Rappel du premier message :
Pour Unitarien message 215
Voici texte grec/français du NT de Maurice Carrez sur 1 Tim 3:16
Pour Unitarien message 215
Voici texte grec/français du NT de Maurice Carrez sur 1 Tim 3:16
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Sans architecte le maçon ne peut rien faire !De l'enclos a écrit:
Il y a un problème logique : Jésus est capable de créer, mais quand il crée, il n'est pas l'auteur ! Dis donc, c'est quoi ce charabia ? L'auteur, c'est celui qui FAIT !
VENT a écrit:Sans architecte le maçon ne peut rien faire !De l'enclos a écrit:
Il y a un problème logique : Jésus est capable de créer, mais quand il crée, il n'est pas l'auteur ! Dis donc, c'est quoi ce charabia ? L'auteur, c'est celui qui FAIT !
Ainsi, celui qui créé c'est celui qui dit ! non celui qui fait !
Genèse 1:1 Au commencement Dieu créa les cieux et la terre.
3 Et Dieu dit alors :
6 Et Dieu dit encore :
9 Et Dieu dit encore :
14 Et Dieu dit encore :
20 Et Dieu dit encore :
24 Et Dieu dit encore :
26 Et Dieu dit encore :
29 Et Dieu dit encore :
31 Après cela Dieu vit tout ce qu’il avait fait et, voyez, [c’était] très bon. Et vint un soir et vint un matin : sixième jour.
De l'enclos a écrit:
Jésus a créé.
Dieu a créé.
Jésus est Dieu.
C'est assez logique !
Yirmeyah a écrit:De l'enclos a écrit:
Jésus a créé.
Dieu a créé.
Jésus est Dieu.
C'est assez logique !
C'est surtout un sophisme, ce qui est amusant. Les sophismes, ils permettent tout en 2 à 4 énoncés, une conclusion normalement et une règle. 4 phases seulement.
Ex.
1. Le premier ministre du Canada est un homme,
2. Le premier ministre de Grande-Bretagne est un homme
3. Les premier-ministres sont donc des hommes
4. Conclusion Julia Gillard, Premier ministre d'Australie est un homme.
C'est simple et pas logique du tout, pourtant, cela a l'air de l'être.
samuel a écrit:Dans la même veine il est dit que Versailles à été construit par Louis XIV.et pourtant il n'as pas toucher le moindre truelle.
Josué a écrit:Mais tu ne semble pas comprendre que Dieu à créer Jésus qui lui en tant que maître ouvrier à créer les autres choses.
(Proverbes 8:30) 30 alors je devins près de lui comme un habile ouvrier, et je devins celle à qui il était particulièrement attaché, jour après jour, tandis que je me réjouissais tout le temps devant lui [...]
. Qu’est-ce que cela signifie ? Colossiens 1:16 explique : “ Par son moyen toutes les autres choses ont été créées dans les cieux et sur la terre [...]. Toutes les autres choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui. ” Jéhovah, le Créateur, a donc employé son Fils, l’habile Ouvrier, à faire venir à l’existence tout le reste de la création
15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.
Josué a écrit:mais le credo catholique n'est rien pour moi.je te parle de la bible pas d'un credo fait de toute pièce par une église.
la bible catholique de Jérusalem dit bel et créer.
Proverbe 8:22 ¶ »Yahvé m’a créée, prémices de son œuvre, avant ses œuvres les plus anciennes.
Autres traductions : m’a établie, m’a acquise ou m’a engendrée. D’autres comprennent : m’a créée.
"Katsis en grec" peut se traduire par "création" ou par "créature".philippe83 a écrit:De l'enclos salut.
Puisque tu cites Carrez peux-tu nous dire pourquoi en Col 1:15 il traduit par "le premier-né de toute CREATURE"?
Jésus serait donc la première des CREATURES créer par Dieu?
A+
'ma créer';le mot hébreu gânâ signifie généralement 'acquérir,posséder' et c'est ainsi quel'ont entendu les versions grecques d'Aquila,Symmaque et Théodotion,suivie par la Vulgate 'dominus possedit me'.Mais il a aussi le sens de créer.'Gen 14:19',qui convient mieux au contexte..
philippe83 a écrit:De l'enclos salut.
Puisque tu cites Carrez peux-tu nous dire pourquoi en Col 1:15 il traduit par "le premier-né de toute CREATURE"?
Jésus serait donc la première des CREATURES créer par Dieu?
A+
Il est l'Image du Dieu invisible, Premier-Né de toute créature, car c'est en lui qu'ont été créées toutes choses...
Josué a écrit:mais en déplaise aux trinitaires Jésus est une créature .la première en l'occurrence.
Josué a écrit:la bible Osty dit aussi ceci concernant proverbe 8:22.
'ma créer';le mot hébreu gânâ signifie généralement 'acquérir,posséder' et c'est ainsi quel'ont entendu les versions grecques d'Aquila,Symmaque et Théodotion,suivie par la Vulgate 'dominus possedit me'.Mais il a aussi le sens de créer.'Gen 14:19',qui convient mieux au contexte..
Josué a écrit:mais regarde plus haut j'ai cité la bible Osty bible catholique qui dit bel est bien créer dans l proverbe 8:22.
message 519.
autre verset qui le prouve.
(Révélation 3:14) 14 “ Et à l’ange de la congrégation qui est à Laodicée, écris : Voici les choses que dit l’Amen, le témoin fidèle et véridique, le commencement de la création de Dieu [...]
Proverbes 8:22 L'Éternel me possédait au commencement de son activité, Avant ses œuvres les plus anciennes.
Jean 1:3 Tout a été fait par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
Colossiens 1:15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier–né de toute la création.
Colossiens 1:16 Car en lui tout a été créé dans les cieux et sur la terre, ce qui est visible et ce qui est invisible, trônes, souverainetés, principautés, pouvoirs. Tout a été créé par lui et pour lui.
Colossiens 1:17 Il est avant toutes choses, et tout subsiste en lui.
Colossiens 1:18 Il est la tête du corps, de l'Église. Il est le commencement, le premier–né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.
Hébreux 1:2 Dieu nous a parlé par le Fils en ces jours qui sont les derniers. Il l'a établi héritier de toutes choses, et c'est par lui qu'il a fait les mondes.
je te signale que la bible Osty a l'imprimatur et le nihil obstat .donc approuvé par l'église catholique.De l'enclos a écrit:C'est ce commentaire-ci ?
Parce que tu crois que Osty accréditait la thèse de la création du Fils par le Père ?
philippe83 a écrit:Mais de l'enclos si Jésus n'est pas une créature mais selon toi le créateur au sens absolu du terme pourquoi il a un chef?
Ou dans toute la Bible, Dieu le Créateur à un chef???????
Par exemple comment tu comprends que Jésus est notre chef??
Ou dans la Bible le Créateur se soumet à quelqu'un d'autre?
Si Jésus est le Créateur au sens absolu pourquoi il se soumet à celui qui ne peut se soumettre??????????
Je pense que tu connais les versets qui se rattachent à toutes ces expressions n'est-ce pas?
a+
Josué a écrit:je te signale que la bible Osty a l'imprimatur et le nihil obstat .donc approuvé par l'église catholique.
une autre bible catholique dit aussi créée savoir la bible de Maredsous.philippe83 a écrit:Quant à la principale Bible catholique à savoir la Jérusalem il est donc fort étonnant si on suit la pensée de l'enclos qui est (catholique)de voir qu'elle traduit par exemple dans l'édition de 1998 proverbes 8:22 par :"Yahvé M'A CREE..."!
Pourquoi avoir choisit le mot "créé"?
A+
philippe83 a écrit:[img] [/img]
philippe83 a écrit:Tout simplement le chef de Christ c'est Dieu parce que selon Jean 20:17, Ep 1:3,17 et beaucoup d'autres versets, Dieu est non seulement le Dieu de Jésus mais aussi son Père c'est pour cela qu'il est donc son Chef!
Et comme dans la Bible il n'y a pas deux 'tout-puissant', le seul qui est le Dieu et le chef de Christ c'est son Père!
Et c'est pour cette raison que Jésus lui-même en Jean 17:3 dira qu'il faut :"apprendre à connaitre aussi "le SEUL VRAI DIEU" à savoir celui qui a envoyé J-C"!
Donc pour Jésus qui est """le SEUL VRAI DIEU"?
A+
Dernière édition par Josué le Ven 18 Mai - 14:13, édité 1 fois