Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

D'ou vient Satan?

+12
j'était je suis je serait
samuel
VENT
poupée
Martur
Josué
larose
Feliks Kraspouët
Michael
Psalmiste
philippe83
Karlnar
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 6]

1D'ou vient Satan? - Page 5 Empty D'ou vient Satan? Lun 25 Mar - 6:34

Karlnar

Karlnar

Rappel du premier message :

Et bien tout est dans le titre. Je voulais savoir d'ou viens Satan. Qui l'a créé, ou, quand, pourquoi, etc...


201D'ou vient Satan? - Page 5 Empty Re: D'ou vient Satan? Jeu 4 Avr - 20:37

VENT

VENT

Feliks Kraspouët a écrit:


Chacun est libre, chacun aura eu la possibilité de choisir.
Non Feliks, le choix c'est maintenant qu'il se fait,pas dans une quelconque vie d'après que tu évoques.

Vous ne viendrez pas me voir dans la vie d'après pour me dire : Alors, tu savais et tu ne m'as rien dit ?
En effet on ne viendra pas te voir parce que tu ne sais rien.

Non, je savais et je vous l'ai dit !

Ah ça pour dire des choses tu en dis,mais rien de sérieux sur la parole de Dieu que tu ne connais pas soit dit en passant.


202D'ou vient Satan? - Page 5 Empty Re: D'ou vient Satan? Jeu 4 Avr - 20:43

VENT

VENT

Karlnar a écrit:Disons qu'en effet il faut une bonne dose d'empathie pour comprendre la situation d'Adam et Eve.


Ah parce que toi tu as de l'empathie pour Adam et Eve qui nous ont conduit là !

Mais pour Christ qui a souffert pour nous sortir de là l'empathie pour ce qu'il a enduré ne fait pas parti de ton vocabulaire !

203D'ou vient Satan? - Page 5 Empty Re: D'ou vient Satan? Jeu 4 Avr - 21:48

Karlnar

Karlnar

Rien a voir, VENT. On n'était pas en train de parler du Christ.

204D'ou vient Satan? - Page 5 Empty Re: D'ou vient Satan? Ven 5 Avr - 1:47

VENT

VENT

A oui c'est vrai on est sur un forum mormon et on doit avoir de l'empathie pour Adam et Eve mais pas pour ce que Jésus à souffert puisque ça n'a aucun intérêt pour les mormons, alors ...

Enfin,je comprend pas comment on peut avoir de l'empathie pour Adam et Eve qui n'ont subit aucune souffrance après leur péché et ce jusqu'à leur mort,je suis sûr qu'il n'ont même pas ressentir la moindre douleur d'artrose durant leur vieillesse jusqu'a la mort d'Adam vers les 950 ans, il se l'ai quand même coulé douce en attendant.

Par contre nous leur descendant on a morfler et on continu de morfler. Alors l'empathie pour Adam et Eve c'est se moquer de l'humanité.

205D'ou vient Satan? - Page 5 Empty Re: D'ou vient Satan? Ven 5 Avr - 3:49

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:Disons qu'en effet il faut une bonne dose d'empathie pour comprendre la situation d'Adam et Eve.


Donc pour retourner au sujet. Pourquoi les anges ont étés créés avant la terre, si leur but est d'aider les hommes?


Pourquoi cette question? Meme les anges se demandent pourquoi Dieu s`interessent a l`homme pour s`en occupé ou aidé...

206D'ou vient Satan? - Page 5 Empty Re: D'ou vient Satan? Ven 5 Avr - 7:51

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

[quote="VENT"]
Feliks Kraspouët a écrit:


Chacun est libre, chacun aura eu la possibilité de choisir.
Non Feliks, le choix c'est maintenant qu'il se fait,pas dans une quelconque vie d'après que tu évoques.


Vous m'avez mal compris.

Je n'ai pas dit que chacun aura la liberté de choisir, j'ai dit que chacun AURA EU la possibilité de choisir.



Pour le reste, c'est votre avis personnel et je ne le partage pas, bien entendu.

207D'ou vient Satan? - Page 5 Empty Re: D'ou vient Satan? Ven 5 Avr - 7:56

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

VENT a écrit:
Karlnar a écrit:Disons qu'en effet il faut une bonne dose d'empathie pour comprendre la situation d'Adam et Eve.


Ah parce que toi tu as de l'empathie pour Adam et Eve qui nous ont conduit là !

Mais pour Christ qui a souffert pour nous sortir de là l'empathie pour ce qu'il a enduré ne fait pas parti de ton vocabulaire !


A oui c'est vrai on est sur un forum mormon et on doit avoir de l'empathie pour Adam et Eve mais pas pour ce que Jésus à souffert puisque ça n'a aucun intérêt pour les mormons, alors ...

Enfin,je comprend pas comment on peut avoir de l'empathie pour Adam et Eve qui n'ont subit aucune souffrance après leur péché et ce jusqu'à leur mort,je suis sûr qu'il n'ont même pas ressentir la moindre douleur d'artrose durant leur vieillesse jusqu'a la mort d'Adam vers les 950 ans, il se l'ai quand même coulé douce en attendant.






L'empathie est la capacité de ressentir les émotions de quelqu'un, ses motivations, les raisons de ses actes. J'avoue que j'ai utilisé ce terme dans le sens qu'il a en psychologie et je vous promets que je n'ai pas pensé au fait de comprendre les douleurs et les souffrances en disant cela.




Ceci dit, ça n'a rien à voir avec ce que je ressens pour le sacrifice expiatoire du Christ et je vous prie d'éviter de faire des conclusions hâtives sur ce que je ressens par rapport à ça.




N'allez pas transformer une discussion franche mais intéressante, en un petit jeu où on se lance des piques et des phrases désagréables !


Faites-moi confiance : vous perdrez à ce petit jeu !

208D'ou vient Satan? - Page 5 Empty Re: D'ou vient Satan? Ven 5 Avr - 8:52

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Petite question à nos amis mormons...
Adam était-il un esprit au ciel avant de venir ici-bas sur terre?
Puisque Jésus était avec lui à un moment donné selon votre croyance comment se fait-il que Jésus savez d'où il venait? Et Adam?

Et si Adam était un esprit avant de venir sur terre il connaissait sa mission? Il savait qu'il aller désobéir(transgressé) AVEC SA FEMME?
Sinon pourquoi est-il venu sur terre?
A+

209D'ou vient Satan? - Page 5 Empty Re: D'ou vient Satan? Ven 5 Avr - 9:22

VENT

VENT

[quote="Feliks Kraspouët"]
VENT a écrit:
Feliks Kraspouët a écrit:


Chacun est libre, chacun aura eu la possibilité de choisir.
Non Feliks, le choix c'est maintenant qu'il se fait,pas dans une quelconque vie d'après que tu évoques.


Vous m'avez mal compris.

Je n'ai pas dit que chacun aura la liberté de choisir, j'ai dit que chacun AURA EU la possibilité de choisir.

Donc la possibilité de choisir ne signifie pas "la liberté de choisir" nuance !

Alors je ne vois pas de quel droit tu te permet de nous prévenir de ce que tu ne connais absolument pas.

210D'ou vient Satan? - Page 5 Empty Re: D'ou vient Satan? Ven 5 Avr - 12:00

VENT

VENT

Feliks Kraspouët a écrit:

L'empathie est la capacité de ressentir les émotions de quelqu'un, ses motivations, les raisons de ses actes. J'avoue que j'ai utilisé ce terme dans le sens qu'il a en psychologie et je vous promets que je n'ai pas pensé au fait de comprendre les douleurs et les souffrances en disant cela.

Alors comme ça tu es un psychologue Very Happy

Je n'ai aucun doute sur tes bonnes intentions. Cela dit ce raisonnement de psy est dangereux dans la mesure où l'homme n'a pas la faculté de juger d'une personne qu'il voit pour la première fois d'être empathique ou non. Un tel jugement m'a valu d'être classé récemment parmi les "pervers" avec rapport par une psychologue qui n'a pas su discerner mon empathie,enfin,qui a trouvé ce prétexte pour m'empêcher d'exercer mon métier,parce qu'elle est psychologue de l'entreprise pour qui je travail et que je fait un procès depuis 7ans à mon employeur, et là je viens de déposer à nouveau plainte contre la psy pour diffamation.

Bref,tout ça pour dire que l'empathie ne se commande pas sur mesure. C'est pas seulement une capacité de ressentir l'état d'âme de son prochain,c'est également et "surtout" être attentif et s'intéresser à son prochain. Parce que "ressentir" tout le monde ressent ces choses,mais combien s'y arrête ? combien proposent une aide quelle quelle soit pour soulager une personne en souffrance ? très peu ! la société se contente de la "capacité de" tout en parole mais rien en acte. Alors avoir de l'empathie pour Adam et Eve que l'on a pas côtoyé et dont on ne sait rien à part qu'ils se sont détournés de Dieu et qu'ils sont responsable de nos souffrances,je vois pas comment on peut la ressentir.



Ceci dit, ça n'a rien à voir avec ce que je ressens pour le sacrifice expiatoire du Christ et je vous prie d'éviter de faire des conclusions hâtives sur ce que je ressens par rapport à ça.
Tu as entièrement raison et je te présente mes excuses. Comme quoi personne ne peut juger de l'empathie des autres.


N'allez pas transformer une discussion franche mais intéressante, en un petit jeu où on se lance des piques et des phrases désagréables !
Je suis d'accord avec ça Wink


Faites-moi confiance : vous perdrez à ce petit jeu !
Ne soyez pas aussi sûr de vous, ça peut vous jouer des tours!



211D'ou vient Satan? - Page 5 Empty Re: D'ou vient Satan? Sam 6 Avr - 9:38

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

VENT a écrit:
Féliks a écrit:Je n'ai pas dit que chacun aura la liberté de choisir, j'ai dit que chacun AURA EU la possibilité de choisir.
Donc la possibilité de choisir ne signifie pas "la liberté de choisir" nuance ! Alors je ne vois pas de quel droit tu te permet de nous prévenir de ce que tu ne connais absolument pas.


Quand je dis que chacun AURA EU la possibilité de choisir, je veux dire qu'à la fin de sa vie, un homme AURA EU au cours de sa vie la possibilité ET la liberté de choisir (ce qui est la même chose, d'ailleurs, pourquoi jouer sur les mots).

Et concernant le droit que j'ai de vous prévenir, ne pensez-vous pas que si une personne est sincère et qu'elle croit sincèrement en quelque chose, c'est alors son devoir d'en parler aux autres ? N'est-ce pas ce qui vous pousse à aller de porte en porte pour parler de Jésus-Christ et de votre Eglise autour de vous ?


Et partant de là, comment réagiriez-vous si on vous disait que vous n'avez aucun droit de faire cela puisque c'est quelque chose que vous ne connaissez absolument pas ?


Ça vous ferait plaisir ?


Je pense que vous prieriez au fond de votre coeur, en demandant à Dieu qu'il aide cette personne à comprendre ce que vous dites et à croire ce que vous dites.

212D'ou vient Satan? - Page 5 Empty Re: D'ou vient Satan? Sam 6 Avr - 9:48

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

VENT a écrit:Alors comme ça tu es un psychologue Very Happy


Je ne suis pas psychologue, j'ai de la psychologie, c'est tout.

Je peux facilement me mettre à la place de quelqu'un, je peux imaginer, à partir de ce que je sais sur lui, comment il pourrait réagir, et partant de là, je peux comprendre qu'une personne fasse ou ne fasse pas telle ou telle chose.


Oui, j'ai de l'empathie pour Adam et Eve car j'arrive à me mettre à la place de quelqu'un qui ignore le bien et le mal, j'arrive, l'espace d'une seconde, à faire comme si j'étais eux. Et croyez-moi, ignorer le bien et le mal, c'est être une coquille vide.



Bien sûr, si vous les jugez uniquement en fonction de ce que vous savez, vous ne serez pas tendre avec eux.



213D'ou vient Satan? - Page 5 Empty Re: D'ou vient Satan? Sam 6 Avr - 12:16

VENT

VENT

Feliks Kraspouët a écrit:

Et concernant le droit que j'ai de vous prévenir, ne pensez-vous pas que si une personne est sincère et qu'elle croit sincèrement en quelque chose, c'est alors son devoir d'en parler aux autres ?

Ok entièrement d'accord avec toi !

Mais nous prévenir de quoi ?

Et parler de quoi aux autres ?



N'est-ce pas ce qui vous pousse à aller de porte en porte pour parler de Jésus-Christ et de votre Eglise autour de vous ?
Nous on vient au nom de JEHOVAH

Vous venez au nom de qui, Joseph Smith ?

Et partant de là, comment réagiriez-vous si on vous disait que vous n'avez aucun droit de faire cela puisque c'est quelque chose que vous ne connaissez absolument pas ?


Ça vous ferait plaisir ?


Mais nous on prêche le royaume de Dieu tel que Jésus la enseigné et non pas comme Joseph Smith veux qu'il soit.

Je pense que vous prieriez au fond de votre coeur, en demandant à Dieu qu'il aide cette personne à comprendre ce que vous dites et à croire ce que vous dites.

Tout à fait,et je prie pour que Dieu t'ouvre les yeux a discerner sa volonté qu'il nous a révélé dans sa parole la bible pas dans le livre de mormon.

Prenons l'exemple d'une personne qui vient d'acheter une voiture neuve. Si elle n'a pas le permis de conduire ni aucune notion,comment fait-elle pour avancer ?

La bible est la parole de Dieu qui apprend à conduire sa vie sur le bon chemin qui conduit à la vie éternelle.



214D'ou vient Satan? - Page 5 Empty Re: D'ou vient Satan? Sam 6 Avr - 14:30

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Satan vient du pays de Magog.. Razz

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

215D'ou vient Satan? - Page 5 Empty Re: D'ou vient Satan? Sam 6 Avr - 20:17

VENT

VENT

Feliks Kraspouët a écrit:

Oui, j'ai de l'empathie pour Adam et Eve car j'arrive à me mettre à la place de quelqu'un qui ignore le bien et le mal, j'arrive, l'espace d'une seconde, à faire comme si j'étais eux. Et croyez-moi, ignorer le bien et le mal, c'est être une coquille vide.
Moi aussi j'arrive à me mettre à leur place,sans problème,Adam et Eve étaient tout ce qu'on veut sauf une coquille vide.



Bien sûr, si vous les jugez uniquement en fonction de ce que vous savez, vous ne serez pas tendre avec eux.

Ah mais ce n'est pas une question d'être ou pas tendre avec eux,ni de les juger,ils sont déjà jugé et condamné depuis longtemps,pourquoi j'aurai des états d'âme pour ce qui n'existe plus.

Aujourd'hui l'avenir de l'humanité c'est Jésus qui l'a retracé,il offre la vie éternelle à qui le souhaite et gratuitement c'est tout.

Révélation 21:17 Et l’esprit et l’épouse continuent à dire : “ Viens ! ” Et que quiconque entend dise : “ Viens ! ” Et que quiconque a soif vienne ; que quiconque le veut prenne l’eau de la vie gratuitement.




216D'ou vient Satan? - Page 5 Empty Re: D'ou vient Satan? Sam 6 Avr - 23:23

agecanonix

agecanonix

Ce serait un erreur de penser qu'Adam était un homme parfait avec un intelligence d'enfant, ce que laisse sous-entendre notre ami mormon.

Le penser c'est affirmer que Dieu est injuste à vouloir mettre Adam devant un problème qu'il ne pouvait pas résoudre.

Jésus est appelé le "dernier Adam" ce qui le met sur un plan d'égalité avec le premier Adam.

Dieu, selon la Genèse, discutait pratiquement tous les jours avec Adam. On peut penser que la météo n'était pas forcement leur sujet de prédilection et que des questions spirituelles importantes étaient abordés par Dieu pour la formation d'Adam.

En fait, Adam était un homme parfait, stable, parfaitement conscient que ce que Dieu lui avait demandé était important et significatif.
Nous n'avons certainement qu'une petite partie de la conversation que Dieu a eu avec Adam concernant l'arbre du jardin.

Adam va donc peser le pour et le contre quand Eve lui propose le fruit. Adam sait la portée de la décision qu'il prend et il pêche donc volontairement.

Il arrive à Adam ce que Paul décrit en Hébreux 10:26.
"Car si nous pratiquons volontairement le péché après avoir reçu la connaissance exacte de la vérité, il ne reste plus pour les péchés aucun sacrifice".

Un homme parfait ne peut pas pécher involontairement.

La perfection implique l'absence d'une faiblesse spirituelle qui apporterait une faille dans le raisonnement. Un homme imparfait part avec un handicap qu'il doit à Adam, un homme parfait ne peut pas se cacher derrière une telle faille car il a tout ce qu'il faut à l'état de perfection pour décider en toute connaissance de cause sans pouvoir se dire : je ne sais pas ...

C'est ce que Satan a essayé de faire avec Adam mais aussi avec Jésus. Pour que Jésus puisse offrir sa vie à la place de celle perdue par Adam pour sa descendance, c'est qu'Adam était au même niveau de perfection que Jésus.

Il a donc péché contre Dieu, son Père, en adhérant au message de Satan qui présentait Dieu comme un égoïste et un menteur.

Choisir le camp de Satan qui a déclaré que Dieu n'aimait pas l'homme, c'est faire un choix définitif car l'imperfection ne peut pas être avancée pour dire au final : je ne voulais pas cela...

217D'ou vient Satan? - Page 5 Empty Re: D'ou vient Satan? Dim 7 Avr - 7:52

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

agecanonix a écrit:

En fait, Adam était un homme parfait, stable, parfaitement conscient que ce que Dieu lui avait demandé était important et significatif.

Adam va donc peser le pour et le contre quand Eve lui propose le fruit. Adam sait la portée de la décision qu'il prend et il pêche donc volontairement.


"Car si nous pratiquons volontairement le péché après avoir reçu la connaissance exacte de la vérité, il ne reste plus pour les péchés aucun sacrifice".



Comment pouvez-vous affirmer qu'Adam était "parfaitement conscient" de ce que Dieu lui demandait ? Comment pouvez-vous croire un instant qu'il a pesé "le pour et le contre quand Eve lui propose le fruit" qu'il savait la "la portée de la décision" et qu'il a "pêché volontairement" ?


Et comment peut-on citer à ce propos un verset d'Hébreux où il est question de connaissance exacte de la vérité ? Dites-moi, Agecanonix, Adam et Eve avaient-ils une connaissance exacte de la vérité ? Pensez-vous qu'on puisse dire cela de personnes qui ne connaissaient pas le bien et le mal ?



Vous ne trouvez pas qu'il y a quelque chose d'absurde dans ce que vous dites ? Parce que si ce n'est pas le cas, pensez au fait que concernant le bien et le mal, Adam et Eve en connaissaient autant qu'un enfant de 3 ans ! Vous condamneriez un enfant de 3 ans ?






De plus, Adam et Eve n'étaient pas parfaits. Comme je l'ai déjà dit, "parfait" signifie terminé, achevé, accompli. On ne nait pas parfait, on n'est pas créé parfait, on le devient, après un long, un très long processus.

218D'ou vient Satan? - Page 5 Empty Re: D'ou vient Satan? Dim 7 Avr - 8:12

j'était je suis je serait

j'était je suis je serait

sunny Quant jetait enfant quant j'ai appris l’histoire d'Adam et Ève la seul déduction que je me Suis Faite était celle là Pourquoi Moi qui né rien fait de mâle je suis Punie d'un T'elle châtiment c’était profondément un juste ? je me suis fait la réfléction qu'ant je serait père de Famille et que j'aurait des enfant moi étant bien que imparfait si le premier de mais enfant faite une bêtise je Remaitrait la Faute sur le 2eme ou le 3 eme Etc ... Je ma Suis Dis : Non c'est injuste au-jours d'huite père de 6 enfants je me dis: encor plus c'est plus que injuste moi étant imparfait ne peut pas Punir un enfant qui n'a Rien faite de mâle sous prétexte que le premier a fait un Bêtise ! la Question été Moi imparfaite serai plus Miséricordieux et bon que le Père qui et au Cieux la Question tous la Connaissons Bien sûr que non alors je me suis dis le Véritable Problème ne Vient Pas de Là Car L'homme ne peut Pas êtres plus grand que Dieu en bonté amour et miséricorde

1 CORINTHIENS 15:Il est semé dans le déshonneur, il est relevé dans la gloire. Il est semé dans la faiblesse, il est relevé dans la puissance.

219D'ou vient Satan? - Page 5 Empty Re: D'ou vient Satan? Dim 7 Avr - 13:59

agecanonix

agecanonix

Feliks Kraspouët a écrit:
Comment pouvez-vous affirmer qu'Adam était "parfaitement conscient" de ce que Dieu lui demandait ? Comment pouvez-vous croire un instant qu'il a pesé "le pour et le contre quand Eve lui propose le fruit" qu'il savait la "la portée de la décision" et qu'il a "pêché volontairement" ?
La question ne se pose pas ainsi.
Comment, vous, Mormon, pouvez vous affirmer que Dieu a condamné injustement un homme à la mort ?
Car c'est cela votre discours..
Dieu dit à Adam : le jour où tu mangeras, tu mourras ..
Adam a mangé, ce jour là il est mort..
Vous êtes en train de donner raison à Satan qui accusait Dieu de priver l'homme d'un droit et qui affirmait que l'homme ne mourrait pas s'il désobéissait..
Je rappelle que Jésus, en Jean 8:44-47, définit Satan comme étant un homicide, preuve qu'il y a bien eu mort d'homme. Il le désigne comme le Père du mensonge.
Alors oui, Adam savait ce qu'il faisait, il avait l'intelligence et la maturité pour comprendre et dire non à Satan. Or, il accepte et se constitue fils de Satan volontairement. Sauf à dire que Dieu se servait de Satan, vous êtes dans une impasse.

Feliks Kraspouët a écrit:Et comment peut-on citer à ce propos un verset d'Hébreux où il est question de connaissance exacte de la vérité ? Dites-moi, Agecanonix, Adam et Eve avaient-ils une connaissance exacte de la vérité ? Pensez-vous qu'on puisse dire cela de personnes qui ne connaissaient pas le bien et le mal ?
La question n'était pas de connaitre ou non le bien et le mal, mais de décider sans Dieu de ce qui est bien ou mal.
En mangeant du fruit, Adam n'apprend pas le bien et le mal. Dieu lui a déjà dit ce qu'est le bien : lui obéir et ce qu'est le mal: manger ce fruit.
Satan propose à l'homme de devenir comme Dieu, c'est à dire de faire ses choix lui-même.

Feliks Kraspouët a écrit:
Vous ne trouvez pas qu'il y a quelque chose d'absurde dans ce que vous dites ? Parce que si ce n'est pas le cas, pensez au fait que concernant le bien et le mal, Adam et Eve en connaissaient autant qu'un enfant de 3 ans ! Vous condamneriez un enfant de 3 ans ?
Un homme parfait, dont on ignore le temps qu'il avait passé à être enseigné par Dieu n'a rien d'un enfant de 3 ans. Rien dans la bible ne vous autorise à le penser.
Par contre, affirmer que Dieu a condamné à mort un enfant de 3 ans et sa femme de quelques jours est une insulte à sa justice.
Lisez ce que vous écrivez avant de juger les autres..

Feliks Kraspouët a écrit:De plus, Adam et Eve n'étaient pas parfaits. Comme je l'ai déjà dit, "parfait" signifie terminé, achevé, accompli. On ne nait pas parfait, on n'est pas créé parfait, on le devient, après un long, un très long processus.
La définition que vous donnez au mot "parfait" n'est pas biblique.
La perfection pour un homme est l'état où Dieu voulait qu'il soit au moment où il en parle.
Un enfant, dans le paradis et sans le péché d'Adam, aurait été parfait parce que Dieu ne demandait pas à cet enfant autre chose que d'être un enfant.
Adam était parfait pour ce que Dieu lui demandait concernant l'arbre de la connaissance du bien et du mal. Dieu ne demande jamais à un homme une chose qu'il sait qu'il ne pourra pas atteindre. Ainsi, Adam en savait suffisamment pour comprendre et analyser son attitude en toute connaissance de cause, sinon, et je voudrais ta réponse là dessus, tu accuses Dieu de meurtre sur un enfant de 3 ans..
j'attends ta réponse avec intérêt !!!

220D'ou vient Satan? - Page 5 Empty Re: D'ou vient Satan? Lun 8 Avr - 8:00

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Agecanonix, je suis stupéfié de ce que je lis !




Comment, vous, Mormon, pouvez vous affirmer que Dieu a condamné injustement un homme à la mort ? Car c'est cela votre discours..

Ce n'est absolument pas notre discours, vous n'avez donc rien compris au message des mormons. La condamnation d'Adam est qu'il est devenu mortel. La mort est une étape nécessaire à notre progression, elle fait partie du plan de Dieu. Vous, par contre, vous vouez Adam à la destruction.


Par contre, affirmer que Dieu a condamné à mort un enfant de 3 ans et sa femme de quelques jours est une insulte à sa justice.

Et prétendre que j'ai dit cela est une insulte à mon intelligence !

Ai-je dit que Dieu a condamné à mort un enfant de 3 ans ?

J'ai d'abord dit qu'Adam et Eve en connaissaient autant qu'un enfant de 3 ans et ensuite je vous ai demandé si vous, Agecanonix, vous condamneriez un enfant de 3 ans !

Je n'ai jamais affirmé que Dieu l'avait fait !


La définition que vous donnez au mot "parfait" n'est pas biblique.

Elle est surtout étymologique. Renseignez-vous.





et je voudrais ta réponse là dessus, tu accuses Dieu de meurtre sur un enfant de 3 ans..
j'attends ta réponse avec intérêt !!!

J'ai déjà répondu.

221D'ou vient Satan? - Page 5 Empty Re: D'ou vient Satan? Lun 8 Avr - 13:02

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks a dit: Ce n'est absolument pas notre discours, vous n'avez donc rien compris au message des mormons. La condamnation d'Adam est qu'il est devenu mortel. La mort est une étape nécessaire à notre progression, elle fait partie du plan de Dieu. Vous, par contre, vous vouez Adam à la destruction.

Incroyable!!! Qui est donc responsable des soufrances dans le monde? Si la mort est une etape necessaire Satan a raison" VOUS NE MOURREZ PAS" malgres que Dieu a dit vous mourrez si vous manger le fruit! Evidement ce sont des mensonges du diable, parce que vous croyez a son mensonge que c`est le corps qui meurt t et l`esprit non!


Vous donnez raison a Satan, qui a dit montre que Dieu privait a Adam et Eve quelque chose en leur interdisant de manger ce fruit...


Vous donnez raison a Satan, parce que Dieu a mis l`eternité dans le coeur de l`homme c`est-a-dire l`homme etait fait pour vivre éternellement. C`etait pas un plan de Dieu qu`on peche et qu`on meurt, sinon Dieu n`aurai pas du envoyé son fils pour mourrir pour nous encore , POURQUOI FAIRE SI IL A VOULU ET PLANIFIEZ QU`ON SOIT PASSÉ PAR LA MORT?????????????

222D'ou vient Satan? - Page 5 Empty Re: D'ou vient Satan? Lun 8 Avr - 16:27

agecanonix

agecanonix

Feliks Kraspouët a écrit:Agecanonix, je suis stupéfié de ce que je lis !

Comment, vous, Mormon, pouvez vous affirmer que Dieu a condamné injustement un homme à la mort ? Car c'est cela votre discours..

Ce n'est absolument pas notre discours, vous n'avez donc rien compris au message des mormons. La condamnation d'Adam est qu'il est devenu mortel. La mort est une étape nécessaire à notre progression, elle fait partie du plan de Dieu. Vous, par contre, vous vouez Adam à la destruction.
Mais au contraire, j'ai parfaitement compris votre doctrine qui se moque de Dieu.
Comment traduis-tu cette phrase " La condamnation d'Adam est qu'il est devenu mortel " autrement qu'en disant que Dieu a condamné à mourir quelqu'un de 3 ans d'âge mental puisque c'est ce que tu disais d'Adam.
Donc Dieu a inventé selon toi le stratagème de l'arbre pour pouvoir rendre mortel Adam et lui faire connaître la mort.
Maintenant, avec ta doctrine, Satan a raison..
Réfléchis bien !! Dieu est menteur car quoi que fasse Adam, il aurait été condamné puisque la mort faisait partie du plan de Dieu.
Au lieu de simuler une faute d'Adam, Dieu aurait été plus franc selon vous de dire tout de suite que la mort était prévue au programme.
Car si Dieu avait prévu la mort, pourquoi tout ce tralala avec l'arbre pour faire croire à Adam, d'âge mental 3 ans, que ce serait de sa faute.


Feliks Kraspouët a écrit:
Par contre, affirmer que Dieu a condamné à mort un enfant de 3 ans et sa femme de quelques jours est une insulte à sa justice.

Et prétendre que j'ai dit cela est une insulte à mon intelligence !
Effectivement, je n'ai que peu de respect pour ce genre de raisonnement qui n'a aucun sens.
Dieu crée l'homme.
Cet homme est selon vous un enfant.
Dieu a prévu qu'il meure car c'est son plan.
Dieu propose une épreuve impossible à réaliser à l'homme.
L'homme ne réussit pas comme prévu.
Dieu le condamne à mort comme prévu.
Donc ton Dieu est menteur et injuste.
C'est comme dire à un enfant de 3 ans: "tu m'expliques la relativité, et si tu n'y arrives pas, tu seras puni".
Et comme effectivement il n'y arrive pas, ton Dieu lui dirait: " vilain garçon, tu vas être puni".
Mais c'est quoi que cette folie !!!!

Feliks Kraspouët a écrit:Ai-je dit que Dieu a condamné à mort un enfant de 3 ans ?
Oui. Tu as dit qu'Adam avait un âge mental de 3 ans et comme Dieu lui a dit : si tu manges, tu meurs" alors Dieu a condamné à mourir un enfant de 3 ans.

Feliks Kraspouët a écrit:J'ai d'abord dit qu'Adam et Eve en connaissaient autant qu'un enfant de 3 ans et ensuite je vous ai demandé si vous, Agecanonix, vous condamneriez un enfant de 3 ans !

Je n'ai jamais affirmé que Dieu l'avait fait !
C'est ce que je dis.
Reprends tes mots : J'ai d'abord dit qu'Adam et Eve en connaissaient autant qu'un enfant de 3 ans.
Et ensuite comme Dieu les a condamné, tu affirmes que Dieu a condamné des enfants de 3 ans..

Feliks Kraspouët a écrit:
La définition que vous donnez au mot "parfait" n'est pas biblique.

Elle est surtout étymologique. Renseignez-vous.
Vous plutôt lisez la bible.
Pour vous être parfait, c'est être comme Dieu.
Un couteau parfait coupe parfaitement, mais il plante des clous imparfaitement.
Un homme parfait est donc ce que Dieu veut qu'il soit, et non pas qu'il soit Dieu.
Jésus était un enfant parfait, pourtant il était obéissant à ses parents humains. C'est parce qu'un enfant parfait se doit d'être obéissant. Jésus, homme, était parfait, mais différemment.
Un homme parfait ne correspond pas à une femme parfaite. Chacun sera parfait dans le rôle que lui donne Dieu.
Adam était donc parfait par rapport au choix de Dieu et à ce que Dieu voulait que soit Adam à ce moment là.

Feliks Kraspouët a écrit:
J'ai déjà répondu.
Oui mais très mal. Tu ne donnes pas envie d'en savoir plus sur ta confession.

223D'ou vient Satan? - Page 5 Empty Re: D'ou vient Satan? Lun 8 Avr - 22:21

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

agecanonix a écrit:
Oui mais très mal. Tu ne donnes pas envie d'en savoir plus sur ta confession.



Ça tombe bien : vous ne me donnez pas envie de vous en dire plus !



Jean 1:5

"La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue".

Vous n'avez rien compris, vous ne voulez pas comprendre, vous ne comprendrez jamais rien.

224D'ou vient Satan? - Page 5 Empty Re: D'ou vient Satan? Lun 8 Avr - 22:48

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

J'aime pas etre trop carre avec les gens mais la je suis obligé: Quelqu`un qui ne soutient pas la bible nous fais croire que c`est lui qui a la lumiere...holala, meme Satan connait sa bible

225D'ou vient Satan? - Page 5 Empty Re: D'ou vient Satan? Lun 8 Avr - 23:45

agecanonix

agecanonix

Feliks Kraspouët a écrit:
Ça tombe bien : vous ne me donnez pas envie de vous en dire plus !
Jean 1:5
"La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue".
Vous n'avez rien compris, vous ne voulez pas comprendre, vous ne comprendrez jamais rien.

Tristement banal. Pas de réponse et donc le mépris..
J'ai lu le livre de mormon et je l'ai même étudié en détail.
j'en connais les erreurs et les invraisemblances. Tu n'est pas le premier Mormon à jeter l'éponge avec moi, seulement, d'habitude, les vrais mormons restent plus polis..
J'ai même gardé des amitiés avec certains...

226D'ou vient Satan? - Page 5 Empty Re: D'ou vient Satan? Mar 9 Avr - 0:01

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

agecanonix a écrit:seulement, d'habitude, les vrais mormons restent plus polis.. J'ai même gardé des amitiés avec certains...


Je sais, j'en ai fait partie il y a une dizaine d'années, avec un autre TJ qui s'appelait Mister Be. Belge, sans aucun doute.


Et entre parenthèses, je n'ai pas été impoli, je ne pense pas vous avoir insulté.


Les rares fois où j'ai éprouvé du mépris pour quelqu'un, j'ai agi comme s'il n'existait pas. Que je vous réponde prouve donc que je ne vous méprise pas.



Je vous ai dit que vous ne voulez pas comprendre. Et c'est juste le meilleur moyen de ne pas comprendre.


Ce n'est pas du mépris. C'est une constatation.

227D'ou vient Satan? - Page 5 Empty Re: D'ou vient Satan? Mar 9 Avr - 0:21

agecanonix

agecanonix

Seulement c'est un peu court mon ami.
Ton incapacité à utiliser la bible seulement pour démontrer ton hypothèse montre que cet enseignement est apostat.
Tu n'arrives même pas à comprendre que dire que Dieu voulait ce qui s'est passé, c'est le faire responsable de tous les malheurs de l'humanité.
Réponds au moins bibliquement sur ce point.. si tu le peux..

Mais comprends aussi l'émotion de chrétiens à te voir nous expliquer froidement que Dieu a tué des humains d'age mental 3 ans et que toutes nos souffrances viennent de lui puisqu'il les a voulues.

Dis nous aussi pourquoi voulait-il la mort des humains ?? Bible en main évidemment ..

228D'ou vient Satan? - Page 5 Empty Re: D'ou vient Satan? Mar 9 Avr - 17:00

larose



Feliks Kraspouët a écrit:
larose a écrit:Et Adam tout comme Eve pouvaient être naturellement poussés à obéir à l'ordre de Dieu pour exprimer leur reconnaissance de tout le bon qu'il avait produit pour eux. N'est-ce pas une forme d'amour ?




Je crois que vous avez du mal à réaliser ce que pourrait être la vie pour quelqu'un qui n'a pas la connaissance du bien et du mal !


Vous, aujourd'hui, vous savez ce qu'est le bien, vous savez ce qu'est le mal, vous percevez sans difficulté la différence entre les deux, n'est-ce pas ?


Imaginez pendant un instant - mais j'avoue qu'il vous faudrait une bonne dose d'empathie, ce qui n'est pas donné à tout le monde - imaginez que vous ne connaissiez pas ces deux notions, le bien, le mal, que ça n'évoque strictement rien pour vous. On ferait une bonne action en votre faveur, vous ne comprendriez même pas. Vous seriez alors incapable d'éprouver de la reconnaissance puisque vous ne seriez pas à même de juger le bien qu'on vous a fait. Et partant de là, vous seriez aussi incapable d'éprouver de l'amour ! Vous seriez aussi insensible qu'une machine, qu'un robot !


Voilà comment vous auriez souhaité que les choses se passent, voilà ce qu'auraient dû être Adam et Eve et toute l'humanité pendant l'éternité selon vous : des robots, dont l'obéissance aurait été alors un acte mécanique, aussi beau et émouvant que quand votre ordinateur se met en marche !


De la reconnaissance ? De l'amour ? Votre ordinateur vous montre-t-il de la reconnaissance quand vous lui faites cadeau d'un nouvel anti-virus ? Votre ordinateur est-il capable d'avoir des sentiments ?


Felix,

un ordinateur est une invention humaine, c'est une machine. Un robot est auss une invention humaine, c'est une machine SANS VIE. Une machine ne fait que ce pour quoi ELLE EST PROGRAMMEE, Elle ne peut DESOBEIR.

Une machine n'est pas dotée d'une conscience morale. Quand bien même elle reçoit un virus, elle n'a pas la capacité de choisir si elle le veut ou pas !


Dieu a crée l'homme A SON IMAGE ! Dieu est-il un ordinateur ou un robot dépourvu de sensibilité ou de sentiments ?

Vous parlez comme une personne insensée !

229D'ou vient Satan? - Page 5 Empty Re: D'ou vient Satan? Mar 9 Avr - 19:59

VENT

VENT

Feliks Kraspouët a écrit:

Comment pouvez-vous affirmer qu'Adam était "parfaitement conscient" de ce que Dieu lui demandait ? Comment pouvez-vous croire un instant qu'il a pesé "le pour et le contre quand Eve lui propose le fruit" qu'il savait la "la portée de la décision" et qu'il a "pêché volontairement" ?



Parce que Dieu a créé Adam parfait,le nier revient a dire qu'il manquait quelque chose à Adam et que Dieu ne lui a pas donné les facultés de discernement nécessaire pour faire son choix.

Or,même quand Dieu déclara quelque temps après avoir créé Adam “ Il n’est pas bon que l’homme reste seul" Genèse 2:18 cela signifie que Dieu anticipait le besoin d'Adam avant qu'il ne ressente la solitude,en créant la femme. A aucun moment Adam n'a pu ressentir un quelconque manque.

230D'ou vient Satan? - Page 5 Empty Re: D'ou vient Satan? Mar 9 Avr - 20:41

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

larose a écrit:

Une machine n'est pas dotée d'une conscience morale.

Dieu a crée l'homme A SON IMAGE ! Dieu est-il un ordinateur ou un robot dépourvu de sensibilité ou de sentiments ?

Vous parlez comme une personne insensée!


Oui, Dieu a créé l'homme à son image. Mais vous semblez croire que le fait que l'homme connaisse le bien et le mal n'était pas dans le plan de Dieu ! Pourquoi voulez-vous à tout prix priver l'homme de cette connaissance ? Ça reste un grand mystère pour moi.


Une machine n'est pas douée de conscience morale, c'est vrai. Mais quelqu'un qui ignore le bien et le mal n'a lui non plus aucune conscience morale. Vous et moi en avons une. Parce que nous savons ce qui est bien et ce qui est mal. Uniquement pour cette raison.


Je parle comme une personne insensée ? Peut-être. Après tout, la Bible ne dit-elle pas : "Mais l'homme naturel ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge".


A bon entendeur...

231D'ou vient Satan? - Page 5 Empty Re: D'ou vient Satan? Mar 9 Avr - 20:49

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

VENT a écrit:
Feliks Kraspouët a écrit:

Comment pouvez-vous affirmer qu'Adam était "parfaitement conscient" de ce que Dieu lui demandait ? Comment pouvez-vous croire un instant qu'il a pesé "le pour et le contre quand Eve lui propose le fruit" qu'il savait la "la portée de la décision" et qu'il a "pêché volontairement" ?



Parce que Dieu a créé Adam parfait,le nier revient a dire qu'il manquait quelque chose à Adam et que Dieu ne lui a pas donné les facultés de discernement nécessaire pour faire son choix.



Donc, selon vous, même une personne qui ignore le bien et le mal, qui ne sait pas distinguer l'un de l'autre, cette personne est parfaite ? Cette personne est capable de peser le pour et le contre quand Eve lui propose le fruit ?


Mais quand vous mettrez-vous dans le crâne ce que peut ressentir une personne qui ignore le bien et le mal ?

Une personne qui ignore ce qu'est le mal ne sera pas choqué par le vol ou le meurtre, elle ne comprend pas en quoi c'est mal !

Une personne qui ignore ce qu'est le bien ne ressentira rien quand on fera le bien pour elle, c'est une personne qui ne vous montrera jamais aucune reconnaissance parce qu'elle ne comprend pas pourquoi elle devrait être reconnaissante !



Mais à part ça, Adam et Eve étaient parfaits !

S'ils avaient été parfaits, croyez-vous vraiment qu'ils auraient succombé à la tentation de Satan ? S'ils avaient été parfaits, ne pensez-vous pas qu'ils auraient répondu "NON !" d'une façon tellement impérative et décidée que Satan n'auraient même pas osé réapparaitre dans le coin ?



Adam et Eve ont chuté. Rien que ça est une preuve de leur imperfection.


232D'ou vient Satan? - Page 5 Empty Re: D'ou vient Satan? Mar 9 Avr - 22:36

Josué

Josué
Administrateur

Feliks Kraspouët a écrit:
larose a écrit:

Une machine n'est pas dotée d'une conscience morale.

Dieu a crée l'homme A SON IMAGE ! Dieu est-il un ordinateur ou un robot dépourvu de sensibilité ou de sentiments ?

Vous parlez comme une personne insensée!


Oui, Dieu a créé l'homme à son image. Mais vous semblez croire que le fait que l'homme connaisse le bien et le mal n'était pas dans le plan de Dieu ! Pourquoi voulez-vous à tout prix priver l'homme de cette connaissance ? Ça reste un grand mystère pour moi.


Une machine n'est pas douée de conscience morale, c'est vrai. Mais quelqu'un qui ignore le bien et le mal n'a lui non plus aucune conscience morale. Vous et moi en avons une. Parce que nous savons ce qui est bien et ce qui est mal. Uniquement pour cette raison.


Je parle comme une personne insensée ? Peut-être. Après tout, la Bible ne dit-elle pas : "Mais l'homme naturel ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge".


A bon entendeur...
le bien et le mal il Adam aurait put le connaître si il avait attendue un peu. mais il a usé de son libre abitre en écoutant le chant des sirènes de Satan.
ce fut son choix il en paya les conséquences.Dieu n'y est pour rien car Adam n'était pas prédestiné mourir.
(Deutéronome 32:4, 5)  4 Le Rocher, parfaite est son action, car toutes ses voies sont justice. Dieu de fidélité, chez qui il n’y a pas d’injustice ; il est juste et droit.  5 Ils ont, quant à eux, agi d’une manière perverse ; ils ne sont pas ses enfants, la tare est leur. [...]

233D'ou vient Satan? - Page 5 Empty Re: D'ou vient Satan? Mer 10 Avr - 0:00

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Josué a écrit:le bien et le mal il Adam aurait put le connaître si il avait attendue un peu. mais il a usé de son libre abitre en écoutant le chant des sirènes de Satan.


Ah, s'il avait attendu un peu ! Et avec des si, hein ! n'est-ce pas ?



Vous me ressortez encore cet argument du libre-arbitre alors que je vous ai dit un nombre incalculable de fois qu'on ne pouvait décemment pas parler de libre-arbitre, puisque celui-ci suppose une conscience, la connaissance de la notion du bien et du mal.

Alors, vous m'excuserez, mais je crois que je vais cesser de discuter avec vous de ça, d'accord ?

234D'ou vient Satan? - Page 5 Empty Re: D'ou vient Satan? Mer 10 Avr - 0:17

agecanonix

agecanonix

Feliks Kraspouët a écrit:

Vous me ressortez encore cet argument du libre-arbitre alors que je vous ai dit un nombre incalculable de fois qu'on ne pouvait décemment pas parler de libre-arbitre, puisque celui-ci suppose une conscience, la connaissance de la notion du bien et du mal.

Alors, vous m'excuserez, mais je crois que je vais cesser de discuter avec vous de ça, d'accord ?

ce serait mieux car vous vous ridiculisez.

235D'ou vient Satan? - Page 5 Empty Re: D'ou vient Satan? Mer 10 Avr - 2:11

VENT

VENT

Feliks Kraspouët a écrit:

Donc, selon vous, même une personne qui ignore le bien et le mal, qui ne sait pas distinguer l'un de l'autre, cette personne est parfaite ? Cette personne est capable de peser le pour et le contre quand Eve lui propose le fruit ?
Ce n'est pas selon moi mais selon la bible,ça fait 5 page qu'on t'explique ça,mais tu es dure de la comprenette.


Mais quand vous mettrez-vous dans le crâne ce que peut ressentir une personne qui ignore le bien et le mal ?

Une personne qui ignore ce qu'est le mal ne sera pas choqué par le vol ou le meurtre, elle ne comprend pas en quoi c'est mal !
Et c'est écrit où dans la bible,où est-ce que Dieu enseigne cela ?

Une personne qui ignore ce qu'est le bien ne ressentira rien quand on fera le bien pour elle, c'est une personne qui ne vous montrera jamais aucune reconnaissance parce qu'elle ne comprend pas pourquoi elle devrait être reconnaissante !
Et ça aussi c'est écrit où ?



Mais à part ça, Adam et Eve étaient parfaits !

S'ils avaient été parfaits, croyez-vous vraiment qu'ils auraient succombé à la tentation de Satan ? S'ils avaient été parfaits, ne pensez-vous pas qu'ils auraient répondu "NON !" d'une façon tellement impérative et décidée que Satan n'auraient même pas osé réapparaitre dans le coin ?
Oui en effet c'est la bible qui enseigne que l'homme a été créé à l'image parfaite de Dieu,je cite :

Genèse 1:26 Et Dieu dit encore : “ Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance,[...]

Genèse 1:27 Et Dieu se mit à créer l’homme à son image, à l’image de Dieu il le créa ; mâle et femelle il les créa.

Adam et Eve ont chuté. Rien que ça est une preuve de leur imperfection.
Tu te contredis toi même dans cette phrase Feliks Kraspouët,parce que si Adam et Eve ignoraient ce qu'est le bien et le mal au point de franchir l'interdit,il ne sont pas coupable et non pas chuté comme tu le reconnaîs,car la chute est par rapport à la connaissance,mais tu dis qu'ils n'avaient pas la connaissance du bien et du mal,il sont donc non responsable.

C'est toi qui devrait te rentrer ça dans le crâne : un coupable l'est par rapport à sa connaissance de l'acte commis jamais par rapport à sa non connaissance.


236D'ou vient Satan? - Page 5 Empty Re: D'ou vient Satan? Mer 10 Avr - 7:44

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

agecanonix a écrit:ce serait mieux car vous vous ridiculisez.


Merci.

237D'ou vient Satan? - Page 5 Empty Re: D'ou vient Satan? Mer 10 Avr - 7:55

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

VENT a écrit:Une personne qui ignore ce qu'est le mal ne sera pas choqué par le vol ou le meurtre, elle ne comprend pas en quoi c'est mal !
Et c'est écrit où dans la bible,où est-ce que Dieu enseigne cela ?
Une personne qui ignore ce qu'est le bien ne ressentira rien quand on fera le bien pour elle, c'est une personne qui ne vous montrera jamais aucune reconnaissance parce qu'elle ne comprend pas pourquoi elle devrait être reconnaissante !
Et ça aussi c'est écrit où ?
C'est une simple question de bon sens ! Mais il faut croire que vous avez le cerveau tellement embrumé que vous avez perdu votre bon sens.

Tout n'est pas écrit dans la Bible, vous pouvez aussi réfléchir de temps en temps, vous savez ? Razz

VENT a écrit:Adam et Eve ont chuté. Rien que ça est une preuve de leur imperfection.
Tu te contredis toi même dans cette phrase Feliks Kraspouët,parce que si Adam et Eve ignoraient ce qu'est le bien et le mal au point de franchir l'interdit,il ne sont pas coupable

Je ne me contredis pas, c'est vous qui avez mal lu mes anciens commentaires : j'ai déjà dit plusieurs fois ici qu'on ne pouvait pas affirmer qu'Adam et Eve ont péché ! Un péché est un crime grave, c'est un crime contre Dieu et en toute conscience, on sait qu'on fait le mal au moment de pécher. Adam et Eve ont transgressé un interdit mais ils n'ont pas péché. Ils ont désobéi à Dieu mais du fait qu'au moment de leur acte ils ignoraient le bien et le mal, il est impossible de dire que c'était un péché, car, comme je l'ai dit des dizaines de fois, un péché suppose une connaissance du bien et du mal ! Vous, moi, Josué, nous pouvons pécher, parce que nous savons ce que sont le bien et le mal. Adam et Eve ne savaient pas.

238D'ou vient Satan? - Page 5 Empty Re: D'ou vient Satan? Mer 10 Avr - 10:42

VENT

VENT

Mais si on sait très bien qu'Adam et Eve ont péché délibérément puisque Dieu les juge juste après !

Mettrais-tu le jugement de Dieu en doute ?

Genèse 3:17 Et à Adam il dit : “ Parce que tu as écouté la voix de ta femme et que tu as alors mangé de l’arbre au sujet duquel je t’avais donné cet ordre : ‘ Tu ne dois pas en manger ’, maudit est le sol à cause de toi. C’est dans la douleur que tu en mangeras les produits tous les jours de ta vie. 18 Il fera pousser pour toi épines et chardons, et tu devras manger la végétation des champs. 19 À la sueur de ton visage tu mangeras du pain jusqu’à ce que tu retournes au sol, car c’est de lui que tu as été pris. Car tu es poussière et tu retourneras à la poussière. ”


239D'ou vient Satan? - Page 5 Empty Re: D'ou vient Satan? Mer 10 Avr - 11:43

VENT

VENT

Feliks Kraspouët a écrit:

Tout n'est pas écrit dans la Bible, vous pouvez aussi réfléchir de temps en temps, vous savez ? Razz

Tout à fait, mais à partir du moment où l'enseignement donné va au delà de ce qu'enseigne la bible ce n''est plus du bon sens mais ça s'appel "l'apostasie"

240D'ou vient Satan? - Page 5 Empty Re: D'ou vient Satan? Mer 10 Avr - 13:20

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

VENT a écrit:Mais si on sait très bien qu'Adam et Eve ont péché délibérément puisque Dieu les juge juste après !


Il les juge pour leur transgression, pour leur désobéissance. S'ils avaient réellement péché, comme vous l'affirmez, Dieu les aurait anéantis sur place.


Et c'est ce que Satan croyait que Dieu ferait. Ça a dû lui faire un choc quand il s'est aperçu qu'il s'était trompé ! Wink

241D'ou vient Satan? - Page 5 Empty Re: D'ou vient Satan? Mer 10 Avr - 13:28

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

VENT a écrit:
Feliks Kraspouët a écrit:

Tout n'est pas écrit dans la Bible, vous pouvez aussi réfléchir de temps en temps, vous savez ? Razz

Tout à fait, mais à partir du moment où l'enseignement donné va au delà de ce qu'enseigne la bible ce n''est plus du bon sens mais ça s'appel "l'apostasie"


Le souci, c'est que si vous n'avez pas l'Esprit, vous ne pouvez pas comprendre ce qu'enseigne la Bible.


1 Corinthiens 2:13-14 "Et nous en parlons, non avec des discours qu'enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu'enseigne l'Esprit, employant un langage spirituel pour les choses spirituelles. Mais l'homme animal ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge".

242D'ou vient Satan? - Page 5 Empty Re: D'ou vient Satan? Mer 10 Avr - 13:32

larose



Feliks Kraspouët a écrit:
VENT a écrit:Mais si on sait très bien qu'Adam et Eve ont péché délibérément puisque Dieu les juge juste après !


Il les juge pour leur transgression, pour leur désobéissance. S'ils avaient réellement péché, comme vous l'affirmez, Dieu les aurait anéantis sur place.


Et c'est ce que Satan croyait que Dieu ferait. Ça a dû lui faire un choc quand il s'est aperçu qu'il s'était trompé ! Wink

Belle contradiction de votre part, Dieu aurait anéanti directement par jugement l'homme pour sa désobéissance mais il ne l'a pas fait au grand désarroi de Satan qui avait amené l'homme a péché contre Dieu ?

243D'ou vient Satan? - Page 5 Empty Re: D'ou vient Satan? Mer 10 Avr - 13:48

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

larose a écrit:
Belle contradiction de votre part, Dieu aurait anéanti directement par jugement mais il ne l'a pas fait au grand désarroi de Satan.

Dites-moi Felix si je vous surnomme du surnom de "Menteur junior" ça ne vous dérange pas trop ?


Je ne vois pas où est la contradiction, même s'il est vrai que cette idée m'est venue seulement ce matin en méditant sur le libre-arbitre (j'ai donc pu dire par le passé des choses qui étaient en opposition avec cela). Je crois sincèrement que Satan était persuadé que Dieu allait anéantir Adam et Eve.

Pour moi, ça me semble tout à fait possible.



Mais vous, Rose, quelle est votre opinion face au fait que non seulement Dieu n'a pas anéanti Adam et Eve, mais en plus il n'a pas non plus anéanti le Diable ?

Ne pensez-vous pas qu'il était dans ses projets que l'humanité et le Diable soient confrontés l'un à l'autre jusqu'à aujourd'hui ?



Quant au surnom de menteur junior, j'accepte sans difficulté le qualificatif de junior. A 45 ans, ça fait longtemps qu'on ne m'a plus appelé ainsi Very Happy

Par contre, mentir est un péché donc c'est quelque chose que je ne pratique pas. Mais bon, personne n'est parfait Wink

244D'ou vient Satan? - Page 5 Empty Re: D'ou vient Satan? Mer 10 Avr - 14:09

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Aurais-tu oublié que Satan a accusé Dieu de menteur? Et lors de la sentence Dieu a donné une prophetie qui devrait realiser (Gen 3:15) Donc il n`aurais pas pu realiser cela s`il detruisait Adam, Eve et Satan au meme moment. et d`autre en plus, avant meme que Adam et eve ont peché Dieu leur a dit de remplir la terre( Gen 1:28) donc Dieu devait tenir ses paroles( comme toujours ), pour montrer qu`il est fidele a ce qu`il declare.

245D'ou vient Satan? - Page 5 Empty Re: D'ou vient Satan? Mer 10 Avr - 14:13

Josué

Josué
Administrateur

Feliks Kraspouët a écrit:
VENT a écrit:Mais si on sait très bien qu'Adam et Eve ont péché délibérément puisque Dieu les juge juste après !


Il les juge pour leur transgression, pour leur désobéissance. S'ils avaient réellement péché, comme vous l'affirmez, Dieu les aurait anéantis sur place.


Et c'est ce que Satan croyait que Dieu ferait. Ça a dû lui faire un choc quand il s'est aperçu qu'il s'était trompé ! Wink
Dieu dit que le jour ils en mangeraient ils mouraient.c'est ce qui c'est exactement passé car Adam n'a pas vécu un jour étant donné que pour Dieu et un jour et comme mille ans et que Adam n'a vécu que 930 ans . il n'a pas fini son jour.

246D'ou vient Satan? - Page 5 Empty Re: D'ou vient Satan? Mer 10 Avr - 14:25

larose



Felix,

A votre avis, le serpent en Genèse chapitre 3; a-t-il menti ou pas au sujet de ce qu'avait ordonné Dieu en Genèse 2:16,17 ?

247D'ou vient Satan? - Page 5 Empty Re: D'ou vient Satan? Mer 10 Avr - 14:51

samuel

samuel
Administrateur

doctrines des plus confuses. une chatte ne retrouve pas ses petits.

248D'ou vient Satan? - Page 5 Empty Re: D'ou vient Satan? Mer 10 Avr - 15:45

VENT

VENT

En effet,le problème dans cette discussion c'est que Feliks Kraspouët est persuadé qu'il y a eu un conflit d'autorité au ciel entre Satan et Dieu, (même si la bible ne dit rien à ce sujet)et que Satan aurait incité Adam et Eve de désobéir pour placer Dieu dans une situation inconfortable mais que Dieu aurait retourné la situation à son avantage en ne détruisant pas Adam et Eve sur le champs pour humilier Satan.

On se croirait dans un "dessein animé débile" Razz



Dernière édition par VENT le Mer 10 Avr - 15:51, édité 1 fois

249D'ou vient Satan? - Page 5 Empty Re: D'ou vient Satan? Mer 10 Avr - 15:47

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

larose a écrit:Felix,

A votre avis, le serpent en Genèse chapitre 3; a-t-il menti ou pas au sujet de ce qu'avait ordonné Dieu en Genèse 2:16,17 ?

Merci de me dire de quels versets du chapitre 3 vous parlez.

Une question incomplète amène une réponse incomplète Smile

250D'ou vient Satan? - Page 5 Empty Re: D'ou vient Satan? Mer 10 Avr - 15:55

VENT

VENT

Feliks Kraspouët a écrit:
larose a écrit:Felix,

A votre avis, le serpent en Genèse chapitre 3; a-t-il menti ou pas au sujet de ce qu'avait ordonné Dieu en Genèse 2:16,17 ?

Merci de me dire de quels versets du chapitre 3 vous parlez.

Une question incomplète amène une réponse incomplète Smile
Genèse chapitre 3 verset 4 ” Cependant le serpent dit à la femme : “ Vous ne mourrez pas du tout

C'est pourtant pas difficile à trouver

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum