Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jéhovah dans la Bible

+12
BenFis
Newway
gnosis
chico.
jc21
samuel
Manassé
vulgate
Mikael
papy
philippe83
Josué
16 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1Jéhovah dans la Bible Empty Jéhovah dans la Bible Mar 27 Fév - 11:03

Josué

Josué
Administrateur

pacino a écrit:
Psalmiste a écrit:Lorsque des textes de l'AT où on retrouve YHWH sont cités dans le NT, il semble logique que le tétragramme ci trouve, non ?
sans doute, mais pas le mot JEHOVAH !
Jéhovah dans la Bible Commen10

2Jéhovah dans la Bible Empty Re: Jéhovah dans la Bible Ven 2 Mar - 15:25

Josué

Josué
Administrateur

[size=40]Le nom de Dieu (Jéhovah, Yahvé) et de Jésus[/size]

Question:

Quel est le vrai nom de Dieu et de Jésus ?

Réponse:

[size=32]Le nom de Dieu dans l'Ancien Testament: Jéhovah, Jahvé, YHWH[/size]

Le problème de la traduction en français.

L'hébreu ancien s'écrivait sans voyelles, c'est pourquoi il existe des incertitudes sur la prononciation de certains mots. D'autre part, chaque traducteur a donné dans sa langue le mot écrit de façon à ce que le son reste proche de l'original.
Un cas spécial est celui de Jéhovah, mot qui ne se trouve pas dans les textes originaux.En effet, les Juifs, par crainte de prendre en vain le nom de Dieu, prononçaient de préférence au tétragramme YHWH (Jahvé = Eternel), le mot Adonaï (= Seigneur). Le mot français "Jehovah" est un mot hybride composé des consonnes de YHWH et des voyelles de "Adonaï".
Les manuscrits anciens hébreux contenaient des indications pour la prononciation, avec notamment l'indication de prononcer "Seigneur" le mot "Eternel". Les gens mal informés ont mélangé ces deux appellations.

Les expressions françaises et hébraïques des noms de Dieu

ClassificationExpression françaiseEquivalents hébraïques
Forme simpleDieu
Eternel
Seigneur
El, Elah ou Elohim
YHWH
Adon ou Adonaï
Forme composée avec ElDieu Tout-Puissant
Dieu Très-Haut
Dieu d'éternité
Dieu puissant
El Schaddaï
El Elyon
El Olam
El Gibbor
Forme composée avec YHWHEternel Dieu
Seigneur Eternel
Seigneur des armées
YHWH Elohim
Adonaï YHWH
YHWH Sabaoth

https://www.bible-ouverte.ch/faq/faq-theme/qr-dieu-jesus-le-saint-esprit/2081-reponse-55.html

3Jéhovah dans la Bible Empty Re: Jéhovah dans la Bible Lun 5 Mar - 19:59

Josué

Josué
Administrateur

L'auteur: Tomasso de Vio
Tomasso (Thomas) de Vio est né Jacop Vio le 20 février 1468 à Gaeta, Italie (royaume de Naples). Il reçoit le nom de Tomasso en 1484 lorsqu’il rentre dans l'ordre des Dominicains où il est mieux connu sous le patronyme de Cajetanus, référence à son lieu de naissance. En 1508, Cajetanus devient général en chef de son ordre. En 1517, le pape Léon X le nomme cardinal. Un an plus tard il devient archevêque de Palerme. L'empereur Charles V lui accorde en 1519 le diocèse de Gaeta.
Cajetanus est surtout connu par ses deux jours d’interrogatoire imposé à Luther. Cajetanus a été envoyé par le pape comme légat avec autorité spéciale Augsbourg. Luther ne fit cependant aucunes concessions et, sous la menace d'une captivité, s’enfuit d'Augsbourg. Catejanus fut également mandaté pour trouver du soutien auprès des princes électeurs Allemands dans une guerre contre les turcs. Plus tard, Cajetanus participa également activement à de nombreuses reprises à diverses négociations et transactions. Il fut un homme influent au sein du clergé. Il fut conseillers de plusieurs papes et cela à de nombreuses reprises. Il est considéré comme un des théologiens les plus importants de son temps.
Cajetanus est décédé à Rome le 9 août 1534.

Le livre: 
Cajetanus a écrit plusieurs livres. Dans le livre ci-dessous, il a utilise « Iehouah » comme nom divin.

4Jéhovah dans la Bible Empty Re: Jéhovah dans la Bible Lun 12 Mar - 13:33

Josué

Josué
Administrateur

Traducteur : John Brown a vécu de 1722 à 1787.

Le nom de Dieu : Il a utilisé dans sa traduction, le nom divin en Genèse 22:4, Exode 6:3 et 17:15, Juges 6:24, Psaume 83:18 et Isaïe 12:4 et 26:4... Après la Bible se trouve une deuxième partie, « les Psaumes de David ». Ceux-ci sont écrits en Ecossais. Le lecteur notera que ces versets sont rédigés en rimes.

5Jéhovah dans la Bible Empty Re: Jéhovah dans la Bible Lun 12 Mar - 16:53

Josué

Josué
Administrateur

Bible annotée.
Commentaire sur Exode 3:14.

E SUIS m'a envoyé. Ce nom : JE SUIS, préparé par l'explication précédente, est la réponse précise à la question : Quel est son nom ?
Ce nom est en réalité celui de Jahvé (que nous prononçons Jéhova, d'après une tournure employée chez les Hébreux pour éviter de prononcer et de profaner le nom sacré). Seulement Jahvé est la troisième personne : Il est : c'est ainsi que l'homme parle de Dieu ; tandis que Dieu dit ici : EhjéJe suis, à la première personne, parce que c'est lui qui parle de lui-même.

6Jéhovah dans la Bible Empty Re: Jéhovah dans la Bible Lun 12 Mar - 17:33

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

J'aime bien sa note sur Gen 2:4 sur l'expression:"l'Eternel Dieu" mais il semble que celle-ci ne va pas dans le sens de sa note sur Exode 3:14 par rapport au mot Ehié= "je serai" et non "je suis"...
Tu peux Josué passer la note de Gen 2:4 de la Bible Anotée ici ?
A+

7Jéhovah dans la Bible Empty Re: Jéhovah dans la Bible Lun 12 Mar - 18:24

Josué

Josué
Administrateur

Voici.
L'Eternel Dieu. Sur le mot Dieu (Elohim) voir à 1.1. L'Eternel, en hébreu Jéhova ou plus exactement Jahvé. Ce mot appartient au verbe hava, ancienne forme de haja, être ; c'est proprement la troisième personne du temps imparfait, qui correspond d'ordinaire en hébreu à notre futur.

Dieu donne lui-même le sens de ce nom quand il s'appelle (Exode 3.14) Ehejé, Je serai, par où il indique qu'il a et aura l'être pour essence. Il se désigne ainsi comme le moi identique avec l'être, c'est-à-dire comme la personnalité absolue.

C'est comme tel qu'il est en rapport particulier avec l'homme, le seul être terrestre qui partage avec lui le caractère de la personnalité, qu'il dirige son développement, et qu'il devient dans l'histoire le Dieu du peuple qui sera son agent pour la réalisation de son règne.

Le nom composé l'Eternel Dieu ne se retrouve qu'une fois dans le Pentateuque (Exode 9.30) en dehors des chapitres 2 et 1 de la Genèse, et assez rarement dans les autres livres de l'Ancien Testament. Il est destiné à faire ressortir l'identité personnelle du Dieu de la nature, qui vient d'agir comme créateur du monde, et du Dieu qui va se manifester désormais comme dirigeant les destinées de l'humanité et spécialement celles du peuple d'Israël.

8Jéhovah dans la Bible Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mar 13 Mar - 9:01

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Merci fréro.
Comme on le voit dans cette note de Gen 2:4 de la Bible Annotée l'explication d' Exode 3:14 c'est: "je serai", pourtant si l'on prend ce même passage dans cette même version le choix s'est porté sur "je suis"! je trouve que c'est inconséquent.
a+

9Jéhovah dans la Bible Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mar 13 Mar - 9:03

Josué

Josué
Administrateur

philippe83 a écrit:Merci fréro.
Comme on le voit dans cette note de  Gen 2:4 de la Bible Annotée l'explication d' Exode 3:14 c'est: "je serai", pourtant si l'on prend ce même passage dans cette même version le choix s'est porté sur "je suis"! je trouve que c'est inconséquent.
a+
Tout a fait.

10Jéhovah dans la Bible Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mar 17 Avr - 16:30

papy

papy

Tout étudiant de la Bible à déjà entendue parlé de la fameuse tradition juive apparue à partir du 1er siècle de notre ère , et qui consistait à prononcer "Adhóhn" ("Seigneur" en hébreu) ou "Elohím" ("Dieu" en hébreu), ou "Kurios" ("Seigneur" en grec) ou "Theos" ("Dieu" en grec) au lieu du Tétragramme, cet à dire, Le Nom divin.
 
Quand les premiers chrétiens sont allés prêcher La Bonne Nouvelle du Royaume de Dieu (Matthieu  24:14 ; Actes  1:8 ; 5:20 ; 20:20), ils ne disaient pas aux grecs,  babyloniens ou éthiopiens (voir Actes 8:26-39 ; 1 Pierre 5:3) qu'ils venaient leurs parler de "El" (autre mot hébreu pour "Dieu"), comme s'ils s'adressaient à des non croyants, mais disaient plutôt qu'ils venaient parler du Dieu des Chrétiens "IOUA" , le seul vrai Dieu, et, de ce fait, le même Dieu qui avait libéré Moïse et les Israélites du pays d'Egypte (voir Romains  3:29:30 ;  voir aussi Malaki  3:6 ; Révélation  [Apocalypse] 1:Cool.
 
De nos jours, plusieurs traductions de la Bible ont supprimé Le Nom divin. Ces personnes prétendent que puisque les versions anciennes de la Septante (traduction grecque des "Écritures Hébraïques") ne possèdent pas Le Nom divin (a contrario des manuscrits plus anciens écrits en hébreu), celles-ci ne doivent pas le mettre non plus.
 
Ces personnes font une grave erreur. Ils négligent (inconsciemment ou pas) l'élément principal de la Bible (Exode 3:15 ; Psaumes 135:13). Ils ignorent aussi pour la plupart d'entre eux certaines vérités .

11Jéhovah dans la Bible Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mer 18 Avr - 8:08

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Une chose qu'il faut aussi remarquer que chez les païens tous leurs dieux avaient un nom propre et comme par hasard les chrétiens servaient eux un dieu sans nom.

12Jéhovah dans la Bible Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mer 2 Mai - 14:58

Josué

Josué
Administrateur

Le non de Jéhovah découvert .

13Jéhovah dans la Bible Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mer 2 Mai - 20:11

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Il faut vérifier si ce n'est une fausse information.

14Jéhovah dans la Bible Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mer 2 Mai - 21:34

vulgate

vulgate

Mikael a écrit:Il faut vérifier si ce n'est une fausse information.
En ce qui me concerne, comme je ne comprends pas l'anglais, c'est tout de suite vérifié.

15Jéhovah dans la Bible Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mer 2 Mai - 21:45

Manassé

Manassé

Un petit résumé de la video par un anglophone serait le bienvenue

16Jéhovah dans la Bible Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mer 2 Mai - 22:30

Josué

Josué
Administrateur

Manassé a écrit:Un petit résumé de la video par un anglophone serait le bienvenue
Je ne pratique pas la langue d'Albion mais il fait allusion du nom de Dieu.

17Jéhovah dans la Bible Empty Re: Jéhovah dans la Bible Jeu 3 Mai - 9:31

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour Mikael,
Non ce n'est pas une fausse information car le professeur James D.Tabor reprend sa découverte(la pierre rose avec les inscriptions comme sur la vidéo qu'a présenté Josué) sur Youtube dans :inside UNC Charlotte-March 2012 ou encore dans Review of the Jésus Discovery:The New Archaoeological Find that... ou néanmoins le professeur Richard Bauckham donne une autre interprétation possible en traduisant pat Zeus IEOA. Voir aussi Bauckham-Talpiot Tomb inscription-Larry Hurtado's Blog.
A+

18Jéhovah dans la Bible Empty Re: Jéhovah dans la Bible Jeu 3 Mai - 11:57

samuel

samuel
Administrateur

Donc le nom de Dieu et connu depuis bien longtemps.
C'est triste s'il a été remplacé par un titre comme Seigneur.

19Jéhovah dans la Bible Empty Re: Jéhovah dans la Bible Jeu 3 Mai - 16:53

jc21



D'un autre coté, ça permet de différencier ses serviteurs sxoxs des autres religions qui se disent adorer Dieu et qui ne prononce jamais son nom... grsour

20Jéhovah dans la Bible Empty Re: Jéhovah dans la Bible Jeu 3 Mai - 16:59

chico.

chico.

jc21 a écrit:D'un autre coté, ça permet de différencier ses serviteurs sxoxs  des autres religions qui se disent adorer  Dieu et qui ne prononce jamais son nom... grsour
Pas faux ton raisonnement.

21Jéhovah dans la Bible Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mar 8 Mai - 10:45

Josué

Josué
Administrateur

Cette bible met Jéhovah dans le livre de l'Exode .
YLT1898
15 Dieu dit encore à Moïse: Tu diras ainsi aux enfants d'Israël: Jéhovah , Dieu de tes pères, Dieu d'Abraham, Dieu d'Isaac, et Dieu de Jacob, m'a envoyé vers toi; ceci est mon nom - à l'âge, et ceci Mon mémorial, à génération - génération.
https://www.bible.com/bible/821/EXO.3.ylt1898

22Jéhovah dans la Bible Empty Re: Jéhovah dans la Bible Lun 28 Mai - 8:27

samuel

samuel
Administrateur

Une excellente traduction de la Bible, du vingtième siècle, est l’American Standard Version. Non seulement elle est de beaucoup supérieure à la Version du Roi Jacques, mais elle a encore la caractéristique remarquable et appréciable de rendre le nom de Dieu par “ Jéhovah ” aux 6 823 endroits où il apparaît dans les Écritures hébraïques. Après de longs pourparlers et par un arrangement financier, la Watch Tower Society fut à même, en 1944, d’acheter l’emploi des plaques de la Bible complète de l’“ American Standard Version ”, pour l’imprimer sur ses presses avec comme apendice une aide spécialement préparée pour l’étude de la Bible. Le 10 août 1944 à Buffalo, New-​York, la ville centrale des 17 assemblées simultanées des témoins de Jéhovah, reliées entre elles par des lignes téléphoniques privées, le président de la Société réjouit son vaste auditoire en lançant l’édition de la Watch Tower de l’American Standard Version. À l’heure actuelle, 252 000 exemplaires ont déjà été édités et se sont avérés être des instruments supplémentaires pour une vaste proclamation du saint nom de Dieu et la publication de la grande nouvelle de son royaume du monde nouveau de vie et de paix.

23Jéhovah dans la Bible Empty Re: Jéhovah dans la Bible Lun 28 Mai - 9:43

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Saviez-vous que le Nom de Jéhovah à été prononcé pendant le mariage de harry la semaine dernière, pendant une lecture du chant de Salomon lors de la cérémonie en pleine église de Wesminter? La lecture parlait de "la flamme de Jéhovah".
Des milliards d'habitants ont donc entendu le Nom Jéhovah! Quelle version de la Bible cette personne à utilisée? Ils ne l'ont pas dit mais n'empêche le Nom de Dieu à raisonné même dans ce contexte particulier.
A+

24Jéhovah dans la Bible Empty Re: Jéhovah dans la Bible Lun 28 Mai - 9:53

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Il me semble que les anglo-saxons non aucun probleme avec la prononciation du nom Jéhovah encore utilisé dan l'art c'est plutôt les français, espagnol, italien ecc.. qui on une réticence.

25Jéhovah dans la Bible Empty Re: Jéhovah dans la Bible Lun 28 Mai - 11:16

papy

papy

Les anglicans utilisent la bible du roi Jacques et le nom de Jéhovah si trouve notamment dans le passage cité par Philippe.

26Jéhovah dans la Bible Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mar 5 Juin - 15:15

Josué

Josué
Administrateur

l’auteur de The Emphatic Diaglott publia sa traduction du récit de l’évangile de Matthieu et il y avait employé le mot “ Jéhovah ” 5 fois, et la Diaglott complète (1864) contient le nom 18 fois, de Matthieu aux Actes, mais sans aucune explication relative à son emploi.

27Jéhovah dans la Bible Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mar 5 Juin - 16:51

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Si ce n'est que dans son analyse alphabétique il précise sur les mots GOD et LORD que ces termes concernent en premier lieu Jéhovah/Yahveh et ensuite d'autres personnes.
A+

28Jéhovah dans la Bible Empty Re: Jéhovah dans la Bible Jeu 7 Juin - 19:51

papy

papy

Je possède cette édition bien que ne lisant pas l'Anglais.

29Jéhovah dans la Bible Empty Re: Jéhovah dans la Bible Jeu 7 Juin - 22:27

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Il y a d'autres petites perles dans cette analyse alphabétique de la Diaglott comme par exemple son approche sur la géhenne et sa signification. Par contre il y a aussi ses propres croyances comme par exemple de dire que l'Alpha et l'Omega c'est Jésus. A chacun de prendre ce qui est vrai et de laisser ce qui est erroné selon la Bible dans son entier.
A+ et bonne nuit à tous. zzz

30Jéhovah dans la Bible Empty Re: Jéhovah dans la Bible Jeu 2 Aoû - 21:42

Josué

Josué
Administrateur

31Jéhovah dans la Bible Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mar 7 Aoû - 8:52

chico.

chico.

Pas mal cette vidéo. cheers

32Jéhovah dans la Bible Empty Re: Jéhovah dans la Bible Ven 7 Sep - 16:53

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Sur une concordance biblique j'ai trouvé ceci sur le nom de Jéhovah.
Genèse Abraham donna à ce lieu le nom de Jehovah Jiré.

33Jéhovah dans la Bible Empty Re: Jéhovah dans la Bible Jeu 20 Sep - 10:28

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Un frère m'a rapporté que dans l'Eglise St-Georges(la ou à eu lieu le mariage de Harry) à Windsor en Angleterre église de la famille royale. Il y a un hymne à prières de l'église Anglicane qui contient le Nom de Jéhovah. Il m'a fait parvenir la photocopie je vous l'a scannerai prochainement. Ce qui est étonnant c'est que cet "hymne à prières" est celui qui est utilisé par la famille royale lors des offices de la reine ainsi que les grands de ce monde. Ce qui veut dire que lors des offices religieux si cette page de prière est à chantée il est établie que la Reine Elisabeth ou ses proches dignitaires prononceront le Nom de Jéhovah. C'est vraiment étonnant. Sachez que cet ouvrage a la reconnaissance de l'Eglise Anglicane et donc l'accord de la famille royale.
A+

34Jéhovah dans la Bible Empty Re: Jéhovah dans la Bible Jeu 20 Sep - 14:10

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Jéhovah dans la Bible Jzohov10

35Jéhovah dans la Bible Empty Re: Jéhovah dans la Bible Jeu 20 Sep - 14:11

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Jéhovah dans la Bible Img_2012

36Jéhovah dans la Bible Empty Re: Jéhovah dans la Bible Jeu 20 Sep - 14:12

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Jéhovah dans la Bible Img_2013

37Jéhovah dans la Bible Empty Re: Jéhovah dans la Bible Jeu 20 Sep - 14:16

Josué

Josué
Administrateur

Merci mon frère.
Je me suis permis de recadrer la première image.

38Jéhovah dans la Bible Empty Re: Jéhovah dans la Bible Jeu 20 Sep - 14:24

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

philippe83 a écrit:Un frère m'a rapporté que dans l'Eglise St-Georges(la ou à eu lieu le mariage de Harry) à Windsor en Angleterre église de la famille royale. Il y a un hymne à prières de l'église Anglicane qui contient le Nom de Jéhovah. Il m'a fait parvenir la photocopie je vous l'a scannerai prochainement. Ce qui est étonnant c'est que cet "hymne à prières" est celui qui est utilisé par la famille royale lors des offices de la reine ainsi que les grands de ce monde. Ce qui veut dire que lors des offices religieux si cette page de prière est à chantée il est établie que la Reine Elisabeth ou ses proches dignitaires prononceront le Nom de Jéhovah. C'est vraiment étonnant. Sachez que cet ouvrage a la reconnaissance de l'Eglise Anglicane et donc l'accord de la famille royale.
A+

Les pays anglo-saxon n'ont jamais eu de probleme avec la prononciation du nom Jéhovah, les artistes continent à l'utiliser, ce sont nos pays comme la France ou l'Italie qui on cessé de l'employer dans la décoration des églises.

39Jéhovah dans la Bible Empty Re: Jéhovah dans la Bible Jeu 20 Sep - 14:46

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Merci Jo
Tu peux aussi le faire pour les deux autres images si tu veux.
gnosis,
Oui tu as raison d'autant plus que ce livre de prière anglican a été révisé encore en 2016 et comme tu le vois le Nom de Jéhovah est resté dans le texte. Pourtant l'église Anglicane est très proche de l'église catholique qui comme tu le sais depuis à désirer que le Nom de Jéhovah disparaisse...Affaire à suivre.
A+

40Jéhovah dans la Bible Empty Re: Jéhovah dans la Bible Sam 22 Sep - 19:32

Newway



philippe83 a écrit:Merci Jo
Tu peux aussi le faire pour les deux autres images si tu veux.
gnosis,
Oui tu as raison d'autant plus que ce livre de prière anglican a été révisé encore en 2016 et comme tu le vois le Nom de Jéhovah est resté dans le texte. Pourtant l'église Anglicane est très proche de l'église catholique qui comme tu le sais depuis à désirer que le Nom de Jéhovah disparaisse...Affaire à suivre.
A+

Jéhovah = YHWH + voyelles de Adonaï = Règle grammaticale complètement inexistante en Hébreux puisque les consonnes d'un mot ne récupèrent pas les voyelles d'un autre mot... c'est du jamais vu....

La question n'est donc pas "qui utilise ce nom ?", mais plutôt, "est-il correct d'utiliser ce nom?"

Que l'on tienne à utiliser YHWH (puisque c'est le nom de Dieu) est tout à fait logique.
Mais que l'on tienne à tout prix à officialiser "Jéhovah" comme étant LE nom de Dieu est complètement arbitraire et découle d'une entorse à toutes les règles grammaticales de l'Hébreux...

Alors quand je vois que vos publications découragent d'étudier le Grec et l'Hébreux car il s'agit soi-disant d'une perte de temps, je comprend maintenant pourquoi...
Il suffit de faire quelques heures d'Hébreux pour se rendre compte que que "Jéhovah" est un nom mal traduit.
Les spécialistes de cette langue confirment évidemment cette vérité.

41Jéhovah dans la Bible Empty Re: Jéhovah dans la Bible Dim 23 Sep - 11:39

Josué

Josué
Administrateur

Bible de l'épée.
24 C'est pourquoi je vous ai dit, que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas que JE SUISl'Éternel (JÉHOVAH), vous mourrez dans vos péchés

42Jéhovah dans la Bible Empty Re: Jéhovah dans la Bible Dim 23 Sep - 18:24

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Newway...Ton approche me fait sourire...

Car d'où viennent alors les voyelles tirés d'AdOnAÏ et d'ElOhIm?

A partir de là comment tu traduit :JOsEph, JEhU, JOsAphAt,JEhOjAdA,JosUE ect..? Si tu introduit ces voyelles dans ces différents Noms pourquoi ne pas les introduire dans YEhOwAh. Va sur la strong's et tu verras si le Nom de Jéhovah n'est pas utiliser.

A t-il fait une entorse à toutes les règles de grammaires? Et Darby, Segond, Crampon le texte massorétique du codex Leningrad, d'Alep( 9/10ème siècle) et tellement d'autres,ont-ils fait "une entorse" eux aussi aux règles de grammaire en utilisant la forme Jéhovah?

Même les protestants évangéliques chantent Jéhovah dans leur cantiques...Ecrit leur pour leur dire que "c'est du jamais vue" et demande leur pourquoi bien avant la Tmn ils utilisent la forme JéHoVaH EN FRANCAIS.

A+

43Jéhovah dans la Bible Empty Re: Jéhovah dans la Bible Dim 23 Sep - 18:28

samuel

samuel
Administrateur

Les Mormons aussi dans leurs chants utilisent la forme Jéhovah.

44Jéhovah dans la Bible Empty Re: Jéhovah dans la Bible Dim 23 Sep - 21:38

jc21



C'est comme les juifs qui disaient qu'il ne fallait pas prononcer ce nom, YHWH/ Jéhovah, parce qu'il était sacré et qu'il était interdit de l'utiliser de ce fait. C'est comme Jésus, on ne connait pas vraiment comment se prononçait son nom, Yéshoua, ou peut-être Yehoshoua, c'est pas pour ça qu'on doit remplacer son nom par Seigneur ou fils de Dieu. C'est la même chose pour Jéhovah, peut importe comment on le prononçait au 1er siècle, l'important c'est de l'utiliser. Mon prénom ne se prononce pas et ne s'écrit pas de la même façon en français et en espagnol, c'est pas pour ça que je vais en changer. Et si Jéhovah a fait écrire son nom autant de fois dans la bible, c'est pas pour qu'on ne l'utilise plus aujourd'hui, au contraire. Ca lui rend la gloire et l'honneur qu'il mérite, car tout a été créé par lui même Jésus.

Exode 20​:​7
7 « Tu ne dois pas utiliser le nom de Jéhovah ton Dieu de manière indigne, car Jéhovah ne laissera pas impuni celui qui utilisera son nom de manière indigne.

45Jéhovah dans la Bible Empty Re: Jéhovah dans la Bible Lun 24 Sep - 8:05

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Mais que veut dire exactement de ne pas prononcer son nom d'une manière indigne ?

46Jéhovah dans la Bible Empty Re: Jéhovah dans la Bible Lun 24 Sep - 10:39

BenFis

BenFis

Mikael a écrit:Mais que veut dire exactement de ne pas prononcer son nom d'une manière indigne ?

D'une autre manière que celle employée par Jésus-Christ qui devrait être pour les chrétiens, la référence en la matière.

47Jéhovah dans la Bible Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mar 25 Sep - 13:57

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Ne pas le prononcer de manière indigne ne veut absolument pas dire de ne pas le prononcer du tout! Mais plutôt de faire de faux serments, des jurons en se servant de ce Nom. C'est cela prendre le Nom de Dieu indignement. Et dans certains milieux juifs conscient de ce fait soit il est prononcé ce que fît S.Cahen traducteur juif qui utilisa la forme Iehovah dans sa Bible, soit alors on peut encore le prononcé en le précédant d'un autre mot comme le font certains rabbins par exemple ils pensent que l'on peut dire:"Soit béni Jéhovah" mais on ne peut absolument pas dire:" Jéhovah soit bénit...". Quelle interprétation erronée ne trouvez-vous pas de la part de ces "rabbins" du...Zoar.
A+

48Jéhovah dans la Bible Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mar 25 Sep - 14:16

BenFis

BenFis

On peut noter que Jésus a évité d'employer le Nom divin Yhwh/Jéhovah dans sa prière modèle, préférant s'adresser à Dieu en utilisant le mot "Père" : "Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel..." (Matthieu 6:9-10).

49Jéhovah dans la Bible Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mar 25 Sep - 14:48

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Dis-moi BenFis Jésus il parlait en quelle langue? En grec ou en hébreu? Les copistes grecques c'est des siècles après Jésus alors que l'on sait maintenant que des rouleaux en hébreux existant à l'époque de Jésus AVEC LE NOM DE Dieu circulaient. Par exemple celui-ci voir ci dessous.
Jésus respectant Exode 20:7 pouvait donc très bien prononcer le Nom de Dieu DE SON VIVANT.

50Jéhovah dans la Bible Empty Re: Jéhovah dans la Bible Mar 25 Sep - 14:51

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Jéhovah dans la Bible Img_2016

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum