Rappel du premier message :
[img] [/img][img] [/img]
[img] [/img][img] [/img]
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Mikael a écrit:
C'est un sujet qui nous concerne car il question ici sur le nom de Dieu.
Alors qu'est-ce qu'ils attendent les catholiques pour nous l'enseigner quand on prêche à leur porte ? tout les catholiques que je rencontre de porte en porte n'ont confiance dans leur église, et tu nous parle des principes d'une Bible catholique ? jamais entendu parler...Marmhonie a écrit:
Eh non, regarde le sujet, il parle de deux chanoines catholiques et vous ignorez les principes d'une Bible catholique, parce que dans votre formation, cela ne vous est pas enseigné.
Mais Marmhonie tu es le seul à en être convaincu, comment se fait t'il que l'église Catholique ne l'écrit même pas, la majorité des humains ne connaissent pas le nom de Jéhovah, ils connaissent les témoins de Jéhovah mais nient le nom de Jéhovah parce que les Catholique l'on cachés.Marmhonie a écrit:
C'est comme Jéhovah, c'est 100% patrimoine catholique,
Pour être hyper catholique c'est hyper catholique où même les catholiques n'y comprennent rien eux même, en effet, ce qui semble difficile ce n'est pas la parole de Dieu mais ce que les catholiques cachent de la parole de Dieu, car Dieu se laisse trouver pour ceux qui le recherche vraiment, pas pour ceux qui le cache.Marmhonie a écrit:
Vous vous êtes plongé tout seul dans un sujet hyper catholique, très difficile, et vous vous étonnez de ne rien pouvoir en dire.
Mikael a écrit:Tu es bien agressif aujourd'hui dans tes propos.
Ton aide consiste à t'élever au dessus des autres, tu parles d'une aide ...Marmhonie a écrit:
Oh, pour le brave homme que je suis, c'est tellement facile.
J'essaye de vous aider et vous refusez en vous trompant, sans repères.
Nous non plus ne sommes pas perdant et n'avons pas besoin de ta sacré sainte transmission !!!Marmhonie a écrit:
Si tu veux que je laisse ce sujet, il suffit de le dire. Tant pis si la transmission ne se fait pas, ce n'est pas moi qui suis perdant dans l'affaire ^_^
Ce "Dictionnaire du Nouveau testament" est toujours cité sans aucune référence ni où se le procurer. Pourquoi ?philippe83 a écrit:Dans son "Dictionnaire du Nouveau testament" page 333 point 4 la note de cette édition de 1923 reconnait selon les propos de Jean que: "de nos jours la plupart des interprètes pensent que Judas ne reçut pas la Sainte Communion..."
C'est bon de le savoir.vulgate a écrit:Il existe une édition révisée de la Crampon qui semble assez peu connue, c'est celle de 1960.
Non, hélas je ne l'ai qu'en version papier. Mais on la trouve peut-être sur le net, car ça n'est pas une version nouvelle.Josué a écrit:C'est bon de le savoir.vulgate a écrit:Il existe une édition révisée de la Crampon qui semble assez peu connue, c'est celle de 1960.
Tu as un lien a nous donner pour cette nouvelle version ?
Elle a 67 ans, on ne peut donc pas parler de nouvelle version. Mais apparemment, elle est nouvelle pour toi, ce qui semble confirmer qu'elle n'est pas très connue.Mikael a écrit:C'est bon à savoir tout ça sur cette nouvelle version de là Crampon.
Oui.Mikael a écrit:Elle a toujours le nom de Dieu Yaweh ?
C'est quoi les nouveautés sur cette traduction ?vulgate a écrit:Oui.Mikael a écrit:Elle a toujours le nom de Dieu Yaweh ?
L'AT a été révisé par J. Bonsirven. Le NT a été entièrement retraduit par A.Tricot.Mikael a écrit:C'est quoi les nouveautés sur cette traduction ?vulgate a écrit:Oui.Mikael a écrit:Elle a toujours le nom de Dieu Yaweh ?
Il ne devait pas être jeune quand il a terminé la traduction de l'édition de 1960.Mikael a écrit:Tricot avait déjà travaillé pour l'édition de 1923 sur les évangiles.
Patrice1633 a écrit:Ici le texte de Crampon 1923 réviser en 2017,
Et ou est-ce que vous trouvez le nom de Jehovah?
La bible ici: Texte Bible AB Crampon 1923
Patrice1633 a écrit:Et ou est-ce que vous trouvez le nom de Jehovah?
Eh bien alors il n'y a pas de problème pas vrai ?Patrice1633 a écrit:Je sais, ça fait une semaine que je le dit... Hihi!
MAIS!!! Bonne trouve pas le nom Jéhovah ...
Je sais qui est Yaweh.
philippe83 a écrit:Bonjour René philippe,
Je n'arrive pas à répondre sur ton dernier post concernant ta demande à Marmhonie de justifier ses propos sur l'utilisation de la forme Jéhovah dans la "nouvelle" Crampon 1923. Sache que hier aussi je lui ai demandé la même chose et au bout... aucune réponse de sa part à ce sujet. J'espère qu'il pourra te répondre à travers ta question sur l'autre sujet.
A+
ps:Patrice lui a demander plusieurs fois la même chose. Et Marmhonie ne lui apporter aucune preuve tangible.
J'en sais rien mais j'en ai trouvé aucune à un prix abordable...Mikael a écrit:C'est une édition spéciale à ce prix là!
On l’a trouve dans les 70€Manassé a écrit:J'en sais rien mais j'en ai trouvé aucune à un prix abordable...Mikael a écrit:C'est une édition spéciale à ce prix là!
Alors je veux bien un lien... Parce qu'à ce prix là je trouve que des éditions de 1939Rene philippe a écrit:On l’a trouve dans les 70€Manassé a écrit:J'en sais rien mais j'en ai trouvé aucune à un prix abordable...Mikael a écrit:C'est une édition spéciale à ce prix là!
https://www.abebooks.fr/rechercher-livre/titre/la-sainte-bible/auteur/abbe-crampon/Manassé a écrit:Alors je veux bien un lien... Parce qu'à ce prix là je trouve que des éditions de 1939Rene philippe a écrit:On l’a trouve dans les 70€Manassé a écrit:
J'en sais rien mais j'en ai trouvé aucune à un prix abordable...
Et des 1923 entre 50 et 80€
Je l'avais vu celle là mais c'est une fausse....Rene philippe a écrit:https://www.abebooks.fr/rechercher-livre/titre/la-sainte-bible/auteur/abbe-crampon/Manassé a écrit:Alors je veux bien un lien... Parce qu'à ce prix là je trouve que des éditions de 1939Rene philippe a écrit:
On l’a trouve dans les 70€
Et des 1923 entre 50 et 80€
C’est dans la même pageManassé a écrit:Je parle de ce lien :
https://www.abebooks.fr/servlet/BookDetailsPL?bi=22802821764&searchurl=tn%3Dla%2Bsainte%2Bbible%26sortby%3D17%26an%3Dabbe%2Bcrampon
Oui mais c est des fausses et les autres sont plus récentes ..Rene philippe a écrit:C’est dans la même pageManassé a écrit:Je parle de ce lien :
https://www.abebooks.fr/servlet/BookDetailsPL?bi=22802821764&searchurl=tn%3Dla%2Bsainte%2Bbible%26sortby%3D17%26an%3Dabbe%2Bcrampon
Oui c'est bien celle la dont je parle, regarde bien, c'est bien précisé qu'elles sont édités à la demande par une entreprise en IndeRene philippe a écrit:Je parle de la seconde dans la même page
Manassé a écrit:Oui c'est bien celle la dont je parle, regarde bien, c'est bien précisé qu'elles sont édités à la demande par une entreprise en IndeRene philippe a écrit:Je parle de la seconde dans la même page
OK d'accord, je comprends ce que tu veux dire, mais pour moi je trouve que ça n'a pas du tout la même valeur qu'une '' vrai''..BenFis a écrit:Manassé a écrit:Oui c'est bien celle la dont je parle, regarde bien, c'est bien précisé qu'elles sont édités à la demande par une entreprise en IndeRene philippe a écrit:Je parle de la seconde dans la même page
Ce sont des rééditions 2018 de la version Crampon de 1905; probablement des fac-similés. Donc on ne peut pas parler de "fausse Bible" car le contenu n'est pas altéré. J'en possède une de ce type rééditée en 1980 et qui est tout à fait correcte. L'avantage est que c'est un produit neuf.