Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jesus est-il Dieu?

+26
BuddyRainbow
prisca**
jc21
Bill
Carl Michel
Yacoub
Petit Ours
Attila
salimou
St-Thomax
Inconnu
abigael
BenFis
chico.
Lechercheur
RT2,
papy
philippe83
kaboo
Rene philippe
vulgate
samuel
Marmhonie
gnosis
Josué
Mikael
30 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 22  Suivant

Aller en bas  Message [Page 14 sur 22]

1Jesus est-il Dieu? - Page 14 Empty Jesus est-il Dieu? Mar 29 Nov - 6:51

Invité

Invité

Rappel du premier message :

Jesus est-il Dieu? - Page 14 Image85

Jésus est-il Dieu ?

LA Trinité a été présentée comme “ le mystère central de la foi et de la vie chrétienne ”. (Catéchisme de l’Église catholique, § 234.) Selon cette doctrine, le Père, le Fils et l’esprit saint sont trois personnes en un Dieu. Le cardinal O’Connor a cependant confessé qu’il s’agit là d’“ un mystère très profond, dont la compréhension nous échappe totalement ”. Pourquoi la Trinité est-elle si difficile à comprendre ?

https://www.jw.org/fr/publications/revues/wp20090401/jesus-est-il-dieu/

651Jesus est-il Dieu? - Page 14 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Lun 16 Avr - 14:12

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Tu ne veux pas comprendre. Ce n'est pas Jéhovah qui est un créateur au sens figuré mais c'est son Fils qui a était: le moyen, l'intermédiaire de la création DE Dieu (Rev 3:14, Heb 1:2) Relis 1 Cor 8:6 et tu verra le rôle de chacun. Jéhovah n'est pas Jésus chacun à une position.
Quoiqu'il en soit explique-nous en quel sens notre président a t-il bombarder la Syrie...et tu comprendras ou je veux en venir, à moins que tu fait exprès de ne pas comprendre...mais c'est pas grave je le savais?

652Jesus est-il Dieu? - Page 14 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Lun 16 Avr - 14:15

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

philippe83 a écrit:Tu ne veux pas comprendre. Ce n'est pas Jéhovah qui est un créateur au sens figuré mais c'est son Fils qui a était: le moyen, l'intermédiaire de la création DE Dieu (Rev 3:14, Heb 1:2) Relis 1 Cor 8:6 et tu verra le rôle de chacun. Jéhovah n'est pas Jésus chacun à une position.
Quoiqu'il en soit explique-nous en quel sens notre président a t-il bombarder la Syrie...et tu comprendras ou je veux en venir, à moins que tu fait exprès de ne pas comprendre...mais c'est pas grave je le savais?
Moi je ense qu'il le fait exprès de ne pas comprendre, car autrement il serait obligé d'admettre que Jésus n'est pas Dieu.

653Jesus est-il Dieu? - Page 14 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Lun 16 Avr - 21:50

Invité

Invité

Regarde St Thomas,
Ce qui c'est passé dans le jardin d'Eden, Pendant des milliers d'année, c'était la faute du serpent,
Qui connaissait vraiment l'identité de ce serpent, Ca â pris beaucoup!de temps pour savoir qui était derrière ce serpent.
Est-ce qu'il fallait débattre à savoir qui etait le serpent? C'est un peu ce que tu fait, même que c'est ce que tu fait.
Mais ce qu'il fallais faire, ce n'est pas l'identité du serpent qu'il faut savoir, mais Comment rester fidel â DIeu, de ne pas toucher au fruit défendu ...
C'est cela qui est important de savoir ...

La ce qui est important de savoir, c'est la personnnalite de ces personnage l'as, ce qu'ils aime ce qu'ils déteste et en devenir leur amis ...

654Jesus est-il Dieu? - Page 14 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Lun 16 Avr - 22:34

jc21

Mikael a écrit:
philippe83 a écrit:Tu ne veux pas comprendre. Ce n'est pas Jéhovah qui est un créateur au sens figuré mais c'est son Fils qui a était: le moyen, l'intermédiaire de la création DE Dieu (Rev 3:14, Heb 1:2) Relis 1 Cor 8:6 et tu verra le rôle de chacun. Jéhovah n'est pas Jésus chacun à une position.
Moi je ense qu'il le fait exprès de ne pas comprendre, car autrement il serait obligé d'admettre que Jésus n'est pas Dieu.

Et en plus, si quelqu'un n'est pas sincère, Jéhovah ne donne pas son esprit saint pour comprendre sa parole et au bout d'un moment, il faut arrêter de tourner en rond avec ces personnes. Il vaut mieux dépenser son énergie et son temps à aider ceux qui sont sincères et qui ont soif de vérité.

Matthieu 11
25 En ce temps-​là, Jésus dit alors : “ Je te loue publiquement, Père, Seigneur du ciel et de la terre, parce que tu as caché ces choses aux sages et aux intellectuels, et que tu les as révélées aux tout-petits+. 26 Oui, ô Père, parce que tu as trouvé bon d’agir ainsi. 27 Toutes choses m’ont été remises par mon Père+, et personne ne connaît pleinement le Fils si ce n’est le Père+, personne non plus ne connaît pleinement le Père si ce n’est le Fils, et celui à qui le Fils veut bien le révéler+

655Jesus est-il Dieu? - Page 14 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Mar 17 Avr - 2:17

Invité

Invité

Tu as bien raison JC21,

Et je n'ai pas  envie de tourner en rond non plus, nous lui avons montrer même que les disciple l'on reconnu comme étant "Le Fils de dieu" a plusieurs reprise et St Thomas â rejeter cela,
Nous lui avons montrer que son Pere, â son baptême il a déclarer qu'il etait "Son Fils bien aimez"
Et St-Thomax a rejeter les Parole de son Père.

S'il ne crois pas ceux qui sont digne de confiance peut être que en lui démontrant avec le côté opposé, l'ennemie de Dieu lui même: "Les Demons"
Marc 1:23 . 23 De plus, juste à ce moment il y avait dans leur synagogue un homme sous le pouvoir d’un esprit impur, et il cria+
24 en disant : “ Qu’avons-​nous à faire avec toi*, Jésus, Nazaréen+ ? Es-​tu venu pour nous détruire ? Je sais+ parfaitement qui tu es : le Saint+ de Dieu+. ” 25 Mais Jésus le réprimanda en disant : “ Tais-​toi, et sors de lui+26  Et l’esprit impur, lui donnant une convulsion et hurlant de toute la force de sa voix, sortit de lui
Est-ce que les démons connaît Jesus? 
Savent t'ils qui il est?
Oui

Je sais+ parfaitement qui tu es : le Saint+ de Dieu
L'on t'ils déclarer être Dieu lui même ? 
Ou "le Saint de Dieu"?
C'est bien de reflechir un peu hein?

(Ps: J'ai remis plus d'une heure à me représenter la scène plus haut, il se fait baptiser, Jesus pas tellement connu, et pow, cet evenement arrive, mettez-vous dans la peau de chacun des personnages - a tour de rôle, vous serez surpris de ce que vous comprendrez de ce verset)

656Jesus est-il Dieu? - Page 14 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Mar 17 Avr - 8:22

St-Thomax

Philippe83,
ne m'accuse pas d'être de mauvaise foi.

J'ouvre une parenthèse:
J'insiste, quand je parle de Création, sur l'usage de "La Parole de Dieu" au lieu de son incarnation "Jésus", parce que la création est à considérer indépendamment de la rédemption: Ce sont là deux thèmes dinstincts des Saintes Écritures.
Alors je te prie de faire de même, pour ne pas créer la confusion.
Nous somme ici dans le cadre de la création et en ce moment là, l'incarnation n'est pas encore devenue une réalité (le péché n'ayant pas encore été commis).
Je ferme la parenthèse.

Si je t'ai bien compris: tu présentes Dieu, le père, comme créateur dans le sens de concepteur et La Parole comme réalisateur. Et dans ta présentation, le concepteur est un être DIVIN (YHWH) et le réalisateur est un être angélique (La Parole).
Nous avons donc deux êtres, de NATURES DIFFÉRENTES qui sont engagés dans la création. C'est ça?

Cette interprétation CONTREDIT la Bible.Et elle est très loin de la compréhension Juive de leurs propres écritures, La Torah.

La notion "d'intermédiaire" telle que tu la présentes dans le cadre de la création (intermédiaire angélique) déforme complètement le message de la Bible.

La parole, généralement considérée comme une entité impersonnelle, peut être vue comme "un moyen" par lequel nous communiquons. Tout comme nous refléchissons par le moyen du cerveau, écoutons par les oreilles etc...

La Parole de Dieu est l'AGENT CRÉATEUR par lequel la volonté créatrice Divine s'accomplit. Faisant Elle même partie de la Divinité.
La Bible nous enseigne ainsi LA RÉPARTITION des rôles des instances Divines tant dans la création que dans la rédemption.

Quand La Parole crée, c'est une instance Divine qui agit.
Quand Elle s'incarne, c'est Une instance Divine qui s'incarne.

Je t'avais posé une question. Depuis que j'ai commencé à poser cette question, personne n'a pu voulu y répondre clairement.

C'est l'exemple de la Création de l'homme.
Ici, Dieu ne dit mot. Il AGIT tout simplement.
Il prend la poussière du sol pour modeler l'homme; Il souffle le souffle de vie dans les narines de l'homme et l'homme devient un être vivant.

Qui fait quoi exactement dans ce cas.
Quelle est la part du Père et quelle est la part de la Parole? qui fait quoi?
peutx-tu sans t'esquiver, donner une réponse claire: qui touche la poussière pour modeler; qui insuffle le souffle de vie?

Mon point de vue à la lumière de Jean 1:3, Rev 3:14:
(et AUSSI en accord avec le targum Onkelos qui s'appuie sur Psaumes 33:6)
1. C'est la Parole de Dieu qui prends de la poussière pour modeler l'homme.
2. C'est la parole de Dieu qui souffle dans les narines d'Adam le souffle de Vie.
Et toi?

Je reviens pour répondre à l'exemple de la Syrie...

657Jesus est-il Dieu? - Page 14 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Mar 17 Avr - 8:29

St-Thomax

Encore un mot sur Gen 2:7.

La comprésion juive de ce passage (Gen 2:7) s'appuie sur Psaumes 33:6.

L'interprétation de ce passage -et tous les juifs sont 'accord sur ce point- est que c'est la Parole de Dieu qui est en action ici. Et Elle est appelé à juste titre L'ÉTERNEL DIEU:
Ge 2:7 L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.
Il serait donc absurde de l'interpréter comme suit:
Dieu le Père prit la poussière de la Terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.
Si c'est le cas,
On pourrait alors se demander où était la Parole de Dieu pendant la création de l'homme?

Car si le Père lui même avait pris la poussière pour modeler l'homme et lui insuffler le souffle de vie, il n'aurait pas dit dans Heb 1:10 (encore une compréhension juive de Psaumes!): "Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains".

Pour revenir à ton exemple: Si l'action globale du bombardement par les unités françaises peut être attribuée au président français, les détails de l'opération ne peuvent EN AUCUN CAS lui être attribués.
On n'écrira JAMAIS: Le président Macron est monté dans un avion de chasse pour aller larguer des bombes en Syrie...
Ce serait de LA FAUSSE INFORMATION.

Celui qui ordonne d'abattre un arbre n'est pas celui qui tient la hache dans sa main. Même si on lui attribue l'abattage de l'arbre en question, on ne dira jamais de lui, qu'il aurait sué et se serait ecorché les mains en abattant l'arbre: ce serait de l'AFFABULATION.

Et la Bible n'est pas un recueil d'affabulations. C'est un livre Saint, digne de FOI.

Selon elle, la Parole est le créateur RÉEL de TOUTE la Création.
Le mot "Créateur" dans le sens biblique appliqué à Dieu signifie Celui qui FORME EX NIHILO (à Partir de RIEN). Le Créateur est Celui qui appelle à l'existence TOUT ce qui n'ÉXISTAIT PAS et qui est venu à l'existence.
Elle l'a fait POUR LE COMPTE DE LA DIVINITÉ À LAQUELLE ELLE APPARTIENT.
Elle ne l'a pas fait pour le compte du Père. Comme le montrent les Écritures:
Ro 11:36 C'est de lui, par lui, et pour lui que sont toutes choses. A lui la gloire dans tous les siècles! Amen!

Col 1:16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.

658Jesus est-il Dieu? - Page 14 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Mar 17 Avr - 11:57

Invité

Invité

St-Thomax,

Sans modification du texte avec le tétragramme inclus cela donne:
Genese 2:7 Et Jéhovah Dieu forma alors l’homme avec de la poussière [tirée] du sol et il souffla dans ses narines le souffle de vie, et l’homme devint une âme vivante.
On pourrais se demander où est Satan au debut de la bible car il le mentionne pas aussi hein?
Ça pris beaucoup de temps pour savoir qui etait le serpent, rien n'empêche d'être fidèle à Dieu même ne pas tout connaitre

21 pour que le nom de Jéhovah soit proclamé dans Sionet sa louange dans Jérusalem, 22 quand les peuples seront réunis tous ensemble,et les royaumes, pour servir Jéhovah  23 Sur le chemin il a affligé ma force,il a écourté mes jours.  24 Alors j’ai dit : “ Ô mon Dieu,ne m’enlève pas à la moitié de mes jours ;tes années [durent] à travers toutes les générations.  25 Autrefois tu as posé les fondements de la terre,et les cieux sont l’œuvre de tes mains
Le verset que tu mentionne c'est bien Jehovah qui a cree la terre

-------------
Au post 690
Est-ce que les demons connaissais Jesus?
Ils se connaissent hein?
Comment le démon a appeler Jesus?

659Jesus est-il Dieu? - Page 14 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Mar 17 Avr - 14:02

St-Thomax

Patrice1633 a écrit:St-Thomax,

Sans modification du texte avec le tétragramme inclus cela donne:
Genese 2:7 Et Jéhovah Dieu forma alors l’homme avec de la poussière [tirée] du sol et il souffla dans ses narines le souffle de vie, et l’homme devint une âme vivante.
On pourrais se demander où est Satan au debut de la bible car il le mentionne pas aussi hein?
Ça pris beaucoup de temps pour savoir qui etait le serpent, rien n'empêche d'être fidèle à Dieu même ne pas tout connaitre
Patrice1163,
Donnez-vous aussi la peine comme moi de répondre à ma question.
Est ce du père qu'il s'agit ici ou de la Parole de Dieu?

Parce que la Bible apelle La Parole de Dieu aussi YHWH Dieu.

Si c'est le Père tu peux m'expliquer où était la Parole en ce moment là parce que Jean 1:3 dit que RIEN de Tout ce qui a été fait, ne l'a été SANS la Parole de Dieu.
Et que même l'homme est l'Oeuvre des mains de la Parole (Memra) de Dieu.

Et que Dieu n'A RIEN fait SANS sa Parole.

Et la comprésension Juive de ce verset s'accorde avec le Targum:
The Jerusalem Targum of Johathan ben Uziel renders Bereshit 1:27 as follows: "

Bible:
Gen. 1 [27] So God created man in his own image, in the image of God created he him; male and female created he them.

Targum:
And the Word [Memra] of the Lord created man in His likeness, in the likeness of the Lord, the Lord created, male and female created He them."

Le Targum est la Traduction de la Torah (livre de la loi, c'est à dire le Pentateuque) en araméen, par les juifs pour les juifs, plusieurs siècles AVANT que les oracles de Dieu soient annoncés aux gens des nations.

660Jesus est-il Dieu? - Page 14 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Mar 17 Avr - 14:10

Invité

Invité

Tu vois le texte plus haut et c'est ecrit que Jehovah forma l'homme de la poussiere.
Est-ce que Adam â ete fabriquer dans une usine?
Je ne crois pas, car la bible dit: "Jéhovah forma" l'homme ...

Est-ce que on vas passer 4 milliers d'année pour comprendre?

Quand tu vas faire quelque chose avec ton petit Fils une niche pour leur petit chien , tu lui parle de ce que vous aller faire, tu lui demande son avis, mais qui fait le travail?
C'est Toi, mais tu le fait pour ton enfant avec ton enfant et il te passe surement des visses de temps en temps ...

Dernière édition par Patrice1633 le Mar 17 Avr - 14:15, édité 1 fois

661Jesus est-il Dieu? - Page 14 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Mar 17 Avr - 14:14

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Et la LXX écrit par des juifs (70)= AT en grec vers 2/3 siècle avant J.C ne contient pas cette phrase ni en Gen 1:27 ni ailleurs! Le texte massorétique non plus! Nos Bibles actuelles non plus y compris les Bibles traduites par des juifs comme Cahen, Zadoc Khân, Chouraqui, Isaac Leeser. Donc cette compréhension juive dans la traduction ne s'accorde pas avec ton targum.

662Jesus est-il Dieu? - Page 14 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Mar 17 Avr - 15:03

St-Thomax

Patrice1163 a écrit:
24 Alors j’ai dit : “ Ô mon Dieu,ne m’enlève pas à la moitié de mes jours ;tes années [durent] à travers toutes les générations.  25 Autrefois tu as posé les fondements de la terre,et les cieux sont l’œuvre de tes mains
C'est une preuve supplémentaire que La Parole de Dieu est le Créateur de toute la Terre.
Parce que LE PÈRE LUI MÊME rend ce Témoignage AU FILS:
Heb 1:10 Et encore: Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains;
Ceci est le Témoignage d'un Dieu qui ne peut mentir(Nombres 23:19).
ET Il n'y a pas plus grand Témoignage que celui du PÈRE (1Jn 5:9).

Si Dieu n'est pas un homme pour mentir et que son Témoignage est le plus grand, il ne nous reste plus qu'à conclure que le passage que tu viens de citer parle de La Parole de Dieu. ET IL EST APPELÉ YHWH DIEU.

PREUVE:

L'apôtre Paul lui même, qui a été commis par le Seigneur pour annoncer aux païens l'évangile,
APPLIQUE TOUT CE PSAUME 102 AU SEIGNEUR JÉSUS qui est l'incarnation de la Parole de DIEU.

Compare donc les deux Passages:
Psaumes 102:24-27 et Hébreux 1:10-12

Ps 102:24 (102:25) Je dis: Mon Dieu, ne m'enlève pas au milieu de mes jours, Toi, dont les années durent éternellement!
Ps 102:25 (102:26) Tu as anciennement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains.

Heb 1:10 Et encore: Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains;

Ps 102:26 (102:27) Ils périront, mais tu subsisteras; Ils s'useront tous comme un vêtement; Tu les changeras comme un habit, et ils seront changés.

Heb 1:11 Ils périront, mais tu subsistes; Ils vieilliront tous comme un vêtement,
Heb 1:12a Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés;

Ps 102:27 (102:28) Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point.

Heb 1:12b Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point.

C'est la compréhension JUIVE de ce qu'est la Parole de Dieu.
Ici Paul qui est Juif et qui parlait araméen avait certainement compris suivant l'enseignement de Gamaliel qui était un errudit Juif de son époque QUI ÉTAIT LA PAROLE DE DIEU.
Et Paul appliquait ce passage à la Parole de Dieu qui s'était plus tard incarné en Jésus.
L'apôtre Jean aussi, quand il écrit son prologue, il est en accord avec la compréhension Juive de QUI est la Parole de Dieu.
Leur interpétation inspirée des Saintes Écritures hébraïques (la Torah et des Psaume) ne sont tirées d'aucun mss ni d'aucun codex réputés "fiables".
Elles sont INSPIRÉES par l'ESPRIT-SAINT de DIEU. Et reconnaissent que La parole de Dieu est le Dieu véritable et elle est appelé YHWH Dieu dans les textes de l'AT.

663Jesus est-il Dieu? - Page 14 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Mar 17 Avr - 15:23

St-Thomax

philippe83 a écrit:Et la LXX écrit par des juifs (70)= AT en grec vers 2/3 siècle avant J.C ne contient pas cette phrase ni en Gen 1:27 ni ailleurs! Le texte massorétique non plus! Nos Bibles actuelles non plus y compris les Bibles traduites par des juifs comme Cahen, Zadoc Khân, Chouraqui, Isaac Leeser. Donc cette compréhension juive dans la traduction ne s'accorde pas avec ton targum.
Salut Philippe83,
Tu ne veux simplement pas te rendre à l'évidence.
La traduction en araméen est paraphrasée.
Elle explique de manière compréhensible des passages où il est question de La Parole de Dieu.
Puisque l'application que fait Paul du Psaumes 102 ne correspond pas avec vos actuelles Bibles, ni les traductions des juifs comme Cahen, Zadoc Khân, Chouraqui, Isaac Leeser" (où le texte de Psaumes 102 ne mentionne pas "la Parole de Dieu"), Je te demande simplement d'arracher toutes les épitres de Paul de ta Bible.
Les interprétation faites par Jésus lui-même ou par ses apôtres notamment Paul et Jean démontrent l'intelligence qu'ils avaient des écritures:

Voici ce que Paul à écrit:

Eph 3:4 En les lisant, vous pouvez vous représenter l'intelligence que j'ai du mystère de Christ.

Et à Timothée, il a écrit:
2Ti 2:7 Comprends ce que je dis, car le Seigneur te donnera de l'intelligence en toutes choses.

Quant à Jean, il a écrit ceci:

1Jo 5:20 Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. (5:21) C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle.

664Jesus est-il Dieu? - Page 14 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Mar 17 Avr - 16:58

Invité

Invité

Aller, c'est ecrit noir sur blanc que c'est Jehovah qui â fonder la terre, et tu continue à dire que c'est Jesus, alors je te laisse â ton désire de t'aveugler toi même, les preuves sont devant toi et tu décide de dire autres choses alors voila, si tu désire de changer un jour on aura une belle discutions ensemble ...

665Jesus est-il Dieu? - Page 14 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Mar 17 Avr - 17:15

Josué

Josué
Administrateur

Combien de chrétiens connaissent et comprennent la théologie trinitaire ?
Combien ,même parmi les plus fidèles croient en la divinité de Jésus  ?
 Les études d'opinion réalisées dans les pays occidentaux montrent que individualisation et le développement de l'esprit critique,transforment en profondeur la foi des fidèles.
 la foi collective unanime sur tous les points du dogme est devenue impossible.
Chaque chrétien à son crédo personnel.
Selon un sondage Gallup, en Août 2003, auprès des chrétiens américains; 75% disent croire que le Dieu de la bible est en trois personnes, le Père,le Fils et le Saint Esprit.
La proportion oscille entre 40% chez les baptiser selon les pays européens.

666Jesus est-il Dieu? - Page 14 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Mer 18 Avr - 11:09

St-Thomax

Patrice1633 a écrit:Aller, c'est ecrit noir sur blanc que c'est Jehovah qui â fonder la terre, et tu continue à dire que c'est Jesus, alors je te laisse â ton désire de t'aveugler toi même, les preuves sont devant toi et tu décide de dire autres choses alors voila, si tu désire de changer un jour on aura une belle discutions ensemble ...
Salut Patrice1163,
Avant de parler d'aveuglement, commence d'abord par comparer les versets du passage de Psaumes 102 QUE TU AS TOI-MÊME DONNÉS avec ce qu'en dit Paul dans Hébreux 1:10-12.
Après tu reviendras me dire si c'est PAUL qui est frappé d'aveuglement ou TOI.

Voici ce que tu as écrit:

Patrice1163 a écrit:
24 Alors j’ai dit : “ Ô mon Dieu,ne m’enlève pas à la moitié de mes jours ;tes années [durent] à travers toutes les générations.  25 Autrefois tu as posé les fondements de la terre,et les cieux sont l’œuvre de tes mains

C'est une preuve supplémentaire que La Parole de Dieu est le Créateur de toute la Terre.

Le passage que tu viens de citer parle de La Parole de Dieu.
ET dans PSAUMES 102 -que tu viens de citer, La Parole de Dieu EST APPELÉ YHWH DIEU Selon l'apôtre PAUL dans Heb 1:10-12!.

LA PREUVE:

L'apôtre Paul lui même, qui a été commis par le Seigneur pour annoncer  l'évangile aux païens,
APPLIQUE TOUT CE PSAUME 102 AU SEIGNEUR JÉSUS qui est l'incarnation de la Parole de DIEU.

Compare donc les deux Passages:
Psaumes 102:24-27 et Hébreux 1:10-12

Ps 102:24 (102:25) Je dis: Mon Dieu, ne m'enlève pas au milieu de mes jours, Toi, dont les années durent éternellement!
Ps 102:25 (102:26) Tu as anciennement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains.

Ps 102:26 (102:27) Ils périront, mais tu subsisteras; Ils s'useront tous comme un vêtement; Tu les changeras comme un habit, et ils seront changés.

Heb 1:11 Ils périront, mais tu subsistes; Ils vieilliront tous comme un vêtement,
Heb 1:12a Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés;

Ps 102:27 (102:28) Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point.

Heb 1:12b Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point.

C'est la compréhension JUIVE de ce qu'est la Parole de Dieu.
Ici Paul qui est Juif et qui parlait araméen avait certainement compris suivant l'enseignement de Gamaliel qui était un errudit Juif de son époque QUI ÉTAIT LA PAROLE DE DIEU.
Et Paul appliquait ce passage à la Parole de Dieu qui s'était plus tard incarné en Jésus.
L'apôtre Jean aussi, quand il écrit son prologue, il est en accord avec la compréhension Juive de QUI est la Parole de Dieu!

667Jesus est-il Dieu? - Page 14 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Mer 18 Avr - 13:22

Invité

Invité

Aller regarde â quel point tu ne veux rien savoir de la verite l'homme parle â DIeu et dit que c'est lui qui a former la terre 

21 pour que le nom de Jéhovah soit proclamé dans Sionet sa louange dans Jérusalem, 22 quand les peuples seront réunis tous ensemble,et les royaumes, pour servir Jéhovah  23 Sur le chemin il a affligé ma force,il a écourté mes jours.  24 Alors j’ai dit : “ Ô mon Dieu,ne m’enlève pas à la moitié de mes jours ;tes années [durent] à travers toutes les générations.  25 Autrefois tu as posé les fondements de la terre,et les cieux sont l’œuvre de tes mains

668Jesus est-il Dieu? - Page 14 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Jeu 19 Avr - 6:39

St-Thomax

Patrice1633 a écrit:Aller regarde â quel point tu ne veux rien savoir de la verite l'homme parle â DIeu et dit que c'est lui qui a former la terre

21 pour que le nom de Jéhovah soit proclamé dans Sionet sa louange dans Jérusalem, 22 quand les peuples seront réunis tous ensemble,et les royaumes, pour servir Jéhovah  23 Sur le chemin il a affligé ma force,il a écourté mes jours.  24 Alors j’ai dit : “ Ô mon Dieu,ne m’enlève pas à la moitié de mes jours ;tes années [durent] à travers toutes les générations.  25 Autrefois tu as posé les fondements de la terre,et les cieux sont l’œuvre de tes mains
Bonjour Patrice1163,
L'interprétation inspirée de l'apôtre Paul est tout à fait claire, malgré ton obstination:

Comparons donc ensemble ces versets: Ps 102:25 et Héb 1:10

1. Dans psaumes 102:25 le psalmiste dit que c'est YHWH qui a posé les fondements de la terre.
La compréhension NATURELLE de ce verset est effectivement comme tu dis: C'est l'homme (le psalmiste) qui parle à Dieu et dit que c'est lui (YHWH) qui a formé la terre.
TOUT À FAIT D'ACCORD AVEC TOI.

Mais ce Psaume a une VALEUR PROPHÉTIQUE.
ET LA PREUVE SE TROUVE DANS TA BIBLE, PAR L'APPLICATION QUE PAUL EN FAIT (de Ps 102:25) dans SON épitre  aux Hébreux 1:10
10 Et : “ Toi, au commencement, ô Seigneur, tu as posé les fondements de la terre, et les cieux sont [les] œuvres de tes mains+. (Heb 1:10) TMN

Même la Traduction du monde nouveau RECONNAÎT que Paul est en train de citer et d'interpréter Psaumes 102! Appuie sur le "+" à la fin du verset pour voir la référence que donne la TMN. Tu veras apparaîte ceci:
Jesus est-il Dieu? - Page 14 Ps102_10

Et dans Hébreux 1:10, Paul cite Psaumes 102:25 POUR L'APPLIQUER À LA PAROLE DE DIEU. Et PlUS ENCORE:
Paul affirme que ce verset prohétique, EST UNE ADRESSE DE DIEU LE PÈRE LUI-MÊME À SON FILS (qui est l'incarnation du Memra de DIEU)

Et le contexte le montre clairement à partir du verset heb 1:8-10:
Heb 1:8 Mais il a dit AU FILS: Ton trône, ô Dieu, est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
Heb 1:9 Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux.
Heb 1:10 Et encore: Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont L'OUVRAGE DE TES MAINS;

Le passage montre qu'à partir du verset Heb 1:5-13, l'Apôtre ne fait que citer l'Adresse du Père au Fils

Heb 1:5 Car auquel des anges Dieu (LE PÈRE) a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils?
Heb 1:6 Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il (LE PÈRE) dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent!
Heb 1:7 De plus, il (LE PÈRE) dit des anges: Celui qui fait de ses anges des vents, Et de ses serviteurs une flamme de feu.
Heb 1:8 Mais il (LE PÈRE) a dit au Fils Ton trône, ô Dieu, est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
Heb 1:9 Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux.
Heb 1:10 Et encore (C'est toujours LE PÈRE qui parle) :
Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre,
Et les cieux sont l'ouvrage de TES MAINS;
Heb 1:12 Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point.
Heb 1:13 Et auquel des anges a-t-il (LE PÈRE) jamais dit: Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied?
C'est pourquoi je t'ai dit, au lieu de t'empresser de parler d'aveuglement, prends le temps de comparer d'abord les deux Textes et l'application que Paul en fait par l'inspiration de l'ESPRIT DE DIEU. (Il dit que dans ce verset Ps 102:25, c'est le Père qui s'adresse au Fils).
Et quand tu auras fini avec cette comparaison, reviens pour me dire, entre toi et l'Apôtre Paul, qui est frappé d'aveuglement.

Tu peux donner ces deux passages à lire à un athée ou à un musulman, il te confirmera que ce que je te dis est conforme au texte.
Je reviens pour te donner ma réplique sur cette phrase qui pête à confusion:
Patrice1163 a écrit:Le verset que tu mentionne c'est bien Jehovah qui a cree la terre

669Jesus est-il Dieu? - Page 14 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Jeu 19 Avr - 7:14

St-Thomax

Patrice1163 a écrit:Le verset que tu mentionne c'est bien Jehovah qui a cree la terre
Ce qui ne fait que CONFIRMER L'IDENTITÉ DE LA PAROLE DE DIEU: YHWH, conformément aux textes du Tanakh (l'AT), précisément dans Exode 3: 4, 6, 14, où la Parole de Dieu (le Memra) s'est révélée à Moïse comme l'Éternel (YHWH).
Car c'est à lui (ce Moïse!) que YHWH est apparu; et c'est lui-même (ce Moïse!) qui fait ce récit!!!
Et ce récit est fait pour la maison de Jacob.
Et Eux, ils croient ce que Moïse a dit.
Ex 3:4 L'Éternel ((qui se trouvait dans le buisson ardent)) vit qu'il se détournait pour voir; et Dieu l'appela du milieu du buisson, et dit: Moïse! Moïse! Et il répondit: Me voici!
Évidemment, Dieu le Père n'était pas dans le buisson!
La Parole de Dieu assume sa Déité et déclare à Moïse ÊTRE LE DIEU DE SON PÈRE, le Dieu d'Israël...
Il ne dit pas: "ainsi dit l'Eternel" ou "ainsi dit le Père", ou "voici ce que Dieu m'a evoyé te dire" (comme dirait un prophète) ou encore "je parle au nom du Dieu de ton père". NON.
Il dit: MOI, Je suis le Dieu de ton Père...
Ex 3:6a Et il ajouta: Je suis le Dieu de ton père, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob.
Elle se présente non pas en tant qu'envoyé mais en tant que YHWH en personne.
Et Quand Moïse lui démande son nom, La Parole de Dieu déclare que YHWH EST SON PROPRE NOM. (Le père n'est JAMAIS descendu du ciel pour apparaître à Moïse et se présenter à lui!)

Si tu as toujours des difficultés à croire ce que Moïse rapporte dans Exode 3:1-14, j'ai une proposition à te faire:
Prends une carte bancaire de l'un de tes frères et va te présenter à la banque la plus proche de chez toi, en disant que la personne sur la carte, C'EST TOI.

Je t'assure que tu vas vivre une expérience qui t'aidera à mieux comprendre Exode 3:1-14.
Ex 3:14 Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle "je suis" m'a envoyé vers vous.
AUCUNE créature spirituelle (ange) du ciel, quelque grand soit-il, ni aucun autre être que Dieu ne peut s'approprier LE NOM YHWH.
Et Plus encore: lorsque  La Parole de Dieu envoie Moïse avec un message pour les Enfants d'Israël, Il ne lui dit pas:  "tu leur diras: 'l'Ange de Dieu m'est apparu'..."
Mais il a dit exactement ceci (lis lentement ce verset):

Ex 3:16  Va, rassemble les anciens d'Israël, et dis-leur: L'Éternel, le Dieu de vos pères, M'EST APPARU, le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. Il a dit: JE vous ai vus, et j'ai vu ce qu'on vous fait en Égypte,
Devant une telle avalanche de preuves, si tu persistes toujours à renier ce que disent les Écritures et ce que l'apôtre juif, Paul, nous enseignent sur la Parole de Dieu, selon leur compréhension; Eux, à qui appartiennent l'adoption, et la gloire, et les alliances, et la loi, et le culte, et les promesses et les patriarches, et de qui est issu, selon la chair, le Christ, qui est au-dessus de toutes choses, Dieu béni éternellement (Ro 9:4-5); Eux qui ont reçu les oracles de Dieu alors que NOUS (les gens des nations!) étions encore sans Christ, privés du droit de cité en Israël, étrangers aux alliances de la promesse, sans espérance et sans Dieu dans le monde (Eph 2:12);
Si donc tu persistes à renier ce qui ne peut être renié, alors là on peut sérieusement parler d'aveuglement.

Non pas que l'apôtre Paul soit frappé d'aveuglement, mais plutôt toi si tu continues à renier les vérités inspirées qui sont sorties de sa bouche, et des saintes Écritures sous l'inspiration du Saint-Esprit de Dieu.

670Jesus est-il Dieu? - Page 14 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Ven 20 Avr - 11:41

Invité

Invité

T
Jesus est-il Dieu? - Page 14 4cf6bd10
Revenons maintenant sur notre sujet, 

Jésus est-il Dieu?

671Jesus est-il Dieu? - Page 14 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Ven 20 Avr - 18:21

St-Thomax

Patrice1633 a écrit:T
Jesus est-il Dieu? - Page 14 4cf6bd10
Revenons maintenant sur notre sujet, 

Jésus est-il Dieu?
Si la bible le dit, c'est qu'il est Dieu.
Est-ce que la Bible nous donne des indices de sa Divinité?
La réponse est OUI.

672Jesus est-il Dieu? - Page 14 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Sam 21 Avr - 21:13

St-Thomax

La Bible enseigne clairement la Déité de la Parole de Dieu dont Jésus-Christ est l'incarnation.
Il est cependant un fait, c'est que dans le nouveau testament, les récits des évangélistes se concentrent seulement sur la phase humaine (l'incarnation) de celui par qui et pour qui TOUT (sans exception) ce qui a été appelé à l'existence (la création), existe.

Donc prochainement, si vous estimez  qu'il existe un autre 'dieu' (un homme, ou un ange) que vous voudriez opposer à la Parole de Dieu quand nous parlons de la Divinité, je vous prie de mentionner aussi ce que ces 'dieux'- là ont réalisé dans la création. Car la Bible distingue le Vrai Dieu et sa Parole des faux dieux (qui ne le sont que de nom) par l'oeuvre de la création (Jer 10:11-12).

En ceci nous reconnaissons la Déité du Memra (la Parole de Dieu):
1. Il se présente sous le nom personnel YHWH (Exode 3:14)- étant SA Manifestation.
2. Il se présente comme le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob (Exode 3:6)
3. C'est Lui qui a créé le ciel et la terre avec toute leur armée (Gen 2:1-2; Jean 1:1-3)
4: Il est identifié par l'apôtre juif Paul à YHWH (Ps 102:25 = Heb 1:10).
5. Et Il n'a ni commencement de vie, ni fin des jours (Heb 7:3)
6. Tout a été crée par LUI et pour LUI (Col 1:16)

Et Jésus est son incarnation. Sa manifestation sous forme humaine.

673Jesus est-il Dieu? - Page 14 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Lun 23 Avr - 11:15

Invité

Invité

« Kaboo » a écrit:En tout cas, merci pour ces échanges qui permettent de se poser des questions et d'éventuellement y apporter des réponses.

Merci Kaboo pour ces échanges biblique ...

674Jesus est-il Dieu? - Page 14 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Mar 24 Avr - 13:36

Invité

Invité

Marc 3:11 Même les esprits impurs+, quand ils le voyaient, se prosternaient devant lui et criaient, en disant : “ Tu es le Fils de Dieu+. ”
Les démons savent bien la vérité sur Jesus Christ
Assez claire!

675Jesus est-il Dieu? - Page 14 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Mar 24 Avr - 13:52

Josué

Josué
Administrateur

Et si Jésus était vraiment Dieu ils n'auraient pas tenu un tel propos.

676Jesus est-il Dieu? - Page 14 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Mar 24 Avr - 14:01

Invité

Invité

Ce passage donne la chaire de poule, car pensez vous que les démons ne connaîssent  pas Jesus?
ils on vécus avec Jésus au ciel, ils se connaissent bien.

Luc 8:28 À la vue de Jésus, il poussa des cris et tomba devant lui, et d’une voix forte il dit : “ Qu’ai-je à faire avec toi, Jésus Fils du Dieu Très-Haut ? Je t’en prie, ne me tourmente pas. ”  29 (Car il avait ordonné à l’esprit impur de sortir de l’homme. Depuis longtemps, en effet, [l’esprit] le tenait ferme, et on le liait souvent avec des chaînes et des entraves — sous bonne garde —, mais il rompait les liens et était poussé par le démon dans les endroits isolés.)  30 Jésus lui demanda : “ Quel est ton nom ? ” Il dit : “ Légion ”, parce que beaucoup de démons étaient entrés en lui.  31 Et ils le suppliaient de ne pas leur ordonner de s’en aller dans l’abîme

Qu’ai-je à faire avec toi, Jésus Fils du Dieu Très-Haut ?
Voila, plus claire que ça c’est difficile, une fois que j’ai vue cela c’est impossible que Jesus sois DIeu, mais il est vraiment « le fils du Dieu très haut »

677Jesus est-il Dieu? - Page 14 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Mer 25 Avr - 0:16

St-Thomax

Patrice1633 a écrit:
Marc 3:11 Même les esprits impurs+, quand ils le voyaient, se prosternaient devant lui et criaient, en disant : “ Tu es le Fils de Dieu+. ”
Les démons savent bien la vérité sur Jesus Christ
Assez claire!
Patrice1163,
le témoignage que le diable rend de l'HOMME Jésus, fils de Marie, dans le verset que tu as cité, ne diffère en rien de celui de l'ange Gabriel (Luc 1:35) qui confirme LA FILIATION BIOLOGIQUE de l'HOMME Jésus.
Nous l'avons assez rappelé ici:
Jésus est le FILS BIOLOGIQUE de Dieu ET de Marie.

Je trouve quand même curieux que tu croies que le diable connaîtrait Jésus mieux que Dieu le Père...
Que tu préfères le témoignage des démons à celui de Dieu le Père (Ps 102:25; Heb 1:8-12), à celui du Saint-Esprit par la bouche de Jean (Jean 1:1-3; Re 3:14) et par la bouche de l'apôtre Paul (Col 1:16).

Apparemment, tu ne crois pas ces paroles de Jésus:
Lu 10:22 Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît qui est le Fils, si ce n'est le Père, ni qui est le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.

Je te rappelle que Paul croyait ces paroles du Seigneur Jésus. Et il l'a exprimé en ces termes: "personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n'est l'Esprit de Dieu." (1Co 2:11).
C'est ce que je crois aussi.

Si pour toi le témoignage du diable est plus grand que celui de Dieu le Père, celui du Saint-Esprit et celui de Jésus, c'est ton libre choix.
La Bible nous enseigne autre chose.
Cool
1Jo 5:9 Si nous recevons le témoignage des hommes, le témoignage de Dieu est plus grand; car le témoignage de Dieu consiste en ce qu'il a rendu témoignage à son Fils.
Où Dieu a t-il rendu témoignage à son Fils Jésus, fils de Marie?
--> Mt 3:17; 17:5
Où Dieu a t-il rendu témoignage à la Parole de Dieu dont Jésus est l'incarnation?
--> Ps 102:25, Heb 1:8-12

678Jesus est-il Dieu? - Page 14 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Mer 25 Avr - 6:56

Invité

Invité

Ce qui est plus qu’en curieux St-Thomax,

C’est que « tout le monde dans la bible »
Que ce sois Dieu lui même, il vois en Jésus « Le fils de Dieu »
Ses disciples vois en Jésus qu’il est « Le fils de Dieu »
Ceux qui on vue ses actions l’appelle « Le fils de Dieu »
Les paiens en reconnu qu’il est « Le fils de Dieu »
Les démons reconnaissent qu’il est « Le fils de Dieu »
Les Témoins et Jéhovah vois en Jésus « Le fils de Dieu »
Moi je vois en Jésus qu’il est « Le fils de Dieu »

Et pour St-Thomax, il vois en Jésus qu’il est « Dieu »
Et toi tu me dit que je ne vois pas les écritures commes elle sont?

Je te demande stp une réponse claire, par le numéro 1 ou le numéro 2;
Après examen de la bible depuis quelques semaine quelques mois, avec tout les témoignages de la bible que nous avons examiner, pour toi, est-ce que Jesus est

1) « Le fils de Dieu » où
2) « Dieu lui même »?

Qui est Jésus selon toi?

#1 ou #2?

679Jesus est-il Dieu? - Page 14 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Mer 25 Avr - 8:07

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Le cas des démons que cite Patrice et des plus pertinent n'en déplaise à certains car les démons connaissent l'origine de Jésus et c'est pourquoi ils ne disent pas de lui Dieu, mais fils de Dieu.
C'est ce qu'il est réellement .

680Jesus est-il Dieu? - Page 14 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Mer 25 Avr - 12:56

Invité

Invité

Jesus lui même a bien dit:

1 Jean 4​:​12  Jamais personne n’a vu Dieu.

Est-ce que Jésus est Dieu?
Combien de millions de personnes à vue Jésus?
Est-ce que Jésus serais Dieu lui-même?
Est-ce que Jésus a déjà dit qu’il est Dieu? Non!

1 Jean 4​:​12  Jamais personne n’a vu Dieu.

681Jesus est-il Dieu? - Page 14 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Mer 25 Avr - 14:24

prisca**

prisca**

Avant de donner des versets et les expliquer, les voir ensemble.

Je vous demande.

Vous fondez votre foi en croyant en Jésus car sinon le Salut n'est pas accordé. D'accord ?

Or c'est en Dieu qu'il faut croire pour avoir le Salut, mais Dieu demande de croire en Jésus.

Si Jésus n'est pas Dieu est ce que vous pensez que Dieu demande de croire en Jésus pour avoir le Salut ?

Et si Jésus n'est pas Dieu qui est Jésus pour vous ?

Un messager ?

Et vous pensez qu'il faut croire en un messager pour que Dieu vous donne le Salut ?

Non il faut croire en Dieu sauf que Dieu dit de croire en Jésus et non pas en Dieu pour avoir le Salut.

Vous m'avez suivie ?

682Jesus est-il Dieu? - Page 14 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Mer 25 Avr - 14:53

Yacoub

Yacoub
surveillant
surveillant

Qui dit que Dieu demande de croire en Jésus ?
Ce n'est sûrement pas Dieu. Dieu n'a jamais parlé à aucun être humain.
Seulement, il y a des humains qui disent qu'ils ont rencontré Dieu et qu'ils lui ont parlé. Toi même tu en fais partie. La preuve sur le forum Eliaqim HS aujourd'hui.

http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php

683Jesus est-il Dieu? - Page 14 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Mer 25 Avr - 15:06

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Iiu
Je t'invite à lire l'évangile de Matthieu.

Bible avec notes et référencesMatthieu 3:16

• 16Après avoir été baptisé, Jésus aussitôt remonta de l’eau ; et, voyez, les cieux s’ouvrirent, et il vit descendre comme une colombe l’esprit de Dieu qui venait sur lui.

• 17Voyez ! Il y eut en outre une voix venant des cieux qui disait : “ Celui-ci est mon Fils, le bien-aimé, que j’ai agréé. ”

684Jesus est-il Dieu? - Page 14 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Mer 25 Avr - 23:57

Invité

Invité

Yacoub, Yacoub,
Yacoub a écrit:Qui dit que Dieu demande de croire en Jésus ?
Ne joue pas sur les mots stp

Nous aimons tous bien ce verset, mais les deux dernier mot souvent ils sont mis de côté, mais ils sont très important aussi ...

Matthieu 17​:​5  Tandis qu’il parlait encore, voici qu’un nuage lumineux les couvrit de son ombre, et voici une voix, venue du nuage, qui disait : “ Celui-ci est mon Fils, le bien-aimé, que j’ai agrééa ; écoutez-​le. ”

Si Dieu nous dit de « écouter » son fils c’est que il a une grande confiance en lui ...

685Jesus est-il Dieu? - Page 14 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Jeu 26 Avr - 0:08

prisca**

prisca**

Dieu

Tu as tort parce que ce n'est pas une raison que Dieu ne t'ai pas parlé pour que Dieu n'ait pas parlé.

Seulement, il y a des humains qui disent qu'ils ont rencontré Dieu et qu'ils lui ont parlé. Toi même tu en fais partie. La preuve sur le forum Eliaqim HS aujourd'hui.

A quoi cela te sert il de colporter ? Je suis incognito ici.  cyclops

686Jesus est-il Dieu? - Page 14 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Jeu 26 Avr - 0:09

Invité

Invité

Comment appelle t’on les écritures que nous tenons dans notre main?

« La bible »,
« La Parole de Dieu »

Mais, crois tu au Dieu de la bible?
Pour commencer, crois tu en la bible?
Crois tu en Jésus?

Voila, je pense que tu comprend hein?
« Le vrai Dieu vivant » ce n’est pas Allah, mais Jéhovah.
Le livre du vrai Dieu Vivant Jehovah est la « Bible » ce n’est pas le Coran,
Le Messie, c’est « le Fils du Dieu Vivant », ce n’est pas Mohamed

687Jesus est-il Dieu? - Page 14 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Jeu 26 Avr - 4:42

St-Thomax

Mikael a écrit:Le cas des démons que cite Patrice et des plus pertinent n'en déplaise à certains car les démons connaissent l'origine de Jésus et c'est pourquoi ils ne disent pas de lui Dieu, mais fils de Dieu.
C'est ce qu'il est réellement .
Mikael,
généralement, on ne cite qu'une source qui a autorité.
Et je constate que Patrice cite les demons alors que nous avons dans Luc 1:34-35, la source sûre qui établit la FILIATION BIOLOGIQUE de Jésus Christ.

Les demons ne connaissent pas VRAIMENT Jésus! Si c'est le cas, alors Jésus A MENTI dans Luc 10:22!
Luc 10:22 Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît qui est le Fils, si ce n'est le Père, ni qui est le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.
Ils ont été simplement témoins de l'annonciation et du témoignage public que le Père a rendu à son fils Biologique (Mt 3:17; 17:5)

Et Dieu le Père dit de Jésus qu'il est Dieu:
Mais il (Dieu le Père) a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité; Heb 1:8
Non seulement il le confirme dans sa Divinité, mais aussi, IL NOUS ORDONNE DE l'APPELER DIEU.
Isa 9:6 (9:5) Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller,
Dieu puissant
, Père éternel, Prince de la paix.
Alors Mikael,
Puisque Dieu le Père
lui-même nous l'ordonne, veux-tu joindre ta voix à celle des milliers de chrétiens dans le monde pour appeler Jésus DIEU PUISSANT?

688Jesus est-il Dieu? - Page 14 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Jeu 26 Avr - 4:57

St-Thomax

Patrice1633 a écrit:Je te demande stp une réponse claire, par le numéro 1 ou le numéro 2;
Après examen de la bible depuis quelques semaine quelques mois, avec tout les témoignages de la bible que nous avons examiner, pour toi, est-ce que Jesus est

1) « Le fils de Dieu » où
2) « Dieu lui même »?

Qui est Jésus selon toi?

#1 ou #2?
Patrice1163,
Je te l'ai déjà dit mille et une fois. Je ne sais pas si tu veux que je te réponde en ARAMÉEN... Cool

Et d'abord ta question est très mal posée. On ne sait pas si tu parles de son statut dans sa nature humaine ou de sa nature Divine. Je suppose donc que ta première question touche à son statut terrestre d'homme juif.
Donc dans ce cas, et selon LA BIBLE (Car c'est le point de vue de la bible qui prime):
1. JÉSUS EST LE FILS BIOLOGIQUE DE DIEU ET DE MARIE. (Luc 1:34-35)

Quant à la deuxième question touchant sa nature, toujours selon la Bible:
2. Il est l'incarnation -La manifestation sous forme humaine- de Ton Créateur (Jn 1:14)

Et dans cette nature, son statut n'a pas changé.
il est resté le même que celui donné à Moïse dans Exode 3:6
Ex 3:6 Et il ajouta: Je suis le Dieu de ton père, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob. Moïse se cacha le visage, car il craignait de regarder Dieu.

Patrice 1163, Tu n'es pas obligé de croire ce que la Bible dit. Il y en a beaucoup d'autres qui ont fait le choix du coran... Laughing

Yacoub,
Je t'avais posé une seule question et tu as disparu.
Veux tu me répondre maintenant que tu es revenu?

Pour te raffraichir la mémoire, voici ta question:
Yacoub a écrit:Jésus ne s'est jamais déclaré dieu. Il n'a pas dit 'adorez moi". C'est Paul qui en a fait un dieu.
Yacoub,
Si tu avais vécu au premier siècle, et qu'un matin, devant ta porte se présentait Jésus-Christ en disant: "Je suis l'incarnation de la Parole de Dieu qui a créé ton ancêtre Adam de la poussière de la terre. Adore-moi." L'aurais-tu cru? Cool

689Jesus est-il Dieu? - Page 14 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Ven 27 Avr - 9:00

Invité

Invité

Je te demande pas de me le répéter mais de comprendre que dans la bible Jesus est dépeint étant « Le fils de Dieu », point à la ligne.

690Jesus est-il Dieu? - Page 14 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Ven 27 Avr - 14:48

Yacoub

Yacoub
surveillant
surveillant

Yacoub,
Si tu avais vécu au premier siècle, et qu'un matin, devant ta porte se présentait Jésus-Christ en disant: "Je suis l'incarnation de la Parole de Dieu qui a créé ton ancêtre Adam de la poussière de la terre. Adore-moi." L'aurais-tu cru? Cool

Adam est un mythe hébraïque sans fondement historique comme aussi Noé, Abraham...etc.

Je n'adore ni Jésus ni PBSL ni Moïse.

J'ai de l'admiration pour la philosophie de Jésus qui a été chaste et non violent contrairement à PBSL qui a été sanglant et a violé des petites files.

691Jesus est-il Dieu? - Page 14 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Ven 27 Avr - 15:01

samuel

samuel
Administrateur

Jésus cite Adam et ce n'est pas son habitude de raconter des mythes.

692Jesus est-il Dieu? - Page 14 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Ven 27 Avr - 16:34

Yacoub

Yacoub
surveillant
surveillant

Jésus est allé à la Yeshouva où on lui a fait apprendre la Torah.

Il a remis en question certains points comme manger cacher mais n'a pas osé dire que Adam et Eve sont des contes à dormir debout.

693Jesus est-il Dieu? - Page 14 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Ven 27 Avr - 16:37

samuel

samuel
Administrateur

Mais bien sûr

694Jesus est-il Dieu? - Page 14 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Sam 28 Avr - 5:05

St-Thomax

Patrice1633 a écrit:Je te demande pas de me le répéter mais de comprendre que dans la bible Jesus est dépeint étant « Le fils de Dieu », point à la ligne.
Jésus de Nazareth, le fils de Marie, frère de Jacques, Joseph, Simon et Jude est effectivement appelé "le Fils UNIQUE de Dieu".
Et sais-tu POURQUOI la BIBLE appelle "Fils de Dieu", ce juif né au premier siècle?

695Jesus est-il Dieu? - Page 14 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Sam 28 Avr - 14:03

Josué

Josué
Administrateur

Car c'est sa première création.
Et même les anges sont appelé seulement fils de Dieu et seul Jésus et appelé fis unique.
Les anges, créés par Dieu, sont fils de Dieu (Jb 1:6 ; 38:7). En tant que créature de Dieu, Adam était fils de Dieu (Lc 3:38). Les juges et les chefs d’Israël contre lesquels vint la parole de Dieu furent appelés “ fils du Très-Haut ”, sans doute parce qu’ils occupaient une charge en Israël, celle de représentants de la règle divine, bien qu’ils l’aient transgressée (Ps 82:6). Sont aussi appelés “ fils de Dieu ” ceux que Dieu choisit pour être cohéritiers avec son Fils Jésus Christ. — Rm 8:14-17.
Cependant, étant la seule création directe de son Père, le Fils premier-né était unique en son genre, différent de tous les autres fils de Dieu, qui furent créés ou engendrés par Jéhovah par l’intermédiaire de ce Fils premier-né. Aussi “ la Parole ” était-elle le “ Fils unique-engendré ” de Jéhovah dans un sens particulier, tout comme Isaac était le “ fils unique-engendré ” d’Abraham dans un sens particulier (son père ayant eu un autre fils avant lui, mais pas par sa femme Sara). — Hé 11:17 ; Gn 16:15.

696Jesus est-il Dieu? - Page 14 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Sam 28 Avr - 14:20

Yacoub

Yacoub
surveillant
surveillant

Heureux les cœurs purs car ils seront appelés fils de dieu

697Jesus est-il Dieu? - Page 14 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Sam 28 Avr - 14:26

papy

papy

Yacoub a écrit:Heureux les cœurs purs car ils seront appelés fils de dieu
Mais pas fils unique.

698Jesus est-il Dieu? - Page 14 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Sam 28 Avr - 23:03

St-Thomax

Josué a écrit:Car c'est sa première création.
Et même les anges sont appelé seulement fils de Dieu et seul Jésus et appelé fis unique.
Les anges, créés par Dieu, sont fils de Dieu (Jb 1:6 ; 38:7). En tant que créature de Dieu, Adam était fils de Dieu (Lc 3:38). Les juges et les chefs d’Israël contre lesquels vint la parole de Dieu furent appelés “ fils du Très-Haut ”, sans doute parce qu’ils occupaient une charge en Israël, celle de représentants de la règle divine, bien qu’ils l’aient transgressée (Ps 82:6). Sont aussi appelés “ fils de Dieu ” ceux que Dieu choisit pour être cohéritiers avec son Fils Jésus Christ. — Rm 8:14-17.
Cependant, étant la seule création directe de son Père, le Fils premier-né était unique en son genre, différent de tous les autres fils de Dieu, qui furent créés ou engendrés par Jéhovah par l’intermédiaire de ce Fils premier-né. Aussi “ la Parole ” était-elle le “ Fils unique-engendré ” de Jéhovah dans un sens particulier, tout comme Isaac était le “ fils unique-engendré ” d’Abraham dans un sens particulier (son père ayant eu un autre fils avant lui, mais pas par sa femme Sara). — Hé 11:17 ; Gn 16:15.
salut Josué,
je suis très déçu de ta réponse.
ELLE N'A RIEN DE BIBLIQUE!
D'abord parce que Jésus est l'Incarnation du Dieu Créateur (La Parole de Dieu).
Que tout ce qui existe et qui a été appelé à l'existence EST SON OEUVRE (Jn 1:1-3, Heb 1:10)

Peux-tu me montrer le verset qui dit que Jésus est appelé "fils de Dieu" parce q'il est la première créature de Dieu?

Moi je te montrerai, la réponse de la bible à cette question: Pourquoi Jésus de Nazareth est appelé "Fils de Dieu". Et cette réponse tu la liras dans ta propre Bible.
Il n'y a qu'un seul verset dans toute la Bible qui nous dit POURQUOI JÉSUS CHRIST EST APPELÉ FILS DE DIEU.

699Jesus est-il Dieu? - Page 14 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Dim 29 Avr - 13:59

St-Thomax

Salut Josué,
J'attends toujours la référence biblique qui justifierait ta réponse, à la question:
POURQUOI JÉSUS DE NAZARETH EST-IL APPELÉ "FILS DE DIEU"?

Pourtant la réponse est très simple et claire:
Parce qu'il est effectivement et LITTÉRALEMENT le fils BIOLOGIQUE de Dieu. Pas plus.
Il est Fils UNIQUE LITTÉRAL de Dieu parce que Dieu le Père, N'A PAS D'AUTRE FILS BIOLOGIQUE. Tous les autres fils de Dieu le sont soit pas adoption, soit dans un sens figuré, symbolique.

C'est ce que la Bible nous enseigne.

(à moins que tu en connaisse un autre que Dieu nous aurait caché).

Et il n'est pas la première créature parce qu'il n'est pas le premier de sa race. Cool

J'attends toujours la référence.

700Jesus est-il Dieu? - Page 14 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Dim 29 Avr - 15:42

Yacoub

Yacoub
surveillant
surveillant

Je sais que je ne suis pas le fils unique de dieu, dieu a des milliards de fils et de filles.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 14 sur 22]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 22  Suivant