Salut Jo,
Merci pour cette précision biblique qui montre pourquoi nous devons faire honneur au nom de Dieu.
Bonjour BenFis, Je suis d'accord avec toi à ceci-prés qu'il te faut alors reconnaître alors que les copistes AU FIL DU TEMPS n'ont pas respecter l'importance du Nom de Dieu qui est le Nom (tétragramme) et non (des titres comme Dieu/Seigneur qui existaient déjà aux côté du Nom de Dieu dans les textes de départ et ces titres n'étaient pas dominant par rapport au Tétragramme).
Et comme ce n'était pas du tout la volonté de Dieu que son Nom disparaisse (Exode 3:15,Psaumes 135:13, Jean 12:28,17:26,Rév 14:1),il va de soit que ces mêmes copistes ont donc préférer suivre des traditions, des superstitions, voir de la philosophie (Marc 7:7-9, Col 2:
qui ont entachées le texte des Ecritures.
Maintenant je poursuis avec d'autres infos sur les découverte concernant le Nom de Dieu.
J'invite les observateurs à voir encore une fois la proximité des mss proposés avec l'époque de Jésus.
Ensuite L'absence du Nom de Dieu dans les mss en grecs DANS LES MÊMES TEXTES des centaines d'années plus tard y compris dans l'AT.
Voici