Pour Unitarien message 215
Voici texte grec/français du NT de Maurice Carrez sur 1 Tim 3:16
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Donc d'après ce que je comprend Jésus n'est plus "en forme d'homme" au moment ou il monte au ciel n'est-ce pas Jean?
Est-ce que cela veut dire qu'il redevient "Dieu" au plein sens du terme? 'L'unique et seul vrai Dieu',selon toi?
A+
Dernière édition par alexandre le Mar 10 Avr - 10:39, édité 2 fois
tu te lance dans la physique maintenant pour nous expliqué Jésus.A quand les mathématique?
aucun dénigrement mais un simple constat la divinité de Jésus ne se parle pas en formule de physique tout simplement.la bible devrais suffire .
oui c'est une autre remarque de Salomonphilippe83 a écrit:Alexandre, Alexandre soyez un peu sérieux!
Tenez en Jean 17:3 selon Jésus qui est le """seul vrai Dieu"""? Lui ou celui qu'il a envoyé?
Effectivement vous me reprochez ma 'simplicité' mais je préfère qu'il en soit ainsi!
A+
Alexandre, Alexandre soyez un peu sérieux!
Tenez en Jean 17:3 selon Jésus qui est le """seul vrai Dieu"""? Lui ou celui qu'il a envoyé?
Effectivement vous me reprochez ma 'simplicité' mais je préfère qu'il en soit ainsi!
A+
Dernière édition par alexandre le Mar 10 Avr - 15:17, édité 1 fois
moi je t'encourage à lire la bible tous simplement et ne pas la lire entre les lignes.
Alors après que selon toi c'est """fluide""" pas de problème, il suffit simplement de ne pas suivre ta philosophie dont tu es c'est certain, un expert en la matière....
A+
entre qui semblent se contredire et qui se contredit réellement tu as choisie l'option qui se contredisent.
forcément un verset tiré de son contexte tu lui fait dire n'importe quoi.mais la bible est un tout.et elle est clair sur la nature de Jésus et ses relations avec son Père.
mais tu ne ma pas répondu non plus.alexandre a écrit:
entre qui semblent se contredire et qui se contredit réellement tu as choisie l'option qui se contredisent.
forcément un verset tiré de son contexte tu lui fait dire n'importe quoi.mais la bible est un tout.et elle est clair sur la nature de Jésus et ses relations avec son Père.
Personne ne répond à mon analyse du prologue ????
Quand Jésus dit ( le Père est plus grand que moi ) il faut le prendre comment ?
Je regrette Alexandre mais 'pros' a aussi le sens de " avec", "près de" "auprès de ". Voir: Marc 9:19, Jean 14:3, Rom 5:1. (Segond 1910, Jérusalem)
Ce qui donne AUSSI en Jean 1:1 la parole était '"avec" Dieu' '"Près de" Dieu' '"auprès de Dieu',et donc offre la possibilité d'être une autre personne que Dieu!
a+
Dernière édition par alexandre le Mer 11 Avr - 11:55, édité 3 fois
“ dans ce type de construction, sujet et attribut ne sont ni équivalents, ni égaux, ni identiques, ni rien de semblable ”.
il vrais qu'il y à que toi qui apporte quelque chose.alexandre a écrit:
Quand Jésus dit ( le Père est plus grand que moi ) il faut le prendre comment ?
Chico,
Vous n'apportez rien au débat, vous n'argumentez pas, vous n'offrez aucun raisonnement, rien .... des questions souvent sottes.
La question ci-dessus, très classique chez les TdJ.
<BLOCKQUOTE>
“Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu. Il était au commencement avec Dieu… Et le Verbe s’est fait chair et il a demeuré parmi nous…” (Jean1,1,14).
Le Verbe de Dieu, Jésus, en s’incarnant, s’abaisse au niveau de l’homme en prenant un corps humain. Cette condition humaine est inférieure à la nature divine, mais ne l’annule pas.
</BLOCKQUOTE>
monsieur alexandre vous allé longtemps rabaissé les gens en les traitants de simpliste ?
le prologue est claire si Jésus et avec DIEU il ne pas être en même avec Dieu et être Dieu.
et comme tu aime bien les savant que pense tu des propos de celui là?
Alexandre ou le retour à la source...excellent !
alexandre a écrit:
Merci.
Aucun TdJ ne répondra à mon raisonnement.
OUI ça c'est bien vrais il suffit de regarder comment il à répondu à chico.Yirmeyah a écrit:alexandre a écrit:
Merci.
Aucun TdJ ne répondra à mon raisonnement.
Je ne crois pas qu'on ait à répondre à tes raisonnement dans le messure où tu ignores les nôtres qui sont simples et clairs.
regarde sa réponse pertinente message 122.Yirmeyah a écrit:ALors reposons sa question et alors on commencera à se pencher sur son analyse
Comment faut-il prendre ce que Jésus a dit quand il dit que le Père est plus grand que lui ?
Dernière édition par Yirmeyah le Mer 11 Avr - 14:45, édité 1 fois
ALors reposons sa question et alors on commencera à se pencher sur son analyse
Comment faut-il prendre ce que Jésus a dit quand il dit que le Père est plus grand que lui ?
alexandre a écrit:
ALors reposons sa question et alors on commencera à se pencher sur son analyse
“Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu. Il était au commencement avec Dieu… Et le Verbe s’est fait chair et il a demeuré parmi nous…” (Jean1,1,14).
Le Verbe de Dieu, Jésus, en s’incarnant, s’abaisse au niveau de l’homme en prenant un corps humain. Cette condition humaine est inférieure à la nature divine, mais ne l’annule pas.
Jean 1:14 est vrai, mais Jésus n'étant pas Dieu, en quoi le fait que le fils soit venu sur terre explique comment prendre le fait que Jésus dit que le père est plus grand que lui ?
’il y a deux personnes divines dans l’esprit du rédacteur Jean –le Père et le Logos. Troisièmement, il y a relation et communication éternelle entre le Père et le Logos.
tien il ne mentionne pas l'esprit saint.jean a écrit:’il y a deux personnes divines dans l’esprit du rédacteur Jean –le Père et le Logos. Troisièmement, il y a relation et communication éternelle entre le Père et le Logos.
Ah la relation ! ...on y vient, on y vient...
relation père et fils existe aussi sur terre mais ça fait toujours deux personnes distinct.et de toute façon pas besoin d'avoir fait des étude de théologie pour compendre que le Père existe avant le fils.
jean a écrit:Du point de vue de l'origine du mot "commencement" il aurait été aussi honnête de dire "premièrement" car c'est de ce mot qu'il dérive.
D'aprés le prologue de Jean, le Logos est celui qui exista avant toute autre chose...et comme toutes les choses ( le cosmos et tout ce qu'il contient ) existèrent aprés lui, cela induit que le Logos existait avant toute notion de temps et d'espace...il est éternel.
Agecanonix a écrit:jean a écrit:Du point de vue de l'origine du mot "commencement" il aurait été aussi honnête de dire "premièrement" car c'est de ce mot qu'il dérive.
D'aprés le prologue de Jean, le Logos est celui qui exista avant toute autre chose...et comme toutes les choses ( le cosmos et tout ce qu'il contient ) existèrent aprés lui, cela induit que le Logos existait avant toute notion de temps et d'espace...il est éternel.
Ca en fait des conclusions à partir d'un seul mot. Et désolé de te contredire mais le mot commencement désigne bien un début avec un avant et un après..
Sais tu que les chrétiens du II siècle comme Justin enseignaient que Jésus avait eu un commencement.. Eh oui ! Etonnant non ?
Et ils disaient même que me proverbes 8 parlait directement de lui quand la sagesse indiquait qu'elle avait été créé par Dieu au commencement de sa voie, la plus ancienne de ses oeuvres..
Dernière édition par Josué le Mer 11 Avr - 17:58, édité 1 fois
Commencement. Dans l'Ancien Testament, le mot hébreu re'chit (= premier, dérivé de ro'ch = tête de corps) désigne
1. « la première partie » de la vie, c'est-à-dire le début de l'existence (#Job 42:12) ;
2. le premier-né d'une famille (#Ge 49:3) ;
3. le début du règne d'un souverain (#Jér 28:1) ;
4. les prémices de la moisson, c'est-à-dire les premiers fruits de la terre (#Lé 23:10) ;
5. la création ou début de la fondation du monde (= « temps des origines ») (#Ge 1:1 cf. #Esa 40:21; 41:4; 46:10). Dans le Nouveau Testament, le verbe grec archomai et le nom archê désignent le commencement d'une action, par exemple se mettre à parler (#Lu 7:15), prêcher (#Mt 4:17), opérer des miracles (#Jn 2:11) ou arracher des épis pour les manger (#Mr 2:23). C'est aussi le début des « douleurs » précédant le retour de Jésus-Christ (#Mt 24:, etc. Les termes grecs s'appliquent en outre
1. à la création (#Mt 19:4,8; 24:21 ; #Mr 10:6,13,19 ; #Jn 8:44 ; #2Th 2:13 ; #Hé 1:10 ; #2P 3:4 ; #1Jn 2:13; 3: ;
Bonjour alexandrealexandre a écrit:relation père et fils existe aussi sur terre mais ça fait toujours deux personnes distinct.et de toute façon pas besoin d'avoir fait des étude de théologie pour compendre que le Père existe avant le fils.
Vous êtes trop enfermé dans votre dogme unitairien et anti-trinitaire pour apprecier la divinité Johannique.
Je vous mets au défi de prouver que le Père existe avant le Fils à partir du prologue de Jean.
"Au commencement était le Verbe .... Il était au commencement avec Dieu ... Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut."
alexandre a écrit:relation père et fils existe aussi sur terre mais ça fait toujours deux personnes distinct.et de toute façon pas besoin d'avoir fait des étude de théologie pour compendre que le Père existe avant le fils.
Vous êtes trop enfermé dans votre dogme unitairien et anti-trinitaire pour apprecier la divinité Johannique.
Je vous mets au défi de prouver que le Père existe avant le Fils à partir du prologue de Jean.
"Au commencement était le Verbe .... Il était au commencement avec Dieu ... Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut."