Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jésus est-il monté au ciel avec son corps ?

+10
Mikael
Josué
philippe83
Patrice1633
BenFis
papy
St-Thomax
Rene philippe
Marmhonie
Michael
14 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 5]

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Saint Glinglin a écrit:Les Evangiles disent que Jésus s'est relevé des morts.

S'il n'est pas capable de se ressusciter tout seul comme le disent les Actes, on se demande bien comment il a pu ressusciter Lazare.
Souvient toi il a prié son Pere avant de vaire cela. Jesus dit bien , qu il ne fait pas des choses de sa propre initiative ou de font, mais de son Pere qui la envoyé.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Saint Glinglin a écrit:Il n'a pas prié.
Jean 11.41,42 Avait il besoin de parler avec son Pere? Oui parce que cela servi de preuve pour que les gens croit que cest Lui qui l a envoyé.

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Saint Glinglin a écrit:Il n'a pas prié.
Michael a écrit:Jean 11.41,42 Avait il besoin de parler avec son Pere? Oui parce que cela servi de preuve pour que les gens croit que cest Lui qui l a envoyé.
Il ne priait donc pas, il parlait avec son Papa (Abba).

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Marmhonie a écrit:
Saint Glinglin a écrit:Il n'a pas prié.
Michael a écrit:Jean 11.41,42 Avait il besoin de parler avec son Pere? Oui parce que cela servi de preuve pour que les gens croit que cest Lui qui l a envoyé.
Il ne priait donc pas, il parlait avec son Papa (Abba).
merci Marmhonie

Rene philippe

Rene philippe

Michael a écrit:
Marmhonie a écrit:
Saint Glinglin a écrit:Il n'a pas prié.
Michael a écrit:Jean 11.41,42 Avait il besoin de parler avec son Pere? Oui parce que cela servi de preuve pour que les gens croit que cest Lui qui l a envoyé.
Il ne priait donc pas, il parlait avec son Papa (Abba).
merci Marmhonie
CQFD Very Happy

St-Thomax



Saint Glinglin a écrit:S'il a le pouvoir de ressusciter, il n'a pas besoin d'intervention divine pour le tirer du shéol.

Deux options inconciliables ne peuvent être toutes deux valables.
Les deux vérités ne sont pas des OPTIONS.
Ce sont deux vérités bibliques.

Dans son statut de Fils, l'homme Jésus a le pouvoir de ressusciter.
Et comme il le dit lui-même, ce pouvoir il l'a reçu de son père.
Et c'est à ce titre-là qu'il a EXERCÉ CE POUVOIR, suivant l'ordre qu'il a reçu de son Père.

C'est comme un homme à qui on remet les clefs d'une voiture.
Tu ne peux pas dire que puisqu'il a les cléfs de la voiture il n'a pas besoin de l'intervention de la personne qui lui a remis les clefs. Car c'est par cette intervention préalable qu'IL A PU RECEVOIR LES CLÉS de la voiture.

C'est dans le cas de Jésus. Il s'est revelé d'entre les morts tout seul par le pouvoir qu'il avait reçus de son père de:
1. donner sa vie
2. de la reprendre

N'oublions pas que c'est de l'Humanité de Jésus que nous parlons: une étape où il s'est dépouillé pour paraître comme un simple homme (Php 2:8 )

Ici je souligne que l'ordre reçu à ce sujet n'est pas une contrainte, car comme il le dit: Personne ne me l'ôte.

Personne ne me l'ôte, mais je la donne DE MOI-MÊME; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père (Joh 10:18)
Ici nous voyons l'accomplissement d'un dessein COMMUN du Père et du Fils pour le salut de l'humanité.

Car la parole de Dieu est l'expression de la volonté de Dieu. Comme notre propre parole est l'expression de notre volonté.
Quand Jésus dit qu'il fait toujours la volonté de celui qui l'a envoyé, il ne veut pas dire que sa volonté serait contraire à celui de son Père! Il veut simplement souligner qu'il est la Parole incarnée de Dieu.
Ce qu'il dit, c'est la plénitude de la Divinité qui habite en lui corporellement qui le dit.
Et ce qu'il fait, c'est la même Plénitude de la Divinité en lui qui le fait.

papy

papy

St-Thomax a écrit:
Lechercheur a écrit:Il ne faut pas inverser les rôles c'est toi qui a fait dérailler le sujet par tes interventions.
Pas bien de mentir.
lechercheur,
évite s'il te plaît des gros mots.
Si tu remontes le fil des commentaires tu verras que Je reste toujours dans le sujet et si j'ouvre une parenthèse, je le fais savoir.

Nous parlions de 1 Corinthiens 15:45, que je sache!!
J'avais promis de revenir sur ce passage et j'ai tenu parole.

Finalement je ne sais pas si tu te donnes la peine de lire les commentaires des autres avant d'intervenir. Ce serait la moindre des choses. Surtout pour faire évoluer le débat.
Ou il question de gros mot dans les propos de Le chercheur  ?

BenFis

BenFis

Saint Glinglin a écrit:S'il a le pouvoir de ressusciter, il n'a pas besoin d'intervention divine pour le tirer du shéol.

Deux options inconciliables ne peuvent être toutes deux valables.

"Paul, apôtre, non de la part des hommes, ni par un homme, mais par Jésus Christ et Dieu le Père qui l'a ressuscité d'entre les morts" (Galates 1:1).

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Si Jesus est vivant avec son corps au ciel, c'est qu'il y a du manger, un lit, des toilettes ...
Alors il serais sur une autre planete selon vous?

https://www.jw.org/fr/

St-Thomax



Saint Glinglin a écrit:1 Cor 15.14 Et si Christ n'est pas ressuscité (ἐγήγερται), notre prédication est donc vaine, et votre foi aussi est vaine.

Donc si c'est Dieu qui l'a ressuscité (ἐγείραντος), la foi chrétienne est vaine.
Saint Glinglin,
Il ne faut pas déformer les propos de Jésus en ne citant qu'une phrase isolée de son contexte, comme le font les TJ.
Il t'aurait suffi de remonter seulement deux versets plus haut pour trouver le sens des Paroles de Paul que tu cites partiellement. Voici ce que l'apôtre a dit exactement:
1Co 15:15 Il se trouve même que nous sommes de faux témoins à l'égard de Dieu, puisque nous avons témoigné contre Dieu qu'il a ressuscité Christ, tandis qu'il ne l'aurait pas ressuscité, si les morts ne ressuscitent point.

1Co 15:16 Car si les morts ne ressuscitent point, Christ non plus n'est pas ressuscité.

1Co 15:17 Et si Christ n'est pas ressuscité, votre foi est vaine, vous êtes encore dans vos péchés,

Donc c'est le témoignage, non seulement de Paul, mais des autres apôtres que Dieu a ressuscité son Christ.

l'apôtre Paul rappelle donc le témoignage qu'il avait fait aux mêmes Corinthiens à ce sujet:
Et Dieu, qui a ressuscité le Seigneur, nous ressuscitera aussi par sa puissance (1Co 6:14).
C'est à dire, comme à la création, la résurrection n'est pas l'oeuvre du Père seul, ni du Fils seul. Il implique aussi le Saint-Esprit de Dieu (Ro 8:11)

St-Thomax



Patrice1633 a écrit:Si Jesus est vivant avec son corps au ciel, c'est qu'il y a du manger, un lit, des toilettes ...
Alors il serais sur une autre planete selon vous?
c'est la conception des fils d'Adam qui n'ont pour seule reférence que leur propre expérience.

pp Va essayer de traverser un lac à pied, et quand ceux qui t'auront sauvé la vie en te ramenant à la rive et reanimé (après que tu aies bu quelques gorgées d'eau insalubre), tu reviendras me dire ici, pourquoi tu n'y es pas parvenu puisque Jésus l'a fait.
Parce que tu as le culot de te comparer à Celui qui a la Plénitude de Dieu habitant corporellement en Lui. Et qu'Il peut à sa guise suspendre les lois de la nature, qu'il a lui même fixées.

pp  À propos quand il est monté au ciel en présence d'un grand nombre de témoins pour  traverser les cieux, sans ailes, et s'asseoir à la droite de Dieu, il a fait quoi pour y parvenir?



Dernière édition par St-Thomax le Dim 25 Fév - 21:00, édité 1 fois

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Comme La bible explique, il a ete ressuciter en temps qu' Esprit, et un Esprit peu prendre l'apparence d'un Humain comme les ecriture le montre,  alors Oui, il â remonter chez lui, en tant qu' Esprit, devant les yeux de plusieurs Témoins ...

Nous avons une belle article ici parlant de Jesus qui a ete ressuciter en tant qu' Esprit 

De nos jours  beaucoup de gens vois des Esprit (un Esprit n'est pas toujours Bon), et il n'on pas d'ailes ...

« Le dernier Adam est devenu un esprit donnant la vie » (1 COR. 15:45).

https://meilleurforum-net.1fr1.net/t12334-j-ai-cette-esperence-envers-dieu#165624

https://www.jw.org/fr/

St-Thomax



Patrice1633 a écrit:Comme La bible explique, il a ete ressuciter en temps qu' Esprit, et un Esprit peu prendre l'apparence d'un Humain comme les ecriture le montre,  alors Oui, il â remonter chez lui, en tant qu' Esprit, devant les yeux de plusieurs Témoins ...

Nous avons une belle article ici parlant de Jesus qui a ete ressuciter en tant qu' Esprit 

De nos jours  beaucoup de gens vois des Esprit (un Esprit n'est pas toujours Bon), et il n'on pas d'ailes ...

« Le dernier Adam est devenu un esprit donnant la vie » (1 COR. 15:45).

https://meilleurforum-net.1fr1.net/t12334-j-ai-cette-esperence-envers-dieu#165624
Donc, si je comprends bien,
Ce "Jésus" auquel tu crois est en fait UN REVENANT?
Un revenant dont le corps a connu la CORRUPTION?

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Ne viens pas me dire que tu a lut lanreference que je t'ai donner ... 
Car en aucun moment elle ne parle de "revenant", car La bible parle que Jesus â ete "ressusciter", ce que j t'explique ...

« Le dernier Adam est devenu un esprit donnant la vie » (1 COR. 15:45).

Et comme ce verset, il parle qu'ilnest ressuciter en tant qu"Esprit"


Est-ce bien ce que dit ce verset?


(Stp, ne parle pas au travers de ton chapeau, prend le temps de lire nos référence stp)

https://www.jw.org/fr/

BenFis

BenFis

Saint Glinglin a écrit:1 Cor 15.14 Et si Christ n'est pas ressuscité (ἐγήγερται), notre prédication est donc vaine, et votre foi aussi est vaine.

Donc si c'est Dieu qui l'a ressuscité (ἐγείραντος), la foi chrétienne est vaine.
La Bible ne prétend pas en 1 Cor 15:14, que le Christ ait dû se ressusciter lui-même. Ce passage ne contredit donc pas Gal 1:1.
De ce fait, la foi chrétienne n'est pas vaine - du moins sous ce rapport. Smile

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Un mort, qui n'a pas de souvenir, qui n'as plus d'amour, qui n'existe plus, ne peut pas se ressuciter tout Seul, ça prend quelqu'un d'autre de tres puissant pour faire cela ...
C'est pourquoi la bible dit que Dieu le ressuscita d'entre les morts ...

https://www.jw.org/fr/

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Une personne "Morte" Que peut t'il faire?
Jesus est mort pendant 3 jours, alors pendant 3 jours, il n'existait plus ...
Pouvais t'il se ressuciter lui même?

Non, bien entendu, mais "Dieu" son Pere le ressuciter en tant qu'esprit apres le 3e jours ...

1 Corinthien 15:20
20 Cependant, maintenant Christ a été relevé d’entre les morts+, les prémices+ de ceux qui se sont endormis [dans la mort]+.


Il y a eux d'autre resurection, Oui, mais Jesus est le premier à être ressuciter en tant qu' Esprit ...

https://www.jw.org/fr/

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Hahahaha! Un miracle?
C'est impossible, tout simplement Hihi!
Stp, cesse de poluer le forum de propos innocent, merci!

https://www.jw.org/fr/

St-Thomax



Patrice1633 a écrit:Un mort, qui n'a pas de souvenir, qui n'as plus d'amour, qui n'existe plus, ne peut pas se ressuciter tout Seul, ça prend quelqu'un d'autre de tres puissant pour faire cela ...
C'est pourquoi la bible dit que Dieu le ressuscita d'entre les morts ...
Patrice,
Jai lu ton article.
J'y reviendrai après. je ne veux pas interrompre le cours du débat.
à propos d'un mort "qui n'a pas de souvenir, plus d'amour, qui n'existe plus, nepeut pas se ressusciter tout seul..." selon tes propres termes, à qui fais-tu allusion? Cool

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

 tout mort, Jesus compris ...
Il est mort, et n'existait plus pendant 3 jours, jusqu'à ce que son Père le ressucite ...

https://www.jw.org/fr/

St-Thomax



Patrice1633 a écrit:Â tout mort, Jesus compris ...
Il est mort, et n'existait plus pendant 3 jours, jusqu'à ce que son Père le ressucite ...
Sais-tu que Jésus est l'incarnation de la Parole de Dieu?

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Dieu a pris la vie de Jesus au ciel (La parole) 
Et la transférer dans le ventre de marie ...

Dit moi, qu'est ce qui est compliquer à comprendre dans cela??

https://www.jw.org/fr/

St-Thomax



Patrice1633 a écrit:Dieu a pris la vie de Jesus au ciel (La parole) 
Et la transférer dans le ventre de marie ...

Dit moi, qu'est ce qui est compliquer à comprendre dans cela??
Je vois que tu confonds tout.
C'est ce que vous cachiez de puis le début?  Laughing  Laughing
Si Jésus n'a plus existé pendant trois jours, il ne pouvait plus ressusciter.
Parce que ceux qui ressuscitent sont ceux qui s'endorment dans la mort...
Il fallait donc qu'il soit d'ABORD RECRÉÉ.  Cool

Alors dis-moi:
Comment la Parole de Dieu qui est la vie éternelle  et qui est la résurrection a cessé d'exister?
était ce un suicide ou un assassinat?
Qui l'a tué puisque Jésus dit qu'il a lui même donné sa vie et personne ne la lui a prise?
Et quand est-ce qu'il a été recréé?
Après tu me parleras de l'archange michael...

Elles deviennent interessantes, tes fables  Laughing

PS. N'oublie surtout pas les versets bibliques (pris dans leurs contextes) pour me le prouver. Et Rappelle-toi par-dessus tout du message initial.

Peut-être que je vais y croire. On ne sait jamais... clown



Dernière édition par St-Thomax le Dim 25 Fév - 23:34, édité 1 fois

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

En fait tu les connaît, mais tu  â ta propre versions de la bible version  St Thomas ...

https://www.jw.org/fr/

St-Thomax



Patrice1633 a écrit:En fait tu les connaît, mais tu  â ta propre versions de la bible version  St Thomas ...
Patrice, je sais encore lire et comprendre ce que je lis.

Tu sais quoi?
Le Saint-Esprit n'est pas un imbécile qui écrit des choses qu'il ne veut pas transmettre.
même le plus con des écrivains écrira toujours ce qu'il pense et désire transmettre.

Je ne crois pas des articles qui sont écrits par des hommes sur ce qu'ils pensent (eux-mêmes) que la Bible voulait dire.
Ce serait bâtir sa foi sur la foi des autres.

MOI, JE CROIS CE QUE JE LIS DANS MA BIBLE.
Et pas ce que l'ON ME DIT que la Bible dit

Pour me convaincre, c'est simple: lisez-moi la Bible à haute voix et ça se passe de tout commentaire. c'est comme cela que les premiers Chrétiens procédaient: On leur lisait les Saintes Écritures et les lettres des apôtres à haute voix et le Saint-Esprit faisait le reste.  Very Happy

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

En fait tu les connaît, mais tu  â ta propre versions de la bible version  St Thomas ...

Trop difficile à comprendre ce verset?
Jean 3:13
D’autre part, aucun homme n’est monté au ciel+ sauf celui qui est descendu du ciel+, le Fils de l’homme+.

Dit nous Thomas, que comprend tu de ce verset?
Ne nous explique pas d'autre verset stp 
Prend que celui ci pour le moment ...


C'est un verset tirer de la bible n'est-ce pas?

https://www.jw.org/fr/

BenFis

BenFis

Saint Glinglin a écrit:Ce verset signifie que l'AT raconte des bobards quand il parle d'Enoch et d'Elie.
Excellent argument!

On pourrait peut-être dire que pour Enoch il est possible d'interpréter son 'enlèvement' sans pour autant le faire monter aux cieux.
Par contre, pour Elie, c'est plutôt énigmatique!? Ce n'était sans doute qu'une vision!? Smile

St-Thomax



Patrice1633 a écrit:En fait tu les connaît, mais tu  â ta propre versions de la bible version  St Thomas ...

Trop difficile à comprendre ce verset?
Jean 3:13
D’autre part, aucun homme n’est monté au ciel+ sauf celui qui est descendu du ciel+, le Fils de l’homme+.

Dit nous Thomas, que comprend tu de ce verset?
Ne nous explique pas d'autre verset stp 
Prend que celui ci pour le moment ...

C'est un verset tirer de la bible n'est-ce pas?
Patrice,
Si tous le témoins de Jéhovah participant à ces échanges étaient prompts à répondre aux questions autant qu'ils le sont à en poser, on aurait fait des grands progrès. Même si ce ne serait pas dans le sens de convaincre mais au moins de mieux comprendre ls croyances des uns et des autres.

Alors comment veux-tu que je te réponde:
à la manière des témoins de Jéhovah (c'est à dire par une autre question, en évitant une réponse directe ou en te donnant un autre verset)?
ou à la manière polie et chrétienne: en te disant ce que je crois et comment JE l'interprète à la lumière d'autres versets?

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour BenFis,

Restons en harmonie avec Jean 3:13.

Sinon concernant Henok rien ne dit explicitement qu'il fût pris,transféré (Lxx) au ciel avec Dieu et dans le cas d'Elie pareillement d'autant plus qu'on retrouve ce prophète des années plus tard à l'époque du méchant roi Yehoram.

Elie lui adresse une lettre de condamnation, condamnation qui est exécutée peu après selon 2 Chr 21:12-15.

Remarque d'ailleurs qu'à l'époque de son ascension avec le char et les chevaux et sa disparition, son "apprentie" Elisha n'observe pas de période de deuil. Elie a donc miraculeusement disparu avec son char et les chevaux pour se retrouver ailleurs, ce qui prouve donc que les "cieux" mentionnés ici ne sont pas les cieux spirituels ou se trouve Jéhovah mais plus tôt les cieux atmosphériques.

En fait c'est un peu comme ce qui est arrivé à Philippe sur la route de Gaza selon Actes 8:39,40.
a+

BenFis

BenFis

C'est là qu'intervient peut-être la notion de degrés célestes :
"Je sais qu’un fidèle du Christ, voici quatorze ans, a été emporté jusqu’au troisième ciel – est-ce dans son corps ? je ne sais pas ; est-ce hors de son corps ? je ne sais pas ; Dieu le sait – ; (2 Corinthiens 12:2)

On pourrait en déduire que Moîse, Enoch, Elie et Philippe, ne sont pas montés jusqu'au même niveau céleste que Jésus; dont il est question en Jean 3:13.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour SGG,
En fait Heb 9:8,24; 10:19,20 répondent à ta question sur Jean 3:13.
A+

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Non pas du tout avant de te répondre j'ai pris le temps de réfléchir et les passages que je t'ai transmit donne la raison de Jean 3:13 sur le fait qu'avant Jésus personne n'est monté au ciel puisque c'est Jésus par sa mort qui a ouvert la voie du ciel. Relis les passages pour comprendre.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Quand Jesus â ressuciter la fille de Jairus ou Meme Lazare,
Il a mentionner que l'état des mort etait comme s'ils dormais ...
"Lazare il dort" je m'envais pour le reveiller ...
Jesus â t'il dit : "je vais le ramener sur la terre."? NON

Les mort sont Dans un inconscience, Parce qu'ils n'existe plus nul part ...
Meme chose pour l'homme Jésus ...
Pendant qu'il était mort 3 jours, il n'existait nul part, il etait nul part, il était inconscient ...

Jehovah â ramener à la vie son Fils Jesus et il l'a ramener à La Vie selon l'état qu'il était avant de venir sur la terre ... en tant qu'esprit ...

https://www.jw.org/fr/

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Que Jésus soit monté au ciel avec son corps (sinon comment voir un esprit ?) ou pas, n'a pas grande importance. Qu'il soit monté tout nu ou avec des vêtements, en rabbin ou en sportif, cela n'a aucune importance non plus.

Le message c'est l'évangile. C'est ça qui est important.

On reste fiable avec la Bible, Jésus est bien mort sur le bois, donc on nie le Coran qui invente n'importe quoi.
Jésus est ressuscité à Jérusalem, et non aux USA selon le livre de Mormon qu'on renie.
Jésus est monté au ciel, ce qui achève de nier les autres hérésies.

Allons à l'essentiel.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Rene philippe

Rene philippe

D'accord avec Marmhonie

Josué

Josué
Administrateur

Nous parlons sur Jésus alors reste sur le Sujet.

Josué

Josué
Administrateur

le sujet et de savoir si Jésus est monté au ciel avec son corps .

Josué

Josué
Administrateur

C'est ton avis mais pas le mien et après plus de 1000 réponses je penses que nous avons fait le tour de ma question.

BenFis

BenFis

On pourrait déjà se mettre d'accord sur l'idée minimaliste que pour vivre dans les cieux spirituels, il faut un corps spirituel.
Cette assertion est-elle vraie ou fausse?

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Marmhonie a écrit:(sinon comment voir un esprit ?)
Des hommes on vue des anges dans le passé, les anges sont des Esprits

https://www.jw.org/fr/

St-Thomax



Marmhonie a écrit:Que Jésus soit monté au ciel avec son corps (sinon comment voir un esprit ?) ou pas, n'a pas grande importance. Qu'il soit monté tout nu ou avec des vêtements, en rabbin ou en sportif, cela n'a aucune importance non plus.

Le message c'est l'évangile. C'est ça qui est important.

On reste fiable avec la Bible, Jésus est bien mort sur le bois, donc on nie le Coran qui invente n'importe quoi.
Jésus est ressuscité à Jérusalem, et non aux USA selon le livre de Mormon qu'on renie.
Jésus est monté au ciel, ce qui achève de nier les autres hérésies.

Allons à l'essentiel.
Marmhonie,
je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que cela n'a pas grande importance.
Je dirais même: cela est CAPITAL POUR NOTRE FOI.
Cela FAIT PARTIE de l'évangile.

Si Jésus n'est pas monté au ciel avec son corps, comme les disciples L'ONT VU MONTER et comme les ange l'ONT TEMOIGNÉ,  
C'EST TOUT LE TÉMOIGNAGE DE LA BIBLE QUI EST REMIS EN QUESTION.

Si J'ésus n'est pas monté au ciel avec son corps, comme le rapporte la Bible;
C'est qu'il N'EXISTE PLUS D'HOMME JÉSUS du tout. Comme l'enseigne la Watchtower.
C'est qu'il N'EXISTE PAS DE MÉDIATEUR ENTRE DIEU ET LES HOMMES.

Car si les Témoins de Jéhovah RENIENT la présence de Christ dans un corps matériel de Chair Après sa résurrection, c'est surtout pour harmoniser avec la conception et la doctrine de loeur fondateur, selon lesquelles Jésus réssuscité n'est autre que l'Archange Michael.
D'où l'insistance à faire de lui un esprit, alors que même leur propre traduction de la Bible RECONNAIT que Jésus est UN HOMME. Et ce en tant que tel qu'il est le Médiateur entre Dieu et les hommes :
Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes,
un homme, Christ Jésus, (1 Thimothée 2:5)
Traduction du monde nouveau)

IL N'EXISTE AUCUN HOMME SANS UN CORPS MATÉRIEL (permettez la tautologie).

Si le témoignage au sujet de l'ascension de Jésus est remis en question, simplement parce la WT le veut ainsi. Qu'est-ce qui certifie alors qu'il est effectivement assis à la droite du Père et qu'il en reviendra de la même manière qu'il y est monté COMME LE DISENT LES ÉCRITURES?

Ce n'est pas étonnant que Jésus ait demandé aux disciples s'Il trouverait la foi à son retour. Les fils d'Adam ont en effet tourné le dos aux Saintes Écritures pour se tourner vers des fables habilement conçues.
L'apôtre Paul en son temps avait mis en gardfe Timothée:
2Ti 4:4 détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables.
C'est ce qui se passe aujourd'hui. Et c'était prédit.

Le témoignage de la Bible RESTE VRAI, en dépit de ses négateurs:

2Pe 1:16 Ce n'est pas, en effet, en suivant des fables habilement conçues, que nous vous avons fait connaître la puissance et l'avènement de notre Seigneur Jésus-Christ, mais c'est comme ayant vu sa majesté de nos propres yeux.
Les gens se sont donnés quantité de docteurs. Qui se sont arrogé s le droit de déterminer lequel des témoignages de la Bible est acceptable et lequel ne l'est pas.

Tit 1:14 et qu'ils ne s'attachent pas à des fables judaïques et à des commandements d'hommes qui se détournent de la vérité.
Et les épitres justement avaient été écrites pour prévenir et corriger les hérésies.
le lecteur sincère de la Parole de Dieu remarquera que ni l'apôtre Paul, ni Pierre, ni Jude, ni Jean, ni aucun autre des saints apôtres de Jésus-Christ n'ont remis en question le témoignage des évangélistes.
Ajourd'hui ce ne sont même plus les fables judaïques que les gens suivent; ce sont les fables euro-américaines.

C'est sur les Saintes Écritures et Rien d'autre que les saintes Écritures que nous sommes appelés à fonder notre foi.

La conclusion pour moi et en même temps la réponse à la question initiale ne peut découler que d'une petite question toute simple à laquelle les Saintes Écritures ont déjà -depuis longtemps- donné la réponse correcte, à savoir:

QU'EST-CE QUE LES DISCIPLES ONT VU?

C'est le docteur Luc qui donne la réponse:
Ac 1:9 Après avoir dit cela, il fut élevé pendant qu'ils le regardaient, et une nuée le déroba à leurs yeux.
C'est donc un homme, dans son corps qui est monté au ciel en violation des lois de la pésanteur.
Et pour prouver que ce n'était pas une illusion, il y a le témoignage des anges de Dieu.

Ac 1:10 Et comme ils avaient les regards fixés vers le ciel pendant qu'il s'en allait, voici, deux hommes vêtus de blanc leur apparurent,

Ac 1:11 et dirent: Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l'avez vu allant au ciel.
Les anges de Dieu ont témoigné que les disciples l'avaient bel et bien VU ALLANT AU CIEL.

Il y est allé, et Il a TRAVERSÉ LES CIEUX.
Ce qui ne mérite d'être mentionné que parce que c'est un homme qui l'a fait.
Les esprits (anges) le font régulièrement sans que la Bible en parle!!

Alors s'il y a des gens pour prétendre qu'il y est allé, mais n'est jamais arrivé VIVANT à destination (simplement parce qu'ils ne peuvent pas s'imaginer Jésus au ciel avec son corps), ce n'est ni plus ni moins qu'une hérésie.

Ayant la Plénitude de la Divinité habitant en Lui, Jésus même lorsqu'il était encore dans son corps de chair (AVANT son exécution et sa résurrection) n'était pas coupé du monde spirituel. Il n'avait pas besoin de se désincarner pour y avoir accès.

Josué

Josué
Administrateur

Saint Glinglin a écrit:Jésus s'est fait homme pour prêcher sur la terre.

Pour remonter au ciel, il n'en a pas besoin.

Ac 7.55 Mais Étienne, rempli du Saint Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu.

Comment peut-il être là-haut dans un corps ?

D'autre part, les Actes ne disent nullement que le Jésus que voient les apôtres mange et se laisse toucher.
Pour une fois je suis d'accord a toi. clap

Josué

Josué
Administrateur

Je n'insulte personne je te recadre , nuance.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Restons sur la question du concernant le corps de Jésus.

Josué

Josué
Administrateur

Donc retour au sujet.

samuel

samuel
Administrateur

Comment Jésus peut-il s'assoir à la droite de son Pére si ce n'est qu'avec un corps spirituel,et le contraire serait pas possible selon les propos de Paul contenu dans 1Corinthiens 15:50!

samuel

samuel
Administrateur

Les anges avec Abraham ont bien eux mangé.
Genése 18:8.

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Et donc vous vous retrouvez avec sur les bras un corps matériel qui paraît-il est sorti du tombeau et a mangé du poisson.

Oui comme je t'avais dis un corps matériel qui n’était pas commun puisqu'il étaient simplement matérialisés comme les anges déchus au jours de Noé pas commun du tout il sont redevenu spirituel

Dans l'Evangile de Jean, c'est un corps de gloire que Jésus interdit à Marie de toucher mais demande à Thomas de toucher.

Deux leçons différentes, concernant Marie aucune difficulté à croire mais Jésus dit qu'il n’était pas encore monté au Père, concernant Thomas difficulté a croire, donc Jésus agit d'une maniere diverse.

Deux façons d'agir différentes de Jésus car deux réactions différentes.
ça ne me semble pas difficile à comprendre.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Thomas a bien touché Jésus et les anges comment ils ont fait pour manger le repas préparé par Abraham ?

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR



Ben voyons !

- Je veux te toucher.
- Surtout pas !
- Je veux te toucher.
- Vas-y !
[/quote]

Tu conteste le bon vouloir de Jésus? Toi à quel conclusion tu es arrivé?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 5]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum