Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

CROIX, CRUX, deux mots catholiques donc bien dans cette section

+6
BenFis
Lechercheur
EnsembleJesus
papy
Mikael
Josué
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 9]

EnsembleJesus



Rappel du premier message :

Bonjour ;
il est 15:28 en France,
en ce lundi 24 avril 2023.

CROIX et CRUX
sont deux mots catholiques ;
ils sont donc de façon heureuse dans cette SECTION et
sur ce FORUM.

À bientôt pour la suite.

Merci Josué de votre compréhension ;

salut fraternel et respectueux ;

Diam.../GRF.../Gil.../EnsembleJesus


EnsembleJesus



D'être rejeté-e-s une 2ème fois, la 1ère ayant été le rejet familial ?

Une peur peut être celle d'être accusé de manque de loyauté ;
c'est vrai quoi, qui pourrait se permettre de quitter la Salle du Royaume où il fait chaud ?

EnsembleJesus



philippe83 a écrit:Peur? De quoi? rendeer

Posons la question à la personne qui a fait disparaitre 3 des sujets que je suivais :

S'il vous plaît, veuillez accepter de bien vouloir répondre à cette question :
De quoi [et/ou de qui ?] avez-vous peur ?

papy

papy

Désolé croix n'est pas un mot catholique.

EnsembleJesus



papy a écrit:Désolé croix n'est pas un mot catholique.

S'il vous plaît Papy !

Oui, vous avez raison : il n'existe pas de mot, à ma connaissance, qui n'existait pas avant la naissance du catholicisme.

Mais alors, il n'y en a pas non plus qui n'existait pas avant la naissance du Jéhovisme ; JÉHOVAH ? Non, même pas, c'est un Chrétien de confession catholique qui l'a inventé, sauf erreur de ma part.
Et comme le catholicisme a considéré que c'était une erreur, JÉHOVAH n'est pas non plus catholique.

Josué

Josué
Administrateur

le mot croix existait avant le christianisme et était utilisé dans les religions païennes.

EnsembleJesus



C'est bizarre : le mot POTEAU aussi !!!


Édition : excusez-moi :
Salut fraternel et respectueux



Dernière édition par EnsembleJesus le Dim 4 Juin - 19:54, édité 1 fois

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

C'est Surement une invention catholique,

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

J'ai beau chercher chez nous il n'y a pas de culte d'adoration du poteau ni un fête du poteau par contre dans l'église catholique il y a une adoration de la croix et une fête de la croix...l'instrument qui a fait tuer comme criminel Jésus est glorifié. Quel tristesse! Imagine que ton meilleur ami décède au cours d'un accident de moto et toi pour te souvenir de lui tu portes autour du cou en miniature la moto qui a tuer ton ami et tu l'adores et fait même une fois dans l'année une fête en son honneur...Que vont penser les membres de sa famille à ton égard? Réfléchis un peu EnsembleJésus et tu verras alors le non sens de cet objet de culte.

Josué

Josué
Administrateur

et oui il y a le culte de la sainte croix.

Le 14 septembre, l’Église célèbre une des sept fêtes du Seigneur au cours de l’année liturgique.

Une fête très ancienne

Cette fête s’enracine sans doute dans la célébration de la dédicace de la basilique constantinienne du Saint-Sépulcre, le 14 septembre 335. La fête de la dédicace, dont la célébration était marquée par des ostensions de la croix, se transforme rapidement en … fête de la Croix glorieuse.

Aujourd’hui

Dans la liturgie actuelle, la fête de la Croix glorieuse se situe au terme d’un parcours spirituel de quarante jours commencé le 6 août à la fête de la Transfiguration. La liturgie offre ainsi comme un « carême d’été » qui permet un cheminement au cours duquel les chrétiens sont appelés à progresser pour entrer dans la sagesse de Dieu. Ces quarante jours, vécus à partir de la Transfiguration du Seigneur, sont l’occasion d’approfondir un aspect essentiel du mystère chrétien.

BenFis

BenFis

philippe83 a écrit:J'ai beau chercher chez nous il n'y a pas de culte d'adoration du poteau ni un fête du poteau par contre dans l'église catholique il y a une adoration de la croix et une fête de la croix...l'instrument qui a fait tuer comme criminel Jésus est glorifié. Quel tristesse! Imagine que ton meilleur ami décède au cours d'un accident de moto et toi pour te souvenir de lui tu portes autour du cou en miniature la moto qui a tuer ton ami et tu l'adores et fait même une fois dans l'année une fête en son honneur...Que vont penser les membres de sa famille à ton égard? Réfléchis un peu EnsembleJésus et tu verras alors le non sens de cet objet de culte.
On peut critiquer la fête de la croix, il n'empêche que le symbole de la croix désigne la victoire sur la mort permise par le sacrifice du Christ.

Il faudrait savoir expliquer pour quelle raison  quelqu'un en viendrait à adorer une moto, sans quoi on ne pourra que conclure que c'est une pseudo-analogie et donc que ce type de raisonnement est faux.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

En l'a portant autour du coup et en te signant tu donnes raison à un instrument de torture qui a tuer ton meilleur ami mon exemple de la moto va dans ce sens. Les meilleurs ami de Jésus auraient-ils appréciés de se souvenir de la croix de la sorte? Un objet de culte reste un acte d'adoration porter une croix se signer en faire une fête va dans ce sens. N'en déplaise à ton 'raisonnement'.

BenFis

BenFis

philippe83 a écrit:En l'a portant autour du coup et en te signant  tu donnes raison à un instrument de torture qui a tuer ton meilleur ami mon exemple de la moto va dans ce sens. Les meilleurs ami de Jésus auraient-ils appréciés de se souvenir de la croix de la sorte? Un objet de culte reste un acte d'adoration porter une croix se signer en faire une fête va dans ce sens. N'en déplaise à ton 'raisonnement'.
Tu n'expliques pas pour quelle raison quelqu'un en viendrait à adorer une moto?
Et porter une croix n'est pas un acte d'adoration.

Lechercheur



Petite rectification ce n'est pas l'Amérique mais un seul état qui a fait  cette loi.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Non pas à adorer une moto puisque justement il ne porterait pas autour de lui ce moyen qui a tuer son meilleur ami. Si tu connais quelqu'un qui par respect et souvenir se met autour du coup l'instrument qui a tuer son meilleur ami fais moi signe...Donc porter une croix en l'honneur de Jésus c'est lui rendre un culte qui le méprise puisque c'est l'instrument ou il est mort en criminel alors qu'il était innocent. On lui rend hommage en se souvenant de la signification de sa mort pas en portant un instrument utiliser pour des criminels et des blasphémateurs!

BenFis

BenFis

philippe83 a écrit:Non pas à adorer une moto puisque justement il ne porterait pas autour de lui ce moyen qui a tuer son meilleur ami. Si tu connais quelqu'un qui par respect et souvenir se met autour du coup l'instrument qui a tuer son meilleur ami fais moi signe...Donc porter une croix en l'honneur de Jésus c'est lui rendre un culte qui le méprise puisque c'est l'instrument ou il est mort en criminel alors qu'il était innocent. On lui rend hommage en se souvenant de la signification de sa mort pas en portant un instrument utiliser pour des criminels et des blasphémateurs!
Eh bien voilà, il n'y a pas de raison de porter autour du cou l'instrument qui a tué un ami pour le simple prétexte qu'il a tué un ami.
Nous sommes bien d'accord, et ce serait méprisant

Et donc, comme cela a déjà été expliqué, ce n'est pas du tout la raison pour laquelle les croyants portent une croix autour du cou.
Tu voudrais sans doute que ce soit le cas !? Mais voilà, ça ne l'est pas.

C'est donc que ta comparaison s'appuie sur une conclusion qu'elle est sensée prouver.
Dit autrement, elle induit un faux raisonnement.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Non pas d'accord avec toi. Autant on n'adore pas une moto autant celui qui porte l'instrument de mépris qui a tuer son meilleur ami et qui en fait un honneur qui en fait un signe et observe une fête s'engage 'religieusement' (sans s'en rendre compte selon toi) à l'adorer. C'est la mort de Jésus qui est à considérer et surement pas l'instrument de supplice paien qui condamner les criminels et les blasphémateurs. Cet objet est abject est l'honorer est méprisant. Imagine qu'un proche de Jésus porte cette croix autour de cou avec tout l'impact que cela veut dire que pourrait penser à ce moment-là la mère de Jésus qui a vue son Fils mourir en agonisant sur cet instrument de malédiction? Quel manque de respect ce serait de la part de ce membre de la famille non?

BenFis

BenFis

philippe83 a écrit:Non pas d'accord avec toi. Autant on n'adore pas une moto autant celui qui porte l'instrument de mépris qui a tuer son meilleur ami et qui en fait un honneur qui en fait un signe et observe une fête s'engage 'religieusement' (sans s'en rendre compte selon toi)  à l'adorer. C'est la mort de Jésus qui est à considérer et surement pas l'instrument de supplice paien qui condamner les criminels et les blasphémateurs. Cet objet est abject est l'honorer est méprisant. Imagine qu'un proche de Jésus porte cette croix autour de cou avec tout l'impact que cela veut dire que pourrait penser à ce moment-là la mère de Jésus qui a vue son Fils mourir en agonisant sur cet instrument de malédiction? Quel manque de respect ce serait de la part de ce membre de la famille non?
Non, je ne le pense pas, car dans le cas de Jésus, c'est Dieu qui a fait en sorte de l'élever. Tout comme à l'époque de Moïse il fallait tourner son regard vers le symbole du serpent élevé sur le poteau pour être sauvé, il faut désormais tourner son regard vers le Fils de Dieu élevé sur la croix. Et le symbole de la croix est là pour rappeler qu'il faut "adorer" le Christ et non pas la croix.

Donc vouloir mettre en parallèle le symbole de la croix avec le symbole totalement fictif d'une moto ne peut certainement contenter que les personnes qui ignorent, sciemment ou pas, la raison du symbole de la croix.

papy

papy

Le livre The Non-Christian Cross, de John Parsons, déclare : “ Dans le grec original, pas un seul des nombreux livres du Nouveau Testament ne contient la moindre phrase prouvant même indirectement que le stauros utilisé pour Jésus était autre chose qu’un stauros ordinaire ; rien ne prouve, à plus forte raison, qu’il se composait non pas d’une, mais de deux pièces de bois clouées ensemble en forme de croix. [...] Ce n’est pas chose insignifiante que nos instructeurs nous trompent lorsque, traduisant les textes grecs de l’Église dans notre langue maternelle, ils rendent le mot stauros par ‘ croix ’ et qu’ils récidivent en faisant correspondre ‘ croix ’ à stauros dans nos dictionnaires sans prendre le soin d’expliquer que ce n’était en aucun cas la signification de ce mot aux temps apostoliques, que ce terme n’a revêtu ce sens principal, si tant est qu’il l’ait eu, que longtemps après, et encore parce que, sans preuves valables, on a supposé pour une raison quelconque que le stauros sur lequel Jésus avait été exécuté avait cette forme particulière. ” — Londres, 1896, p. 23, 24.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Mais BenFis l'exemple de la moto aurait pu être un autre instrument...une arme, un couteau , un fusil l'exemple en rapport avec l'idée reste le mêmes: Qui porterait autour du coup ces instruments qui ont étaient la source du crime ou de la mort d'une personne pour se souvenir d'elle? Qui? De plus que penserait la famille du défunt si un proche en voulant honorer cette personne morte dans des conditions horribles voir assassiné s'amuser pour se souvenir de sa mort à porter l'instrument qui l'a tuer? A plus forte raison alors pour la croix. Cet instrument de supplice de martyr qui était utiliser pour des criminels et des blasphémateurs jette le discrédit sur Jésus. Honorer cet instrument lui rendre un culte c'est comme honorer l'arme qui a tuer alors ton meilleur ami. Et si on ne fait de fête au nom du couteau du fusil qui ont tuer ton meilleur ami alors à plus forte raison pourquoi en faire une pour celle qui a était l'instrument de torture pour Jésus? Heureusement que la Bible nous dit que c'est la mort de Jésus qui compte. Je te rappel que le 'culte' du serpent poteau fut renversé à l'époque du roi Ezéchias selon 2 Rois 18:4. Pourquoi?

BenFis

BenFis

philippe83 a écrit:Mais BenFis l'exemple de la moto aurait pu être un autre instrument...une arme, un couteau , un fusil l'exemple en rapport avec l'idée reste le mêmes: Qui porterait autour du coup ces instruments qui ont étaient la source du crime ou de la mort d'une personne pour se souvenir d'elle? Qui? De plus que penserait la famille du défunt si un proche en voulant honorer cette personne morte dans des conditions horribles voir assassiné s'amuser pour se souvenir de sa mort à porter l'instrument qui l'a tuer?
Justement, ce n'est pas pour cette raison que la croix sert de symbole.


A plus forte raison alors pour la croix. Cet instrument de supplice de martyr qui était utiliser pour des criminels et des blasphémateurs jette le discrédit sur Jésus. Honorer cet instrument lui rendre un culte c'est comme honorer l'arme qui a tuer alors ton meilleur ami. Et si on ne fait de fête au nom du couteau du fusil qui ont tuer ton meilleur ami alors à plus forte raison pourquoi en faire une pour celle qui a était l'instrument de torture pour Jésus?
On ne rend pas un culte à la croix. Celle-ci sert de symbole pour rendre un culte à celui qui y a été élevé et y est mort pour le salut de l'humanité. Donc rien à voir avec une personne tuée avec un couteau, une moto ou autre.

Heureusement que la Bible nous dit que c'est la mort de Jésus qui compte. Je te rappel que le 'culte' du serpent poteau fut renversé à l'époque du roi Ezéchias selon 2 Rois 18:4. Pourquoi?  
C'était probablement parce qu'on avait dévoyé le symbole du serpent afin de rendre un culte ancestral du Dieu serpent, tel qu'il prévalait chez les égyptiens.
En règle générale, ce n'est pas le cas de la croix qui sert de symbole pour se tourner vers Jésus qui y est mort. Tu le dis toi-même, c'est cela qui compte ; et c'est ce qui fait toute la différence avec une personne qui seraite mort d'un coup de couteau ou d'un accident de moto.

EnsembleJesus



papy a écrit:Désolé croix n'est pas un mot catholique.

Papy, s'il vous plaît, dans quel sens faut-il, selon vous, entendre le mot catholique ?

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

BenFis comment expliques tu alors que sur des croix il y a Jésus en crucifié et que sur d'autres il n'y ai pas...culte ou pas culte?

EnsembleJesus



Jusqu'à preuve du contraire, Monsieur RUTHERFORD n'a jamais donné aucune explication AVANT de faire remplacer le mot CROIX par le mot POTEAU dans la Bible.

Alors je vous remercie d'avance de bien vouloir, si Monsieur RUTHERFORD l'a donnée AVANT le changement, donner dans un prochain message
* soit le texte de cette explication,
* soit le lien qui y conduit.

Si le texte est en anglais, je me propose pour faire la traduction en français, avec l'aide d'un traducteur d'internet.

Salut fraternel et respectueux ;

EnsembleJesus

BenFis

BenFis

philippe83 a écrit:BenFis comment expliques tu alors que sur des croix il y a Jésus en crucifié et que sur d'autres il n'y ai pas...culte ou pas culte?
La croix reste un symbole qui même épuré ou stylisé, évoque toujours la même raison de son emploi, c'est-à-dire le rappel de devoir tourner nos regards (avec les yeux de la foi, il va de soi) vers le Fils de Dieu, pour être sauvés.

EnsembleJesus



Ça pourrait peut-être bien signifier que nous appliquons
1 Corinthiens 1/23 ... mais nous, nous prêchons Christ crucifié ...

TMN'74 - 1 Corinthiens 1/23 :
or nous, nous prêchons Christ attaché sur un poteau, ...

Je trouve qu'il y a un problème de traduction ;
suis-je le seul ?
suis-je dans l'illusion ?

EnsembleJesus



Et vous, TÉMOINS DE JÉHOVAH,
que prêchez-vous ?
qui prêchez-vous ?

Et le verset dont il est question plus haut, à savoir
1 Corinthiens 1/23,
est-ce qu'il est le seul à poser question par rapport à la traduction ?

Bien entendu, il est question de la traduction dans
LES SAINTES ÉCRITURES - TRADUCTION DU MONDE NOUVEAU ;
par exemple, dans l'édition de 2018,
1 Corinthiens 1/23,
comment a-t-il été reproduit, modifié ou non par rapport à l'édition 1974 ?

EnsembleJesus



Oui, modifié :
pour ce qui est de la partie recopiée dans le message de 17:00, plus haut,
c'est devenu :

TMN-2018
mais nous, nous prêchons Christ attaché au poteau ...


Alors, puisque vous appliquez la Bible mieux que les Catholiques, dont je suis,
comment appliquez-vous le verset ci-dessus ?


Par ailleurs, n'y a-t-il pas de différence entre attaché et cloué ?
Et c'est un Catholique, en 2023, qui pose la question ; je trouve ça un peu bizarre.

Lechercheur



Comme d'habitude explication incompréhensible.

EnsembleJesus



Qu'y a-t-il d'incompréhensible, Lechercheur ?
Que le mot ATTACHÉ soit utilisé dans la TMN'74 et dans la TMN-2018 aussi ?
Oui, incompréhensible pour moi aussi.

Ma question de l'avant-dernier paragraphe ?
Je la repose ici, modifiée :

Comment évangélisez-vous ?
En disant : Jésus est mort attaché à un poteau. ?
Ou en prononçant plus le Nom Divin JÉHOVAH que la phrase ci-avant ?

C'est plus clair comme ça ?

samuel

samuel
Administrateur

Mais dans le livre des Actes 2::23 dit quoi?



Dernière édition par samuel le Lun 12 Juin - 14:35, édité 1 fois

EnsembleJesus



Alors ACTES 2/23 :

à tout à l'heure, à la grâce de Dieu et selon nos disponibilités, surtout les miennes

Josué

Josué
Administrateur

prend le temps de le lire.

EnsembleJesus



Alors Actes 2/23 :

RUTHERFORD, qu'est-ce qu'il a laissé mettre comme traduction en français ?

EnsembleJesus



Actes 2/23 :

TMN'74 : ... vous l'avez fixé sur un poteau ...

TMN-2018 : ... vous l'avez fixé à un poteau ...

Oui, il y a un petit mieux
FIXÉ À ... au lieu de FIXÉ SUR ...
mais ce n'est pas ce que l'on peut appeler un éclairage de midi.

Dans mon prochain message, je présenterai 6 autres traductions.

À bientôt pour la suite.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Et moi je t'en présente une très moderne puisque datant de 2012 avec le mot "poteau" clouer au poteau" exécuter sur le poteau" NT de David Stern.

Lechercheur



EnsembleJesus a écrit:Alors Actes 2/23 :

RUTHERFORD, qu'est-ce qu'il a laissé mettre comme traduction en français ?
Tu connais mal ton sujet car Rutheford n'a jamais  traduit  la bible.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Et sa remarque hors sujet.

EnsembleJesus



Lechercheur a écrit:
EnsembleJesus a écrit:Alors Actes 2/23 :

RUTHERFORD, qu'est-ce qu'il a laissé mettre comme traduction en français ?
Tu connais mal ton sujet car Rutheford n'a jamais  traduit  la bible.[/quote

Qui a écrit que M. RUTHERFORD (Joseph Franklin) avait traduiit la Bible ?
Pas moi.

CROIX, CRUX, deux mots catholiques donc bien dans cette section - Page 3 636605398

Josué

Josué
Administrateur

tu restes sur le sujet stp.

EnsembleJesus



Alors Actes 2/23. --- suite ---

DARBY NT révisé : ... vous l'avez cloué à une croix ....

DARBY : ... lui, vous l'avez cloué à une croix ...

Français courant ABU 1988 : ... en le faisant clouer sur une croix ...

Segond-Colombe : ... en le clouant à la croix ...

TOB : ... en le faisant crucifier ...

BJ : ... en le clouant à la croix ...

Non, il n'y a pas de souci, le score, il n'y a pas lieu de le faire connaître.

Salut fraternel et respectueux ;
EnsembleJesus

EnsembleJesus



philippe83 a écrit:Et moi je t'en présente une très moderne puisque datant de 2012 avec le mot "poteau" clouer au poteau" exécuter sur le poteau" NT de David Stern.

Oui, ses pieds ont été fixés à la partie verticale de la croix.

La date de l'édition n'est pas une preuve de véracité.
La dernière TMN est même de 2018.
Pareil, ça ne veut pas dire qu'elle ne contient absolument aucune erreur.

Josué

Josué
Administrateur

Bible catholique , bible des peuples.

Cependant vous l’avez livré, vous l’avez fait supplicier et mourir par la main des païens ; cela répondait à un plan de Dieu qui d’avance avait prévu cela

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

EnsembleJésus tu devrais écrire à David Stern pour lui demander pourquoi en 2012 au lieu de la traditionnelle 'croix' il a remplacer par "poteau"dans son NT et si tu as sa réponse tu viens nous l'a faire partager sur ce forum.
A+

EnsembleJesus



Bonjour à chacun-e !
Paix et joie de Jésus dans chaque cœur, famille, pays !

Je commence avec vous, Josué :
"Hier [lundi 12 juin 2023 - 20:33]"
Elle est sympa cette Bible : elle nous donne raison à tous ! Mais ce n'est pas parce qu'elle est catholique qu'il faut ABSOLUMENT la prendre en compte.

À nous deux Philippe83 "Aujourd'hui à 9:12" : C'est une bonne idée que vous avez eue là ; pourquoi n'avez-vous pas commencé votre message par "J'ai écrit à David Stern et voici sa réponse :" ? Non, ça ira : j'accepte votre proposition : je fais la démarche ; alors : pour le sujet-ci, à plus tard !

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Je te signal humblement que cette bible à l'aval de l'église car elle possède l'imprimatur.
Et que signifie pour une bible catholique d'avoir l'imprimatur selon toi que est catholique ?

Josué

Josué
Administrateur

Pourquoi la bible Osty met à la croix entre crochet dans le verset 23?

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Bible des peuples avec imprimatur.
Gal 3:13 "celui que l'on pend à un poteau est une malédiction." Une version catholique avec l'imprimatur qui rend dans le NT par "poteau" concernant Jésus... alors on fait quoi?

EnsembleJesus



Suite au message de Philippe83 - 9:12,
j'ai répondu par le mien - 10:53 ;
voici la suite :
David Harold STERN, né le 31/10/1935, est décédé le 8/10/2022 ;
je continue la recherche.

Mikael, dans votre message - 11:01,
vous parlez d'imprimatur ;
c'est très bien ;
vous faites votre message comme si vous étiez Josué !
Alors, qu'est-il écrit dans ce verset (1ère partie) ?
CEPENDANT VOUS L'AVEZ LIVRÉ, VOUS L'AVEZ FAIT SUPPLICIER ET MOURIR PAR LA MAIN DES PAÏENS
Cela ne contredit aucunement la crucifixion ; "seulement" elle n'est pas citée.

Josué, dans votre message - 13:54,
vous posez la question :
Pourquoi la Bible Osty met "à la croix" entre crochets dans le verset 23 ?
J'ai bien compris ? = j'ai bien mis les guillemets ?
Ma recherche sur internet m'a donné une seule référence à l'expression
à la croix :. Colossiens 2/14 ; c'est un site chrétien ==>>> pas de lien, selon le dernier point de la charte, à moins que les amis de la vérité aient le droit (?).
Je vais regarder ce verset-là.
À tout de suite.

BenFis

BenFis

philippe83 a écrit:Bible des peuples avec imprimatur.
Gal 3:13 "celui que l'on pend à un poteau est une malédiction." Une version catholique avec l'imprimatur qui rend dans le NT  par "poteau" concernant Jésus... alors on fait quoi?

Il ne faut pas confondre le grec xylon qui est traduit par bois ou poteau en Galetes 3:13 avec stauros qui est traduit par poteau ou croix.
Et la Bible des Peuples fait cette différence.
N'oublions pas que la croix est en premier lieu un poteau en bois qui ne prend la forme de la croix que lorsque Jésus y est crucifié.

EnsembleJesus



Oh non !
D'autres personnes ont été crucifiées avant Jésus et ces deux brigands !
Et d'autres ont été crucifiées après ces trois-là !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum