Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jésus est-il monté au ciel avec son corps ?

+18
Carl Michel
jesuisfilsdedieu
abigael
Inconnu
philippe83
BenFis
JOWEL
chico.
Lechercheur
Patrice1633
Bill
samuel
Marmhonie
Josué
Mikael
vulgate
papy
St-Thomax
22 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20

Aller en bas  Message [Page 20 sur 20]

St-Thomax



Rappel du premier message :

vulgate a écrit:Sauf que en 1 Corinthiens 11:3 Paul parle du Christ au présent, pas au passé. Il ne parle pas de Jésus homme, mais du Christ ressuscité et se tenant à la droite de Dieu dans les cieux.
Exactement: Il parle de Christ ressuscité assis à la droite de Dieu après son assension.
Et il y a quelqu'un qui en rend témoignage plus concrètement: l'Apôtre Étienne.
Et quel est ce témoignage?
Actes 7:56 a écrit:
Ac 7:56 Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu.
"Le Fils de l'homme", c'est l'appellation que Jésus de Nazareth, le fils de Marie, fils de David, aimait utiliser pour lui-même.

Par exemple:
Matthieu 16:23 a écrit: Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples: Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme?

Donc c'est bel et bien l'homme Jésus ressuscité qu'Étienne avait vu.

d'ailleurs le verset 55 est clair là dessus:
Actes 7:55 a écrit:Mais Étienne, rempli du Saint-Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu.
C'est le témoignage des Écritures. Il avait vu JESUS. LE FILS de Marie, Fils de David. CELUI QUI EST REVENU À LA VIE.Very Happy

pp Ce n'est pas le cas pour le pseudo "Jésus" de Russel, qui lui, n'est pas revenu à la vie parce que VAINCU par la mort (et donc pas ressuscité).  

Jéhovah donc -selon le même "pasteur" Russell- se serait très vite débarassé de la dépouille mortelle de son pseudo "Jésus" avant qu'il ne voie la corruption qui était inévitable. pirat
Et rapidement l'ange Michael qui se serait suicidé ou qu'on aurait abattu apparemment sans motif aurait rapidement été recréé pour couvrir la manoeuvre.
Ni vu, ni connu; vous imaginez la scène? ça s'appelle "sauver la face".  pirat

Si ce n'est pas malin. Dieu (selon le "pasteur" Russell) aurait donc roulé tout le monde!
Il était bien doué comme scénariste, ce "pasteur" Russell. Et aujourd'hui, plus d'un siècle après, comment des gens peuvent-ils s'accrocher à cette fable qui n'a de base que l'imagination fertile de son auteur?
Ce qui ne ressemble pas du tout au Dieu TOUT-PUISSANT de la BIBLE. QUI RESSUSCITE QUI IL VEUT ET QUAND IL VEUT. Tant pis si le pasteur Russell n'y croyait pas.
Prouvez moi qu'il avait raison avec des versets des Saintes écritures et je changerai d'avis.


Josué

Josué
Administrateur

Mais Jésus a bien été trois jours avec son corps dans l'enfer.
la preuve la prière ( Je crois en Dieu)
Je crois en Dieu,
le Père tout-puissant,
créateur du ciel et de la terre ;
et en Jésus-Christ,
son Fils unique, notre Seigneur,
qui a été conçu du Saint-Esprit,
est né de la Vierge Marie,
a souffert sous Ponce Pilate,
a été crucifié,
est mort et a été enseveli,
est descendu aux enfers,
le troisième jour est ressuscité des morts
,

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Josué pour les catho Jésus en tant que Dieu est descendu libérer les âmes des juste dans le scheol/hades/enfer et son corps en tant qu’humain à été ressuscité après trois jours.  

Jésus est Homme/Dieu pour le catholicisme et pour d’autre chrétiens également c'est sur cela qu'il faut débattre.

BenFis

BenFis

gnosis a écrit:
Tu oublies le linge enroulé...

N’oublie pas que Jésus ressuscite matérialisé,  il enroule tout simplement le linge c'est un épisode différent de la disparition du corps tout comme celui de Moise qui fut disparaître.
Le linge enroulé à part des bandelettes prouve que l’un et l’autre ont été retirés du corps de Jésus et posé dans la position où on les a trouvés. J’imagine que la désintégration d’un corps ne peut pas produire ce genre d’effet.

Si on veut faire un parallèle avec la disparition du corps de Moïse, c'est possible, mais il faut tenir compte du fait que Jésus a eu un traitement que Moïse n’a pas eu. Il a été ressuscité des morts.
Par ailleurs, le récit laisse croire que le corps de Jésus a disparu lors de son ascension, à l’instant précis où il est passé du ciel physique au ciel spirituel.

Josué

Josué
Administrateur

Mais la bible ne dit rien comment ce corps a disparue, il ne faut pas non plus aller au delà de ce qui est écrit et pas ce laisser aller dans son imagination.
(1 Corinthiens 4:6) [...] “ N’allez pas au-delà de ce qui est écrit  [...]
26 Les regardant bien en face, Jésus leur dit : “ Aux hommes, cela est impossible, mais à Dieu tout est possible. ”

BenFis

BenFis

Josué a écrit:Mais la bible ne dit rien comment ce corps a disparue, il ne faut pas non plus aller au delà de ce qui est écrit et pas ce laisser aller dans son imagination.
(1 Corinthiens 4:6) [...] “ N’allez pas au-delà de ce qui est écrit  [...]
26 Les regardant bien en face, Jésus leur dit : “ Aux hommes, cela est impossible, mais à Dieu tout est possible. ”

Mais tout ce sujet est basé en grande partie sur l'imagination... alors un peu plus un peu moins...

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Josué a écrit:Il ne faut pas non plus aller au delà de ce qui est écrit et pas ce laisser aller dans son imagination.
Eh oui. Il est dit que Jésus s'élève au ciel, c'est tout.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Le linge enroulé à part des bandelettes prouve que l’un et l’autre ont été retirés du corps de Jésus et posé dans la position où on les a trouvés. J’imagine que la désintégration d’un corps ne peut pas produire ce genre d’effet.

1) Si les bandelettes était déroulée par-ci par-là ou bien coupé Jean aurait pu penser que le cadavre a été volé ou que jésus s’était délié . Par contre il est dit que les bandelettes étaient posées par terre à leurs place d'une maniere intacte, ce qui fait fait penser à un corps désintégré.


2) Jésus ressuscite matérialisé,  il enroule tout simplement le linge à part ou peut-être bien l'ange c'est un épisode différent de la disparition du corps.

Si on veut faire un parallèle avec la disparition du corps de Moïse, c'est possible, mais il faut tenir compte du fait que Jésus a eu un traitement que Moïse n’a pas eu. Il a été ressuscité des morts.

Moise préfigurait Jésus. Dans le même sens si tu t’arrête sur cela, même le sacrifice d’Abraham sur Isaac n'a plus de sens concernant la symbolisation du Père avec son fils jésus, car tout ne c'est pas exactement passé comme Jésus avec son Père.



Dernière édition par gnosis le Dim 25 Fév - 20:34, édité 2 fois

St-Thomax



BenFis a écrit:@St-Thomax
Entre le moment où le Christ s'élève dans le ciel physique, et celui où il entre dans le ciel spirituel, pourquoi n’envisages-tu pas qu'un genre de transfert ait pu avoir lieu entre le corps physique et spirituel? le processus inverse d'une incarnation?
BenFis,
Je ne peux pas l'envisager simplement parce que Les Écritures ne me laisse pas -à moi comme à tous les autres descendants d'Adam, d'ailleurs- le droit de donner libre cours à mon imagination.
Deuxièmement, pour la logique:
les cieux spirituel n'est pas au dessus de la terre.
Si c'était pour entrer dans le monde spirituel, Jésus n'avait pas besoin de monter dans les airs.
Le recit de la Bible nous rapporte ceci:
Après avoir dit cela, il fut élevé pendant qu'ils le regardaient, et une nuée le déroba à leurs yeux (Ac 1:9)
Je retiens:
1. il fut enlevé pendant qu'ils le regardaient.
2. et une nuée le déroba à leurs yeux.

S'il y avait eu une transformation supplémentaire ultérieure à la résurrection, la bible l'aurait rapporté.

Et il y a un autre passage complémentaire:
Heb 4:14 Ainsi, puisque nous avons un grand souverain sacrificateur qui a traversé les cieux, Jésus, le Fils de Dieu, demeurons fermes dans la foi que nous professons.
Ici je retiens, que Le même homme qui est monté dans les airs, est le même qui a traversé les cieux.

Pour moi le témoignage des Saintes Écritures sont LARGEMENT SUFFISANTS.
Aussi, je m'empêche d'y rajouter.

Un processus inverse à l'incarnation est exclu.
l'apôtre Jean dit ceci à ce propos:

1Jo 4:2 Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu;
Jésus est venu en chair et est resté homme de chair et d'os.
L'apotre ne dit pas "était venu" mais "est venu", après sa résurrection et son ascension.



Dernière édition par St-Thomax le Sam 24 Fév - 19:55, édité 1 fois

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Saint Glinglin a écrit:

Autre problème : dans les Evangiles, Jésus ressuscite tout seul.

Dans les Actes, c'est Dieu qui le ressuscite :

2.24 Dieu l'a ressuscité, en le délivrant des liens de la mort, parce qu'il n'était pas possible qu'il fût retenu par elle.

Mais le même verset dit que Jésus était intrinsèquement immortel. Il n'avait donc pas besoin d'une intervention paternelle.
Les evangile ne disent pas que Jesus s est leve tout seul. Les Actes explique ce qui s est passé. Tout comme Exode parlat de la loi de Dieu au Hebreux, et les Actes montrent que c etaient par les anges que Dieu parla a Moise.
Faut partir a l idee que la bible est la parole de Dieu, pas de contradiction.

St-Thomax



Michael a écrit:
Saint Glinglin a écrit:

Autre problème : dans les Evangiles, Jésus ressuscite tout seul.

Dans les Actes, c'est Dieu qui le ressuscite :

2.24 Dieu l'a ressuscité, en le délivrant des liens de la mort, parce qu'il n'était pas possible qu'il fût retenu par elle.

Mais le même verset dit que Jésus était intrinsèquement immortel. Il n'avait donc pas besoin d'une intervention paternelle.
Les evangile ne disent pas que Jesus s est leve tout seul. Les Actes explique ce qui s est passé. Tout comme Exode parlat de la loi de Dieu au Hebreux, et les Actes montrent que c etaient par les anges que Dieu parla a Moise.
Faut partir a l idee que la bible est la parole de Dieu, pas de contradiction.
Nous avions déjà examiné ce point.
Selon la Bible, les deux vérités sont valables.
Jésus s'est relevé de la mort par le pouvoir et l'ordre que Le Père lui a donné de donner sa vie et de la reprendre:
Joh 10:17 Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre.
Joh 10:18 Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.

Josué

Josué
Administrateur

Saint Glinglin a écrit:Les Evangiles disent que Jésus s'est relevé des morts.

S'il n'est pas capable de se ressusciter tout seul comme le disent les Actes, on se demande bien comment il a pu ressusciter Lazare.
Un mort ne peut rien faire de lui même et c'est Dieu qui la ressusciter.
(Actes 2:24-28) 24 Mais Dieu l’a ressuscité en déliant les douleurs de la mort, parce qu’il n’était pas possible qu’il continue d’être retenu par elle. 25 Car David dit à son sujet : ‘ J’avais constamment Jéhovah devant mes yeux ; parce qu’il est à ma droite pour que je ne sois jamais ébranlé. 26 Voilà pourquoi mon cœur est devenu joyeux et ma langue s’est beaucoup réjouie. De plus, même ma chair résidera dans l’espérance ; 27 parce que tu n’abandonneras pas mon âme à l’hadès, et tu ne permettras pas que ton fidèle voie la corruption. 28 Tu m’as fait connaître les chemins de la vie, tu me rempliras de gaieté avec ta face. ’

Josué

Josué
Administrateur

https://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/questions-bibliques/corps-de-jesus/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 20 sur 20]

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum