Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jésus est-il monté au ciel avec son corps ?

+18
Carl Michel
jesuisfilsdedieu
abigael
Inconnu
philippe83
BenFis
JOWEL
chico.
Lechercheur
Patrice1633
Bill
samuel
Marmhonie
Josué
Mikael
vulgate
papy
St-Thomax
22 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 20]

St-Thomax



Rappel du premier message :

vulgate a écrit:Sauf que en 1 Corinthiens 11:3 Paul parle du Christ au présent, pas au passé. Il ne parle pas de Jésus homme, mais du Christ ressuscité et se tenant à la droite de Dieu dans les cieux.
Exactement: Il parle de Christ ressuscité assis à la droite de Dieu après son assension.
Et il y a quelqu'un qui en rend témoignage plus concrètement: l'Apôtre Étienne.
Et quel est ce témoignage?
Actes 7:56 a écrit:
Ac 7:56 Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu.
"Le Fils de l'homme", c'est l'appellation que Jésus de Nazareth, le fils de Marie, fils de David, aimait utiliser pour lui-même.

Par exemple:
Matthieu 16:23 a écrit: Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples: Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme?

Donc c'est bel et bien l'homme Jésus ressuscité qu'Étienne avait vu.

d'ailleurs le verset 55 est clair là dessus:
Actes 7:55 a écrit:Mais Étienne, rempli du Saint-Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu.
C'est le témoignage des Écritures. Il avait vu JESUS. LE FILS de Marie, Fils de David. CELUI QUI EST REVENU À LA VIE.Very Happy

pp Ce n'est pas le cas pour le pseudo "Jésus" de Russel, qui lui, n'est pas revenu à la vie parce que VAINCU par la mort (et donc pas ressuscité).  

Jéhovah donc -selon le même "pasteur" Russell- se serait très vite débarassé de la dépouille mortelle de son pseudo "Jésus" avant qu'il ne voie la corruption qui était inévitable. pirat
Et rapidement l'ange Michael qui se serait suicidé ou qu'on aurait abattu apparemment sans motif aurait rapidement été recréé pour couvrir la manoeuvre.
Ni vu, ni connu; vous imaginez la scène? ça s'appelle "sauver la face".  pirat

Si ce n'est pas malin. Dieu (selon le "pasteur" Russell) aurait donc roulé tout le monde!
Il était bien doué comme scénariste, ce "pasteur" Russell. Et aujourd'hui, plus d'un siècle après, comment des gens peuvent-ils s'accrocher à cette fable qui n'a de base que l'imagination fertile de son auteur?
Ce qui ne ressemble pas du tout au Dieu TOUT-PUISSANT de la BIBLE. QUI RESSUSCITE QUI IL VEUT ET QUAND IL VEUT. Tant pis si le pasteur Russell n'y croyait pas.
Prouvez moi qu'il avait raison avec des versets des Saintes écritures et je changerai d'avis.


Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

C'est 1 Pierre 3:19 et une autre traduction ( bible traduction officielle de la liturgie) dit dans le même verset dit ( vivifié dans l'esprit)
Alors que veux dire exactement vivifié dans l'esprit ou selon  Osty rendu à la vie dans l'esprit?

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour St-Thomax,
Dis-nous Jésus il est bien mort n'est-ce pas? Il a bien était mis dans un tombeau n'est-ce pas?(Luc 23:50-55) Sa mort a bien durer trois jours n'est-ce pas?(Mat 16:21)

Pendant ces trois jours penses-tu que Dieu ne pouvait pas faire disparaître son corps mort? Ensuite qu'est-ce qui empêché Jésus de recouvrir plusieurs corps puisque son corps donner en sacrifice avait disparue?

Sinon si c'était le même Jésus avec son corps initial, pourquoi Marie Madeleine en discutant avec lui ne l'a pas reconnu d'office?(Jean 20:15,16) Pourquoi c'est un mot de la part de Jésus qui a amener cette proche de Jésus a voir que c'était lui? Pourquoi sur des kilomètres de marche avec Jésus en PLEINE DISCUSSION AVEC LUI les disciples d'Emmaüs ne l'ont pas reconnu? Pourquoi seulement AU SOIR et par un geste particulier à table, et par le fait d'une explication des Ecritures ils l'ont reconnues?(Luc 24:15-35)

Enfin si tu penses que le corps initial de Jésus que Dieu lui a préparer(Heb 10:5) donner une fois pour toutes (Heb 10:10) ne veut rien dire ou semble être secondaire pour toi pourquoi Jésus dit-il qu'il donne SON CORPS POUR NOUS? A quel moment le donne t-il POUR NOUS? A sa mort sur le poteau ou à sa résurrection?

Ah j'allais oublier...Qui a ressuscité Jésus? Là je te donne une première référence puisque je ne t'ai pas aborder sur le sujet. Actes 3:15, 5:30.

Enfin petit détail...As-tu remarqué lorsque Jésus se présente devant Thomas qu'il lui dit de toucher ses marques dans ce corps supplicié? Il lui demande de mettre ses doigts sur le côté, de mette son doigt ici et de voir ses mains ET QU'EN EST-IL DES MARQUES AUX PIEDS? Pourquoi Jésus ne lui en parles pas et ne lui montre pas alors que Thomas aux verset 25 demande de "voir la marque des clous dans ses mains et si je n'enfonce pas mon doigt dans la marque des clous et si je n'enfonce pas ma main dans son côté"? Que penses-tu de cet oubli?

BenFis

BenFis

St-Thomax a écrit:
BenFils,

:pp:La Bible ne laisse aucune marge pour l'imagination fertile des descendants d'Adam.  heu  grsour  grsour

pp  Si tu veux mettre de l'eau dans ton vin, tu es libre de le faire aves tes propres écrits, Pas les Saintes Écritures.
pp Il n'y a pas de concessions à faire au détriment des Écritures.
C'est à prendre ou à laisser.
Cool  

Pour Beaucoup, Jésus est une pierre d'achoppement Et un rocher de scandale; ils s'y heurtent pour n'avoir pas cru à la parole, et c'est à cela qu'ils sont destinés (1Pierre 2:8 )


Nous avons les témoignages de quatre évangélistes. Ceux qui courent Après Paul pour justifier l'injustifiable sont ceux qui rénient les faits historiques rapportés dans les évangiles qui constituent le Rapport Complet de la vie terrestre de Jésus Christ de sa naissance, en passant par la crucifixion, l'ensevelissement, la résurrection et l'enlèvement.

Jésus EST UN HOMME. IL EST MORT ET DIEU A FAIT REVIVRE SON CADAVRE APRÈS QU'IL EÛT ÉTÉ ENSEVELI.
J'ai donné des preuves. pirat

ET C'EST PAUL LUI-MÊME QUI PARLE:
1 Timothée 2:5 a écrit:1 Timothée 2:5  Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes,
JÉSUS-CHRIST, HOMME,
AMEN. AMEN. AMEN. monkey  zzzen  zzzen  zzzen

VOICI CE QUE NOS AMIS RÉFUSENT DE LIRE DANS LEUR PROPRE TRADUCTION DE LA BIBLE:
1 Thimothée 2:5 a écrit:Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, UN HOMME, Christ Jésus, (1 Thimothée 2:5)  

Traduction du Monde Nouveau
© 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania
AMEN. AMEN. AMEN.  zzzen

Si donc Paul lui-même, qui a écrit toutes ces épitres, affirme CLAIREMENT sous l'inspiration du Saint-Esprit de Dieu que Jésus Christ, devenu souverain sacrificateur et médiateur EST UN HOMME, Comment alors une personne sincère et qui respecte les écritures peut prétendre le contraire en se servant de ses écrits?

Quand est-ce que Jésus est dans son rôle de médiateur entre Dieu et les hommes?

Savais-tu que "resurrection" en hébreu n'a JAMAIS eu le sens de Métamorphose? Le corps qui meurt c'est celui qui est relevé à la resurrection. Le Même. la seule différence est qu'il revêt l'immortalité.

Esaïe décrit la résurrection comme suit:
Isaie 26:19 a écrit:Isa 26:19 Que tes morts revivent! Que mes cadavres se relèvent! -Réveillez-vous et tressaillez de joie, habitants de la poussière! Car ta rosée est une rosée vivifiante, Et la terre redonnera le jour aux ombres
AMEN. AMEN. AMEN. zzzen  zzzen
.
Compare avec ce passage de révélation qui décrit lui aussi la résurrection:
Révélation 11:8-9, 11-12 a écrit:
Re 11:8 ET LEURS CADAVRES seront sur la place de la grande ville, qui est appelée, dans un sens spirituel, Sodome et Égypte, là même où leur Seigneur a été crucifié.
Re 11:9 Des hommes d'entre les peuples, les tribus, les langues, et les nations, verront LEURS CADAVRES pendant trois jours et demi, et ils ne permettront pas que LEURS CADAVRES soient mis dans un sépulcre.

Re 11:11 Après les trois jours et demi, un esprit de vie, venant de Dieu, entra en eux, ET ILS SE TINRENT SUR LEURS PIEDS; et une grande crainte s'empara de ceux qui les voyaient.
Re 11:12 Et ils entendirent du ciel une voix qui leur disait: Montez ici! Et ILS MONTÈRENT AU CIEL DANS LA NUÉE; ET LEURS ENNEMIS LES VIRENT.
Ces  dernier passage est une bonne comparaison avec la résurrection de notre Seigneur Jésus-Christ.
Mais il n'est pas donné à tout le monde de Croire ce que la Bible dit (2Co 4:4).
pp Mais je sais que parmi ceux qui nous lisent, il y en a qui croient les Écritures. Et c'est pour eux que nous prenons le temps de défendre la foi chrétienne. Et nous savons que ce n'est pas en vain. zzzen

A un moment donné après sa résurrection, Jésus a bien dû se transformer pour passer de l'état matériel, terrestre, humain, à l'état spirituel, céleste, divin. C'est bien une sorte de métamorphose, non ?

J'ai pris l'ex de Moïse pour essayer de comprendre pour quelle raison l'apparence physique de Jésus  n'était pas habituelle. Mais ma déduction est peut-être erronée, car je ne vois pas pourquoi Dieu aurait dû subtiliser le corps mort de Jésus pour lui en donner un nouveau par la suite ? Le processus était peut-être identique à celui employé pour redonner vie à Lazare ? La différence d'apparence viendrait alors du fait que la résurrection rajeuni les corps et donc les rends plus ou moins reconnaissables. Idea

Lechercheur



Aucune réponse concernant ma question dans le message 187.

samuel

samuel
Administrateur

@ Benfis.

A un moment donné après sa résurrection, Jésus a bien dû se transformer pour passer de l'état matériel, terrestre, humain, à l'état spirituel, céleste, divin. C'est bien une sorte de métamorphose, non ?

J'ai pris l'ex de Moïse pour essayer de comprendre pour quelle raison l'apparence physique de Jésus  n'était pas habituelle. Mais ma déduction est peut-être erronée, car je ne vois pas pourquoi Dieu aurait dû subtiliser le corps mort de Jésus pour lui en donner un nouveau par la suite ? Le processus était peut-être identique à celui employé pour redonner vie à Lazare ? La différence d'apparence viendrait alors du fait que la résurrection rajeuni les corps et donc les rends plus ou moins reconnaissables. Idea[/quote)



Et oui benfis à un monument donné Jésus et passé de la chair au spirituel et à ce propos la bible Crapons 1905 d'ici concernant 1 Pierre 3:19 ses propos.
Dans cet esprit : dans son âme séparée de son corps ,mais unie à la divinité ,Notre Seigneur est descendu aux enfers, dans le séjour des âmes ,le schéol ...
Si Jésus est descendu dans le schéol avec cet esprit, il remonter aussi au ciel avec ce même esprit.
C'est d'une simplicité évangélique à comprendre.

Josué

Josué
Administrateur

Il semble que ST-Thomax a l'art de vouloir tordre les écritures quand il fait l'application de ce verset.
(1 Timothée 2:4-6) [...] . 5 Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus, 6 qui s’est donné lui-même en rançon correspondante pour tous... [voilà] ce qu’il faut attester en ses propres temps.
Jésus n'est pas médiateur en tant qu'homme mais en tant que grand prêtre et dans les cieux.
(Hébreux 2:17, 18) 17 En conséquence, il a dû devenir, à tous égards, semblable à ses “ frères ”, pour qu’il puisse devenir un grand prêtre miséricordieux et fidèle dans les choses qui concernent Dieu, afin d’offrir un sacrifice propitiatoire pour les péchés du peuple. 18 Car du fait qu’il a souffert lui-même quand il a été mis à l’épreuve, il peut venir au secours de ceux qui sont mis à l’épreuve.
(Hébreux 4:14) 14 Ainsi, puisque nous avons un grand prêtre souverain qui a traversé les cieux, Jésus le Fils de Dieu, tenons fermement [notre] confession de [Jésus]. 
Jésus exerce son rôle grand prêtre depuis les cieux ou il se trouve au coté de son Père en tant qu'esprit.

Josué

Josué
Administrateur

Au fait Jésus est bien assis a la droite Dieu , nous sommes bien d'accord mais avec quel corps ?

Bill



philippe83 a écrit:
Pourquoi sur des kilomètres de marche avec Jésus en PLEINE DISCUSSION AVEC LUI les disciples d'Emmaüs ne l'ont pas reconnu? Pourquoi seulement AU SOIR et par un geste particulier à table, et par le fait d'une explication des Ecritures ils l'ont reconnues?(Luc 24:15-35)

La réponse se trouve au verset 16, et si ils étaient empêchés de le reconnaître, pour quelle raison ce ne serait pas la même chose pour Marie de Magdala ?

Croyez-vous aux miracles Philippe ?

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

La question et la réponse sont excellentes.
Dans le codex apporté en Gaulesar St Irénée, qui contient l'évangile de Luc le plus ancien, avec la conservation de la rythmique araméenne d'origine dans le grec, on a beaucoup plus de nuances que dans les autres codex.

La réponse complète est --> ici sur les précisions subtiles <--

On est vraiment, concernant l'étude de la Bible, dans le "meilleur des forums" qui porte si bien son nom, tant on a l'immense qualité et toutes les Bibles à dispositions par des témoins de Jéhvah passionnés et qui nois laissent toute liberté d'expression et de dialogues..
C'est une immense chance !

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Si il ont été empêchés , pourquoi ils l'ont reconnu seulement quand Jésus a fractionné le pain avec eux?

Josué

Josué
Administrateur

Bill a écrit:
philippe83 a écrit:
Pourquoi sur des kilomètres de marche avec Jésus en PLEINE DISCUSSION AVEC LUI les disciples d'Emmaüs ne l'ont pas reconnu? Pourquoi seulement AU SOIR et par un geste particulier à table, et par le fait d'une explication des Ecritures ils l'ont reconnues?(Luc 24:15-35)

La réponse se trouve au verset 16, et si ils étaient empêchés de le reconnaître, pour quelle raison ce ne serait pas la même chose pour Marie de Magdala ?

Croyez-vous aux miracles Philippe ?  
Avant son ascension, Christ, qui était désormais une personne spirituelle puissante et immortelle, se matérialisa en revêtant divers corps de chair suivant les circonstances pour donner à ses disciples une preuve visible et palpable de sa résurrection. — Jn 20:13-17, 25-27 ; 21:1, 4 ; Lc 24:15, 16.
Pourquoi la femme selon Jean ne discernait pas que c'était  Jésus ? Ou selon d'autre versions (mais elle ne savait pas que c’était Jésus.) et aussi (sans se rendre compte que c’était lui.)
 Dans le cas présent elle n'était pas empêchée de reconnaître Jésus !


(Jean 20:14) 14 Après avoir dit ces choses, elle se tourna en arrière et vit Jésus qui se tenait là, mais elle ne discernait pas que c’était Jésus.

papy

papy

Le même cas de figure et toujours dans Jean.
(Jean 21:4) 4 Cependant, comme le matin déjà venait, Jésus se tint sur la plage, mais les disciples, naturellement, ne discernaient pas que c’était Jésus [...] 
Là aussi ils n'étaient pas empêchés de savoir que c'était Jésus.
Il y a une grande différence entre empêcher et discerner une chose.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Et j'invite aussi Bill à lire Jean 20: 14 selon la bible du Semeur , mais surtout son commentaire car il est des plus édifiant.

Josué

Josué
Administrateur

Et que pensez de cette citation de Marc ?
(Marc 16:12)  Et après ces choses, il apparut sous une autre forme à deux d'entre eux qui étaient en chemin allant aux champs.

BenFis

BenFis

Josué a écrit:Et que pensez de cette citation de Marc ?
(Marc 16:12)  Et après ces choses, il apparut sous une autre forme à deux d'entre eux qui étaient en chemin allant aux champs.
Ah! Voilà un passage qui permet de faire la différence. Merci Josué.
J'étais justement en train de constater qu'une résurrection physique de Jésus posait des contradictions insurmontables. Il faut croire que si Jésus est apparu sous plusieurs formes, c'est donc qu'il se matérialisait à sa guise à partir d'un corps spirituel.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Bonne remarque , comme quoi il important de bien lire les écritures pour comprendre la nature de Jésus après sa  ressurection.

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Et que pensez-vous des vêtements de Jésus montant au ciel ?
Il fut crucifié nu sur la croix, et seul Rutherford le fit représenter nu dans avec les deux autres crucifiés.

Est-ce que Jésus est monté au ciel habillé ?
On peut comprendre que son corps soit mystérieux, mais ses habits ?

Il y a quelque chose que je ne comprends pas.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Josué

Josué
Administrateur

Tu le vois apparaître tout nu ?

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Josué a écrit:Tu le vois apparaître tout nu ?
Je n'y étais pas. Toi non plus.

Est-ce que Jésus est monté au ciel habillé ?
On peut comprendre que son corps soit mystérieux, mais ses habits ?

Il y a quelque chose que je ne comprends pas.
1) Si Jésus est monté au ciel en pur esprit, désincarné donc, pourquoi les disciples l'ont vu monter au ciel normalement ? Un pur esprit est invisible, sauf pour quelques voyants, et là, n'importe qui l'a vu monter au ciel ?

Rappelez-vous, la nudité est interdite en public pour les juifs. Et Simon Pierre voyant le ressuscité alors qu'il est nu, plonge aussitôt dans l'eau se cacher (évangile de Jean). Jésus était donc bien habillé. Comment un pur esprit peut être habillé ? C'est une illusion.

2) Si Jésus est monté avec son corps de ressuscité, celui que Thomas toucha, ses vêtements ne sont plus un problème.

Je ne voudrais pas qu'on aille dans le sens des musulmans et du Coran qui dit que c'était une illusion, voyez-vous ?

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

samuel

samuel
Administrateur

Tu fais diversion pour ne pas répondre à la question pourquoi Jésus et apparu sur divers formes.
Si Jésus était nu pourquoi  quand il parle avec Marie dans Jean 20:14 elle ne semblait pas offusqué outre mesure ?
Les évangiles l'auraient  mentionné, comme elle mentionne la nudité de Marc.

Bible avec notes et références
Mc 14:51
Mais un certain jeune homme, portant un vêtement de fin lin sur son [corps] nu, le suivait de près ; et on essaya de le saisir,
52:mais il abandonna son vêtement de lin et s’enfuit, nu.

BenFis

BenFis

Thomas a touché Jésus, il était donc bien matériel à ce moment là, et forcément habillé.
Le problème c’est que Jésus avait les stigmates, ce qui ne cadre pas avec ce qu’on attend généralement d’un corps ressuscité. On imagine par ex qu’une personne morte parce qu’on lui a tranché la tête devrait ressusciter entier.

Le corps matériel de Jésus ressuscité s’adaptait donc à la situation du moment. Tantôt avec les traces de clous pour Thomas, tantôt sous l’apparence d’un jardinier pour Marie-Madeleine, etc
En quelque sorte, c'était un pseudo-corps.

samuel

samuel
Administrateur

Et comment un corps physique peut il traverser les murs?

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Concernant le post #219
"Un pur esprit est invisible"


Qu'est ce qu'un esprit selon toi?
Qui a t'il au ciel?
Dieu et des anges?
Donc un esprit c'est un ange?

On explique parmis ces post avec La bible, Que des "anges" sont venu sur terre ...
Humm des anges c'est invisible hein?
Comment se fait t'ils que des anges on ete Vue par des Hommes?

Explique nous cela.

https://www.jw.org/fr/

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

samuel a écrit:Et comment un corps physique peut il traverser les murs?
Je te renvoie la question. Tu sais bien que Jésus-Christ est vrai homme et vrai Dieu.

Jean 20-28 :
Aπεκριθη θωμας και ειπεν αυτω ο κυριος μου και ο θεος μου

Traduction tel quel
Thomas répondit et lui dit :
- Mon Seigneur et mon Dieu."

Toutes les traductions sont identiques. Kai est une conjonction d'unité : Kyrios kai Theos (Seigneur et Dieu).
C'est une seule et même personne.
Toute autre interprétation est falacieuse : kai ne peut prêter au moindre doute.



http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

vulgate

vulgate

Marmhonie a écrit:
samuel a écrit:Et comment un corps physique peut il traverser les murs?
Je te renvoie la question. Tu sais bien que Jésus-Christ est vrai homme et vrai Dieu.

Jean 20-28 :
Aπεκριθη θωμας και ειπεν αυτω ο κυριος μου και ο θεος μου

Traduction tel quel
Thomas répondit et lui dit :
- Mon Seigneur et mon Dieu."

Toutes les traductions sont identiques. Kai est une conjonction d'unité : Kyrios kai Theos (Seigneur et Dieu).
C'est une seule et même personne.
Toute autre interprétation est falacieuse : kai ne peut prêter au moindre doute.
L'expression "Jésus vrai homme vrai Dieu" ne peut pas être justifiée par le verset "mon Seigneur et mon Dieu". Même s'il est vrai que Jésus est prophétiquement appelé Dieu Fort dans Isaïe, le NT ne le présente carrément pas comme le Dieu Tout Puissant. Et Jésus lui-même ne se présente pas non-plus comme tel. En fait, certaines expressions comme "Jésus vrai homme vrai Dieu" ont pour but de donner l'illusion aux fidèles que la Bible conforterait ce point de vue, ce qui n'est absolument pas le cas. Sauf, bien sûr lorsqu'on lit dans une traduction de la Bible : "Tu es mon Seigneur et mon Dieu". Là évidemment, c'est la preuve irréfutable, enfin ça serait la preuve irréfutable s'il ne s'agissait pas d'une falsification du texte biblique, les mots "Tu es" ayant été ajoutés au texte.

BenFis

BenFis

samuel a écrit:Et comment un corps physique peut il traverser les murs?
Avec le même moyen qui fait qu'un corps physique peut marcher sur l'eau. Idea

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

vulgate a écrit:
Marmhonie a écrit:
samuel a écrit:Et comment un corps physique peut il traverser les murs?
Je te renvoie la question. Tu sais bien que Jésus-Christ est vrai homme et vrai Dieu.

Jean 20-28 :
Aπεκριθη θωμας και ειπεν αυτω ο κυριος μου και ο θεος μου

Traduction tel quel
Thomas répondit et lui dit :
- Mon Seigneur et mon Dieu."

Toutes les traductions sont identiques. Kai est une conjonction d'unité : Kyrios kai Theos (Seigneur et Dieu).
C'est une seule et même personne.
Toute autre interprétation est falacieuse : kai ne peut prêter au moindre doute.
L'expression "Jésus vrai homme vrai Dieu" ne peut pas être justifiée par le verset "mon Seigneur et mon Dieu". Même s'il est vrai que Jésus est prophétiquement appelé Dieu Fort dans Isaïe, le NT ne le présente carrément pas comme le Dieu Tout Puissant. Et Jésus lui-même ne se présente pas non-plus comme tel. En fait, certaines expressions comme "Jésus vrai homme vrai Dieu" ont pour but de donner l'illusion aux fidèles que la Bible conforterait ce point de vue, ce qui n'est absolument pas le cas. Sauf, bien sûr lorsqu'on lit dans une traduction de la Bible : "Tu es mon Seigneur et mon Dieu". Là évidemment, c'est la preuve irréfutable, enfin ça serait la preuve irréfutable s'il ne s'agissait pas d'une falsification du texte biblique, les mots "Tu es" ayant été ajoutés au texte.
Entièrement d'accord, cher Vulgate. "Tu es" n'existe pas dans le texte grec, c'est pourquoi par honnêteté chaque fois je vais citer le grec ou l'hébreu, puis ma traduction littérale, afin qu'on lise TEL QUEL.

Jean 20-28 :
Aπεκριθη θωμας και ειπεν αυτω ο κυριος μου και ο θεος μου

Traduction tel quel
Répondit Thomas et il lui dit :
- Mon Seigneur ET mon Dieu."

Commentaire
Thomas vient de toucher les plaies et il s'exclame à Jésus-Christ, vrai homme, vrai Messie et vrai Dieu : "Mon Seigneur et mon Dieu"
On est au sommet de l'évangile selon Jean, Jésus est Dieu incarné venu sauver l'humanité.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Ça c'est la compréhension des trinitaires ,mais Thomos croyait que Jésus était le Dieu tout Puissant en disant cela?
Mais le sujet n'est pas pour parler de la divinité de Jésus mais de savoir si il est monté au ciel avec son corps.
Alors restons sur le sujet, et je signal qu'il existe des sujets sur cette question , alors c'est dans ses sujets qu'il faut continuer.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour Marmhonie,

Si tu veux ouvrir un sujet sur le texte de Jean 20:28 pas de problème. Mais en l'occurrence ici si Jésus était le Dieu et le Seigneur de Thomas chose que Thomas ne dit pas explicitement dans sa phrase :"mon Seigneur ET mon Dieu" et non pas:" mon Seigneur EST mon Dieu",alors il te faut croire que le Dieu de Thomas est mort! Or le Dieu de la Bible le Dieu suprême, le Dieu de Jésus (Jean 20:17) NE MEURT PAS selon Habakuk 1:12.

Et je reviens sur le sujet...Pourquoi LE TEXTE NE DIT PAS que Thomas a touché les pieds de Jésus pour voir les marques? Il a mis ses mains sur le côté, a touché les mains de Jésus et pourtant il avait demander de mettre les mains sur les marques des clous selon Jean 20:25?

Ne serait-ce pas une nouvelle preuve que Jésus est apparue encore en la circonstance dans un autre corps comme le texte de Marc 16:12 le suppose? Texte d'ailleurs que j'ai plusieurs fois utiliser dans mes commentaires cette semaine et dont Josué à repris pour faire réfléchir POSITIVEMENT BenFis sur ce point.

A+

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Ta fixation que Jesus serais DIeu t'empêche de raisonner et de voir la question sur ce sujet:

La question est: "Est-ce que Jesus est monté au ciel avec son corps?"

On t'as demander qu'est-ce qu'un esprit pour Toi?
Quelle sorte de créature existe au ciel?

Si les anges sont invisible alors comment ça se fait Que des Anges on ete visible sur la terre?

Explique nous cela.

https://www.jw.org/fr/

Josué

Josué
Administrateur

Le sujet comme il a été rappelé n'est pas sur la divinité de Jésus.
Concernant cette question il existe deux sujets.
ici
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t11866-est-ce-que-jesus-est-dieu
 et ici
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t10539-jesus-est-il-dieu
merci de votre compréhension de respecter chaque sujet.

Josué

Josué
Administrateur

BenFis a écrit:
Josué a écrit:Et que pensez de cette citation de Marc ?
(Marc 16:12)  Et après ces choses, il apparut sous une autre forme à deux d'entre eux qui étaient en chemin allant aux champs.
Ah! Voilà un passage qui permet de faire la différence. Merci Josué.
J'étais justement en train de constater qu'une résurrection physique de Jésus posait des contradictions insurmontables. Il faut croire que si Jésus est apparu sous plusieurs formes, c'est donc qu'il se matérialisait à sa guise à partir d'un corps spirituel.
Commentaire de la bible annotée.
Simple résumé du beau récit de #Lu 24:13 et suivants. Cet évangéliste rapporte que les deux disciples ne reconnurent pas Jésus, « parce que leurs yeux étaient retenus » (#Lu 24:16). Il y avait sûrement une autre cause encore de ce fait extraordinaire : c’est qu’un changement s’était produit dans l’aspect de Jésus (comparez #Jn 20:14 et surtout #Jn 20:19). Telle est sans doute l’idée vraie, ici exprimée par un terme peu exact : il se manifesta sous une autre forme. 

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Et la Segond dit aussi ses propos.
Une autre apparence ou autre forme.cf 9:2.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Ou encore...
Liturgie= "sous un autre aspect"
NBS ="sous une autre apparence"
Parole de Vie ="d'une autre façon"
BFC ="de manière différente"
Jé ="sous d'autres trais"
a+

BenFis

BenFis

La question reste quand même de savoir si Jésus modifiait son apparence à partir d’un corps physique ou spirituel ?

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

philippe83 a écrit:Si Jésus était le Dieu et le Seigneur de Thomas chose que Thomas ne dit pas explicitement dans sa phrase :"mon Seigneur ET mon Dieu" et non pas:" mon Seigneur EST mon Dieu".
C'est la même chose en français...
Comme quoi la maitrise des langues non bibliques n'en est pas moins aussi complexe.

À respecter la Bible, Jésus-Christ est bien monté au ciel avec son corps charnel, sans quoi, même les musulmans l'ont compris, ce serait un pur esprit et il n'aurait pas besoin d'un corps !

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

BenFis a écrit:La question reste quand même de savoir si Jésus modifiait son apparence à partir d’un corps physique ou spirituel ?
Les anges pouvaient prendrent des formes physiques et boitent et manger.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Les eglise de ce monde et les gens qui les suivent les écoutes et ne prennent pas le temps pour penser et reflechir et apprendre à connaitre le Vrai DIeu et son fils.

Regarder, si vous cherchez La verite vraiment comprenez que des anges Bon ou mechant sont bien venu sur terre ...

Les anges, sont-ils visible ou invisible?

La bible montre bien que des anges invisible peuvent être Vue et toucher ...
Alors, c'est cette parti de comprehension qui manque à ces eglise du monde pour en connaitre la vérité ...

Prenez le temps pour méditer sur les écritures ...

https://www.jw.org/fr/

samuel

samuel
Administrateur

Nouveau Testament annotée.

Cet évangéliste rapporte que les deux disciples ne reconnurent pas Jésus, "parce que leurs yeux étaient retenus." (verset 16) Il y avait sûrement une autre cause encore de ce fait extraordinaire : c'est qu'un changement s'était produit dans l'aspect de Jésus. (Comparer Jean 20.14 et surtout verset 19)

Telle est sans doute l'idée vraie, ici exprimée par un terme peu exact : il se manifesta sous une autre forme.

16.13 Et ceux-ci s'en étant retournés, l'annoncèrent aux autres ; mais ils ne crurent pas ceux-là non plus.
D'après Luc, (Luc 24.33 et suivants) les deux voyageurs annoncent avec enthousiasme comment ils ont vu le Seigneur, et comment il a été reconnu par eux au moment où il rompait le pain.

St-Thomax



BenFis a écrit: A un moment donné après sa résurrection, Jésus a bien dû se transformer pour passer de l'état matériel, terrestre, humain, à l'état spirituel, céleste, divin. C'est bien une sorte de métamorphose, non ?:
BenFils, Si la bible l'avait mentionné, je l'aurait tout de suite cru.
Un fait aussi important ne serait pas advenu sans que les apôtres en aient parlé.  grsour
Si cette théorie est vraie, c'est que cela a certainement dû se passer À L'INSU du Saint-Esprit qui était occupé à faire autre chose ou qui était en voyage. Ce qui fait que tu es mieux informé que l'Esprit de Dieu qui a inspiré les apôtres.  tronch
Il faudrait dans ce cas remettre aussi tout le témoignage de la Bible en question, jusquà l'éternité de Dieu. Ce qui rend cette perspective absurde. grsour

Je te rappelle que les Saintes écritures ne laissent AUCUNE ESPACE pour les spéculations des rejetons d'Adam qui ne tarissent pas d'imagination lorsqu'il s'agit de mettre en doute la véracité des écritures. (Pr 30:6; 2 Pierre 1:20)   grsour  grsour  grsour

BenFis a écrit:Le processus était peut-être identique à celui employé pour redonner vie à Lazare ?
La résurrection de l'homme se déroule de la même manière. Si son corps ne s'est pas encore décomposé, il se relève tout simplement.
Comme Jésus s'est relevé et s'est rendu à son rendez-vous à Galilée.
Les sceptiques et autres négateurs se demandent: "mais avec quels vêtements?"

Lorsque que Jésus change l'eau en vin personne ne s'est offusqué. Lorsqu'il calme la tempête d'un seul mot,personne ne dit rien, Lorsqu'il guérit un aveugle né où paie l'impôt avec de l'argent sorti du ventre d'un poisson, personne ne dit rien.

...Mais lorqu'il sort tout bien habillé alors qu'il n'avait apparemment aucun vêtement sur lui, tout le monde commence à s'indigner. Parce qu'ils auraient souhaité -pour qu'ils croient que c'était vaiment LUI- qu'il aille à ce rendez-vous tout nu!!!
Alors que si c'était un prestidigitateur qui, enfermé nu, ressort tout habillé comme un prince, tout le monde aurait applaudi!!
Et après quand St-Thomax commencera à parler d'incrédulité, l'on s'empressera illico de lui brandir les versets préférés:
"Qui es-tu St-Thomax pour juger la foi des autres?" etc...
Neutral

BenFis a écrit:La différence d'apparence viendrait alors du fait que la résurrection rajeuni les corps et donc les rends plus ou moins reconnaissables. Idea
La Bible ne le dit pas.
Le cas de Jésus est tout à fait particulier. Parce qu'il a la PLÉNITUDE de la Divinité habitant en lui CORPORELLEMENT (100% Divin comme Père).
Il ne faut pas oublier qu'IL avait plus d'une fois influencé sa propre identification par son pouvoir Divin: le POUVOIR D'EMPÊCHER qu'on le reconnaisse, puis d' OUVRIR LES YEUX des gens pour qu'on le reconnaîsse. Tenir compte de cette réalité devrait normalement empêcher tout lecteur sincère qui croit à la véracité de la Bible d'arriver à des conclusions fantaisistes comme certains ici.  pale
Jésus est-il monté au ciel avec son corps  ? - Page 5 1382610345 En outre, l'apôtre Paul nous prévient de ne pas aller AU-DELÀ DE CE QUI EST ÉCRIT (1Co 4:6).  
Marmhonie a écrit:
philippe83 a écrit: Si Jésus était le Dieu et le Seigneur de Thomas chose que Thomas ne dit pas explicitement dans sa phrase :"mon Seigneur ET mon Dieu" et non pas:" mon Seigneur EST mon Dieu".
C'est la même chose en français...
Comme quoi la maitrise des langues non bibliques n'en est pas moins aussi complexe.
Philippe83,
Quelle est cette interprétation de Jean 20:28!!! C'est dans laquelle de vos publications?
Si c'est comme ça que la Watchtower interprète Jean 20:28, c'est qu'elle a d'urgence besoin d'une "NOUVELLE LUMIÈRE"... Cool

Je suis bien obligé d'ouvrir une petite parenthèse ici, juste pour répondre à cette interprétation plus que boiteuse.
Philippe83, si tu trouves que Thomas ne reconnaît pas assez explicitement Jésus comme SON SEIGNEUR et SON DIEU et qu'il fallait pour être explicite qu'il dise "le Seigneur EST mon Dieu", là, franchement Je me demande où nous allons!  Rolling Eyes  Rolling Eyes

Dans ce cas, comment comprends-tu le passage de Psaumes 35:23 qui dit exactement ceci:
Psaumes 35:23 a écrit: Réveille-toi, réveille-toi pour me faire justice! MON DIEU et MON SEIGNEUR, défends ma cause! (Psaumes 35:23)
Suivant ton raisonnement, l'on pourrait conclure que le psalmiste était polithéiste et serait ici en train d'adresser sa prière à deux personnes distinctes: Son SEIGNEUR d'un côté et son Dieu de l'autre. C'est ça?
pafff Ne sais-tu pas que contrairement à ce qu'enseigne la Watchtower, pour les juifs -à qui appartiennent l'adoption, et la gloire, et les alliances, et la loi, et le culte, et les promesses, et les patriarches, et de qui est issu, selon la chair, le Christ (Rom 9:4-5), les vocables "Le Seigneur" et "Dieu" sont deux termes interchangeables qui se rapportent à l'unique DIVINITÉ?

La vérité c'est que Thomas reconnait ici en Jésus SON SEIGNEUR ET SON DIEU.[/quote]
Et ce n'est pas un païen (non juif) qui fait cette confession, mais UN JUIF PIEUX ET SCEPTIQUE qui confesse devant Témoins (Les autres disciples) prenant le risque d'être accusé de blasphème.
Et Jésus qui connait le coeur de l'homme SAIT que ce n'est pas une déclaration faite sous le coup de l'émotion, puis qu'il lui répond: Parce que tu m'as vu, TU AS CRU.

pp Jésus-Christ déclare clairement dans ce passage que le fait DE LE RECONNAÎTRE COMME LE SEIGNEUR ET DIEU EST UN ACTE DE FOI (Jean 20:28-29)

Marmhonie a écrit:
samuel a écrit:Et comment un corps physique peut il traverser les murs?
Je te renvoie la question. Tu sais bien que Jésus-Christ est vrai homme et vrai Dieu.

La réponse à ta question, Samuel:
De la même manière qu'il pouvait se TRANSFIGURER (Mat 17:1-10)
et MARCHER SUR LES EAUX
(Matthieu 14:22-33).
Parce qu'il a lui-même fixé les lois de la nature (Esaïe 40:22 comp. Héb 1:10, Col 1:16, Jean 1:3)
AMEN. AMEN. AMEN. zzzen  zzzen  zzzen
Mais la réponse que Jésus t'aurait donné aurait été la même que celle qu'il avait donné jadis aux témoins de Jéhovah du premier siècle:

Matthieu 22:29 a écrit:
Jésus leur répondit: Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Écritures, ni la PUISSANCEde Dieu (Mat 22:29).
AMEN. AMEN. AMEN.  zzzen  zzzen  zzzen
C'est incroyable! Vraiment INCROYABLE!!
Il y a des gens qui crient partout et à tout moment:
"Dieu est tout puissant! Dieu est tout puissant!"

Et quand Dieu démontre sa toute puissance, Il se mettent aussitôt à crier:
"Ce n'est pas possible! Ce n'est pas Possible!!"   No  No  No

Alors quand je parle d'incrédulité, ils s'offusquent en brandissant leurs deux versets préférés (Romains 14:4 et Jacques 4:12) :
Qui es-tu, St-Thomax, pour juger la foi des autres?
Voilà. Je ne dis rien et referme la parenthèse. Cool


Josué a écrit:Il semble que ST-Thomax a l'art de vouloir tordre les écritures quand il fait l'application de ce verset.
Accusation gratuite -pour ne pas dire calomnie- qui trouvera sa réponse dans les lignes qui suivent...
J'apprécie ton humour pince sans rire, sauf qu'on parle des choses sérieuses ici.  pirat
Josué a écrit:(1 Timothée 2:4-6) [...] . 5 Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus, 6 qui s’est donné lui-même en rançon correspondante pour tous... [voilà] ce qu’il faut attester en ses propres temps.
Jésus n'est pas médiateur en tant qu'homme mais en tant que grand prêtre et dans les cieux.
Josué,
décidement, je vois que tu ne récules devant rien. Je n’en crois pas mes yeux, en te lisant. C'est inouï! Je me demande vraiment où tu vas chercher ces pseudo-arguments, ces échappatoires...
Tu es en train de tordre les écritures pour TA propre perte, Josué. J’en ai vus, des gens qui résistent aux Saintes Écritures, mais là...

Tout le monde peut constater que moi, je n'ai fait que reciter fidèlement un passage des écritures. Et même la Traduction du Monde Nouveau (la Bible des Témoins de Jéhovah).
Alors que c'est toi qui essaies d'y introduire une idée qui n'y figure pas au départ.
prends au moins le temps de lire et relire ce verset dans son contexte. IL EST CLAIR et n'a même pas besoin d'être commenté. Comment peux-tu t'appuyer sur les écrits de l'apôtre Paul et en même temps réfuter ses déclarations?

Compare toi-même ton affirmation à celle de Paul:
St-Thomax a écrit:
Josué a écrit:Jésus N'EST PAS MÉDIATEUR EN TANT QU'HOMME mais en tant que grand prêtre et dans les cieux
L'apôtre Paul a écrit:Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, UN HOMME, Christ Jésus, (1 Thimothée 2:5)
Traduction du Monde Nouveau ©️ 1995
Je n'ai pas de commentaires à faire la-dessus. Que celui qui lit ces lignes en tire ses propres conclusions.

A QUI et de QUOI  l'apôtre Paul parle t-il dans ce passage?
Paul parle à Timothée. Il lui révèle ou lui rappelle trois choses:
1. le nombre de Dieux.
2. le nombre de médiateurs entre Dieu et les hommes
3. la NATURE du Médiateur

1. La première question: Combien de Dieux y a t-il?
Réponse de Paul: UN SEUL
2. La deuxième question: Combien de Médiateurs entre Dieu et les hommes?
Réponse de Paul: UN SEUL MÉDIATEUR
3. La troisième question: quelle est LA NATURE du Médiateur entre Dieu et les hommes?
Réponse de Paul:UN HOMME. UN ÊTRE HUMAIN:

Jésus Christ (Le Nazaréen, Fils de David, Fils de Marie, frère de Jacques, de Joses, de Jude et de Simon (Marc 6:3), de la tribu de Juda.
Si Jésus était devenu un esprit, comme le VEUT la Watchtower,
Paul aurait tout simplement dit: Un seul médiateur: Jésus-Christ, ESPRIT.


D'autre part, si Paul avait voulu parler du rôle de Jésus en tant que Sacrificateur (prêtre) comme le VEUT notre ami Josué, il aurait dit la même chose:
"Un seul sacrificateur, Jésus Christ HOMME!"
Parce qu'il parle du rôle et de la nature de celui à qui ce rôle est dévolu.
Voila.
Et c'est la réponse de Paul à la question principale de notre sujet.
La manoeuvre maladroite de Josué qui tente de torpiller cette vérité est passée à côté.

L'AFFIRMATION DE PAUL RESTE SANS APPEL.

Constatez par vous mêmes. Je reprends la Phrase de Paul dans son intégralité (elle va du verset 5 à 6):

1Timothée 2:5-6a:
1Ti 2:5-6a Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ HOMME, qui s'est donné lui-même en rançon pour tous.

Voici le verset 1Timothée 2:5 dans différentes versions
(source: http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=54&Chap=2&Vers=5 )
1 Timothée 2:5 a écrit:En effet, il n’y a qu’un seul Dieu ; il n’y a aussi qu’un seul médiateur entre Dieu et les hommes :
UN HOMME, le Christ Jésus
, (1 Thimothée 2:5)
Bible de la Liturgie © 2013
 
En effet, il y a un seul Dieu et il y a aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes:
UN HOMME, Jésus-Christ
, (1 Timothée 2:5)
Bible Segond 21 © 2007 - Société Biblique de Genève

Dieu est unique, unique aussi le médiateur entre Dieu et les hommes,
le Christ Jésus, HOMME, (1 Thimothée 2:5)
Bible des Peuples © 2005 - Editions du Jubilé
 
Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les humains,
L'HUMAIN Jésus-Christ
, (1 Timothée 2:5)
Nouvelle Bible Segond © 2002 NBS - Société Biblique Française
   
En effet, il y a un seul Dieu, et de même aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes,
UN HOMME: Jésus-Christ.
(1 Thimothée 2:5)
Bible du Semeur © 2000, Société Biblique Internationale

En effet, il y a un seul Dieu. Il y a aussi un seul intermédiaire entre Dieu et les êtres humains :
c'est UN ÊTRE HUMAIN, le Christ Jésus, (1Timothée 2:5)
Bible Parole de vie © 2000 PDV - Société Biblique Française
 
Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, UN HOMME, Christ Jésus, (1 Thimothée 2:5)
Traduction du Monde Nouveau © 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania
 
Car il y a un seul Dieu, et un seul intermédiaire entre Dieu et l'humanité,
L'HOMME Jésus-Christ
(1 Timothée 2:5)
Bible en français courant © 1982 BFC - Société Biblique française

Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu, et les hommes,
le Christ-Jésus HOMME
, (1 Timothée 2:5)
Bible à la Colombe © 1978 - Société Biblique française

Oui, Elohîms est un, et un aussi, le médiateur entre Elohîms et les hommes:
UN HOMME, le messie Iéshoua‘
, (1 Timotheos 2:5)
Bible Chouraqui © 1977 - Editions Desclée de Brouwer
 
Car il n'y a qu'un seul Dieu, un seul médiateur aussi entre Dieu et les hommes,
UN HOMME: Christ Jésus,
(1 Thimothée 2:5)
Traduction Œcuménique de la Bible © 1976 TOB - Les Editions du Cerf
 
Car Dieu est unique, unique aussi le médiateur entre Dieu et les hommes,
le Christ Jésus, HOMME LUI-MÊME
, (1 Thimothée 2:5)
Bible de Jérusalem © 1973 - Les Editions du Cerf
 
Car unique est Dieu; unique aussi est le médiateur de Dieu et des hommes,
le Christ Jésus, HOMME (LUI AUSSI)
, (1 Thimothée 2:5)
Traduction Pirot-Clamer / Liénart © 1938-50 - Édition Letouzey & Ané / Réédition Cardinal Liénart
 
Car un seul (est) Dieu; un seul aussi (est) médiateur entre Dieu et les hommes,
le Christ Jésus HOMME
, (1 Timothée 2:5)
Traduction Abbé Crampon 1923
 
Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes,
Jésus-Christ HOMME, (1 Thimothée 2:5)
Traduction Louis Segond 1910
 
Car il y a un seul Dieu, et un seul Médiateur entre Dieu et les hommes
Jésus-Christ, HOMME, (1 Timothée 2:5)
Bible Annotée de Neufchâtel 1899
 
Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes,
L'HOMME Jésus-Christ
, (1 Thimothée 2:5)
Traduction Abbé Fillion 1895
   
Il n'y a, en effet, qu'un seul Dieu; il n'y a aussi qu'un seul médiateur entre Dieu et les hommes,
UN HOMME, Jésus-Christ
, qui s'est donné en rançon pour tous; (1 Timothée 2:5)
Traduction Edmond Stapfer © 1889 - Société Biblique de Paris
 
car Dieu est un, et le médiateur entre Dieu et les hommes est un,
[l’]
HOMME Christ Jésus
, (1 Thimothée 2:5)
Traduction John Nelson Darby 1885

Car il n'y a qu'un seul Dieu; il n'y a aussi qu'un seul médiateur entre Dieu et les hommes, savoir
UN HOMME, Jésus-Christ
, (1 Timothée 2:5)
Traduction Hugues Oltramare 1874
 
Car il n'y a qu'un seul Dieu, et il n'y a aussi entre Dieu et les hommes qu'un seul médiateur,
L'HOMME Christ Jésus
(1 Thimothée 2:5)
Traduction Albert Rilliet 1858 - Transcription DJEP 2013
   
Car il n’y a qu’un Dieu, ni qu’un médiateur entre Dieu & les hommes,
Jesus-Christ HOMME
, (1 Timothée 2:5)
Traduction Lemaistre de Sacy 1759
   
Car il y a un seul Dieu, et un seul Médiateur entre Dieu et les hommes, [savoir]
Jésus-Christ HOMME
; (1 Thimothée 2:5)
Traduction David Martin 1744
 
Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes,
L'HOMME – Christ Jésus
; (1 Thimothée 2:5)
Traduction King James 1611 - traduction française, Bible des réformateurs 2006
AMEN. AMEN. AMEN.  zzzen  zzzen  zzzen
Marmhonie a écrit:À respecter la Bible, Jésus-Christ est bien monté au ciel avec son corps charnel, sans quoi, même les musulmans l'ont compris, ce serait un pur esprit et il n'aurait pas besoin d'un corps !
clap  clap  clap
je me rejouis de ce qu'il y ait encore des gens qui croient et respectent la Bible comme Autorité finale en matière de FOI (Actes 24:14)

Lorsque Paul parle de l'humanité de Jésus, il a certainement en tête la pensé formulée dans 1Tessaloniciens 5:23
1Thessaloniciens 5:23 a écrit: Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus-Christ! (1 Thessalonicien 5:23)
Je conclus simplement par ces paroles de l'apôtre Jean:
1Jean 4:6 a écrit: Nous, nous sommes de Dieu; celui qui connaît Dieu nous écoute; celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas: c'est par là que nous connaissons l'esprit de la vérité et L'ESPRIT DE L'ERREUR (1 Jean 4:6).
AMEN. AMEN. AMEN.  zzzen  zzzen  zzzen

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Marc 16:12
De plus, après ces choses, il apparut sous une autre forme à deux d’entre eux qui marchaient : ils se rendaient à la campagne ;

Un Humain ne peut pas changer de forme ...
Alors, Jesus etait ressuciter en Humains ou en esprit?

https://www.jw.org/fr/

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

La question de la nudité est essentielle




Railler n'est pas argumenter
Tout crucifié, tout empalé plus tard, était nu. L'humiliation et l'effroi devaient être totals.

Sur le linceul de Turin, c'est un homme nu, alors qu'au Moyen-Âge la représentation du nu était interdite. On a une image très exacte de la réalité d'une crucifixion.

Or le ressuscité laisse les linges du cadavre rituellement enveloppé dans un linceul avec le sudarium cachant son visage. Il devrait être donc nu dehors. Or, chose étonnante, il apparaît habillé à Marie Madeleine. Il s'était donc habillé.

Le mystère avec Thomas
Voici bien un moderniste qui veut vérifier par lui-même : excellent !
Or Jésus traverse les murs pour apparaître physiquement. Soit, son corps est Glorieux, mais comment de simples vêtements peuvent également traverser les murs ? Je ne comprends pas.

Il n'y a aucune honte à poser des questions et chercher à comprendre
Ce fut exactement l'apostolat remarquable de Charles Taze Russell. Il a répondu à mille questions, posé son esprit critique, et cherché à son tour des solutions. Loin de le blâmer, il faut l'étudier et chercher auprès des témoins de Jéhovah très érudits, les textes de Russell, c'est essentiel.

Un exemple merveilleux du grand œuvre de la Watchtower
J'étais en réunion il y a peu, et une dame nous expliqua l'intérêt des nouvelles technologies comme les smarphones et les liseuses électroniques. Elle lisait... la Bible, gratuitement. Je vérifais discrètement sur son mobile, c'était la traduction du monde nouveau 1995 en PDF !

Servir Dieu, c'est concret. Permettre à tout humain sur terre de lire la Bible dans sa langue, en divers formats portables sans connexion internet, comme en pdf, en audio mp3, c'est génial.
Un immense merci !

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

BenFis

BenFis

St-Thomax a écrit:BenFils, Si la bible l'avait mentionné, je l'aurait tout de suite cru.
Un fait aussi important ne serait pas advenu sans que les apôtres en aient parlé.  grsour
Si cette théorie est vraie, c'est que cela a certainement dû se passer À L'INSU du Saint-Esprit qui était occupé à faire autre chose ou qui était en voyage. Ce qui fait que tu es mieux informé que l'Esprit de Dieu qui a inspiré les apôtres.  tronch
Il faudrait dans ce cas remettre aussi tout le témoignage de la Bible en question, jusquà l'éternité de Dieu. Ce qui rend cette perspective absurde. grsour

Je te rappelle que les Saintes écritures ne laissent AUCUNE ESPACE pour les spéculations des rejetons d'Adam qui ne tarissent pas d'imagination lorsqu'il s'agit de mettre en doute la véracité des écritures. (Pr 30:6; 2 Pierre 1:20)   grsour  grsour  grsour
Je ne mets pas ici en doute les Ecritures, mais l'interprétation qu'en font certain.
Mais je ne comprends pas trop ta croyance. Crois-tu que Jésus soit dans les cieux doté d'un corps physique !?  Shocked

Le cas de Jésus est tout à fait particulier. Parce qu'il a la PLÉNITUDE de la Divinité habitant en lui CORPORELLEMENT (100% Divin comme Père).
Il ne faut pas oublier qu'IL avait plus d'une fois influencé sa propre identification par son pouvoir Divin: le POUVOIR D'EMPÊCHER qu'on le reconnaisse, puis d' OUVRIR LES YEUX des gens pour qu'on le reconnaîsse. Tenir compte de cette réalité devrait normalement empêcher tout lecteur sincère qui croit à la véracité de la Bible d'arriver à des conclusions fantaisistes comme certains ici.  pale
Jésus est-il monté au ciel avec son corps  ? - Page 5 1382610345 En outre, l'apôtre Paul nous prévient de ne pas aller AU-DELÀ DE CE QUI EST ÉCRIT (1Co 4:6).
Il y a un point qui m’interpelle. Celui de Thomas qui discerne que c’est bien Jésus, non pas par son apparence, mais en touchant les stigmates. Si Jésus était ressuscité dans son corps de chair à l’instar de Lazare, ses blessures n’auraient-elles pas dû disparaitre?

Josué

Josué
Administrateur

Jésus est-il monté au ciel avec son corps  ? - Page 5 Luc_2410
bible MacArthur.
pourquoi  Jésus prend t-il plusieurs fois un aspect différent ?

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Josué a écrit:
bible MacArthur.
pourquoi  Jésus prend t-il plusieurs fois un aspect différent ?
Ce ne sont pas des traductions qui nous intéressent, encore moins les traductions anglo-américaines, mais les textes TEL QUEL.

LA BIBLE TELLE QU'ELLE EST !

Et dans le texte grec, Jésus monte au ciel avec son corps. Tel quel.

Au 2e siècle déjà, on a de nombreuses mouvances qui fleurissent. Jésus est un "bâtard" (un Îsa), un pur esprit désincarné (repris par Russel au 19e siècle), ce n'est pas lui qui est mort mais Simon de Cyrène qui portait sa croix (docétisme), Jésus n'est pas le Messie mais Elie, etc.

On connait tout ça, rendez-vous chez les catholiques, tout est archivé !

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Josué

Josué
Administrateur

Mais d'autres traductions disent la même chose.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Certaines personnes en connaissent gros sur les anges, ils connaissent "Gabriel", oui "l'ange Gabriel", mais est t'ils un ange ou un Humain?
Pourquoi l'appelle t'il un ange, s'il est visible?

GABRIEL, est t'il un ange ou un Homme?

Des gens l'on vue l'ange Gabriel ...
Est t'il encore d'apparence d'un Homme ou d'un ange maintenant?
Quand les anges retourne au ciel, sont t'il invisible au ciel ou invisible??

Soyez cohérent dans votre etude de la bible svp ...

https://www.jw.org/fr/

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

encore une fois dans l'hypothèse d'un Jésus physique, car sur l'habillement de Jésus au moment du décollage on voit les problèmes redoutables que ça pose, sachant que nu ou même légèrement vêtu, la température extérieure à une altitude de 10 000 m est en moyenne de -50 degrés!

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Un esprit désincarnée? C'est quoi ce mot la? On Parle d'un esprit ...
Désincarnée est ce un mot biblique???

Encore une fois on reviens aux anges, les anges qui apparaissait est ce qu'ils etait tout nue ou habillés?
Gabriel est ce qu'ils etait présentable?

Ca répondrais à vos questions ....
Méditer sur la parole de Dieu ...

https://www.jw.org/fr/

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Mais si Jésus et monté au ciel avec un corps désincarné pour qu'il n'est pas monté avec son corps physique.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 20]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum