Pierrot a écrit:Déjà ...qu'appelles tu des ""présages pour prédire l'avenir "" ...???
Les présages c'est voir dans des choses autour de l'homme ce qui va annoncer l'avenir, dans les lignes de la main, le vol des oiseaux, les entrailles etc....
Pierrot a écrit: est-il possible pour un humain de prédire l'avenir
Vous avez bien prédit la venue de Jésus pour 1914 ...NON ...?
Et la fin du monde pour de multiples dates ...même si celles ci se sont avérées fausses ...!!
VOUS ne disiez pas en ce temps là qu'il "était impossible de prédire l'avenir ...???
JE me trompe ...???
Grossière erreur, il ne s'agit pas ici de prédictions ou de présages mais d'une interprétation de prophétie ce qui est totalement différent.
D'autre part, j'ai déjà mis à plusieurs reprises des publications de 1913 et de 1974 qui montrent clairement que le collège central disait "il est possible" "d'après ce que nous comprenons" etc.
Ce qui a été affirmé en revanche, c'est la fin du temps des gentils en 1914 et nous y croyons toujours et la fin des 6000 ans depuis la création d'Adam selon la chronologie biblique en 74.
Pierrot a écrit: Dans les deux cas, Dieu condamne une pratique des nations païennes
20.22 Vous observerez toutes mes lois et toutes mes ordonnances, et vous les mettrez en pratique, afin que le pays où je vous mène pour vous y établir ne vous vomisse point. 20.23 Vous ne suivrez point les usages des nations que je vais chasser devant vous; car elles ont fait toutes ces choses, et je les ai en abomination.
Ces choses ...
quelles sont elles ...???Tout le chapitre en parle ...entre autres :
20.6 Si quelqu'un s'adresse aux morts et aux espritsLes nations s'adressaient aux morts et aux esprits !!!
Comment auraient elles pu le faire si cela n'était PAS POSSIBLE ...???
Dieu aurait tout simplement dit qu'ils étaient FOUS ...!
Et lorsque Dieu dit que ;
Tu ne tueras pas
tu ne feras pas de faux serments , tu aimeras ...
Tu feras ci ou çà ...
Est ce parce que DIEU
...."Dieu condamne une pratique des nations païennes"
qui ne va pas s'appliquer aux israeliens ...???
Je pense que TU dois t'expliquer un peu mieux ...!(si tu veux être crédible ...)
(Lévitique 20:27) 27 “ ‘ Quant à un homme ou à une femme en qui il y a un esprit de médium ou un esprit de prédiction, ils doivent absolument être mis à mort. On les criblera de pierres jusqu’à ce que mort s’ensuive. Leur sang est sur eux [...]
(Deutéronome 18:11) [...] ni personne qui consulte un médium, ou quelqu’un qui fait métier de prédire les événements, ou quiconque interroge les morts.
(Lévitique 19:31) 31 “ ‘ Ne vous tournez pas vers les médiums, et ne consultez pas ceux qui font métier de prédire les événements, pour devenir impurs par eux. Je suis Jéhovah votre Dieu.
(Lévitique 20:6) 6 “ ‘ Quant à l’âme qui se tourne vers les médiums et vers ceux qui font métier de prédire les événements pour avoir des relations immorales avec eux, oui je tournerai ma face contre cette âme et je la retrancherai du milieu de son peuple.
(Lévitique 20:6) 6 “ ‘ Quant à l’âme qui se tourne vers les médiums et vers ceux qui font métier de prédire les événements pour avoir des relations immorales avec eux, oui je tournerai ma face contre cette âme et je la retrancherai du milieu de son peuple.
(1 Samuel 28:3) 3 Or Samuel était mort ; tout Israël s’était alors lamenté sur lui et l’avait enterré à Rama sa ville. Quant à Saül, il avait fait disparaître du pays les médiums et les gens qui font métier de prédire les événements.
(1 Samuel 28:9) 9 Mais la femme lui dit : “ Voyons, tu sais bien toi-même ce qu’a fait Saül, comment il a retranché du pays les médiums et les gens qui font métier de prédire les événements [...]
(2 Rois 21:5-6) [...] . 6 Il fit passer son fils par le feu, il pratiqua la magie, chercha les présages et institua des médiums et des gens qui font métier de prédire les événements. Il fit sur une grande échelle ce qui est mauvais aux yeux de Jéhovah, pour l’offenser.
(2 Rois 23:24) 24 De même, les médiums et les gens qui font métier de prédire les événements, les teraphim, les sales idoles et toutes les choses immondes qui étaient apparues au pays de Juda et dans Jérusalem, Yoshiya les balaya, afin [...]
(2 Chroniques 33:6) [...] pratiqua la sorcellerie et institua des médiums et des gens qui font métier de prédire les événements. Il fit sur une grande échelle ce qui est mauvais aux yeux de Jéhovah, pour l’offenser.
(Isaïe 8:19-20) 19 Et s’ils vous disent : “ Adressez-vous aux médiums ou à ceux qui ont un esprit de prédiction, qui pépient et s’expriment à voix basse ”, n’est-ce pas à son Dieu que tout peuple doit s’adresser ? [Doit-on s’adresser] aux morts en faveur des vivants ? 20 À la loi et à l’attestation ! [...]
(Isaïe 19:3) [...] aux charmeurs, aux médiums et à ceux qui font métier de prédire les événements [...]
A chaque fois, le fait de parler aux morts est associé avec le fait de prédire l'avenir or dans les deux cas ce sont des choses impossibles mais que prétendent pouvoir réaliser les humains.
Au passage, on retrouve aussi associée souvent la magie, là encore, la magie existe t'elle, on sait par exemple que les prètres égyptiens utilisaient des tours pour faire croire qu'ils avaient des pouvoirs magiques, là encore, Dieu ne dit pas que ça n'existe pas, il interdit tout simplement ce genre de comportement.