Bonjour Patrice1163,
Je vois que j'ai écopé d'un carton rouge.
pour avoir voulu vérifier si tu es un homme de Parole.
Est-ce que tu trouves que c'est une attaque personnelle?
Si c'est le cas, je m'en excuse et je retire cette expression. Mais tu sais que je ne t'attaque pas mais je voulais seulement te prendre au mot.
Patrice1633 a écrit:Dans Jean 1:1-3
Je vois Dieu, qui fait la creation avec un autre dieu, et il semble l'aimer car ils le font ensemble ...
Cela fait combien de Dieux, en somme?
Patrice1633 a écrit:Hebreux 1:10
Ce Dieu qui etait là le premier, â tout créé, c'est l'œuvre du Dieu qui etait là le premier ...
Tu es en contradiction avec ce que tu as sous tes yeux.
Voici ce que tu as sous tes yeux (je cite la TMN):
Et : “ Toi, au commencement, ô Seigneur, tu as posé les fondements de la terre, et les cieux sont [les] œuvres de tes mains. (Hébreux 1:10)
Ce verset NE DIT PAS "Ce Dieu qui etait là le premier, â tout créé, c'est l'œuvre du Dieu qui etait là le premier".
Cette interprétation ne correspond pas à ce que tu as sous les yeux. Ici, je te rappelle que l'Épitre aux Hébreux a été justement écrit pour CORRIGER les hérésies qui étaient enseigné sur le Christ et qui le rabaissait au rang d'ange et reniaient sa Déité.
Dans le passage de Heb 1:10, l'auteur fait recours au témoignage du PÈRE
QUI ATTRIBUE L'OEUVRE DE CRÉATION À SA PAROLE.Cela fait partie de la Révélation de Dieu.
le Père qui sait mieux que quiconque
QUI A FAIT QUOI, affirme que la Création, Toute la Création est l'OEUVRE DE LA PAROLE.
C'EST UNE VÉRITÉ BIBLIQUE.Donc Jean 1:1-3 est le Témoignage du Saint Esprit, Et ce témoignage CONCORDE avec celui du Père dans Heb:1:10.
Pour les TJ donc, il y a un Dieu qui a créé un autre Dieu qui à son tour a créé le monde crée le monde.
Ceci qui n'a plus rien à voir avec la Foi chrétienne héritée des apôtres juifs de Christ.
Jean 1:1-1 présente la Parole de Dieu comme étant DIEU. C'est à dire que sa Déité est scripturalement établie.
le Verset 2. montre qu'Elle était DISTINCTE de Dieu et présent avant la Création.
Patrice1633 a écrit:StThomax,
Que veux tu me montrer????
Je croyais que tu ne croyais que
ce que tu avais sous tes yeux... Patrice1633 a écrit:À cause du mot "intermédiaire"?
Regardons ensemble ce qu'il veux dire Hihi!
- Spoiler:
Comprend tu ce que veux dire intermédiaire???
Ensuite tu pourras comprendre le verset ...
C'est simple.
un tueur à gages appuie sur la gachette. mais le commanditaire porte la responsabilité du meurtre. Mais dans les fait le sujet du meurtre reste le tueur à gage. (un exemple mal à propos mais très clair)
l'action créatrice a UN SEUL SUJET. Et ce Sujet est appelé DIEU et l'objet direct, c'est la création.
Si donc nous reconnaissons les perfections et la Déité du Créateur par les Oeuvres de La Parole de Dieu. C'est que l'Auteur de cette Oeuvre est Dieu.
Et cet Auteur d'après le témoignage du Père est La Parole.
Et la Bible l'appelle Dieu.
le reste est une question de conviction personnelle.
Alors que TON interprétation américaine (puisqu'on ne veut pas que je cite la WT) est très différente de la compréhension des Juifs méssianiques, (les Hébreux) pour qui la Parole, bien que distincte de Dieu reste INDISSOCIABLE de LUI.
C'est pourquoi Jean, peut dans cette optique Affirmer ce qu'il dit dans son prologue sans être polythéiste.
Comme quoi: lorsqu'on coupe la révélation de Dieu de sa source judaïque on arrive à des raisonnements qui étonnent même le Saint-Esprit qui a inspiré les Saintes Écritures!
Patrice1633 a écrit:St Thomax,
Savais tu que nous devons revêtir la personnalité nouvelle?
Savais tu que j'ai un Hamster chez moi?
Mais oui, et il a un roue aussi, oui, et il court et il court ...
Mais il reste au même endroit ...
Il n'a pas avancer d'un centimètre depuis qu'il court ...
Je te vois agir de la meme façon que lui depuis que tu post des message tu reste sur Jésus est Dieu ...
Ou cela t'emmènera?
Que devons nous faire avec tout cela?
Il faut grandir vers la maturité chrétienne, mais avec "Jésus c'est Dieu", ça mène où?
Cela ne doit pas forcément amener ailleurs, puisque l'apôtre Paul a exorté les Chrétien à DEMEURER dans la doctrine des apôtres, à rester
"attaché à la vraie parole telle qu'elle a été enseignée, afin d'être capable d'exhorter selon la saine doctrine et de réfuter les contradicteurs (Tit 1:9)
la progression n'est pas synonyme de sortir de la doctrine de la Bible. DE CE QUI EST ÉCRIT.
2Jo 1:9 Quiconque VA PLUS LOIN et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n'a point Dieu; celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils.
Donc de ce point de vue je préfère rester comme ,ton Hamster, qui court et court SANS ALLER PLUS LOIN que la Parole de Dieu.
En conclusion:
Jésus est bel et bien TOUT ce que la Bible écrit de Lui.
1. Il est appelé "Fils de Dieu" parce qu'il est le Fils biologique et littéral de Dieu conçu de la Vierge Marie (luc 1:35)
2. Il a la plénitude de la Déité habitant en lui corporellement, PREUVE de sa pleine DIVINITÉ (Col 2:9)
3. Il est l'incarnation de la Parole de Dieu (jean 1:14)
4. Et la Parole est Dieu dans le sens FORT DU TERME Parce qu'IL LUI est attribué L'OEUVRE DE CRÉATION (Jean 1:3) -qui certifie ses Perfections divines, de sa puissance éternelle et sa Divinité- (Ro 1:20).
5. La Parole est Dieu dans le sens fort du terme car, les écritures la présentent comme le Dieu D'Israël (Exode 3:2,4,6)
Je t'invite dans un autre sujet pour parler de la Parole de Dieu AVANT l'Incarnation, c'est à dire avant qu'un homme du nom de Jésus-Christ deviennent une réalité dans le monde physique et Que Dieu devienne son Père.
Ici nous ne citerons que les versets de l'ancien testament qui se rapportent à La Parole de Dieu AVANT qu'elle n'ait revêtu la forme d'esclave, la nature humaine:
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t12486-la-personne-de-la-parole-de-dieu-dans-l-at#169494