Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

D'ou vient Satan?

+12
j'était je suis je serait
samuel
VENT
poupée
Martur
Josué
larose
Feliks Kraspouët
Michael
Psalmiste
philippe83
Karlnar
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas  Message [Page 6 sur 6]

1D'ou vient Satan? - Page 6 Empty D'ou vient Satan? Lun 25 Mar - 6:34

Karlnar

Karlnar

Rappel du premier message :

Et bien tout est dans le titre. Je voulais savoir d'ou viens Satan. Qui l'a créé, ou, quand, pourquoi, etc...


251D'ou vient Satan? - Page 6 Empty Re: D'ou vient Satan? Mer 10 Avr - 16:14

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët


[quote="larose"]Felix, A votre avis, le serpent en Genèse chapitre 3; a-t-il menti ou pas au sujet de ce qu'avait ordonné Dieu en Genèse 2:16,17 ?
Feliks Kraspouët a écrit:Merci de me dire de quels versets du chapitre 3 vous parlez.
VENT a écrit:Genèse chapitre 3 verset 4 ” Cependant le serpent dit à la femme : “ Vous ne mourrez pas du tout". C'est pourtant pas difficile à trouver


Comme j'aime lire vos sarcasmes, mon ami. Ils ne m'atteignent pas mais combien ils sont révélateurs de votre état d'esprit ! Razz

"Qu'il ne sorte de votre bouche aucune parole mauvaise, mais, s'il y a lieu, quelque bonne parole, qui serve à l'édification et communique une grâce à ceux qui l'entendent" (Ephésiens 4:29).

252D'ou vient Satan? - Page 6 Empty Re: D'ou vient Satan? Mer 10 Avr - 16:39

larose



Feliks Kraspouët a écrit:
larose a écrit:Felix,

A votre avis, le serpent en Genèse chapitre 3; a-t-il menti ou pas au sujet de ce qu'avait ordonné Dieu en Genèse 2:16,17 ?

Merci de me dire de quels versets du chapitre 3 vous parlez.

Une question incomplète amène une réponse incomplète Smile

Les 6 premiers, où lisez-vous le serpent parler ailleurs dans livre de Genèse ? Sinon Felix, votre sens de l'esquive vous amène à prendre des voies hasardeuses, mais la question est "pourquoi une personne sincère chercherait-elle ainsi à esquiver une question si simple et basique" ? Donc le serpent a-t-il menti ou pas à la femme ?

253D'ou vient Satan? - Page 6 Empty Re: D'ou vient Satan? Mer 10 Avr - 20:47

VENT

VENT

Feliks Kraspouët a écrit:



Comme j'aime lire vos sarcasmes, mon ami. Ils ne m'atteignent pas mais combien ils sont révélateurs de votre état d'esprit ! Razz

Je ne t'ai pas adressé un sarcasme mais une constatation de ta mauvaise volonté au dialogue.




254D'ou vient Satan? - Page 6 Empty Re: D'ou vient Satan? Mer 10 Avr - 21:48

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

le livre d'Ezequiel parle du cherubin protecteur, qui ensuite est devenu mechant :le pere du mensonge, serpent originel,SATAN explique bien la bible...

255D'ou vient Satan? - Page 6 Empty Re: D'ou vient Satan? Mer 10 Avr - 22:44

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

larose a écrit:Sinon Felix, votre sens de l'esquive vous amène à prendre des voies hasardeuses, mais la question est "pourquoi une personne sincère chercherait-elle ainsi à esquiver une question si simple et basique" ? Donc le serpent a-t-il menti ou pas à la femme ?


Je n'ai pas cherché à esquiver ! C'est juste que si vous voulez des réponses précises, posez des questions précises !

Bon, il s'avère que ce sont les 6 premiers versets de Genèse 3, dont vous me parlez.

Juste pour info, cette réponse que vous attendez, je l'ai déjà donné plusieurs fois. Mais je suppose que vous ne lisez pas tout ce que j'ai écrit ces derniers temps.

Satan ne se contente pas de mentir, il fait bien pire que ça : il mélange la vérité et le mensonge.

Verset 4 : "Alors le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez point". C'est un mensonge.

Verset 5 : "mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal". C'est une vérité.


Ça répond à votre question ? Smile

256D'ou vient Satan? - Page 6 Empty Re: D'ou vient Satan? Mer 10 Avr - 22:49

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Connaissant le bien et le mal, n`est pas dans le sens qu`ils ne connaissaient pas ce qui est bien ou mal avant, c`est qu`il sont comme Dieu decidant pour eux meme ce qui est bien ou mal. Voir Jer 10:23

257D'ou vient Satan? - Page 6 Empty Re: D'ou vient Satan? Jeu 11 Avr - 12:53

larose



La méchanceté, la perversion et la bestialité humaine existaient avant Adam ?

Sont-elles apparues avec la création d'Adam ?

Felix peut-il répondre ? Par exemple est-ce que en créant l'homme Dieu a ainsi crée le péché (ou ses prémisses) ?

258D'ou vient Satan? - Page 6 Empty Re: D'ou vient Satan? Jeu 11 Avr - 14:08

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

larose a écrit:Felix peut-il répondre ? Par exemple est-ce que en créant l'homme Dieu a ainsi crée le péché (ou ses prémisses) ?


Je vais devoir encore me répéter.

Non, Dieu n'a pas créé le pêché. Tout ce qui est bon vient de Dieu. Le pêché vient de celui qui nie ce qui est bon.

Le Mal n'existe pas. Le Mal c'est l'absence du Bien.



Mais si vous aviez lu ce que j'ai écrit auparavant, vous ne m'auriez pas posé la question.

259D'ou vient Satan? - Page 6 Empty Re: D'ou vient Satan? Jeu 11 Avr - 14:20

larose



Feliks Kraspouët a écrit:
Le Mal n'existe pas. Le Mal c'est l'absence du Bien.

Si le Mal est l'absence du Bien, alors le Mal existe puisque c'est l'absence du Bien sinon on ne parlerait pas d'absence du Bien. Mais si vous dites que le Mal n'existe pas alors la terre déborde d'abondance du Bien, et par là le Mal c'est aussi le Bien.

S'il vous plait, soyez un peu plus logique, merci. pp

260D'ou vient Satan? - Page 6 Empty Re: D'ou vient Satan? Jeu 11 Avr - 14:24

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

larose a écrit:S'il vous plait, soyez un peu plus logique, merci.

Je suis tout à fait logique. Le Mal c'est l'absence de Bien.

Je crois qu'en fait, les TJ et les SDJ ne parlent pas la même langue, c'est pour ça que vous ne me comprenez pas.

261D'ou vient Satan? - Page 6 Empty Re: D'ou vient Satan? Ven 12 Avr - 14:08

Inconnu



Bonjour,

Mdr, le Mal c'est l'absence de Bien comme la Mort c'est l'absence de Vie ainsi donc la Vie c'est l'absence de Mort.

Alors puisque nous vivons dans un monde où le Mal est présent et le Bien absent, d'où vient Satan le diable?

262D'ou vient Satan? - Page 6 Empty Re: D'ou vient Satan? Ven 12 Avr - 16:52

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Inconnu a écrit:Bonjour,

Mdr, le Mal c'est l'absence de Bien comme la Mort c'est l'absence de Vie ainsi donc la Vie c'est l'absence de Mort.

Alors puisque nous vivons dans un monde où le Mal est présent et le Bien absent, d'où vient Satan le diable?





Réfléchissez un peu.

Dieu est-il le Créateur de toute chose ? Oui. Donc, Dieu a créé le Mal ? Non.

Tout ce que Dieu a fait est le Bien et ceux qui s'opposent à lui sont le Mal.

C'est aussi simple que ça.

Savoir d'où vient Satan, il me semble que je l'ai déjà expliqué en long et en large sur ce forum et dans ce sujet.

Dire que nous vivons dans un monde où le Bien est absent est une erreur. Ou alors, je vais être obligé de croire que ni vous ni moi ne sommes capables de faire le Bien, ce qui serait très triste.

263D'ou vient Satan? - Page 6 Empty Re: D'ou vient Satan? Sam 13 Avr - 14:29

larose



Feliks Kraspouët a écrit:
Je crois qu'en fait, les TJ et les SDJ ne parlent pas la même langue, c'est pour ça que vous ne me comprenez pas.

Le langage de la vérité, une langue qui vous est étrangère j'ai l'impression.

264D'ou vient Satan? - Page 6 Empty Re: D'ou vient Satan? Sam 13 Avr - 14:36

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Tout dépend de ce que vous entendez par langage de la vérité. Si parler le langage de la vérité c'est dire uniquement ce qui est la vérité ou ce qu'on considère comme étant la vérité, si ça consiste à être sincère dans ses paroles et à ne jamais mentir ou dissimuler volontairement, alors j'ai constamment parlé le langage de la vérité avec vous, Rose.

265D'ou vient Satan? - Page 6 Empty Re: D'ou vient Satan? Jeu 18 Avr - 15:30

Josué

Josué
Administrateur

Satan est une créature spirituelle. Il vit donc dans un monde invisible. Pendant un certain temps, il a eu le droit de circuler librement là où Dieu et les anges fidèles vivent (Job 1:6). Mais depuis que lui et d’autres créatures spirituelles méchantes ont été chassés de devant Dieu, il est forcé de rester au voisinage de la terre (Révélation 12:12).

Cela signifie-t-il que Satan se trouve à un endroit particulier de la terre ? Certes, la Bible dit au sujet de la ville antique de Pergame que c’est « là où habite Satan » (Révélation 2:13). Mais cette expression indique en réalité que Pergame était un centre du culte satanique. Satan ne vit pas à un endroit précis de la terre. La Bible affirme que « tous les royaumes de la terre habitée » lui appartiennent (Luc 4:5, 6).

266D'ou vient Satan? - Page 6 Empty Re: D'ou vient Satan? Mar 7 Mai - 23:27

Psalmiste

Psalmiste

On ne vois plus karlnar sur le forum ???

J'espère qu'il va bien !!!

267D'ou vient Satan? - Page 6 Empty Re: D'ou vient Satan? Mer 8 Mai - 8:23

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:On ne vois plus karlnar sur le forum ???

J'espère qu'il va bien !!!
oui c'est vrais.

268D'ou vient Satan? - Page 6 Empty Re: D'ou vient Satan? Sam 12 Oct - 14:49

chico.

chico.

il sur la terre comme Satan.
bon je sort.clac 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum