Rappel du premier message :
Pour Unitarien message 215
Voici texte grec/français du NT de Maurice Carrez sur 1 Tim 3:16
Pour Unitarien message 215
Voici texte grec/français du NT de Maurice Carrez sur 1 Tim 3:16
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
philippe83 a écrit:"""Dieu Père""", """Dieu Fils"""
Cela fait 2 Dieux, ou UN SEUL??
Cela fait DEUX PERSONNES OU UNE SEULE?
A+ Jean...
Ps: Comment se fait-il que sur terre comme au ciel,Jésus dise :'MON DIEU'?????????
De qui parle t-il?
"""Dieu Père""", """Dieu Fils"""
Cela fait 2 Dieux, ou UN SEUL??
Cela fait DEUX PERSONNES OU UNE SEULE?
A+ Jean...
Ps: Comment se fait-il que sur terre comme au ciel,Jésus dise :'MON DIEU'?????????
De qui parle t-il?
donc Jésus a un Père mais Dieu lui il n'en à pas car il est sans commencement.jean a écrit:"Abba" terminologie introduisant une notion intime dans la reconnaissance de la paternité pouvant se traduire par "Papa"...
La relation subordonnée est dépassé pour atteindre le stade de l'intimement lié.
Ce travail d'identification est d'abord réalisé par le Christ...
36 Il disait : Abba, Père, toutes choses te sont possibles, éloigne de moi cette coupe ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux
puis le sera par ses disciples...
5 afin qu'il rachetât ceux qui étaient sous la loi, afin que nous reçussions l'adoption.
6 Et parce que vous êtes fils, Dieu a envoyé dans nos coeurs l'Esprit de son Fils, lequel crie : Abba ! Père !
donc Jésus a un Père mais Dieu lui il n'en à pas car il est sans commencement.
Tu t'obstines dans ta conception d'un Dieu isolé dans une personnalité sans relief...Dieu est Père, et de ce simple fait il est Fils.
Sans cesse Jésus se réfère à ce Dieu/Père mais vous, les TJ, vous en faites un Dieu déconnecté de sa nature profonde et essentielle; sa vocation de Père.
si il y a un qui s'obstine c'est bien toi .dans coin des lèvres tu reconnais que Jésus est subordonné et de l'autre qui est son égale.alors que lui même dit ( le Père et plus grand que moi)et aussi ( je ne fait rien de ma propre initiative).il faut savoir!jean a écrit:Tu t'obstines dans ta conception d'un Dieu isolé dans une personnalité sans relief...Dieu est Père, et de ce simple fait il est Fils.
Sans cesse Jésus se réfère à ce Dieu/Père mais vous, les TJ, vous en faites un Dieu déconnecté de sa nature profonde et essentielle; sa vocation de Père.
OUI et que pense notre ami de ce verset ?philippe83 a écrit:Pourquoi Jésus sur terre comme au ciel dit-il: "Mon Dieu"??????????????
De qui parle t-il?
A+ Jean.
philippe83 a écrit:Pourquoi Jésus sur terre comme au ciel dit-il: "Mon Dieu"??????????????
De qui parle t-il?
A+ Jean.
Dernière édition par jean le Jeu 5 Avr - 16:48, édité 1 fois
Josué a écrit:et quand il parle avec ses apôtres disant( nous somme un) c'est aussi une divinité composé de 13 membres ?
qui est le Dieu de Jésus ?
Et si jésus est DIEU pourquoi il dit ça?
(Jean 20:16, 17) [...] . 17 Jésus lui dit : “ Cesse de te cramponner à moi. Car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va-t’en vers mes frères et dis-leur : ‘ Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu. [...]
il dit noir sur blanc vers mon Dieu
qui est le Dieu de Jésus ?
Josué a écrit:et quand il parle avec ses apôtres disant( nous somme un) c'est aussi une divinité composé de 13 membres ?
jean a écrit:Josué a écrit:et quand il parle avec ses apôtres disant( nous somme un) c'est aussi une divinité composé de 13 membres ?
Non pas...c'est une gloire unique, partagée par une communauté sacrée dont je doute fort que les TJ fassent un jour partie. [/quote...alors quand Jésus dit 'je monte vers mon DIEU' il monte vers lui même puisqu'il est DIEU selon toi ?
elle n'en tien pas compte c'est toi qui le dit car c'est gràce se texte que nous comprenons mieux se passage.jean a écrit:Pourquoi il ne dit pas :"mon Seigneur """"EST"""mon Dieu?
Le sens est le même.
Pourquoi aucun ne se met en cette circonstance à genoux pour l'adorer?
Bah qui sait...le texte ne dit pas tout.
Et si Thomas a vraiment vue en face de lui le Dieu tout-puissant pourquoi il n'est pas mort?
Jésus était encore en forme d'homme
Et puis c'est aussi étonnant que celui qui rapporte cet épisode nous apprend plus tard dans 1 Jean 4:12 que PERSONNE N'A JAMAIS VU Dieu?
Personne n'a jamais vu Dieu mais Jésus le révèle pleinement
Thomas serait-il l'exception?
Non, tous les vrais disciples comprennent cela par la foi.
Es-tu sur Jean que Thomas s'adresse directement à Jésus en disant :"mon Seigneur """et"""mon Dieu"?
Le texte l'affirme mais si tu as des infos je t'écoute
Car comment dans le même chapitre Jésus pourtant déclare "qu'il monte VERS SON DIEU"?
Ben oui, Jésus n'est-il pas le chemin vers Dieu et que lui seul le connait.
(17). Alors quel"""Dieu"""Thomas a t-il vue?
J'attend ton avis
Au fait savais-tu que selon le codex Bezae il semble que l'article 'ho' devant le mot "Dieu" est omis ce qui donne :"le Seigneur de moi et + D/d/ieu de moi"?
Pourquoi la TMN n'en tient pas compte ...?
Yirmeyah a écrit:PLutôt, vous persiter à prendre 2 ou 3 versets hors du contexte complet de la Bible et en faire une règle superflue qui contredit non pas 2 ou 3 versets, mais l'entièreté de la Bible et vous trouvez cela normal ?
elle n'en tien pas compte c'est toi qui le dit car c'est gràce se texte que nous comprenons mieux se passage.
jean a écrit:Yirmeyah a écrit:PLutôt, vous persiter à prendre 2 ou 3 versets hors du contexte complet de la Bible et en faire une règle superflue qui contredit non pas 2 ou 3 versets, mais l'entièreté de la Bible et vous trouvez cela normal ?
J'ai aussi cette impression à votre égard...c'est curieux non...?!
Agecanonix a écrit:Dites moi Jean !
A quoi croyez vous exactement ?
Je pense avoir largement dit ce que je pensais des déclarations de Jésus sur son identité sans avoir à dogmatiser selon l'esprit de ce monde, désolé...
Car il y a beaucoup de variantes chez ceux qui pensent que Jésus est Dieu..
Est-il un Dieu qui existait avant de venir sur terre ?
Est-il la Parole ou faculté de parler de Dieu devenu un autre Dieu ?
Est-il une incarnation de Dieu en homme car celui-ci ne pouvait pas venir sur terre en qualité de Dieu ?
ou autre chose.
Car nous TJ, nous croyons tous la même chose, mais vous qui pensez que jésus est Dieu, il n'y en a pas un qui croit la même chose..
Vous confondez unité et dictature de la pensée...en pratiquant vos méthodes d'exclusion l'unité est réalisable partout.La seule unité que je connaisse est celle de l'amour (agapée )
Alors, expliquez nous un peu afin que l'on puisse vous apporter une réponse personnalisée..
amicalement
de même
philippe83 a écrit:Jean bonjour.
Dis-nous à quel moment Jésus """n'est plus en forme d'homme"""?
a+
Yirmeyah a écrit:jean a écrit:Yirmeyah a écrit:PLutôt, vous persiter à prendre 2 ou 3 versets hors du contexte complet de la Bible et en faire une règle superflue qui contredit non pas 2 ou 3 versets, mais l'entièreté de la Bible et vous trouvez cela normal ?
Alors présente moi au moins 10 versets qui disent clairement, noir sur blanc, comme je l'ai présenté, l'inverse. Tu ne trouveras jamais. Toujours des hypothèses sur des interprétations douteuses.
jean a écrit:Agecanonix a écrit:Dites moi Jean !
A quoi croyez vous exactement ?
Je pense avoir largement dit ce que je pensais des déclarations de Jésus sur son identité sans avoir à dogmatiser selon l'esprit de ce monde, désolé...
Car il y a beaucoup de variantes chez ceux qui pensent que Jésus est Dieu..
Est-il un Dieu qui existait avant de venir sur terre ?
Est-il la Parole ou faculté de parler de Dieu devenu un autre Dieu ?
Est-il une incarnation de Dieu en homme car celui-ci ne pouvait pas venir sur terre en qualité de Dieu ?
ou autre chose.
Car nous TJ, nous croyons tous la même chose, mais vous qui pensez que jésus est Dieu, il n'y en a pas un qui croit la même chose..
Vous confondez unité et dictature de la pensée...en pratiquant vos méthodes d'exclusion l'unité est réalisable partout.La seule unité que je connaisse est celle de l'amour (agapée )
Alors, expliquez nous un peu afin que l'on puisse vous apporter une réponse personnalisée..
amicalement
de même
jean a écrit:Yirmeyah a écrit:jean a écrit:
Alors présente moi au moins 10 versets qui disent clairement, noir sur blanc, comme je l'ai présenté, l'inverse. Tu ne trouveras jamais. Toujours des hypothèses sur des interprétations douteuses.
Tu interprétes ces versets selon la grille de lecture imposée par ton église...Sans cesse Jésus parle de Dieu en tant que son Père et de ce fait il se fait Dieu au yeux des Juifs mais pas pour vous...pour vous le fait qu'un homme se dise Fils de Dieu exclue qu'il soit autre chose qu'une sorte de fou délirant ...
ton agressivité n'est pas digne d'un chrétien.jean a écrit:Ca s'énerve, ça s'énerve...!
Pourquoi me contenterais-je de choisir un verset par ci et un verset par là quand tout l'évangile va dans mon sens...
tu ne réponds toujours pas à ma question.jean a écrit:"Ni le réel n'est entièrement rationnel ni le rationnel tout à fait réel."