Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Yèshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!

+14
Rene philippe
Manassé
Lechercheur
chico.
Inconnu
VENT
papy
Mikael
philippe83
Josué
jc21
Marmhonie
samuel
Le Presbytre
18 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas  Message [Page 16 sur 20]

Le Presbytre

Le Presbytre

Rappel du premier message :

Bonjour à tous!Very Happy

Yèshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien !

J'étudie la bible en toute liberté, comme sur une page blanche sans aucune influence. J'aborde la bible comme si elle était un monument littéraire et elle l'est et comme le ferait un archéologue. Je suis toutefois croyant mais sans religion, je n'en trouve pas qui me ressemble.

Nous ne devons en aucun cas prendre pour argent comptant ce qui est écrit ici mais devons tout vérifier dans notre bible et voir si c’est réellement écrit ou pas, sinon nous sombrons dans du sectarisme qui consiste à suivre des raisonnements d’homme ou de système et non des raisonnements que Dieu veut nous faire comprendre.

La traduction utilisée est de J-N Darby.

____________________

Tout un monde se questionne.
Qui au cours de son existence ne se pose pas la question quant à savoir la réponse aux grandes interrogations brûlantes que tout homme ne cesse de se poser sur ses origines, son destin, le sens de sa vie, les problèmes du mal, de la mort et de ce qui la  suit ? Que ce soit sur un plan individuel ou collectif, l’homme a besoin de savoir d’où il vient. Depuis la nuit des temps les religions ont en grande partie répondu à ce questionnement et combler ce vide de diverses manières. Ce qui a pu paraître suffisant à certaines époques ne l’est plus aujourd’hui car ces réponses reposent sur des croyances proches des superstitions et des  mythologies qui rendent ces réponses incompréhensibles, fragiles à cause des scepticismes et des doutes profonds qu’elles engendrent. C’est ce qui fait que beaucoup de gens ne croient pas ou ne croient plus.

Dans les temps anciens pour donner de la puissance à ces croyances et aussi, il faut le dire, dans un but de domination, les hommes ont construit des monuments magnifiques, des temples, des pyramides, des cathédrales toutes plus belles les unes que les autres et les ont hérissées de flèches toujours plus hautes. C’est ainsi que l’humanité s’est imaginée des dieux, des saints pour satisfaire ce besoin afin de répondre à sa manière à ces questions brûlantes qui nous hantent tout au long de notre vie, même si nous ne voulons pas nous l’avouer.

Certains seraient tentés de penser que tout cela est d’une autre époque, que les temps ont changé et que l’homme a besoin de s’adapter, peut-être même oseraient-ils dire qu’il a besoin d’évoluer et que ces questions ne se posent plus ! Et bien non, à la différence du passé, même si les hommes ne construisent plus des monuments et des cathédrales sur terre comme par le passé, ils les construisent d’une autre manière dans l’espace comme par exemple la station Mir ou la station ISS encore en service à ce jour.

Les flèches qui hérissaient les cathédrales sont aujourd’hui les engins spatiaux que l’on envoie toujours plus haut, toujours plus loin dans l’espace, sur la Lune, sur Mars en plaçant des machines extraordinaires à la recherche de traces de vie sensées nous faire connaître nos origines et ce qui pourrait rendre la vie possible dans ces endroits. Curiosity, un des derniers engins envoyés sur la planète Mars est un exemple récent mais déjà avant cela des engins porteurs de messages ont été envoyés dans le cosmos et sur terre des stations de radio sont à l’écoute d’éventuels signaux intelligents qui nous viendraient de l’espace. Nous connaissons tous le télescope Hubble qui nous fait découvrir l’immensité de l’univers sans toutefois nous en faire voir les limites. Beaucoup de gens sont convaincus que la vie existe ailleurs dans l’univers et vu d’une certaine manière nous pouvons dire que le monde cherche de façon plus ou moins avouée à savoir si Dieu existe ou pas.

Nous passerons sous silence toutes les recherches effectuées sur terre dans un même but. Tous les chercheurs en quête de vérité à ce sujet sont en quelque sorte spirituels puisqu’ils recherchent la même chose que les croyants qui veulent connaître la chose qui nous concernent tous : d’où vient la vie ? Est-ce par le hasard ou est-ce le fruit d’un créateur ?

Poussé par la curiosité, aujourd’hui comme par le passé, l’homme engloutit des sommes d’argent colossales et toujours l’élite de ses savants pour ces recherches. Les projets futurs, qui sont plus que pharaoniques, donnent et confirment l’impression que l’homme est né pour chercher ces réponses que tout homme ne cesse de se poser à un moment ou à un autre de son existence. Dit autrement, nous sommes tous concernés par ce questionnement et quelques soient les réponses que nous apportons nous serons tous engloutis par la réalité des choses qu’est la vérité. Mais quelle vérité ?  (À suivre)

Salutations à tous.

Le Presbytre. sunny


papy

papy

Tout faux ce que tu nous racontes là car Jésus à été conçue sans péché.
Et tes citations ne concerne pas Jésus, mais entre autre David et bien d'autres.
Tu nous fait un méli-mélo incompréhensible de versets de la bible.

Lechercheur



Hébreux 2:10 Oui, Celui de qui tout vient et qui agit en tout, voulait faire entrer dans la Gloire de nombreux fils. Et il a jugé bon de rendre parfait par le moyen de la souffrance celui qui se chargeait de leur salut à tous.
Jésus était parfait donc sans péché.

Le Presbytre

Le Presbytre

papy a écrit:Tout faux ce que tu nous racontes là car Jésus à été conçue sans péché.
Et tes citations ne concerne pas Jésus, mais entre autre David et bien d'autres.
Tu nous fait un méli-mélo incompréhensible de versets de la bible.

Bonjour Papy ! Very Happy

Alors si Yèshoua a été conçu sans péché pourquoi son baptême de repentance auprès de Jean-Baptiste qui lui ne baptisait que le baptême de repentance et rien d'autre? Vu que le baptême était à la vue de tout le monde cela nous oblige à croire qu'aux yeux de tous Yèshoua se présentait pour un baptême de repentance. Aurait-il pu jouer un rôle pour autre chose, une autre signification à moins d'en inventer une ? Certainement pas car dans ce cas il aurait menti en trompant le monde présent à cet instant. Comme on dit cela devrait nous mettre la puce à l'oreille. Ensuite reste à savoir où, quand, comment aurait-il fauté.

Tu me dis que j'ai tout faux mais tu n'as pas le droit de me dire cela, ni toi ni qui que ce soit car il faudrait pour cela être en mesure de faire ces transitions que je réclame depuis toujours. Tu sais parfaitement de quoi je parle.

Amicalement.

Le Presbytre. cherche

samuel

samuel
Administrateur

Le baptême de Jésus n'est pas un baptême de repentance car Jésus n'avait à ce repentir car il a été conçu par l'esprit , donc sans péché , il faut que tu prennes le temps de bien relire la bible.

chico.

chico.

Si Jésus avait besoin de repentance explique moi pourquoi Jean Baptise lui tien de tel propos ?
(Matthieu 3:13, 14) 13 Alors Jésus vint de Galilée au Jourdain vers Jean, pour être baptisé par lui. 14 Mais celui-ci voulait l’en empêcher, en disant : “ C’est moi qui ai besoin d’être baptisé par toi, et toi, tu viens à moi ? [...]

Le Presbytre

Le Presbytre

chico. a écrit:Si Jésus avait besoin de repentance explique moi pourquoi Jean Baptise lui tien de tel propos ?
(Matthieu 3:13, 14) 13 Alors Jésus vint de Galilée au Jourdain vers Jean, pour être baptisé par lui. 14 Mais celui-ci voulait l’en empêcher, en disant : “ C’est moi qui ai besoin d’être baptisé par toi, et toi, tu viens à moi ? [...]

Bonjour Chico ! Very Happy

Pourquoi arrêter la conversation aux points de suspensions entre crochets...? Voudrais-tu nous faire croire autre chose par une omission volontaire ? Veux-tu témoigner de Dieu oui ou non? Si oui, n'omets pas la suite car Yèshoua, lui, a répondu et voici la suite en toute honnêteté:

15 Et Jésus, répondant, lui dit : Laisse faire maintenant, car ainsi il nous est convenable d’accomplir toute justice. Alors il le laissa faire.

De quelle justice parle ici Yèshoua ? De prendre un baptême de repentance parce qu'il a péché lui aussi ou de faire semblant d'être pécheur pour je ne sais quelle raison? Tu sais Chico, si tu veux connaître les choses cachées de la bible il te faut développer un esprit simple sinon ton ministère ne sert absolument à rien car tu ne peux pas lire de tels passages sans ressentir un doute et passer outre et tout rejeter d'un revers de main. Mais c'est certain cela soulève beaucoup de questions qui doivent toutes avoir une réponse claire et logique et c'est possible si vraiment on recherche la vérité, rien que la vérité sans être influencé par tous ces enseignements qui nous ont nourris depuis notre enfance pour beaucoup d'entre nous.

En toute amitié, crois-moi.

Le Presbytre. cherche

samuel

samuel
Administrateur

Oû tu vois dans la citation un point de suspension ?
Tu joues sur les mots et le crochet que tu vois et la parenthèse du verset met qui apparaît sur cette forme '
L'agneau de Dieu parfait ne c'est paf baptiser pour ces fautes, mail pour l'exemple ou modèle à suivre que ses disciples devaient faire'

Le Presbytre

Le Presbytre

samuel a écrit:Le baptême de Jésus n'est pas un baptême de repentance car Jésus n'avait à ce repentir car il a été conçu par l'esprit , donc sans péché , il faut que tu prennes le temps de bien relire la bible.

Bonjour Samuel ! Very Happy

Alors qu'est-ce ce baptême, une comédie ? Tout d'abord qui est le fils de Dieu, d'où vient-i? Le sais-tu seulement ?

Amicalement.

Le Presbytre.  cherche

Le Presbytre

Le Presbytre

samuel a écrit:Oû tu vois dans la citation un point de suspension ?
Tu joues sur les mots et le crochet que tu vois et la parenthèse du verset met qui apparaît sur cette forme '
L'agneau de Dieu parfait ne c'est paf baptiser pour ces fautes, mail pour l'exemple ou modèle à suivre que ses disciples devaient faire'

Bonjour Samuel ! Very Happy

Ne trouve-tu pas toi-même la ficelle un peu grosse? Peux-tu me citer un verset lié à ce sujet qui confirme tes dires? Mêmes les pharisiens se faisaient baptiser et quant à ses disciples c'était plutôt son enseignement qui les a éventuellement incité à se faire baptiser s'ils ne l'avaient pas fait déjà. Remarque également que lors de son baptême Yèshoua n'avait aucun disciple.

Amicalement.

Le Presbytre. cherche

samuel

samuel
Administrateur

Il  faut absolument que tu relis les évangiles car tu n'a rien compris au film.

Je au est en train d'expliquer que le baptême de Jésus sera plus important que le sien, lorsque Jésus en personne  arrive pour ce faire baptiser!
Jean se sent indigne d'accéder à sa demande.
Il voudrais lui même être baptiser par Christ.
Pourquoi celui-ci demande le baptême ?

Il n'a besoin de se repentir, puisqu'il est sans péché .
Dans sa réponse, il fait allusion à l'accomplissement de la mission de Jéhovah, à l'avancement de l'œuvre divine.
Voici la raison de son baptême.
1 il s'identifie à Israël en confessant les péchés du peuple comme l'ont fait Moîse , Esdras,Néhémle et Daniel
2 il confirme le bien fondé du ministère de Jean'
3 il inaugure son ministère publique.
4 il montre son identification aux juifs qui ont accepté de changer d'attitude plutôt qu'aux pharisiens.
L'homme parfait n'a pas besoin d'être baptiser en rapport avec le pardon du péché, mais il le fait par obéissance à son Père , et Dieu montre son approbation.

Josué

Josué
Administrateur

Jean s'y opposait .
Aux yeux de Jean, son baptême symbole de la repentance , ne convenait pas pour celui qu'il savait être l'agneau de Dieu parfait et sans tache'
Ceci et un commentaire tiré de La Sainte Bible, basé sur la bible nouvelle édition de Genève 1979.

papy

papy

Jésus ne se soumit au baptême, ni parce qu’il aurait eu besoin, comme nous, de la purification du péché, ni parce que son séjour parmi les hommes l’aurait entaché d’une impureté lévitique, ni parce que ce baptême aurait appartenu à l’observation de la loi cérémonielle, ni parce que cet acte d’obéissance devait avoir lieu pour nous, à notre place, ni parce que Jésus aurait voulu honorer et sanctionner par là le baptême de Jean ou le baptême en général, ni parce qu’il voulait provoquer par cet acte le témoignage que Jean devait rendre à sa dignité messianique ou qu’il espérait recevoir de Dieu lui-même la confirmation solennelle de cette messianité, dont il n’aurait point eu jusqu’alors la certitude.
Non, Jésus reçut le baptême parce que ce baptême lui était indispensable. Homme « semblable à ses frères en toutes choses », bien que « sans péché », Jésus dut, pendant toute sa vie, fournir une carrière de développement religieux et moral Luc 2.52 dont le terme suprême ne fut atteint que lorsqu’il eut été consommé dans son obéissance absolue envers Dieu, dans son amour sans bornes envers les hommes, et cela, par la souffrance et le sacrifice. Hébreux 2.10-11 ; Hébreux 5.8-9

Le Presbytre

Le Presbytre

Josué a écrit:Jean s'y opposait .
Aux yeux de Jean, son baptême symbole de la repentance , ne convenait pas pour celui qu'il savait être l'agneau de Dieu parfait et sans tache'
Ceci et un commentaire tiré de La Sainte Bible, basé sur la bible nouvelle édition de Genève 1979.

Bonjour Josué ! Very Happy

Il est parfaitement vrai que pour Yèshoua, de sa première inspiration à son dernier souffle il a été parfait en ne commettant aucune faute et Jean le savait certainement mais que savait-il de son premier séjour sur terre selon ses dires à Nicodème? Le nier ne résout pas le problème. Quant au  commentaire tiré de La Sainte Bible, basé sur la bible nouvelle édition de Genève 1979, sache que je ne m'occupe pas des dires des religions et je ne connais pas ce commentaire et je ne cherche pas à le savoir car c'est la bible et seulement la bible que je veux étudier. Si tu savais ce que je pense des religions...

Selon la bible Jean ne comprenais pas que Yèshoua vienne se faire baptiser par lui, c'est un fait et si Yèshoua lui recommande de faire ce qui est juste cela ne peut que signifier que Jean ignorait certaines choses concernant Yèshoua sinon bien-sûr il aurait obtempéré sur le champ. Pas la peine d'être toujours à inventer des dires qui ne sont pas pour justifier des croyances erronées.

Amicalement.

Le Presbytre.  cherche

Le Presbytre

Le Presbytre

samuel a écrit:Il  faut absolument que tu relis les évangiles car tu n'a rien compris au film.

Je au est en train d'expliquer que le baptême de Jésus sera plus important que le sien, lorsque Jésus en personne  arrive pour ce faire baptiser!
Jean se sent indigne d'accéder à sa demande.
Il voudrais lui même être baptiser par Christ.
Pourquoi celui-ci demande le baptême ?

Il n'a besoin de se repentir, puisqu'il est sans péché .
Dans sa réponse, il fait allusion à l'accomplissement de la mission de Jéhovah, à l'avancement de l'œuvre divine.
Voici la raison de son baptême.
1 il s'identifie à Israël en confessant les péchés du peuple comme l'ont fait Moîse , Esdras,Néhémle et Daniel
2 il confirme le bien fondé du ministère de Jean'
3 il inaugure son ministère publique.
4 il montre son identification aux juifs qui ont accepté de changer d'attitude plutôt qu'aux pharisiens.
L'homme parfait n'a pas besoin d'être baptiser en rapport avec le pardon du péché, mais il le fait par obéissance à son Père , et Dieu montre son approbation.

Bonjour Samuel ! Very Happy

Ce ne sont pas là des raisonnement bibliques mais d'hommes que l'on retrouve dans les églises dont je n'ai que faire. Tu pourras en trouver des dizaines alors comment t'y retrouver. Pour moi un seul guide: la Bible véritable esprit de Dieu.

Amicalement.

Le Presbytre. cherche

samuel

samuel
Administrateur

Le raisonnement est biblique, c'est toi qui t'enfonce dans l'erreur , car Jésus ne c'est pas fait baptiser a causse de ses péchés , car toi même tu le reconnais dans le message 763 tu dit bien il n'a commis aucune faute.
La question et alors:pourquoi il c'est baptiser?
Je te laisse chercher celà dans la bible.

Le Presbytre

Le Presbytre

papy a écrit:
Jésus ne se soumit au baptême, ni parce qu’il aurait eu besoin, comme nous, de la purification du péché, ni parce que son séjour parmi les hommes l’aurait entaché d’une impureté lévitique, ni parce que ce baptême aurait appartenu à l’observation de la loi cérémonielle, ni parce que cet acte d’obéissance devait avoir lieu pour nous, à notre place, ni parce que Jésus aurait voulu honorer et sanctionner par là le baptême de Jean ou le baptême en général, ni parce qu’il voulait provoquer par cet acte le témoignage que Jean devait rendre à sa dignité messianique ou qu’il espérait recevoir de Dieu lui-même la confirmation solennelle de cette messianité, dont il n’aurait point eu jusqu’alors la certitude.
Non, Jésus reçut le baptême parce que ce baptême lui était indispensable. Homme « semblable à ses frères en toutes choses », bien que « sans péché », Jésus dut, pendant toute sa vie, fournir une carrière de développement religieux et moral Luc 2.52 dont le terme suprême ne fut atteint que lorsqu’il eut été consommé dans son obéissance absolue envers Dieu, dans son amour sans bornes envers les hommes, et cela, par la souffrance et le sacrifice. Hébreux 2.10-11 ; Hébreux 5.8-9

Bonjour papy ! Very Happy

Pourquoi tous ces versets qui confirment tout ce que je dis, ne t'es-tu pas trompé, je ne comprends plus, tu es sensé me contredire! Es-tu vraiment sûr que c'était pour moi?

Amicalement et merci.

Le Presbytre. cherche

Le Presbytre

Le Presbytre

samuel a écrit:Le raisonnement est biblique, c'est toi qui t'enfonce dans l'erreur , car Jésus ne c'est pas fait baptiser a causse de ses péchés , car toi même tu le reconnais dans le message 763 tu dit bien il n'a commis aucune faute.
La question et alors:pourquoi il c'est baptiser?
Je te laisse chercher celà dans la bible.

Bonjour Samuel ! Very Happy

Oui je confirme 763 jusque dans le moindre détail entendu que je parle de son séjour parmi nous selon les récits des évangiles et non du séjour qu'il aurait vécu une première fois selon bien-sûr la bible, j'en ai déjà parlé ici.

Amicalement.

Le Presbytre. cherche

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Le Presbytre a écrit:
Josué a écrit:Jean s'y opposait .
Aux yeux de Jean, son baptême symbole de la repentance , ne convenait pas pour celui qu'il savait être l'agneau de Dieu parfait et sans tache'
Ceci et un commentaire tiré de La Sainte Bible, basé sur la bible nouvelle édition de Genève 1979.

Bonjour Josué ! Very Happy

Il est parfaitement vrai que pour Yèshoua, de sa première inspiration à son dernier souffle il a été parfait en ne commettant aucune faute et Jean le savait certainement mais que savait-il de son premier séjour sur terre selon ses dires à Nicodème? Le nier ne résout pas le problème. Quant au  commentaire tiré de La Sainte Bible, basé sur la bible nouvelle édition de Genève 1979, sache que je ne m'occupe pas des dires des religions et je ne connais pas ce commentaire et je ne cherche pas à le savoir car c'est la bible et seulement la bible que je veux étudier. Si tu savais ce que je pense des religions...

Selon la bible Jean ne comprenais pas que Yèshoua vienne se faire baptiser par lui, c'est un fait et si Yèshoua lui recommande de faire ce qui est juste cela ne peut que signifier que Jean ignorait certaines choses concernant Yèshoua sinon bien-sûr il aurait obtempéré sur le champ. Pas la peine d'être toujours à inventer des dires qui ne sont pas pour justifier des croyances erronées.

Amicalement.


Le Presbytre.  cherche
Enfin tu reconnais que Jésus n'a fait aucune faute, c'est bien .
Donc Jésus n'e c'est pas fait bâptiser pour des fautes qu'il n'a pas commise?
Alors explique pourquoi pourquoi il c'est fait bâptiser !

Le Presbytre

Le Presbytre

Mikael a écrit:
Le Presbytre a écrit:
Josué a écrit:Jean s'y opposait .
Aux yeux de Jean, son baptême symbole de la repentance , ne convenait pas pour celui qu'il savait être l'agneau de Dieu parfait et sans tache'
Ceci et un commentaire tiré de La Sainte Bible, basé sur la bible nouvelle édition de Genève 1979.

Bonjour Josué ! Very Happy

Il est parfaitement vrai que pour Yèshoua, de sa première inspiration à son dernier souffle il a été parfait en ne commettant aucune faute et Jean le savait certainement mais que savait-il de son premier séjour sur terre selon ses dires à Nicodème? Le nier ne résout pas le problème. Quant au  commentaire tiré de La Sainte Bible, basé sur la bible nouvelle édition de Genève 1979, sache que je ne m'occupe pas des dires des religions et je ne connais pas ce commentaire et je ne cherche pas à le savoir car c'est la bible et seulement la bible que je veux étudier. Si tu savais ce que je pense des religions...

Selon la bible Jean ne comprenais pas que Yèshoua vienne se faire baptiser par lui, c'est un fait et si Yèshoua lui recommande de faire ce qui est juste cela ne peut que signifier que Jean ignorait certaines choses concernant Yèshoua sinon bien-sûr il aurait obtempéré sur le champ. Pas la peine d'être toujours à inventer des dires qui ne sont pas pour justifier des croyances erronées.

Amicalement.


Le Presbytre.  cherche
Enfin tu reconnais que Jésus n'a fait aucune faute, c'est bien .
Donc Jésus n'e c'est pas fait bâptiser pour des fautes qu'il n'a pas commise?
Alors explique pourquoi pourquoi il c'est fait bâptiser !

Bonjour Mikael ! Mad

Soit tu es ce que l'on peut dire un gros menteur qui ment de manière effrontée ou bien tu ne lis pas ce que l'on écrit. Comment peux-tu dire :"Enfin tu reconnais que Jésus n'a fait aucune faute, c'est bien", honte à toi!

Reviens à un minimum d'honnêteté dans tes propos!!!

Le Presbytre. cherche

Le Presbytre

Le Presbytre

Bonjour à tous !

J'en ai déjà parlé à plusieurs reprises mais je reprends cette question, que signifie Jean 3:13.

Traduction John Nelson Darby
1885   Et personne n'est monté au ciel, sinon celui qui est descendu du ciel, le fils de l'homme qui est dans le ciel. (Jean 3:13)

Traduction du Monde Nouveau

2018 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania D’autre part, aucun homme n’est monté au ciel sauf celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme. (Jean 3:13)

Plus précisément que signifie: "sinon celui" ou "sauf celui" en langue française? Pour ma part cela signifie que celui qui est descendu du ciel à l'instant où Yèshoua parle à Nicodème est celui qui est déjà monté une fois au ciel ou auprès de Dieu et donc qu'il a déjà séjourné une première fois sur terre. C'est lors de ce premier séjour qu'il a connu le péché.

Amicalement.

Le Presbytre.  cherche

Le Presbytre

Le Presbytre

Bonjour à tous ! Very Happy

Comment reconnaître, de manière très simple, le fils de Dieu dans les écritures?

Amicalement.

Le Presbytre. cherche

papy

papy

Si tu changes de sujet c'est que tu reconnais maintenant que si Jésus c'est fait baptisé ce n'est pas suite a ses péchés.

Le Presbytre

Le Presbytre

papy a écrit:Si tu changes de sujet c'est que tu reconnais maintenant que si Jésus c'est fait baptisé ce n'est pas suite a ses péchés.

Bonjour Papy ! cherche

Non Papy, c'est pour rester dans le thème de cette discussion, démontrer que pour vous malheureusement Yèshoua  est un inconnu, vous ne savez pas réellement qui il est et de ce fait vous ne connaissez pas Dieu... La preuve toi-même tu ne réponds pas aux questions que je pose, vous avez l'art et la manière de les contourner de mille manières, Quels dommages!

Amicalement.

Le Presbytre. cherche

Josué

Josué
Administrateur

Je te signal que ça fait plusieurs que nous parlons sur le baptême de Jésus.
Alors reste sur le sujet stp.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Le baptême de Jean tout comme le baptême chrétien dans Actes 2:38, est appelé un baptême de repentance pour la rémission des pechés.

Mais Jésus ne c'est pas fait bâptiser pour la rémission de ses pechés, car il est sans péché.
Alors la question est: Pourquoi il c'est fait bâptiser ?

Le Presbytre

Le Presbytre

Josué a écrit:Je te signal que ça fait plusieurs que nous parlons sur le baptême de Jésus.
Alors reste sur le sujet stp.

Bonjour Josué ! Very Happy

Bien-sûr tu as raison et c'est bien mon intention de rester sur le baptême de Yèshoua mais la différence que j'ai avec vous est que pour moi Christ, le fils unique de Dieu, a aussi connu le péché. C'est ce que je dois démontrer en priorité pour justifier son baptême de Jean qui n'était autre qu'un baptême de repentance.

Ce n'est compréhensible que si je démontre qui il est réellement en tant que fils de Dieu, d'après la bible bien sûr, mais il semblerait contrairement à l'idée que j'ai toujours eu de vous les TJ, que vous étiez très attachés à ce livre plus que remarquable, car je vous vois sans cesse modifier le sens des mots où vous n'acceptez pas qu'un chat soit un chat et un chien un chien. Je le regrette mais bon c'est comme ça et je ne sais plus très bien comment m'y prendre pour vous aider, alors parfois je me contente de me dire qu'il n'y a pas plus sourd que celui où ceux qui ne veulent pas entendre. Yèshoua lui-même a rencontré aussi ce problème, mais bon, ne baissons pas les bras.

Amicalement.

Le Presbytre. cherche

Josué

Josué
Administrateur

Mais si tu prenais le temps de lire la bible tu comprendrais que Jésus n'a pas pratiquer de péchés.
 (1 Pierre 1:19) 19 Mais c’est avec un sang précieux, comme celui d’un agneau sans défaut et sans tache, oui [avec le sang] du Christ. 
Voici la définition du mot sans tâche.
 ἀσπασμός (aspasmos)
ἀσπίς (aspis) 

[th]Mot original[/th][th]Numéro Strong[/th][th]Langue[/th][th]TWOT/TDNT[/th][th]Catégorie(s) lexicale(s)[/th][th]Translitération[/th][th]Phonétique[/th][th]Variantes[/th][th]Origine[/th][th]Traduction littérale[/th][th]Traductions dans la Segond 1910[/th][th]Définitions[/th]
ἄσπιλος784
grecTDNT 1:502,85
adjectif
aspilosas'-pee-los Audio Player



vient de ἄλφα (a, 1) (négatif) et σπιλόω (spiloo, 4695)
[url=https://www.lueur.org/bible/chercher/sans tache/nt/LSG]sans tache[/url] 3, [url=https://www.lueur.org/bible/chercher/sans souillures/nt/LSG]sans souillures[/url] 1
Cliquer pour chercher le mot dans la version Segond. Les verbes conjugués et les mots accordés n'apparaissent pas tel quel.
[list="box-sizing: border-box;"][*]immaculé, sans tache
[*]métaphore
  1. nonn blamable, irréprochable
  2. exempt de vice, non souillé


[/list]

Le Presbytre

Le Presbytre

Mikael a écrit:Le baptême de Jean tout comme le baptême chrétien dans Actes 2:38, est appelé un baptême de repentance pour la rémission des pechés.

Mais Jésus ne c'est pas fait bâptiser pour la rémission de ses pechés, car il est sans péché.
Alors la question est: Pourquoi il c'est fait bâptiser ?

Bonjour Mikael ! Very Happy

Franchement Mikael te sens-tu vouloir prendre le baptême sans te préparer par une repentance, je ne le pense pas à ce point.

38 Et Pierre leur dit : Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, en rémission des péchés ; et vous recevrez le don du Saint Esprit.

"et" est une conjonction de coordination qui associe la repentance qui doit précéder le baptême, un chemin indispensable pour être mené à l'esprit saint. S'il s'est fait baptiser c'est parce qu'il se savait pécheur sinon il n'aurait eu aucune raison de le faire.

Amicalement.

Le Presbytre. cherche

Le Presbytre

Le Presbytre

Le Presbytre a écrit:
Mikael a écrit:Le baptême de Jean tout comme le baptême chrétien dans Actes 2:38, est appelé un baptême de repentance pour la rémission des pechés.

Mais Jésus ne c'est pas fait bâptiser pour la rémission de ses pechés, car il est sans péché.
Alors la question est: Pourquoi il c'est fait bâptiser ?

Bonjour Mikael ! Very Happy

Franchement Mikael te sens-tu vouloir prendre le baptême sans te préparer par une repentance, je ne le pense pas à ce point.

38 Et Pierre leur dit : Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, en rémission des péchés ; et vous recevrez le don du Saint Esprit.

"et" est une conjonction de coordination qui associe la repentance qui doit précéder le baptême, un chemin indispensable pour être mené à l'esprit saint. S'il s'est fait baptiser c'est parce qu'il se savait pécheur sinon il n'aurait eu aucune raison de le faire.

Amicalement.

Le Presbytre. cherche

Le Presbytre

Le Presbytre

Bonjour Josué ! Embarassed

Excuse-moi Josué il semblerait que j'ai fait une mauvaise manipulation sur ton dernier message, je ne sais pas ce qui s'est passé. Pardon.

Amicalement.

Le Presbytre. cherche

Josué

Josué
Administrateur

Donc tu es d'accord que Jésus était sans tâche et sans défaut ?

chico.

chico.

1:19 pur et sans défaut: telle étaient les conditions requises pour tout agneau offert en sacrifice ( Exode 12:5.
(1 Corinthiens 5:6, 7) [...] vous glorifier. Ne savez-vous pas qu’un peu de levain fait fermenter toute la masse ? 7 Enlevez le vieux levain, pour que vous soyez une masse nouvelle, dans la mesure où vous êtes exempts de ferment. En effet Christ notre Pâque a été sacrifié [...] 
Pierre était présent lorsque Jean Baptise  a désigné Jésus  comme l'agneau  qui ôte  les péchés du monde ( Jean1:29).

samuel

samuel
Administrateur

Moralité Jésus était parfait sans péché pour pouvoir être l'agneau de Dieu qui c'est sacrifié pour les péchés de l'humanité.

BenFis

BenFis

samuel a écrit:Moralité Jésus était parfait sans péché pour pouvoir être l'agneau de Dieu qui c'est sacrifié pour les péchés de l'humanité.
Jésus n'en était pas moins mortel comme l'était son ancêtre Adam.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Le Presbytre a écrit:Tout d'abord qui est le fils de Dieu, d'où vient-i?

Le Presbytre.  cherche

Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ( Colossiens 1: 15)
Je crois que ce simple verset repond à la question. Smile

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Et oui et c'est quand même étrange pour une personne qui se dit chretiene pose ce genre de question, il n'est pas presbytre mais aveugle.

chico.

chico.

BenFis a écrit:
samuel a écrit:Moralité Jésus était parfait sans péché pour pouvoir être l'agneau de Dieu qui c'est sacrifié pour les péchés de l'humanité.
Jésus n'en était pas moins mortel comme l'était son ancêtre Adam.
Si Adam serait resté fidèle il ne devait pas mourir mais avoir la vie éternelle.
Jésus lui et le deuxième Adam.
(Romains 5:14) 14 Toutefois la mort a régné depuis Adam jusqu’à Moïse, même sur ceux qui n’avaient pas péché selon la ressemblance de la transgression d’Adam, lequel est comparable à celui qui devait venir.
Jésus lui n'a pas péché.
(1 Corinthiens 15:22) 22 De même en effet qu’en Adam tous meurent, de même aussi dans le Christ tous seront rendus à la vie.
(1 Corinthiens 15:44-48) [...] . 45 C’est même écrit ainsi : “ Le premier homme Adam devint une âme vivante. ” Le dernier Adam est devenu un esprit donnant la vie. 46 Toutefois, le premier est non pas ce qui est spirituel, mais ce qui est physique, ensuite ce qui est spirituel. 47 Le premier homme est de la terre et fait de poussière ; le deuxième homme est du ciel. 48 Tel celui qui est fait de poussière, tels aussi ceux qui sont faits de poussière ; tel le céleste, tels aussi ceux qui sont célest [...] 
Jésus vient du ciel et la mort adamique n'a pas de pouvoir sur lui.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Jean 8:46,Heb 4:15 et 1 Pi 2:22 devraient clore le débat avec notre ami: Jésus n'as pas de péché car il n'a jamais péché.
A+

BenFis

BenFis

chico. a écrit:
BenFis a écrit:
samuel a écrit:Moralité Jésus était parfait sans péché pour pouvoir être l'agneau de Dieu qui c'est sacrifié pour les péchés de l'humanité.
Jésus n'en était pas moins mortel comme l'était son ancêtre Adam.
Si Adam serait resté fidèle il ne devait pas mourir mais avoir la vie éternelle.
Jésus lui et le deuxième Adam.
(Romains 5:14) 14 Toutefois la mort a régné depuis Adam jusqu’à Moïse, même sur ceux qui n’avaient pas péché selon la ressemblance de la transgression d’Adam, lequel est comparable à celui qui devait venir.
Jésus lui n'a pas péché.
(1 Corinthiens 15:22) 22 De même en effet qu’en Adam tous meurent, de même aussi dans le Christ tous seront rendus à la vie.
(1 Corinthiens 15:44-48) [...] . 45 C’est même écrit ainsi : “ Le premier homme Adam devint une âme vivante. ” Le dernier Adam est devenu un esprit donnant la vie. 46 Toutefois, le premier est non pas ce qui est spirituel, mais ce qui est physique, ensuite ce qui est spirituel. 47 Le premier homme est de la terre et fait de poussière ; le deuxième homme est du ciel. 48 Tel celui qui est fait de poussière, tels aussi ceux qui sont faits de poussière ; tel le céleste, tels aussi ceux qui sont célest [...] 
Jésus vient du ciel et la mort adamique n'a pas de pouvoir sur lui.

Je n'ai pas prétendu que Jésus avait péché, mais qu'il était mortel (bien que sans péché).
Si d'un côté le péché conduit à la mort, d'un autre côté il est possible de mourir sans être pécheur.
D'où l'idée qu'Adam était déjà mortel avant sa transgression.

Le Presbytre

Le Presbytre

Michael a écrit:
Le Presbytre a écrit:Tout d'abord qui est le fils de Dieu, d'où vient-i?

Le Presbytre.  cherche

Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ( Colossiens 1: 15)
Je crois que ce simple verset repond à la question. Smile

Bonjour Michael ! Very Happy

Oui c'est vrai mais de quelle création parles-tu? Puisque je ne reconnais que la bible comme autorité suprême, je ne reconnais que la création décrite dans la bible et le premier-né de toute la création que la bible décrit est Adam et ceci avant toute chose, avant même que la lumière soit etc... (Genèse 2:4 à 7)

Adam n'est pas un fils de Dieu maisle fils de Dieu et dans la genèse Dieu lui-même l'appelle "l'homme" soit Ish en hébreux et la femme sera appelée Isha parce que tirée de Ish. Absolument personne d'autre qu'Adam peut être appelé Adam car il est le seul a avoir été tiré de la terre et "créé" directement par Dieu. N'oublions pas qu'en ce temps là les noms avaient toujours une signification précise.

Si Christ est appelé Adam ou nouvel Adam c'est qu'il est Adam revenus sur terre pour racheter les conséquences de sa faute. Concentrons-nous sur le fait qu'il est "le premier et le dernier" (Révélation 1:18-18) ce qu'un seul être peut prétendre être par la force des choses ou l'essence même des mots. Si il est le dernier il est aussi le premier car ces deux mots sont liés par les sens même des mots. D'ailleurs cela ne devrait pas nous choquer car lorsque Yèshoua pose la question quant à savoir qui il était selon les dire, tous pensaient qu'il était un des grands hommes de la bible revenu à la vie comme Élie, Jean le Baptiste etc... cette discussion que nous lisons en quelques secondes a duré peut-être des heures en réalité.

Alors quand tu dis : "Je crois que ce simple verset répond à la question", je crois moi que l'on en est loin et même très loin car il y a tant à lire en ce qui le concerne.

Amicalement.

Le Presbytre. cherche

chico.

chico.

Avant la création du ciel et de la terre, Jéhovah et Jésus ont travaillé ensemble pendant des milliards d’années. Un amour très fort s’est développé entre eux pendant tout ce temps ! (Jean 3:35 ; 14:31). Jésus a si bien imité les qualités de son Père que la Bible l’appelle « l’image du Dieu invisible » (Colossiens 1:15).

Lechercheur



Une personne qui ce dit chrétienne et dit que Jésus c'est fait baptiser car lui aussi aurait pêcher n'est pas vraiment digne de ce dire chrétien.
Car il a rien compris au film.

Le Presbytre

Le Presbytre

chico. a écrit:Avant la création du ciel et de la terre, Jéhovah et Jésus ont travaillé ensemble pendant des milliards d’années. Un amour très fort s’est développé entre eux pendant tout ce temps ! (Jean 3:35 ; 14:31). Jésus a si bien imité les qualités de son Père que la Bible l’appelle « l’image du Dieu invisible » (Colossiens 1:15).


Bonjour Chico ! Very Happy

Des milliards d'années? Et puis ils ont fait quoi? Où as-tu vu cela dans la bible? Sais-tu pourquoi que c'est impossible? Serais-tu en train de vouloir écrire une autre livre avec tes interprétations? La bible nous permet de comprendre que si Yèshoua est à l'image de Dieu c'est parce que Dieu l'a créé à son image, pourquoi voudrais-tu qu'il soit incapable de faire cela et qu'il en soit autrement?

Amicalement.

Le Presbytre. cherche

papy

papy

Josué a écrit:Je te signal que ça fait plusieurs que nous parlons sur le baptême de Jésus.
Alors reste sur le sujet stp.
notre ami saute facilement du coq à l'âne.
ce qui fait que c'est difficile de suivre son raisonnement.

Le Presbytre

Le Presbytre

Lechercheur a écrit:Une personne qui ce dit chrétienne et dit que Jésus c'est fait baptiser car lui aussi aurait pêcher n'est pas vraiment digne de ce dire chrétien.
Car il a rien compris au film.

Bonjour Lechercheur ! Very Happy

Si tu savais combien tu te trompes, Dieu est mon ami. J'ai connu Dieu vers l'âge de six-sept ans dans des conditions épouvantables, inoubliables et aujourd'hui je me souviens encore de ce jour comme d'un jour de lumière alors mon frère tu peux penser que tu te trompes, ce serait bien pour toi. Même si tu te trompes, ce que je suis convaincu, j'espère pour toi qu'il est aussi et reste ton ami et je pense cela pour tous ici et qu'il vous bénisse.

Amicalement.

Le Presbytre.   cherche

Le Presbytre

Le Presbytre

papy a écrit:
Josué a écrit:Je te signal que ça fait plusieurs que nous parlons sur le baptême de Jésus.
Alors reste sur le sujet stp.
notre ami saute facilement du coq à l'âne.
ce qui fait que c'est difficile de suivre son raisonnement.

Bonjour Papy ! Very Happy

Sais-tu ma première pensée lorsque je viens de te lire? Je me suis dit avec le sourire malgré tout : "Il est gonflé celui-là, lui qui refuse toujours de répondre à mes questions pourtant bien précises!"

Amicalement.

Le Presbytre.cherche

papy

papy

Mais tu n'as pas du bien comprendre en disant que Jésus c'est  fait baptiser car il avait pêché.
Relis toi.

Josué

Josué
Administrateur

philippe83 a écrit:Jean 8:46,Heb 4:15 et 1 Pi 2:22 devraient clore le débat avec notre ami: Jésus n'as pas de péché car il n'a jamais péché.
A+
Rien que ces versets montre que Jésus n'a pas péché.

Le Presbytre

Le Presbytre

Josué a écrit:
philippe83 a écrit:Jean 8:46,Heb 4:15 et 1 Pi 2:22 devraient clore le débat avec notre ami: Jésus n'as pas de péché car il n'a jamais péché.
A+
Rien que ces versets montre que Jésus n'a pas péché.

Bonjour Josué !  Yèshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien! - Page 16 1f609

Des versets très intéressants qui sont miens aussi depuis longtemps. Ce que vous refusez d'accepter c'est que Yèshoua, avant son séjour sur terre expliqué en détail dans les évangiles avait déjà séjourné sur terre en la personne d'Adam puisque toutes choses ont été créées pour le fils de Dieu et que toutes choses ont été données à Adam même avant sa naissance selon la bible. C'est ce qui est écrit mais ça vous le niez systématiquement à mon plus grand regret.

Adam, après sa sortie d’Éden a vécu encore environ 900 ans. Dans le Livre des Psaumes nous pouvons découvrir cette vie, une vie de repentance où Dieu acceptera d'envoyer ce fils afin de racheter sa faute et le mal qui en est découlé pour l'humanité en lui permettant aussi de se racheter au cours d'une période à venir qui durera 1000 ans. Il ne viendra pas sous le nom d'Adam qui signifie tiré de la terre car à son retour c'est d'une femme nommée Marie qu'il nous est apparu et son nom sera Yèshoua qui signifie "Dieu sauve" et c'est ce que Dieu fera par son intermédiaire.

Après le retour des apôtres d'une mission pour annoncer le Royaume de Dieu, Yèshoua ne leur demandera pas que dit-on que je suis mais qui dit-on que je suis car tous pensaient qu'il était un homme du passé de retour sur terre pour sauver Israël et tous les grands hommes du passé ont été nommés.

Bonne journée à toi.

Le Presbytre. cherche parce qu'il y a beaucoup de choses à dire pour confirmer cela de manière certaine!

Le Presbytre

Le Presbytre

papy a écrit:Mais tu n'as pas du bien comprendre en disant que Jésus c'est  fait baptiser car il avait pêché.
Relis toi.

Bonjour Papy ! Very Happy

Non Papy, ne tourne pas autour du pot, tiens que signifie "Nul n'est monté au ciel sinon celui qui en est descendu". Tu es à cent lieux de savoir le bond en avant que tu ferais si tu  répondais correctement à l'aide de la bible. Je brûle d'impatience pour te féliciter!

Très bonne journée à toi.

Le Presbytre. cherche

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 16 sur 20]

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum