Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

la divinité de JESUS!

+12
alyzza
VENT
agecanonix
jean
Yirmeyah Jérémie
alexandre
chico.
samuel
unitarien
Aude
Josué
philippe83
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas  Message [Page 9 sur 13]

1la divinité de JESUS! - Page 9 Empty Re: la divinité de JESUS! Jeu 23 Juin - 17:21

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Rappel du premier message :

Pour Unitarien message 215
Voici texte grec/français la divinité de JESUS! - Page 9 Img15810du NT de Maurice Carrez sur 1 Tim 3:16

401la divinité de JESUS! - Page 9 Empty Re: la divinité de JESUS! Dim 6 Mai - 10:28

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

alyzza a écrit:
VENT a écrit:
Ce n'est pas un concept qu'Etienne met en avant dans ses paroles au moment de sa lapidation. Actes 7:55 et 56 dit qu'il était plein d'esprit saint. Sachant ce qui lui arrivait, il a pu se souvenir des paroles de Jésus cité en Matthieu 28:18 où Jésus ressuscité dit que tout pouvoir lui a été donné dans le ciel et sur la terre pour accomplir l'oeuvre qui consiste à faire des disciples. Sous la lapidation, Etienne a juste la force de dire que Jésus a été élevé à la droite de Dieu, ce qui n'a rien à voir avec la trinité qui enseigne que Jésus à la même position que Dieu.

Le premier ministre qui est à la droite du président de la république n'a pas le même pouvoir, ils ne forment pas un concept trinitaire de président premier ministre et pouvoir, je te dis pas quelle anarchie sa ferait

Je donnais en fait un exemple parmi d'autres.
Par exemple, Jésus invite a demandé en son nom (Jn 14.14).
Il y a aussi les passage où l'on parle d'invoquer le nom de Jésus (Ac 9.14,21, 1 Co 1.2)
Alors que dans l'Ancien Testament, c'est le nom de YHWH est invoqué.
Je peux te trouver d'autre exemples similaires si tu veux.
Oui je comprend ce que tu veux dire alyzza, mais invoquer le nom de Jésus ne le place pas obligatoirement au même rang ou titre que YHWH

Invoquer le nom de YHWH c'est reconnaître Dieu tout puissant, seul à déterminer le moyen de donner la vie éternelle aux descendant d'Adam qui ont hérité du péché et de la mort.

Invoquer le nom de Jésus signifie reconnaître qu'il est ce moyen agréé de Dieu, par son sacrifice parfait.

402la divinité de JESUS! - Page 9 Empty Re: la divinité de JESUS! Dim 6 Mai - 11:30

Josué

Josué
Administrateur

les prières — ne doit être rendu qu’à Jéhovah Dieu (Luc 4:8 ; 6:12). En temps normal, Étienne en aurait appelé à Jéhovah au nom de Jésus (Jean 15:16). Mais en cette circonstance particulière, Étienne a eu une vision du “ Fils de l’homme debout à la droite de Dieu ”. (Actes 7:56.) Sachant pertinemment que Jésus avait reçu le pouvoir de ressusciter les morts, Étienne a parlé directement à Jésus et lui a demandé de préserver son esprit, mais il ne l’a pas prié. — Jean 5:27-29.

403la divinité de JESUS! - Page 9 Empty Re: la divinité de JESUS! Dim 6 Mai - 14:58

alyzza

alyzza

Josué a écrit:les prières — ne doit être rendu qu’à Jéhovah Dieu (Luc 4:8 ; 6:12).
En fait, Dieu est un Dieu jaloux (Ex 20.5). Il n'y a que lui qui peut être adorer (Lc 4.8 ) (adorer est proskunéo en grec).
De plus, il est formellement interdit d'adorer des hommes ou même des anges (Ap 19.10) ou quelconque créature (Ro 1.25).
Pourtant le Fils doit être honoré comme le Père (Jn 5.23).
Jésus est adoré (même mot proskunéo en grec) dans Mt 2.11, 14.33, 28.17, Luc 24.52, Jn 9.38, Hé 1.6 (où c'est les anges qui sont invités à adorer Jésus), Ap 5.12-14 (où L'Agneau reçoit une adoration comparable à Dieu le Père).
Comment Jésus peut-il être adoré s'il est une créature, un ange ?
(Je sens que vous allez me dire qu'il ne s'agit que d'une adoration relative silent )

404la divinité de JESUS! - Page 9 Empty Re: la divinité de JESUS! Dim 6 Mai - 15:04

Josué

Josué
Administrateur

mais ou Etienne fait un acte d'adoration ?

le sujet dévie un peu.

405la divinité de JESUS! - Page 9 Empty Re: la divinité de JESUS! Dim 6 Mai - 15:40

alyzza

alyzza

Josué a écrit:mais ou Etienne fait un acte d'adoration ?

le sujet dévie un peu.

C'est vrai mais tu a pris Lc 4.8 qui parle d'adoration. Donc j'en profite pour en parler aussi Smile

Dernière édition par alyzza le Dim 6 Mai - 15:59, édité 1 fois

406la divinité de JESUS! - Page 9 Empty Re: la divinité de JESUS! Dim 6 Mai - 15:50

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour
il faut bien lire la citation sur Luc avait pour but de monter que l'adoration revenait uniquement à Dieu et pas à Jésus.
En Actes 7:59, on lit : “ Ils continuèrent à lancer des pierres à Étienne, tandis qu’il appelait et disait : ‘ Seigneur Jésus, reçois mon esprit. ’ ” Certains jugent cet épisode troublant, car la Bible dit que c’est Jéhovah ‘ qui entend la prière ’. (Psaume 65:2.) Étienne a-t-il vraiment prié Jésus ? Faudrait-il en conclure que Jésus et Jéhovah sont la même personne ?
Dans la version collective de Braun, Buzy, Leconte et Marchal, on lit qu’Étienne “ invoquait (Dieu) ”. Nous pourrions déduire d’une telle traduction que, pour reprendre les termes du bibliste Matthew Henry, “ Étienne prie ici le Christ, et [que] nous devons le faire aussi ”. Or, il n’en est rien. Pourquoi ?
Un commentateur biblique apporte cette précision :
“ Le mot Dieu n’est pas dans l’original ; il ne devrait donc pas se trouver dans la traduction. Il n’apparaît dans aucun [manuscrit] ancien ni dans aucune vieille version. ”
(Barnes’ Notes on the New Testament). Comment se fait-il alors qu’il figure dans ce verset ? Le bibliste Abiel Livermore dénonce “ un exemple de parti pris sectaire de la part des traducteurs ”. Cette référence apocryphe à Dieu est d’ailleurs absente des Bibles modernes.

407la divinité de JESUS! - Page 9 Empty Re: la divinité de JESUS! Dim 6 Mai - 16:06

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

C'est un problème de traduction. On pourrait rendre le passage par "Seigneur Jésus, j'en appelle à toi". Ce genre de formulation se retrouve aussi en Actes 25:11.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

408la divinité de JESUS! - Page 9 Empty Re: la divinité de JESUS! Dim 6 Mai - 16:31

alyzza

alyzza

Si vous avez fini avec ce passage je peux vous en proposer d'autres sur la divinité de Jésus.
En passant, quand on prend un passage isolément c'est facile de se convaincre du contraire mais quand on prend tout les passages sur la divinité de Jésus, c'est beaucoup plus difficile.
C'est ce genre d'exercice que j'aimerais bien faire.

409la divinité de JESUS! - Page 9 Empty Re: la divinité de JESUS! Dim 6 Mai - 16:35

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

De même, je peux te donner pas moins de 100 versets qui parlent que Jésus n'est pas Dieu. Cela dit, à ce jeu, il n'y a que quelques versets soit mal interprétés, soit mal traduit qui justifierait une divinité quelconque, autre que le fait qu'il est en soit un être divin.

Mais la plus grande particularités, c'est que ce genre d'affirmation : la divinité de Christ, rendrait la Bible fausse et contradictoire.

410la divinité de JESUS! - Page 9 Empty Re: la divinité de JESUS! Dim 6 Mai - 16:48

alyzza

alyzza

Yirmeyah a écrit:
Mais la plus grande particularités, c'est que ce genre d'affirmation : la divinité de Christ, rendrait la Bible fausse et contradictoire.
Par curiosité peux-tu me donner un exemple contradictoire?
Précédemment, j'avais posé une question sur l'adoration de Jésus.
Pour moi c'est contradictoire si Jésus n'est pas Dieu? scratch

411la divinité de JESUS! - Page 9 Empty Re: la divinité de JESUS! Dim 6 Mai - 16:49

Josué

Josué
Administrateur

mais c'est qui a relancé le débat en prenant un verset sortie de son contexte.qui à relancé le débat avec 1 Jean 5:20?
J'en conclue que tu est d'accord avec nous sur ce verset car tu es passé à un autre verset.

412la divinité de JESUS! - Page 9 Empty Re: la divinité de JESUS! Dim 6 Mai - 17:01

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

alyzza a écrit:
Yirmeyah a écrit:

Luc 22:42 : "Et s’avançant un peu, il tomba sur sa face, priant et disant : “ Mon Père, si c’est possible, que cette coupe passe loin de moi. Toutefois, non pas comme je veux, mais comme tu veux. "

Il priait qui exactement si Jésus était Dieu ? Souffrait-il de dédoublement de personnalité ou de schizophrénie ? Je veux dire : si je suis moi Dieu, je ne vais pas me prier pour me demander une telle chose, je vais simplement le faire.

Exode 33:20 : "Et il ajouta : “ Tu ne peux voir ma face, car nul homme ne peut me voir et pourtant demeurer en vie.".

Jésus était-il invisible ?

413la divinité de JESUS! - Page 9 Empty Re: la divinité de JESUS! Dim 6 Mai - 17:04

alyzza

alyzza

Josué a écrit: mais c'est qui a relancé le débat en prenant un verset sortie de son contexte.qui à relancé le débat avec 1 Jean 5:20?
J'en conclue que tu est d'accord avec nous sur ce verset car tu es passé à un autre verset.
Pas vraiment. J'ai juste vu que c'était toujours le même argument qui ressortait donc j'ai préféré passer à un autre verset.
(on peut reparler de ce verset si tu veux).

414la divinité de JESUS! - Page 9 Empty Re: la divinité de JESUS! Dim 6 Mai - 17:12

Josué

Josué
Administrateur

mais bien sur car il y a encore des choses à dire sur ce verset.

415la divinité de JESUS! - Page 9 Empty Re: la divinité de JESUS! Dim 6 Mai - 17:16

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Et les exemples contradictoires, sont à mon avis, bien suffisant pour convaincre toute personne raisonnables.

416la divinité de JESUS! - Page 9 Empty Dérive de Jean Lun 7 Mai - 14:12

jean

Psalmiste a écrit:Jean 1.18 - Bible Segond : "Personne n'a jamais vu Dieu."

Comment un dieu de substance inférieur peut connaître parfaitement le Dieu qui le domine...?

417la divinité de JESUS! - Page 9 Empty Re: la divinité de JESUS! Lun 7 Mai - 14:15

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Jean peux-tu nous expliquer ta réponse stp?
A+

418la divinité de JESUS! - Page 9 Empty Re: la divinité de JESUS! Lun 7 Mai - 14:32

alyzza

alyzza

Yirmeyah a écrit:
alyzza a écrit:
Yirmeyah a écrit:

Luc 22:42 : "Et s’avançant un peu, il tomba sur sa face, priant et disant : “ Mon Père, si c’est possible, que cette coupe passe loin de moi. Toutefois, non pas comme je veux, mais comme tu veux. "

Il priait qui exactement si Jésus était Dieu ? Souffrait-il de dédoublement de personnalité ou de schizophrénie ? Je veux dire : si je suis moi Dieu, je ne vais pas me prier pour me demander une telle chose, je vais simplement le faire.

Exode 33:20 : "Et il ajouta : “ Tu ne peux voir ma face, car nul homme ne peut me voir et pourtant demeurer en vie.".

Jésus était-il invisible ?

Dans la doctrine de la trinité, Jésus et Dieu le Père sont deux personnes différentes en un seul Dieu. Il n'y a pas de problèmes pour Lc 22.42 sachant que Jésus est Dieu mais aussi homme.

Pour Ex 33.20, je te demanderai d'abord qu'est-ce que tu entends par "voir" ? (je ne crois pas que pour toi c'est littéral)

419la divinité de JESUS! - Page 9 Empty Re: la divinité de JESUS! Lun 7 Mai - 14:46

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

La trinité, deux Dieu différents dans le même... huum, c'est où dans la Bible ?

420la divinité de JESUS! - Page 9 Empty Re: la divinité de JESUS! Lun 7 Mai - 14:50

samuel

samuel
Administrateur

Yirmeyah a écrit:La trinité, deux Dieu différents dans le même... huum, c'est où dans la Bible ?
surtout que le mot trinité n'existe pas dans la bible.c'est une invention des hommes.

421la divinité de JESUS! - Page 9 Empty Re: la divinité de JESUS! Lun 7 Mai - 15:03

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Et donc Alyzza est polythéiste semble t-il sans s'en rendre compte!
Puisqu'elle adore le Père = 1)(Dieu) et Jésus le Fils= 2)(Dieu) n'est-ce pas?

422la divinité de JESUS! - Page 9 Empty Re: la divinité de JESUS! Lun 7 Mai - 15:21

alyzza

alyzza

arf, c'est deux personnes (trois en fait avec le Saint-Esprit) dans un Dieu unique.
Le mot trinité ne figure pas dans la Bible mais son sens est dans la bible.
Faudrait pas rejeter la trinité sans avoir compris de quoi il s'agit.
J'ai quelques articles si vous voulez:
medias-lafree.ch/documents/Trinite_texte.pdf

423la divinité de JESUS! - Page 9 Empty Re: la divinité de JESUS! Lun 7 Mai - 15:23

alyzza

alyzza

Faites un petit effort d'essayer de comprendre pour pas que j'ai l'impression de perdre mon temps Crying or Very sad

424la divinité de JESUS! - Page 9 Empty Re: la divinité de JESUS! Lun 7 Mai - 15:25

samuel

samuel
Administrateur

tant fait pas j'ai été au cathé dans ma jeunesse et quand je demandais une explication sur se mystère de la sainte trinité le curé ne se servait pas de la bible pour argumenter mais d'une phrase lapidaire du genre( ne cherche pas c'est un mystère).

425la divinité de JESUS! - Page 9 Empty Re: la divinité de JESUS! Lun 7 Mai - 15:38

jean

philippe83 a écrit:Jean peux-tu nous expliquer ta réponse stp?
A+

Hum...disons que c'est une réponse en forme de question, je la répète donc...
Comment un dieu de substance inférieur peut connaître ( voir...) parfaitement le Dieu qui le domine...?

426la divinité de JESUS! - Page 9 Empty Re: la divinité de JESUS! Lun 7 Mai - 15:39

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Et alors?

427la divinité de JESUS! - Page 9 Empty Re: la divinité de JESUS! Lun 7 Mai - 15:46

alyzza

alyzza

samuel a écrit:tant fait pas j'ai été au cathé dans ma jeunesse et quand je demandais une explication sur se mystère de la sainte trinité le curé ne se servait pas de la bible pour argumenter mais d'une phrase lapidaire du genre( ne cherche pas c'est un mystère).
Par la Bible, on peut montrer un seul Dieu en trois personnes mais c'est vrai qu'il y a mystère sur le comment. Mais il s'agit de Dieu donc c'est normal qu'on ne puisse pas le comprendre complètement.
Je pourrais te demander de m'expliquer le mystère de la permission du mal par exemple.

428la divinité de JESUS! - Page 9 Empty Re: la divinité de JESUS! Lun 7 Mai - 15:51

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

alyzza a écrit:Faites un petit effort d'essayer de comprendre pour pas que j'ai l'impression de perdre mon temps Crying or Very sad

Je fais l'effort, je t'assure, mais tu peux pas risquer de me convaincre si tu ne peux pas citer la Bible en référence. La Bible n'y fait pas référence. Les seuls fois où les gens disent qu'elle en fait référence, elle n'explique pas comment Jésus peut être en même temps fils et Dieu et prier Dieu lui-même. Rien n'explique comment deux Dieu peuvent être le même. Alors tu cites une référence d'homme avec des pensées d'hommes, mais cela n'aide en rien. La question retourne à où dans la Bible ? Si tu me cites les mêmes verset, le cercle recommence.

C'est ça qu'on appelle le mystère de la trinité, seul mystère biblique qui en fait, en crée tout plein, car la Bible n'est pas un mystère, ce sont les hommes qui la crée mystérieuse. Poses-toi les questions où dans la Bible cela est expliqué, tu ne trouveras pas et tu finiras par comprendre.

S'il faut tirer des conclusions d'hommes et forger une théorie, sans que la Bible l'explique, c'est que c'est pas biblique.

MYSTÈRE = IGNORANCE, rien n'est mystérieux dans la Bible, car les Témoins de Jéhovah n'y trouvent pas de mystère. Qui a donc raison ? Celui qui prétend que c'est le mystère qui règne ou celui qui explique en quoi il n'y a pas de mystère. J'ai donné exemple : celui qui dit en mathématiques que l'équation quadratique est un mystère prouve en fait qu'il ne la comprend pas. Pourtant, ça s'explique, c'est pas un mystère. Rien n'existe sur terre, aucune science non plus s'appuient sur la base de "on ne saura jamais, car c'est un mystère"

Mystère = preuve d'ignorance.

429la divinité de JESUS! - Page 9 Empty Re: la divinité de JESUS! Lun 7 Mai - 15:53

Josué

Josué
Administrateur

alyzza a écrit:
samuel a écrit:tant fait pas j'ai été au cathé dans ma jeunesse et quand je demandais une explication sur se mystère de la sainte trinité le curé ne se servait pas de la bible pour argumenter mais d'une phrase lapidaire du genre( ne cherche pas c'est un mystère).
Par la Bible, on peut montrer un seul Dieu en trois personnes mais c'est vrai qu'il y a mystère sur le comment. Mais il s'agit de Dieu donc c'est normal qu'on ne puisse pas le comprendre complètement.
Je pourrais te demander de m'expliquer le mystère de la permission du mal par exemple.
la bible déjà dit je cite les propos de Jésus( mon Père est plus grand que moi) donc rien avec ses paroles ont comprend que Jésus n'est pas l'égal de Dieu.

430la divinité de JESUS! - Page 9 Empty Re: la divinité de JESUS! Lun 7 Mai - 15:55

alyzza

alyzza

Yirmeyah a écrit:
Je fais l'effort, je t'assure, mais tu peux pas risquer de me convaincre si tu ne peux pas citer la Bible en référence. La Bible n'y fait pas référence. Les seuls fois où les gens disent qu'elle en fait référence, elle n'explique pas comment Jésus peut être en même temps fils et Dieu et prier Dieu lui-même. Rien n'explique comment deux Dieu peuvent être le même. Alors tu cites une référence d'homme avec des pensées d'hommes, mais cela n'aide en rien. La question retourne à où dans la Bible ? Si tu me cites les mêmes verset, le cercle recommence.

C'est ça qu'on appelle le mystère de la trinité, seul mystère biblique qui en fait, en crée tout plein, car la Bible n'est pas un mystère, ce sont les hommes qui la crée mystérieuse. Poses-toi les questions où dans la Bible cela est expliqué, tu ne trouveras pas et tu finiras par comprendre.

S'il faut tirer des conclusions d'hommes et forger une théorie, sans que la Bible l'explique, c'est que c'est pas biblique.

MYSTÈRE = IGNORANCE, rien n'est mystérieux dans la Bible, car les Témoins de Jéhovah n'y trouvent pas de mystère. Qui a donc raison ? Celui qui prétend que c'est le mystère qui règne ou celui qui explique en quoi il n'y a pas de mystère. J'ai donné exemple : celui qui dit en mathématiques que l'équation quadratique est un mystère prouve en fait qu'il ne la comprend pas. Pourtant, ça s'explique, c'est pas un mystère. Rien n'existe sur terre, aucune science non plus s'appuient sur la base de "on ne saura jamais, car c'est un mystère"

Mystère = preuve d'ignorance.
Si il n'y a aucun mystère, tu peux m'expliquer le mystère de la permission du mal?
(Tu peux créer un topic si t'es chaud rendeer )

431la divinité de JESUS! - Page 9 Empty Re: la divinité de JESUS! Lun 7 Mai - 16:02

Josué

Josué
Administrateur

mais cette phrase n'existe pas dans la bible.
et concernant pour le mal existe ce n'est pas un mystère car la bible est très claire sur cette sur cette question.mais ce n'est pas le sujet.

432la divinité de JESUS! - Page 9 Empty Re: la divinité de JESUS! Lun 7 Mai - 16:07

jean

Josué a écrit:la bible déjà dit je cite les propos de Jésus( mon Père est plus grand que moi) donc rien avec ses paroles ont comprend que Jésus n'est pas l'égal de Dieu.

Heu...moi je comprend seulement que Jésus ne se prétend pas l'égal de son père, ce que je trouve assez normal pour un fils...c'est même une lapalissade Very Happy

433la divinité de JESUS! - Page 9 Empty Re: la divinité de JESUS! Lun 7 Mai - 16:08

alyzza

alyzza

Josué a écrit:
la bible déjà dit je cite les propos de Jésus( mon Père est plus grand que moi) donc rien avec ses paroles ont comprend que Jésus n'est pas l'égal de Dieu.
Il peux s'agir de sa condition et ses privilèges au moment. Les trinitaires ne nient pas l'abaissement volontaire du Fils. Par exemple dans Ph 2.6-7 où on voit que Christ étant l'égal du Père n'a point regardé sa complète égalité mais s'est dépouillé.
Les trinitaires proposent de bonnes interprétations sur les versets qui ont l'air de poser problème pourvu qu'on ne soit pas trop fermé clac .

434la divinité de JESUS! - Page 9 Empty Re: la divinité de JESUS! Lun 7 Mai - 16:12

Josué

Josué
Administrateur

tien un verset qui doit vous plaire vous les trinitaires
bible BBA.

1 Timothée 1:16 Et, de l’aveu de tous, grand est le mystère de la piété : Dieu a été manifesté en chair, justifié en esprit, vu des anges, prêché parmi les nations, cru dans le monde, élevé dans la gloire.
mais est il vraiment bien traduit ?

435la divinité de JESUS! - Page 9 Empty Re: la divinité de JESUS! Lun 7 Mai - 16:14

jean

alyzza a écrit:
Josué a écrit:
Il peux s'agir de sa condition et ses privilèges au moment. Les trinitaires ne nient pas l'abaissement volontaire du Fils. Par exemple dans Ph 2.6-7 où on voit que Christ étant l'égal du Père n'a point regardé sa complète égalité mais s'est dépouillé.
Les trinitaires proposent de bonnes interprétations sur les versets qui ont l'air de poser problème pourvu qu'on ne soit pas trop fermé clac .

...sauf que dans Philippiens il n'est pas question de s'abaisser par rapport au Père mais par rapport à Dieu, ce qui fait une nuance.
Le Fils reste le Fils dans l'éternité mais par contre le Fils incarné s'abaisse par rapport à la divinité qu'ils partagent (père et fils )

Dernière édition par jean le Lun 7 Mai - 16:16, édité 1 fois

436la divinité de JESUS! - Page 9 Empty Re: la divinité de JESUS! Lun 7 Mai - 16:14

Josué

Josué
Administrateur

alyzza a écrit:
Josué a écrit:
c'est pas tout à fait ça il n'est pas question d'égalité .il faut bien lire.

(Philippiens 2:5, 6) [...] , 6 lequel, bien que se trouvant dans la forme de Dieu, n’a pas songé à une usurpation, c’est-à-dire : pour qu’il soit égal à Dieu [...]
il n'est pas qu'il était l'égal de Dieu.il ne faut pas tordre le sens des écritures.

437la divinité de JESUS! - Page 9 Empty Re: la divinité de JESUS! Lun 7 Mai - 16:15

alyzza

alyzza

Josué a écrit:mais cette phrase n'existe pas dans la bible.
et concernant pour le mal existe ce n'est pas un mystère car la bible est très claire sur cette sur cette question.mais ce n'est pas le sujet.
Le trinitaire ne prétend pas que le mot existe dans la Bible mais son sens.
Donc tu pourrais m'expliquer par la Bible pourquoi Dieu permet le mal? (Si tu dis oui, j'ouvre un topic Very Happy )

438la divinité de JESUS! - Page 9 Empty Re: la divinité de JESUS! Lun 7 Mai - 16:18

jean

Josué a écrit:
alyzza a écrit:
Josué a écrit:

(Philippiens 2:5, 6) [...] , 6 lequel, bien que se trouvant dans la forme de Dieu, n’a pas songé à une usurpation, c’est-à-dire : pour qu’il soit égal à Dieu [...]
il n'est pas qu'il était l'égal de Dieu.il ne faut pas tordre le sens des écritures.

Oui c'est vrai...comme il n'est pas écrit qu'il existait en tout point semblable à Dieu Very Happy

439la divinité de JESUS! - Page 9 Empty Re: la divinité de JESUS! Lun 7 Mai - 16:19

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

alyzza a écrit:
Si il n'y a aucun mystère, tu peux m'expliquer le mystère de la permission du mal?
(Tu peux créer un topic si t'es chaud rendeer )

Dieu a tout créé par amour. Si donc au péché originel il nous avait éliminé, où est-ce que l'amour aurait été ? Si donc, comme la Bible dit que c'est le diable qui possède la terre, il faut se demander pourquoi Satan permet le mal. La question est vite répondue non ? Ce sont les hommes qui causent le mal à cause de leur libre-arbitre, ils décident de ne pas écouter Dieu.

Si Jéhovah avait pardonné le péché volontaire d’Adam, il se serait fait complice de sa mauvaise action. Les conditions terrestres n’en auraient pas été améliorées pour autant. (Voir Ecclésiaste 8:11.) En outre, Dieu aurait perdu le respect de ses fils angéliques et il aurait laissé entendre qu’aucune amélioration n’était à envisager. En réalité, une telle situation n’aurait jamais pu se développer parce que la domination de Jéhovah est inébranlablement fondée sur la justice. — Ps. 89:14.

La Bible révèle que la souffrance est due en grande partie à l’influence des esprits mauvais. Dieu, lui, n’est nullement responsable des maux dont beaucoup d’hommes l’accusent. — Rév. 12:12; Actes 10:38; voir également pages 367 et 368, à l’article “Satan le Diable”.

Lire aussi 1 pierre 3:9 .

Mais là je te lance tout plein d'informations, il faut savoir pourquoi le libre-arbitre est laissé au humains, pourquoi la terre est laissé à la domination du diable (à cause de ses fausses accusations) et pourquoi nous vivons cette époque-ci (pour prouver que le diable a tort).

De même Jésus a aussi refusé de prendre les royaumes de la terre, démontrant aussi qu'ils appartenaient au Diable : " Le Diable l’emmena encore sur une montagne extraordinairement haute et lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, 9 et il lui dit : “ Toutes ces choses, je te les donnerai si tu tombes et fais un acte d’adoration pour moi." (Matthieu 4:8-9)

440la divinité de JESUS! - Page 9 Empty Re: la divinité de JESUS! Lun 7 Mai - 16:20

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Retour au sujet : où dans la Bible on explique que la trinité est un mystère ?

441la divinité de JESUS! - Page 9 Empty Re: la divinité de JESUS! Lun 7 Mai - 16:23

alyzza

alyzza

Josué a écrit:

C'est parce que le "pour" (qu’il soit égal à Dieu) a été rajouté dans la traduction du nouveau monde.

442la divinité de JESUS! - Page 9 Empty Re: la divinité de JESUS! Lun 7 Mai - 16:25

samuel

samuel
Administrateur

jean a écrit:
Josué a écrit:la bible déjà dit je cite les propos de Jésus( mon Père est plus grand que moi) donc rien avec ses paroles ont comprend que Jésus n'est pas l'égal de Dieu.

Heu...moi je comprend seulement que Jésus ne se prétend pas l'égal de son père, ce que je trouve assez normal pour un fils...c'est même une lapalissade Very Happy
c'est bien donc inconsciemment tu reconnais que Jésus est inférieur à son père et de se fait lui est subordonné.
bravos nous avançons.

443la divinité de JESUS! - Page 9 Empty Re: la divinité de JESUS! Lun 7 Mai - 16:27

samuel

samuel
Administrateur

alyzza a écrit:
Josué a écrit:

C'est parce que le "pour" (qu’il soit égal à Dieu) a été rajouté dans la traduction du nouveau monde.
vérifie aussi dans d'autres traduction tu seras surpris.

444la divinité de JESUS! - Page 9 Empty Re: la divinité de JESUS! Lun 7 Mai - 16:27

alyzza

alyzza

Yirmeyah a écrit:Retour au sujet : où dans la Bible on explique que la trinité est un mystère ?
Pas que la trinité est un mystère (car le mot ne s'y trouve Smile ) mais qu'on ne pourra jamais comprendre totalement Dieu.

Dernière édition par alyzza le Lun 7 Mai - 16:34, édité 1 fois

445la divinité de JESUS! - Page 9 Empty Re: la divinité de JESUS! Lun 7 Mai - 16:30

samuel

samuel
Administrateur

jean a écrit:
alyzza a écrit:
Josué a écrit:

...sauf que dans Philippiens il n'est pas question de s'abaisser par rapport au Père mais par rapport à Dieu, ce qui fait une nuance.
Le Fils reste le Fils dans l'éternité mais par contre le Fils incarné s'abaisse par rapport à la divinité qu'ils partagent (père et fils )
tu te rencontre de la bêtise que tu nous dit là?
LE Père c'est Dieu..c'est quoi cette nouvelle sauce que tu nous sort ici ? pffff

Dernière édition par samuel le Lun 7 Mai - 16:31, édité 1 fois

446la divinité de JESUS! - Page 9 Empty Re: la divinité de JESUS! Lun 7 Mai - 16:30

alyzza

alyzza

samuel a écrit:
alyzza a écrit:
Josué a écrit:

lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, (LSG)

Il possédait depuis toujours la condition divine, mais il n'a pas voulu demeurer de force l'égal de Dieu. (BFC)

étant en forme de Dieu, n'a pas regardé comme un objet à ravir d'être égal à Dieu, (DRB)

Lui, de condition divine, ne retient pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu. (FBJ)

existant en forme de Dieu, il n'a point regardé son égalité avec Dieu comme une proie à arracher, (NEG)

lui qui est de condition divine n'a pas considéré comme une proie à saisir d'être l'égal de Dieu. (TOB)

447la divinité de JESUS! - Page 9 Empty Re: la divinité de JESUS! Lun 7 Mai - 16:35

Josué

Josué
Administrateur

alyzza a écrit:
Yirmeyah a écrit:Retour au sujet : où dans la Bible on explique que la trinité est un mystère ?
Pas que la trinité est un mystère (car le mot ne s'y trouve Smile ) pas mais qu'on ne pourra jamais comprendre totalement Dieu.
donc tu ne connais pas Dieu et tu n'auras pas la vie éternelle. Very Happy
(Jean 17:3) 3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
et là il n'est demandé de connaître l'esprit saint car Jésus n'en parle pas ici.

448la divinité de JESUS! - Page 9 Empty Re: la divinité de JESUS! Lun 7 Mai - 16:41

alyzza

alyzza

Josué a écrit:
alyzza a écrit:
Pas que la trinité est un mystère (car le mot ne s'y trouve Smile ) pas mais qu'on ne pourra jamais comprendre totalement Dieu.
donc tu ne connais pas Dieu et tu n'auras pas la vie éternelle. Very Happy
(Jean 17:3) 3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
et là il n'est demandé de connaître l'esprit saint car Jésus n'en parle pas ici.
Alala, j'ai pas dit connaître Dieu mais le comprendre totalement. Mad

449la divinité de JESUS! - Page 9 Empty Re: la divinité de JESUS! Lun 7 Mai - 16:44

Josué

Josué
Administrateur

alyzza a écrit:
samuel a écrit:
alyzza a écrit:
Josué a écrit:

lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, (LSG)

Il possédait depuis toujours la condition divine, mais il n'a pas voulu demeurer de force l'égal de Dieu. (BFC)

étant en forme de Dieu, n'a pas regardé comme un objet à ravir d'être égal à Dieu, (DRB)

Lui, de condition divine, ne retient pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu. (FBJ)

existant en forme de Dieu, il n'a point regardé son égalité avec Dieu comme une proie à arracher, (NEG)

lui qui est de condition divine n'a pas considéré comme une proie à saisir d'être l'égal de Dieu. (TOB)
nouvelle bible Segond

lui qui était vraiment divin, il ne s’est pas prévalu d’un rang d’égalité avec Dieu,

450la divinité de JESUS! - Page 9 Empty Re: la divinité de JESUS! Lun 7 Mai - 16:47

alyzza

alyzza

Josué a écrit:
alyzza a écrit:
samuel a écrit:

nouvelle bible Segond

lui qui était vraiment divin, il ne s’est pas prévalu d’un rang d’égalité avec Dieu,
Pour moi, il avait donc le rang d'égalité avec Dieu mais je sais que pour toi c'est une hérésie.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 9 sur 13]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant