Pierrot a écrit:PONPON a dit Va voir Révélation 12:9; 20:2; 2 Co. 11:3. Fais au moins cet effort, sinon à quoi sert-il de poser des questions et que l'on y réponde ?
Les voici , ces versets
12.9 Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.
20.1 Puis je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clef de l'abîme et une grande chaîne dans sa main. 20.2 Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans
11.3 Toutefois, de même que le serpent séduisit Eve par sa ruse, je crains que vos pensées ne se corrompent et ne se détournent de la simplicité à l'égard de Christ. 11.4 Car, si quelqu'un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Évangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien.
OUI , on voit que le serpent , le diable , l'ennemi , l'accusateur TROMPE beaucoup de monde ...
Tu dis qu'il a trompé Eve ...OUI ...!!!
Vous dites qu'il a trompé la Spirite et SAÜL AUSSI Parce que les morts ne peuvent NI entendre ni parler ...
Je veux bien vous croire ...
MAIS , ALORS , il a aussi trompé les apôtres lorsque Jésus a discuté avec MOÏSE PUISQUE MOÏSE , étant MORT ; "s'entretenait avec Jésus ...
Qu'en penses TU ...qu'en pensez VOUS ...???
1 Pierre 4.6 Car l'Évangile a été aussi annoncé aux morts, afin que, après avoir été jugés comme les hommes quant à la chair, ils vivent selon Dieu quant à l'Esprit.
Les morts peuvent , semble t'il , entendre l'évangile qui leur est annoncé ...!
Etait ce des démons qui ont entendu l'évangile ...???(puisque les morts ne PEUVENT PAS ENTENDRE )
Marc 9.2 Six jours après, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques et Jean, et il les conduisit seuls à l'écart sur une haute montagne. Il fut transfiguré devant eux; 9.3 ses vêtements devinrent resplendissants, et d'une telle blancheur qu'il n'est pas de foulon sur la terre qui puisse blanchir ainsi. 9.4 Élie et Moïse leur apparurent,
s'entretenant avec Jésus. Moïse mort s'entretenant avec Jésus , comment est ce possible ...???
Les morts parlent ils et entendent ils ...? Révélation 6.9 Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel
les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu'ils avaient rendu. 6.10
Ils crièrent d'une voix forte, en disant: Jusques à quand, Maître saint et véritable, tarde-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre? 6.11 Une robe blanche fut donnée à chacun d'eux; et il leur fut dit de se tenir en repos quelque temps encore, jusqu'à ce que fût complet le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères qui devaient être mis à mort comme eux
Tiens , et ceux ci , qui sont morts ...
Ne parlent ils pas ...? et ne leur parle t'on pas ...?
Les morts qui crient ...??? et on leur parle ...ils entendent ...?JE pense que vous avez tres bien compris MES questions ...???
DANS CES CAS là ...c'était AUSSI le diable et ses démons qui ont FAIT CROIRE que c'était MOÏSE , et "ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu" , ou encore "ceux qui ont entendu l'évangile " ...???
DES MORTS qui écoutaient et qui entendaient ...???MOÏSE qui discutait ...???Merci DONC pour VOS réponses ...!
Ecoutez, dans les premières paroles qui furent enseignées Abraham savait concernant Genèse 2:7 et la condamnation de l'homme. Les hébreux savaient que rien ne subsiste après la mort de l'homme. Aussi quand Moïse donna la Loi, mettant à part Israël, que dira cette Loi ?
(Lévitique 11:44) [...] Car
je suis Jéhovah votre Dieu ; vous devez vous sanctifier et vous devez vous montrer saints, car je suis saint [...]
En raison de sa sainteté Dieu invitait son peuple, petits et grands, hommes et femmes, jeunes et vieillards à ne pas prendre les voies de l'impureté. Or la Loi dit aussi :
(Lévitique 19:31) [...] Ne vous tournez pas vers les médiums, et ne consultez pas ceux qui font métier de prédire les événements,
pour devenir impurs par eux. Je suis Jéhovah votre Dieu.
Dieu rappelait donc qu'en raison de son nom qui est saint et dont son peuple était appelé, les israélites ne devaient pas se rendre impurs par les médiums. Mais pourquoi aller voir un médium pour contacter nos chers disparus ou des esprits rendraient impur ?
Que dit la Bible à ce sujet ?
(Marc 1:23-24) [...] il y avait dans leur synagogue un homme sous le pouvoir d’
un esprit impur, et il cria, 24 en disant : “ Qu’avons-
nous à faire avec toi, Jésus, Nazaréen ? Es-tu venu pour
nous détruire ? Je sais parfaitement qui tu es : le Saint de Dieu. ”
Alors c'est intéressant, le texte vous montre plusieurs choses :
1) cet esprit impur n'a aucune part avec Christ qui est appelé ici "le Saint de Dieu", l'esprit impur mettant lui-même en avant ce qui fondamentalement l'oppose à l'esprit qui opère en Christ, l'esprit saint.
2)cet esprit est en fait un ensemble d'esprits que l'on retrouve ailleurs :
(Marc 5:9-10) [...] il lui dit : “
Mon nom c’est Légion, parce que nous sommes beaucoup. ” 10 Et il le supplia, à plusieurs reprises, de ne pas envoyer
les esprits hors du pays [...]
Le texte fait ressortir que ce sont des personnes non humaines qui maltraitent les humains et ils sont clairement identifiés aux démons.
(Luc 8:30) [...] Jésus lui demanda : “ Quel est ton nom ? ” Il dit : “ Légion ”, parce que
beaucoup de démons étaient entrés en lui.
Dès lors on comprend mieux pourquoi Dieu interdisait à son peuple d'avoir recours aux médiums : cela revenait à se mettre sous l'influence des démons qui sont des esprits impurs.
Samuel connaissait la condition des morts, en tant que prophète fidèle jamais il n'aurait désobéit à la voix de Jéhovah.
(1 Samuel 15:22-23) Samuel dit : “ Jéhovah a-t-il autant de plaisir dans les holocaustes et les sacrifices que dans
l’obéissance à la voix de Jéhovah ? Écoute !
Obéir vaut mieux qu’un sacrifice, être attentif [vaut mieux] que la graisse des béliers ; 23 car
l’esprit de rébellion est comme le péché de divination, aller de l’avant avec présomption est comme [avoir recours aux] pouvoirs magiques et [aux] teraphim [...]
Comme on le voit, les démons cherchaient à détourner l'homme de Dieu, à l'amener à entrer en rebellion contre lui.
Donc Pierrot, quand bien même vous soutenez que les morts ne soient pas des morts, jamais Samuel n'aurait désobéit à la voix de Jéhovah à ce sujet. La loi en effet commandait aussi :
(Lévitique 19:17-18) [...] “ ‘
Tu ne dois pas haïr ton frère dans ton cœur. Tu dois absolument reprendre ton compagnon, pour ne pas porter de péché avec lui. 18 “ ‘
Tu ne dois pas te venger, ni garder rancune aux fils de ton peuple ; et tu dois aimer ton compagnon comme toi-même. Je suis Jéhovah.
Comment donc penser que Samuel aurait pu agir de la sorte et amener un seul israélite à pécher contre la Loi et si il y avait une vie après la mort Sameul serait-il resté innocent ? Et ne serait-il pas devenu lui-même complice des démons ? Et au bout du compte ne serait-il pas devenu impur par cette action ?
Or la peine pour entrer en contact avec les médiums sous la Loi était la mort :
(Lévitique 20:6) [...] “ ‘ Quant à l’âme qui se tourne vers les médiums ... pour avoir des relations immorales avec eux, oui je tournerai ma face contre cette âme et
je la retrancherai du milieu de son peuple.
D'autre part comment imaginer qu'entrer en contact avec Samuel prophète de Dieu qui marchait dans la sanctification aurait pu rendre impur et mériter la mort, Pierrot ? Cette simple question suffit pour dire que ce n'était pas Samuel qui apparut devant Saül.
Or les démons n'agissent-t-ils pas aussi comme des anges de lumière ?
(2 Corinthiens 11:14) [...] Satan lui-même se transforme toujours en ange de lumière [...]
Et ce n'est pas si surprenant que ça puisque il est lui-même le chef d'une bande d'anges qui sont entrés en rebellion contre Dieu.
(Révélation 12:7-9) [...]
le dragon et ses anges ont lutté, 8 mais il n’a pas été le plus fort, et il ne s’est plus trouvé de place pour eux dans le ciel. 9 Et il a été jeté, le grand dragon, le serpent originel, celui qu’on appelle
Diable et Satan, qui égare la terre habitée tout entière ;
il a été jeté sur la terre, et ses anges ont été jetés avec lui [...]
Ces anges qui ont désobéit :
(Jude 6) [...] Et
les anges qui n’ont pas gardé leur position originelle,
mais ont abandonné leur demeure naturelle,
il les a réservés avec des liens éternels, sous l’obscurité profonde, pour le jugement du grand jour.
ap
Et les anges sont bien aussi appelés esprits :
(Psaume 104:4) [...] faisant de
ses anges des esprits, [...]
Par conséquent Pierrot, les esprits désobéissants, à qui Jésus a prêché après être redevenu un esprit, sont les démons, les esprits impurs.
(1 Pierre 3:18-20) [...] ayant été rendu à la vie
dans l’esprit. 19 C’est aussi dans cet [état] qu’il est allé prêcher aux esprits en prison, 20
qui, autrefois, avaient désobéi, quand la patience de Dieu attendait aux jours de Noé [...].
Et les hébreux étaient un peuple qui avait cette connaissance : il n'existe rien après la mort.
D'ailleurs on parle d'une espérance en la résurrection, où est le besoin de l'espérance si la mort n'est qu'un passage ?
(Actes 23:6) [...] C’est à propos de
l’espérance en la résurrection des morts qu’on me juge [...]
(Actes 24:15) [...] et j’ai [cette] espérance envers Dieu,
espérance que ces [hommes] nourrissent eux aussi, qu’
il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes [...]
Aussi Pierrot ne jugez pas si hativement les Témoins de Jéhovah en raison de leur espérance en la résurrection des morts
D'ailleurs concernant Moïse et Elie c'était une vision :
(Matthieu 17:9) [...] Jésus leur commanda, en disant : “ Ne parlez de
cette vision à personne, jusqu’à ce que le Fils de l’homme soit relevé d’entre les morts. ”
Et concernant les esprits désobéissants, il n'est aucunement écrit que Jésus est venu leur prêcher l'évangile, la bonne nouvelle, d'ailleurs pour quoi faire, pour leur venir en aide ?
(Hébreux 2:16) [...] vraiment
il n’aide pas du tout des anges,
mais il aide la semence d’Abraham [...]