Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

condition des morts d'après la bible.

+21
Marmhonie
Patrice1633
Inconnu
agecanonix
frdrcclnt8
chico.
Mikael
Yirmeyah Jérémie
jean
Pro-TJ
Psalmiste
larose
Attila
samuel
philippe83
VENT
Ponpon
Pierrot
alexandre
Josué
Gilles-René
25 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 22]

Gilles-René

Gilles-René

Rappel du premier message :

Pierrot a écrit:
Aimeriez-vous connaître la vérité ?
OUI ...
J'aurais aimé la connaitre concernant cette brochure du même nom et SAVOIR pourquoi il n'y a pour explication QUE des références de versets choisis et PAS LES AUTRES ...
EST CE vraiment celà ...que "connaitre la VERITE" ...
JE NE CROIS pas ...!!!
Mais la réponse n'est pas encore venue ...
Serait ce pour celà que je suis mis au VERT (de gris!) ...?
Que devient-on quand on meurt ?

POURQUOI LA QUESTION SE POSE : La plupart des religions enseignent que quelque chose à l’intérieur de la personne survit à la mort. Certains croient que les morts peuvent nuire aux vivants ou que Dieu punit les méchants en les condamnant à des tourments éternels dans un enfer de feu.

CE QUE LA BIBLE ENSEIGNE : Quand ils meurent, les humains cessent d’exister. “ Les morts [...] ne savent rien ”, déclare Ecclésiaste 9:5. Puisque les morts ne peuvent rien savoir ni éprouver quoi que ce soit, ils ne peuvent pas nuire aux vivants ni les aider non plus. — Psaume 146:3, 4.

Voir aussi Genèse 3:19 et Ecclésiaste 9:6, 10.
J'aimerais BIEN "connaître la vérité " à ce sujet ...

Bonjour, Alléluia pour ce jour nouveau!
Pourquoi Ecclésiaste aurait-il tort ou raison ?
Parce que la Bible donne des réponses scientifiquement justes à toutes les questions ou, au moins, aux questions posées dans le livre annoncé à la fin du tract ?
Pourquoi pas ?

Jésus nous apprend pourtant que "Dieu est le Dieu des vivants et non pas des morts", non ? Matthieu 22/32, Marc 12/27, Luc 20/38.

Alléluia! Alléluia! Alléluia!
-Gilles-



Dernière édition par JACOBERGER Gilles le Mar 11 Oct - 7:02, édité 1 fois (Raison : ""; et espaces"" Alléluia!)


Invité


Invité

Pierrot a écrit:Je me "fout" des paiens ...et de ce qu'ils peuvent faire ou pas ...de ce qu'ils peuvent penser ou pas ...!
Et pourtant "quelle participation la lumière a-t-elle avec les ténèbres" ? Si donc toutes les religions païennes enseignent une chose, comment cette chose pourrait-elle venir de la lumière.
Nous t'avons donné des versets très clairs mais comme à ton habitude, tu cherches absolument ceux qui confirment tes idées. Tu reproches aux TJ ce que tu fais toi même, tu éludes les questions, tu réponds à des versets en citant d'autres passages sans même parler de ceux qui sont cités.
Encore une fois, les hébreux eux ne croyaient pas à une vie après la mort donc y croire c'est dire que le peuple de Dieu était le seul au monde à ne pas avoir la vraie connaissance.
 

Josué

Josué
Administrateur

né de nouveau a écrit:Je vois que tu t'es bien gardé de comparer l'interdiction de parler aux morts avec celle faite de ne pas prédire l'avenir et pourtant, dans la Bible, l'interdiction d'être ou de consulter un médium est toujours liée à l'interdiction de lire les présages ou de prédire l'avenir. Alors est-il possible pour un humain de prédire l'avenir ? Peut-on voir des présages pour prédire l'avenir ?
Dans les deux cas, Dieu condamne une pratique des nations païennes.
c'est la même chose tu as bien raison de souligner

Pierrot



né de nouveau a écrit:Je vois que tu t'es bien gardé de comparer l'interdiction de parler aux morts avec celle faite de ne pas prédire l'avenir et pourtant, dans la Bible, l'interdiction d'être ou de consulter un médium est toujours liée à l'interdiction de lire les présages ou de prédire l'avenir. Alors est-il possible pour un humain de prédire l'avenir ? Peut-on voir des présages pour prédire l'avenir ?
Dans les deux cas, Dieu condamne une pratique des nations païennes.
J'attendais ton INTERVENTION ...Pierre ...!!!
Déjà ...qu'appelles tu des ""présages pour prédire l'avenir "" ...???



est-il possible pour un humain de prédire l'avenir
Vous avez bien prédit la venue de Jésus pour 1914 ...NON ...?
Et la fin du monde pour de multiples dates ...même si celles ci se sont avérées fausses ...!!
VOUS ne disiez pas en ce temps là qu'il "était impossible de prédire l'avenir ...???

JE me trompe ...???


Dans les deux cas, Dieu condamne une pratique des nations païennes

20.22 Vous observerez toutes mes lois et toutes mes ordonnances, et vous les mettrez en pratique, afin que le pays où je vous mène pour vous y établir ne vous vomisse point. 20.23 Vous ne suivrez point les usages des nations que je vais chasser devant vous; car elles ont fait toutes ces choses, et je les ai en abomination.

Ces choses ...quelles sont elles ...???

Tout le chapitre en parle ...entre autres :

20.6 Si quelqu'un s'adresse aux morts et aux esprits

Les nations s'adressaient aux morts et aux esprits !!!

Comment auraient elles pu le faire si cela n'était PAS POSSIBLE ...???
Dieu aurait tout simplement dit qu'ils étaient FOUS ...!

Et lorsque Dieu dit que ;
Tu ne tueras pas
tu ne feras pas de faux serments , tu aimeras ...
Tu feras ci ou çà ...
Est ce parce que DIEU
...."Dieu condamne une pratique des nations païennes"
qui ne va pas s'appliquer aux israeliens ...???

Je pense que TU dois t'expliquer un peu mieux ...!
(si tu veux être crédible ...)

Josué

Josué
Administrateur

pourquoi d'après toi il était interdit aux juifs cela.

: “ Et s’ils vous disent : ‘ Adressez-vous aux médiums ou à ceux qui ont un esprit de prédiction, qui pépient et s’expriment à voix basse ’, n’est-ce pas à son Dieu que tout peuple doit s’adresser ? Doit-on s’adresser aux morts en faveur des vivants ? À la loi et à l’attestation ! ” — Is 8:19, 20.

Pierrot



né de nouveau a écrit:
Pierrot a écrit:Je me "fout" des paiens ...et de ce qu'ils peuvent faire ou pas ...de ce qu'ils peuvent penser ou pas ...!
Et pourtant "quelle participation la lumière a-t-elle avec les ténèbres" ? Si donc toutes les religions païennes enseignent une chose, comment cette chose pourrait-elle venir de la lumière.Nous t'avons donné des versets très clairs mais comme à ton habitude, tu cherches absolument ceux qui confirment tes idées. Tu reproches aux TJ ce que tu fais toi même, tu éludes les questions, tu réponds à des versets en citant d'autres passages sans même parler de ceux qui sont cités.
Encore une fois, les hébreux eux ne croyaient pas à une vie après la mort donc y croire c'est dire que le peuple de Dieu était le seul au monde à ne pas avoir la vraie connaissance.
 

Encore une fois , mon cher Pierre ..."tu TE met le doigt dans l'oeil jusqu'au coude " car pour l'instant ...il n'a pas été question de "vie aprés la mort" ...c'est TOI qui rabâche cela ...!!!MOI , je m'en tiens à "ce qui est écrit" ...
TOI ...tu veux ABSOLUMENT parler de "la vie après la mort " .... POURQUOI ...?
Tu reproches exactement ce que TU FAIS ... Very Happy

AI JE "enseigné " une vie après la mort ...???

JE VOIS que ne sachant PAS répondre ...VOUS vous attaquez à "ce que vous pouvez" ...! Very Happy

Que le Seigneur vous bénisse ...!

Josué

Josué
Administrateur

L’ouvrage Commentary on the Old Testament, par C. Keil et F. Delitzsch (1973, vol. II, 1 Samuel, p. 265), se réfère à la Septante qui, en 1 Chroniques 10:13, ajoute les mots “ et Samuel le prophète lui avait répondu ”. (Giguet.) Commentary étaie les implications de ces mots non inspirés que contient la Septante, mais ajoute :
“ Cependant, les Pères, les réformateurs et les premiers théologiens chrétiens, à de rares exceptions près, affirmaient qu’il n’y eut pas une apparition réelle de Samuel, mais seulement une imaginaire. Selon l’explication donnée par Éphrem le Syrien, une image apparente de Samuel fut présentée aux yeux de Saül par le moyen d’artifices démoniaques. Luther et Calvin ont adopté cette analyse, et les premiers théologiens protestants les ont suivis en considérant l’apparition comme n’étant autre qu’un spectre diabolique, une vision fantastique, ou un spectre diabolique ayant la forme de Samuel, et la déclaration de Samuel comme n’étant autre qu’une révélation diabolique faite avec la permission divine, dans laquelle le mensonge se mêle à la vérité. ”

Pierrot



Admin a écrit:pourquoi d'après toi il était interdit aux juifs cela.

: “ Et s’ils vous disent : ‘ Adressez-vous aux médiums ou à ceux qui ont un esprit de prédiction, qui pépient et s’expriment à voix basse ’, n’est-ce pas à son Dieu que tout peuple doit s’adresser ? Doit-on s’adresser aux morts en faveur des vivants ? À la loi et à l’attestation ! ” — Is 8:19, 20.


Parce qu'il n'y a qu'en DIEU que nous pouvons avoir confiance ...!

J'ai d'ailleurs déjà cité ce verset , non ???

MAIS ....MAIS ...

qu'a donc fait SAÜL ...???

Et qui "est monté" ...????

Et qui "a répondu" ...???


SAMUEL ...EST il écrit ...! Very Happy Laughing Razz

Et c'est bien pour cela que vous marquez 'Samuel' ...! Very Happy

INCROYABLE ...!

""SAÜL ,n'a pas essayé d'évoquer les morts via la spirite ....""
""Samuel n'set pas monté ...""
""Samuel n'a pas parlé ...".....


Mais tout ça ...""c'est le Diable qui a tout fait croire ..;et qui LUI MÊME a "maudit" SAÜL pour lui faire perdre la vie ainsi qu'à ses 'fils' et au peuple ...!""

TROP FORT ...l'ennemi ...!

Que le seigneur vous bénisse ...

Invité


Invité

Pierrot a écrit:
Encore une fois , mon cher Pierre ..."tu TE met le doigt dans l'oeil jusqu'au coude " car pour l'instant ...il n'a pas été question de "vie aprés la mort" ...c'est TOI qui rabâche cela ...!!!MOI , je m'en tiens à "ce qui est écrit" ...
TOI ...tu veux ABSOLUMENT parler de "la vie après la mort " .... POURQUOI ...?
Tu reproches exactement ce que TU FAIS ... Very Happy

AI JE "enseigné " une vie après la mort ...???

JE VOIS que ne sachant PAS répondre ...VOUS vous attaquez à "ce que vous pouvez" ...! Very Happy

Que le Seigneur vous bénisse ...!
Shocked Shocked Shocked tu nous dis que tu crois que les mort peuvent parler, communiquer donc à priori c'est que tu crois qu'il y a une vie après la mort sinon, s'il n'y a pas de vie alors ils ne peuvent pas parler.....
Là franchement, je ne comprends absolument pas en quoi "la vie après la mort" ne correspond pas au sujet !

Invité


Invité

Pierrot a écrit:Déjà ...qu'appelles tu des ""présages pour prédire l'avenir "" ...???
Les présages c'est voir dans des choses autour de l'homme ce qui va annoncer l'avenir, dans les lignes de la main, le vol des oiseaux, les entrailles etc....
Pierrot a écrit:
est-il possible pour un humain de prédire l'avenir
Vous avez bien prédit la venue de Jésus pour 1914 ...NON ...?
Et la fin du monde pour de multiples dates ...même si celles ci se sont avérées fausses ...!!
VOUS ne disiez pas en ce temps là qu'il "était impossible de prédire l'avenir ...???

JE me trompe ...???
Grossière erreur, il ne s'agit pas ici de prédictions ou de présages mais d'une interprétation de prophétie ce qui est totalement différent.
D'autre part, j'ai déjà mis à plusieurs reprises des publications de 1913 et de 1974 qui montrent clairement que le collège central disait "il est possible" "d'après ce que nous comprenons" etc.
Ce qui a été affirmé en revanche, c'est la fin du temps des gentils en 1914 et nous y croyons toujours et la fin des 6000 ans depuis la création d'Adam selon la chronologie biblique en 74.
Pierrot a écrit:
Dans les deux cas, Dieu condamne une pratique des nations païennes

20.22 Vous observerez toutes mes lois et toutes mes ordonnances, et vous les mettrez en pratique, afin que le pays où je vous mène pour vous y établir ne vous vomisse point. 20.23 Vous ne suivrez point les usages des nations que je vais chasser devant vous; car elles ont fait toutes ces choses, et je les ai en abomination.

Ces choses ...quelles sont elles ...???

Tout le chapitre en parle ...entre autres :

20.6 Si quelqu'un s'adresse aux morts et aux esprits

Les nations s'adressaient aux morts et aux esprits !!!

Comment auraient elles pu le faire si cela n'était PAS POSSIBLE ...???
Dieu aurait tout simplement dit qu'ils étaient FOUS ...!

Et lorsque Dieu dit que ;
Tu ne tueras pas
tu ne feras pas de faux serments , tu aimeras ...
Tu feras ci ou çà ...
Est ce parce que DIEU
...."Dieu condamne une pratique des nations païennes"
qui ne va pas s'appliquer aux israeliens ...???

Je pense que TU dois t'expliquer un peu mieux ...!
(si tu veux être crédible ...)
(Lévitique 20:27) 27 “ ‘ Quant à un homme ou à une femme en qui il y a un esprit de médium ou un esprit de prédiction, ils doivent absolument être mis à mort. On les criblera de pierres jusqu’à ce que mort s’ensuive. Leur sang est sur eux [...]
(Deutéronome 18:11) [...] ni personne qui consulte un médium, ou quelqu’un qui fait métier de prédire les événements, ou quiconque interroge les morts.
(Lévitique 19:31) 31 “ ‘ Ne vous tournez pas vers les médiums, et ne consultez pas ceux qui font métier de prédire les événements, pour devenir impurs par eux. Je suis Jéhovah votre Dieu.
(Lévitique 20:6) 6 “ ‘ Quant à l’âme qui se tourne vers les médiums et vers ceux qui font métier de prédire les événements pour avoir des relations immorales avec eux, oui je tournerai ma face contre cette âme et je la retrancherai du milieu de son peuple.
(Lévitique 20:6) 6 “ ‘ Quant à l’âme qui se tourne vers les médiums et vers ceux qui font métier de prédire les événements pour avoir des relations immorales avec eux, oui je tournerai ma face contre cette âme et je la retrancherai du milieu de son peuple.
(1 Samuel 28:3) 3 Or Samuel était mort ; tout Israël s’était alors lamenté sur lui et l’avait enterré à Rama sa ville. Quant à Saül, il avait fait disparaître du pays les médiums et les gens qui font métier de prédire les événements.
(1 Samuel 28:9) 9 Mais la femme lui dit : “ Voyons, tu sais bien toi-même ce qu’a fait Saül, comment il a retranché du pays les médiums et les gens qui font métier de prédire les événements [...]
(2 Rois 21:5-6) [...] . 6 Il fit passer son fils par le feu, il pratiqua la magie, chercha les présages et institua des médiums et des gens qui font métier de prédire les événements. Il fit sur une grande échelle ce qui est mauvais aux yeux de Jéhovah, pour l’offenser.
(2 Rois 23:24) 24 De même, les médiums et les gens qui font métier de prédire les événements, les teraphim, les sales idoles et toutes les choses immondes qui étaient apparues au pays de Juda et dans Jérusalem, Yoshiya les balaya, afin [...]
(2 Chroniques 33:6) [...] pratiqua la sorcellerie et institua des médiums et des gens qui font métier de prédire les événements. Il fit sur une grande échelle ce qui est mauvais aux yeux de Jéhovah, pour l’offenser.
(Isaïe 8:19-20) 19 Et s’ils vous disent : “ Adressez-vous aux médiums ou à ceux qui ont un esprit de prédiction, qui pépient et s’expriment à voix basse ”, n’est-ce pas à son Dieu que tout peuple doit s’adresser ? [Doit-on s’adresser] aux morts en faveur des vivants ? 20 À la loi et à l’attestation ! [...]
(Isaïe 19:3) [...] aux charmeurs, aux médiums et à ceux qui font métier de prédire les événements [...]
A chaque fois, le fait de parler aux morts est associé avec le fait de prédire l'avenir or dans les deux cas ce sont des choses impossibles mais que prétendent pouvoir réaliser les humains.
Au passage, on retrouve aussi associée souvent la magie, là encore, la magie existe t'elle, on sait par exemple que les prètres égyptiens utilisaient des tours pour faire croire qu'ils avaient des pouvoirs magiques, là encore, Dieu ne dit pas que ça n'existe pas, il interdit tout simplement ce genre de comportement.

Ponpon



Pierrot a écrit:
Ponpon a écrit:Pierrot va nous expliquer que lorsque la Bible dit en Genèse 3:1-5 : "[...] le serpent [...] se mit à dire à la femme [...]", que ce serpent était un vrai serpent qui s'est mis à parler à Eve (Rév. 12:9)...

Ok, Pierrot, ok ...

Tu as peut être raison , mon PONPON ...!
PONPON va nous expliquer que lorsque la Bible dit :
Et quand Jésus dit a ses disciples ...[....] ce Jésus était un vrai Jésus qui s'est mis à parler à ses disciples ...

Expliques toi un peu mieux SUR ce que tu veux dire à ce sujet ...PONPON ...!
Voudrais tu dire que ce qui est écrit à propos de ce que le serpent a dit n'EST PAS VRAI (le serpent mis à part !)

Expliques toi , exprimes toi , n'aies pas peur ....!
Que VEUX tu dire exactement ...?

J'ai écrit en français, me semble-t-il?

Je t'explique : Si Satan (Rév. 12:9) s'est caché derrière le serpent dont parle la Genèse, s'il est décrit dans la Bible comme étant un imposteur (2 Co 11:14) ne crois-tu pas qu'il peut (lui et ses démons) se cacher derrière l'identité de ceux qui se présentent comme étant des morts-vivants?

Faute d'utiliser ton cœur, utilise un peu plus ton cerveau, s'il te plait !

Voir aussi 2 Thessaloniciens 2:9 et Galates 1:8...

Pierrot



né de nouveau a écrit:
Pierrot a écrit:
Encore une fois , mon cher Pierre ..."tu TE met le doigt dans l'oeil jusqu'au coude " car pour l'instant ...il n'a pas été question de "vie aprés la mort" ...c'est TOI qui rabâche cela ...!!!MOI , je m'en tiens à "ce qui est écrit" ...
TOI ...tu veux ABSOLUMENT parler de "la vie après la mort " .... POURQUOI ...?
Tu reproches exactement ce que TU FAIS ... Very Happy

AI JE "enseigné " une vie après la mort ...???

JE VOIS que ne sachant PAS répondre ...VOUS vous attaquez à "ce que vous pouvez" ...! Very Happy

Que le Seigneur vous bénisse ...!
Shocked Shocked Shocked tu nous dis que tu crois que les mort peuvent parler, communiquer donc à priori c'est que tu crois qu'il y a une vie après la mort sinon, s'il n'y a pas de vie alors ils ne peuvent pas parler.....
Là franchement, je ne comprends absolument pas en quoi "la vie après la mort" ne correspond pas au sujet !
J'ai du mal à vous comprendre ...peutêtre les termes VIE et MORT ...???
Il y a forcément quelque chose après la mort ...mais c'est sur que ce n'est PLUS la VIE d'AVANT ...! puisque ON EST MORTS ...!!!
Mais il semble BIEN que l'Esprit , lui ...ne soit pas encore mort ...!!!
Vous VOUS BASEZ sur CE verset :
Ecclésiaste 9.5 Les vivants, en effet, savent qu'ils mourront; mais les morts ne savent rien, et il n'y a pour eux plus de salaire, puisque leur mémoire est oubliée.
Les morts , donc , peuvent ne PAS SAVOIR ce qu'ils deviendront (ne savent rien sur ce qu'il adviendra d'euxjusqu'au jugement )...de la même façon que les vivants ,EUX , savent qu'ils mourront ...


leur mémoire est oubliée
Cela , peut être répondra AUSSI à Philippe, qui disait que SAMUEL, je cite ...:

Est-ce un démon, ou le prophète Samuel au plein sens du terme?
Si c'est le cas comment se fait-il que de son vivant Samuel à un moment donné n'a plus parler à Saul puisqu'il se sont séparés et ne se sont plus revues à cause de la méchanceté du roi?
Et une fois mort alors là il lui reparlerai???

les morts ne savent RIEN , .....!!! ...Sur ce qu'ils deviendront ...et leur mémoire est oubliée...

et il n'y a pour eux plus de salaire, puisque leur mémoire est oubliée. 9.6 Et leur amour, et leur haine, et leur envie, ont déjà péri (plus d'amour , plus de haine , plus de jalousie , plus d'envie , plus de salaire ...c'est normal , non ???...puisqu'ils ne vivent plus ...!

Pierrot



1 Pierre 4.6 Car l'Évangile a été aussi annoncé aux morts, afin que, après avoir été jugés comme les hommes quant à la chair, ils vivent selon Dieu quant à l'Esprit.

Les morts peuvent , semble t'il , entendre l'évangile qui leur est annoncé ...!

Matthieu 17.2 Il fut transfiguré devant eux; son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière. 17.3 Et voici, Moïse et Élie leur apparurent, s'entretenant avec lui.
Jésus s'entretenant avec MOÏSE ; mort et enterré des siècles auparavant ...

IMPOSSIBLE , dites vous ...???

C'est pourtant bien écrit ...!



Marc 9.2 Six jours après, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques et Jean, et il les conduisit seuls à l'écart sur une haute montagne. Il fut transfiguré devant eux; 9.3 ses vêtements devinrent resplendissants, et d'une telle blancheur qu'il n'est pas de foulon sur la terre qui puisse blanchir ainsi. 9.4 Élie et Moïse leur apparurent, s'entretenant avec Jésus.
Moïse mort s'entretenant avec Jésus , comment est ce possible ...???

Etait il déjà ressuscité ...?
Etait il toujours MORT ...?
Etait ce un mensonge des disciples ...?

Je n'ai encore pas vu de réponse ...!

Tout ce que ta main trouve à faire, fais-le selon ton pouvoir; car il n'y a ni œuvre, ni pensée, ni science, ni sagesse, dans le Sépulcre où tu vas. (Ecclésiaste 9:10)

Que le Seigneur vous bénisse ...!

Pierrot



Ponpon a écrit:
Pierrot a écrit:
Ponpon a écrit:Pierrot va nous expliquer que lorsque la Bible dit en Genèse 3:1-5 : "[...] le serpent [...] se mit à dire à la femme [...]", que ce serpent était un vrai serpent qui s'est mis à parler à Eve (Rév. 12:9)...

Ok, Pierrot, ok ...

Tu as peut être raison , mon PONPON ...!
PONPON va nous expliquer que lorsque la Bible dit :
Et quand Jésus dit a ses disciples ...[....] ce Jésus était un vrai Jésus qui s'est mis à parler à ses disciples ...

Expliques toi un peu mieux SUR ce que tu veux dire à ce sujet ...PONPON ...!
Voudrais tu dire que ce qui est écrit à propos de ce que le serpent a dit n'EST PAS VRAI (le serpent mis à part !)

Expliques toi , exprimes toi , n'aies pas peur ....!
Que VEUX tu dire exactement ...?

J'ai écrit en français, me semble-t-il?

Je t'explique : Si Satan (Rév. 12:9) s'est caché derrière le serpent dont parle la Genèse, s'il est décrit dans la Bible comme étant un imposteur (2 Co 11:14) ne crois-tu pas qu'il peut (lui et ses démons) se cacher derrière l'identité de ceux qui se présentent comme étant des morts-vivants?Faute d'utiliser ton cœur, utilise un peu plus ton cerveau, s'il te plait !

Voir aussi 2 Thessaloniciens 2:9 et Galates 1:8...

DIS MOI ...PONPON ...
Lorsque Jésus s'entretient avec MOÏSE ...

Penses tu aussi que :
ne crois-tu pas qu'il peut (lui et ses démons) se cacher derrière l'identité de ceux qui se présentent comme étant des morts-vivants?

Faute d'utiliser ton cœur, utilise un peu plus ton cerveau, s'il te plait !

Etait ce Moïse ...ou quelqu'un d'autre ...?
Etait il déjà ressuscité ...?
Etait il toujours MORT ...?
Etait ce un mensonge des disciples ...?

Josué

Josué
Administrateur

tu confonds là encore une vision et la réalité.il est parlé ici de la transfiguration.
Pendant la transfiguration de Jésus, Moïse et Éliya apparurent aussi “ avec gloire ”. (Lc 9:30, 31 ; Mt 17:3 ; Mc 9:4.) Il avait été prédit que Jéhovah susciterait un prophète semblable à Moïse, et cette promesse se réalisa en Christ (Dt 18:15-19 ; Ac 3:19-23). Il y avait entre Moïse et Jésus nombre de similitudes, parmi lesquelles : à la naissance de l’un et de l’autre des enfants furent tués, alors qu’eux-mêmes furent épargnés (Ex 1:20–2:10 ; Mt 2:7-23) ; tous deux jeûnèrent pendant 40 jours (Ex 24:18 ; 34:28 ; Dt 9:18, 25 ; Mt 4:1, 2) ; tous deux furent suscités par Dieu pour défendre le vrai culte et pour opérer une délivrance (Ex 3:1-10 ; Ac 7:30-37 ; 3:19-23) ; chacun d’eux reçut de Dieu le privilège d’être médiateur d’une alliance avec son peuple (Ex 24:3-8 ; Hé 8:3-6 ; 9:15) ; et tous deux furent utilisés par Jéhovah pour magnifier son nom. — Ex 9:13-16 ; Jn 12:28-30 ; 17:5, 6, 25, 26.
Christ était vraiment là, alors que Moïse et Éliya, qui étaient morts, n’étaient pas littéralement présents. Ils étaient représentés en vision. Le mot grec traduit par “ vision ” en Matthieu 17:9 est horama, également rendu par “ spectacle ”. (Ac 7:31.) Il n’implique pas quelque chose d’irréel, comme si les spectateurs s’étaient trouvés sous l’emprise d’une illusion.

Pierrot



Révélation 6.9 Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu'ils avaient rendu. 6.10 Ils crièrent d'une voix forte, en disant: Jusques à quand, Maître saint et véritable, tarde-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre? 6.11 Une robe blanche fut donnée à chacun d'eux; et il leur fut dit de se tenir en repos quelque temps encore, jusqu'à ce que fût complet le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères qui devaient être mis à mort comme eux

Tiens , et ceux ci , qui sont morts ...
Ne parlent ils pas ...? et ne leur parle t'on pas ...?


Je pense que vous pourrez nous l'expliquer ...!

Josué

Josué
Administrateur

dis moi la bible se contredit elle?
car d'un coté elle dit ça!

(Psaume 146:4) 4 Son esprit sort, il retourne à son sol ; en ce jour-là périssent ses pensées.
et toi tu nous dis que les morts parlent .explique nous cette contradiction.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Et puis dans cette épisode on sait au moins que Elie REPRESENTE Jean le Baptiste n'est-ce pas?
Les versets 11-13 du chapitre 17 de Mathieu le confirme.
A+

Pierrot



Admin a écrit:tu confonds là encore une vision et la réalité.il est parlé ici de la transfiguration.
Pendant la transfiguration de Jésus, Moïse et Éliya apparurent aussi “ avec gloire ”. (Lc 9:30, 31 ; Mt 17:3 ; Mc 9:4.) Il avait été prédit que Jéhovah susciterait un prophète semblable à Moïse, et cette promesse se réalisa en Christ (Dt 18:15-19 ; Ac 3:19-23). Il y avait entre Moïse et Jésus nombre de similitudes, parmi lesquelles : à la naissance de l’un et de l’autre des enfants furent tués, alors qu’eux-mêmes furent épargnés (Ex 1:20–2:10 ; Mt 2:7-23) ; tous deux jeûnèrent pendant 40 jours (Ex 24:18 ; 34:28 ; Dt 9:18, 25 ; Mt 4:1, 2) ; tous deux furent suscités par Dieu pour défendre le vrai culte et pour opérer une délivrance (Ex 3:1-10 ; Ac 7:30-37 ; 3:19-23) ; chacun d’eux reçut de Dieu le privilège d’être médiateur d’une alliance avec son peuple (Ex 24:3-8 ; Hé 8:3-6 ; 9:15) ; et tous deux furent utilisés par Jéhovah pour magnifier son nom. — Ex 9:13-16 ; Jn 12:28-30 ; 17:5, 6, 25, 26.
Christ était vraiment là, alors que Moïse et Éliya, qui étaient morts, n’étaient pas littéralement présents. Ils étaient représentés en vision. Le mot grec traduit par “ vision ” en Matthieu 17:9 est horama, également rendu par “ spectacle ”. (Ac 7:31.) Il n’implique pas quelque chose d’irréel, comme si les spectateurs s’étaient trouvés sous l’emprise d’une illusion.
Je n'ai pas vraiment compris ...

"MOÏSE était mort , il n'était pas vraiment(littéralement) présent" ...

Il ne parlait pas littéralement non plus , mais il parlait , NON ...?
Il n'était pas littéralement présent mais il était présent ...???

Mais je suis sur qu'il nétait pas en chair ...ça , OUI ...!

Ou alors ...TOUT n'était QU'ILLUSION ...???

Il n’implique pas quelque chose d’irréel, comme si les spectateurs s’étaient trouvés sous l’emprise d’une illusion

""C'était pas irréel"" ...ou ""ils étaient sous l'emprise d'une illusion ""...?

Parce que là , TU dis une chose et son contraire ...
ALORS ...ILLUSION ou PAS ... ???

Et dans la Révélation ...c'est une vision ...donc ce n'est pas réel NON PLUS ... Ce n'est q'UNE ILLUSION ...?

Merci de reformuler ce que tu veux dire ...!

Josué

Josué
Administrateur

donc Jésus et monté au ciel avec eux pour que les apôtres les voient ensemble ?
et dis moi pourquoi tu ne répond pas directement a ma question ?
JE LA REPOSE SUR UNE AUTRE FORME.
LA BIBLE SE CONTREDIT ELLE?

Pierrot



Admin a écrit:dis moi la bible se contredit elle?
car d'un coté elle dit ça!

(Psaume 146:4) 4 Son esprit sort, il retourne à son sol ; en ce jour-là périssent ses pensées.
et toi tu nous dis que les morts parlent .explique nous cette contradiction.

Psaumes 146.4 Leur souffle s'en va, ils rentrent dans la terre, Et ce même jour leurs desseins périssent.

Psaumes 146.4 Son esprit sort, [et l'homme] retourne en sa terre, [et] en ce jour-là ses desseins périssent.

Bible des Peuples
Que de lui l’esprit s’échappe, il retourne à sa poussière, et le jour même c’en est fini de ses projets. (Psaumes 146:4)
Je pense , avant d'aller plus loin qu'il faut être d'accord ...
L'homme tiré de la poussière du sol retourne à la terre et son esprit , son souffle s'échappe,sort ,s'en va, se retire ... et en ce jour , ses desseins , ses projets, périssent , s'évanouissent ...

EST ce que cela vous convient ...? ou bien y a t'il quelque chose de faux ...?


et toi tu nous dis que les morts parlent
NON , Admin ...pas MOI ...!

LA BIBLE ....!
Révélation 6.9 Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu'ils avaient rendu. 6.10 Ils crièrent d'une voix forte, en disant: Jusques à quand, Maître saint et véritable, tarde-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre?
les âmes des morts CRIERENT ...

1 Pierre 4.6 Car l'Évangile a été aussi annoncé aux morts, afin que, après avoir été jugés comme les hommes quant à la chair, ils vivent selon Dieu quant à l'Esprit.
Les morts peuvent , semble t'il , entendre l'évangile qui leur est annoncé ...!
les morts ENTENDENT ...

Matthieu 17.2 Il fut transfiguré devant eux; son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière. 17.3 Et voici, Moïse et Élie leur apparurent, s'entretenant avec lui.
Jésus s'entretenant avec MOÏSE ;
mort et enterré des siècles auparavant ...Ils parlaient ensembles ...


25 “ Oui, vraiment, je vous le dis : L’heure vient, et c’est maintenant, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu, et ceux qui auront été attentifs vivront.
Les morts ENTENDENT ...

1 Pierre 3.19 par cet esprit aussi, étant allé, il prêcha aux esprits en prison,
les esprits ont entendu ...!



16.25 Abraham répondit: Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne; maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres. 16.26 D'ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d'ici vers vous, ou de là vers nous, ne puissent le faire

Josué

Josué
Administrateur

tu es en train de confondre l'âme et l'esprit.
et comme a ta bonne habitude tu ne répond pas a ma question.si la bible se contredit.

Pierrot



JE LA REPOSE SUR UNE AUTRE FORME.
LA BIBLE SE CONTREDIT ELLE?

NON ...!!!
DONC ...lorsque vous citez

Ecclésiaste 9.5 Les vivants, en effet, savent qu'ils mourront; mais les morts ne savent rien, et il n'y a pour eux plus de salaire, puisque leur mémoire est oubliée.
Votre interprétation ne doit pas être juste quand vous interprétez ""les morts ne savent rien""

Car cela ne DIS PAS :
"les morts n'entendent pas"
NI
"Les morts ne peuvent pas parler"

Mon explication , elle est pleine de bon sens , car là ...on VOIT que la Bible ne se CONTREDIT PAS ...!!!

Salomon ne DIT PAS que les morts ne savent PLUS RIEN ...mais que les morts ne savent RIEN ....!(ce qui n'est pas tout à fait pareil!)
Je remarque que tu n'as fait aucune objection à
:(les vivants connaissent qu'ils vont mourir un jour ...mais les morts ne SAVENT pas (encore) ce qu'ils vont devenir(après leur mort) ...! Est ce que ça te plait , comme explication ?)
Personne n'a encore argumenté sur CE point ...(ainsi que sur bien d'autres ...! Very Happy

Pierrot



Admin a écrit:tu es en train de confondre l'âme et l'esprit.
et comme a ta bonne habitude tu ne répond pas a ma question.si la bible se contredit.

C'est fait ! qu'en dis tu ...???

Pierrot



Admin a écrit:tu es en train de confondre l'âme et l'esprit. et comme a ta bonne habitude tu ne répond pas a ma question.si la bible se contredit.

Pourquoi dis tu çà ...?
ARGUMENTES ...!

Josué

Josué
Administrateur

donc quand on est mort on n'est bien mort car il y plus rien comme le dit les versets que je t'ai cités et toi tu me dit que les morts parlent .il y a bien la une contradiction.
explique moi cette contradiction.
je sais que ça va être dure pour toi car tu adhére a ses paroles.

“ La doctrine qui veut que l’âme humaine soit immortelle et continue d’exister après la mort de l’homme et la dissolution du corps est l’une des pierres angulaires de la philosophie et de la théologie chrétiennes. ”
— “ NEW CATHOLIC ENCYCLOPEDIA. ”

Josué

Josué
Administrateur

Pierrot a écrit:
JE LA REPOSE SUR UNE AUTRE FORME.
LA BIBLE SE CONTREDIT ELLE?

NON ...!!!
DONC ...lorsque vous citez

Ecclésiaste 9.5 Les vivants, en effet, savent qu'ils mourront; mais les morts ne savent rien, et il n'y a pour eux plus de salaire, puisque leur mémoire est oubliée.
Votre interprétation ne doit pas être juste quand vous interprétez ""les morts ne savent rien""

Car cela ne DIS PAS :
"les morts n'entendent pas"
NI
"Les morts ne peuvent pas parler"

Mon explication , elle est pleine de bon sens , car là ...on VOIT que la Bible ne se CONTREDIT PAS ...!!!

Salomon ne DIT PAS que les morts ne savent PLUS RIEN ...mais que les morts ne savent RIEN ....!(ce qui n'est pas tout à fait pareil!)
Je remarque que tu n'as fait aucune objection à
:(les vivants connaissent qu'ils vont mourir un jour ...mais les morts ne SAVENT pas (encore) ce qu'ils vont devenir(après leur mort) ...! Est ce que ça te plait , comme explication ?)
Personne n'a encore argumenté sur CE point ...(ainsi que sur bien d'autres ...! Very Happy

tu est un ergoteur de première car une autre version dit.
Certainement les vivants savent qu’ils mourront, mais les morts ne savent rien, et ne gagnent plus rien ; car leur mémoire est mise en oubli.
dans le sens qui ne peuvent plus rien et aussi ressentir .forcément ils sont morts.

Pierrot



Admin a écrit:donc quand on est mort on n'est bien mort car il y plus rien comme le dit les versets que je t'ai cités et toi tu me dit que les morts parlent .il y a bien la une contradiction.
explique moi cette contradiction.
je sais que ça va être dure pour toi car tu adhére a ses paroles.

“ La doctrine qui veut que l’âme humaine soit immortelle et continue d’exister après la mort de l’homme et la dissolution du corps est l’une des pierres angulaires de la philosophie et de la théologie chrétiennes. ”
— “ NEW CATHOLIC ENCYCLOPEDIA. ”
NON ...ADMIN ... !!!
Tu as encore tort !!! et le tortue ...! Very Happy
Je n'adhère PAS à bien des "doctrines "dites "chrétiennes" ...car elles ne sont pas bibliques ...!!!
Si donc la Bible dit que certains évoquent les morts et les esprits des morts ...si la BIBLE dit que les morts parlent et entendent ...
JE LE CROIS ...!

PAS TOI ...???

C'est donc que tu es en contradiction ...QUELQUE PART ...! Very Happy

J'ai donné maints versets attestant que les esprits des morts ont parlé , ont entendu , ont crié , se sont entretenus , etc ...

VOUS les rejettez ...???

C'est votre droit ...

j'ai expliqué ce que je comprenais de VOTRE verset ...aucune réaction ...aucun contre argument , ...MAIS ....TOUJOURS le même verset ...! pp pp pp

donc quand on est mort on n'est bien mort car il y plus rien comme le dit les versets
Je suis d'accord avec TOI pour le début ...!
Quand on est mort ...on est mort ...!
(mort de rire MDR)

Par contre , je n'ai pas encore lu que lorsqu'on est mort " IL N'Y A PLUS RIEN" ...
TU le sors d'où ...CE VERSET ...?

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Et il y a encore mieux puisque contrairement à l'affirmation catégorique de Pierrot voici comment Alfred Kuen traduit ce passage..
Notez l'utilisation de l'expression :"les morts ne savent PLUS RIEN.."

Pierrot qu'en penses-tu?
Voici....
condition des morts d'après la bible. - Page 3 Img34210

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

condition des morts d'après la bible. - Page 3 Img34310

Pierrot



philippe83 a écrit:condition des morts d'après la bible. - Page 3 Img34310

ENCORE ratés , les SCANS ...?
TU nous avais habitué à MIEUX , Philippe ...! Very Happy

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Et l'ami Pierrot tu ne serais pas un peu retord sur les bords.. rendeer

Pierrot



Et il y a encore mieux puisque contrairement à l'affirmation catégorique de Pierrot voici comment Alfred Kuen traduit ce passage..
Notez l'utilisation de l'expression :"les morts ne savent PLUS RIEN.."

Pierrot qu'en penses-tu?
ON TRANSPOSE ...?

Je remarque que tu n'as fait aucune objection à
:(les vivants connaissent qu'ils vont mourir un jour ...mais les morts ne SAVENT pas (encore) ce qu'ils vont devenir(après leur mort) ...! Est ce que ça te plait , comme explication ?)

"Les morts ne SAVENT PLUS RIEN sur ce qui va leur arriver par la suite ..."

"Les morts ne SAVENT PLUS RIEN sur ce qu'ils vont devenir après ..."

"Les morts ne SAVENT PLUS RIEN de ce qui se passe dans le monde des vivants ..."

"Les morts ne SAVENT PLUS RIEN de ce qui ...."

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Pierrot



philippe83 a écrit:Et l'ami Pierrot tu ne serais pas un peu retord sur les bords.. rendeer

Désolé , Philippe , mais si tu nous scannes des trucs qu'on ne peut même PAS LIRE ...A QUOI çà SERT ...?
IMPOSSIBLE de scanner la page correctement ...???

Ponpon



Pierrot a écrit:
Ponpon a écrit:
Pierrot a écrit:

Tu as peut être raison , mon PONPON ...!
PONPON va nous expliquer que lorsque la BibJle dit :
Et quand Jésus dit a ses disciples ...[....] ce Jésus était un vrai Jésus qui s'est mis à parler à ses disciples ...

Expliques toi un peu mieux SUR ce que tu veux dire à ce sujet ...PONPON ...!
Voudrais tu dire que ce qui est écrit à propos de ce que le serpent a dit n'EST PAS VRAI (le serpent mis à part !)

Expliques toi , exprimes toi , n'aies pas peur ....!
Que VEUX tu dire exactement ...?

J'ai écrit en français, me semble-t-il?

Je t'explique : Si Satan (Rév. 12:9) s'est caché derrière le serpent dont parle la Genèse, s'il est décrit dans la Bible comme étant un imposteur (2 Co 11:14) ne crois-tu pas qu'il peut (lui et ses démons) se cacher derrière l'identité de ceux qui se présentent comme étant des morts-vivants?Faute d'utiliser ton cœur, utilise un peu plus ton cerveau, s'il te plait !

Voir aussi 2 Thessaloniciens 2:9 et Galates 1:8...

DIS MOI ...PONPON ...
Lorsque Jésus s'entretient avec MOÏSE ...

Penses tu aussi que :
ne crois-tu pas qu'il peut (lui et ses démons) se cacher derrière l'identité de ceux qui se présentent comme étant des morts-vivants?

Faute d'utiliser ton cœur, utilise un peu plus ton cerveau, s'il te plait !

Etait ce Moïse ...ou quelqu'un d'autre ...?
Etait il déjà ressuscité ...?
Etait il toujours MORT ...?
Etait ce un mensonge des disciples ...?

Alors. Pierrot, je n'arrive plus à discerner de la cohérence dans tes posts successifs. C'est pour cela aussi que l'on ne répond pas toujours à tes questions!

Toi-même, tu zappes les arguments des uns ou des autres quand cela te dérange!

Josué

Josué
Administrateur

philippe83 a écrit:Et l'ami Pierrot tu ne serais pas un peu retord sur les bords.. rendeer
avec la mauvaise foi en plus.
les morts ne savent rien mais ne peuvent rien et surtout pas parler.

Pierrot



ADMIN a dit
philippe83 a écrit:Et l'ami Pierrot tu ne serais pas un peu retord sur les bords.. rendeer
avec la mauvaise foi en plus.
les morts ne savent rien mais ne peuvent rien et surtout pas parler.
Dis moi , Admin ...
POURQUOI la Bible dit elle qu'ils parlent ET qu'ils entendent ...???
(je pense que VOUS n'avez que l'embarras du choix concernant les versets qui l'affirment ! Very Happy )

Invité


Invité

Cela a déjà été cité mais ce verset est sans ambiguité :
L'Ecclésiaste : chapitre 9 verset 10
--------------------------------------------------------------------------------



--------------------------------------------------------------------------------

Bible Segond 21
© 2007 - Société Biblique de Genève Tout ce que tu trouves à faire, fais-le avec la force que tu as, car il n'y a ni activité, ni réflexion, ni connaissance, ni sagesse dans le séjour des morts, là où tu vas. (Ecclésiaste 9:10)


--------------------------------------------------------------------------------

Traduction King James Française
• 2006 - Libre de droit, Bible des Réformateurs Tout ce que ta main trouve à faire, fais-le selon ton pouvoir; car il n'y a ni oeuvre, ni pensée, ni science, ni sagesse, dans le Sépulcre où tu vas. (Ecclésiaste 9:10)


--------------------------------------------------------------------------------

Bible des Peuples
© 2005 - Editions du Jubilé Tout ce qui sera à ta portée et que tu te sens capable de faire, fais-le ; car au séjour des morts où tu t’en vas, il n’y a ni travaux, ni problèmes, ni connaissance, ni sagesse. (Ecclésiaste 9:10)


--------------------------------------------------------------------------------

Bible de l'Épée
• 2004 - Libre de droit, Edition TULIPE - Alliance Biblique Marginale Tout ce que ta main trouve à faire, fais-le selon ton pouvoir; car il n'y a ni oeuvre, ni pensée, ni science, ni sagesse, dans le Sépulcre où tu vas. (Ecclésiaste 9:10)


--------------------------------------------------------------------------------

Bible du Semeur
© 2000, Société Biblique Internationale Tout ce que tu trouves à faire, fais–le avec l’énergie que tu as, car il n’y a plus ni activité, ni réflexion, ni science, ni sagesse dans le séjour des morts vers lequel tu es en route. (Ecclésiaste 9:10)


--------------------------------------------------------------------------------

Traduction du Monde Nouveau
© 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania Tout ce que ta main trouve à faire, fais-le avec ta force, car il n’y a ni œuvre, ni plan, ni connaissance, ni sagesse dans le shéol, le lieu où tu vas. (Ecclésiaste 9:10)


--------------------------------------------------------------------------------

Nouvelle Edition de Genève
© 1979 - Société Biblique de Genève Tout ce que ta main trouve à faire avec ta force, fais-le; car il n'y a ni oeuvre, ni pensée, ni science, ni sagesse, dans le séjour des morts, où tu vas. (Ecclésiaste 9:10)


--------------------------------------------------------------------------------

Bible Chouraqui
© 1977 - Editions Desclée de Brouwer Tout ce que ta main trouve à faire, fais-le dans ta force; non, pas de fait, de compte, de pénétration, de sagesse, au Shéol, là où tu vas. (Ecclésiaste 9:10)


--------------------------------------------------------------------------------

Bible de Jérusalem
© 1973 - Les Editions du Cerf Tout ce que ta main trouve à faire, fais-le tant que tu en as la force, car il n'y a ni oeuvre, ni réflexion, ni savoir, ni sagesse dans le Shéol où tu t'en vas. (Ecclésiaste 9:10)


--------------------------------------------------------------------------------

Bible du Rabbinat Français
© 1966 - Editions Colbo Tout ce que tes propres moyens permettent à ta main de faire, fais-le; car il n’y aura ni activité, ni projet, ni science, ni sagesse dans le Cheol, vers lequel tu te diriges. (Ecclésiaste 9:10)


--------------------------------------------------------------------------------

Traduction Louis Segond
• 1910 - Libre de droit Tout ce que ta main trouve à faire avec ta force, fais-le; car il n'y a ni oeuvre, ni pensée, ni science, ni sagesse, dans le séjour des morts, où tu vas. (Ecclésiaste 9:10)


--------------------------------------------------------------------------------

Traduction Abbé Fillion
• 1895 - Libre de droit Tout ce que ta main peut faire, fais-le promptement, car il n'y a ni oeuvre, ni raison, ni sagesse, ni science dans le séjour des morts où tu te précipites. (Ecclésiaste 9:10)


--------------------------------------------------------------------------------

Traduction John Nelson Darby
• 1885 - Libre de droit Tout ce que ta main trouve à faire, fais-le selon ton pouvoir ; car il n’y a ni oeuvre, ni combinaison, ni connaissance, ni sagesse, dans le shéol, où tu vas. (Ecclésiaste 9:10)


--------------------------------------------------------------------------------

Bible d'Ostervald
• 1881 - Libre de droit Tout ce que ta main trouve à faire, fais-le selon ton pouvoir; car il n'y a ni œuvre, ni pensée, ni science, ni sagesse, dans le Sépulcre où tu vas. (Ecclésiaste 9:10)


--------------------------------------------------------------------------------

Traduction David Martin
• 1744 - Libre de droit Tout ce que tu auras moyen de faire, fais-le selon ton pouvoir ; car au sépulcre, où tu vas, il n'y a ni occupation, ni discours, ni science, ni sagesse. (Ecclésiaste 9:10)

Alors, comment un mort pourrait-il parler sans pensée et sans sagesse ?

On peut prendre l'exemple du jardin d'Eden, est-ce un simple serpent qui a parlé à Eve ?
Nous savons que c'est en réalité Satan qui parlait à travers ce serpent.
Dans Sa loi, Dieu protégeait son peuple d'une contamination par le paganisme, en interdisant de fréquenter des magiciens, des médiums, astrologues etc. Il tenait Son peuple à l'écart des doctrines païennes.
Enfin Pierrot, est ce que ce sont des morts réels dont Jésus parle ici ?:
Traduction King James Française
• 2006 - Libre de droit, Bible des Réformateurs Mais Jésus lui dit: Suis-moi, et laisse les morts enterrer leurs morts. (Matthieu 8:22)
Tu nous dis qu'il y a quelque chose après la mort eh bien nous croyons nous la parole de Dieu :
Traduction King James Française
• 2006 - Libre de droit, Bible des Réformateurs Son souffle s'en va, il retourne à sa terre, ce même jour, ses pensées périssent. (Psaumes 146:4)
Traduction King James Française
• 2006 - Libre de droit, Bible des Réformateurs A la sueur de ton visage tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes au sol, car de lui tu as été pris; car tu es poussière, et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Par contre nous savons que Dieu peut se souvenir des morts et les ressusciter. Dieu parle dans Sa parole de "livre de vie" ou "livre de souvenir".
Alors, à quoi peut bien servir un livre de souvenir si l'âme continue d'exister ?
Pas besoin de se souvenir de quelqu'un qui continue à être là !

Pierrot



Cela a déjà été cité mais ce verset est sans ambiguité :Tout ce que ta main trouve à faire, fais-le selon ton pouvoir; car il n'y a ni oeuvre, ni pensée, ni science, ni sagesse, dans le Sépulcre où tu vas. (Ecclésiaste 9:10)
Il me semble que je me suis déjà bien expliqué à ce sujet ...!

Alors, comment un mort pourrait-il parler sans pensée et sans sagesse ?

c'est bien la question que je vous pose concernant MOÏSE , ABRAHAM , SAMUEL, ELIE , toux CEUX qui sont dans les sépulcres et qui entendront SA VOIX , ETC ... etc ...
(et vous avez ASSEZ de versets , je pense !)

MAIS ....jusqu'à maintenant , PAS de réponse SI ce n'est que :

"OUI ...TOUT çà ...le mec , HEU , il raconte une PARABOLE ...c'est PAS du véridique ..."

ou
"OUI ...TOUT çà ...le mec , HEU , il raconte une VISION ...c'est PAS du véridique ..."

ou
"OUI ...TOUT çà ...le mec , HEU , il raconte une HISTOIRE ...c'est PAS du véridique ..."

ou ....

Toute la Bible est remplie d'Histoires , de Visions , de Paraboles et de Récits ...

DONC , pour VOUS ...TOUT ce qui est VISION , Parabole , n'EST PAS la réalité ...

POURTANT , vous SAVEZ dire que c'est la réalité quand vous en avez envie ...et que ce n'EST PAS la réalité quand çà ne vous arrange PAS ...!!!

Concernant , Abraham , MOÏSE , SAMUEL, et tous CEUX qui sont dans les sépulcres , ou "dans le séjour des morts" , il EST écrit qu'ils parlent (qu'ils ont parlé) ou qu'ils entendent (qu'ils ont entendu ou entendront)

COMMENT expliquez vous cela ...!



Dernière édition par Pierrot le Mar 18 Oct - 21:38, édité 1 fois

Josué

Josué
Administrateur

les esprit en prisons ne sont pas des hommes mais les anges déchus.
tu nous fais un mèli -mélo.

Josué

Josué
Administrateur

Voilà comment certains 'chrétiens' voient la condition des morts.
[img]condition des morts d'après la bible. - Page 3 Lazzare [/img]

larose



Admin a écrit:
philippe83 a écrit:Et l'ami Pierrot tu ne serais pas un peu retord sur les bords.. rendeer
avec la mauvaise foi en plus.
les morts ne savent rien mais ne peuvent rien et surtout pas parler.

Oui c'est comme les idôles pp

(Psaume 115:3-18) [...] Mais notre Dieu est dans les cieux ; tout ce qu’il a pris plaisir [à faire], il l’a fait.  4 Leurs idoles sont de l’argent et de l’or, l’œuvre des mains de l’homme tiré du sol.  5 Elles ont une bouche, mais elles ne parlent pas ; elles ont des yeux, mais elles ne voient pas ;  6 elles ont des oreilles, mais elles n’entendent pas. Elles ont un nez, mais elles ne sentent pas.  7 Des mains sont leurs, mais elles ne peuvent toucher. Des pieds sont leurs, mais elles ne peuvent marcher ; elles n’émettent aucun son de leur gosier.  8 Ceux qui les font deviendront comme elles, tous ceux qui mettent leur confiance en elles.  


Moralité s'adresser aux morts c'est comme s'adresser aux idoles. Mais mieux vaut s'adresser à celui qui est Vivant :

9 Ô Israël, mets ta confiance en Jéhovah. Il est leur secours et leur bouclier. 10 Ô maison d’Aaron, placez votre confiance en Jéhovah. Il est leur secours et leur bouclier. 11 Vous qui craignez Jéhovah, mettez votre confiance en Jéhovah. Il est leur secours et leur bouclier. 12 Jéhovah lui-même s’est souvenu de nous ; il bénira, il bénira la maison d’Israël, il bénira la maison d’Aaron. 13 Il bénira ceux qui craignent Jéhovah, les petits comme les grands. 14 Jéhovah vous donnera l’accroissement, à vous et à vos fils. 15 Vous êtes les bénis de Jéhovah, l’Auteur du ciel et de la terre. 16 Pour ce qui est des cieux, à Jéhovah appartiennent les cieux, mais la terre, il l’a donnée aux fils des hommes. 17 Ce ne sont pas les morts qui louent Yah, ni aucun de ceux qui descendent au silence. 18 Mais nous, nous voulons bénir Yah dès maintenant et pour des temps indéfinis. Louez Yah !

Mieux vaut donc être vivant que mort et de plus (italique) les morts ne vont pas aux cieux pp

(Ecclésiaste 9:4-6) [...] Pour celui, en effet, qui est lié à tous les vivants il existe de la confiance, car chien vivant est en meilleure situation que lion mort. 5 En effet les vivants savent qu’ils mourront ; mais les morts, eux, ne savent rien.

larose



Pierrot a écrit:Et je voudrais souligner ICI que le sujet n'EST PAS l'immortalité de l'âme ou pas ....
Mais nous parlons de l'évocation de l'esprit des morts et des esprits tel qu'il en est parlé dans la bible ...
Je me "fout" des paiens ...et de ce qu'ils peuvent faire ou pas ...de ce qu'ils peuvent penser ou pas ...!

Certes mais il est écrit :
(Ecclésiaste 3:19-20) [...] Car il y a une fin pour ce qui est des fils des humains et une fin pour ce qui est de la bête ; ils ont une fin identique. Comme meurt l’un, ainsi meurt l’autre ; et ils ont tous un même esprit, de sorte qu’il n’y a pas de supériorité de l’homme sur la bête, car tout est vanité. 20 Tous vont vers un même lieu. Ils sont tous venus de la poussière, et ils retournent tous à la poussière.

Donc si il y a quelque chose survit aprs la mort pour l'homme, alors il doit en être de même la bête puisque "même fin", pas de supériorité dans la mort pour l'homme sur la bête.

Mais Dieu a-t-il crée la bête à l'image de Dieu ?

Donc la fin de la bête est aussi celle de l'homme. Et part conséquent nous savons que rien ne survit après la mort chez l'homme.



Dernière édition par larose le Mar 18 Oct - 18:13, édité 1 fois

Ponpon



Prétendre qu'il survit quelque chose après la mort est l'un des mensonges le plus éhonté.

Cela revient à dire que Satan avait raison dans ce qu'il a déclaré à Eve.

Cela revient à dire que si Adam n'avait pas désobéit cela voudrait dire que les humains n'auraient pu mourir et qu'ils n'auraient pu accéder aux sphères célestes.

Cela revient à renier la valeur du sacrifice du Christ.

Cela revient à laisser croire que la Bible est fausse.

N'est-ce pas là s'associer à "l'homme d'illégalité" (2 Thess. 2:3) ou à l'antéchrist (1 Jean 2:22-25). Pourquoi nous promettre "la vie éternelle" si celle-ci était déjà acquise?

Attila



Ponpon a écrit:Prétendre qu'il survit quelque chose après la mort est l'un des mensonges le plus éhonté.

Cela revient à dire que Satan avait raison dans ce qu'il a déclaré à Eve.

Cela revient à dire que si Adam n'avait pas désobéit cela voudrait dire que les humains n'auraient pu mourir et qu'ils n'auraient pu accéder aux sphères célestes.

Cela revient à renier la valeur du sacrifice du Christ.

Cela revient à laisser croire que la Bible est fausse.

N'est-ce pas là s'associer à "l'homme d'illégalité" (2 Thess. 2:3) ou à l'antéchrist (1 Jean 2:22-25). Pourquoi nous promettre "la vie éternelle" si celle-ci était déjà acquise?

Ben oui...c'est ce qui fait la hauteur de l'escabeau et la gravité de la chute Very Happy

VENT

VENT

Attila a écrit:
Ponpon a écrit:Prétendre qu'il survit quelque chose après la mort est l'un des mensonges le plus éhonté.

Cela revient à dire que Satan avait raison dans ce qu'il a déclaré à Eve.

Cela revient à dire que si Adam n'avait pas désobéit cela voudrait dire que les humains n'auraient pu mourir et qu'ils n'auraient pu accéder aux sphères célestes.

Cela revient à renier la valeur du sacrifice du Christ.

Cela revient à laisser croire que la Bible est fausse.

N'est-ce pas là s'associer à "l'homme d'illégalité" (2 Thess. 2:3) ou à l'antéchrist (1 Jean 2:22-25). Pourquoi nous promettre "la vie éternelle" si celle-ci était déjà acquise?

Ben oui...c'est ce qui fait la hauteur de l'escabeau et la gravité de la chute Very Happy
Libre à toi d'y monté seul !

Josué

Josué
Administrateur

VENT a écrit:
Attila a écrit:
Ponpon a écrit:Prétendre qu'il survit quelque chose après la mort est l'un des mensonges le plus éhonté.

Cela revient à dire que Satan avait raison dans ce qu'il a déclaré à Eve.

Cela revient à dire que si Adam n'avait pas désobéit cela voudrait dire que les humains n'auraient pu mourir et qu'ils n'auraient pu accéder aux sphères célestes.

Cela revient à renier la valeur du sacrifice du Christ.

Cela revient à laisser croire que la Bible est fausse.

N'est-ce pas là s'associer à "l'homme d'illégalité" (2 Thess. 2:3) ou à l'antéchrist (1 Jean 2:22-25). Pourquoi nous promettre "la vie éternelle" si celle-ci était déjà acquise?

Ben oui...c'est ce qui fait la hauteur de l'escabeau et la gravité de la chute Very Happy
Libre à toi d'y monté seul !
Very Happy ptdr tbd tbd

larose



Ponpon a écrit:Prétendre qu'il survit quelque chose après la mort est l'un des mensonges le plus éhonté.

Cela revient à dire que Satan avait raison dans ce qu'il a déclaré à Eve.

Cela revient à dire que si Adam n'avait pas désobéit cela voudrait dire que les humains n'auraient pu mourir et qu'ils n'auraient pu accéder aux sphères célestes.

Cela revient à renier la valeur du sacrifice du Christ.

Cela revient à laisser croire que la Bible est fausse.

N'est-ce pas là s'associer à "l'homme d'illégalité" (2 Thess. 2:3) ou à l'antéchrist (1 Jean 2:22-25). Pourquoi nous promettre "la vie éternelle" si celle-ci était déjà acquise?

Exactement, et le processus de la mort est clair :

(Ecclésiaste 3:19-20) [...] Car il y a une fin pour ce qui est des fils des humains et une fin pour ce qui est de la bête ; ils ont une fin identique. Comme meurt l’un, ainsi meurt l’autre ; et ils ont tous un même esprit, de sorte qu’il n’y a pas de supériorité de l’homme sur la bête, car tout est vanité. 20 Tous vont vers un même lieu. Ils sont tous venus de la poussière, et ils retournent tous à la poussière.


(Genèse 2:7) [...] Et Jéhovah Dieu forma alors l’homme avec de la poussière [tirée] du sol et il souffla dans ses narines le souffle de vie, et l’homme devint une âme vivante.


1) Le souffle de vie quitte l'homme.l a cessé d'être une âme vivante. Il redevient un corps formé de la poussière du sol.

2) Le corps que l'homme est redevenu se décompose. Il retourne à la poussière du sol.


Qu'est ce qui survit dans l'homme ? idée la poussière ? :ttoc


Pierrot



POURQUOI la Bible dit elle qu'ils parlent ET qu'ils entendent ...???

Personne ne VEUT ou ne PEUT répondre ..???

Josué

Josué
Administrateur

la transfiguration n'est pas a prendre au premier degré.si la bible dit que pour les morts il y a plus rien c'est qu'il y a plus rien.
la mort est comparé a un sommeil et dans le sommeil le temps et les choses n'existes plus.
(Jean 11:11) 11 Il dit ces choses, et après cela il leur dit : “ Lazare notre ami s’est endormi, mais je vais là-bas pour le réveiller de son sommeil.  [...]
et pas que Lazare qui était endormie.
Paul en parle aussi.
6 Après cela il est apparu à plus de cinq cents frères à la fois, dont la plupart sont demeurés [en vie] jusqu’à présent, mais quelques-uns se sont endormis [dans la mort]. 7

VENT

VENT

Pierrot a écrit:
POURQUOI la Bible dit elle qu'ils parlent ET qu'ils entendent ...???

Personne ne VEUT ou ne PEUT répondre ..???
Merci de citer les références biblique sinon on ne comprend rien !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 22]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum