Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Va-t’en, Satan. — Mat. 4:10.

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Mardi 11 juin
Va-t’en, Satan. — Mat. 4:10.
Jésus venait de se faire baptiser lorsque Satan l’a incité à poursuivre ses intérêts personnels au lieu de considérer Jéhovah comme la personne la plus importante dans sa vie. Le Diable l’a soumis à trois tentations. D’abord, exploitant un besoin physique, il lui a suggéré de transformer des pierres en pain (Mat. 4:2, 3). Jésus était affamé, car il achevait tout juste un jeûne de 40 jours. Le Diable l’a donc encouragé à faire un usage contestable de ses pouvoirs miraculeux pour apaiser sa faim. Comment Jésus a-t-il réagi ? Contrairement à Ève, qui n’a pas suivi les instructions de Jéhovah, il s’est concentré sur la Parole de Dieu et a immédiatement rejeté la tentation (Mat. 4:4). Dans une ultime tentative, Satan est allé jusqu’à offrir à Jésus tous les royaumes du monde (Mat. 4:8, 9). Jésus a aussitôt décliné l’offre, conscient que l’accepter revenait à rejeter la souveraineté divine — le droit qu’a Jéhovah, le Très-Haut, de diriger le monde. Chaque fois, Jésus a répondu au Diable en citant des versets où figurait le nom personnel de Dieu. w11 15/5 3:9, 11.

golias

golias

L’exemple d’Ève nous a rappelé que celui qui succombe à ses désirs égoïstes ou à l’orgueil montre que Jéhovah n’est pas la personne la plus importante dans sa vie.
Du récit de Job il se dégage que des humains imparfaits peuvent montrer qu’ils accordent à Jéhovah la première place dans leur vie en endurant les épreuves — même quand ils ne comprennent pas totalement d’où elles viennent (Jacq. 5:11).
Enfin, par son attitude, Jésus nous engage à accepter de subir la honte et à ne pas attacher trop d’importance à notre réputation (Héb. 12:2)
Il peut arriver qu’en raison de notre foi nous nous retrouvions dans une situation embarrassante.
Nous devons néanmoins avoir la même certitude que l’apôtre Paul, qui a déclaré : “ C’est pour ce motif que moi aussi je subis ces choses, mais je n’ai pas honte. Car je connais celui que j’ai cru, et j’ai la certitude qu’il est capable de garder jusqu’à ce jour-là ce que j’ai mis en dépôt chez lui. ” — 2 Tim. 1:12.

La Bible avait prédit qu’à notre époque les gens seraient “ amis d’eux-mêmes ”. (2 Tim. 3:2.)
Nous ne sommes donc pas surpris par l’égocentrisme de la société actuelle.
Ne laissons jamais cette tendance déteindre sur nous.
Au contraire, face aux tentations, aux drames qui nous affectent ou aux tentatives visant à nous faire honte, soyons tous déterminés à prouver que Jéhovah est réellement la personne la plus importante dans notre vie.

Bien que la société actuelle soit égocentrique, qu’êtes-vous déterminé à faire ?

Josué

Josué
Administrateur

Oui Eve à écouté Satan et voilàou cela nous a ammené.

Josué

Josué
Administrateur

Jésus ne s’est pas concentré sur cette offre alléchante. Il n’a pas laissé son cœur nourrir de mauvais désirs. Et il n’a pas eu besoin de réfléchir à la proposition du Diable pour la rejeter. Il a réagi immédiatement. “ Va-t’en, Satan ”, a-t-il ordonné (Mat. 4:10). Jésus est resté concentré sur ses relations avec Jéhovah et a répondu conformément à son but dans la vie : faire la volonté de Dieu (Héb. 10:7). En conséquence, il a réussi à déjouer le piège sournois de Satan.
Il y a beaucoup à apprendre de l’exemple de Jésus. Premièrement, personne n’est immunisé contre les tactiques de Satan (Mat. 24:24). Deuxièmement, ce sur quoi nous fixons nos yeux peut renforcer les désirs de notre cœur, bons ou mauvais. Troisièmement, Satan exploitera “ le désir des yeux ” autant qu’il le pourra pour tenter de nous égarer (1 Pierre 5:Cool. Quatrièmement, nous aussi, nous pouvons nous opposer à Satan, surtout si nous agissons sans tarder. — Jacq. 4:7 ; 1 Pierre 2:21.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

N'oublier pas, Satan et ces serviteurs rodent partout pour essayer de dévorer ceux qui veulent servir le Dieu Jehovah ...

https://www.jw.org/fr/

Carl Michel



Patrice1633 a écrit:N'oublier pas, Satan et ces serviteurs rodent partout pour essayer de dévorer ceux qui veulent servir le Dieu Jehovah ...
Et sa facon par excellence est de nous faire croire que la Vérité biblique nous est pas accessible par elle-même et que ca prend un intermédiaire comme une organisation religieuse pour la comprendre.

Rien de plus faux, car la Bible s'explique par elle-même et qu'une approche Sola Scriptura est des plus essentielle.

Carl Michel



Patrice1633 a écrit:N'oublier pas, Satan et ces serviteurs rodent partout pour essayer de dévorer ceux qui veulent servir le Dieu Jehovah ...
Et sa facon par excellence est de nous faire croire que la Vérité biblique nous est pas accessible par elle-même et que ca prend un intermédiaire comme une organisation religieuse pour la comprendre.

Rien de plus faux, car la Bible s'explique par elle-même et qu'une approche Sola Scriptura est des plus essentielle.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

[*] Jacques 4:7
[*]

  • Soumettez-vous+ donc à Dieu ; mais opposez-vous au* Diable+, et il fuira loin de vous+.
    C'est précisément ce qu'as fait Jesus, il c'est opposer au Diable (Satan) et c'est ce qu'il nous demande de faire aussi ...


    Jehovah et Jesus connais très bien Satan ... Voyons comment ils le décrit ...
     Ézékiel 28:12-14


    • 12 “ Fils d’homme, profère un chant funèbre sur le roi de Tyr+, et tu devras lui dire : ‘ Voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur Jéhovah :
      “ ‘ “ Tu scelles un modèle, plein de sagesse+ et parfait en beauté+. 13 Tu étais en Éden, le jardin* de Dieu*+. Toutes les pierres précieuses te recouvraient : rubis, topaze et jaspe ; chrysolithe*, onyx+ et jade ; saphir, turquoise+ et émeraude ; et d’or était le travail de tes montures et de tes alvéoles en toi. Au jour de ta création elles furent préparées. 14 Tu es le* chérubin oint* qui couvre, et je t’ai placé*. Tu étais sur la montagne sainte de Dieu*+. Au milieu de pierres de feu tu circulais.

    Comment l'orgeuil est apparu chez Satan?
     Isaïe 14:12-14


    • 12 “ Ah ! comme tu es tombé du ciel+, toi, brillant*, fils de l’aurore ! Comme tu as été abattu à terre+, toi qui affaiblissais les nations+ ! 13 Quant à toi, tu as dit dans ton cœur : ‘ Je monterai aux cieux+. Au-dessus des étoiles+ de Dieu* j’élèverai mon trône+, et je m’assiérai sur la montagne de réunion+, dans les parties les plus reculées du nord+. 14 Je monterai au-dessus des hauteurs des nuages+ ; je me rendrai semblable au Très-Haut+. ’

    Ce que ça rapporte à Satan son péché?
     Isaïe 14:15


    • 15 “ Mais c’est au shéol* qu’on te fera descendre+, dans les parties les plus reculées de la fosse+.

      Qu'est-ce qui a fait péché ce bel ange parfait au tout debut?


https://www.jw.org/fr/

Carl Michel



Patrice1633 a écrit:[*] Jacques 4:7
[*]

  • Soumettez-vous+ donc à Dieu ; mais opposez-vous au* Diable+, et il fuira loin de vous+.
    C'est précisément ce qu'as fait Jesus, il c'est opposer au Diable (Satan) et c'est ce qu'il nous demande de faire aussi ...


    Jehovah et Jesus connais très bien Satan ... Voyons comment ils le décrit ...
     Ézékiel 28:12-14


    • 12 “ Fils d’homme, profère un chant funèbre sur le roi de Tyr+, et tu devras lui dire : ‘ Voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur Jéhovah :
      “ ‘ “ Tu scelles un modèle, plein de sagesse+ et parfait en beauté+. 13 Tu étais en Éden, le jardin* de Dieu*+. Toutes les pierres précieuses te recouvraient : rubis, topaze et jaspe ; chrysolithe*, onyx+ et jade ; saphir, turquoise+ et émeraude ; et d’or était le travail de tes montures et de tes alvéoles en toi. Au jour de ta création elles furent préparées. 14 Tu es le* chérubin oint* qui couvre, et je t’ai placé*. Tu étais sur la montagne sainte de Dieu*+. Au milieu de pierres de feu tu circulais.

    Comment l'orgeuil est apparu chez Satan?
     Isaïe 14:12-14


    • 12 “ Ah ! comme tu es tombé du ciel+, toi, brillant*, fils de l’aurore ! Comme tu as été abattu à terre+, toi qui affaiblissais les nations+ ! 13 Quant à toi, tu as dit dans ton cœur : ‘ Je monterai aux cieux+. Au-dessus des étoiles+ de Dieu* j’élèverai mon trône+, et je m’assiérai sur la montagne de réunion+, dans les parties les plus reculées du nord+. 14 Je monterai au-dessus des hauteurs des nuages+ ; je me rendrai semblable au Très-Haut+. ’

    Ce que ça rapporte à Satan son péché?
     Isaïe 14:15


    • 15 “ Mais c’est au shéol* qu’on te fera descendre+, dans les parties les plus reculées de la fosse+.

      Qu'est-ce qui a fait péché ce bel ange parfait au tout debut?








[*]
Ce n'est pas Satan ici qui est dérit mais un homme qui était roi de Tyr....

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Meme la sola scriptura ici reconnaît que dans ce verset il parle bien de Satan le chérubin en éden ...
http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rscir_0035-2217_2001_num_75_2_3572

Jesus sur terre lui il n'as pas péché ...
La bible decrit Satan qui voulais etre plus haut que Dieu Jehovah, et Jesus lui il c'est soumis à Dieu ...
Sans péché lui ...

Satan a ete orgueilleux
Jesus a ete humble

https://www.jw.org/fr/

Carl Michel



Patrice1633 a écrit:Meme la sola scriptura ici reconnaît que dans ce verset il parle bien de Satan le chérubin en éden ...
http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rscir_0035-2217_2001_num_75_2_3572
Vous faites erreur... La Bible ne dit nul part de 1) que Satan a pour nom "Lucifer" et de 2) Satan n'est pas un chérubin mais un Séraphin au dessus des chérubins et de 3) la citation de votre verset concerne un homme qui était roi de Tyr.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

La référence que je t'ai donner plus haut, viens de la sola scriptura alors si tu contredit ta reference c'est ta décision  ...

Je te laisse avec cette concordance, moi je vais m'allonger pour la nuit ...
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1200003845

https://www.jw.org/fr/

samuel

samuel
Administrateur

Rappel cette section n'est pas un lieu de débat.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum