Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jésus est-il monté au ciel avec son corps ?

+17
Carl Michel
jesuisfilsdedieu
abigael
Inconnu
philippe83
BenFis
JOWEL
chico.
Lechercheur
Bill
samuel
Marmhonie
Josué
Mikael
vulgate
papy
St-Thomax
21 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant

Aller en bas  Message [Page 12 sur 20]

St-Thomax

Rappel du premier message :

vulgate a écrit:Sauf que en 1 Corinthiens 11:3 Paul parle du Christ au présent, pas au passé. Il ne parle pas de Jésus homme, mais du Christ ressuscité et se tenant à la droite de Dieu dans les cieux.
Exactement: Il parle de Christ ressuscité assis à la droite de Dieu après son assension.
Et il y a quelqu'un qui en rend témoignage plus concrètement: l'Apôtre Étienne.
Et quel est ce témoignage?
Actes 7:56 a écrit:
Ac 7:56 Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu.
"Le Fils de l'homme", c'est l'appellation que Jésus de Nazareth, le fils de Marie, fils de David, aimait utiliser pour lui-même.

Par exemple:
Matthieu 16:23 a écrit: Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples: Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme?

Donc c'est bel et bien l'homme Jésus ressuscité qu'Étienne avait vu.

d'ailleurs le verset 55 est clair là dessus:
Actes 7:55 a écrit:Mais Étienne, rempli du Saint-Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu.
C'est le témoignage des Écritures. Il avait vu JESUS. LE FILS de Marie, Fils de David. CELUI QUI EST REVENU À LA VIE.Very Happy

pp Ce n'est pas le cas pour le pseudo "Jésus" de Russel, qui lui, n'est pas revenu à la vie parce que VAINCU par la mort (et donc pas ressuscité).  

Jéhovah donc -selon le même "pasteur" Russell- se serait très vite débarassé de la dépouille mortelle de son pseudo "Jésus" avant qu'il ne voie la corruption qui était inévitable. pirat
Et rapidement l'ange Michael qui se serait suicidé ou qu'on aurait abattu apparemment sans motif aurait rapidement été recréé pour couvrir la manoeuvre.
Ni vu, ni connu; vous imaginez la scène? ça s'appelle "sauver la face".  pirat

Si ce n'est pas malin. Dieu (selon le "pasteur" Russell) aurait donc roulé tout le monde!
Il était bien doué comme scénariste, ce "pasteur" Russell. Et aujourd'hui, plus d'un siècle après, comment des gens peuvent-ils s'accrocher à cette fable qui n'a de base que l'imagination fertile de son auteur?
Ce qui ne ressemble pas du tout au Dieu TOUT-PUISSANT de la BIBLE. QUI RESSUSCITE QUI IL VEUT ET QUAND IL VEUT. Tant pis si le pasteur Russell n'y croyait pas.
Prouvez moi qu'il avait raison avec des versets des Saintes écritures et je changerai d'avis.

Invité

Invité

Mr Marmhonie,

Quel genre de formée
De vie il y a au ciel?
Decriver nous ce qu'il y a au ciel, car selon vous on dirait qu'il existes des Humains au ciel,

1 Corinthien 15:45-47
45 C’est même écrit ainsi : “ Le premier homme Adam devint une âme vivante. ” Le dernier Adam est devenu un esprit donnant la vie.  46 Toutefois, le premier est non pas ce qui est spirituel, mais ce qui est physique, ensuite ce qui est spirituel.  47 Le premier homme est de la terre et fait de poussière ; le deuxième homme est du ciel.

Que comprenez vous de ce verset ci?

39 Toute chair n’est pas la même chair ; mais autre est celle des humains, autre la chair du bétail, autre la chair des oiseaux, autre celle des poissons. 40 Et il y a des corps célestes et des corps terrestres ; mais autre est la gloire des corps célestes, autre celle des corps terrestres. 41 Autre est la gloire du soleil, autre la gloire de la lune, et autre la gloire des étoiles ; oui, une étoile diffère en gloire d’une étoile

Inconnu

Confondre le ciel physique de la terre et le ciel où vivent les corps spirituels sont différents.

Comme déjà dit, aucun corps humain, ni aucun corps animal d'ailleurs, ne se trouve au ciel.

Croire que les corps humains vivent au ciel c'est aussi croire que Dieu autorise le mariage entre un agneau physique et une femme physique au ciel. (Révélation 19 et 21)

Pourquoi ne pas aborder aussi les sujets :" Les animaux montent ils au ciel?" et "les animaux peuvent ils se marier avec un humain au ciel? " => vu que la bible parle d'un agneau dans le ciel et du mariage d'un agneau avec une femme.

Les corps physiques pour le domaine physique
Les corps célestes pour le domaine céleste.

Invité

Invité

Merci inconnu, nous comprenons mieux qu'il y a que deux possibilité, sois vivre sur la terre avec un corps humains sois vivre au ciel avec un corps spirituelle ....

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

St-Thomax a écrit:
Prouvez moi qu'il avait raison avec des versets des Saintes écritures et je changerai d'avis.
Je suis bien désolé qu'on ne te réponde pas dans ta demande claire.

Essayons donc l'inverse, qu'on cite le ou les versets de la Bible qui dirait que Jésus-Christ est l'archange Michel...
Jésus est-il monté au ciel avec son corps  ? - Page 12 867931-2c9eb03

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Invité

Invité

Ouvrez un sujet sur l'archange Michel ou prenez en un deja ouvert mais ne polluer pas le forum comme Mr ici présent le fait svp ...

Revenons au sujet :
Jesus est-il monté au ciel avec son corps?

Josué

Josué
Administrateur

Inconnu a écrit:Confondre le ciel physique de la terre et le ciel où vivent les corps spirituels sont différents.

Comme déjà dit, aucun corps humain, ni aucun corps animal d'ailleurs, ne se trouve au ciel.

Croire que les corps humains vivent au ciel c'est aussi croire que Dieu autorise le mariage entre un agneau physique et une femme physique au ciel. (Révélation 19 et 21)

Pourquoi ne pas aborder aussi les sujets :" Les animaux montent ils au ciel?" et "les animaux peuvent ils se marier avec un humain au ciel? " => vu que la bible parle d'un agneau dans le ciel et du mariage d'un agneau avec une femme.

Les corps physiques pour le domaine physique
Les corps célestes pour le domaine céleste.
Mais c'est possible d'aller au ciel avec son corps la preuve 

La chienne Laïka, premier être vivant dans l'espace. papaf ganchi

BenFis

BenFis

Et donc Jésus ressuscité se trouvait-il au ciel, dans l'espace, ou sur terre? Very Happy

Invité

Invité

Quand Dieu a ressusciter Jésus car Jésus ne peut pas se ressuciter tout seul, il l'a ressuciter en tant qu'esprit, et il etait autour de la terre, sur la terre, il n'a pas ressuciter son fils en Australie, mais là où il devais être dans les alentour de Jerusalem ...

BenFis

BenFis

Patrice1633 a écrit:Quand Dieu a ressusciter Jésus  car Jésus ne peut pas se ressuciter tout seul, il l'a ressuciter en tant qu'esprit, et il etait autour de la terre, sur la terre, il n'a pas ressuciter son fils en Australie, mais là où il devais être dans les alentour de Jerusalem ...
Affirmer que Dieu a ressuscité Jésus en tant qu'esprit dans les alentours de Jérusalem provient d'une interprétation ou est-ce confirmé par la Bible ?

Invité

Invité

Quand elle dit Que Jesus est relever en esprit il ne faut pas çhercher des poux ça vous mènera pas à la connaissance exacte ...

Est-ce qu'il c'es montrer à ses amis qu'il connaissais avant sa mort?

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Affirmer que Dieu a ressuscité Jésus en tant qu'esprit provient d'une interprétation et n'est pas confirmé par la Bible !

Nous avons lu que c'est une interprétation du texte de Jean modifié et sans plus grand rapport avec l'original dans l'étrange traduction du monde nouveau 1995.

La modification de Jean dans la traduction du monde nouveau 1995
--> En Jean 1-1, Jésus n'est plus Dieu, mais "un dieu" afin de nier la divinité du Christ. L'article "un" est un ajout.

--> En Jean 8-58, la traduction du monde nouveau 1995 utilise le verbe être au passé au lieu du présent afin de nier la divinité du Christ. TMN 1995 :
Jésus leur dit : "Oui, vraiment, je vous le dis : Avant qu’Abraham vienne à l’existence, j’ai été".  Falsification du temps de conjugaison.
Texte original
ειπεν αυτοις ιησους αμην αμην λεγω υμιν πριν αβρααμ γενεσθαι εγω ειμι
Traduction littérale
Jésus leur dit : Amen, amen, je vous dis, avant qu'Abraham vienne à l'existence, Je Suis.
(Jésus se nomme selon Exode 3-14 dans le texte grec original).

--> Etc.

Toutes ces fraudes de l'évangile selon Jean, apparaissent dans la traduction du monde nouveau 1995, pas avant. Un tournant grave eut lieu dans la Watchtower. Cela devait conduire les témoins de Jéhovah à être interdits ou surveillés dans de nombreux pays et de plus en plus.

Jésus est-il monté au ciel avec son corps  ? - Page 12 Fleche-gif-003-10a1736 Que ce soit bien clair, la Watchtower renie la Croix et Jésus-Christ Dieu, aucun autre choix n'est possible pour tous les témoins de Jéhovah.

vulgate

vulgate

Marmhonie a écrit:Affirmer que Dieu a ressuscité Jésus en tant qu'esprit provient d'une interprétation et n'est pas confirmé par la Bible !

Nous avons lu que c'est une interprétation du texte de Jean modifié et sans plus grand rapport avec l'original dans l'étrange traduction du monde nouveau 1995.
Tu oublies que Paul et Pierre confirment que Dieu a ressuscité Jésus en tant qu'esprit :

C'est ainsi qu'il est écrit: Le premier homme, Adam, a été fait âme vivante; le dernier Adam, esprit vivifiant. (1 Corinthiens 15:45).

Aussi le Christ a souffert une fois la mort pour nos péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous ramener à Dieu, ayant été mis à mort selon la chair, mais rendu à la vie selon l'esprit. (1 Pierre 3:18).

BenFis

BenFis

Je crois aussi que Jésus a été rendu en forme d'esprit dans les cieux. Je ne comprends pas d'ailleurs comment il pourrait en être autrement ? Car il s'agit bien des cieux spirituels dont il est question et non pas physiques. Pour regagner les cieux spirituels, un changement de nature doit être effectué; l'opération inverse de l'incarnation.

Par contre, Pierre et Paul n'expliquent pas quel était la nature de Jésus entre sa résurrection et son ascension. Ils ne font que décrire un état final.

Invité

Invité

Marmhonie a écrit:Affirmer que Dieu a ressuscité Jésus en tant qu'esprit provient d'une interprétation et n'est pas confirmé par la Bible !

Romains 10 : 9
9  Car si tu déclares publiquement cette ‘ parole dans ta bouche même+ ’, que Jésus est Seigneur*+, et si tu exerces la foi dans ton cœur que Dieu l’a relevé d’entre les morts+, tu seras sauvé+.

1 Pierre 3​:​18
18 En effet, Christ lui-même est mort une fois pour toutes en ce qui concerne les péchés+, un juste pour des injustes+, pour qu’il puisse vous conduire à Dieu+, ayant été mis à mort dans la chair+, mais ayant été rendu à la vie dans l’esprit+.

La bible montre qu'il y a que deux sorte de condition que nous pouvons vivre
Sois dans la chair, en humain
Sois esprit en créature spirituelle

S'il est mort dans la chair, mais relever dans une autre condition, alors qu'elle peut bien etre cette condition si ce n'est pas en etant un esprit?

Il y aurais une autre forme de vie selon toi Marmonhie?

Josué

Josué
Administrateur

Marmhonie a écrit: a écrit:Affirmer que Dieu a ressuscité Jésus en tant qu'esprit provient d'une interprétation et n'est pas confirmé par la Bible !
Et dire le contraire c'est mal connaître les écritures.
La Tob fait ce renvois.
rendu à la vie par l’Esprit voir #Ro 1:4; #1Ti 3.16

BenFis

BenFis

Josué a écrit:
Marmhonie a écrit: a écrit:Affirmer que Dieu a ressuscité Jésus en tant qu'esprit provient d'une interprétation et n'est pas confirmé par la Bible !
La Tob fait ce renvois.
Tu ne l'as sans doute pas remarqué, mais la TOB va tout à fait dans le sens de ce qu'a dit Marmhonie. cat

Inconnu

Que vient faire les histoire de fraude, falsification, témoins de jéhovah a être interdit dans le sujet ??

Les versets ont étaient données.

Pas mal Josué :
" La chienne Laïka, premier être vivant dans l'espace."

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

BenFis a écrit:
Josué a écrit:
La Tob fait ce renvois.
Tu ne l'as sans doute pas remarqué, mais la TOB va tout à fait dans le sens de ce qu'a dit Marmhonie. cat
Eh oui, je suis surpris que l'argumentation de Josué le casse complètement, et mette en valeur mon argumentaire.

En plus, ce qui est terrible, c'est qu'esprit vient du latin spiritus, traduction du grec pneuma, l'âme. Or pour les témoins de Jéhovah l'âme est mortelle, donc il faut que notre ami revoit son argumentation en faveur de sa foi et de son grand savoir des Bibles Jésus est-il monté au ciel avec son corps  ? - Page 12 Wink-3787

Invité

Invité

La bible .....

‘ L’âme qui pèche mourra ’

La Bible déclare : “ L’âme qui pèche — c’est elle qui mourra. ” (Ézékiel 18:4).
Comme tout Humains peche alors les âmes de toutes les personnes meurt ...

C'est pas en regardant les émissions qui n'on pas rapport avec Dieu que nous apprendrons la bible ..

Lisez la bible vous connaîtrez Dieu..

Josué

Josué
Administrateur

Si Jésus a été rendu vivant par l'esprit ce n'est pas par la chair.
Il faut bien lire.
En plus le renvois de la Tob a 1 Timothée 3:16 est sans appel.

16  Et il faut avouer que le mystère de la piété est grand : Celui qui a été manifesté en chair, justifié en Esprit, est apparu aux anges, a été prêché parmi les nations, a été cru dans le monde, a été élevé dans la gloire.
avec ce commentaire à la clef.

Ces phrases rythmées et antithétiques laissent supposer qu’il s’agit ici d’une citation d’une confession de foi chantée dans l’Église primitive. La préexistence de Christ est sous-entendue ici et son incarnation y est affirmée. C’est par ce qui s’est passé dans le domaine de son Esprit que sa véritable identité a été démontrée (cf. #Ro 1:3). Cette irruption de Dieu dans l’histoire a révélé, même aux anges, de nouvelles merveilles (cf. #Eph 3:10 ; #1P 1:12) 

Invité

Invité

Merci encore une fois Josué pour tes remarques en rapport avec les vérités biblique car il ni a que deux condition, sois la chair sois l'esprit, il ni a pas une troisième forme de vie ...

sois humain sois une forme spirituelle et les internautes qui viens ici le savent eux aussi il ne peuvent trouver une troisième forme de vie mais pourtant tout comme le Pharaon d'Egypte ils continue d'endurcir leur coeur ...

BenFis

BenFis

Josué a écrit:Si Jésus a été rendu vivant par l'esprit ce n'est pas par la chair.
Il faut bien lire.
En plus le renvois de la Tob a 1 Timothée 3:16 est sans appel.

16  Et il faut avouer que le mystère de la piété est grand : Celui qui a été manifesté en chair, justifié en Esprit, est apparu aux anges, a été prêché parmi les nations, a été cru dans le monde, a été élevé dans la gloire.
avec ce commentaire à la clef.

Ces phrases rythmées et antithétiques laissent supposer qu’il s’agit ici d’une citation d’une confession de foi chantée dans l’Église primitive. La préexistence de Christ est sous-entendue ici et son incarnation y est affirmée. C’est par ce qui s’est passé dans le domaine de son Esprit que sa véritable identité a été démontrée (cf. #Ro 1:3). Cette irruption de Dieu dans l’histoire a révélé, même aux anges, de nouvelles merveilles (cf. #Eph 3:10 ; #1P 1:12) 
La TOB laisse entendre que par la chair Jésus est né, et que par l’esprit il est ressuscité. Cela ne veut pas dire que Jésus soit devenu un esprit mais que par l’esprit il a reprit vie. Le sens est  totalement différent.

Ce qui ne veut évidemment pas dire que la traduction proposée par TOB soit la bonne.

@Marmhonie
Le grec πνι (πνευματι) utilisé dans ce verset veut bien dire esprit en non pas âme. Pour le coup, la Bible pour la Liturgie colle davantage au sens du texte grec que la TOB, puisqu'elle traduit ainsi: "il a été mis à mort dans la chair, mais vivifié dans l’Esprit." (1 Pierre 3:18).

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Et au ciel elle devient quoi la chair ?

BenFis

BenFis

Mikael a écrit:Et au ciel elle devient quoi la chair ?
Si c'est à moi que tu poses la question, j'y ai déjà répondu plus haut.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Je ne sais pas mais une chose est sur Dieu est esprit et un esprit n'a pas faim n'a pas soif, mais Jésus avec son corps de chaire comment fait-ils assis la droite de Dieu le Père pour boire et manger ?

Josué

Josué
Administrateur

(Hébreux 1:7) 7 De plus, à propos des anges il dit : “ Et il fait de ses anges des esprits, et de ses serviteurs publics une flamme de feu.  [...] 
Jésus et lui aussi un esprit au même titre que Dieu et les anges et les esprits n'ont pas besoin de boire ou manger, mais si Christ est au ciel avec son corps humain il fait comment pou vivre?

Invité

Invité

Avec tout ce qui a ete dit sur ce sujet il semblerais incroyable de ne pas avoir compris à part vouloir tout simplement continuer à vouloir nier ce que les écritures nous on fait comprendre sur ce sujet ...

Que resterais t'il que vous n'avez pas compris? Si vous êtes honnête dans votre recherche dites nous ce qu'il resterais vague à vos yeux pour comprendre ce sujet ...

samuel

samuel
Administrateur

Que veux tu quand il y a un voile devant leurs yeux tous les arguments du monde ne servent pas à grand chose.

Invité

Invité

Samuel, toi comme moi, comme tout les autres TJ sur ce forum, nous seront intéresser d'aider les personnes qui vraiment recherche la verite, s'il reste vraiment des points qui n'est pas clair, nous serions intéresser à vous aider à comprendre  bien entendu ...

Car les preuves ne sont pas ambigüe, mais très convaincantes sur ce sujet ...

St-Thomax

abigael a écrit:Mais il leur dit: Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s'élèvent-elles dans vos coeurs? 39Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai.
Abigael,
Ce seul verset SUFFIT à tout lecteur sincère qui croit au témoignage de la Bible pour croire que Jésus est bel et bien ressuscité dans son Corps et que c'est avec ce corps qu'il est monté au ciel.
Mais pour les négateurs et les contestateurs, mêmes les paroles de Christ lui-mêmes ne sont pas crédibles. Pourtant, selon les évangiles, cela a suffi aux disciples -même à Thomas, le plus sceptique d'entre eux- pour le croire et RECTIFIER leur pensée!
Mais c'est comme je l'avais dit plus haut:
Il est difficile pour certains d'accepter le témoignage de la Bible; même le témoignage de Jésus lui-même qui, mieux que quiconque, SAVAIT ET DEMONTRA QU'IL ÉTAIT REVENU À LA VIE DANS SON PROPRE CORPS- Ayant revêtu l'immortalité.
Tourner le dos aux écritures pour remettre en question LE RETOUR du Messie à la vie dans sa chair simplement en se basant sur des connaissances humaines partielles des lois de la nature, c'est faire preuve d'incrédulité et d'un manque de discernement: Quiconque réjette l'ascension de Jésus dans son corps humain immortel, comme le rapportent les écritures, devrait, pour être cohérent, rejeter non seulement tous les autres miracles que Jésus avait opérés tout le long de son ministère (le miracle de Cana, Jésus marchant sur les eaux, transfiguration, resurrection des morts, guérisons miraculeuses) mais aussi tous les prodiges opéré dans l'ancien testament. Parce que tout miracle est une exception aux lois qui régissent l'univers.
Si la parole de Dieu déclare que Dieu avait coupé la mer en deux pour faire traverser les enfants d'Israël: en quoi ce miracle diffère t-il de celui d'élever Jésus dans sa chair dans le ciel (d'autant plus que Jésus est tout ce que Dieu est dans sa nature, ayant la plénitude de la divinité habitant en lui corporellement)?
Et il se fait aussi que celui qui a fixé ces fameuses lois de la nature (est qui de ce fait se trouve au-dessus de ces lois), c'est la Parole de Dieu, qui s'est incarné en Jésus Christ.
Mikael a écrit:
St-Thomax a écrit:Je pensais qu'on allait parler de 1co 15:50 d'abord?
L'un ne va pas sans l'autre me semble t-il ?
De toute façon plus de 500 réponses pour tourner en rond car aucun corps humain ne se trouve au ciel.
Dire le contraire c'est jouer au picoreur de graines .
Mikael, Les lecteurs qui nous suivent dans ces échanges savent voient clairement ceux qui jouent ici aux picoreurs de graines. pirat

A propos des "plus de 500 réponses"

Laisse-moi rire... Laughing  Laughing  Laughing
Quelles réponses? vos répliques ne sont pas des réponses aux questions que soulèvent vos interprétations.
Faire un commentaire ne signifie pas forcément répondre à une question. Tout le mende peut constater que vous ne repondez qu'après une forte pression. Le cas le plus récent c'est notre cher Inconnu qui n'arrive pas à citer un petit verset de moins de 25 (vingt-cinq) mots... pirat
Il a fallu l'intervention courageuse de Samuel pour nous sortir de l'impasse!!  pirat

Donc ce n'est pas tellement le nombre de prétendues "réponses" qui compte. Ce que j'ai toujours déploré dans ces échanges c'est qu'il y a trop de commentaires médiocres qui remplissent les pages pour rien et noient même le sujet.

A Propos de 1 Co 15:45 et 15:50

Dans mon prochain posting, je vais te démontrer que L'UN VA SANS l'AUTRE. Je vais réfuter bibliquement cette assertion qui ne tient débout que sur des béquilles en pailles.  pirat
Patrice1633 a écrit:Les anges sont des esprits tout comme Jesus quand il remontait chez lui ... et pourtant des gens on vue des anges et leur on toucher ...
Tu vois, c'est ce genre de commentaires qui remplissent le sujet. C'est déplorable.
Pour arriver à cette conclusion, il faut avoir beaucoup lu les publications de la WT et avoir perdu l'aptitude de raisonner par soi-même, ne raisonnant plus que selon la brochure "Comment raisonner à partir des écritures (de la Watchtower)"  pirat
Les évangélistes inspirés savaient -je te le rappelle- tout cela mieux que toi (que les anges sont des esprits et que matérialisés, on pouvait les toucher). Mais tu noteras qu'ils n'ont pas comparé Jésus à un ange.
Parce que NULLE PART DANS LES ÉCRITURES, LE NOM JESUS NE SE RAPPORTE À UN ESPRIT.

Si donc Jésus est devenu un esprit par sa résurrection, celle-ci étant les prémices de la résurrection des morts (pour l'immortalité), TOUT HOMME DONC RESSUSCITERA EN TANT QU'ESPRIT (créature spirituelle). Donc à la résurrection la race humaine sera éteinte.
Les prémices, premiers fruits de la terre ne différent des fruits de l'arrière-saison que par leur qualité et non pas par leur nature (au cas où cela t'échapperait).
C'est pareil pour les premier-nés des humains et des animaux.

Jésus étant les prémices (premier de la série)
Penses-tu qu'à la résurrection des morts, les témoins de Jéhovah décédés réssusciteront-ils en tant qu'esprits?
(Je parie que tu vas une fois de plus t'esquiver! pirat pirat pirat pirat )

Invité

Invité

Ok, St-Thomax,

On fait seulement une parenthèse,
Est-ce que tout le monde s'entend pour dire qu'il ni a que deux forme de vie qui peut exister?

1 Corinthien 15:40
40 Et il y a des corps célestes et des corps terrestres ; mais autre est la gloire des corps célestes, autre celle des corps terrestres

Est-ce que on s'entend tout le monde pour dire qu'il ne peut y avoir sois des humains sois des Esprit?
Sois des corps de chair sois des corps célestes?
Sois les corps de chair peuvent vivre que sur les terre et les corps celeste peuvent être sois au ciel sois sur la terre?
S'il y que deux forme de vie alors les corps céleste sont des esprits

Afin d'éliminer ce que nous croyons en commun et ce qui reste à évaluer ...
Si vous avez raison â mes yeux j'adopterai votre jugement, si ça me satisfait pas je garde ce qui semble le plus logique â mes yeux ...

(Juste pour votre information je ne me réfère jamais au livre "Comment raisonner à partir des écritures")

St-Thomax

Marmhonie a écrit:
St-Thomax a écrit:
Je suis bien désolé qu'on ne te réponde pas dans ta demande claire.

Essayons donc l'inverse, qu'on cite le ou les versets de la Bible qui dirait que Jésus-Christ est l'archange Michel...
Jésus est-il monté au ciel avec son corps  ? - Page 12 867931-2c9eb03
Merci Marmhonie, de cette réponse honnête.
Je constate qu'aucun des arguments que j'ai avancés, textes bibliques à l'appui (pris dans leurs contextes), n'ont pu être réfutés. Au lieu de cela, ceux qui m'ont promis de m'apprendre la Bible se sont illustrés dans des esquives et dérobades astucieuses, se cramponnant plus sur des dogmes humains que sur les saintes Écritures. J'ai l'impression de participer plus à une partie de POKER qu'à un débat sur la Bible. Beaucoup de questions sont restées sans réponse. Trop d'interventions inutiles qui n'ont ni avancé le débat, ni aidé à aller au fond des textes cités des écritures.
Malheureusement, on ne peut pas limiter le nombre de participants aux débats... Cool

J'aimerais bien qu'on m'explique aussi:
Où était l'archange Michaël quand Jésus était sur la Croix?
Et aussi où il était quand Jésus était apparu aux disciples en présence de Saint Thomas?

St-Thomax

Patrice1633 a écrit:Ok, St-Thomax,

On fait seulement une parenthèse,
Est-ce que tout le monde s'entend pour dire qu'il ni a que deux forme de vie qui peut exister?

1 Corinthien 15:40
40 Et il y a des corps célestes et des corps terrestres ; mais autre est la gloire des corps célestes, autre celle des corps terrestres

Est-ce que on s'entend tout le monde pour dire qu'il ne peut y avoir sois des humains sois des Esprit?
Sois des corps de chair sois des corps célestes?
Sois les corps de chair peuvent vivre que sur les terre et les corps celeste peuvent être sois au ciel sois sur la terre?
S'il y que deux forme de vie alors les corps céleste sont des esprits

Afin d'éliminer ce que nous croyons en commun et ce qui reste à évaluer ...
Si vous avez raison â mes yeux j'adopterai votre jugement, si ça me satisfait pas je garde ce qui semble le plus logique â mes yeux ...

(Juste pour votre information je ne me réfère jamais au livre "Comment raisonner à partir des écritures")
On le fait ici ou en privé pour ne pas indéfiniment faire dérailler le débat?
Et à condition que tu sois prêt à répondre à TOUTES les questions que je poserai, comme je m'engage moi aussi à répondre à TOUTES tes questions... Cool

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Jésus ne se trouve pas au ciel avec son corps humain contrairement à ton affirmation gratuite.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Aucun disciple n'a reconnu Jessus après sa ressurection et il est apparue a Thomas pour lui faire voire ses marques de clous et après avoir traversé les murs car la porte etait verrouillée, un homme peut-il traverser les murs ?
A moins de jouer les passes murailles!
Autre chose qui prouve que Jésus ne se trouve pas au ciel avec son d'homme , ce verset.

Bible avec notes et référencesJean 17:5

• 5Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde soit.
    Quelle gloire Jésus avait-il avant de venir sur terre?

BenFis

BenFis

Mikael a écrit:Aucun disciple n'a reconnu Jessus après sa ressurection et il est apparue a Thomas pour lui faire voire ses marques de clous et après avoir traversé les murs car la porte etait verrouillée, un homme peut-il traverser les murs ?
A moins de jouer les passes murailles!
Autre chose qui prouve que Jésus ne se trouve pas au ciel avec son d'homme , ce verset.

Bible avec notes et référencesJean 17:5

• 5Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde soit.
    Quelle gloire Jésus avait-il avant de venir sur terre?

Rien ne dit dans la Bible que Jésus aurait traversé les murs.  Il existe d'autres moyens pour entrer dans une pièce dont la porte est fermée.

Cela dit, la position céleste de Jésus dans sa gloire auprès de Dieu le Père dans les cieux ne peut certainement être atteinte qu'en revêtant sa nature divine; donc spirituelle et non pas matérielle.

Josué

Josué
Administrateur

Relis bien les passage car les portes étaient fermées a clef
(Jean 20:19) 19 Quand donc il se fit tard ce jour-là, le premier de la semaine, et alors que les portes étaient verrouillées là où se trouvaient les disciples, par peur des Juifs, Jésus vint et se tint au milieu d’eux et leur dit : “ Paix à vous [...] 
commentaire de la bible annotée.

1. Jésus apparaît aux disciples. Le soir du jour de la résurrection, les disciples sont assemblés en un lieu dont les portes sont fermées. Jésus se présente au milieu d’eux et leur dit : La paix soit avec vous ! Puis il leur montre ses mains et son côté. À cette vue, les disciples sont dans la joie (versets 19, 20).

Si Jésus ne leur montre pas ses mains les disciples ne le reconnaissent pas .

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Salut Jo,

D'autant plus mais cela a déjà était dit...Les disciples d'Emmaüs reconnurent Jésus alors qu'ils avaient passés des heures et des heures avec lui:qu'à sa manière de rompre le pain. D'ailleurs en Luc 24:35 après avoir dit aux onze apôtres ce qui s'était passé ils précisent:" Alors eux-mêmes racontèrent( les choses étaient arrivées) sur la route ET COMMENT IL S'ETAIT FAIT CONNAITRE A EUX LORSQU'IL ROMPU LE PAIN".

Sous-entendu si Jésus n'avait rompu le pain d'une certaine manière ils ne l'auraient pas reconnue alors qu'ils étaient avec lui pendant des heures tout en parlant intimementensemble puisque ces deux disciples d'Emmaüs ont fait des kilomètres côte à côte avec lui.

Enfin même le fait de voir ce "Jésus" n'a pas était suffisant puisque Matthieu 28:17 dit:" quand ils le virent ils lui rendirent hommage MAIS QUELQUES-UNS DOUTERENT."

Si Jésus avait le même même corps, le même visage, que c'était le Jésus d'avant sa mort qu'ils avaient fréquentés intimement comment pouvaient-ils douter puisqu'ils le voyait face à face?

Et tous cela nous ramène sur 1 Pi 3:18 et 1 Cor 15:45. Jésus fût rendue à la vie en esprit (1 Pi 3:18) devenant alors "un esprit donnant la vie"(1 Cor 15:45).
A+

BenFis

BenFis

Josué a écrit:Relis bien les passage car les portes étaient fermées a clef
(Jean 20:19) 19 Quand donc il se fit tard ce jour-là, le premier de la semaine, et alors que les portes étaient verrouillées là où se trouvaient les disciples, par peur des Juifs, Jésus vint et se tint au milieu d’eux et leur dit : “ Paix à vous [...] 

1. Jésus apparaît aux disciples. Le soir du jour de la résurrection, les disciples sont assemblés en un lieu dont les portes sont fermées. Jésus se présente au milieu d’eux et leur dit : La paix soit avec vous ! Puis il leur montre ses mains et son côté. À cette vue, les disciples sont dans la joie (versets 19, 20).

Du fait que Jésus ne s'est pas transformé en esprit pour marcher sur l'eau, je ne pense pas qu'il ait eu besoin de le faire pour ouvrir une porte fermée à clé. Rien ne le dit dans la Bible.

Inconnu

Bonjour,

Déjà Jésus a affirmé qu'un esprit n'a ni chair ni os ce qui est en accord avec les paroles de Paul confirmant qu'il existe 2 sortes de corps. Les corps célestes et les corps terrestres. Les versets ont largement été donnés.

Un seul verset ne suffit pas. La Bible est à prendre dans son ensemble.

Avec ta vision charnelle et avec un seul verset de la Bible, tu affirmerais que  Dieu autorise le mariage entre un agneau physique et une femme physique au ciel (révélation 21).

"Si donc Jésus est devenu un esprit par sa résurrection, celle-ci étant les prémices de la résurrection des morts (pour l'immortalité), TOUT HOMME DONC RESSUSCITERA EN TANT QU'ESPRIT (créature spirituelle). Donc à la résurrection la race humaine sera éteinte."

Mdr, on nous l'a jamais faite celle là.

Aucun corps de chair et de sang ne peut être au ciel.

vulgate

vulgate

BenFis a écrit:

Du fait que Jésus ne s'est pas transformé en esprit pour marcher sur l'eau, je ne pense pas qu'il ait eu besoin de le faire pour ouvrir une porte fermée à clé. Rien ne le dit dans la Bible.
Le texte dit qu'il est apparu au beau milieu d'une pièce dont toutes les issues étaient verrouillées (pas qu'il a ouvert une porte fermée à clé) (Jean 20:19 et 26), c'est à dire qu'il s'est matérialisé, ce qu'il ne faisait pas avant sa mort et sa résurrection.

Dernière édition par vulgate le Lun 18 Déc - 14:02, édité 1 fois

chico.

chico.

vulgate a écrit:
BenFis a écrit:

Le texte dit qu'il est apparu au beau milieu d'une pièce dont toutes les issues étaient (pas qu'il a ouvert une porte fermée à clé) (Jean 20:19 et 26), c'est à dire qu'il s'est matérialisé, ce qu'il ne faisait pas avant sa mort et sa résurrection.
C'est bien ça mais il faut être de mauvaise foi pour pas le reconnaître.

BenFis

BenFis

vulgate a écrit:
Le texte dit qu'il est apparu au beau milieu d'une pièce dont toutes les issues étaient (pas qu'il a ouvert une porte fermée à clé) (Jean 20:19 et 26), c'est à dire qu'il s'est matérialisé, ce qu'il ne faisait pas avant sa mort et sa résurrection.
Effectivement, tu as raison, il n'est pas dit que Jésus aurait ouvert la porte... pas plus qu'il se serait matérialisé, ni qu'il aurait traversé les murs.
A vrai dire, on n'en sait rien.

J'ai déjà fait remarquer que si Jésus avait été un esprit lors de sa résurrection, il n'aurait pas eu besoin de faire ouvrir son tombeau pour en sortir. C'est surtout pour cette raison que je penche pour une résurrection physique, avant de se rendre dans les cieux spirituels.

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Mais si Jésus était le même corporellement et physiquement alors il n'y aurait pas eu de raisons que sur le chemins d'Emmaüs on ne le reconnaissent pas après des heures et des heurs passés avec lui, à marcher et à dialoguer sur le sens des Ecritures jusqu'au moment d'un repas le soir ou c'est justement par sa façon de rompre le pain à ce moment-là que ses disciples d'Emmaüs VONT LE RECONNAITRE selon Luc 24:35.
Et même après s'être fait reconnaître, Mat 28:17 nous apprend que si certains lui ont rendu hommage d'autres doutés encore. Cela n'aurait pas de sens de douter puisque c'était le même corps avec le même visage, donc le même Jésus!
Alors comme maintes fois dit 1 Pi 3:18 "rendu à la vie dans l'esprit" et 1 Cor 15:45 " devenu un esprit donnant la vie" prouvent que Jésus n'était plus un être physique mais bien spirituel qui emprunta plusieurs corps en plusieurs circonstances (Marc 16:12) pour démontrer seulement qu'il était ressusciter et bien vivant.
A+

BenFis

BenFis

philippe83 a écrit:Mais si Jésus était le même corporellement et physiquement alors il n'y aurait pas eu de raisons que sur le chemins d'Emmaüs on ne le reconnaissent pas après des heures et des heurs passés avec lui, à marcher et à dialoguer sur le sens des Ecritures jusqu'au moment d'un repas le soir ou c'est justement par sa façon de rompre le pain à ce moment-là que ses disciples d'Emmaüs VONT LE RECONNAITRE selon Luc 24:35.
Et même après s'être fait reconnaître, Mat 28:17 nous apprend que si certains lui ont rendu hommage d'autres doutés encore. Cela n'aurait pas de sens de douter puisque c'était le même corps avec le même visage, donc le même Jésus!
Alors comme maintes fois dit 1 Pi 3:18 "rendu à la vie dans l'esprit" et 1 Cor 15:45 " devenu un esprit donnant la vie" prouvent que Jésus n'était plus un être physique mais bien spirituel qui emprunta plusieurs corps en plusieurs circonstances (Marc 16:12) pour démontrer seulement qu'il était ressusciter et bien vivant.
A+
Le fait que les disciples ne parviennent pas à reconnaître Jésus fait partie des miracles, au même titre que la distribution des pains ou d'avoir marché sur l'eu et calmé une tempête.
Cela ne veut pas dire nécessairement qu'il fut un esprit parce que ses traits semblaient différents.

Pour 1 Corinthiens 15:45 il n'est pas dit que devenir un "esprit donnant la vie" était l'état de Jésus sur terre. A mon avis il a acquis cette nature uniquement en montant dans les cieux spirituels.

Emprunter plusieurs corps n'explique pas pourquoi il n'a pas usé de ce pouvoir pour sortir du tombeau ?

Josué

Josué
Administrateur

Jésus dans le film passe muraille. Very Happy cat
Jésus est-il monté au ciel avec son corps  ? - Page 12 Passe_10

Inconnu

En comparant les récits parallèles, je rappelle qu'avant que les femmes allèrent au tombeau, il y eu un grand tremblement de terre, l'ange de Jéhovah était descendu du ciel, a ouvert le tombeau et s'est assis sur elle. Lorsque les femmes sont arrivés au tombeau ouvert, il y avait 2 anges qui se tinrent près d'elles assis où le corps avait été déposé. Ce sont ces 2 anges qui parlèrent aux femmes.
Dans le livre de Jean,  lorsque marie parle à ces 2 anges, jésus se tenait derrière elle.

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Mais BenFis...
Jésus est resté 3 jours dans la tombe, ensuite il a prit d'autres corps à commencer par se confondre avec le jardinier. Il n'avait plus besoin de son corps sacrifié. Une fois les trois jours passés pour la réalisation de la prophétie (3 jours/Jonas),son corps initial a disparue et au bout de cette période ce corps qui avait était donné par la mort en rançon pour les humains (Luc 22:19) n'avait plus sa raison d'être. Ce n'est donc pas ce corps qui est sortie de la tombe.
A+

St-Thomax

philippe83 a écrit:Mais BenFis...
Jésus est resté 3 jours dans la tombe, ensuite il a prit d'autres corps à commencer par se confondre avec le jardinier. Il n'avait plus besoin de son corps sacrifié. Une fois les trois jours passés pour la réalisation de la prophétie (3 jours/Jonas),son corps initial a disparue  et au bout de cette période ce corps qui avait était donné par la mort en rançon pour les humains (Luc 22:19) n'avait plus sa raison d'être. Ce n'est donc pas ce corps qui est sortie de la tombe.
A+
Philippe,
1. Dis-nous comment ce corps initial a disparu (versets bibliques à l'appui)
En nous donnant cette preuve, tu auras prouvé en même temps que le signe de Jonas NE S'EST PAS ACCOMPLI, car Jésus avait prédit:
Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre. (Mt 12:40)
Le signe de Jonas ne consistait pas à rester trois jours et trois nuits dans le ventre du poisson et de DISPARAÎTRE PAR LA SUITE!!!!!!
IL CONSISTAIT À EN SORTIR COMME IL Y EST ENTRÉ.
C'est à dire BIEN VIVANT!

2. Donne-nous le verset biblique qui dit que ce corps n'avait plus sa raison d'être, puisque SANS LE CORPS IL N'Y A POINT DE RESURRECTION.
3. puisque ce corps avait disparu, D'OÙ VENAIT DONC LES STIGMATES DE LA CRUCIFIXION QUE JÉSUS A MONTRÉ À DEUX REPRISES À SES DISCIPLE COMME PREUVES DE SA RESURRECTION?
Inconnu a écrit:
En comparant les récits parallèles, je rappelle qu'avant que les femmes allèrent au tombeau, il y eu un grand tremblement de terre, l'ange de Jéhovah était descendu du ciel, a ouvert le tombeau et s'est assis sur elle. Lorsque les femmes sont arrivés au tombeau ouvert, il y avait 2 anges qui se tinrent près d'elles assis où le corps avait été déposé. Ce sont ces 2 anges qui parlèrent aux femmes.
Dans le livre de Jean,  lorsque marie parle à ces 2 anges, jésus se tenait derrière elle.
Cher Inconnu, j'attends toujours les reponses à mes questions:
Mr l'Inconnu, je t'avais dit que
C'est très facile de balancer ici des affirmations qui n'ont aucune base  biblique.
Ceci dit, je reviens à mes questions que tu tentes maladroitement d'éluder:

1. Montre-moi la référence biblique qui dit que Dieu a transfiguré Jésus!

2. Si Jésus était un esprit et que les disciples avaient RAISON de croire qu'ils étaient en face d'un esprit incarné:
Pourquoi alors Jésus s'indigne t-il et le renie catégoriquement en leur reprochant sévèrement même d'avoir dans leur coeur UNE PENSÉE PAREILLE?
(apparemment, pour Jésus, cette pensée ne venait pas de DIEU, sinon il ne l'aurait pas condamné aussi sévèrement!)

3. Le fils de Marie, frère de Jacques, Joseph, Simon et Jude (Mat 13:55) est il revenu à la vie oui ou non?

4. Crois-tu qu'il y a aujourd'hui un homme juif dans le ciel?

Si je posais ces questions à un bouddhiste ou à un musulman, ils me répondraient sans sourciller.
Eux au moins ils n'ont pas PEUR de dire tout haut ce qu'ils croient.

Quand tu auras répondu à ces questions -avec des versets à l'appui- je te demontrerai ce que la Bible dit.

Soyez gentils de ne plus balancer ici des affirmations gratuites si vous n'êtes pas aptes à répondre aux questions qu'elles suscitent. C'est n'est pas de cette façon qu'on mène un débat.

Et souvenez-vous du posting initial qui donne le but et le sens de ce sujet:

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 12 sur 20]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant