Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Yèshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien!

+14
Rene philippe
Manassé
Lechercheur
chico.
Inconnu
VENT
papy
Mikael
philippe83
Josué
jc21
Marmhonie
samuel
Le Presbytre
18 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas  Message [Page 17 sur 20]

Le Presbytre

Le Presbytre

Rappel du premier message :

Bonjour à tous!Very Happy

Yèshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien !

J'étudie la bible en toute liberté, comme sur une page blanche sans aucune influence. J'aborde la bible comme si elle était un monument littéraire et elle l'est et comme le ferait un archéologue. Je suis toutefois croyant mais sans religion, je n'en trouve pas qui me ressemble.

Nous ne devons en aucun cas prendre pour argent comptant ce qui est écrit ici mais devons tout vérifier dans notre bible et voir si c’est réellement écrit ou pas, sinon nous sombrons dans du sectarisme qui consiste à suivre des raisonnements d’homme ou de système et non des raisonnements que Dieu veut nous faire comprendre.

La traduction utilisée est de J-N Darby.

____________________

Tout un monde se questionne.
Qui au cours de son existence ne se pose pas la question quant à savoir la réponse aux grandes interrogations brûlantes que tout homme ne cesse de se poser sur ses origines, son destin, le sens de sa vie, les problèmes du mal, de la mort et de ce qui la  suit ? Que ce soit sur un plan individuel ou collectif, l’homme a besoin de savoir d’où il vient. Depuis la nuit des temps les religions ont en grande partie répondu à ce questionnement et combler ce vide de diverses manières. Ce qui a pu paraître suffisant à certaines époques ne l’est plus aujourd’hui car ces réponses reposent sur des croyances proches des superstitions et des  mythologies qui rendent ces réponses incompréhensibles, fragiles à cause des scepticismes et des doutes profonds qu’elles engendrent. C’est ce qui fait que beaucoup de gens ne croient pas ou ne croient plus.

Dans les temps anciens pour donner de la puissance à ces croyances et aussi, il faut le dire, dans un but de domination, les hommes ont construit des monuments magnifiques, des temples, des pyramides, des cathédrales toutes plus belles les unes que les autres et les ont hérissées de flèches toujours plus hautes. C’est ainsi que l’humanité s’est imaginée des dieux, des saints pour satisfaire ce besoin afin de répondre à sa manière à ces questions brûlantes qui nous hantent tout au long de notre vie, même si nous ne voulons pas nous l’avouer.

Certains seraient tentés de penser que tout cela est d’une autre époque, que les temps ont changé et que l’homme a besoin de s’adapter, peut-être même oseraient-ils dire qu’il a besoin d’évoluer et que ces questions ne se posent plus ! Et bien non, à la différence du passé, même si les hommes ne construisent plus des monuments et des cathédrales sur terre comme par le passé, ils les construisent d’une autre manière dans l’espace comme par exemple la station Mir ou la station ISS encore en service à ce jour.

Les flèches qui hérissaient les cathédrales sont aujourd’hui les engins spatiaux que l’on envoie toujours plus haut, toujours plus loin dans l’espace, sur la Lune, sur Mars en plaçant des machines extraordinaires à la recherche de traces de vie sensées nous faire connaître nos origines et ce qui pourrait rendre la vie possible dans ces endroits. Curiosity, un des derniers engins envoyés sur la planète Mars est un exemple récent mais déjà avant cela des engins porteurs de messages ont été envoyés dans le cosmos et sur terre des stations de radio sont à l’écoute d’éventuels signaux intelligents qui nous viendraient de l’espace. Nous connaissons tous le télescope Hubble qui nous fait découvrir l’immensité de l’univers sans toutefois nous en faire voir les limites. Beaucoup de gens sont convaincus que la vie existe ailleurs dans l’univers et vu d’une certaine manière nous pouvons dire que le monde cherche de façon plus ou moins avouée à savoir si Dieu existe ou pas.

Nous passerons sous silence toutes les recherches effectuées sur terre dans un même but. Tous les chercheurs en quête de vérité à ce sujet sont en quelque sorte spirituels puisqu’ils recherchent la même chose que les croyants qui veulent connaître la chose qui nous concernent tous : d’où vient la vie ? Est-ce par le hasard ou est-ce le fruit d’un créateur ?

Poussé par la curiosité, aujourd’hui comme par le passé, l’homme engloutit des sommes d’argent colossales et toujours l’élite de ses savants pour ces recherches. Les projets futurs, qui sont plus que pharaoniques, donnent et confirment l’impression que l’homme est né pour chercher ces réponses que tout homme ne cesse de se poser à un moment ou à un autre de son existence. Dit autrement, nous sommes tous concernés par ce questionnement et quelques soient les réponses que nous apportons nous serons tous engloutis par la réalité des choses qu’est la vérité. Mais quelle vérité ?  (À suivre)

Salutations à tous.

Le Presbytre. sunny


Josué

Josué
Administrateur

Jésus et le deuxième Adam parfait et sans péché.
Car lui vient du ciel, contrairement a Adam qui a été fait de poussière.
(1 Corinthiens 15:22) 22 De même en effet qu’en Adam tous meurent, de même aussi dans le Christ tous seront rendus à la vie [...] 
(1 Corinthiens 15:45-47) 45 C’est même écrit ainsi : “ Le premier homme Adam devint une âme vivante. ” Le dernier Adam est devenu un esprit donnant la vie. 46 Toutefois, le premier est non pas ce qui est spirituel, mais ce qui est physique, ensuite ce qui est spirituel. 47 Le premier homme est de la terre et fait de poussière ; le deuxième homme est du ciel.

Le Presbytre

Le Presbytre

Josué a écrit:Jésus et le deuxième Adam parfait et sans péché.
Car lui vient du ciel, contrairement a Adam qui a été fait de poussière.
(1 Corinthiens 15:22) 22 De même en effet qu’en Adam tous meurent, de même aussi dans le Christ tous seront rendus à la vie [...] 
(1 Corinthiens 15:45-47) 45 C’est même écrit ainsi : “ Le premier homme Adam devint une âme vivante. ” Le dernier Adam est devenu un esprit donnant la vie. 46 Toutefois, le premier est non pas ce qui est spirituel, mais ce qui est physique, ensuite ce qui est spirituel. 47 Le premier homme est de la terre et fait de poussière ; le deuxième homme est du ciel.

Bonjour Josué et à tous ! Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy

Un seul homme peut prétendre être le premier et le dernier, c'est mathématique et absolu et c'est Christ.

8 Et à l’ange de l’assemblée qui est à Smyrne, écris : Voici ce que dit le premier et le dernier, qui a été mort et qui a repris vie. Révélation 2:8

Mais peut-être peux-tu m'en montrer un autre ce qui prouverait qu'il peut y avoir plusieurs hommes qui soient en même temps premiers et derniers strictement dans un même domaine.

Selon cet état de fait où Christ est le dernier, il est obligatoirement aussi le premier. Donc si il est de fait le dernier Adam il est aussi le premier. C'est terriblement mathématique et donc logique et donc terriblement vrai!!! Lis ce qui est écrit à la fin de la lettre adressée à l’Église de Smyrne en 10-11, ce serait bon pour toi.

Amicalement.

Le Presbytre. cherche

Josué

Josué
Administrateur

Et alors cela prouve quoi?

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Donc notre ami laisse entendre que Adam et Jésus sont la même personne? Lorsque Adam est sur terre c'est Jésus? Donc lorsque Paul parle du péché d'Adam c'est Jésus qui a péché? Est-ce que c'est comme cela qu'il faut comprendre notre ami 'unitariens'?

chico.

chico.

Il faut absolument qu'il prend le temps dz bien relire la bible.

Le Presbytre

Le Presbytre

chico. a écrit:Il faut absolument qu'il prend le temps dz bien relire la bible.

Bonjour Chico ! Very Happy

J'ai écrit dernièrement:

"Un seul homme peut prétendre être le premier et le dernier, c'est mathématique et absolu et c'est Christ.

8 Et à l’ange de l’assemblée qui est à Smyrne, écris : Voici ce que dit le premier et le dernier, qui a été mort et qui a repris vie. Révélation 2:8

Mais peut-être peux-tu m'en montrer un autre ce qui prouverait qu'il peut y avoir plusieurs hommes qui soient en même temps premiers et derniers strictement dans un même domaine.

Selon cet état de fait où Christ est le dernier, il est obligatoirement aussi le premier. Donc si il est de fait le dernier Adam il est aussi le premier. C'est terriblement mathématique et donc logique et donc terriblement vrai!!! Lis ce qui est écrit à la fin de la lettre adressée à l’Église de Smyrne en 10-11, ce serait bon pour toi."


Si tu n'es pas Témoin de Jéhovah et que tu te livres à des blablas sur mon dos ou que tu détournes mes paroles d'une manière ou d'une autre, ce n'est pas encore très grave, mais si tu l'es cela devient très grave et tu t'alignes sur les juifs de 1Thessalonicéens 2: 14 à 16 qui étaient opposés à tous les hommes et ne voulaient pas qu'ils soient sauvés. Ils voulaient cacher la vérité aux hommes.

Tous ceux qui se comportent comme cela sont en tous points semblables à ces pharisiens qui lors de la résurrection de Lazare ont refusé de croire ce qui était sous leurs yeux. D'après ce que vous prétendez être, aux problèmes que je pose vous devriez répondre en toute honnêteté et que Dieu me damne si moi je n'accepte pas ce vous diriez si vous le démontrez sans tricher car c'est ce que vous faites en permanence. Cependant saches que tu en as parfaitement le droit si tu démontres que ce que je dis est faux et surtout n'est pas écrit dans la bible.

Alors tu pourrais par exemple me démontrer ou mieux nous démontrer pour que tous en profitent que dans un même contexte plusieurs hommes peuvent être à la fois premiers et derniers... car moi mathématiquement je n'en vois qu'un!

Amicalement.

Le Presbytre.  cherche

Le Presbytre

Le Presbytre

philippe83 a écrit:Donc notre ami laisse entendre que Adam et Jésus sont la même personne? Lorsque Adam  est sur terre c'est Jésus? Donc lorsque Paul parle du péché d'Adam c'est Jésus qui a péché? Est-ce que c'est comme cela qu'il faut comprendre notre ami 'unitariens'?

Bonjour Philippe ! Very Happy

Tout à fait mais bien sûr il reste à le démontrer à l'aide de la bible car ce ne sont pas les exemples qui manquent. Pour qui Dieu a-t-il tout "créé", Tu me répondrais certainement pour Yèshoua! Et à qui Dieu a-t-il tout donné dans les fait selon la bible, même avant sa naissance? Je ne sais pas si tu me répondras à Adam car c'est à lui que Dieu a tout assujetti avec le devoir de dominer sur toutes ses œuvres, sur absolument tout à l’exception de Dieu bien-sûr.

"Donc lorsque Paul parle du péché d'Adam c'est Jésus qui a péché?" me dis-tu? Pourquoi pas si la bible le dit, même d'une manière cachée, et c'est ce que généralement tous les hommes pensaient de Yèshoua en ce temps-là. A la question posée par lui-même: "Qui dit-on qui je suis? Beaucoup d'hommes ont été citées mêmes si dans la bible les hommes qui l'ont été sont peu nombreux car il suffit de quelques secondes pour lire tout cet épisode alors que dans la réalité ce qui a été rapporté a été beaucoup plus long etc...

Amicalement.

Le Presbytre. cherche

Le Presbytre

Le Presbytre

chico. a écrit:Il faut absolument qu'il prend le temps dz bien relire la bible.

Bonjour Chico ! Very Happy

Dans un premier temps essaie de répondre pour toi-même aux problèmes que je soulève et tu comprendras.

Amicalement.

Le Presbytre. cherche

samuel

samuel
Administrateur

philippe83 a écrit:Jean 8:46,Heb 4:15 et 1 Pi 2:22 devraient clore le débat avec notre ami: Jésus n'as pas de péché car il n'a jamais péché.
A+
Il ne doit pas connaître ses versets aux regards de ses réponses.

Le Presbytre

Le Presbytre

samuel a écrit:
philippe83 a écrit:Jean 8:46,Heb 4:15 et 1 Pi 2:22 devraient clore le débat avec notre ami: Jésus n'as pas de péché car il n'a jamais péché.
A+
Il ne doit pas connaître ses versets aux regards de ses réponses.

Bonjour Samuel ! Very Happy

Mais oui je connais parfaitement ces versets, tu aurais pu ajouter Ésaïe 53:9, il est pas mal aussi quoiqu'ils sont tous parfaits pour moi, je n'irais jamais contre. Par contre ce que tu n'as pas compris, mais peut-être que tu te l'interdis, c'est que Yèshoua a eu deux vies sur terre comme je l'ai expliqué moult fois versets à l'appui comme Jean 3:13 que tous ici refusent de reconnaître ou d'expliquer. D'ici on dirait que vous n'avez pas de liberté d'expression, que vous avez peur de je ne sais quoi!

Amicalement.

Le Presbytre. cherche

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Médite sur Hébreux x 4:15-16.

Le Presbytre

Le Presbytre

Mikael a écrit:Médite sur Hébreux x 4:15-16.

Bonjour Mikael ! Mad

Mikael, tu n'as donc encore rien compris!!! Comment est-ce possible? En fait, pour le moment, je l'espère pour toi. Dans le cas contraire tu te rends coupable de quelque chose....

Rien n'est perdu!

Le Presbytre. cherche

papy

papy

Moi par exemple je comprend que Jésus et sans péché.
(Hébreux 4:14, 15) [...] . 15 Car nous avons pour grand prêtre, non pas quelqu’un qui ne puisse compatir à nos faiblesses, mais quelqu’un qui, à tous égards, a été mis à l’épreuve comme nous, mais sans péché.
c'est écrit noir sur blanc.
Et Paul nous recommande de ne allé au delà de ce qui est écrit.
 Et aussi ceci.
(1 Corinthiens 1:19-21) 19 Car il est écrit : “ Je ferai périr la sagesse des sages, et l’intelligence des intellectuels, je la pousserai de côté. ” 20 Où est le sage ? Où est le scribe ? Où est le discuteur de ce système de choses ? Dieu n’a-t-il pas rendu sotte la sagesse du monde ? 21 Puisqu’en effet, dans la sagesse de Dieu, le monde, par le moyen de sa sagesse, n’est pas parvenu à connaître Dieu, il a paru bon à Dieu, par la sottise de ce qu’on prêche, de sauver ceux qui croient.

Le Presbytre

Le Presbytre

papy a écrit:Moi par exemple je comprend que Jésus et sans péché.
(Hébreux 4:14, 15) [...] . 15 Car nous avons pour grand prêtre, non pas quelqu’un qui ne puisse compatir à nos faiblesses, mais quelqu’un qui, à tous égards, a été mis à l’épreuve comme nous, mais sans péché.
c'est écrit noir sur blanc.
Et Paul nous recommande de ne allé au delà de ce qui est écrit.
 Et aussi ceci.
(1 Corinthiens 1:19-21) 19 Car il est écrit : “ Je ferai périr la sagesse des sages, et l’intelligence des intellectuels, je la pousserai de côté. ” 20 Où est le sage ? Où est le scribe ? Où est le discuteur de ce système de choses ? Dieu n’a-t-il pas rendu sotte la sagesse du monde ? 21 Puisqu’en effet, dans la sagesse de Dieu, le monde, par le moyen de sa sagesse, n’est pas parvenu à connaître Dieu, il a paru bon à Dieu, par la sottise de ce qu’on prêche, de sauver ceux qui croient.

Bonjour à vous tous! Very Happy
Bonjour à toi Papy !  Very Happy

Tu sais bien Papy que pour rien au monde je nierais ces versets que tu me cites ni je les détournerais. Tu me dis : "(...) c'est écrit noir sur blanc.
Et Paul nous recommande de ne pas aller au delà de ce qui est écrit."

C'est clair comme de l'eau de roche mais honnêtement qu'est-ce que cela veut dire?

Le message contenu dans la bible est semblable à ces toiles d'araignée en forme d’entonnoir, j'en vois souvent aux pieds de mes ruches juste à côté des entrées. Elles sont d'une complexité incroyable mais touche un fil et c'est toute la toile qui vibre car comme dans la bible tout est lié, tout est harmonie pour ce que c'est faire.

L'ordre que nous avons reçu de Dieu est d'apprendre à discerner son fils mais comment est-ce possible si l'on met de côté tout un tas de versets utiles à cela? Mettre des versets de côté car ils n'arrangent pas une explication personnelle ou de son église, n'est-ce pas aller au de-là de ce qui est écrit et c'est ce que vous faites en permanence dans ce forum et je crains pour vous que cela vous rende coupables et identiques au monde qui ne connait pas Dieu car ils ne connaissent pas son fils, cet inconnu du monde chrétien.

Alors au fond de vos consciences personnelles commencez par répondre à ce problème moult fois posés ici : "Nul n'est monté au ciel ou auprès de Dieu sinon celui qui en est descendu, c'est à dire le Christ s'adressant à Nicodème car avant son séjour décrit dans les évangiles que nous connaissons, 4000 ans auparavant il avait déjà séjourné sur terre une première fois et c'est là qu'il a péché et fait entrer le péché dans le monde". A revoir tous les psaumes que j'ai cités et qui le démontrent, ce n'est pas moi qui les ait inventés. Pour ma part tout cela ne fait que rendre plus grande sa victoire sous les coups de fouet et la souffrance endurée sur la croix car de ce fait plus proche de nous. Aujourd'hui, on peut dire que le Linceul de Turin en témoigne car il n'y a plus de doute sauf pour ceux qui ne voudraient pas voir.

Amicalement avec vous tous.

Le Presbytre. cherche

Josué

Josué
Administrateur

ta mauvaise foi et des plus manifeste et le verset cité prouve que  Jésus et sans péché , et pas besoin de faire des étude de théologie pour le comprendre.

Le Presbytre

Le Presbytre

Josué a écrit:ta mauvaise foi et des plus manifeste et le verset cité prouve que  Jésus et sans péché , et pas besoin de faire des étude de théologie pour le comprendre.

Bonjour Josué ! Very Happy

Effectivement je suis bien d'accord avec toi, le Christ a été parfaitement sans péché lors de son séjour décrit dans les évangiles et c'est vrai pas besoin de faire des études théologiques pour comprendre cela. Alors sur ce point où est ma mauvaise foi puisque je n'ai jamais été contre cela? Moi je parle d'une autre venue sur terre, celle que Yèshoua laisse entendre à Nicodème lorsqu'il lui dit: "Nul n'est monté au ciel sinon celui qui en est descendu" c'est à dire lui le fils de l'homme présent devant lui.

Il est très facile de parler d'une certaine mauvaise fois de ma part, mais pourquoi pas après tout, il suffit pour cela de manipuler des mots et là je ne peux pas te donner raison car pour cela il te faudrait démontrer que celui qui dit cette fameuse phrase dise que celui qui est descendu du ciel n'est jamais déjà monté une première fois au ciel, la mauvaise foi n'est pas de mon côté car je crois savoir que tu sais parfaitement lire... tu es ton propre juge tout au fond de toi.

Amicalement.

Le Presbytre.  cherche et ainsi je peux découvrir ce que me dit réellement la Bible!



Dernière édition par Le Presbytre le Lun 21 Mar - 12:01, édité 1 fois

Josué

Josué
Administrateur

Donc Jésus et sans péché !
Ce fut long de ta part de le reconnaître.

Le Presbytre

Le Presbytre

Josué a écrit:Donc Jésus et sans péché !
Ce fut long de ta part de le reconnaître.

Bonjour Josué ! Very Happy

De reconnaître quoi? Il n'y a pas longtemps je t'ai écrit:

"Un seul homme peut prétendre être le premier et le dernier, c'est mathématique et absolu et c'est Christ.

8 Et à l’ange de l’assemblée qui est à Smyrne, écris : Voici ce que dit le premier et le dernier, qui a été mort et qui a repris vie. Révélation 2:8

Mais peut-être peux-tu m'en montrer un autre ce qui prouverait qu'il peut y avoir plusieurs hommes qui soient en même temps premiers et derniers strictement dans un même domaine.

Selon cet état de fait où Christ est le dernier, il est obligatoirement aussi le premier. Donc si il est de fait le dernier Adam il est aussi le premier. C'est terriblement mathématique et donc logique et donc terriblement vrai!!! Lis ce qui est écrit à la fin de la lettre adressée à l’Église de Smyrne en 10-11, ce serait bon pour toi".


Que tu le veuilles ou non c'est ce qui est écrit. Pourquoi inverser mes paroles? Réponds-moi concernant plusieurs hommes qui pourraient être premiers et derniers au lieu d'inverser mes paroles! Merci.

Amicalement.

Le Presbytre. cherche

Lechercheur



Et bien moi je lis que Jésus et sans péché, c'est écrit noir sur blanc.
Nous n'avons bien la même bible quand il est dit ceci (  Hébreux 4:15 Notre grand prêtre n’est pas incapable de comprendre nos faiblesses ; lui-même a été éprouvé comme nous de toutes manières, mais il n’a pas péché.)

Le Presbytre

Le Presbytre

Lechercheur a écrit:Et bien moi je lis que Jésus et sans péché, c'est écrit noir sur blanc.
Nous n'avons bien la même bible quand il est dit ceci (  Hébreux 4:15 Notre grand prêtre n’est pas incapable de comprendre nos faiblesses ; lui-même a été éprouvé comme nous de toutes manières, mais il n’a pas péché.)

Bonjour Lechercheur! Very Happy

Voici ce que j'ai écrit un peu plus, au 816. Je le recopie ci-dessous:

Effectivement je suis bien d'accord avec toi, le Christ a été parfaitement sans péché lors de son séjour décrit dans les évangiles et c'est vrai pas besoin de faire des études théologiques pour comprendre cela. Alors sur ce point où est ma mauvaise foi puisque je n'ai jamais été contre cela? Moi je parle d'une autre venue sur terre, celle que Yèshoua laisse entendre à Nicodème lorsqu'il lui dit: "Nul n'est monté au ciel sinon celui qui en est descendu" c'est à dire lui le fils de l'homme présent devant lui, lui Nicodème.

Il est très facile de parler d'une certaine mauvaise fois de ma part, mais pourquoi pas après tout, il suffit pour cela de manipuler des mots et là je ne peux pas te donner raison car pour cela il te faudrait démontrer que celui qui dit cette fameuse phrase dise que celui qui est descendu du ciel n'est jamais déjà monté une première fois au ciel, la mauvaise foi n'est pas de mon côté car je crois savoir que tu sais parfaitement lire... tu es ton propre juge tout au fond de toi.


Pour que tu puisses avoir la bonne solution il faudrait que tu puisses me démontrer que Christ n'a jamais séjourné deux fois sur terre et n'oublie pas que tout doit parfaitement s'harmoniser avec tous les versets qui démontrent que Yèshoua a séjourné deux fois sur terre et qu'il a connu le péché comme je l'ai démontré à l'aide de sept psaumes que j'ai cité par ailleurs et il y a encore bien plus de passages qui vont dans ce sens à condition bien sûr de respecter le sens des mots car dans le cas contraire on peut dire tout ce que l'on veut.

Amicalement.

Le Presbytre. cherche

Lechercheur



Donc tu reconnais du bout des lèvre après moult réponses que Jésus n'a pas péché.
Et bien l'affaire et close.

Josué

Josué
Administrateur

Correspondance : Le sacrifice de Jésus correspond exactement à ce qu’Adam a perdu : une vie humaine parfaite (1 Corinthiens 15:21, 22, 45, 46). La Bible dit : « De même que par la désobéissance de ce seul homme [Adam] beaucoup ont été rendus pécheurs, de même aussi par l’obéissance de cette seule personne [Jésus Christ] beaucoup seront rendus justes » (Romains 5:19). Ce verset explique comment la mort d’un seul homme peut payer la rançon pour beaucoup de pécheurs. En fait, le sacrifice de Jésus est une « rançon correspondante pour tous », c’est-à-dire pour tous ceux qui font ce qu’il faut pour en bénéficier (1 Timothée 2:5, 6).

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Au moins Paul ne dit jamais que Jésus serait les deux Adam un qui pèche et un qui ne pèche pas. Oh contraire! l'un a péché par désobéissance et c'est Adam le premier homme l'autre Jésus n'a jamais péché et c'est Jésus et c'est justement pour cette raison qu'il peut nous racheter . Faire péché Jésus et dire qu'il aurait donc désobéit sur terre à son Dieu et Père annule le pardon de Dieu et sa justice envers les humains et cela enclenche le principe de Rom 3:8.

Le Presbytre

Le Presbytre

Lechercheur a écrit:Donc tu reconnais du bout des lèvre après moult réponses que Jésus n'a pas péché.
Et bien l'affaire et close.

Bonjour Lechercheur! Very Happy

Non pas du tout, ce n'est pas du tout ce que j'ai dit et je me demande si ici tout le monde fait semblant de ne pas comprendre.

De manière formelle le Christ a dit:

17 Et, lorsque je le vis, je tombai à ses pieds comme mort ; et il mit sa droite sur moi, disant : Ne crains point ; moi, je suis le premier et le dernier, et le vivant ; et j’ai été mort ;
18 et voici, je suis vivant aux siècles des siècles
; et je tiens les clefs de la mort et du hadès.


Or, s'il te plait réponds moi; combien d'êtres humains peuvent prétendre être le premier et le dernier en même temps? Une question moult fois posée ici mais que l'on évite soigneusement de répondre ou de faire semblant de ne pas comprendre. C'est pourtant simple et c'est mathématique, un seul homme peut prétendre cela et c'est Christ comme il l'affirme dans le verset que je te cite ci-dessus.

Selon ce verset si Christ est le dernier il est donc de ce fait aussi le premier et s'il est le dernier Adam comme le dit 1Corinthiens 15:45, il est aussi le premier Adam, l'époux d'Eve comme le dit aussi ce verset.

Maintenant si Christ est aussi Adam, cela répond très bien à la question posée par Christ à ses disciples: "Qui dit-on que je suis?" selon les foules rencontrées. Beaucoup de personnages comme Jean le Baptiste, Élie etc... ont été cités. Pour ces gens, ils étaient morts puis étaient, pour l'un d'eux, revenus à la vie. C'est ce qui a eu lieu pour Adam qui est revenu sous le nom de "Dieu sauve" ou "Dieu sauveur" ou encore Yèshoua.

Adam est donc mort à cause de son péché et est retourné en poussière et la seule chose qui est resté de lui aux yeux de Dieu est le souvenir d'Adam, de ce fils premier et unique comme il se souvient de chacun de nous pour nous redonner la vie en temps voulu. L'écriture sans oublier le moindre iota nous affirme qu'Adam a bien péché et fait entrer le péché dans le monde puis bien-sûr est monté auprès de Dieu de la manière que je viens de dire et c'est lui qui est déjà monté une fois aux cieux que Dieu envoie sur terre pour sauver le monde qu'il a induit en erreur. Durant ce deuxième séjour il aura une conduite exemplaire, sans péché et bien au contraire priant et pardonnant à ceux qui le martyrisaient sur la croix.

Il y a une multitude de passages dans la bible qui confirment cela et pas des moindres. Un exemple:

26 Car un tel souverain sacrificateur nous convenait, saint, innocent, sans souillure, séparé des pécheurs, et élevé plus haut que les cieux,
27 qui n’est pas journellement dans la nécessité, comme les souverains sacrificateurs, d’offrir des sacrifices, d’abord pour ses propres péchés, ensuite pour ceux du peuple ; car cela, il l’a fait une fois pour toutes, s’étant offert lui-même.
28 Car la loi établit pour souverains sacrificateurs des hommes qui sont dans l’infirmité, mais la parole du serment, qui est après la loi, établit un Fils qui est consommé pour l’éternité.


Peux-tu me dire ce que veut dire "car cela" car ces deux mots en eux-mêmes font partie de beaucoup d'autres mots qui dirigent ma vie. Merci.

Toute mon amitié.

Le Presbytre. cherche et suis impatient de te lire!

chico.

chico.

Lechercheur a écrit:Et bien moi je lis que Jésus et sans péché, c'est écrit noir sur blanc.
Nous n'avons bien la même bible quand il est dit ceci (  Hébreux 4:15 Notre grand prêtre n’est pas incapable de comprendre nos faiblesses ; lui-même a été éprouvé comme nous de toutes manières, mais il n’a pas péché.)
Nous avons la même lecture.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Donc c'est bien ce que je dit: Le Presbytre croit que Jésus et Adam sont la même personne. Rom 3:8 et son principe devrait le faire réfléchir...
A+

Le Presbytre

Le Presbytre

philippe83 a écrit:Donc c'est bien ce que je dit: Le Presbytre croit que Jésus et Adam sont la même personne. Rom 3:8 et son principe devrait le faire réfléchir...
A+

Bonjour Philippe ! Sad
Bonjour à tous ! Sad Sad Sad

Vous pouvez me croire, en toute amitié, si c'est ce que je crois, vous pouvez vous assoir dessus en toute sérénité et je vous approuverais car on ne doit pas suivre des raisonnements humains car je n'approuve pas le sectarisme qui consiste à suivre des raisonnements d'hommes qui entraînent l'humanité en erreur et nient finalement le Christ et nient qu'il est réellement le fils du Très Haut.

Jusqu'ici j'ai montré du doigt de nombreux passages bibliques qui confirment ce que je dis mais vous refusez de discuter sur les mots pourtant précis qui sont des lumières. Je croyais savoir ce qu'était l'apostasie, de simples méchants mais non pas du tout, ce sont des gens qui se disent croyants, détenteurs de la vérité bref des gens qui se croient au dessus de tous soupçons qui s'imaginent être des gens biens aux yeux de Dieu à qui rien n'échappe. Cessez de mentir effrontément et regardez au fond de votre conscience... peut-être pourriez-vous sauver quelques meubles!

Très triste pour vous.

Le Presbytre. cherche dans la bible mon rocher qui ne trompe pas!

Invité


Invité

Le presbyte
Je n’ai pas vue dans la Bible que Jésus était Adam meme que elle différencie bien les deux hommes
Comme un a péché et un autre a bien agis
Deux personnes differente

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Le Presbytre a écrit:

Effectivement je suis bien d'accord avec toi, le Christ a été parfaitement sans péché lors de son séjour décrit dans les évangiles et c'est vrai pas besoin de faire des études théologiques pour comprendre cela. Alors sur ce point où est ma mauvaise foi puisque je n'ai jamais été contre cela? Moi je parle d'une autre venue sur terre, celle que Yèshoua laisse entendre à Nicodème lorsqu'il lui dit: "Nul n'est monté au ciel sinon celui qui en est descendu" c'est à dire lui le fils de l'homme présent devant lui, lui Nicodème.

Il est très facile de parler d'une certaine mauvaise fois de ma part, mais pourquoi pas après tout, il suffit pour cela de manipuler des mots et là je ne peux pas te donner raison car pour cela il te faudrait démontrer que celui qui dit cette fameuse phrase dise que celui qui est descendu du ciel n'est jamais déjà monté une première fois au ciel, la mauvaise foi n'est pas de mon côté car je crois savoir que tu sais parfaitement lire... tu es ton propre juge tout au fond de toi.


Pour que tu puisses avoir la bonne solution il faudrait que tu puisses me démontrer que Christ n'a jamais séjourné deux fois sur terre et n'oublie pas que tout doit parfaitement s'harmoniser avec tous les versets qui démontrent que Yèshoua a séjourné deux fois sur terre et qu'il a connu le péché comme je l'ai démontré à l'aide de sept psaumes que j'ai cité par ailleurs et il y a encore bien plus de passages qui vont dans ce sens à condition bien sûr de respecter le sens des mots car dans le cas contraire on peut dire tout ce que l'on veut.

Amicalement.

Bonjour Le Presbytre

Je pense que tu es sincèrement en pleine confusion.

Le verset de Jean 3:13 où il est dit ceci :

D’autre part, aucun homme n’est monté au ciel sauf celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme.  


Celui qui est descendu du ciel qui s'identifie comme le "fils de l'homme " c'est le fils unique de Dieu, le premier esprit céleste que Dieu a créé au ciel bien sûr.

Ce fils de Dieu que l'évangile de Jean décrit comme "la parole" en Jean 1-3  a participer  avec son père céleste Jéhovah Dieu à la création de l'univers ainsi que la création de l'homme Adam, c'est pourquoi les paroles rapportés en Jean 3:13 où Jésus s'adresse à Nicodème,  il s'identifie au fils de Dieu "qui a participé à la création du premier homme", le terme "fils de l'homme" est le raccourci de "Fils de Dieu qui a participé à la création du premier homme".

En effet c'est en tant que fils de Dieu unique, la première création de Dieu que Jésus a été transféré dans le saint de marie  afin de naître dans la chair sur terre :

https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1990043?q=transf%C3%A9r%C3%A9+dans+le+sein+de+marie&p=doc

Jésus savait qu'il était venu sur la terre comme rançon pour payée par son sacrifice humain jusqu'à la mort , le péché qu'Adam a transmit à l'humanité et que cette rançon permette au descendants d'Adam d'obtenir la vie éternelle.

Sachant qu'il mourrait en sacrifice et qu'il serait ressuscité le troisième jour il pouvait dire à l'avance  "aucun homme n’est monté au ciel sauf celui qui est descendu du ciel.

Si Jésus a participer avec Dieu pour créé l'homme Adam il ne pouvait pas être lui même Adam

C'est pourquoi Jésus est aussi appelé "le premier et le dernier Adam" au sens qu'il est venu dans la chair en tant qu'homme parfait, est mort en sacrifice parfait et ressuscité avec un corps céleste auprès de Dieu, attestant que Dieu pardonne les péchés aux descendants d'Adam qui ont foi dans le sacrifice de Christ, c'est à dire ceux qui veulent obéir au commandements de Dieu en se soumettant aux Royaume de Dieu et de sont fils Christ Jésus.   CQFD

https://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/questions-bibliques/royaume-de-dieu-definition/

Cordialement

Josué aime ce message

Le Presbytre

Le Presbytre

Patrice1633 a écrit:Le presbyte
Je n’ai pas vue dans la Bible que Jésus était Adam meme que elle différencie bien les deux hommes
Comme un a péché et un autre a bien agis
Deux personnes differente



Bonjour Patrice ! Very Happy

Cela fait longtemps que l'on ne s'est pas croisé sur le net, j'en suis très heureux. Je fais ci-dessous un copier-coller de ce que j'ai écris il y a quelques jours. Cela répond à ta question.

De manière formelle le Christ a dit:

17 Et, lorsque je le vis, je tombai à ses pieds comme mort ; et il mit sa droite sur moi, disant : Ne crains point ; moi, je suis le premier et le dernier, et le vivant ; et j’ai été mort ;
18 et voici, je suis vivant aux siècles des siècles ; et je tiens les clefs de la mort et du hadès.

Or, s'il te plait réponds moi; combien d'êtres humains peuvent prétendre être le premier et le dernier en même temps? Une question moult fois posée ici mais que l'on évite soigneusement de répondre ou de faire semblant de ne pas comprendre. C'est pourtant simple et c'est mathématique, un seul homme peut prétendre cela et c'est Christ comme il l'affirme dans le verset que je te cite ci-dessus.

Selon ce verset si Christ est le dernier il est donc de ce fait aussi le premier et s'il est le dernier Adam comme le dit 1Corinthiens 15:45, il est aussi le premier Adam, l'époux d'Eve comme le dit aussi ce verset.

Maintenant si Christ est aussi Adam, cela répond très bien à la question posée par Christ à ses disciples: "Qui dit-on que je suis?" selon les foules rencontrées. Beaucoup de personnages comme Jean le Baptiste, Élie etc... ont été cités. Pour ces gens, ils étaient morts puis étaient, pour l'un d'eux, revenus à la vie. C'est ce qui a eu lieu pour Adam qui est revenu sous le nom de "Dieu sauve" ou "Dieu sauveur" ou encore Yèshoua.

Adam est donc mort à cause de son péché et est retourné en poussière et la seule chose qui est resté de lui aux yeux de Dieu est le souvenir d'Adam, de ce fils premier et unique comme il se souvient de chacun de nous pour nous redonner la vie en temps voulu. L'écriture sans oublier le moindre iota nous affirme qu'Adam a bien péché et fait entrer le péché dans le monde puis bien-sûr est monté auprès de Dieu de la manière que je viens de dire et c'est lui qui est déjà monté une fois aux cieux que Dieu envoie sur terre pour sauver le monde qu'il a induit en erreur. Durant ce deuxième séjour il aura une conduite exemplaire, sans péché et bien au contraire priant et pardonnant à ceux qui le martyrisaient sur la croix.

Il y a une multitude de passages dans la bible qui confirment cela et pas des moindres. Un exemple:

26 Car un tel souverain sacrificateur nous convenait, saint, innocent, sans souillure, séparé des pécheurs, et élevé plus haut que les cieux,
27 qui n’est pas journellement dans la nécessité, comme les souverains sacrificateurs, d’offrir des sacrifices, d’abord pour ses propres péchés, ensuite pour ceux du peuple ; car cela, il l’a fait une fois pour toutes, s’étant offert lui-même.
28 Car la loi établit pour souverains sacrificateurs des hommes qui sont dans l’infirmité, mais la parole du serment, qui est après la loi, établit un Fils qui est consommé pour l’éternité.

Peux-tu me dire ce que veut dire "car cela" car ces deux mots en eux-mêmes font partie de beaucoup d'autres mots qui dirigent ma vie. Merci.




Toute mon amitié.

Le Presbytre. cherche

Le Presbytre

Le Presbytre

Bonjour Vent !  Very Happy

Je pense que tu es sincèrement en pleine confusion.
C'est aussi ce que je pense de toi et de beaucoup de TJ et dans d'autres religions où les gens sont réellement prisonniers de ce qu'on leur a inculqué.

Le verset de Jean 3:13 où il est dit ceci :

D’autre part, aucun homme n’est monté au ciel sauf celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme.  
En tant que Témoin de Jéhovah tu es bien placé pour présenter cette phrase aux gens que tu rencontres lors de tes discussions bibliques. Demande leurs ce qu'ils comprennent sans chercher à les influencer et tu verras qu'ils comprennent comme moi. J'en ai fait l'expérience avec des enfants de 10-11 ans qui n'y connaissais rien pour voir et ils raisonnent comme moi, c'est tellement simple et logique! Pourquoi toujours changer le sens des mots?

Celui qui est descendu du ciel qui s'identifie comme le "fils de l'homme " c'est le fils unique de Dieu, le premier esprit céleste que Dieu a créé au ciel bien sûr.

Peux-tu me montrer des versets bibliques qui confirment tout cela dans le récit de la création car je n'en connais aucun, cela me semble d'origine païenne où l'on justifiait beaucoup de choses par des soit-disant esprits. N'ajoutons rien aux écritures.

Ce fils de Dieu que l'évangile de Jean décrit comme "la parole" en Jean 1-3  a participer  avec son père céleste Jéhovah Dieu à la création de l'univers
Montre-moi des versets parce qu'en ce temps-là l'homme ignorait tout de l'univers, il n'y avait donc pas de mot pour en parler et puis il y a ce mot "créer" concernant Dieu qui me gène car Dieu ne crée pas comme sont amenés à le faire les humains.

ainsi que la création de l'homme Adam
Et Dieu créa l'homme à son image,... Je ne vois pas comme tu le crois de Jésus dans cette affaire!

c'est pourquoi les paroles rapportés en Jean 3:13 où Jésus s'adresse à Nicodème,  il s'identifie au fils de Dieu "qui a participé à la création du premier homme", le terme "fils de l'homme" est le raccourci de "Fils de Dieu qui a participé à la création du premier homme".

Je ne voudrais pas t'ennuyer mais où as-tu trouvé cela?
Attention le mot fils en français ou ben en hébreux et même ibn ou ibnou en arabe n'ont pas tout à fait le même sens et la différence est assez significative. Fils est le fruit d'un homme et d'une femme qui se sont accouplés alors que ben, ibn ou ibnou signifient dans la descendance de... comme par exemple Yèshoua fils de David. Presque mille ans de différence entre les deux!...

En effet c'est en tant que fils de Dieu unique, la première création de Dieu que Jésus a été transféré dans le saint de marie  afin de naître dans la chair sur terre :
Pour moi c'est un autre cheminement dont je ne vais pas parler ici.

Jésus savait qu'il était venu sur la terre comme rançon pour payée par son sacrifice humain jusqu'à la mort , le péché qu'Adam a transmit à l'humanité et que cette rançon permette au descendants d'Adam d'obtenir la vie éternelle.

La rançon comme tu dis est de nous montrer comment il nous est possible de gagner la vie éternelle en empruntant le chemin qu'il nous a montré, celui d'une fidélité parfaite car ce n'est pas sa mort en elle même qui nous sauve. Il y a beaucoup de chose à dire à ce sujet passionnant.

Sachant qu'il mourrait en sacrifice et qu'il serait ressuscité le troisième jour il pouvait dire à l'avance  "aucun homme n’est monté au ciel sauf celui qui est descendu du ciel.
C'est incompréhensible et tu déformes ce qui est écrit car "n'est monté" est écrit au passé et toi tu voudrais le mette au future,... après la résurrection, de quel droit? Tu fausses tout et plus que tu ne le crois!

Si Jésus a participer avec Dieu pour créé l'homme Adam il ne pouvait pas être lui même Adam
Adam était dans une fonction d'homme tiré de la terre et en quelque sorte animal. Yèshoua était le même homme dans une autre fonction pour réparer sa faute d'où son nom "Dieu sauve ou Dieu sauveur"

C'est pourquoi Jésus est aussi appelé "le premier et le dernier Adam" au sens qu'il est venu dans la chair en tant qu'homme parfait
Non! Pourquoi changer le sens de ce qui est écrit? Yèshoua est appelé le premier et le dernier tout simplement parce que c'est ce qu'il est réellement et indiscutablement s'il est le dernier il est aussi le premier d'où le dernier Adam est aussi le premier Adam qui serait revenu pour réparer sa faute et sauver toute l'humanité.

Amicalement.

Le Presbytre. cherche

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Le Presbytre a écrit:

Le verset de Jean 3:13 où il est dit ceci :

D’autre part, aucun homme n’est monté au ciel sauf celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme.  
En tant que Témoin de Jéhovah tu es bien placé pour présenter cette phrase aux gens que tu rencontres lors de tes discussions bibliques. Demande leurs ce qu'ils comprennent sans chercher à les influencer et tu verras qu'ils comprennent comme moi. J'en ai fait l'expérience avec des enfants de 10-11 ans qui n'y connaissais rien pour voir et ils raisonnent comme moi, c'est tellement simple et logique! Pourquoi toujours changer le sens des mots?

Déjà tu confonds entre faire la volonté de Dieu et faire ta propre volonté, en effet, ce n'est pas comme toi ou moi que les gens doivent comprendre, mais comme la bible, c'est apprendre à connaître la parole de Dieu selon Jean 17:3 et non de comprendre comme toi.

Matthieu 28:19
Allez donc vers les gens de toutes les nations et faites des disciples parmi eux, les baptisant au nom du Père, du Fils et de l’esprit saint,

Jésus ne dit pas de faire des disciples qui comprennent comme toi mais qui comprennent qu'elle est la volonté de Dieu

VENT a écrit:
Celui qui est descendu du ciel qui s'identifie comme le "fils de l'homme " c'est le fils unique de Dieu, le premier esprit céleste que Dieu a créé au ciel bien sûr.

Le Presbytre a écrit:
Peux-tu me montrer des versets bibliques qui confirment tout cela dans le récit de la création car je n'en connais aucun, cela me semble d'origine païenne où l'on justifiait beaucoup de choses par des soit-disant esprits. N'ajoutons rien aux écritures.
Je t'ai cité les références biblique à l'appui, alors prends ta bible et cherches, je n'accepte pas ta mauvaise foi de me demander de te montrer des versets bibliques qui confirment tout cela dans le récit de la création.

Alors relis mon derniers message et tu trouveras les références bibliques, ensuite poses moi les bonnes questions, je n'ai pas de temps à perdre avec les gens de mauvaise foi,

Cordialementt.

samuel

samuel
Administrateur

Patrice1633 a écrit:Le presbyte
Je n’ai pas vue dans la Bible que Jésus était Adam meme que elle différencie bien les deux hommes
Comme un a péché et un autre a bien agis
Deux personnes differente
Jésus nous dit Pierre qu'il n'a pas commis de péché .1 Pierre 2:22.
Contrairement à Adam.

Le Presbytre

Le Presbytre

Bonjour à tous ! Very Happy

Mais pour qui Dieu a-t-il tout créé?

Amicalement.

Le Presbytre. cherche

Josué

Josué
Administrateur

Ne change pas de sujet.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Donc Le Presbytre,tu laisses entendre que Dieu a créer le bien et le mal et si on va alors par là alors Dieu à créer Satan pour faire le mal? Et donc toutes ses créatures y compris son Fils doivent faire le mal en péchant puisque pour toi Adam et Jésus sont la même personne. Réfléchis sur Rom 3:8 et dis-nous si Jésus devait faire cette expérience ?

papy

papy

nous sautons du coq à l'âne.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Je repose la question de Rom 3:8 car en faisant croire que Adam et Jésus sont la même personne qui ont péchés alors Jésus devait faire le mal pour savoir ce qu'est le bien. Cette approche est-elle encouragée en Rom 3:8? Par contre puisque Jésus n'a jamais péché il n'a jamais fait l'expérience du mal à la différence d'Adam. Voilà pourquoi Paul condamne le péché d'Adam et nous montre les conséquences dramatiques(Rom 5:12) et montre la totale différence avec Jésus qui n'a pas de péché et les bénédictions éternelles qui vont avec Heb4:15, Heb 7:26. Posons donc la question à Le Presbytre que Jésus à poser à ses adversaires: "Qui d'entre vous peut me déclarer coupable de péché"? (Jean 8:46) Si Jésus avait commis le moindre péché et si Jésus était donc Adam comme veut nous le faire croire notre interlocuteur, il n'aurait jamais poser cette question...puisque notre ami prétend que Jésus a péché! Rendez-vous compte alors, dans quelle croyance mensongère se positionne notre "ami"?
a+

papy

papy

C'est étrange son silence radio concernant ta citation de Romains de notre ami?

Le Presbytre

Le Presbytre

papy a écrit:C'est étrange son silence radio concernant ta citation de Romains de notre ami?

[quote "papy"] nous sautons du coq à l'âne.[/quote]

[quote "josué"] Ne change pas de sujet.[/quote]


Bonjour à tous! study

Je ne change pas de sujet, on est en plein dedans alors je reprends ma question afin que je puisse vous répondre : Pour qui Dieu a-t-il réalisé toutes ses œuvres ?

Amicalement.

Le Presbytre. cherche

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

La question initiale n'est pas la!
Car tu oublies que pour toi Jésus et Adam sont la même personne, alors que c'est faux.

Le Presbytre

Le Presbytre

Mikael a écrit:La question initiale n'est pas la!
Car tu oublies que pour toi Jésus et Adam sont la même personne, alors que c'est faux.

Bonjour Mikael ! Very Happy

Ma réponse permettrait de comprendre mes affirmations comme je le pense normalement, mais ici ce n'est apparemment pas évident de comprendre les liens qui existent entre Adam et Yèshoua que je veux démontrer.

Je l'ai déjà dit plusieurs fois ici, ce n'est pas mon idée à moi et si cela l'était tu peux tranquillement t'assoir dessus et si j'insiste c'est parce que c'est ce qui est écrit et de ce fait cela ne vient pas de moi. Si cela ne te convient pas, voit ce problème avec celui qui a inspiré les écritures et prends t'en à lui. La question que je pose en est une parmi d'autres qui pourrait éventuellement t'aider ainsi que tous ceux qui nous lisent pour comprendre ce que je dit et d'approfondir ce sujet mais que faire quand on refuse de voir!!! Alors je réitère ma question: "Pour qui Eloah (le Dieu suprême) a t-il créé toutes choses?" Selon la bible bien-sûr! Méfie toi, c'est une question piège mais c'est aussi une clef qui permet de répondre à ton message.

Amicalement.

Le Presbytre. cherche

papy

papy

En tout cas du ne réponds au message de Philippe numéro 938.

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Le Presbytre a écrit:

Ma réponse permettrait de comprendre mes affirmations comme je le pense normalement,
On a tous bien compris tes affirmations quand tu dis que Adam c'est Jésus et que si Adam a péché donc Jésus a péché, mais ce n'est que des affirmations diffamatoires sans preuves, alors tu emploies la même méthode que Satan qui a posé la question à Eve en Eden sur le commandement que DIeu a donné à Adam et Eve de ne pas manger du fruit de l'arbre de la connaissance du bon et du mauvais en Genèse 3:1 je cite :

« Dieu a-​t-​il vraiment dit que vous ne devez pas manger de fruits de tous les arbres du jardin ?

Satan pose une question à Eve dont il connait parfaitement la réponse.

De même tu nous pose une question dont tu connais parfaitement la réponse dans le but de semer le doute dans l'esprit des lecteur,
 
Le Presbytre a écrit:
mais ici ce n'est apparemment pas évident de comprendre les liens qui existent entre Adam et Yèshoua que je veux démontrer.
Il n'y a aucun lien à comprendre entre Adam et Yèshoua. Adam a rejeté la parole de Dieu, Yèshoua (Jésus) a accompli la parole de Dieu, tout le reste de ton discours n'a aucun fondement biblique.

Le Presbytre a écrit:
Je l'ai déjà dit plusieurs fois ici, ce n'est pas mon idée à moi
Oui cela aussi on l'a bien compris que c'était une idée de Satan

Le Presbytre a écrit:
et si cela l'était tu peux tranquillement t'assoir dessus
C'est ce qu'on fait "on s'assoie dessus"  Razz

Le Presbytre a écrit:
et si j'insiste c'est parce que c'est ce qui est écrit et de ce fait cela ne vient pas de moi.
FAUX
Ce que tu cherches à enseigner n'est pas du tout écrit dans la bible et donc tu mens en disant que ça ne vient pas de toi mais de la bible.

Le Presbytre a écrit:
Si cela ne te convient pas, voit ce problème avec celui qui a inspiré les écritures et prends t'en à lui.
Et bien moi c'est à toi que je m'en prend parce que j'ai démontré que tu es un infâme menteur et je vais encore le démontrer ci-dessous :  

Le Presbytre a écrit:
Alors je réitère ma question: "Pour qui Eloah (le Dieu suprême) a t-il créé toutes choses?" Selon la bible bien-sûr!

Voici la réponse que Jésus a donné à Satan  en Matthieu 4:10 je cite :

Jésus lui répondit : « Va-​t’en, Satan, car il est écrit : “C’est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorer, et c’est seulement à lui que tu dois offrir un service sacré.” »

Ta question est donc une rébellion contre la souveraineté légitime de Dieu.

Le Presbytre

Le Presbytre

Le Presbytre a écrit:
Si cela ne te convient pas, voit ce problème avec celui qui a inspiré les écritures et prends t'en à lui.
Et bien moi c'est à toi que je m'en prend parce que j'ai démontré que tu es un infâme menteur et je vais encore le démontrer ci-dessous :  
Le Presbytre a écrit:
Alors je réitère ma question: "Pour qui Eloah (le Dieu suprême) a t-il créé toutes choses?" Selon la bible bien-sûr!
Voici la réponse que Jésus a donné à Satan  en Matthieu 4:10 je cite :

Jésus lui répondit : « Va-​t’en, Satan, car il est écrit : “C’est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorer, et c’est seulement à lui que tu dois offrir un service sacré.” »

Ta question est donc une rébellion contre la souveraineté légitime de Dieu.

Bonjour Vent ! Sad

Bien-sûr tout ce que tu me dis là ne me fait pas plaisir, quoique dans un sens..., mais pourquoi est-ce que je reste serein? Tout simplement parce que pour moi mon rocher auquel je me cramponne est la bible et rien d'autre. J'ai cité pas loin d'une quinzaine de passages très précis dans les psaumes et ailleurs qui nous montrent que Yèshoua est Adam envoyé sur terre pour racheter ce monde en nous montrant le chemin à suivre pour être sauvés et que lui aussi a connu le péché lors de son premier séjour en Éden. Par contre il est vrai que lors de son deuxième séjour en venant dans le monde par le sein de Marie, il a été absolument parfait et ce serait absurde pour moi de le nier mais de cela on ne peut m'en accuser.

Puisque la volonté et la soif de vérité vous font défaut pour répondre à ma dernière question, je vous donne ma réponse: C'est pour son fils bien aimé Yèshoua que Dieu a tout créé et a tout donné. Mais qui est ce fils ? Une seule réponse est possible, c'est à celui à qui dans les faits Dieu a tout donné, assujetti,  absolument tout à l'exception de lui-même bien sûr. Et selon les écritures c'est à Adam que tout à été donné et sur lesquels il a été établi ou oint faisant de lui l'Oint de Dieu et tout ceci déjà avant sa venue sur terre en Éden. De ce fait le Christ est Adam revenu pour sauver l'humanité.

A chaque fois que je vous ai cité un passage je vous ai demandé si c'est écrit ou pas, pourquoi ne pas répondre? Je finis pas croire vraiment que Dieu ne se révèle par son fils qu'à ceux à qui il veut le révéler, mais il n'est pas trop tard, enfin je ne pense pas.

Amicalement.

Le Presbytre. cherche et il ne suffit pas de le prétendre comme le maçon au pied de son mur tout tordu au bord de l'effondrement!!!

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Le Presbytre a écrit:

Bien-sûr tout ce que tu me dis là ne me fait pas plaisir, quoique dans un sens..., mais pourquoi est-ce que je reste serein? Tout simplement parce que pour moi mon rocher auquel je me cramponne est la bible et rien d'autre. J'ai cité pas loin d'une quinzaine de passages très précis dans les psaumes et ailleurs qui nous montrent que Yèshoua est Adam envoyé sur terre pour racheter ce monde en nous montrant le chemin à suivre pour être sauvés et que lui aussi a connu le péché lors de son premier séjour en Éden.
Tu peux citer tout les psaumes de la bible que tu veux il n'y en a aucun qui n'identifie ni n'atteste que Yèshoua est Adam ni dans dans les écritures Hébraïques et Araméennes

Le Presbytre a écrit:
Par contre il est vrai que lors de son deuxième séjour en venant dans le monde par le sein de Marie, il a été absolument parfait et ce serait absurde pour moi de le nier mais de cela on ne peut m'en accuser.
Jésus n'a eu qu'un seul séjour sur la terre et non pas deux.

Le Presbytre a écrit:
Puisque la volonté et la soif de vérité vous font défaut pour répondre à ma dernière question, je vous donne ma réponse: C'est pour son fils bien aimé Yèshoua que Dieu a tout créé et a tout donné.
Si on ne t'a pas répondu c'est parce qu'on savait où tu voulais en venir, mais comme ce n'est pas l'enseignement de la bible et que tu t'égares dans un raisonnement complètement erroné sans aucun fondement biblique on ne peut pas te conforter dans tes délires.

Le Presbytre a écrit:
Mais qui est ce fils ? Une seule réponse est possible, c'est à celui à qui dans les faits Dieu a tout donné, assujetti,  absolument tout à l'exception de lui-même bien sûr. Et selon les écritures c'est à Adam que tout à été donné et sur lesquels il a été établi ou oint faisant de lui l'Oint de Dieu et tout ceci déjà avant sa venue sur terre en Éden.
Tu ne cites aucun verset à l'appui de tes allégations, tu ferais mieux d'étudier la bible avec un Témoins de Jéhovah parce que tu ne peux pas comprendre la bible tout seul.

Le Presbytre a écrit:
De ce fait le Christ est Adam revenu pour sauver l'humanité.
Quel fait ? la bible n'atteste aucun fait que Jésus serait Adam, toi même tu ne présente aucun verset biblique comme preuve.

Le Presbytre a écrit:
A chaque fois que je vous ai cité un passage je vous ai demandé si c'est écrit ou pas, pourquoi ne pas répondre?
Parce qu'on en a tous marre de tes délires, je te le redis va étudier la bible avec un Témoin de Jéhovah en chair et en os, il te répondra la même chose que nous et surtout il pourra t'aider à comprendre la vérité telle que Dieu l'enseigne et non que tu l'interprète à ta façon.

Le Presbytre a écrit:
Je finis pas croire vraiment que Dieu ne se révèle par son fils qu'à ceux à qui il veut le révéler, mais il n'est pas trop tard, enfin je ne pense pas.
Bah si tu continues en t'entêter dans un faux raisonnement il arrivera un moment ou un autre que tu ne pourras plus comprendre la moindre volonté de Dieu, tu sais il ne suffit pas de croire que Dieu se révèle à toi pour que ce soit la réalité, parce que ça tout le monde peut le croire pour soit même, car croire qu'elle est la volonté de Dieu qu'il a attesté dans la bible demande de manifester l'humilité devant Dieu qui donne gratuitement l'Esprit Saint à ceux qui obéissent à ses commandements, voilà la réalité.

Cordialement

samuel aime ce message

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Salut Vent. Cela fait plaisir de te revoir et de relire sur ce forum monkey
Posons une autre question toute simple à notre ami Le Presbytre...
Puisqu'en Luc 3:38 Jésus est fils d'Adam comment peut-il être en même temps Adam? koa
a+

papy aime ce message

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

philippe83 a écrit:Salut Vent. Cela fait plaisir de te revoir et de relire sur ce forum monkey
Salut  philippe83 heureux de te retrouver  Very Happy
philippe83 a écrit:
Posons une autre question toute simple à notre ami Le Presbytre...
Puisqu'en Luc 3:38 Jésus est fils d'Adam comment peut-il être en même temps Adam? koa
a+

Très bonne question, on aurait dû commencer par là on aurait gagné du temps Very Happy
a+

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Comme quoi il ne faut pas lire la bible en diagonale.

Le Presbytre

Le Presbytre

VENT a écrit:
philippe83 a écrit:Salut Vent. Cela fait plaisir de te revoir et de relire sur ce forum monkey
Salut  philippe83 heureux de te retrouver  Very Happy
philippe83 a écrit:
Posons une autre question toute simple à notre ami Le Presbytre...
Puisqu'en Luc 3:38 Jésus est fils d'Adam comment peut-il être en même temps Adam? koa
a+

Très bonne question, on aurait dû commencer par là on aurait gagné du temps Very Happy
a+

Bonjour Vent !

Et oui, rien ne vaut que parfois commencer par le Commencement ou le Béréchit, ne serait-ce qu'aussi comprendre les mots, ce qu'ils signifient ou dit autrement quelles sont les choses qui ont poussé l'homme à construire ces mots pour les appliquer ici. Idem pour le mot fils, il n'a pas tout à fait le même sens en français qu'en hébreux avec le mot ben ou en arabe où ils ont une même origine avec le mot ibn ou encore ibnou.

Mon cher Vent, je sais que bientôt si rien ne change certainement tu mourras et qu'aussi après tu reviendras à la vie sur cette terre, c'est pour moi une certitude, tu reviendras entièrement de la poussière. Il y aurait beaucoup de choses à dire là et à découvrir mais bon cela ne semble pas encore possible ici. Puisque le mot ben signifie à l'origine issu de ou de la descendance de ou encore qui vient de... bref de qui viendras-tu par la puissance de Dieu si ce n'est de ce qui est resté de toi en mourant, le souvenir de toi même dans la mémoire de Dieu. C'est de cette mémoire que tu seras issu ou d'où tu viendras comme le signifie le mot ben ou ibn ou encore ibnou.

Découvrir la puissance des mots, c'est par là qu'il faut commencer pour comprendre la parole de Dieu, c'est à dire l'esprit de Dieu.

Amicalement.

Le Presbytre. cherche

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 17 sur 20]

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum