En fait ce n'est que le nouveau testament en arabe.
Rejoignez le forum, c’est rapide et facile
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Petite question : as tu lu cette bible ?Talab-al-ilm a écrit:Au nom de d'Allah, L'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine
Les témoins de Jéhovah se vantent à mort que leur Bible contient le nom de Dieu JÉHOVAH plus de 7 000 fois, comme c'est vraiment quelque chose d'extraordinaire. Alors comment se fait-il qu'il n'est pas écrit le nom JÉHOVAH textuellement une seule fois dans la Bible du Semeur ? Devant ce fait indéniable, de la bonne foi ne te ferrait que du bien bien sur ?
Wa Salam
.
Et ça changerait quoi pour toi si il si trouverait ?
Justement, si vous suiviez un peu, vous liriez la traduction du Monde Nouveau d'Étude, gratuite, qui contient le Nom divin ainsi que dans les commentaires des Bibles citées.Talab-al-ilm a écrit:Bonjour Marmhonie
Le sujet de la discussion est que le nom de JÉHOVAH ne se trouve pas dans la Bible du Semeur.
à bientôt...
Que tu te trompes !Talab-al-ilm a écrit:Bonjour Marmhonie
Normal, la traduction du Monde Nouveau c'est la Bible des témoins de Jéhovah. Il n'est donc pas étonnant qu'ils ont ajouter le nom de Jéhovah plus de 7 000 fois dans leur Bible.
Bonsoir Talab...
Et que fais-tu de la version Crampon de 1905 qui contient des milliers de fois le Nom de Jéhovah?
Serais-tu à ce point là ignorant?
Avant le Concile Vatican 1 du 8 décembre 1869, toutes les Bibles catholiques devaient porter le Nom divin en latin : Jéhovah.
Talab-al-ilm a écrit:Bonjour Marmhonie
Avant le Concile Vatican 1 du 8 décembre 1869, toutes les Bibles catholiques devaient porter le Nom divin en latin : Jéhovah.
La plus ancienne Bible au monde qui est le Codex de Sinaiticus ne contient pas une seule fois le nom de Jéhovah, vous pouvez vérifier vous même :
http://www.codex-sinaiticus.net/en/
Non c'est toi qui en a fait un objet de discussion . Nuance.Talab-al-ilm a écrit:Bonjour Marmhonie
Le sujet de la discussion est que le nom de JÉHOVAH ne se trouve pas dans la Bible du Semeur.
à bientôt...
Talab-al-ilm a écrit:Bonjour Josué
Désolé mais le nom Jéhovah n'est pas la traduction de l'Eternel. Comment les traducteurs de la sainte Bible ont pu éliminer 7 000 fois le nom de Jéhovah pour le remplacer par une fausse traduction du mot Éternel ?
à bientôt...
Conclusion dans le nom de Jésus ont trouve le nom de Jéhovah.Le nom de Jésus est dérivé de la forme grecque du nom de Jéshua qui signifie ( Jéhovah Sauveur ) ou ( L'Eternel sauve ). le titre Christ est dérivé du mot grec pour Messie ( ou de l'hébreu Mashiach).
Les sourates commencent souvent par l'expression Le miséricordieux, mais miséricordieux est un qualificatif mais pas un nom propre.philippe83 a écrit:Et ce qui surprend c'est que le coran n'utilise jamais YHWH semble t-il, mais simplement le TITRE de Dieu(ou parfois Seigneur) en grande partie, qui bien sur comme tout le monde le sait ne sont pas pas le Nom de Dieu!
a+
Et aussi de Philippe.Inconnu a écrit:Bonjour
Tu as eu la réponse par Josué
Josué a écrit:Et aussi de Philippe.Inconnu a écrit:Bonjour
Tu as eu la réponse par Josué
c'est un conte des mille et un nuit et tout fait dans le comportement oriental cette façon de vouloir dialoguer.
Et notre ami a zapper volontairement la réponse donné dans le message 37.philippe83 a écrit:Réponse le 29 03... tu le savais déjà! Donc conclusion:tu cherches la polémique.
Aller à la page : 1, 2
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum