philippe83 a écrit:Les mss célèbres en grec comme le Vaticanus, le Sinaïticus, l'Alexandrinus COMPRENANT AT et NT et daté d'environ le 4/5 ème siècle NE CONTIENNENT AUCUNE FOIS LE NOM DE DIEU dans l'AT !
Cher Philippe83,
On va finir par se demander si tu lis les sujets, ou pas ? Car enfin tous les grands codex ont leur sujet bien expliqué, et en profondeur avec les facsimilés en PDF complets, loin de tes plaisanteries qui ne reposent, elles, sur rien.
Je voudrais un peu de sérieux parce que ce forum, le meilleur des forums, est devenu la référence francophone des traductions de la Bible, et nous sommes attachés à conserver cette réputation ! Il n'est donc pas question de tout chambouler avec un hoax, un canular, sur le manuscrit Fouad, pour écrire n'importe quoi. Pardon.
Les grands codex en onciales dont parle Philippe83Ils datent du 4e et 5e siècle, en ONCIALES. Ce qui est un style de graphisme GREC, et non une écriture hébraïque comme Philippe83 essaye de le diffuser ici faussement.
L'ONCIALE des codex Sinaiticus, Vaticanus, Bezae Cantabrigiensis, est uniquement en majuscules grecques. Il n'y a jamais la moindre inscription dans une autre langue selon le principe rédactionnel du frec qui inventa le premier alphabet au monde capable de phonétiser toutes les langues de l'Empire d'Alexandre le Grand.
Voici pourquoi falsifier un document en y intégrant un vocable en hébreux est aussitôt signalé. Et ce qu'ignore notre ami Philippe83, c'est que le papyrus Fouad n'est pas en onciales, et donc non seulement il ignore tout du grec du Nouveau Testament, mais en plus il ignore les différents graphismes et leurs règles différentes.
Et ces personnes ignorant vraiment tout, viendraient non seulement nous donner les leçons de faillites intellectuelles, mais en plus mentir contre la morale chrétienne ? C'est inacceptable.
Documents originauxCodex Vaticanus NT
Codex Sinaiticus
Codex Bezae Cantabrigiensis
Codex Alexandrinus
Pour tenir ses fidèles, la Watchtower depuis son origine n'a pas hésité à mentir en présentant de faux documents, ou en donnant des explications opposées aux contenus de certains livres. Cela ne nous regarde pas. Toutes les religions peuvent déraper, soyons-en conscients.
Pour nous, nous nous en tenons aux originaux et aucune idéologie ne viendra falsifier les textes tels quels.
Résumé1) Aucun codex en onciales ne peut contenir le nom hébreu divin, le tétragrammaton
(le tétragramme dans sa mauvaise traduction de l'anglais en français), puisqu'en onciales il ne peut y avoir que du grec pur.
2) Le manuscrit Fouad 266 n'est pas un codex. Le papyrus Fouad 266 est une copie banale en grec vulgaire du Pentateuque dans la version grecque de la Bible hébraïque connue sous le nom de Septante.
3) Les Témoins de Jéhovah confondent le Nom divin en hébreu et en latin médiéval romain (différent du latin de l'antiquité donc !) catholique inventé par le dominicain Martin au 13e siècle. Or dans le grec étant antérieur au latin antique, il ne peut y avoir de nom en latin, c'est aussi simple que cela.