je sais, c'est long!!! Luxus a écrit:
J'en doute ! De toute façon, il ne comprendra pas les choses pleinement. Quoi que tu en dises, un enfant de 3 ans ne peut pas être un disciple !
Les apôtres ne comprenaient pas pleinement ce
que le Christ leur enseignait. N'étaient-ils pas pourtant des disciples?
Donc pour résumer, ton argument se limite a "ce n'est pas possible". Montre-moi des écritures concrètes qui disent qu'un enfant ne peut pas être un disciple, ça sera déjà un bon début!
Luxus a écrit:
Non. Jéhovah avait décidé avant la naissance de Jérémie qu'il serait prophète. Et le moment est venu quand il devait avoir environ 25 ans.
Quant à Samuel, c'est a peu près pareil, il a été promis au service de Jéhovah comme naziréen par sa mère Hannah avant a conception. Il fut emmener dans le temple à 3 ans, mais il était sous la responsabilité d'Eli, le grand prêtre. Et ce n'est qu'à l'âge de 12 ans qu'il commença a prophétisé !
Non non il n'avait pas seulement été choisi. Regarde les différentes traduction du verset qui parle de ça:
http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=24&Chap=1&Vers=5
Que remarques-tu? Ce que tu devrais remarquer, TOUTES les traductions ici (entre autre la TMN) disent soit "sanctifié", soit "consacré". Etre consacré ou sanctifié, c'est plus qu'être choisi. Regarde le Roi David par exemple. Il avait été choisi pour être roi avant même d'être consacré par le prophète. Et ça c'était AVANT même sa naissance (je reparle de Jérémie).
Donc a 12 ans on peut être disciple mais pas 3-6 ans. OK, alors dis-moi, ou devons-nous dessiner la ligne? A partir de quand un enfant peut-il etre disciples (selon ce que tu penses ou ce que dit la Bible si tu trouves bien sur)
Luxus a écrit:
Oui !
J'ai mal expliqué par rapport a Paul?
Luxus a écrit:
Jésus est venu nous racheter du péché, mais ce n'est pas pour autant qu'il a donné sa vie pour nous que nous naissons purs pour autant. Grâce à lui on peut avoir la vie, certes, mais tant que nous vivons dans ce système de chose, nous naissons pécheurs ! Un être humain imparfait, ne peut faire qu'un être humain imparfait ! Cela coule de source.
Romains 5:12 : " Voilà pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort s’est étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché... "
Si justement! Jésus nous a racheté de la chute. Son sacrifice "annule", en quelque sorte la chute. Paul ne le fait comprendre dans sa première épître aux Corinthiens, 15:22.
http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=46&Chap=15&Vers=22
Le Christ a par son sacrifice satisfait la justice et la miséricorde. Il a payé notre dette. Grace au sacrifice, ces petits enfants sont purs.
Luxus a écrit:
Par rapport à une qualité qu'ils ont de manière inné, c'est à dire l'humilité ! Rien de plus, rien de moins ! Il parlait pas d'une pureté particulière qu'aurait les enfants.
L'humilité n'est-elle pas la source de la pureté? C'est par l'humilité que nous pouvons acquérir toute autre qualité. Elle permet d'écouter et d'accepter le Christ, mais aussi de le suivre et d'obéir. Cela vient rejoindre un point que j'ai dit précédemment, que les enfants sont bel et bien des disciples, car ils en ont les attributs (obéissance, écoute, apprentissage).
Luxus a écrit:
Exactement ce qui est arrivé aux enfants lors du déluge. Tous les enfants ont été tué à cause du déluge. Pourquoi ? Tout simplement parce que leur parent n'était pas fidèle à Dieu.
Dans ce cas du déluge il y a un peu de vrai a ce que tu dis. Mais ça ne réponds pas a ma question. Si la mère de l'enfant est juste, mais que son père ne l'est pas, l'enfant est-il considéré juste ou injuste?
Luxus a écrit:
Un enfant de 3 ans ne peut pas décidé de se faire baptiser !
Et puis tous ceux qui vivront au ciel auront prouver à Dieu leur fidélité face aux épreuves et ce tout au long de leur vie ! (Luc 22:28-30)
Mais un enfant n'a pas besoin d'être baptisé. Pourquoi? Parce qu'ils ne peuvent pas se repentir. Penses-tu que Dieu, qui est un Dieu de miséricorde, ne donnerait-il pas un moyen pour que ces petits enfants mourant en bas-age puissent être sauvés?
Mais, si un enfant meurt à 6 ans, il aura très bien pu faire preuve de fidelité pendant toute sa vie, non? Certes elle serait courte, mais je ne crois pas qu'il y ai de critères de durée de vie...
Luxus a écrit:
Sauf que si c'est contenu dans la Bible c'est qu'il ne s'est pas trompé ! 2 Timothée 3:16,17 : " Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice, pour que l’homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne. "
Ainsi donc, tout ce qui est dans la Bible est approuvé par Dieu !
Paul LE DIT LUI-MEME. J'ai donné plusieurs exemples ou il dit lui-même que ce qu'il dit vient de lui et non du Seigneur. Donc tu ne crois pas Paul quand il dit ça??? C'est un peu paradoxal, non?
En tout cas, aux endroits ou il donne son avis (comme il le fait bien comprendre), cela n'est parfois pas toujours correcte.
Luxus a écrit:
Et puis, si un enfant naît pur et ne pèche pas il ne devrait pas mourir de maladie ! Or, des enfants de 6 mois, 1 an, 2 ans, 3 ans, meurent de maladie. Pourquoi ? Parce qu'ils sont imparfaits !
Il pleut sur les justes comme sur les méchants. Job était malade. Parce qu'il n'était pas juste??? C'est ce que ses amis essayaient de lui faire croire. Etre malade n'a rien a voir avec être imparfait.
Luxus a écrit:
Ayant un membre de ma famille mormon je connais bien vos croyances. Au final, la Bible se trompe dès qu'elle ne va pas dans votre sens à ce que je vois.
Une fois j'avais discuté avec lui sur le fait de voir Dieu ou pas, c'était pareil !
Ah tiens je savais pas!
Mais non je ne suis pas d'accord. C'est juste qu'en presque 2000 ans de ténèbres sans vérité, il y a bien eu l'opportunité d'ajouter/retirer des choses
(et oui si on parlait de voir Dieu on ne serait pas d'accord non plus!
)
Chico, je suis tout a fait d'accord. Paul était un apôtre, il était choisi de Dieu, il n'y a aucun doute la-dessus. Mais a certains endroits dans ses épîtres il a clairement donné SON opinion. Il le dit lui-meme:
Mais aux autres, je dis, oui moi, non le Seigneur : si un frère a une femme non croyante, et que pourtant elle consente à habiter avec lui, qu’il ne la quitte pas..." (1 Cor. 7:12).
C'est LUI qui le dit et NON LE SEIGNEUR. C'est son opinion. Je ne crois pas qu'il puisse le dire plus clairement.
Et lorsqu'il donne son opinion, pourquoi ne pourrait-il pas se tromper? Après tout aucun homme n'est parfait!
Joseph Smith n'était pas parfait. Il n'a jamais même prétendu qu'il était parfait! Lorsqu'il donnait son opinion sur quelque chose, parfois il se trompait. Mais quand c'était une révélation du Seigneur, il n'y a pas de place pour l'erreur.
Soit dit en passant Paul le dit aussi quand quelque chose vient directement du Seigneur. Et dans ces cas-la, c'est toujours correcte.