Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jesus est-il Dieu?

+26
BuddyRainbow
prisca**
jc21
Bill
Carl Michel
Yacoub
Petit Ours
Attila
salimou
St-Thomax
Inconnu
abigael
BenFis
chico.
Lechercheur
RT2,
papy
philippe83
kaboo
Rene philippe
vulgate
samuel
Marmhonie
gnosis
Josué
Mikael
30 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22  Suivant

Aller en bas  Message [Page 13 sur 22]

1Jesus est-il Dieu? - Page 13 Empty Jesus est-il Dieu? Mar 29 Nov - 6:51

Invité

Invité

Rappel du premier message :

Jesus est-il Dieu? - Page 13 Image85

Jésus est-il Dieu ?

LA Trinité a été présentée comme “ le mystère central de la foi et de la vie chrétienne ”. (Catéchisme de l’Église catholique, § 234.) Selon cette doctrine, le Père, le Fils et l’esprit saint sont trois personnes en un Dieu. Le cardinal O’Connor a cependant confessé qu’il s’agit là d’“ un mystère très profond, dont la compréhension nous échappe totalement ”. Pourquoi la Trinité est-elle si difficile à comprendre ?

https://www.jw.org/fr/publications/revues/wp20090401/jesus-est-il-dieu/

601Jesus est-il Dieu? - Page 13 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Lun 2 Avr - 17:40

Invité

Invité

St-Thomas,
Svp, mettre la WT hors de la conversation, je ne crois pas ce que les gens disent mais ce que je vois sous mes yeux ... Merci!

J'arrive au restaurant pour déjeuner justement, sais tu ce que je vais manger?
Je mais manger des œufs ET des patates ...
Dis moi, St Thomas, est-ce que je vais manger SEULEMENT des patates??
Non, je mais "MANGER DES ŒUFS ET DES PATATES."

TOI, tu pense que je vais manger "QUE DES PATATES@ ... non, Deux chose je vais manger, la première chose que j'ai dit ET la deuxième aussi ...

Alors relisons le verset maintenant ...

Jean 17:3 3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
Maintenant que vois tu?
Vois tu  DEUX choses qui nous procurerais la vie éternelle?

Elle nous dit d'apprendre à connaitre "le Créateur" car c'est lui qui donne La vie, et Jesus Christ, car sans son sacrifice nous ne pourrions pas nous approcher de Dieu ni avoir La Vie eternelle ...

C'est la parole de Dieu ce que Jésus est venu nous dire, Dieu lui a expliquer quoi nous dire pour que. nous comprenions ...
C'est aussi Jehovah qui décide des règles, alors si il nous aurais dit de fixer notre foi sur autre chose que lui Ca aurais aussi ete bon, car c'est lui qui fixe les règles ...

Dans le jardin d'Eden, il aurais ete en mesure de prendre autre chose pour voir la fidélité de ses créatures, mais il a pris le fruit d'un arbres quelconque pour voir notre fidélité ...

Alors n'oublie pas le "ET" ...

Tû aimerais voir mon assiette pour déjeuner?
Attend quelques instant, aussitôt je reçois mon assiette je prend une photo.

Jesus est-il Dieu? - Page 13 Img_1017

602Jesus est-il Dieu? - Page 13 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Lun 2 Avr - 22:32

Invité

Invité

St Thomax,
Avait tu de basse note sur ton bulletin en langue Française â l'école??
Car nous avions deja appris cela tres jeune ce genre de phrases ...
Meme â la maison avant d'aller à l'école ...

603Jesus est-il Dieu? - Page 13 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Mar 3 Avr - 14:39

St-Thomax

Patrice1633 a écrit:St Thomax,
Avait tu de basse note sur ton bulletin en langue Française â l'école??
Car nous avions deja appris cela tres jeune ce genre de phrases ...
Meme â la maison avant d'aller à l'école ...
Laughing Laughing
Patrice, je n'ai pas de problème de compréhension.
Tu as juste réussi à enfoncer une porte largement ouverte (J'espère que tu ne t'es pas fait mal, parce qu'il me semble avoir entendu comme un bruit sourd qui ressemblerait à un bruit de chute... Laughing )

Patrice1633 a écrit:St-Thomas,
Svp, mettre la WT hors de la conversation, je ne crois pas ce que les gens disent mais ce que je vois sous mes yeux ... Merci!
Patrice1163,
C'est une assertion facile à vérifier  Laughing

Alors dis-moi (sans esquiver la question):
Qu'est-ce que tu vois sous tes yeux quand tu lis Jean 1:1-3 ?
Qu'est-ce que tu lis dans Heb 1:10?

Patrice1633 a écrit:J'arrive au restaurant pour déjeuner justement, sais tu ce que je vais manger?
Je mais manger des œufs ET des patates ...
Dis moi, St Thomas, est-ce que je vais manger SEULEMENT des patates??
Non, je mais "MANGER DES ŒUFS ET DES PATATES."

TOI, tu pense que je vais manger "QUE DES PATATES@ ... non, Deux chose je vais manger, la première chose que j'ai dit ET la deuxième aussi ...
Tu vois, lorsqu'il s'agit de défendre une certaine idée, tu changes de logique!
Dans ton exemple, tu veux que la première ET la deuxième chose soient tenues pour valables.
Mais pourquoi ne reconnais-tu pas ce principe QUAND IL S'AGIT DES SAINTES ÉCRITURES?

Je l'ai maintes fois répété:

1. AUCUNE VÉRITÉ BIBLIQUE N'EN EXCLUT UNE AUTRE.

2. ELLES SONT TOUTES AUSSI VALABLES LES UNES QUE LES AUTRES.
Et ne peuvent en aucun cas être examinées contradictoirement comme si elles émanaient de sources différentes.

3. C'EST LA SOMME DE CES VÉRITÉS QUI CONSTITUE LA VÉRITÉ.

Patrice1633 a écrit:Alors relisons le verset maintenant ...
Jean 17:3 3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
Maintenant que vois tu?
Vois tu  DEUX choses qui nous procurerais la vie éternelle?
Ce ne sont pas ces deux choses qui nous procure la Vie éternelle.
Satan connait Dieu mieux que toi et il connais AUSSI celui que Dieu a envoyé: Jésus-Christ.
Est-ce qu'il a obtenu pour autant la vie éternelle?

Patrice1633 a écrit:Elle nous dit d'apprendre à connaitre "le Créateur"...
Je reviendrai pour te répondre à ce sujet...

604Jesus est-il Dieu? - Page 13 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Mar 3 Avr - 15:34

Josué

Josué
Administrateur

Tout à fais et aucune vérité biblique ne dit que Jésus est Dieu,par contre une vérité mainte fois dite dans les écritures qu'il est le fils unique de Dieu.

605Jesus est-il Dieu? - Page 13 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Mar 3 Avr - 16:36

Invité

Invité

Son but c'est que de tourner en rond ...
Quand on apprend à connaitre une personne on ne fait pas ce que l'autre n'aime pas car on perd son amitiés, ce qui est arriver à Satan il a fait ce qui déplaisait à Jehovah ...
Jesus â fait la volontés de Jehovah ...
Jesus est-il Dieu? - Page 13 Img_1023
Tû sais Dans un carrefour giratoire tu peut sembler avancer continuellement si tu ne prend pas de sorti ...
Mais en fait tu fera que du surplace

606Jesus est-il Dieu? - Page 13 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Mar 3 Avr - 21:06

St-Thomax

Josué a écrit:Tout à fais et aucune vérité biblique ne dit que Jésus est Dieu,par contre une vérité mainte fois dite dans les écritures qu'il est le fils unique de Dieu.
Josué,
deux petites questions (Si tu crois que la Bible est la parole de Dieu):

1. Est-ce une VÉRITÉ BIBLIQUE que Jésus est l'Incarnation de CELUI qui est apparu à Moïse dans le Buisson ardent (Exode 3:1-16)?

VRAI ou FAUX?

2. L'apôtre Paul reconnaît la PLEINE DIVINITÉ de Jésus qui est l'incarnation du Dieu d'Israël:
Col 2:9 Car en lui habite corporellement TOUTE LA PLÉNITUDE DE LA DIVINITÉ.
Peut-tu m'expliquer ce que c'est que LA PLÉNITUDE DE LA DIVINITÉ?

N'oublie pas la définition du mot "plénitude":

plénitude (n.f.)
1. état de ce qui est complet dans son intégralité et qui est en pleine force.

plénitude (n.f.)

2. totalité

Et je te rappelle Josué,
que lapôtre ne dit pas : "car en lui habite la plénitude..."
Il emploie une expression très forte:

"car en lui habite corporellement TOUTE LA PLÉNITUDE (!)... de la Divinité (Déité).

----------------------------

Patrice, tu excelles dans l'art d'éluder les questions.

Je te rappelle ton affirmation que je viens mettre à l'épreuve pour voir si tu es un homme de parole:

Jesus est-il Dieu? - Page 13 1382610345  Rene philippe : simple petit rappel, pas d'attaques personnelles. Merci.

"Patrice1633"
St-Thomas,
Svp, mettre la WT hors de la conversation, je ne crois pas ce que les gens disent mais ce que je vois sous mes yeux ... Merci !

Patrice1163,
C'est une assertion facile à vérifier  Jesus est-il Dieu? - Page 13 Icon_lol

Alors dis-moi (sans esquiver la question):
Qu'est-ce que tu vois sous tes yeux quand tu lis Jean 1:1-3 ?
Qu'est-ce que tu lis dans Heb 1:10?

607Jesus est-il Dieu? - Page 13 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Mer 4 Avr - 3:15

Invité

Invité

Dans Jean 1:1-3
Je vois Dieu, qui fait la creation avec un autre dieu, et il semble l'aimer car ils le font ensemble ...

Hebreux 1:10
Ce Dieu qui etait là le premier, â tout créé, c'est l'œuvre du Dieu qui etait là le premier ...

StThomax,
Que veux tu me montrer????

À cause du mot "intermédiaire"?

Regardons ensemble ce qu'il veux dire Hihi!

Jesus est-il Dieu? - Page 13 Img_1025
Comprend tu ce que veux dire intermédiaire???
Ensuite tu pourras comprendre le verset ...

St Thomax,
Savais tu  que nous devons revêtir la personnalité nouvelle?

Savais tu  que j'ai un Hamster chez moi?
Mais oui, et il a un roue aussi, oui, et il court et il court ...
Mais il reste au même endroit ...
Il n'a pas avancer d'un centimètre depuis qu'il court ...
Je te vois agir de la meme façon que lui depuis que tu post des message tu reste sur Jésus est Dieu ...
Ou cela t'emmènera?
Que devons nous  faire avec tout cela?
Il faut grandir vers la maturité chrétienne, mais avec "Jésus c'est Dieu", ça mène où?

608Jesus est-il Dieu? - Page 13 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Mer 4 Avr - 13:46

St-Thomax

Bonjour Patrice1163,
Je vois que j'ai écopé d'un carton rouge.
pour avoir voulu vérifier si tu es un homme de Parole.
Est-ce que tu trouves que c'est une attaque personnelle?
Si c'est le cas, je m'en excuse et je retire cette expression. Mais tu sais que je ne t'attaque pas mais je voulais seulement te prendre au mot.  Very Happy

Patrice1633 a écrit:Dans Jean 1:1-3
Je vois Dieu, qui fait la creation avec un autre dieu, et il semble l'aimer car ils le font ensemble ...
Cela fait combien de Dieux, en somme?

Patrice1633 a écrit:Hebreux 1:10
Ce Dieu qui etait là le premier, â tout créé, c'est l'œuvre du Dieu qui etait là le premier ...
Tu es en contradiction avec ce que tu as sous tes yeux.
Voici ce que tu as sous tes yeux (je cite la TMN):
Et : “ Toi, au commencement, ô Seigneur, tu as posé les fondements de la terre, et les cieux sont [les] œuvres de tes mains. (Hébreux 1:10)
Ce verset NE DIT PAS "Ce Dieu qui etait là le premier, â tout créé, c'est l'œuvre du Dieu qui etait là le premier".

Cette interprétation ne correspond pas à ce que tu as sous les yeux.  Cool

Ici, je te rappelle que l'Épitre aux Hébreux a été justement écrit pour CORRIGER les hérésies qui étaient enseigné sur le Christ et qui le rabaissait au rang d'ange et reniaient sa Déité.
Dans le passage de Heb 1:10, l'auteur fait recours au témoignage du PÈRE QUI ATTRIBUE L'OEUVRE DE CRÉATION À SA PAROLE.
Cela fait partie de la Révélation de Dieu.
le Père qui sait mieux que quiconque QUI A FAIT QUOI, affirme que la Création, Toute la Création est l'OEUVRE DE LA PAROLE.

C'EST UNE VÉRITÉ BIBLIQUE.

Donc Jean 1:1-3 est le Témoignage du Saint Esprit, Et ce témoignage CONCORDE avec celui du Père dans Heb:1:10.

Pour les TJ donc, il y a un Dieu qui a créé un autre Dieu qui à son tour a créé le monde crée le monde.

Ceci qui n'a plus rien à voir avec la Foi chrétienne héritée des apôtres juifs de Christ.
Jean 1:1-1 présente la Parole de Dieu comme étant DIEU. C'est à dire que sa Déité est scripturalement établie.
le Verset 2. montre qu'Elle était DISTINCTE de Dieu et présent avant la Création.

Patrice1633 a écrit:StThomax,
Que veux tu me montrer????
Je croyais que tu ne croyais que ce que tu avais sous tes yeux...

Patrice1633 a écrit:À cause du mot "intermédiaire"?

Regardons ensemble ce qu'il veux dire Hihi!
Spoiler:
Comprend tu ce que veux dire intermédiaire???
Ensuite tu pourras comprendre le verset ...
C'est simple.
un tueur à gages appuie sur la gachette. mais le commanditaire porte la responsabilité du meurtre. Mais dans les fait le sujet du meurtre reste le tueur à gage. (un exemple mal à propos mais très clair)

l'action créatrice a UN SEUL SUJET. Et ce Sujet est appelé DIEU et l'objet direct, c'est la création.

Si donc nous reconnaissons les perfections et la Déité du Créateur par les Oeuvres de La Parole de Dieu. C'est que l'Auteur de cette Oeuvre est Dieu.
Et cet Auteur d'après le témoignage du Père est La Parole.
Et la Bible l'appelle Dieu.
le reste est une question de conviction personnelle.

Alors que TON interprétation américaine (puisqu'on ne veut pas que je cite la WT) est très différente de la compréhension des Juifs méssianiques, (les Hébreux) pour qui la Parole, bien que distincte de Dieu reste INDISSOCIABLE de LUI.

C'est pourquoi Jean, peut dans cette optique Affirmer ce qu'il dit dans son prologue sans être polythéiste.

Comme quoi: lorsqu'on coupe la révélation de Dieu de sa source judaïque on arrive  à des raisonnements qui étonnent même le Saint-Esprit qui a inspiré les Saintes Écritures!

Patrice1633 a écrit:St Thomax,
Savais tu  que nous devons revêtir la personnalité nouvelle?
Savais tu  que j'ai un Hamster chez moi?
Mais oui, et il a un roue aussi, oui, et il court et il court ...
Mais il reste au même endroit ...
Il n'a pas avancer d'un centimètre depuis qu'il court ...
Je te vois agir de la meme façon que lui depuis que tu post des message tu reste sur Jésus est Dieu ...
Ou cela t'emmènera?
Que devons nous  faire avec tout cela?
Il faut grandir vers la maturité chrétienne, mais avec "Jésus c'est Dieu", ça mène où?
Cela ne doit pas forcément amener ailleurs, puisque l'apôtre Paul a exorté les Chrétien à DEMEURER dans la doctrine des apôtres, à rester "attaché à la vraie parole telle qu'elle a été enseignée, afin d'être capable d'exhorter selon la saine doctrine et de réfuter les contradicteurs (Tit 1:9)
la progression n'est pas synonyme de sortir de la doctrine de la Bible. DE CE QUI EST ÉCRIT.

2Jo 1:9 Quiconque VA PLUS LOIN et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n'a point Dieu; celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils.
Donc de ce point de vue je préfère rester comme ,ton Hamster, qui court et court SANS ALLER PLUS LOIN que la Parole de Dieu.

En conclusion:
Jésus est bel et bien TOUT ce que la Bible écrit de Lui.

1. Il est appelé "Fils de Dieu" parce qu'il est le Fils biologique et littéral de Dieu conçu de la Vierge Marie (luc 1:35)

2. Il a la plénitude de la Déité habitant en lui corporellement, PREUVE de sa pleine DIVINITÉ (Col 2:9)

3. Il est l'incarnation de la Parole de Dieu (jean 1:14)

4. Et la Parole est Dieu dans le sens FORT DU TERME Parce qu'IL LUI est attribué L'OEUVRE DE CRÉATION (Jean 1:3) -qui certifie ses Perfections divines, de sa puissance éternelle et sa Divinité- (Ro 1:20).

5. La Parole est Dieu dans le sens fort du terme car, les écritures la présentent comme le Dieu D'Israël (Exode 3:2,4,6)

Je t'invite dans un autre sujet pour parler de la Parole de Dieu AVANT l'Incarnation, c'est à dire avant qu'un homme du nom de Jésus-Christ deviennent une réalité dans le monde physique et Que Dieu devienne son Père.

Ici nous ne citerons que les versets de l'ancien testament qui se rapportent à La Parole de Dieu AVANT qu'elle n'ait revêtu la forme d'esclave, la nature humaine:

https://meilleurforum-net.1fr1.net/t12486-la-personne-de-la-parole-de-dieu-dans-l-at#169494

609Jesus est-il Dieu? - Page 13 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Mer 4 Avr - 14:12

Invité

Invité

1 Au commencement la Parole était, et la Parole était avec Dieu

C'est ce que tu as manquer ...
La Parole etait AVEC Dieu...

Et c'est ce Dieu qui est expliquer avoir cree

610Jesus est-il Dieu? - Page 13 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Mer 4 Avr - 15:09

St-Thomax

Patrice1633 a écrit:1 Au commencement la Parole était, et la Parole était avec Dieu

Tu n'as pas compris.
Du verset 1 au verset 3, Il n'y a qu'un seul sujet.

Joh 1:3 Toutes choses ont été faites par ELLE,
et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
Par Elle (La Parole de Dieu). Pas par "LUI" (Dieu le Père).
"Par ELLE" -->  c'est ce qu'on appelle complément d'agent.
La phrase est au passif.
Le Complément d'agent EST le sujet de la phrase à la voie active:
Toutes choses ont été faites par Elle = Elle a fait toutes choses.

C'est la grammaire ça. J'espère que tu n'as pas oublié ces notions élémentaires de grammaire.
Si ça devait être le cas, je serais bien obligé de te demander en privé si tu peux me permettre de jeter un coup d'oeil sur ce que toi même tu sais. pirat

Je ne veux pas écoper d'un autre carton jaune. Laughing

Jesus est-il Dieu? - Page 13 1382610345 Rene philippe : cette fois je n'ai fait que rayer ton texte, pas ce genre de réflexion sur les forumeurs, ce n'est pas un site dédié à la grammaire ici.

611Jesus est-il Dieu? - Page 13 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Mer 4 Avr - 16:21

Invité

Invité

Voyant que la discutions est unidirectionnel je te souhait bonne continuité ...

612Jesus est-il Dieu? - Page 13 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Mer 4 Avr - 18:06

St-Thomax

St-Thomax a écrit:
Patrice1633 a écrit:1 Au commencement la Parole était, et la Parole était avec Dieu

Tu n'as pas compris.
Du verset 1 au verset 3, Il n'y a qu'un seul sujet.

Joh 1:3 Toutes choses ont été faites par ELLE,
Par Elle (La Parole de Dieu). Pas par "LUI" (Dieu le Père).
"Par ELLE" -->  c'est ce qu'on appelle complément d'agent.
La phrase est au passif.
Le Complément d'agent EST le sujet de la phrase à la voie active:
Toutes choses ont été faites par Elle = Elle a fait toutes choses.

C'est la grammaire ça. J'espère que tu n'as pas oublié ces notions élémentaires de grammaire.
Si ça devait être le cas, je serais bien obligé de te demander en privé si tu peux me permettre de jeter un coup d'oeil sur ce que toi même tu sais. pirat

Je ne veux pas écoper d'un autre carton jaune. Laughing

Jesus est-il Dieu? - Page 13 1382610345   Rene philippe : cette fois je n'ai fait que rayer ton texte, pas ce genre de réflexion sur les forumeurs, ce n'est pas un site dédié à la grammaire ici.
Rene Philippe,

C'était sans mauvaise intention.
Juste pour lever toute équivoque au cas où il y aurait une difficulté ou une méprise...

Je m'en excuse.
Patrice1163 a écrit:
Voyant que la discutions est unidirectionnel je te souhait bonne continuité
Patrice 1163,
Ne vois pas, je t'en prie dans mon approche une volonté déraisonnable de m'opposer coûte que coûte à tes arguments.
Mais la ferme conviction de rester attaché à ce qui EST ÉCRIT.
C'est la seule garantie de ne pas être dans l'erreur.

S'il en avait été autrement, J'aurai approuvé ton approche. Mais malheureusement, Je ne peut lire "ange" là où il est écrit "Dieu".

613Jesus est-il Dieu? - Page 13 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Ven 6 Avr - 15:16

Josué

Josué
Administrateur

C'est quoi cette citation ?

Joh 1:3 Toutes choses ont été faites par ELLE

614Jesus est-il Dieu? - Page 13 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Ven 6 Avr - 17:02

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Les chrétiens du deuxième et troisième siècle ont tellement insisté sur la divinité de Jésus qu'ils en son venus à pratiquer une religion qui ne se soucie pas de l'amour de l'autre.

615Jesus est-il Dieu? - Page 13 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Ven 6 Avr - 21:02

St-Thomax

Josué a écrit:C'est quoi cette citation ?

Joh 1:3 Toutes choses ont été faites par ELLE
Salut Josué.
Cette citation est faite pour rectifier cette affirmation de Patrice1163:
Dans Jean 1:1-3
Une telle déclaration était passible de lapidation au temps de Jésus.
Mais je suis content pour Patrice, qu'il n'ait pas été entouré des juifs du premier siècle quand il a fait cette déclaration.
Même la police serait arrivée trop tard et n'aurait trouvé qu'un monceau de pierres... Laughing

Pour être sérieux:
La Parole de Dieu est l'Intermédiaire AGISSANT entre le Père et la création.
Mais il convient de souligner aussi que dans la compréhesion juive elle est indissociable du Père bien que distincte de Lui.
Si bien que quand la Parole parle, c'est Dieu qui parle. Quand la Parole apparaît, c'est Dieu qui devient visible. C'est ainsi que le prologue de Jean doit être compris non pas dans un sens polythéiste, comme l'interprètent les TJ, mais dans une optique monothéiste, selon la compréhension juive du Memra -La Parole de Dieu.

Les juifs n'avaient aucune difficulté à identifier la Gloire de Dieu, La Parole de Dieu à YHWH (raison pour laquelle la Parole de Dieu s'est IDENTIFIÉE COMME ÉTANT YHWH et que la Bible appelle YHWH la Parole de Dieu en maints endroits); Par contre Ils ne pouvaient pas identifier le fils de Marie à la Parole de Dieu. D'où l'accusation de blasphème.

Aussi quand jésus déclare être UN avec le Père, c'est conforme à la compréhension monothéiste Juive de l'identité de la Parole de Dieu qui est UN avec le Père. Une entité dans la Divinité.

616Jesus est-il Dieu? - Page 13 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Mar 10 Avr - 17:02

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Je viens de faire un constat sur Matthieu 28:17 dans beaucoup de bible il est dit concernant Jésus que ses disciples l'adorérent , alors que les nouvelles versions mémé celle de la liturgie disent maintenant ( se prosternèrent .
Serait-ce un début de la fin de la divinité de Jésus ?

617Jesus est-il Dieu? - Page 13 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Mar 10 Avr - 17:57

papy

papy

Mikael a écrit:Je viens de faire un constat sur Matthieu 28:17 dans beaucoup de bible il est dit concernant Jésus que ses disciples l'adorérent , alors que les nouvelles versions mémé celle de la liturgie disent maintenant ( se prosternèrent .
Il descend de son piédestal. Wink

618Jesus est-il Dieu? - Page 13 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Mar 10 Avr - 22:01

St-Thomax

Mikael a écrit:Je viens de faire un constat sur Matthieu 28:17 dans beaucoup de bible il est dit concernant Jésus que ses disciples l'adorérent , alors que les nouvelles versions mémé celle de la liturgie disent maintenant ( se prosternèrent .
Ce n'est pas la Vérité qui succède à l'apostasie: elle la précède.
Mt 24:11 Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.
L'apostasie trouve toujours des gens prédisposés à y prêter l'oreille...
Ces "nouveautés" qui te rejouissent tant, n'inquiètent nullement ceux qui sont édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre angulaire (Eph 2:20)
Ils retiennent ce que disent les Écritures:
Php 2:9 C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,
Php 2:10 afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,
Php 2:11 et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.
Toute langue confessera que Jésus est SEIGNEUR (DIEU) à la Gloire du Père.

619Jesus est-il Dieu? - Page 13 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Mer 11 Avr - 8:03

St-Thomax

papy a écrit:
Il descend de son piédestal. Wink
Salut Papy,
on ne se moque pas de Dieu.

Malgré les railleries des témoins de YHWH du premier siècle qui ont crucifié le SEIGNEUR DE GLOIRE, Il est revenu à la vie et a traversé les cieux pour s'asseoir à la droite du Père, plus élévé que les cieux.  Very Happy

Il est peut-être temps pour toi de comprendre qu'un homme mortel tiré du sol ne peut faire descendre Dieu (car Jésus est Dieu, El Gibbor) de son piedestal que dans SON PROPRE COEUR.

Ce n'est pas par leurs écrits que les sceptiques et apostats de tous bords changeront quoi que ce soit à la réalité.

L'histoire regorge d'exemples de ce genre... Laughing

J'ai très rarement vu un TJ honorer le Seigneur Jésus Christ -Le Seigneur de TOUS (Ac 10:36)- comme on honore Dieu.
Donc seuls ceux qui aiment le Christ l'adorent. Comme ils adorent le Père.
C'est ce que Dieu lui-même attend de nous.

Et personne ne peut franchir ce pas si ce n'est par l'Esprit de Dieu.

L'apôtre Paul a prononcé une bénédiction pour ceux qui aiment notre Seigneur Jésus Christ:
Eph 6:24 Que la grâce soit avec tous ceux qui aiment notre Seigneur Jésus-Christ d'un amour inaltérable!

Et une malédiction pour ceux qui ne l'aiment pas.
1Co 16:22 Si quelqu'un n'aime pas le Seigneur, qu'il soit ANATHÈME! Maranatha.

620Jesus est-il Dieu? - Page 13 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Mer 11 Avr - 8:17

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Seul Dieu mérite l'adoration et  à Jésus l'hommage.
Car trouve moi un récité des péres apostoliques qui disent qu'il faut adorer Jésus.
Je dit bien péres apostoliques et pas des péres apologistes .

621Jesus est-il Dieu? - Page 13 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Mer 11 Avr - 22:11

St-Thomax

Mikael a écrit:Seul Dieu mérite l'adoration et  à Jésus l'hommage.
Car trouve moi un récité des péres apostoliques qui disent qu'il faut adorer Jésus.
Je dit bien péres apostoliques et pas des péres apologistes .
Mikael,
Je vais répondre à ta question.
Mais d'abord, c'est quoi l'adoration selon ton entendement?

Si quelqu'un s'agénouille devant la statue de marie est-ce de l'adoration?
Si quelqu'un invoque le diable (pour obtenir de lui une faveur) est ce de l'adoration?
Si quelqu'un vénère le Diable est-ce de l'adoration?
Si quelqu'un attribue le salut de son âme à un ange est-ce de l'adoration?

Qu'est-ce que tu en penses?
J'ai posé ces questions parce qu'il y a peu j'ai remarqué que certains termes prennent une définition particulière à la WT, quand bien même les dictionnaires courants en donnent une définition toute autre (par exemple: les corps celestes)!

À la WT, ils deviennent carrément des êtres spirituels (Dieu les anges, les demons etc!); Alors que TOUS LES DICTIONNAIRES les définissent comme des astres autres que la terre (Soleil, lunes et les autres étoiles).

Ta définition de ce qu'est l'adoration me permettra de mieux te répondre.

622Jesus est-il Dieu? - Page 13 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Jeu 12 Avr - 8:04

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Tu ne répond pas à ma question  , mais tu poses une autre question.
Tu es un vrais jésuite.
Alors répond d'abord à ma question s t p.

623Jesus est-il Dieu? - Page 13 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Jeu 12 Avr - 9:02

samuel

samuel
Administrateur

Le sujet et sur la bible et pas sur la WT.
Faute de vrais arguments ST Thomax revient trop souvent la dessus.

624Jesus est-il Dieu? - Page 13 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Jeu 12 Avr - 15:04

St-Thomax

Mikael a écrit:Tu ne répond pas à ma question  , mais tu poses une autre question.
Tu es un vrais jésuite.
Alors répond d'abord à ma question s t p.
Mikael,
je voulais un éclaircissement, simplement parce que ce que tu affirmes au depart est ambigu:

Je te rappelle que l'adoration EST un hommage à caractère religieux.

Vu sous cet angle, tout lecteur sincère de la Bible constatera que Jésus a bel et bien reçu à maintes endroits et circonstances l'adoration des disciples.

Si donc l'hommage que l'on rend à un être à qui l'on attribue des qualités divines est un acte d'adoration,
Si l'exercice de la foi religieuse pour le salut de notre âme est un acte d'adoration,
Si le fait de confesser la divinité d'un esprit, d'un morceau de bois, d'une statue, d'un humain est un acte d'adoration,
Si la vénération religieuse dûe à la Divinité est un acte d'adoration,
Si implorer une entité spirituelle ou physique pour le répos de son âme est un acte d'adoration,
Si confier son esprit dans une requête à une entité physique ou spirituelle est un acte d'adoration,
Si donner à un homme, à un animal, à un objet ou à un esprit quelconque la gloire dûe à Dieu est un acte d'adoration,

Alors tu as toutes les preuves que Jésus-Christ est adoré dans les Saintes Écritures.

Et même plus: IL RÉCLAME CETTE ADORATION.
ET ENCORE PLUS: DIEU LE PÈRE EN PERSONNE L'ORDONNE!

Si tu es d'accord avec les indices ci-haut pour ce qui est de l'adoration,
Je suis prêt à t'apporter des preuves scripturales. Cool

Dernière édition par St-Thomax le Jeu 12 Avr - 15:20, édité 3 fois

625Jesus est-il Dieu? - Page 13 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Jeu 12 Avr - 15:14

St-Thomax

samuel a écrit:Le sujet et sur la bible et pas sur la WT.
Bonjour Samuel,
tu es hors sujet. pirat

626Jesus est-il Dieu? - Page 13 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Jeu 12 Avr - 17:26

Yacoub

Yacoub
surveillant
surveillant

Jésus ne s'est jamais déclaré dieu. Il n'a pas dit 'adorez moi". C'est Paul qui en a fait un dieu.

http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php

627Jesus est-il Dieu? - Page 13 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Jeu 12 Avr - 17:43

St-Thomax

Yacoub a écrit:Jésus ne s'est jamais déclaré dieu. Il n'a pas dit 'adorez moi". C'est Paul qui en a fait un dieu.
Bonjour Yacoub,
Si tu avais vécu au premier siècle, et qu'un matin, devant ta porte se présentait Jésus-Christ en disant: "Je suis l'incarnation de la Parole de Dieu qui a créé ton ancêtre Adam de la poussière de la terre. Adore-moi." L'aurais-tu cru? Cool

628Jesus est-il Dieu? - Page 13 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Jeu 12 Avr - 17:46

samuel

samuel
Administrateur

St-Thomax a écrit:
Bonjour Samuel,
tu es hors sujet. pirat
Pas du tout regarde ton message 656.
C'est courant chez toi de faire allusion à la WT.

629Jesus est-il Dieu? - Page 13 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Jeu 12 Avr - 18:00

St-Thomax

samuel a écrit:
St-Thomax a écrit:
Bonjour Samuel,
tu es hors sujet. pirat
Pas du tout regarde ton message 656.
C'est courant chez toi de faire allusion à la WT.
Ah bon,  Laughing
Samuel, c'était seulement pour souligner les divergences dans la signification des mots, divergences qui très souvent surgissent du fait que certains ici (qui parlent en tant que TJ) renient le sens usuel des mots et les définitions qu'en donnent les dictionnaires.

630Jesus est-il Dieu? - Page 13 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Jeu 12 Avr - 18:17

samuel

samuel
Administrateur

Mais c'est quand même une allusion négative qui n'a rien à voir avec la question sur Jésus.
C'est des pics qui pour moi prouvent que tu n'as pas beaucoup d'arguments.

631Jesus est-il Dieu? - Page 13 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Jeu 12 Avr - 18:36

St-Thomax

samuel a écrit:Mais c'est quand même une allusion négative qui n'a rien à voir avec la question sur Jésus.
C'est des pics qui pour moi prouvent que tu n'as pas beaucoup d'arguments.
Mais non Samuel,
il ne faut pas le prendre comme ça.
Je voulais simplement faire en sorte que l'on ne retombe pas dans les mêmes malentendus. Le pire c'est que quand des erreurs de ce genre arrivent, personne d'entre les modérateurs n'intervient pour appuyer la voie de la raison.
Je te prie donc de ne pas toujours percevoir cela comme des attaques, quand je cite la WT...

632Jesus est-il Dieu? - Page 13 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Ven 13 Avr - 8:57

Invité

Invité

Tout comme ici, l'enseignement de Jesus etait de former des gens pour le bapteme, pour qu'ils se repentent et se fassent baptiser, pour etre qualifier pour se faire baptiser, ils doivent connaitre la vérité sur Dieu et la propagée à d'autres personnes ...

Ma nourriture, c’est de faire la volonté de celui qui m’a envoyé et d’achever son œuvre » ? (Jean 4:34 ; 6:38).
"Faire là volonté de celui qui m'a envoyé"
En aucun cas nous ne pouvons pensez que au baseball celui qui "envoye" la balle et celui qui frappe cette balle au bâton, serais la même personne, alors ici celui qui fait la volonté d'une autre personne, n'est pas la meme personne que celui qui a donner les instructions de sa volonté ...

Alors, nous qui recherchons des "perles spirituelle" pour etre pret pour le baptême pourquoi passé des années â essayer de faire comprendre les paroles de Jesus concernant les deux personnes à connaitre pour avoir la vie éternelle?

Jean 17:3.  3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ

Le temps presse maintenant, il reste peu de temps pour trouver des gens qui progresserons vers le baptême, alors, on est content pour St-Tomax qui a une bible mais continuons de chercher des "perles spirituelle" pour recevoir la faveur immerite du Dieu vivant ...

Ici si St-Thomas veux apprendre à connaitre que une seul personne au lieu de deux, alors c'est son choix nous ne voulons pas le  forcer à faire la volonté  de Dieu

633Jesus est-il Dieu? - Page 13 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Ven 13 Avr - 14:00

St-Thomax

Patrice1633 a écrit:Tout comme ici, l'enseignement de Jesus etait de former des gens pour le bapteme, pour qu'ils se repentent et se fassent baptiser, pour etre qualifier pour se faire baptiser, ils doivent connaitre la vérité sur Dieu et la propagée à d'autres personnes ...

Ma nourriture, c’est de faire la volonté de celui qui m’a envoyé et d’achever son œuvre » ? (Jean 4:34 ; 6:38).
"Faire là volonté de celui qui m'a envoyé"
En aucun cas nous ne pouvons pensez que au baseball celui qui "envoye" la balle et celui qui frappe cette balle au bâton, serais la même personne, alors ici celui qui fait la volonté d'une autre personne, n'est pas la meme personne que celui qui a donner les instructions de sa volonté ...

Alors, nous qui recherchons des "perles spirituelle" pour etre pret pour le baptême pourquoi passé des années â essayer de faire comprendre les paroles de Jesus concernant les deux personnes à connaitre pour avoir la vie éternelle?

Jean 17:3.  3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ

Le temps presse maintenant, il reste peu de temps pour trouver des gens qui progresserons vers le baptême, alors, on est content pour St-Tomax qui a une bible mais continuons de chercher des "perles spirituelle" pour recevoir la faveur immerite du Dieu vivant ...

Ici si St-Thomas veux apprendre à connaitre que une seul personne au lieu de deux, alors c'est son choix nous ne voulons pas le  forcer à faire la volonté  de Dieu
C'est bien dit, Et c'est ce que nous nous appliquons à faire ici.
Connaître Dieu et son Fils. Et pas seulement dans le cadre du plan de rédemption.
La Bible a été inspirée, non pas pour nous conduire au baptême: c'est seulement une des conséquences à tirer de l'instruction des Écritures.
Le baptême chrétien n'étant qu'une confession PUBLIQUE de la foi EN JÉSUS CHRIST.

Les écritures nous ont été données pour un but tout autre: Pour notre instruction et notre correction.
2Ti 3:16 Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,

634Jesus est-il Dieu? - Page 13 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Dim 15 Avr - 11:17

Invité

Invité

Pas seulement pour le baptême mais actuellement la porte vas se refermer bientot, et il faut que les gens puissent y entrer pour etre sauver, alors c'est surtout cela qu'il faut faire presentement, et c'est bien ce que Jesus nous a demander de toute façon:

“ Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant [...], leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. ” — Matthieu 28:19, 20.

635Jesus est-il Dieu? - Page 13 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Dim 15 Avr - 21:28

St-Thomax

Patrice1633 a écrit:
“ Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant [...], leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. ” — Matthieu 28:19, 20.
Salut Patrice1163,
Il y a assez d'espace ici pour citer ce verset dans son intégralité.
le détail très important que tu laisses tomber "accidentellement" montrerait-il ton désaccord?
Le baptême chrétien, conforme à la récommandation de Jésus, se fait au nom des trois instances de la Déité.
Pas au nom de Mohamed, ni celui de Vishnu.

Voici, pour aider nos lecteurs, l'intégralité de la récommandation:
Mt 28:19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,
Mt 28:20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.(Matthieu 28:19)

Observer ce que Jésus Christ a prescrit inclut aussi d'être SES Témoins:
Notez que c'est à des Témoins de YHWH que Jésus adresse ces paroles:
Ac 1:8 Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.
Donc Jésus a envoyé ses disciples comme SES PROPRES Témoins.

Patrice1633 a écrit:Pas seulement pour le baptême mais actuellement la porte vas se refermer bientot, et il faut que les gens puissent y entrer pour etre sauver, alors c'est surtout cela qu'il faut faire presentement, et c'est bien ce que Jesus nous a demander de toute façon:
De quelle porte parles-tu?
De la même dont Jésus parle dans les Écritures? ou s'agirait-il d'une autre?

636Jesus est-il Dieu? - Page 13 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Dim 15 Avr - 21:31

Invité

Invité

La fin de ce systeme de chose que nous vivons ...
Il faut être pret sinon nous manquerons le mariage de Jesus, Seul ceux qui serons pet au moment de son arriver pourrons être accepter par Dieu...

637Jesus est-il Dieu? - Page 13 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Dim 15 Avr - 21:47

St-Thomax

Patrice1633 a écrit:La fin de ce systeme de chose que nous vivons ...
Il faut être pret sinon nous manquerons le mariage de Jesus, Seul ceux qui serons pet au moment de son arriver pourrons être accepter par Dieu...
Patrice1163,
Tu parlais d'une porte...
Je suis curieux de savoir laquelle?
Celle dont Jésus parlait ou s'agirait-il d'une autre?

638Jesus est-il Dieu? - Page 13 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Dim 15 Avr - 22:02

Invité

Invité

As tu deja lut Matthieu chapitre 25 (Vingt-cinq)?
C'est bien Jesus qui explique la fin de ce systeme de chose.

639Jesus est-il Dieu? - Page 13 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Lun 16 Avr - 0:04

St-Thomax

Patrice1633 a écrit:As tu deja lut Matthieu chapitre 25 (Vingt-cinq)?
C'est bien Jesus qui explique la fin de ce systeme de chose.
Oui bien sûr:
La porte de la Parabole des vierges

As-tu toi aussi lu Jean chapitre 10 (Dix)?
spécialement les versets 7 et 9?

C'est le passage que tu devrais lire APRÈS AVOIR LU Matthieu chapitre 25.

Là aussi, c'est  Jésus qui explique QUI EST LA PORTE du SALUT.
Car la porte du salut n'est pas anonyme: C'est UNE PERSONNE qui a un NOM.

Il n'y en a pas d'autre.

640Jesus est-il Dieu? - Page 13 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Lun 16 Avr - 1:05

Invité

Invité

Jesus peut t'ils être le Createur? Non, regardons:

Révélation 4:11 11 “ Tu es digne, Jéhovah, oui notre Dieu, de recevoir la gloire et l’honneur et la puissance, parce que tu as créé toutes choses, et à cause de ta volonté elles ont existé et ont été créées

Qui est le Créateur de toutes choses?

641Jesus est-il Dieu? - Page 13 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Lun 16 Avr - 3:14

St-Thomax

Patrice1633 a écrit:Jesus peut t'ils être le Createur? Non, regardons:

Révélation 4:11 11 “ Tu es digne, Jéhovah, oui notre Dieu, de recevoir la gloire et l’honneur et la puissance, parce que tu as créé toutes choses, et à cause de ta volonté elles ont existé et ont été créées

Qui est le Créateur de toutes choses?
Le même Apotre Jean, auteur de l'Apocalypse, l'a déjà revélé dans son Évangile (Jean 1:1-3). S'il a menti dans son évangile, pourquoi le citer ici, dans le livre de Révélations?
Tu ferais mieux d'arracher les deux livres de ta Bible, pour être cohérent avec toi même.

Je te prie donc d'aller humblement trouver un juif croyant (un vrai Hébreu) et de lui demander de t'expliquer ce verset à la lumière de Jean 1:1-3.

Selon TA compréhension,
Jéhovah aurait MENTI dans hébreux 1:10
Où Il attribue la création à sa Parole (Memra):

Heb 1:10 Et encore: Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains;
1. Ici le Père dit clairement: TOI SEIGNEUR...
Question; à qui sadresse le Père dans ce passage? à lui même?

2. TU AS
au commencement FONDÉ la terre.
remarque que la première personne, c'est la personne qui parle.
La deuxième personne c'est la personne À QUI l'on parle.
Question: à qui le Père attribue t-Il la paternité de la Création?

3. Et les cieux sont l'ouvrage de TES mains;
le Père dit clairement: l'ouvrage de TES mains. Il ne dit pas "MES mains".

Jean l'auteur de l'apocalypse dit ceci dans son évangile:

TOUTES choses ont été faites par elle, (Jn 1:3a
et RIEN de ce qui a été fait n'a été fait sans elle (Jn 1:3b)
la première partie du verset (Jean 1:3a) répond à la question:
Qu'est-ce qui a été créé par La Parole de Dieu?
la réponse est: TOUT.

voici une aide du dictionnaire LeParisien en ligne:

tout (adv.)

1. de façon totale; entièrement, complètement.
2. en totalité.
la deuxième partie (Jean 1:3b) répond à la question:
Qu'est-ce qui a été créé SANS la Parole de Dieu?
La réponse est: RIEN

À la lumière de ces passages, et surtout du Témoignage du Père dans hébreux 1:10 on comprend mieux QUI parle dans Esaïe 44:

Isa 44:24 Ainsi parle l'Éternel, ton rédempteur, Celui qui t'a formé dès ta naissance: Moi, l'Éternel, j'ai fait toutes choses, Seul j'ai déployé les cieux, Seul j'ai étendu la terre.
On comprend aussi QUI parle dans Essaïe 45:18

Isa 45:18 Car ainsi parle l'Éternel, Le créateur des cieux, le seul Dieu, Qui a formé la terre, qui l'a faite et qui l'a affermie, Qui l'a créée pour qu'elle ne fût pas déserte, Qui l'a formée pour qu'elle fût habitée: Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre.
C'est la même personne qui apparaît à Moïse dans le buisson ardent dans Exode 3:14 et qui se présente comme YHWH, le Dieu d'Israël! Et qui est apelée Dieu.

642Jesus est-il Dieu? - Page 13 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Lun 16 Avr - 3:23

Invité

Invité

Si Jesus est un Dieu, oui, Jehovah dit de certains hommes qu'ils sont des dieux eux aussi, pourquoi pas ... 

Ce sont des juges et Dieu les appelle des dieux:
Psaumes 82   “ Moi, j’ai dit : ‘ Vous êtes des dieux*+,
et vous tous vous êtes des fils du Très-Haut+.  Pourtant vous mourrez comme les hommes*+ ;et comme n’importe qui d’entre les princes, vous tomberez+ ! ’ ”
Est-ce que les humains sont le Créateur de l'univers? Non!

Que Jesus â aider son Pere pour la création ? Oui!
Qui a tout créé Jéhovah ...
C'est qui qui a la force? 
Jesus â la force que son père lui donne,
J'ai planter des arbres, et je laissais mon petit garçon décider, il m'a aider à déplacer des arbres (on s'entend que c'est moi qui le faisait hein, mais je lui ai montrer que c'est lui qui l'a fait, c'est moi qui est fort hein)
Maisnoui, je lui demandais: "est-ce que on en plante un autre? Oui, â quel endroit? Ici? Oui? Ok, aide moi à déplacer la terre avec Papa.
On tourne en rond en rond ...
Le but est de le servir, mais il faut savoir ce qu'il faut faire ...
Mais tourner en rond juste pour connaitre son nom, savoir qui est Dieu c'est totalement â côté  de la track  ... il faut avancer un jour, ça fait quoi, 14 ans que on ici de cette question et elle n'est pas encore régler??
Jesus, â fait des discours public prêt des lacs, et bien les gens se faisait baptiser ... 
besoin de 20 ans'our y arriver? Pourquoi pas, mais avons nous encore 20 ans devant nous?
Ca c'est peut sûre maintenant ...

Selon toi, Dieu le Créateur etait genre handicapé alors il c'est créé un fils pour faire la création â sa place?
C'est Dieu qui vas faire en sorte qu'une personne n'existait pas avant il lui donne la vie, mais c'est sa creation qui est plus fort que Dieu Jéhovah le Créateur?

Jesus décrivait son Pere, et montrsit au gens que la force qu'il avais venais de son père, qu'il a ete enseigner par son Pere, qu'il a obei â son Pere, que son père est plus fort que lui, etc et qu'en sont venu à comprendre les gens â qui Jesus parlais?
Que Jesus serais Dieu tout puissant?
Matthieu 14:33. 33 Alors ceux qui étaient dans le bateau lui rendirent hommage, en disant : “ Tu es vraiment le Fils de Dieu. ”
Aucunement

Tout le monde comprend qu'il est "Le Fils de Dieu ", son Pere, ses disciples Satan, etc mais il ni a que toi qui pense que Jésus c'est Dieu ... 
Whein .... tu peut croire ce que tu veux hein!

Dernière édition par Patrice1633 le Lun 16 Avr - 4:14, édité 1 fois

643Jesus est-il Dieu? - Page 13 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Lun 16 Avr - 4:13

St-Thomax

Patrice1633 a écrit:Si Jesus est un Dieu, Oui, Jehovah dit de certains hommes qu'ils sont des dieux eux aussi, pourquoi pas ... 
est-ce que les humains sont le Créateur de l'univers? Non!
Que Jesus â aider son Pere pour la création ? Oui!
Qui a tout créé Jéhovah ...
C'est qui qui a la force? 
Jesus â la force que son père lui donne,
On tourne en rond en rond ...
Le but est de le servir, mais il faut savoir ce qu'il faut faire ...
Mais tourner en rond juste pour connaitre son nom, savoir qui est Dieu c'est totalement â côté  de la track  ... il faut avancer un jour, ça fait quoi, 14 ans que on ici de cette question et elle n'est pas encore régler??
Jesus, â fait des discours public prêt des lacs, et bien les gens se faisait baptiser ... 
besoin de 20 ans'our y arriver? Pourquoi pas, mais avons nous encore 20 ans devant nous?
Ca c'est peut sûre maintenant ...
Ma réponse reste biblique.
Et ce que la Bible dit de la Parole de Dieu est clair dans Jean 1:1 dit que Jésus est Dieu.
Et c'est un juif MONOTHÉISTE pieux qui l'a écrit sur l'inspiration du Saint-Esprit.
Tu es libre de le croire ou pas.

Ceux d'entre nos lecteurs qui croient ce qu'il lisent dans leur Bible comme moi, croiront. Tout le monde n'est pas obligé de croire ce qu'il dans la Bible.

Comme disait un musulman: "Il y a des gens qui lisent dans la Bible et comprennent le contraire de ce qu'ils lisent". C'est aussi leur droit.

Il y a un seul Dieu. Il est manifeste dans sa Parole.
IL EST INDISSOCIABLE DES SA PAROLE ET DE SON ESPRIT. C'est le Dieu auquel je crois. Le Dieu d'Abraham. d'Isaac et de Jacob.

Pour mieux comprendre la DIVINITÉ de Jésus, il faut chercher à avoir la compréhension JUIVE de La Parole de Dieu dans l*ancien testament. Comme disait Jésus lui-même, "dans la Loi et les Prophètes".

Cela demande beaucoup d'humilité que de reconnaitre ce que le Seigneur Jésus-Christ lui même avait dit à la femme samaritaine:
Joh 4:22 Vous adorez ce que vous ne connaissez pas;
nous, nous adorons ce que nous connaissons,
car le salut vient des Juifs.

Comment l'ange Gabriel se présente t-il à Zacharie dans Luc 1:19?
Lu 1:19 L'ange lui répondit: Je suis Gabriel, je me tiens devant Dieu; j'ai été envoyé pour te parler, et pour t'annoncer cette bonne nouvelle.
Comment réagit l'ange de Dieu dans révélation 22:9 devant la tentative de Jéan pour l'adorer?

Re 19:10 Et je tombai à ses pieds pour l'adorer; mais il me dit: Garde-toi de le faire! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères qui ont le témoignage de Jésus. Adore Dieu. -Car le témoignage de Jésus est l'esprit de la prophétie.

Re 22:9 Mais il me dit: Garde-toi de le faire! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères les prophètes, et de ceux qui gardent les paroles de ce livre. Adore Dieu.

Qu'est-ce que la Parole de Dieu dit à Moïse dans Exode 3:6?
Je recite ce verset selon la TMN:
Puis il dit: “ JE SUIS LE DIEU DE TON PÈRE, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob. ” (Exode 3:6a)
C'est la Parole de Dieu qui parle ici. Il ne dit pas: "Je suis un ange X, je me tient devant Dieu; J'ai été envoyé vers toi..."

Et comment Moïse, l'auteur du livre d'Éxode, décrit-il sa propre réaction face à la Parole de Dieu qui lui parlait du buisson ardent?
Voici ce qu'il dit:
Alors Moïse se cacha le visage,
car il avait peur de regarder le [vrai] Dieu
. (Exode 3:6b)
Il n'est pas dit il avait peur de regarder "l'ange du vrai Dieu", Mais de REGARDER LE VRAI DIEU.

644Jesus est-il Dieu? - Page 13 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Lun 16 Avr - 4:17

Invité

Invité

Exode 3:6 c'est le Créateur  qui parle Jéhovah ...

...
Le Saint-Esprit ... humm, toute créature a un nom, les anges on un nom, même mon chat, même le Diable, mais ...
Le Saint-Esprit n'a pas de nom, special hein?
Est ce que c'est une personne?
Justement, non, c'est pour cela qu'il a pas de nom, car ce n'est pas une personne tout simplement.

L'esprit saint, c'est la force de Dieu

645Jesus est-il Dieu? - Page 13 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Lun 16 Avr - 4:27

St-Thomax

Patrice1633 a écrit:Exode 3:6 c'est le Créateur  qui parle Jéhovah ...
Exactement.
Il n'y avait pas deux Jéhovah dans le Buisson ardent.
Relit le chapitre 3 à partir de premier verset, jusqu'au verset 4. Et tu seras édifié.

C'est le même qui parle:

Quand Jéhovah vit qu’il faisait un détour pour regarder de plus près, Dieu aussitôt l’appela du milieu du buisson d’épines et dit: “ Moïse! Moïse! ” À quoi celui-ci dit: “ Me voici. ” (Exode 3:4)
TMN
Combien de personnes étaient DANS LE BUISSON D'EPINES?
Selon le texte?

646Jesus est-il Dieu? - Page 13 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Lun 16 Avr - 8:32

Invité

Invité

Exode 3:2
L'ange de Jehovah

647Jesus est-il Dieu? - Page 13 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Lun 16 Avr - 9:58

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Hier lors de son discours...Notre président de la république à dit "j'ai bombardé la Syrie" comment il a fait? Comprendre ce que cela signifie peut nous aider à comprendre le rôle de Jésus par rapport à son Dieu et Père (Jean 20:17). Mais faut-il encore que St-Thomax le discerne et...l'accepte!

648Jesus est-il Dieu? - Page 13 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Lun 16 Avr - 11:07

St-Thomax

Patrice1633 a écrit:Exode 3:2
L'ange de Jehovah
Donc l'Ange (l'Envoyé) de Jéhovah ici est Jéhovah.

Puis qu'il l'affirme. Sinon tu fais de lui UN MENTEUR.

649Jesus est-il Dieu? - Page 13 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Lun 16 Avr - 11:08

Invité

Invité

Jehovah â rester au ciel avec ses millions d'anges , Jehovah reste sur son trône au ciel,  mais il â envoyer un ange ...
La voix entendu au milieux du buisson c'est un messager un ange qui a ete envoyer de Dieu, 
Tout comme quand au premier siecle quand une voix du ciel dit "Celui co est mon Fils, écouter le" ce n'est pas Dieu qui est descendu sur terre et â laisser des millions d'ange en reunion au ciel, c'est un messager un ange que Dieu â envoyer dire cette Parole ...

Comme Philippe dit plus haut, quand ils on bombarder l'Afghanistan le président a dit lui aussi "J'ai bombarder l'Afghanistan" mais ce n'est pas lui qui l'a fait vraiment de ses mains

650Jesus est-il Dieu? - Page 13 Empty Re: Jesus est-il Dieu? Lun 16 Avr - 11:33

St-Thomax

philippe83 a écrit:Hier lors de son discours...Notre président de la république à dit "j'ai bombardé la Syrie" comment il a fait? Comprendre ce que cela signifie peut nous aider à comprendre le rôle de Jésus par rapport à son Dieu et Père (Jean 20:17). Mais faut-il encore que St-Thomax le discerne et...l'accepte!
Salut Philippe.
Selon ton interprétation Jéhovah ne serait qu'un Créateur au sens figuré. Comme le cas du président qui a figurativement "bombardé" la Syrie.

Il serait un grand MENTEUR s'il affirmait avoir lui même piloté un avion et PERSONNELLEMENT largué des bombes.

Ce qui diffère radicalement avec le Dieu de la Bible qui peut affirmer SANS MENTIR que SEUL il a fondé la terre. DANS LE SENS RÉEL.
Il n'est pas seulement le concepteur de la création.

Le vrai problème c'est que cette compréhension 'américaine' de Dieu n'est pas celui des Juifs. Eux au moins ils connaissent Celui qu'ils adorent, dixit Jésus.

Prenons un exemple concret: le cas de la Création de l'homme.
On lit dans Génèse 2:7:
Ge 2:7 L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.
Nous avons deux actions précises:
le modélage de l'homme et l'insufflation du soufle de vie dans les narines de l'homme modelé dans la poussière du sol.

Qui a fait quoi?
Quelle est la part du Père, quelle est la part de la Parole?
qui a pris la poussière dans ses mains pour modeler?
qui a soufflé le souffle de vie dans les narines d'Adam?

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 13 sur 22]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22  Suivant