pacino a écrit:sans doute, mais pas le mot JEHOVAH !Psalmiste a écrit:Lorsque des textes de l'AT où on retrouve YHWH sont cités dans le NT, il semble logique que le tétragramme ci trouve, non ?
Rejoignez le forum, c’est rapide et facile
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3
pacino a écrit:sans doute, mais pas le mot JEHOVAH !Psalmiste a écrit:Lorsque des textes de l'AT où on retrouve YHWH sont cités dans le NT, il semble logique que le tétragramme ci trouve, non ?
Classification | Expression française | Equivalents hébraïques |
Forme simple | Dieu Eternel Seigneur | El, Elah ou Elohim YHWH Adon ou Adonaï |
Forme composée avec El | Dieu Tout-Puissant Dieu Très-Haut Dieu d'éternité Dieu puissant | El Schaddaï El Elyon El Olam El Gibbor |
Forme composée avec YHWH | Eternel Dieu Seigneur Eternel Seigneur des armées | YHWH Elohim Adonaï YHWH YHWH Sabaoth |
Tout a fait.philippe83 a écrit:Merci fréro.
Comme on le voit dans cette note de Gen 2:4 de la Bible Annotée l'explication d' Exode 3:14 c'est: "je serai", pourtant si l'on prend ce même passage dans cette même version le choix s'est porté sur "je suis"! je trouve que c'est inconséquent.
a+
En ce qui me concerne, comme je ne comprends pas l'anglais, c'est tout de suite vérifié.Mikael a écrit:Il faut vérifier si ce n'est une fausse information.
Je ne pratique pas la langue d'Albion mais il fait allusion du nom de Dieu.Manassé a écrit:Un petit résumé de la video par un anglophone serait le bienvenue
Pas faux ton raisonnement.jc21 a écrit:D'un autre coté, ça permet de différencier ses serviteurs des autres religions qui se disent adorer Dieu et qui ne prononce jamais son nom...
philippe83 a écrit:Un frère m'a rapporté que dans l'Eglise St-Georges(la ou à eu lieu le mariage de Harry) à Windsor en Angleterre église de la famille royale. Il y a un hymne à prières de l'église Anglicane qui contient le Nom de Jéhovah. Il m'a fait parvenir la photocopie je vous l'a scannerai prochainement. Ce qui est étonnant c'est que cet "hymne à prières" est celui qui est utilisé par la famille royale lors des offices de la reine ainsi que les grands de ce monde. Ce qui veut dire que lors des offices religieux si cette page de prière est à chantée il est établie que la Reine Elisabeth ou ses proches dignitaires prononceront le Nom de Jéhovah. C'est vraiment étonnant. Sachez que cet ouvrage a la reconnaissance de l'Eglise Anglicane et donc l'accord de la famille royale.
A+
philippe83 a écrit:Merci Jo
Tu peux aussi le faire pour les deux autres images si tu veux.
gnosis,
Oui tu as raison d'autant plus que ce livre de prière anglican a été révisé encore en 2016 et comme tu le vois le Nom de Jéhovah est resté dans le texte. Pourtant l'église Anglicane est très proche de l'église catholique qui comme tu le sais depuis à désirer que le Nom de Jéhovah disparaisse...Affaire à suivre.
A+
Mikael a écrit:Mais que veut dire exactement de ne pas prononcer son nom d'une manière indigne ?
Aller à la page : 1, 2, 3