Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jésus est-il monté au ciel avec son corps ?

+18
Carl Michel
jesuisfilsdedieu
abigael
Inconnu
philippe83
BenFis
JOWEL
chico.
Lechercheur
Patrice1633
Bill
samuel
Marmhonie
Josué
Mikael
vulgate
papy
St-Thomax
22 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 20]

St-Thomax



Rappel du premier message :

vulgate a écrit:Sauf que en 1 Corinthiens 11:3 Paul parle du Christ au présent, pas au passé. Il ne parle pas de Jésus homme, mais du Christ ressuscité et se tenant à la droite de Dieu dans les cieux.
Exactement: Il parle de Christ ressuscité assis à la droite de Dieu après son assension.
Et il y a quelqu'un qui en rend témoignage plus concrètement: l'Apôtre Étienne.
Et quel est ce témoignage?
Actes 7:56 a écrit:
Ac 7:56 Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu.
"Le Fils de l'homme", c'est l'appellation que Jésus de Nazareth, le fils de Marie, fils de David, aimait utiliser pour lui-même.

Par exemple:
Matthieu 16:23 a écrit: Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples: Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme?

Donc c'est bel et bien l'homme Jésus ressuscité qu'Étienne avait vu.

d'ailleurs le verset 55 est clair là dessus:
Actes 7:55 a écrit:Mais Étienne, rempli du Saint-Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu.
C'est le témoignage des Écritures. Il avait vu JESUS. LE FILS de Marie, Fils de David. CELUI QUI EST REVENU À LA VIE.Very Happy

pp Ce n'est pas le cas pour le pseudo "Jésus" de Russel, qui lui, n'est pas revenu à la vie parce que VAINCU par la mort (et donc pas ressuscité).  

Jéhovah donc -selon le même "pasteur" Russell- se serait très vite débarassé de la dépouille mortelle de son pseudo "Jésus" avant qu'il ne voie la corruption qui était inévitable. pirat
Et rapidement l'ange Michael qui se serait suicidé ou qu'on aurait abattu apparemment sans motif aurait rapidement été recréé pour couvrir la manoeuvre.
Ni vu, ni connu; vous imaginez la scène? ça s'appelle "sauver la face".  pirat

Si ce n'est pas malin. Dieu (selon le "pasteur" Russell) aurait donc roulé tout le monde!
Il était bien doué comme scénariste, ce "pasteur" Russell. Et aujourd'hui, plus d'un siècle après, comment des gens peuvent-ils s'accrocher à cette fable qui n'a de base que l'imagination fertile de son auteur?
Ce qui ne ressemble pas du tout au Dieu TOUT-PUISSANT de la BIBLE. QUI RESSUSCITE QUI IL VEUT ET QUAND IL VEUT. Tant pis si le pasteur Russell n'y croyait pas.
Prouvez moi qu'il avait raison avec des versets des Saintes écritures et je changerai d'avis.


Josué

Josué
Administrateur

(1 Pierre 3:17-19) [...] . 18 En effet, Christ lui-même est mort une fois pour toutes en ce qui concerne les péchés, un juste pour des injustes, pour qu’il puisse vous conduire à Dieu, ayant été mis à mort dans la chair, mais ayant été rendu à la vie dans l’esprit. 19 C’est aussi dans cet [état] qu’il est allé prêcher aux esprits en prison [...] 
Il bien dit que Christ et mort dans la chair ; mais rendu vivant dans l'esprit.
Et c'est dans l'état de l'esprit qu'il est allé prêcher aux esprits en prisons.
Qui sont ses esprits en prisons ?

samuel

samuel
Administrateur

Le catéchisme n'est pas la bible et n'a pas force de loi.

vulgate

vulgate

Marmhonie a écrit:
vulgate a écrit:
Marmhonie a écrit:Ah, je ne suis pas d'accord avec ce choix de mettre à côté toute la physique et le physique de Jésus-Christ.

L'immense popularité au cours des siècles, et dès le 2e siècle, sur les reliques saintes et les lieux de mémoire, ininterrompus depuis 2000 ans, tout de même, marque un lien très profond entre la foi et notre réalité physique.
Là je crois que tu es un peu trop optimiste. C'est plutôt au moyen âge que le culte des reliques s'est développé.
Niet ! C'est une falsification de l'Histoire ecclésiastique portée par Martin Luther, reprise par les révolutionnaires de 1789, ou plutôt de la Terreur par Saint Just.
Attends, les révolutionnaires c'est en France uniquement, alors même s'ils ont raconté des âneries sur les reliques ça n'a pas pu passer inaperçu. Quant à Luther, c'est en Allemagne et Luther c'est pas la révolution française, il n'était pas en mesure de nier efficacement que le culte des reliques se soit développé au second siècle si c'était vraiment le cas.

Marmhonie a écrit:[Hélène entreprend d'immenses fouilles et invente l'archéologie
Quelle Hélène ?

Marmhonie a écrit:Or, cette Hélène était d'abord restée dans une hôtellerie, mais épris de sa beauté, Constantin se l’attacha
Quel Constantin ? C'est quoi cette histoire ?

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Apparemment certains ne savent pas ce qu'est le catéchisme de Trente ni la mère de Constantin, je propose de sauver le sujet dans le sous-forum Enseignement des catholiques qui ont la connaissance des lieux saints puisque ce sont les franciscains qui, depuis 800 ans, sont en terre sainte continuellement.
Et tout ira mieux ainsi ^_^

Le sujet est passionnant, il est accessible sous différents angles.

Pour la poursuite des témoignages du 2e siècle, la complexité des langues et des savoirs obligent à se porter --> ici <--

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

samuel

samuel
Administrateur

Passionnant ou pas le sujet dérape .

vulgate

vulgate

Marmhonie a écrit:Apparemment certains ne savent pas ce qu'est le catéchisme de Trente ni la mère de Constantin
Hé, tu nous balances des bribes de récit, ce qui donne une histoire sans queue ni tête. Ton histoire prétend que Constantin se maria avec cette Hélène. Hors, la femme de Constantin (si toutefois il s'agit bien de l'empereur romain Constantin Ier) ne se nommait pas Hélène, alors pourquoi au lieu de te défiler tu ne donnes pas plus de détails sur cette histoire ?

Marmhonie a écrit:Apparemment certains ne savent pas ce qu'est le catéchisme de Trente ni la mère de Constantin, je propose de sauver le sujet dans le sous-forum Enseignement des catholiques qui ont la connaissance des lieux saints puisque ce sont les franciscains qui, depuis 800 ans, sont en terre sainte continuellement.
Ce qui ne prouve pas qu'ils savent si bien que ça ce qu'il s'est exactement passé il y a 1600 ans, époque où ils n'y étaient pas. Quant à cette Hélène qui aurait inventé l'archéologie, et le type qui aurait retrouvé les croix de Jésus et des deux brigands, à d'autres. Si c'était vrai, ça se saurait. Par contre, on a une certitude au moins concernant Constantin ; c'était un assassin et il n'a jamais été chrétien. Ils en parlent au moins tes franciscains ?

samuel

samuel
Administrateur

Stop les hors sujet svp ou je le ferme.

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Inutile de fermer ce sujet, la discussion se poursuit --> ici dans le forum <--

Merci.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

vulgate

vulgate

samuel a écrit:Stop les hors sujet svp ou je le ferme.
Dommage, ça devenait intéressant. On aurait pu en apprendre plus sur les fantasmes de l'église catholique.

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

vulgate a écrit:
samuel a écrit:Stop les hors sujet svp ou je le ferme.
Dommage, ça devenait intéressant. On aurait pu en apprendre plus sur les fantasmes de l'église catholique.
Je viens de t'inviter à poursuivre --> ici dans le forum <--
Si tu ne veux pas, c'est autre chose.

Je recentre sur le sujet : Jésus est-il monté au ciel avec son corps ?

"JÉSUS s’est montré bien des fois encore à ses disciples. Un jour, il a été vu par plus de 500 d’entre eux. De quoi leur parlait-il à chacune de ses apparitions? Du Royaume de Dieu. En l’envoyant sur la terre, Jéhovah l’avait chargé d’enseigner aux hommes les choses concernant le Royaume de Dieu. Ce qu’il fit, même après sa résurrection.

Vint pour Jésus le moment de retourner au ciel. Pendant 40 jours, il s’était montré à ses disciples, qui ne doutaient plus qu’il fût vivant. Avant de les quitter, il leur recommanda de rester à Jérusalem et d’y attendre l’esprit saint. L’esprit saint est la force agissante de Dieu et peut se comparer au vent. Cet esprit allait aider les disciples à faire la volonté divine. Jésus leur ordonna finalement de le prêcher jusqu’au bout du monde.

Alors les disciples furent témoins d’une chose stupéfiante. Jésus s’éleva dans les airs (voyez l’image).
Jésus est-il monté au ciel avec son corps  ? - Page 4 735

Puis un nuage le cacha à leurs yeux. Ils ne devaient plus le revoir. Jésus monta au ciel et de là-haut il commença de régner sur ses disciples ici-bas."

Source : https://www.jw.org/fr/publications/livres/histoires-bibliques/7/jesus-retourne-au-ciel/

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Josué

Josué
Administrateur

Le livre ne dit pas que Jésus et au ciel avec son corps et en plus personne n'a donné une explication sur ce verset de Pierre!
(1 Pierre 3:17-19) [...] . 18 En effet, Christ lui-même est mort une fois pour toutes en ce qui concerne les péchés, un juste pour des injustes, pour qu’il puisse vous conduire à Dieu, ayant été mis à mort dans la chair, mais ayant été rendu à la vie dans l’esprit. 19 C’est aussi dans cet [état] qu’il est allé prêcher aux esprits en prison [...]

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Josué a écrit:Le livre ne dit pas que Jésus et au ciel avec son corps et en plus personne n'a donné une explication sur ce verset de Pierre!
(1 Pierre 3:17-19) [...] . 18 En effet, Christ lui-même est mort une fois pour toutes en ce qui concerne les péchés, un juste pour des injustes, pour qu’il puisse vous conduire à Dieu, ayant été mis à mort dans la chair, mais ayant été rendu à la vie dans l’esprit. 19 C’est aussi dans cet [état] qu’il est allé prêcher aux esprits en prison [...]
Cher ami,
Ce n'est pas le texte grec !
1 Pierre 3-18
Oτι και χριστος απαξ περι αμαρτιων απεθανεν δικαιος υπερ αδικων ινα υμας προσαγαγη τω θεω θανατωθεις μεν σαρκι ζωοποιηθεις δε πνευματι
"dans l'esprit" ne suit pas le grec du tout qui dit : par l'Esprit.
Dans ta traduction, ce serait par l'esprit de Jésus, alors que le texte insiste bien sur l'Esprit de Dieu. Enorme changement.

1 Pierre 3-19
Eν ω και τοις εν φυλακη πνευμασιν πορευθεις εκηρυξεν
"dans cet [état] qu’il est allé prêcher", encore un ajout inventé qui n'est pas dans le texte ! "[état]" est un ajout, ce qui est grave, et en plus cela change le sens de la phrase.

Dans le forum Témoins de Jéhovah, d'accord, mais ici dans le forum Bible, on étudie tel quel tes textes grecs et hébreux d'origine.

Note bien que ce n'est pas une critique, aucune traduction n'est correcte puisque ces motions hébraïques sont intraduisibles en français, et encore moins en anglais qui n'a aucun héritage étymologique grec, contrairement au français qui a le plus grand d'Europe !

Il est inutile de justifier avec d'autres traductions, il faut aller comme je vous l'ai fait dans le texte grec pour voir ce qui est vraiment dit.

Comme on écrit en français Dieu avec un D majuscule, il faut écrire Esprit avec un E majuscule, c'est la seule solution.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Le grec l'hébreux il nina pas de supériorité des langues, mais juste au besoin ils on ecrit Dans une autre langue, aujourdhui ous parlon francais ici, et des gens expert Dans les langues ancienne nous on traduit la parole de DIeu, DIeu en à superviser la traduction, et La bible explique que Jesus n'avais pas ete ressuciter avec son corps de chair, alors il faut avancer, c'est cela qui est important, avancer avec La verité...

1 Corinthien 15 nous explique bien Que au ciel il ni a pas de corps de chair ...

https://www.jw.org/fr/

St-Thomax



Josué a écrit: Dieu et esprit et Jésus était aussi un esprit avant de venir sur terre en tant qu'homme.
Tout à fait. Et pour être plus précis: La Parole était en forme (Dolou) de Dieu. C'est à dire qu'ayant la NATURE de DIEU (c'est à dire 100% Divin comme le Père lui-même) il a revêtu la forme de l'homme.

Josué a écrit: (Hébreux 1:7) 7 De plus, à propos des anges il dit : “ Et il fait de ses anges des esprits, et de ses serviteurs publics une flamme de feu.  [...]
Josué je te prie de bien lire tout le contexte avant de balancer des textes ici, qui créent la confusion. Vu dans son contexte, le verset dit: Dieu le père déclare que c'est Le FILS qui fait de ses anges des esprits.
D'ailleurs tout ce chapitre est axé sur la suprématie du Fils -en tant qu'homme-
1. par rapport aux prophètes (Heb 1:1-3)
2. par rapports aux anges dont Il (le Fils) EST LE CRÉATEUR (Heb 1:3-7, 13-14)

Josué a écrit: De ce fait Jésus ne peut pas avoir un corps charnel au ciel car il à repris sa condition première savoir être un esprit comme son Dieu et Père.
Josué,
veux-tu affirmer par là que Jésus, est depuis sa résurrection devenu un ESPRIT?
C'est à dire que l'HOMME JÉSUS (le fils de Marie, le Méssie d'Israël) n'existe plus?
pp  La resurrection est par définition le RETOUR À LA VIE DE CELUI QUI EST MORT.
Si donc Jésus n'est plus un homme, on ne peut pas parler de resurrection.
 Cool
C'est la question que j'ai déjà posée et que PERSONNE d'entre vous n'ose y répondre.
C'est pourquoi je la remets à la fin de mon posting.  Cool

Josué a écrit:
2. Christ, après avoir souffert, a prêché à ceux qui furent incrédules aux jours de Noé. APRÈS AVOIR subi la mort de la chair, et avoir été rendu à la vie quant à l’esprit, il est allé, dans cet esprit, prêcher aux esprits en prison, à ceux qui furent rebelles autrefois, du temps où Dieu prolongeait sa patience et où Noé construisait l’arche, dans laquelle huit personnes furent sauvées au travers de l’eau (versets 18b-20).
Commentaire sur 1 Pierre 3:19.
Josué, on va y arriver.
Allons-y doucement et traitons le sujet en profondeur. On examinera ensemble 1Pierre 3:19. Même le passage de 2 Corinthiens 5:16, on va y arriver.
philippe83 a écrit:Mais si Jésus  est monter au ciel avec son corps alors comment l'a t-il offert pour l'humanité? En effet en Luc 22:19 Jésus précise: ceci représente mon corps qui va être donné pour vous"
Quand le grand-prêtre offrait un sacrifice pour le peuple il utilisait qu'une seule fois le corps de l'animal. Jésus n'allait pas reprendre son corps qui avait servit de sacrifice pour l'humanité (Jean 6:51)
Jésus s'est sacrifié une seule fois avec son corps une fois pour toute selon Heb 10:10. Une fois mort l'offrande de son corps avait atteint son but.
C'est pourquoi Jésus ensuite pour montrer sa résurrection a pris plusieurs corps selon les circonstances.
D'abord avant de répondre,
Je voudrais te dire combien j'apprécie tes interventions, Philippe83.
Je dois t'avouer que ça me fait toujours un grand plaisir de te lire. Même si tes conclusions ne me semblent pas toujours cohérentes. Je vais revenir plus tard sur d'autres aspects de ce posting...

Jésus, c'est vrai, a dit qu'il est le PAIN descendu du ciel. Et que si quelqu'un mangeait de ce PAIN, il vivrait éternellement. Et ce PAIN qu'il donnerait c'était sa chair.
Et maintenant voyons ensemble ce qui s'est passé HISTORIQUEMENT.
Est-ce que Jésus a donné sa CHAIR À MANGER ET SON SANG À BOIRE AUX JUIFS? (Jean 6: 53)
Est-ce qu'il a été immolé sur un autel visible et son corps traité comme celui des animaux selon le rite juif touchant le sacrifice? (Exode 29)
La réponse, selon les faits historiques est NÉGATIVE.
Que s'est-il passé?
Selon les récits des Évangiles, Jésus a été  flagellé (Luc 23:16; Mt 27:26 ) malmené (Mat 27:29-31), crucifié (Luc 23:33), percé, et il mourut sur la croix.
Que s'est-il maintenant passé avec son corps (sa dépouille mortelle)?
Joseph d'Arimathée s'en chargea:
Est-ce qu'il le mangea (ce corps)?
NON.: il l'enveloppa et le déposa dans un sépulcre neuf (Mat 27:60).

Alors qu'est-ce que Jésus a offert à Dieu pour le salut de l'humanité?
Les Écritures nous répondent:
Hébreux 9:12; 13:12 a écrit:Heb 9:12 et il est entré une fois pour toutes dans le lieu très saint, non avec le sang des boucs et des veaux, mais avec SON PROPRE SANG, ayant obtenu une rédemption éternelle.
Heb 13:12 C'est pour cela que Jésus aussi, afin de sanctifier le peuple par SON PROPRE SANG, a souffert hors de la porte.
Jésus a donné SA VIE en versant SON SANG, et pas son corps de chair. (Jean 15:13)
Et il l'a dit lui-même après que les juifs aient été scandalisés par ses propos (Jean 6:63).

Ainsi, comme le confirment les évangiles, Jésus n'a pas opéré la rédemption en donnant son corps de chair à manger aux Juifs, mais plutôt en payant de SA VIE. En mourant comme un pécheur. En souffrant dans sa chair.

Cette théorie dévéloppée par C. T. Russell qui dit qu'une résurrection dans la chair invaliderait le sacrifice de Jésus est une abérration monumentale qui n'a rien de Biblique. Elle trouve sa source seulement dans l'imagination fertile de son auteur.

Autre chose: la mort, la résurrection et l'ascenssion du Christ sont des événements HISTORIQUES qui nous sont fidèlement rapportés dans les évangiles. Par des Hommes juifs qui ont été témoins de ces choses.
La résurrection s'est produit dans le temps et dans l'espace. dans ce monde matériel. Il n'y a pas eu DISPARITION mais DÉPLACEMENT du CORPS QUI A REPRIS VIE.

La résurrection n'est pas l'invention de Paul ni de Pierre, ni de quelque autre disciple de Christ. Elle fait partie des doctrines fondamentales du Judaïsme.
Ces théories de résurrection "à l'américaine" telle que la Watchtower l'enseigne EST TOUT À FAIT ÉTRANGÈRE et à tous les courants du Judaïsme (biblique, rabbinique, orthodoxe, messianique)
LES JUIFS  (à l'exception des sadducéens). S'ACCORDENT TOUS À LA RESURRECTION DU CORPS DE CHAIR, même si la grande divergence est d'accepter Jésus Christ comme le Méssie promis.

Patrice1633 a écrit:Josué, vulgate, Philippe83, félicitations pour vos reponse, nous voyons qui a l'esprit saint sur eux ... bravo!
cher Patrice1633,
Tu vois que j'avais vu juste?
Tu as eu le temps de féliciter Josué, Vulgate, Philippe83 pour leur "réponse". Mais au fait, ILS N'ONT PAS RÉPONDU à ma question. Ni toi-même non plus. Et j'attends toujours.
Patrice1633 a écrit:St-Thomas, qu'elle est cette question qui a tant d'importance???
Je ne la vois pas, redit La nous ...
Tu m'avais demandé quelle est ma question et je l'ai reprise. Aussi tous ceux qui nous lisent peuvent s'en rendre compte. Je serai donc obligé de reprendre ma question à la fin de ce posting jusqu'à ce que quelqu'un ici AIT LE COURAGE D'Y RÉPONDRE (peut-être Philippe83?).

Celui qui a l'esprit saint n'élude pas les questions. La Bible dit que dans le besoin, quand on a à rendre témoignage pour Jésus, on ne devrait pas s'inquiéter sur des réponses à donner, car "C'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous" (Mat 10:18-20)
Or ici, vous avez eu largement le temps consulter le manuel "Comment raisonner à partir des écriture" et d'y réfléchir...
Alors prouvez-moi que L'esprit de Dieu parle en vous en répondant à cette toute petite question qui reste sans réponse depuis plusieurs jours déjà...(Mat 10 18-20)

ALORS RE-REVOICI MA QUESTION.

St-Thomax a écrit:Jésus a t-il promis de ressusciter avec son propre corps oui ou non (Jean 2:19-22)?
La prophétie à ce sujet parle t-elle:

1.de RÉSURRECTION: Jesus s'est reveillé du sommeil de la mort conformement à sa propre prophétie (Jean 2:19-22)   Very Happy  
2. de MÉTAMORPHOSE: Jésus, vaincu par la mort, est ressuscité en tant qu'esprit, PERDANT DU COUP SA NATURE HUMAINE et la perspective de son Règne méssianique sans fin sur la maison de Jacob (Luc 1:33)    Rolling Eyes

3. de RECRÉATION: Jésus mort, Dieu -contre toute attente- se débarrasse de son corps et recrée l'Archange Michael (La Théorie de Russell). Cette option serait même plus grave parce qu'elle insinue que Dieu aurait fait mirroiter à Jesus la perspective d'une grande gloire (Héb 12:2, 1Pierre 1:11). Et après que celui-ci se soit sacrifié, Dieu l'aurait privé de sa récompense allant même jusqu'a faire disparaître sa dépouille mortelle au lieu de la réssusciter conformément à la prophétie (Ps 16:9-10).
En d'autres termes: Dieu l'aurait roulé, et les prophètes avec...    pale

Alors laquelle  des trois options?    idée  
Puisque c'est déterminant pour savoir avec quel corps il est monté au Ciel.
Car Jésus est monté au ciel AVEC LE CORPS DE SA RÉSURRECTION.

Tu peux répondre à ma question (il n'y a que ces trois options:1,2 ou 3), après quoi, je vais répondre à la tienne.
Si tu ne le sais pas, dis-le et on passe.
Après je reviens avec la description biblique de ce qu'est la résurrection.



Dernière édition par St-Thomax le Dim 12 Nov - 16:13, édité 1 fois

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Les versets l'on montrer que Jesus a ete ressuciter en tant qu'esprit, Dieu lui à redonner sa forme qu'il avais avant, en tant qu'esprit ...

Quoi de plus à çhercher comme reponse?
Jesus a monter au ciel avec le corps qu'il a recu à sa resurection en tant qu'esprit ...
Le meme corps Que les anges possède ...

https://www.jw.org/fr/

St-Thomax



Patrice1633 a écrit:Les versets l'on montrer que Jesus a ete ressuciter en tant qu'esprit, Dieu lui à redonner sa forme qu'il avais avant, en tant qu'esprit ...

Quoi de plus à çhercher comme reponse?
Jesus a monter au ciel avec le corps qu'il a recu à sa resurection en tant qu'esprit ...
Le meme corps Que les anges possède ...
Patrice1633,
Tu avais demandé de remettre la question et je l'ai fait. Tout le monde peut constater que tu n'as pas la réponse à cette question: Elle ne figure pas dans le manuel "Comment raisonner à partir des écritures"... pirat
Je croyais que tu avais le Saint-esprit comme tu l'as prétendu. Laughing Laughing

Mais tant mieux: le "saint-esprit" qui t'inspire n'a pas prévu cette question. Peut-être qu'il est en voyage. Et tu n'y peux rien. Cool
Moi non plus. Laughing Laughing

Alors dans le cas de Jésus, c'était QUOI?: (prenez votre courage à deux mains et répondez!!!) Cool

1. Résurrection
2. Métamorphose
3. Recréation.

J'attends la réponse de Philippe83, de Vulgate et de Samuel...

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

152 messages et toujours rien ...
Tû sais Jesus a parler pendant env 2H30 pour son sermon sur la montagne et ils on compris, ils se sont fait baptiser et on grandi dans La verite ...

Pas besoin de ma reponse absolument, regarde les autres t'on répondu, ils on bien expliquer ...
C'est à toi de penser et reflechir ...

« Réfléchis à ces choses ; absorbe-toi en elles, pour que tes progrès soient manifestes pour tous. » (1 TIMOTHÉE 4:15)

Jésus est-il monté au ciel avec son corps  ? - Page 4 Img_9114

I Cor. 15:45: “Il est même écrit: ‘Le premier homme Adam devint une âme vivante.’ Le dernier Adam [Jésus Christ, qui était parfait comme Adam lors de la création] devint un esprit donnant la vie

Des anges on venu sur terre, se sont marier, on eu des enfants, ils ont manger, comme des Hommes, et on reparti ... en quittant leur corps de chair ...
Hé bien .... merci La bible de nous répondre par elle même ...

Je te donne un lien, tû peut lire cette article Ca repond a tes question en un seul coup.

Resurection : https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1101989262#h=1

https://www.jw.org/fr/

Josué

Josué
Administrateur

Dieu fait de ses anges des esprit ne change en rien la condition de Jésus qui était aussi un esprit avant de venir sur terre et a repris sa condition première car autrement il serait inférieur aux anges.
Mais Jésus est supérieur aux anges.
(Hébreux 1:3, 4) [...] . 4 Ainsi il est devenu meilleur que les anges, dans la mesure où il a hérité d’un nom plus excellent que le leur.
Et  de se fait ne se trouve pas au ciel avec un corps charnel.

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Pourquoi ne prenez-vous pas la peine de répondre à St-Thomax ?
Au lieu de saucissonner la Bible en des micros versets sortis de leur contexte, et ça ne signifie plus rien, essayez de répondre, ne serait-ce que par courtoisie, aux questions posées.

Sinon St-Thomax et d'autres auront l'impression que vous ne pouvez plus penser par vous-même...

Je réponds que Jésus, selon la Bible, est ressuscité avec son corps, dont l'apparence a changé. Et bien sûr qu'il est monté avec son corps, sinon on tombe dans Allan Kardec et le spiritisme, même époque que Russell au passage.

Dans ce style très dangereux, on a Alice Ann Bailey, qui invente le New Age :
De Bethléem au calvaire PDF

On ne peut pas prendre ce risque insensé de collaborer avec la Franc-maçonnerie.

C'était dangereux déjà quand Russell publia dans sa revue mensuelle que "la pyramide était un divin oracle". la date de 1914 vient de lui et de ses calculs interdits par la Bible pour savoir quand reviendra le Christ.
Jésus est-il monté au ciel avec son corps  ? - Page 4 Guizeh10

Regardez ce que les francs-maçons ont fait de la tombe de Russell ! Une pyramide franc-maçonne, alors que l'original était sans aucun rapport avec des croix !
Jésus est-il monté au ciel avec son corps  ? - Page 4 Image

La vraie tombe historique de Charles Taze Russell
Il ne fut jamais franc-maçon !
Jésus est-il monté au ciel avec son corps  ? - Page 4 100
&
Jésus est-il monté au ciel avec son corps  ? - Page 4 C__T__Russell%2527s_grave
&
Jésus est-il monté au ciel avec son corps  ? - Page 4 Image006
&
Jésus est-il monté au ciel avec son corps  ? - Page 4 B51d08891a82fb8c693f79f325e26715--jehovah-s-witnesses-carnegie-hall

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

St-Thomax



Marmhonie a écrit:Pourquoi ne prenez-vous pas la peine de répondre à St-Thomax ?
Au lieu de saucissonner la Bible en des micros versets sortis de leur contexte, et ça ne signifie plus rien, essayez de répondre, ne serait-ce que par courtoisie, aux questions posées.
Jean 8:9   pirat  pirat
Marmhonie a écrit:Sinon St-Thomax et d'autres auront l'impression que vous ne pouvez plus penser par vous-même...
Marmhonie,
Tu ne crois pas si bien dire... Laughing
Marmhonie a écrit: Je réponds que Jésus, selon la Bible, est ressuscité avec son corps, dont l'apparence a changé. Et bien sûr qu'il est monté avec son corps, sinon on tombe dans Allan Kardec et le spiritisme, même époque que Russell au passage.
Marmhonie, toi au moins tu parles de RÉSURRECTION, donc tu ne rejetes pas le témoignage des évangiles.  Very Happy
Josué a écrit: Dieu fait de ses anges des esprit ne change en rien la condition de Jésus qui était aussi un esprit avant de venir sur terre et a repris sa condition première car autrement il serait inférieur aux anges.
La Bible ne nous dit pas que Jésus aurait "repris la forme qu'il avait auparavant".
C'est encore une autre trouvaille de la Watchtower.
Comment aurait-il repris la Forme qu'il avait auparavant si à sa mort -comme l'enseigne la Watchtower- il avait été annihilé?
Avant de reprendre quoi que ce soit il doit d'abord EXISTER. Laughing

Il ne s'agit pas d'affabuler sur ce qui serait ou ne serait pas. C'est un des exercices préférés de la Watchtower. Russel -Il faut bien qu'on le cite- avait bâti toute sa théologie sur des affabulations, parce qu'IL NE POUVAIT PAS CROIRE CE QU'IL LISAIT DANS DANS SA PROPRE BIBLE, La KING JAMES 1116.
Pourtant les évangiles nous rapportent fi-dè-le-ment des Faits historiques. Et les témoignages des quatres évangélistes concordent. Ni Paul, ni Pierre ni aucun autre apôtre, personne d'entre ces fidèles Témoins de Christ n'a JAMAIS contesté le témoignage inspiré des évangiles (Hébreux 2:3).
Si donc Russell a raison (parce que c'est sa théorie que tu défends), On ne peut PAS de parler de la RÉSURRECTION.
Parce que la Bible nous présente une définition bien claire et précise de ce qu'est la Resurrection dans le Livre d' Esaïe. C'est de cette résurrection là qu'il s'agit dans toute la Bible. Il n'y en a pas d'autre. Toute la différence qu'il y a entre les autres résurrections rapportées dans les écritures et celle de Jésus-Christ, c'est que pour celui-ci, Le corps mortel qu'il a reçu à sa conception dans le ventre de Marie A REVÊTU L'IMMORTALITÉ.
IL N'EST PAS DEVENU UN ESPRIT. IL EST RESTÉ HOMME.
Parce que dans le rôle de SOUVERAIN SACRIFICATEUR et d'intercesseur.

PAUL - dont vous déformez constamment les propos- le dit clairement et sans détours en identifiant Jésus-Christ BIEN APRÈS sa résurrection et son ascension comme étant l'HOMME (Et non pas un "Esprit", comme le veut la Watchtower!) qui est le premier-né entre plusieurs frères. Et aussi le SEUL MÉDIATEUR ENTRE LES HOMMES ET DIEU.
Voici ce qu'il dit:
1 Timothée 2:5 a écrit:
King James a écrit:Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, L'HOMME – Christ Jésus; (1 Thimothée 2:5)

TMN a écrit:car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, UN HOMME , Christ Jésus, (1 Thimothée 2:5)
Traduction du Monde Nouveau 1995

Alors Josué,
CROIS TU CE QUI EST ÉCRIT DANS TA BIBLE OU CHERCHES-TU ENCORE DANS TA BROCHURE "COMMENT RAISONNER À PARTIR DES ÉCRITURES" UN ARGUMENT POUR CONTREDIRE LA PAROLE INSPIRÉE DE DIEU?

Comme tu peux le voir et le lire dans ta propre Bible, la TMN elle-même traduit fidèlement (accidentellement peut-être) ce que l'apôtre Paul SAVAIT: que Jésus est un HOMME dans le ciel BIEN APRÈS SA RÉSURRECTION (c'est à dire après qu'il ait repris vie, trois jours après son exécution) Et SON ASCENSION.
pp  Il ne dit pas "Un ESPRIT, JÉSUS". Paul ne parle manifestement pas le même langage que les leaders de la Watchtower qui dominent sur la foi de leurs fidèles.(1Pierre 5:3)
IL EST LE SEUL MÉDIATEUR ENTRE DIEU ET LES HOMMES.
ET IL EST AUSSI SOUVERAIN SACRIFICATEUR: CE RÔLE N'EST PAS RESERVÉ À UN ESPRIT.
Hébreux 5:6 a écrit:Hébreux 5:6  Comme il dit encore ailleurs: Tu es sacrificateur POUR TOUJOURS, Selon l'ordre de Melchisédek.
Pour une meilleure compréhension, lis ce verset dans son contexte (tout le chapitre).
Jésus est donc UN HOMME et PAS UN ESPRIT.
La nature humaine fait partie du monde matériel. Il n'existe pas d'homme qui soit "esprit". Jésus lui-même se sert de son corps et de ses stigmates comme PREUVES TANGIBLES de sa résurrection dans son propre corps humain fait de chair et d'os (Jean 20:27), ayant par sa résurrection rvêtu l'imortalité.
Les Saintes écritures n'ont pas été inspirées par Holywood. Ce n'est pas une histoire américaine, mais bien juive.

Josué a écrit: Mais Jésus est supérieur aux anges.
(Hébreux 1:3, 4) [...] . 4 Ainsi il est devenu meilleur que les anges, dans la mesure où il a hérité d’un nom plus excellent que le leur.
Et  de se fait ne se trouve pas au ciel avec un corps charnel.
Jésus n'est pas DEVENU meilleur que les anges dans sa NATURE PREMIERE. Ce serait contredire les écritures, parce que dans cette nature Divine Il est LA PAROLE QUI EST DIEU (Jean 1:1).
Et Les anges, TOUS LES ANGES -SANS EXCEPTION (Jean 1:3)- Sont L'OEUVRE DE SES MAINS. (Heb 1:10)
C'est de Jésus en tant que humain (la Parole incarné) que l'apôtre parle ici. C'est l'HOMME Jésus qui a été pour un peu de temps au-dessous des anges (Heb 2:7) et qui a été -toujours en tant qu'Homme- ÉLÉVÉ dans la gloire (Philippiens 2:9; Héb 5:7-10).
C'est ainsi que L'Homme Jésus est DEVENU supérieur aux anges.

JE SUIS BIEN OBLIGÉ DE REPRENDRE MA QUESTION: PARCE QUE CEUX QUI NOUS LISENT ICI, SONT INTERESSÉS À CONNAÎTRE VOTRE RÉPONSE.

Celui qui a l'Esprit Saint n'élude pas les questions. Car c'est LUI (L'Esprit de DIEU) qui répond. La Bible dit que dans le besoin, quand on a à rendre témoignage pour Jésus, on ne devrait pas s'inquiéter sur des réponses à donner, car "C'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous" (Mat 10:18-20)
Or ici, vous avez en plus eu largement le temps consulter le manuel "Comment raisonner à partir des écriture" et d'y réfléchir...
Alors prouvez-moi que L'esprit de Dieu parle en vous en répondant à cette toute petite question qui reste sans réponse depuis plusieurs jours déjà...(Mat 10 18-20)

ALORS RE-RE-REVOICI MA QUESTION.

St-Thomax a écrit:Jésus a t-il promis de ressusciter avec son propre corps oui ou non (Jean 2:19-22)?

La prophétie à ce sujet parle t-elle:

1.de RÉSURRECTION: Jesus s'est reveillé du sommeil de la mort conformement à sa propre prophétie (Jean 2:19-22)   Very Happy  
2. de MÉTAMORPHOSE: Jésus, vaincu par la mort, est ressuscité en tant qu'esprit, PERDANT DU COUP SA NATURE HUMAINE et la perspective de son Règne méssianique sans fin sur la maison de Jacob (Luc 1:33)    Rolling Eyes

3. de RECRÉATION: Jésus mort, Dieu -contre toute attente- se débarrasse de son corps et recrée l'Archange Michael (La Théorie de Russell). Cette option serait même plus grave parce qu'elle insinue que Dieu aurait fait mirroiter à Jesus la perspective d'une grande gloire (Héb 12:2, 1Pierre 1:11). Et après que celui-ci se soit sacrifié, Dieu l'aurait privé de sa récompense allant même jusqu'a faire disparaître sa dépouille mortelle au lieu de la réssusciter conformément à la prophétie (Ps 16:9-10).
En d'autres termes: Dieu l'aurait roulé, et les prophètes avec...    pale

Alors laquelle  des trois options?    idée  
Puisque c'est déterminant pour savoir avec quel corps il est monté au Ciel.
Car Jésus est monté au ciel AVEC LE CORPS DE SA RÉSURRECTION.

Tu peux répondre à ma question (il n'y a que ces trois options:1,2 ou 3), après quoi, je vais répondre à la tienne.
Si tu ne le sais pas, dis-le et on passe.
Après je reviens avec la description biblique de ce qu'est la résurrection.

Josué

Josué
Administrateur

Désolé Jésus et devenu meilleurs que les anges et de vouloir dire le contraire eu un mensonge.

samuel

samuel
Administrateur

La bible du Semeur ne dit pas meilleur mais un rang plus éminent , mais le sujet n'est pas sur la supériorité de Jésus sur les anges mais plutôt de savoir si il est monté au ciel avec son corps!
Surtout que Pierre dit que Jésus a prêchez aux anges en tant qu'esprit et cela aprés sa mort.
Car le commentaire de la bible du Semeur sur 1Pierre 3:19 est des plus pertinent
Autre traduction: c'est alors (ou ainsi)qu'il est allé proclamer sa victoire aux esprits célestes en prison.
Moralité Jésus n'a pas précher aux esprits en prison avec son corps mais en tant qu'esprit.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Et pour enfoncer le clou une autre bible basé sur la. Segond fait aussi cette remarque concernant la citation de Pierre.
Vivant quand à l'esprit. Ce n'est pas une allusion au Saint Esprit , mais à la vie intérieure de Jésus , à son propre esprit .
Par opposition à sa chair(humanité) morte ..

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Au ciel, les anges, on t'ils un corps de chair ou ils sont dès esprit selon toi?

Si tu regarde ce récit, les anges on meme "manger" comme des Humains, alors si tu aurais toucher leur bedaine, aurais tu  senti un corps humain?

Genese 19:1-4
Or les deux anges arrivèrent à Sodome sur le soir, et Lot était assis dans la porte de Sodome+. Lorsque Lot les aperçut, alors il se leva pour aller à leur rencontre et se prosterna la face contre terre+. 2 Puis il dit : “ S’il vous plaît donc, mes seigneurs, faites un détour, s’il vous plaît, par la maison de votre serviteur et passez-y la nuit ; faites-vous laver les pieds+. Puis vous devrez vous lever de bonne heure et vous en aller par votre chemin+. ” À quoi ils dirent : “ Non, mais c’est sur la place publique que nous passerons la nuit+. ” 3 Mais il insista beaucoup auprès d’eux+, si bien qu’ils firent un détour vers lui et entrèrent dans sa maison. Alors il leur fit un festin+, et il fit cuire des gâteaux sans levain+, et ils se mirent à manger.


Un esprit peut t'ils se matérialiser un corps selon toi?

https://www.jw.org/fr/

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour St-Thomax,

Soit prudent dans tes raccourcis s'il te plait. Ne cherche pas à avoir le dernier mot. Nos discussions ne sont pas des combats de boxe ou chacun se rend coup pour coup. Nous ne sommes pas ici dans une arène de gladiateurs. Notre approche doit suivre le principe de 2 Tim 2:23-26.

1) Oui Jésus est un esprit CONTRAIREMENT A CE QUI TU ECRIS EN GROS... selon 1 Cor 15:45 un esprit vivifiant. (de nombreux commentateurs religieux estiment que le dernier Adam est Jésus dans ce passage)
Ensuite qui dit esprit dit ressemblance avec Dieu qui est esprit selon Jean 4:24. Les anges aussi selon Héb 1:7. Ce qui fait que Jésus est la représentation exacte de son être même (1:3).

2) Le corps de Jésus qu'il reçu de Dieu selon Heb 10:5 a permis d'être sanctifié 'grâce à l'offrande de ce corps' UNE FOIS POUR TOUTES' (10:10). C'est dans ce sens que Jésus a offert son corps selon Jean 6:51, Luc 22:19 'DONNER pour nous'.
Or réfléchit à l'exemple suivant: Si un homme paie la dette d'un de ses amis, mais qu'il reprenne son argent peu après, il est évident que cette dette demeure. De même par conséquent, si Jésus avait recouvré à sa résurrection le corps de chair du départ qu'il avait offert en sacrifice comme prix de la rançon(1 Tim 2:6) rançon qui l'a amener à porter lui-même "nos péchés dans son propre corps SUR LE POTEAU afin que nous puissions en finir avec les péchés et vivre pour la justice. Et par ses meurtrissures vous avez été guéris" selon 1 Pi 2:24, alors cela n'aurait-il pas eu une incidence sur ce qu'il avait fait pour nous libérer de la dette du péché?

C'est pourquoi la Bible nous montre que Jésus est apparue de différentes manières uniquement à ses disciples ou proches. Il a donc était pris pour le jardinier par Marie Madeleine (Jean 20:15,16) et ce n'est que par l'utilisation d'un mot que celle-ci le reconnue. Idem sur la route d'Emmaüs avec deux de ses disciples. Et alors que le bout de chemin avec eux a durer un certain temps car ils marchèrent ensemble plusieurs kilomètres et se réunirent avec lui le soir ils ne le reconnurent que par sa façon de rompre le pain et son utilisation des Ecritures.(Luc 24:15-35). C'est pourquoi le texte de Marc 16:12 précise qu'il est apparue SOUS DIFFERENTE(S) FORME(S).

Douterais-tu que l'esprit-saint à fait écrire ces évènements?
Quant au fait de faire croire que la traduction de 1 Pi 3:18 serait fautive à savoir "dans l'esprit" il suffit de demander alors pourquoi traduire "par l'esprit" et non "par la chair" dans le même verset alors que tous deux sont au datif. Autrement dit, pour être logique avec lui-même, un traducteur qui écrit"par l'Esprit" devrait également mettre "par la chair" par contre, s'il traduit par "selon la chair" il devrait écrire ensuite "selon l'esprit".
D'autant plus que la particule grec employé à l'idée de mouvement au sens de :"vers, a, DANS" selon le dict grec-français Bailly page 435.

Enfin au sujet de la résurrection de Jésus il faut savoir que le corps avait bien disparue et non déplacé puisque l'on retrouve les bandelettes (Jean 19:40) De plus puisque justement les juifs ne voulaient pas que l'on vole le corps de Jésus ils ont mis devant la tombe un garde et une grosse pierre pour éviter que l'on s'empare du corps pour faire croire cela.(Mat 27:64-66).
Et Mat 28:6 précise que Jésus n'était pas dans la tombe non pas parce qu'il avait était déplacé mais parce qu'il avait était relevé COMME IL L'AVAIT DIT." Relever ne veut pas dire déplacer. Jésus a connu la mort pendant trois jours. Dieu a fait disparaître ce corps UNE FOIS POUR TOUTE selon Heb 10:10 et pour prouver ensuite qu'il était bien ressusciter à la vue de ses disciples et proches uniquement Jésus a revêtue selon les circonstances plusieurs corps selon l'endroit ou il se trouvait.

Ainsi Jésus n'est pas monté au ciel avec son corps de départ mais Dieu l'a ressuscité en tant qu'esprit donnant la vie en tant que dernier Adam selon 1 Cor 15:45.

St-Thomas tu as assez d'éléments pour comprendre tous cela et n'oublie non plus d'accepter que ce Jésus c'est Dieu qui l'a ressuscité selon Actes 10:33,37...On reviendra sur ce point important.

papy

papy

Et oui et au ciel a tout simplement retrouvé la nature spirituel qu'il avait avant que Dieu lui prépare un corps pour qu'il vienne sur la Terre.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

philippe83 a écrit:Bonjour St-Thomax,

Soit prudent dans tes raccourcis s'il te plait. Ne cherche pas à avoir le dernier mot. Nos discussions ne sont pas des combats de boxe ou chacun se rend coup pour coup. Nous ne sommes pas ici dans une arène de gladiateurs. Notre approche doit suivre le principe de 2 Tim 2:23-26.

1) Oui Jésus est un esprit CONTRAIREMENT A CE QUI TU ECRIS EN GROS... selon 1 Cor 15:45 un esprit vivifiant. (de nombreux commentateurs religieux estiment que le dernier Adam est Jésus dans ce passage)
Ensuite qui dit esprit dit ressemblance avec Dieu qui est esprit selon Jean 4:24. Les anges aussi selon Héb 1:7. Ce qui fait que Jésus est la représentation exacte de son être même (1:3).

2) Le corps de Jésus qu'il reçu de Dieu selon Heb 10:5 a permis d'être sanctifié 'grâce à l'offrande de ce corps' UNE FOIS POUR TOUTES' (10:10). C'est dans ce sens que Jésus a offert son corps selon Jean 6:51, Luc 22:19 'DONNER pour nous'.
Or réfléchit à l'exemple suivant: Si un homme paie la dette d'un de ses amis, mais qu'il reprenne son argent peu après, il est évident que cette dette demeure. De même par conséquent, si Jésus avait recouvré à sa résurrection le corps de chair du départ qu'il avait offert en sacrifice comme prix de la rançon(1 Tim 2:6) rançon qui l'a amener à porter lui-même "nos péchés dans son propre corps SUR LE POTEAU afin que nous puissions en finir avec les péchés et vivre pour la justice. Et par ses meurtrissures vous avez été guéris" selon 1 Pi 2:24, alors cela n'aurait-il pas eu une incidence sur ce qu'il avait fait pour nous libérer de la dette du péché?

C'est pourquoi la Bible nous montre que Jésus est apparue de différentes manières uniquement à ses disciples ou proches. Il a donc était pris pour le jardinier par Marie Madeleine (Jean 20:15,16) et ce n'est que par l'utilisation d'un mot que  celle-ci le reconnue. Idem sur la route d'Emmaüs avec deux de ses disciples. Et alors que le bout de chemin avec eux a durer un certain temps car ils marchèrent ensemble plusieurs kilomètres et se réunirent avec lui le soir ils ne le reconnurent que par sa façon de rompre le pain et son utilisation des Ecritures.(Luc 24:15-35). C'est pourquoi le texte de Marc 16:12 précise qu'il est apparue SOUS DIFFERENTE(S) FORME(S).

Douterais-tu que l'esprit-saint à fait écrire ces évènements?
Quant au fait de faire croire que la traduction de 1 Pi 3:18 serait fautive à savoir "dans l'esprit" il suffit de demander alors pourquoi traduire "par l'esprit" et non "par la chair" dans le même verset alors que tous deux sont au datif. Autrement dit, pour être logique avec lui-même, un traducteur qui écrit"par l'Esprit" devrait également mettre "par la chair" par contre, s'il traduit par "selon la chair" il devrait écrire ensuite "selon l'esprit".
D'autant plus que la particule grec employé à l'idée de mouvement au sens de :"vers, a, DANS" selon le dict grec-français Bailly page 435.

Enfin au sujet de la résurrection de Jésus il faut savoir que le corps avait bien disparue et non déplacé puisque l'on retrouve les bandelettes (Jean 19:40) De plus puisque justement les juifs ne voulaient pas que l'on vole le corps de Jésus ils ont mis devant la tombe un garde et une grosse pierre pour éviter que l'on s'empare du corps pour faire croire cela.(Mat 27:64-66).
Et Mat 28:6 précise que Jésus n'était pas dans la tombe non pas parce qu'il avait était déplacé mais parce qu'il avait était relevé COMME IL L'AVAIT DIT." Relever ne veut pas dire déplacer. Jésus a connu la mort pendant trois jours. Dieu a fait disparaître ce corps UNE FOIS POUR TOUTE selon Heb 10:10 et pour prouver ensuite qu'il était bien ressusciter à la vue de ses disciples et proches uniquement Jésus a revêtue selon les circonstances plusieurs corps selon l'endroit ou il se trouvait.

Ainsi Jésus n'est pas monté au ciel avec son corps de départ mais Dieu l'a ressuscité en tant qu'esprit donnant la vie en tant que dernier Adam selon 1 Cor 15:45.

St-Thomas tu as assez d'éléments pour comprendre tous cela et n'oublie non plus d'accepter que ce Jésus c'est Dieu qui l'a ressuscité selon Actes 10:33,37...On reviendra sur ce point important.
 
Bonne remarque mon frére car St-Thomax semble plus chercher le pulgilat que le dialogue.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Sur 1 Pi 3:18, voici la note du NT de Goguel-Monnier d) Par l'esprit de Dieu. D'autres entendent: son corps (sa chair) a été mis à mort, et il a pris vie comme esprit(comme être spirituel)."
Et voici comment ce verset est rendue par une version vérifié par les Evêques de France et approuvé par le Siège Apostolique (1981) le NT JESUS EST VIVANT

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Jésus est-il monté au ciel avec son corps  ? - Page 4 Img72510

St-Thomax



philippe83 a écrit:Bonjour St-Thomax,

Soit prudent dans tes raccourcis s'il te plait. Ne cherche pas à avoir le dernier mot. Nos discussions ne sont pas des combats de boxe ou chacun se rend coup pour coup. Nous ne sommes pas ici dans une arène de gladiateurs. Notre approche doit suivre le principe de 2 Tim 2:23-26.?
Bonjour Philippe83,
Content de te lire. Mais aussi content de voir que tues sur la même ligne que moi: Nos discussions ne sont pas des combats de boxe, comme tu dis. Tout à fait d'accord avec toi.
Je l'ai moi-même déjà rappelé dans ma réaction (posting 137):
St-Thomax a écrit:
Mikael a écrit:Tu faits ce que tu veux mais ta remarque montre que ma question semble te gêner ?

Mais pas du tout Mikael...
J'aurais seulement souhaité un peu de fair-play.

Dans une discussion comme celle-ci, il est souhaitable de connaître l'avis de l'autre: C'est la raison même de ces échanges.

Si vous ne répondez pas aux questions que je pose, Alors que je réponds toujours aux vôtres, c'est aussi quelque part un manque de respect, vis à vis de celui avec qui vous échangez.

Ce n'est pas ici un jeu d'échecs, pour monter des stratégies et avoir raison à la fin. Car c'est la parole de Dieu qui a raison, qui l'emporte et l'emportera toujours sur toutes sortes de publications qui la contredisent.   Cool

Déjà en jetant un petit coup d'oeil sur mes postings tout le monde peut remarquer que JE N'AI ÉLUDÉ AUCUNE DE VOS QUESTIONS.
Alors, attendre de vous (je généralise...) une réponse à mes questions, puisque je réponds TOUJOURS aux vôtres, ce n'est pas trop vous demander.  Suspect

Et d'ailleurs votre magazine la "Tour de garde" insiste beaucoup sur le respect mutuel et les bonnes manières...  pirat

La preuve que ta question ne me gêne pas du tout, c'est que je vais y répondre sans délai et Bible à la main, dès que tu auras répondu à la mienne:

Donc comme tout le monde peut le constater, je ne cherche qu'à échanger franchement. Et mon intérêt est aussi et surtout de SAVOIR CE QUE PENSENT les personnes avec qui j'effectue ces échanges. Sinon je ne serai pas ici.
Et comme je l'ai moi-même déjà dit plus haut:

Ce n'est pas ici un jeu d'échecs, pour monter des stratégies et avoir raison à la fin. Car C'EST LA PAROLE DE DIEU QUI A RAISON, QUI l'EMPORTE ET L'EMPORTERA TOUJOURS SUR TOUTES SORTES DE PUBLICATIONS QUI LA CONTREDISENT!
Mikael a écrit:
Bonne remarque mon frére car St-Thomax semble plus chercher le pulgilat que le dialogue.
Est-ce un péché que d'attendre une réponse simple et claire à ses question?
Ne penses-tu pas que si moi aussi j'adoptais cette stratégie -puisque c'en est une- de répondre à des questions par d'autres questions ou même de les éluder tout bonnement, nos échanges tourneraient court?

Un simple exemple:
Si tu me poses la question: Jésus Christ est il réssuscité avec un corps de chair ou en tant qu' esprit?
Je ne répondrais pas: Et qu'est ce que tu crois toi-même?

1. Je te répondrai D'ABORD:  Il est ressuscité avec un corps de chair.
2. ENSUITE, j'argumenterai avec des versets bibliques, pris dans leur contexte. Voilà.

Si je ne crois pas à la résurrection dans le sens biblique du terme (anastasis), je n'aurai pas honte de dire: je crois que Jésus s'est métamorphosé, ou qu'il a été recréé. C'est tout. Il n'y a pas de mystère.
L'apôtre Paul n'a pas eu honte de sa foi.

C'est ce que j'ose humblement attendre des participants à cette discussion.
Si c'est trop demander, alors là, j'arrête ma participation.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Hummm,
Il faut penser St-Thomas,
Si la bible explique qu'il a ete ressuciter en tant qu'esprit, c'est deja un bon départ ... Hihi
Un esprit, comme les anges en fait on ne les vois pas,
On ne les vois pas tant qu'ils ne se matérialisent, mais La bible explique que plusieurs fois des anges on apparu au gens, et il on marcher à leur côté, ils on meme pris la mais de lots pour le sortir de la ville
Oui ils peuvent nous toucher quand ils se sont matérialiser ....

Donc Jesus, ressuciter en tant qu'esprit oui il peut être toucher par des gens et leur dire "Regarder, toucher ..."

Mais si il a repris son corps de chair alors ils ne peut pas apparaître et disparaître, il. Enoeut pas prendre d'autre corps,
Il ne peut pas entrer dans une salle qui est "verrouiller" et etre parmi les gens ...

Alors raisonner est important pour connaitre La verite exacte ...

Mais Ca t'appartient de continuer de ne pas t'en rendre compte ...

https://www.jw.org/fr/

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

La loi et dure mais c'est la loi dit un adage je dit ça parce que c'est dure pour certains d'admettre que Jésus est au ciel en tant qu'esprit et pas avec son corps de chair.

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Vous n'allez pas vous disputer entre vous pour le bien de NSJC quand même ?
S'il plaît à certains de n'y voir qu'un pur esprit et à d'autres de faire confiance aux témoins oculaires sans spéculer, qu'importe. Nous annonçons l'évangile et paix sur la terre aux hommes de bonne volonté.

Ces disputes entre chrétiens sont si peu de choses face aux tempêtes du démon.
Jésus est-il monté au ciel avec son corps  ? - Page 4 A6144fea4555997050a03efa18741e01

Sans la grâce du bon Dieu, nous ne sommes rien, perdus.
Jésus est-il monté au ciel avec son corps  ? - Page 4 A0c8cbf2m

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Josué

Josué
Administrateur

Bible Allioli et commentaire sur 1 Pierre 3:19.
Jésus est-il monté au ciel avec son corps  ? - Page 4 1_pier10
C'est bien le coté spirituel qui et au ciel.
En plus les bibles catholiques parles de limbes, notion inconnue dans la bible.

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Josué a écrit:
En plus les bibles catholiques parles de limbes, notion inconnue dans la bible.
Cher Josué,
Si ce n'est pas dans la Bible, ce n'est pas dans la Bible, d'accord ?
Encore une fois il est dommage d'offrir le spectacle navrant de chrétiens cherchant des disputes pour rien, chacun sa foi, et je me réjouis que vous tous parliez en bien de Jésus-Christ !
Jésus est-il monté au ciel avec son corps  ? - Page 4 Jesus-christ-saying-oh-lord-praise-animated

C'est LE SEUL FORUM 100% chrétien qui étudie la Bible dans toutes les traductions, et dans toutes les langues.

Victoire, nous sommes de plus en plus référencés et lus !

Et pour les faux forums, les menteurs, les meurtriers, les sataniques et les calomniateurs, Satan se les réserve. Sans nous, merci bien !
Jésus est-il monté au ciel avec son corps  ? - Page 4 Ob_1744e58086f4fe2ec29ae993068a7a7d_138531100531610-13

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Josué

Josué
Administrateur

Autre version la bible Letheilleux

Jésus est-il monté au ciel avec son corps  ? - Page 4 1_pier11
Il est question de corps vivifié dans le commentaire et la suite le verset ce monsieur ce lance dans une explication des plus alambiqué pour tenter d'expliquer la dualité corps et âme.

Lechercheur



Beaucoup de bruits pour rien et discussion assez stérile car ceux qui soutiennent  bec et ongles l'idée que Jésus est monté avec son corps sont des tenant du dogme de la trinité et la trinité dit que Jésus est Dieu le fils l'égal de son Père.
Et Dieu est esprit .
24  Dieu est esprit, et il faut que ceux qui l’adorent, l’adorent en esprit et en vérité.
De même que le fils est esprit et de ce fait est assis a la droite de Dieu en tant qu'esprit et surtout pas avec son corps de chair qui est à mon humble avis un non sens.

St-Thomax



philippe83 a écrit:Bonjour St-Thomax,
Soit prudent dans tes raccourcis s'il te plait.
Je ne fais pas de raccourcis. bien au contraire, j'aime aller au fond des choses. La preuve c'est que je suis revenu au point de la resurrection pour que la question du corps de Jésus soit éclairé, parce que Jésus est au ciel avec le corps de sa resurrection.

Le fait que tout le monde s'est dérobé à ma question démontre qu'il y a des failles dans votre théorie d'un Jésus esprit.

Car il faudrait d'abord reconnaitre qu'en fait pour la Watchtower, il ne s'agit pas à proprement parler d'une RÉSURRECTION telle que l'enseigne la Bible, dans la pensée judaïque: La restauration du corps de chair.

Voici la description de la VRAIE RÉSURRECTION à laquelle les israélites et leurs patriarches coyaient et tu constateras que cela n'a rien à voir avec la pseudo- "résurrection" que tu défends:

Esaïe décrit ici la résurection:
Isa 26:19 Que tes morts revivent! Que mes cadavres se relèvent! -Réveillez-vous et tressaillez de joie, habitants de la poussière! Car ta rosée est une rosée vivifiante, Et la terre redonnera le jour aux ombres.
C'est cela la résurrection des morts.

Un autre passage décrit aussi la RESURRECTION dans le sens biblique.
Révélation 11:8-9, 11-12 a écrit:Re 11:8 ET LEURS CADAVRES seront sur la place de la grande ville, qui est appelée, dans un sens spirituel, Sodome et Égypte, là même où leur Seigneur a été crucifié.
Re 11:9 Des hommes d'entre les peuples, les tribus, les langues, et les nations, verront LEURS CADAVRES pendant trois jours et demi, et ils ne permettront pas que LEURS CADAVRES soient mis dans un sépulcre.

Re 11:11 Après les trois jours et demi, UN ESPRIT DE VIE, VENANT DE DIEU, ENTRA EN EUX, ET ILS SE TINRENT SUR LEURS PIEDS; et une grande crainte s'empara de ceux qui les voyaient.
Re 11:12 Et ils entendirent du ciel une voix qui leur disait: Montez ici! Et ILS MONTÈRENT AU CIEL DANS LA NUÉE; ET LEURS ENNEMIS LES VIRENT.
Ce texte prophétique est une paralelle à la mort, la résurrection et l'ascension du CHRIST-JÉSUS. Que Dieu a Réssuscité et élevé à son trône.

Abraham croyait à la resurrection (Ge 22:1-14; Heb 11:17-19).
Abraham croyait en effet que même s'il sacrifiait Isaac, Dieu le RESSUSCITERAIT (CORPORELLEMENT)parce qu'il avait la promesse de Dieu: "En Isaac sera nommé pour toi une postérité".

Philippe83 a écrit: 1) Oui Jésus est un esprit CONTRAIREMENT A CE QUI TU ECRIS EN GROS... selon 1 Cor 15:45 un esprit vivifiant. (de nombreux commentateurs religieux estiment que le dernier Adam est Jésus dans ce passage)
Ensuite qui dit esprit dit ressemblance avec Dieu qui est esprit selon Jean 4:24. Les anges aussi selon Héb 1:7. Ce qui fait que Jésus est la représentation exacte de son être même (1:3)
Si tu as raison, c'est qu'on ne peut plus parler de résurrection, comme on l'a vu dans les passages ci-haut.
Ici, il s'agirait plutôt d'une MÉTAMORPHOSE que Dieu aurait fait subir à Jésus.

Voici la définition selon le dictionnaire du Centre National de Ressources Textuelles et Lexicales:

MÉTAMORPHOSE, subst. fém.


A. − Changement de forme, de nature ou de structure si importante que l'être ou la chose qui en est l'objet n'est plus reconnaissable.

Alors si le "Jésus" de la Watchtower a subi une Métamorphose.
Le Jésus CHRIST de la BIBLE s'est effectivement, et historiquement RELEVÉ DU SOMMEIL DE LA MORT. Il n'a pas changé de Nature. Il n'a pas encore achevé sa mission méssianique de s'asseoir sur le trône de David son père à Jérusalem et de juger les douze tribus d'Isarël (La nation d'Israël).
C'est toute la différence.


Philippe83 a écrit:2) Le corps de Jésus qu'il reçu de Dieu selon Heb 10:5 a permis d'être sanctifié 'grâce à l'offrande de ce corps' UNE FOIS POUR TOUTES' (10:10). C'est dans ce sens que Jésus a offert son corps selon Jean 6:51, Luc 22:19 'DONNER pour nous'.
Heureusement qu'on est pas ici dans un laboratoire chimique:
Je me serait tout de suite jeté à l'abris pour que ces versets tirés hors de leurs contextes t'explosent dans les mains.  pirat
Philippe83 a écrit: Or réfléchit à l'exemple suivant: Si un homme paie la dette d'un de ses amis, mais qu'il reprenne son argent peu après, il est évident que cette dette demeure. De même par conséquent, si Jésus avait recouvré à sa résurrection le corps de chair du départ qu'il avait offert en sacrifice comme prix de la rançon (1 Tim 2:6) rançon qui l'a amener à porter lui-même "nos péchés dans son propre corps SUR LE POTEAU afin que nous puissions en finir avec les péchés et vivre pour la justice. Et par ses meurtrissures vous avez été guéris" selon 1 Pi 2:24, alors cela n'aurait-il pas eu une incidence sur ce qu'il avait fait pour nous libérer de la dette du péché?
Philippe83,
C'est avec des raisonnement pareils que Russel en est arrivé à se rebeller contre la révélation de Dieu. ON NE CORRIGE PAS DIEU.
Pour aller au bout de ce raisonnement, il faut conclure comme Russell: Dieu a dû recréer l'archange Michael (qui était assassiné auparavant ou s'était suicidé) afin qu'il hérite le nom de "Jésus" et abuser les disciples.
Si donc Jésus ayant donné son corps ne pouvait plus le reprendre sans rendre caduc son sacrifice.
De même ayant donné sa vie, il ne pouvait plus revivre sans annuler le sacrifice.


Les faits historiques nous montrent que le corps de Jésus n'a pas été sacrifié dans le sens où tu veux nous le faire croire: Jésus a subit  des supplices dans sa chair mais son corps n'a pas été sacrifié dans le sens littéral. Et il l'a repris. Sinon, il serait un sacré menteur en faisant croire à mon ancêtre Thomas que c'était vraiment ses mains et son propre corps qui venait d'être crucifié trois jours plus tôt.

Dans le rituel du Sacrifice, c'est le sang qui sert pour la purification, la rédemption (Ex 30:10; Lev 17:11; Heb 9:13,19-22

Le chapitre 9 de l'épitre aux Hébreux éclaire tout cela pas la peine de tout mettre ici.
Je prend seulement ces quelques versets:
Hébreux 9:22 a écrit:Hébreux 9:22 Et presque tout, d'après la loi, est purifié AVEC DU SANG, et SANS EFFUSION DE SANG IL N'Y A PAS DE PARDON.
Et c'est parce que le sang des taureaux et des boucs ne pouvaient ôter le péchés qu'il est venu en tant qu'homme pour offrir le sien (Heb 10:4)

Le prétexte de l'irrécupérabilité corps est une théorie anti-biblique pour appuyer l'idée dune métamorphose du Messie. Mais Elle se heurte justement à la prophétie de Jésus-Christ lui même:
DÉTRUISEZ CE CORPS ET EN TROIS JOURS JE LE RELÈVERAI
C'est cela le vrai sens de la résurrection: Tuez-moi et en trois jours je me relèverai!
C'est l'homme Jésus qui est mort: C'est l'homme Jésus qui se relève de la mort.
Si le corps de Jésus devait constituer le sacrifice, pourquoi devait-il LE réssusciter? (Jean 2:19-22)

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Si Jésus a été ressuscité avec son corps pourquoi ses disciples ne l'ont pas reconnue?

St-Thomax



Mikael a écrit:Si Jésus a été ressuscité avec son corps pourquoi ses disciples ne l'ont pas reconnue?
S'ils ne l'ont pas reconnu, comment ont ils témoigné qu'il est réssuscité?

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Belle pirouette qui évite de répondre .

Josué

Josué
Administrateur

Lechercheur a écrit:Beaucoup de bruits pour rien et discussion assez stérile car ceux qui soutiennent  bec et ongles l'idée que Jésus est monté avec son corps sont des tenant du dogme de la trinité et la trinité dit que Jésus est Dieu le fils l'égal de son Père.
Et Dieu est esprit .
24  Dieu est esprit, et il faut que ceux qui l’adorent, l’adorent en esprit et en vérité.
De même que le fils est esprit et de ce fait est assis a la droite de Dieu en tant qu'esprit et surtout pas avec son corps de chair qui est à mon humble avis un non sens.
tout a fait. cheers

BenFis

BenFis

St-Thomax a écrit:
Mikael a écrit:Si Jésus a été ressuscité avec son corps pourquoi ses disciples ne l'ont pas reconnue?
S'ils ne l'ont pas reconnu, comment ont ils témoigné qu'il est réssuscité?
On peut imaginer que Jésus a dû ressusciter dans un corps ayant une autre apparence. Pourquoi pas ?

St-Thomax



Mikael a écrit:Belle pirouette qui évite de répondre .
C'est toi qui parle d'éviter de répondre? je rêve!

Josué

Josué
Administrateur

BenFis a écrit:
St-Thomax a écrit:
Mikael a écrit:Si Jésus a été ressuscité avec son corps pourquoi ses disciples ne l'ont pas reconnue?
S'ils ne l'ont pas reconnu, comment ont ils témoigné qu'il est réssuscité?
On peut imaginer que Jésus a dû ressusciter dans un corps ayant une autre apparence. Pourquoi pas ?
A tu mets de l'eau dans ton vin.
Ont avance.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour St-Thomax,
Dis-nous Jésus il est bien mort n'est-ce pas? Il a bien était mis dans un tombeau n'est-ce pas?(Luc 23:50-55) Sa mort a bien durer trois jours n'est-ce pas?(Mat 16:21)

Pendant ces trois jours penses-tu que Dieu ne pouvait pas faire disparaître son corps mort? Ensuite qu'est-ce qui empêché Jésus de recouvrir plusieurs corps puisque son corps donner en sacrifice avait disparue?

Sinon si c'était le même Jésus avec son corps initial, pourquoi Marie Madeleine en discutant avec lui ne l'a pas reconnu d'office?(Jean 20:15,16) Pourquoi c'est un mot de la part de Jésus qui a amener cette proche de Jésus a voir que c'était lui? Pourquoi sur des kilomètres de marche avec Jésus en PLEINE DISCUSSION AVEC LUI les disciples d'Emmaüs ne l'ont pas reconnu? Pourquoi seulement AU SOIR et par un geste particulier à table, et par le fait d'une explication des Ecritures ils l'ont reconnues?(Luc 24:15-35)

Enfin si tu penses que le corps initial de Jésus que Dieu lui a préparer(Heb 10:5) donner une fois pour toutes (Heb 10:10) ne veut rien dire ou semble être secondaire pour toi pourquoi Jésus dit-il qu'il donne SON CORPS POUR NOUS? A quel moment le donne t-il POUR NOUS? A sa mort sur le poteau ou à sa résurrection?

Ah j'allais oublier...Qui a ressuscité Jésus? Là je te donne une première référence puisque je ne t'ai pas aborder sur le sujet. Actes 3:15, 5:30.

Enfin petit détail...As-tu remarqué lorsque Jésus se présente devant Thomas qu'il lui dit de toucher ses marques dans ce corps supplicié? Il lui demande de mettre ses doigts sur le côté, de mette son doigt ici et de voir ses mains ET QU'EN EST-IL DES MARQUES AUX PIEDS? Pourquoi Jésus ne lui en parles pas et ne lui montre pas alors que Thomas aux verset 25 demande de "voir la marque des clous dans ses mains et si je n'enfonce pas mon doigt dans la marque des clous et si je n'enfonce pas ma main dans son côté"? Que penses-tu de cet oubli?

BenFis

BenFis

Nous avons un précédent avec la mort de Moïse dont le corps fut enlevé par Dieu pour l'enterrer  ailleurs dans un endroit secret:
"Après cela Moïse le serviteur de Jéhovah mourut là, au pays de Moab, sur l’ordre de Jéhovah. Il l’enterra alors dans la vallée, au pays de Moab, en face de Beth-Péor, et personne n’a jamais connu sa tombe jusqu’à ce jour." (Deutéronome 34:5-6 - TMN)
Il paraît donc probable que le corps mort de Jésus ait dû subir le même sort que celui de Moïse.
Jésus aurait donc été ressuscité en un autre corps.

Thomas ayant testé la matérialité du corps de Jésus, il est clair que Jésus n'avait pas la forme d'un esprit à ce moment là. Jésus est donc bien ressuscité dans un corps matériel mais certainement pas celui qu'il avait au moment de sa mort:
"Puis il (Jésus) dit à Thomas : “ Mets ton doigt ici, et vois mes mains, et prends ta main et enfonce-la dans mon côté ; et cesse d’être incrédule, mais mets-toi à croire. ” En réponse Thomas lui dit : “ Mon Seigneur et mon Dieu ! ”. (Jean 20:27-28 - TMN)

Ensuite, tout comme Jésus est passé de sa nature divine à sa nature humaine, lors de son incarnation dans le ventre de Marie, Dieu a probablement inversé le processus pour redonner à Jésus sa nature divine:
"Ainsi donc, le Seigneur Jésus, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel et s’assit à la droite de Dieu" (Marc 16:19).

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Selon la bible Osty Fut mis à mort dans la chair, il a été rendu à la vie dans l'esprit.
Que veux dire rendu à la vie dans l'esprit ?

BenFis

BenFis

Mikael a écrit:Selon la bible Osty Fut mis à mort dans la chair, il a été rendu à la vie dans l'esprit.
Que veux dire rendu à la vie dans l'esprit ?
Où ça ? reférences  SVP

St-Thomax



Philippe83 a écrit:Bonjour St-Thomax,
Dis-nous Jésus il est bien mort n'est-ce pas? Il a bien était mis dans un tombeau n'est-ce pas?(Luc 23:50-55) Sa mort a bien durer trois jours n'est-ce pas?(Mat 16:21)

Pendant ces trois jours penses-tu que Dieu ne pouvait pas faire disparaître son corps mort? Ensuite qu'est-ce qui empêché Jésus de recouvrir plusieurs corps puisque son corps donner en sacrifice avait disparue?
Philippe,
je vois que tu as l'intention de remonter le temps pour tenter d'écrire un cinquième évangile qui créerait une polémique sans précédent et qui serait tout de suite rejeté par les apôtres.
Si tes réflexions sont justes, c'est que le Saint-Esprit de Dieu n'était pas au courant de cette manoeuvre de Jéhovah.
Pourquoi n'aurait-il pas dans ce cas annoncé dans les prophéties qu'il viendrait en personne dérober le corps de Jésus pour qu'il ne connût point la corruption? Crois-tu vraiment que Dieu serait capable d'un tel sacrilège? d'une telle fourberie?
Philippe, Si tu avais été là, à la résurrection de Christ, tu aurais certainement rencontré l'ange de Dieu. Celui-ci t'aurait montré, comme à Marie et aux autres, la direction qu'avait pris le corps tout seul: la direction de Galilée où il avait rendez-vous avec ses disciples (Mat 28:7,10,16).
pp Et si par entêtement, tu aurais eu la mauvaise idée de te présenter chez les pêtres pour tenter de les convaincre que le corps aurait été subtilisé par Dieu lui-même, ils t'auraient presto illico lapidé pour blasphème et ta triste histoire figurerait certainement aujourd'hui dans les évangiles, comme quelqu'un qui était allé encore plus loin que les prêtres juifs, allant jusqu'à accuser Dieu d'avoir lui-même dérobé le corps du Christ.  pirat
Et tu ne serais pas avec nous ici en train d'écrire ces commentaires.  pirat
Josué a écrit:
BenFis a écrit:
St-Thomax a écrit:
S'ils ne l'ont pas reconnu, comment ont ils témoigné qu'il est réssuscité?
On peut imaginer que Jésus a dû ressusciter dans un corps ayant une autre apparence. Pourquoi pas ?
A tu mets de l'eau dans ton vin.
Ont avance.
BenFils,

Les révélations de la Bible ne laissent aucune marge de manoeuvre pour l'imagination fertile des descendants d'Adam.  heu  grsour  grsour

pp  Si tu veux mettre de l'eau dans ton vin, tu es libre de le faire avec tes propres écrits, pas avec les Saintes Écritures. (ne te crée pas de problèmes avec leur AUTEUR)  pirat

pp Josué,
il n'y a pas de concessions à faire au détriment des Écritures. On ne marchande pas avec ce qui est SAINT. ET Parfait. C'est à prendre ou à laisser.
Cool  

Pour Beaucoup, Jésus est une pierre d'achoppement Et un rocher de scandale; ils s'y heurtent pour n'avoir pas cru à la parole, et c'est à cela qu'ils sont destinés (1Pierre 2:8 )

Nous avons les témoignages des quatre évangélistes inspirés.
Ceux qui courent Après Paul pour justifier l'injustifiable sont ceux qui rénient les faits historiques rapportés dans les évangiles qui constituent le Rapport complet de la vie terrestre de Jésus-Christ, de sa naissance, en passant par la crucifixion, l'ensevelissement, jusqu' à la résurrection et l'enlèvement.

Jésus EST UN HOMME. IL EST MORT ET DIEU A FAIT REVIVRE SON CADAVRE APRÈS QU'IL EÛT ÉTÉ ENSEVELI.

J'ai donné des preuves. pirat

ET C'EST L'APÔTRE PAUL LUI-MÊME (l'auteur du chapite 15 de la première  épitre aux Corinthiens) QUI PARLE:

1 Timothée 2:5 a écrit:1 Timothée 2:5  Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes,
JÉSUS-CHRIST, HOMME,
AMEN. AMEN. AMEN. monkey  zzzen  zzzen  zzzen

VOICI CE QUE NOS AMIS RÉFUSENT DE LIRE DANS LEUR PROPRE TRADUCTION DE LA BIBLE:
1 Thimothée 2:5 a écrit:Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, UN HOMME, Christ Jésus, (1 Thimothée 2:5)  

Traduction du Monde Nouveau
© 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania
AMEN. AMEN. AMEN.  zzzen  zzzen  zzzen

Si donc Paul lui-même, qui a écrit toutes ces épitres, affirme CLAIREMENT sous l'inspiration du Saint-Esprit de Dieu que Jésus Christ, devenu Souverain Sacrificateur et Médiateur EST UN HOMME, Comment alors une personne sincère et qui respecte les écritures peut prétendre le contraire en se servant de ses écrits?

Quand est-ce que Jésus est entré dans son rôle de médiateur entre Dieu et les hommes? AVANT ou APRÈS son Sacrifice?

Les écritures disent: APRES.
Après sa mort, sa résurrection et SON ASCENSION. (Héb 9:14-15, 24).

Il y a bien d'autres passages de la Bible qui confirment que Jésus-Christ reste un HOMME.
Et c'est cet Homme, ce juif de Nazareth, rejeton d'Isaï, qui se lèvera pour régner sur les nations; Les nations espéreront en lui
.

Paul le dit dans Romains 15:12:
Romains 15:12 a écrit: Ésaïe dit aussi: Il sortira d'Isaï un rejeton, Qui se lèvera pour régner sur les nations; Les nations espéreront en lui. (Romains 15:12 )
AMEN. AMEN. AMEN.  zzzen  zzzen  zzzen
Il ne sortira pas d'Isaï UN ESPRIT pour régner sur les nations. Mais bien UN REJETON (progéniture, descendant).
Plus loin, dans le livre d'Apocalypse (Révélation), l'un des 24 vieillards le confirmera à Jean: Non seulement que Jésus est toujours un Homme, mais qu' il est le Même HOMME, Desendant de David, de la TRIBU DE JUDA:
Révélation 5:5 a écrit: Et l'un des vieillards me dit: Ne pleure point; voici, le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux.
AMEN.  zzzen  zzzen
Le témoignage final est de Christ lui même. Le Méssie, Mashiach ben David.
Apocalypse 22:16 a écrit:Apocalypse 22:16  Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.
AMEN. AMEN. AMEN.  zzzen  zzzen  zzzen

Jésus déclare ici sa filiation royale à David.
Vous souvenez-vous de cet enfant qui a reçu à sa circoncision le nom de "Jésus" le huitième jour après sa naissance, nom qu'avait indiqué l'ange avant qu'il fût conçu dans le sein de sa mère? (Luc 2:21)
comme dirait Paul: "de la race d'Israël, de la tribu de Juda, Hébreu né d'Hébreux"?
C'est cet HOMME, en chair et en os (Jean 20:20; 20:27), dans son propre corps glorifié (comparez à la transfiguration) qui parle ici. Car la transfiguration était l'ANNONCE de SON RETOUR DANS LA GLOIRE. (Mat 16:27-28; 17:1-13)

A PROPOS DU MOT RÉSURRECTION.

Le mot français "résurrection" prête souvent à confusion. Nous sommes ici en face d'un mot français qui tente de traduire une croyance profondément ancrée dans la culture hébraïque. Pour les juifs, réssusciter n'a qu'un seul sens: RAMENER À LA VIE, FAIRE REVIVRE.

Savais-tu que "résurrection" en hébreu n'a JAMAIS eu le sens de "Métamorphose" ni de "Récréation" comme l'enseignent certains? Le corps qui meurt c'est le même qui est relevé à la résurrection. Le Même. La seule différence (à partir de la résurrection du Christ), c'est qu'il revêt l'immortalité.

Esaïe décrit la résurrection comme suit:
Isaie 26:19 a écrit:Isa 26:19 Que tes morts revivent! Que mes cadavres se relèvent! -Réveillez-vous et tressaillez de joie, habitants de la poussière! Car ta rosée est une rosée vivifiante, Et la terre redonnera le jour aux ombres
AMEN. AMEN. AMEN. zzzen  zzzen
.
Compare avec ce passage de révélation qui décrit lui aussi la résurrection de la manière la plus simple:
Révélation 11:8-9, 11-12 a écrit:
Re 11:8 ET LEURS CADAVRES seront sur la place de la grande ville, qui est appelée, dans un sens spirituel, Sodome et Égypte, là même où leur Seigneur a été crucifié.
Re 11:9 Des hommes d'entre les peuples, les tribus, les langues, et les nations, verront LEURS CADAVRES pendant trois jours et demi, et ils ne permettront pas que LEURS CADAVRES soient mis dans un sépulcre.

Re 11:11 Après les trois jours et demi, un esprit de vie, venant de Dieu, entra en eux, ET ILS SE TINRENT SUR LEURS PIEDS; et une grande crainte s'empara de ceux qui les voyaient.
Re 11:12 Et ils entendirent du ciel une voix qui leur disait: Montez ici! Et ILS MONTÈRENT AU CIEL DANS LA NUÉE; ET LEURS ENNEMIS LES VIRENT.
AMEN. AMEN. AMEN.  zzzen  zzzen  zzzen
Ce dernier passage des écritures peut être comparé avec la résurrection de notre Seigneur Jésus-Christ.

Un dernier passage pour décrire la résurection de l'Homme fait de chair et d'os, comme Jésus (Jean 20:20, 27), c'est Ezekiel 37:1-13. Ce passage décrit avec beaucoup de détails et de précisions ce qui arrive à la résurrection d'un corps humain qui a vu la corruption (putréfaction, décompsosition). Ce qui n'a pas été le cas de Jésus qui s'est relevé bien AVANT.
Je ne peux tout mettre ici parce qu'il est un peu long:

EZEKIEL 37:1-13


Mais il n'est pas donné à tout le monde de Croire ce que la Bible dit (2Co 4:4).
pp Mais je sais que parmi ceux qui nous lisent, il y en a qui croient les Écritures (actes 24:14). Et c'est pour eux que nous prenons le temps de défendre la foi chrétienne. Et nous savons que ce n'est pas en vain. zzzen



Dernière édition par St-Thomax le Mer 15 Nov - 4:56, édité 14 fois (Raison : errata)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 20]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum