Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

D'ou vient Satan?

+12
j'était je suis je serait
samuel
VENT
poupée
Martur
Josué
larose
Feliks Kraspouët
Michael
Psalmiste
philippe83
Karlnar
16 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 6]

1D'ou vient Satan? Empty D'ou vient Satan? Lun 25 Mar - 6:34

Karlnar

Karlnar

Et bien tout est dans le titre. Je voulais savoir d'ou viens Satan. Qui l'a créé, ou, quand, pourquoi, etc...

2D'ou vient Satan? Empty Re: D'ou vient Satan? Lun 25 Mar - 7:45

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Ne la sais-tu pas?
Au départ c'était une créature au service de Dieu il faisait partie de la famille céleste et puis...tu nous dis le reste...
A+

3D'ou vient Satan? Empty Re: D'ou vient Satan? Lun 25 Mar - 8:31

Psalmiste

Psalmiste

Qu'enseigne le mormonisme au sujet de satan ?

4D'ou vient Satan? Empty Re: D'ou vient Satan? Lun 25 Mar - 8:39

Psalmiste

Psalmiste

Karlnar a écrit:Et bien tout est dans le titre. Je voulais savoir d'ou viens Satan. Qui l'a créé, ou, quand, pourquoi, etc...

Ca t'arrive karlnar d'ouvrir ton livre de mormon ???

Parce que si tu avais prie le temps de consulter le guide des écritures qui se trouve dans le livre de mormon, tu aurai su ce qu'enseigne ta religion au sujet du diable !


Le Guide des Ecritures qui est dans le Livre de Mormon, dit ceci concernant le diable :

LISTE ALPHABÉTIQUE DES SUJETS DIABLE

Voir aussi Antéchrist; Destructeur; Enfer; Esprit - Esprits malins; Fils de perdition; Lucifer

Satan. Le diable est l'ennemi de la justice et de ceux qui cherchent à faire la volonté de Dieu. Il est, littéralement, un fils spirituel de Dieu et fut jadis un ange détenant de l'autorité en la présence de Dieu (És 14:12; 2 Né 2:17). Mais il se rebella dans la vie prémortelle et persuada le tiers des enfants spirituels de notre Père de se rebeller avec lui (D&A 29:36; Moï 4:1–4; Abr 3:27–28). Ils furent chassés du ciel, se virent refuser la possibilité d'obtenir un corps mortel et de faire l'expérience de la vie ici-bas, et seront éternellement damnés. Depuis qu'il est chassé du ciel, le diable cherche constamment à tromper tous les hommes et à les éloigner de l'œuvre de Dieu à rendre toute l'humanité aussi malheureuse que lui (Ap 12:9; 2 Né 2:27; 9:8–9).

Jésus réprimande le diable, Mt 17:18. Un feu éternel a été préparé pour le diable et pour ses anges, Mt 25:41. Résistez au diable, et il fuira loin de vous, Ja 4:7. Les méchants seront réduits à la captivité du diable, 1 Né 14:7. Le diable est le père de tous les mensonges, 2 Né 2:18 (Moï 4:4). Il cherche à rendre tous les hommes malheureux comme lui, 2 Né 2:27. Si la chair ne se relevait plus, notre esprit serait inévitablement soumis au diable, 2 Né 9:8–9. Le diable fera rage, pacifiera et flattera, 2 Né 28:20–23. Ce qui est mauvais vient du diable, Om v. 25 (Al 5:40; Mro 7:12, 17). Prenez garde qu'il ne s'élève des querelles parmi vous, et que vous n'obéissiez à l'esprit malin, Mos 2:32. Si vous n'êtes pas les brebis du bon berger, le diable est votre berger, Al 5:38–39. Le diable ne soutiendra pas ses enfants, Al 30:60. Priez continuellement, afin de ne pas être égarés par les tentations du diable, Al 34:39 (3 Né 18:15, 18). Bâtissez votre fondation sur le Rédempteur, afin que la puissante tempête du diable n'ait aucun pouvoir sur vous, Hél 5:12. Le diable est l'auteur de tout péché, Hél 6:26–31. Le diable a cherché à dresser un plan habile, D&A 10:12. Il faut que le diable tente les enfants des hommes, sinon ils ne pourraient pas avoir leur libre arbitre, D&A 29:39. Adam devint assujetti à la volonté du diable, parce qu'il avait cédé à la tentation, D&A 29:40. Les fils de perdition régneront avec le diable et ses anges dans l'éternité, D&A 76:33, 44. Le diable sera lié pendant mille ans, D&A 88:110 (Ap 20:2). Le Malin enlève la lumière et la vérité, D&A 93:39. Satan ne garda pas son premier état, Abr 3:28.

Église du diable. Toutes les organisations mauvaises et profanes de la terre qui pervertissent l'Évangile pur et parfait et combattent l'Agneau de Dieu.

Le diable est le fondateur de la grande et abominable Église, 1 Né 13:6 (1 Né 14:9). Il n'y a que deux Églises, une de l'Agneau de Dieu et une du diable, 1 Né 14:10 (Al 5:39). Ne luttez contre aucune Église, si ce n'est l'Église du diable, D&A 18:20. La grande et abominable Église sera abattue, D&A 29:21.

5D'ou vient Satan? Empty Re: D'ou vient Satan? Lun 25 Mar - 8:44

Psalmiste

Psalmiste

Avez vous remarqué ce qu'enseigne le mormonisme au sujet du diable ?

Le mormonisme dit bien :

"Église du diable. Toutes les organisations mauvaises et profanes de la terre qui pervertissent l'Évangile pur et parfait et combattent l'Agneau de Dieu.

Le diable est le fondateur de la grande et abominable Église, 1 Né 13:6 (1 Né 14:9). Il n'y a que deux Églises, une de l'Agneau de Dieu et une du diable, 1 Né 14:10 (Al 5:39). Ne luttez contre aucune Église, si ce n'est l'Église du diable, D&A 18:20. La grande et abominable Église sera abattue, D&A 29:21."


Donc à en croire les mormons, nous (les TJ) sommes l'Eglise du diable !!!

6D'ou vient Satan? Empty Re: D'ou vient Satan? Lun 25 Mar - 10:24

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

.Feliks a donné la reponse a cette question dans un autre sujet je crois... (bien que il a dit Lucifer) je me rappel qu`il a bien fait comprendre que c`est un ange qui l`est devenu si je ne m`abuse...

7D'ou vient Satan? Empty Re: D'ou vient Satan? Lun 25 Mar - 12:08

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Psalmiste a écrit:Avez vous remarqué ce qu'enseigne le mormonisme au sujet du diable ?

Le mormonisme dit bien :

"Église du diable. Toutes les organisations mauvaises et profanes de la terre qui pervertissent l'Évangile pur et parfait et combattent l'Agneau de Dieu.

Le diable est le fondateur de la grande et abominable Église, 1 Né 13:6 (1 Né 14:9). Il n'y a que deux Églises, une de l'Agneau de Dieu et une du diable, 1 Né 14:10 (Al 5:39). Ne luttez contre aucune Église, si ce n'est l'Église du diable, D&A 18:20. La grande et abominable Église sera abattue, D&A 29:21."


Donc à en croire les mormons, nous (les TJ) sommes l'Eglise du diable !!!




C'est totalement faux ! Nous ne prétendons pas que vous êtes l'Eglise du Diable !

Comme il vous est facile de faire les questions et les réponses !

Dans ce que dit Karlnar, il est bien précisé que l'Eglise du Diable ce sont des organisations, et pas des Eglises !

Si vous le permettez, je vais vous dire très exactement ce qu'est cette Eglise du Diable et vous allez voir que les TJ n'en font évidemment pas partie ! Et je suis même absolument convaincu, sûr et certain que vous serez d'accord avec moi, pour une fois ! Wink



Dieu a son vocabulaire, les hommes ont le leur.

Lorsque nous lisons le mot Eglise, nous voyons un bâtiment et des hommes, nous voyons une église et son clocher, un temple protestant, une synagogue ou une mosquée. Nous voyons des curés, des pasteurs, des rabbins ou des imams. Ce n'est pas la même chose pour Dieu.

L'Eglise du Diable, ce n'est pas une Eglise dans le sens où nous l'entendons, ce sont toutes les organisations, les associations, les partis politiques, les organismes gouvernementaux et non-gouvernementaux, qui travaillent contre Dieu, contre Jésus-Christ, qui sont au service du Diable et dans l'immense majorité des cas, sans même le savoir !


Une association qui milite pour le mariage homo ? Eglise du Diable !

Un ministre qui veut dépénaliser le cannabis ? Eglise du Diable !

Un chanteur qui dans ses chansons prône la liberté sexuelle ? Eglise du Diable !

Un parti politique qui veut libéraliser l'avortement pour n'importe quel motif ? Eglise du Diable !

Des films ou des séries télé dans lesquels on met en valeur la vulgarité, la violence, l'irrespect ? Eglise du Diable !





Et la liste est longue...

8D'ou vient Satan? Empty Re: D'ou vient Satan? Lun 25 Mar - 13:49

larose



Feliks Kraspouët a écrit:
Psalmiste a écrit:Avez vous remarqué ce qu'enseigne le mormonisme au sujet du diable ?

Le mormonisme dit bien :

"Église du diable. Toutes les organisations mauvaises et profanes de la terre qui pervertissent l'Évangile pur et parfait et combattent l'Agneau de Dieu.

Le diable est le fondateur de la grande et abominable Église, 1 Né 13:6 (1 Né 14:9). Il n'y a que deux Églises, une de l'Agneau de Dieu et une du diable, 1 Né 14:10 (Al 5:39). Ne luttez contre aucune Église, si ce n'est l'Église du diable, D&A 18:20. La grande et abominable Église sera abattue, D&A 29:21."


Donc à en croire les mormons, nous (les TJ) sommes l'Eglise du diable !!!




C'est totalement faux ! Nous ne prétendons pas que vous êtes l'Eglise du Diable !

Comme il vous est facile de faire les questions et les réponses !

Dans ce que dit Karlnar, il est bien précisé que l'Eglise du Diable ce sont des organisations, et pas des Eglises !

Si vous le permettez, je vais vous dire très exactement ce qu'est cette Eglise du Diable et vous allez voir que les TJ n'en font évidemment pas partie ! Et je suis même absolument convaincu, sûr et certain que vous serez d'accord avec moi, pour une fois ! Wink



Dieu a son vocabulaire, les hommes ont le leur.

Lorsque nous lisons le mot Eglise, nous voyons un bâtiment et des hommes, nous voyons une église et son clocher, un temple protestant, une synagogue ou une mosquée. Nous voyons des curés, des pasteurs, des rabbins ou des imams. Ce n'est pas la même chose pour Dieu.

L'Eglise du Diable, ce n'est pas une Eglise dans le sens où nous l'entendons, ce sont toutes les organisations, les associations, les partis politiques, les organismes gouvernementaux et non-gouvernementaux, qui travaillent contre Dieu, contre Jésus-Christ, qui sont au service du Diable et dans l'immense majorité des cas, sans même le savoir !


Une association qui milite pour le mariage homo ? Eglise du Diable !

Un ministre qui veut dépénaliser le cannabis ? Eglise du Diable !

Un chanteur qui dans ses chansons prône la liberté sexuelle ? Eglise du Diable !

Un parti politique qui veut libéraliser l'avortement pour n'importe quel motif ? Eglise du Diable !

Des films ou des séries télé dans lesquels on met en valeur la vulgarité, la violence, l'irrespect ? Eglise du Diable !





Et la liste est longue...


bonjour Felix,

Psalmiste n'est pas TJ je crois.
Tu dis "la liste est longue", oui vu la manière dont tu présentes ce qu'est une "église du diable" la liste est effectivement très très très longue dans ce système de choses, mais alors permet moi de te poser la question en abordant autrement la question :

Qu'est ce qui n'est pas une "église du Diable", critères ? Par exemple car il convient d'appuyer sur un exempl ça aide à la compréhension; qu'est ce qui fait que les TJ ne peuvent pas être aux yeux des mormons "une église du Diable", critères, etc...

Je remercie par avance de ta réponse.

9D'ou vient Satan? Empty Re: D'ou vient Satan? Lun 25 Mar - 14:14

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Psalmiste est bel et bien TJ, comme il le dit lui-même tout à la fin du message n° 5.

Pour ce qui est de votre question, tout ce qui convainc l'homme de faire le bien, d'être charitable, de suivre les commandements de Dieu, tout ce qui mène l'homme à Dieu n'est pas l'Eglise du Diable.

10D'ou vient Satan? Empty Re: D'ou vient Satan? Lun 25 Mar - 14:50

Josué

Josué
Administrateur

Feliks Kraspouët a écrit:Psalmiste est bel et bien TJ, comme il le dit lui-même tout à la fin du message n° 5.

Pour ce qui est de votre question, tout ce qui convainc l'homme de faire le bien, d'être charitable, de suivre les commandements de Dieu, tout ce qui mène l'homme à Dieu n'est pas l'Eglise du Diable.
pas besoin d'être chrétien pour faire le bien.

11D'ou vient Satan? Empty Re: D'ou vient Satan? Lun 25 Mar - 15:12

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Mais Feliks ce que tu dis dans ton message 7 est donc une demi-vérité puisque voici ce que le Seigneur selon ton prophète à dit au sujet des cultes...D'ou vient Satan? Img04613

12D'ou vient Satan? Empty Re: D'ou vient Satan? Lun 25 Mar - 16:09

Karlnar

Karlnar

Alor j'aimerai bien couper court a toute cette discussion stérile.


Je sais ce que je crois au sujet de Satan, donc la n'est pas ma question.

Je voulais savoir ce que vous, TJs pensez de ca?

D'ou vien Satan, qu'il l'a créé, quand, pourquoi, etc?!

Quelles sont vos croyances a ce sujet?

Et je ne parle pas de qui était Satan avant, je parle de sa CREATION.

13D'ou vient Satan? Empty Re: D'ou vient Satan? Lun 25 Mar - 16:20

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Josué a écrit:
Feliks Kraspouët a écrit:Psalmiste est bel et bien TJ, comme il le dit lui-même tout à la fin du message n° 5.

Pour ce qui est de votre question, tout ce qui convainc l'homme de faire le bien, d'être charitable, de suivre les commandements de Dieu, tout ce qui mène l'homme à Dieu n'est pas l'Eglise du Diable.
pas besoin d'être chrétien pour faire le bien.



Je suis d'accord avec vous, mais ce n'est pas la question.

14D'ou vient Satan? Empty Re: D'ou vient Satan? Lun 25 Mar - 16:22

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

philippe83 a écrit:Mais Feliks ce que tu dis dans ton message 7 est donc une demi-vérité puisque voici ce que le Seigneur selon ton prophète à dit au sujet des cultes..



Excusez-moi, mais où est-il question du Diable dans ce que vous me montrez ?

Merci d'éviter les hors-sujet, s'il vous plait.

15D'ou vient Satan? Empty Re: D'ou vient Satan? Lun 25 Mar - 17:32

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Laisse-tu entendre que Satan aurait toujours existé?
Donc que le mal existe depuis toujours?
Qui aurait alors créer le mal?
Donne-nous ton point de vue.

16D'ou vient Satan? Empty Re: D'ou vient Satan? Lun 25 Mar - 17:42

Karlnar

Karlnar

Non Philippe, je ne sous entends pas cela. Je te pose simplement une question. Pourrais-tu y répondre?

17D'ou vient Satan? Empty Re: D'ou vient Satan? Mar 26 Mar - 6:48

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

La Bible est claire :

Satan, avant de porter ce nom, était un chérubin qui s'occupait du jardin d'Eden, un ange magnifique et intègre mais qui n'est pas resté fidèle et s'est opposé à Dieu en trompant Adam et Eve.

Je ne vois pas la difficulté.

18D'ou vient Satan? Empty Re: D'ou vient Satan? Mar 26 Mar - 7:41

Invité


Invité

Feliks Kraspouët a écrit:
Lorsque nous lisons le mot Eglise, nous voyons un bâtiment et des hommes, nous voyons une église et son clocher, un temple protestant, une synagogue ou une mosquée. Nous voyons des curés, des pasteurs, des rabbins ou des imams. Ce n'est pas la même chose pour Dieu.
Bonjour Feliks,
Petite précision, en français le mot église (avec un e minuscule) désigne un bâtiment servant au culte, le mot Eglise (avec un e majuscule) désigne un ensemble de croyants partageant la même foi.
Bonne journée,
Pierre

19D'ou vient Satan? Empty Re: D'ou vient Satan? Mar 26 Mar - 7:46

Invité


Invité

Karlnar a écrit:Alor j'aimerai bien couper court a toute cette discussion stérile.


Je sais ce que je crois au sujet de Satan, donc la n'est pas ma question.

Je voulais savoir ce que vous, TJs pensez de ca?

D'ou vien Satan, qu'il l'a créé, quand, pourquoi, etc?!

Quelles sont vos croyances a ce sujet?

Et je ne parle pas de qui était Satan avant, je parle de sa CREATION.
Bonjour Karlnar,
Je n'ai pas très bien compris moi-même pourquoi le sujet est parti sur les SDJ alors que la question était posée aux TJ.
Satan le Diable s'est crée lui même puisque Satan veut dire opposant et Diable veut dire calomniateur. C'est lui même qui s'est fait opposant et calomniateur en mentant sur Dieu et en détournant les humains.
Ce qu'il était avant de devenir Diable et Satan : Martur y a répondu dans l'avant dernier message.
Bonne journée,
Pierre

20D'ou vient Satan? Empty Re: D'ou vient Satan? Mar 26 Mar - 8:35

Josué

Josué
Administrateur

Les Écritures indiquent que la créature appelée Satan ne porta pas toujours ce nom. En fait, ce nom descriptif lui fut donné parce qu’il adopta un comportement d’opposition et de résistance à Dieu. Le nom qu’il portait auparavant n’est pas précisé. Dieu est l’unique Créateur, et ‘ son action est parfaite ’, exempte de toute iniquité ou injustice (Dt 32:4). Par conséquent, lorsqu’il fut créé, celui qui devint par la suite Satan était une créature parfaite et juste de Dieu. Il est un esprit, car il parut au ciel en la présence de Dieu (Jb chap. 1, 2 ; Ré 12:9). Jésus Christ dit à son sujet : “ Celui-là a été un homicide lorsqu’il a commencé, et il n’a pas tenu bon dans la vérité, parce que la vérité n’est pas en lui. ” (Jn 8:44 ; 1Jn 3:Cool. Jésus montre par ces paroles qu’à une époque passée Satan fut dans la vérité, mais qu’il l’abandonna. Commençant avec sa première action ouverte qui consista à détourner Adam et Ève de Dieu, il fut un homicide, car il provoqua ainsi la mort d’Adam et Ève, qui pour leur part transmirent le péché et la mort à leur descendance (Rm 5:12). Les traits de caractère et les actions attribués tout au long des Écritures à Satan ne peuvent l’être qu’à une personne, et non à un principe abstrait du mal. Il est clair que les Juifs, ainsi que Jésus et ses disciples, savaient que Satan existait en tant que personne.

21D'ou vient Satan? Empty Re: D'ou vient Satan? Mar 26 Mar - 13:58

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

né de nouveau a écrit:
Bonjour Feliks,
Petite précision, en français le mot église (avec un e minuscule) désigne un bâtiment servant au culte, le mot Eglise (avec un e majuscule) désigne un ensemble de croyants partageant la même foi.
Bonne journée,
Pierre




Je le sais très bien, Pierre. Mais si vous relisez bien mon commentaire, vous comprendrez que, par exemple, quand je lis les mots Eglise catholique, je vois tout un ensemble, une église et son clocher, un curé, le Pape, la place Saint-Pierre, le Vatican, les cardinaux, le catéchisme, les chapelets, les statuettes de la Vierge Marie, les saints et leurs auréoles, la Grotte de Lourdes, etc.

Je ne confonds pas Eglise et église Razz

22D'ou vient Satan? Empty Re: D'ou vient Satan? Mar 26 Mar - 14:01

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Je pense que Karlnar a posé la question parce qu'il voulait savoir quelles étaient les différences entre la conception des TJ et la nôtre sur le sujet.


Je crois qu'il a désormais sa réponse qu'il trouvera dans l'explication très claire de Josué : sur ce point, les TJ et les SDJ ont exactement la même opinion.

23D'ou vient Satan? Empty Re: D'ou vient Satan? Mar 26 Mar - 15:11

Karlnar

Karlnar

Oui, tout a fait Feliks, mais je voulais en fait le pousser plus loin.


Satan, comment a-t-il été CREE. Pas comment est-il devenu ce qu'il est.

Bien sur nous sommes d'accord qu'il était bon avant.

Mais le Christ a été créé par Dieu. La terre a été créé par le Christ, mais d'ou vient Satan? Qui l'a créé, ou , quand?

24D'ou vient Satan? Empty Re: D'ou vient Satan? Mar 26 Mar - 15:25

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Satan a été créé avec tous les anges...

25D'ou vient Satan? Empty Re: D'ou vient Satan? Mar 26 Mar - 16:15

Karlnar

Karlnar

Oui, mais encore?

Quand précisément? Quand, selon la Bible, ont-ils été créés, ces anges (et donc Satan aussi)?
Et pourquoi?

26D'ou vient Satan? Empty Re: D'ou vient Satan? Mar 26 Mar - 17:21

Invité


Invité

Karlnar a écrit:
Mais le Christ a été créé par Dieu. La terre a été créé par le Christ, mais d'ou vient Satan? Qui l'a créé, ou , quand?
Tout a été crée par Dieu, l'ange qui est devenu Satan aussi.
Pour le reste, la Bible n'en disant pas plus, nous n'en savons pas plus Smile
Petit détail qui a son importance, pour nous le Christ n'est pas un créateur ni un co-créateur. Seul Jéhovah est créateur de toutes choses, il a associé Jésus à Son oeuvre de création en lui donnant un rôle (non défini précisément dans la Bible)
Bonne soirée,
Pierre

27D'ou vient Satan? Empty Re: D'ou vient Satan? Mar 26 Mar - 17:33

Josué

Josué
Administrateur

Feliks Kraspouët a écrit:Je pense que Karlnar a posé la question parce qu'il voulait savoir quelles étaient les différences entre la conception des TJ et la nôtre sur le sujet.


Je crois qu'il a désormais sa réponse qu'il trouvera dans l'explication très claire de Josué : sur ce point, les TJ et les SDJ ont exactement la même opinion.
comme quoi tout arrive. Very Happy

28D'ou vient Satan? Empty Re: D'ou vient Satan? Mar 26 Mar - 17:48

Karlnar

Karlnar

Heureusement que nous sommes d'accord parfois, Josué! Wink

Pierre oui, nos croyances ne sont pas les memes sur ce qui est de si Jésus est créateur ou pas, etc.
Mais bon, on est d'accord que Dieu a créé les anges, dont Satan (avant qu'il devienne Satan).

Bon maintenant je voulais aussi POURQUOI Dieu a-t-il créé l'ange que Satan était avant d'etre déchu, et donc par extension, pourquoi Dieu a créé les anges tout court (cf. message 25)?

29D'ou vient Satan? Empty Re: D'ou vient Satan? Mar 26 Mar - 17:57

Josué

Josué
Administrateur

le libre arbitre existe aussi pour les anges. et Satan en a usé.
par contre dans le livre d'Ezéchiel il y a une allégorie le concernant.
ça s'adresse au roi de Tyr mais laleçon est pour Satan.
(Ézékiel 28:11-19) 11 Et la parole de Jéhovah vint encore à moi, disant : 12 “ Fils d’homme, profère un chant funèbre sur le roi de Tyr, et tu devras lui dire : ‘ Voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur Jéhovah : “ ‘ “ Tu scelles un modèle, plein de sagesse et parfait en beauté. 13 Tu étais en Éden, le jardin de Dieu. Toutes les pierres précieuses te recouvraient : rubis, topaze et jaspe ; chrysolithe, onyx et jade ; saphir, turquoise et émeraude ; et d’or était le travail de tes montures et de tes alvéoles en toi. Au jour de ta création elles furent préparées. 14 Tu es le chérubin oint qui couvre, et je t’ai placé. Tu étais sur la montagne sainte de Dieu. Au milieu de pierres de feu tu circulais. 15 Tu as été intègre dans tes voies depuis le jour de ta création jusqu’à ce que l’injustice ait été trouvée en toi. 16 “ ‘ “ À cause de l’abondance de tes marchandises pour la vente, ils ont rempli de violence le milieu de toi, et tu t’es mis à pécher. Je t’expulserai, comme profane, de la montagne de Dieu, et je te détruirai, ô chérubin qui couvre, du milieu des pierres de feu. 17 “ ‘ “ Ton cœur s’est enorgueilli à cause de ta beauté. Tu as perverti ta sagesse à cause de ta splendeur rayonnante. Oui, je te jetterai sur la terre. Oui, je te placerai devant des rois pour qu’ils te regardent. 18 “ ‘ “ Par suite de l’abondance de tes fautes, à cause de l’injustice concernant tes marchandises pour la vente, tu as profané tes sanctuaires. Je ferai sortir un feu du milieu de toi. Oui, c’est lui qui te dévorera. Je te réduirai en cendres sur la terre, sous les yeux de tous ceux qui te voient. 19 Quant à tous ceux qui te connaissent parmi les peuples, à coup sûr ils te regarderont avec stupeur. Des terreurs soudaines, voilà ce que tu deviendras vraiment, et tu ne seras plus — pour des temps indéfinis. ” ’ ”

30D'ou vient Satan? Empty Re: D'ou vient Satan? Mar 26 Mar - 17:58

Karlnar

Karlnar

Oui mais pourquoi Dieu a-t-il créé les anges?

31D'ou vient Satan? Empty Re: D'ou vient Satan? Mar 26 Mar - 18:01

Josué

Josué
Administrateur

Karlnar a écrit:Oui mais pourquoi Dieu a-t-il créé les anges?
pour le servir .
la bible ne dit pas autre chose.alors ne te met pas martel en tête pour ce détail.

32D'ou vient Satan? Empty Re: D'ou vient Satan? Mar 26 Mar - 23:39

Karlnar

Karlnar

attends un peu. Pourquoi avait-il besoin d'anges pour le servir? Il peut tout faire! Il sait tout!

Alors pourquoi a-t-il ressenti le besoin d'etre servi par des anges?

33D'ou vient Satan? Empty Re: D'ou vient Satan? Mer 27 Mar - 3:12

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Pourquoi Dieu crée tout court alors ? Mais c'est un autre débat.

34D'ou vient Satan? Empty Re: D'ou vient Satan? Mer 27 Mar - 3:20

Karlnar

Karlnar

Non, non cela n'est pas un autre débat Laughing

Mon message 32 n'attends que vous!

35D'ou vient Satan? Empty Re: D'ou vient Satan? Mer 27 Mar - 7:43

Invité


Invité

Bonjour Karlnar,
Combien d'espèces Dieu a t'il crée au total ? Combien ont disparu ? Combien de galaxies ont été crées ? A t'il crée d'autres formes de vies ailleurs ? Les questions comme ça, on peut s'en poser par milliers et cela ne nous avancera pas à grand chose Very Happy Dieu nous a donné dans la Bible ce qui nous était nécessaire de connaître pour l'instant.
Concernant les anges, je te répondrai simplement que comme pour Jésus, tout comme pour l'homme, Dieu a agi par amour.
Puisque nous sommes à l'image de Dieu, pourquoi un couple humain choisit d'avoir des enfants ? Pour ce qu'ils lui apporteront ou tout simplement pour le bonheur de donner la vie ?
Dieu n'a besoin de rien, Il aurait pu rester seul mais Il a choisi de donner la vie, de créer et chaque jour nous devrions exprimer notre reconnaissance à Dieu d'avoir eu cette générosité.
Bonne journée,
Pierre

36D'ou vient Satan? Empty Re: D'ou vient Satan? Mer 27 Mar - 8:04

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar dis-nous ce que tu penses de hébreux 1:14 concernant les anges et Dieu
a+

37D'ou vient Satan? Empty Re: D'ou vient Satan? Mer 27 Mar - 9:03

Josué

Josué
Administrateur

Martur a écrit:Pourquoi Dieu crée tout court alors ? Mais c'est un autre débat.
oui pourquoi il a créer Adam pendant que nous y somme.

38D'ou vient Satan? Empty Re: D'ou vient Satan? Mer 27 Mar - 9:08

poupée

poupée

http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1200003845

Tout simplement Very Happy

Bonne journée sunny

39D'ou vient Satan? Empty Re: D'ou vient Satan? Mer 27 Mar - 9:21

Josué

Josué
Administrateur

poupée a écrit:http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1200003845

Tout simplement Very Happy

Bonne journée sunny
merci du lien. Kdo

40D'ou vient Satan? Empty Re: D'ou vient Satan? Mer 27 Mar - 9:44

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

En fait pour les mormons tout était prévu!
Satan devait désobéir et l'homme devait prendre le fruit défendu conformément à un plan conçu de toute éternité afin que l'humanité entre en contact avec les principes et les puissances des ténèbres AFIN QU'ELLE CONNAISSE L'AMER ET LE DOUX, LE BIEN ET LE MAL et soit à même de discerner entre la lumière et les ténèbres afin de recevoir constamment la lumière.

Donc tout comme Adam devait gouter du fruit défendu il fallait que le diable désobéisse et entraine Adam.
Puisque c'était prévu pour que le sang de Jésus expie le péché!
a+

41D'ou vient Satan? Empty Re: D'ou vient Satan? Mer 27 Mar - 12:01

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Philippe, le sujet est sur Satan et plus précisément, sur l'endroit d'où il vient et sur les origines de sa création.

Donc ne parlons pas de ce qu'il a fait et ce que cela a entrainé par la suite.


Pas de hors-sujet.

42D'ou vient Satan? Empty Re: D'ou vient Satan? Mer 27 Mar - 13:48

Karlnar

Karlnar

Philippe, nous sommes pourtant d'accord tous les deux que Dieu sait tout.


Merci Poupée pour le lien, mais tout ce que je vois au sujet de la création meme de l'etre qu'était Satan avant d'etre déchu, c'est "Par conséquent, lorsqu’il fut créé, celui qui devint par la suite Satan était une créature parfaite et juste de Dieu".

Né de nouveau: donc si je puis me permettre, si Dieu fait ca pour le bonheur de le faire, c'est qu'il n'a pas autant de bonheur sans le faire.
Et aussi, ca voudrait dire qu'il le fait depuis une éternité, car pourquoi, s'il a le pouvoir de se rendre encore plus heureux, attendrait-il pour le faire?


Philippe, quel sont leur ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut?

43D'ou vient Satan? Empty Re: D'ou vient Satan? Mer 27 Mar - 14:26

Josué

Josué
Administrateur

Feliks Kraspouët a écrit:Philippe, le sujet est sur Satan et plus précisément, sur l'endroit d'où il vient et sur les origines de sa création.

Donc ne parlons pas de ce qu'il a fait et ce que cela a entrainé par la suite.


Pas de hors-sujet.
c'est toi qui dit ça Very Happy Very Happy Very Happy

44D'ou vient Satan? Empty Re: D'ou vient Satan? Mer 27 Mar - 14:28

Josué

Josué
Administrateur

en fait Satan c'est fait Satan lui même pourquoi tourné autour du pot indéfiniment ?

45D'ou vient Satan? Empty Re: D'ou vient Satan? Mer 27 Mar - 14:37

Invité


Invité

Karlnar a écrit:
Né de nouveau: donc si je puis me permettre, si Dieu fait ca pour le bonheur de le faire, c'est qu'il n'a pas autant de bonheur sans le faire.
Et aussi, ca voudrait dire qu'il le fait depuis une éternité, car pourquoi, s'il a le pouvoir de se rendre encore plus heureux, attendrait-il pour le faire?
Si j'offre un bonbon à un enfant, je suis heureux de le voir content mais ce n'est pas pour ça que je n'aurais pas été heureux si je ne lui avait pas donné de bonbon Smile
Tu vois Karlnar, il m'arrive souvent dans ma vie de tous les jours de remettre dans la terre un vers déterré, de sauver un insecte de la noyade etc. juste pour le plaisir de voir cette bestiole poursuivre son existence.
C'est de l'amour désintéressé tout simplement.
Pour reprendre mon exemple, lorsque des parents ont un enfant, ils en sont heureux mais que cherchent-ils ? Leur bonheur ou celui de leur enfant ?
L'analogie a cependant des limites car nous sommes des humains imparfaits nous ne pouvons donc pleinement comprendre l'infinité de l'amour de Dieu mais si des humains sont capables de faire du bien gratuitement alors combien plus Dieu est capable d'agir par simple amour !
Bonne journée,
Pierre

46D'ou vient Satan? Empty Re: D'ou vient Satan? Mer 27 Mar - 14:43

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Mais Feliks ma réponse est en rapport avec le thème regarde bien le message.
Alors si tu veux mieux...l'ange devait-il désobéir? Selon ta croyance l'ange qui est devenue le diable devait se rebeller?C'était prévus?
A+

47D'ou vient Satan? Empty Re: D'ou vient Satan? Mer 27 Mar - 15:28

larose



Karlnar a écrit:Philippe, nous sommes pourtant d'accord tous les deux que Dieu sait tout.


Merci Poupée pour le lien, mais tout ce que je vois au sujet de la création meme de l'etre qu'était Satan avant d'etre déchu, c'est "Par conséquent, lorsqu’il fut créé, celui qui devint par la suite Satan était une créature parfaite et juste de Dieu".

Né de nouveau: donc si je puis me permettre, si Dieu fait ca pour le bonheur de le faire, c'est qu'il n'a pas autant de bonheur sans le faire.
Et aussi, ca voudrait dire qu'il le fait depuis une éternité, car pourquoi, s'il a le pouvoir de se rendre encore plus heureux, attendrait-il pour le faire?


donc pour toi Dieu n'était pas "complet" avant de créer ? (c'est pas le sujet du fil)

Et pour Satan que dit Jean 8:44 et Ezekiel chap 28 sur un certain chérubin ?

48D'ou vient Satan? Empty Re: D'ou vient Satan? Mer 27 Mar - 15:31

larose



philippe83 a écrit:En fait pour les mormons tout était prévu!
Satan devait désobéir et l'homme devait prendre le fruit défendu conformément à un plan conçu de toute éternité afin que l'humanité entre en contact avec les principes et les puissances des ténèbres AFIN QU'ELLE CONNAISSE L'AMER ET LE DOUX, LE BIEN ET LE MAL et soit à même de discerner entre la lumière et les ténèbres afin de recevoir constamment la lumière.

Donc tout comme Adam devait gouter du fruit défendu il fallait que le diable désobéisse et entraine Adam.
Puisque c'était prévu pour que le sang de Jésus expie le péché!
a+

ça rend juste Dieu incapable de créer de manière parfaite et ça fait de lui à la fois l'origine, la source et le responsable du Mal et de tous les actes de cruautés et de méchancetés et du mensongé, finalement le père du mensonge dans cette doctrine, c'est Dieu, pas le diable !

49D'ou vient Satan? Empty Re: D'ou vient Satan? Mer 27 Mar - 15:42

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Eh oui larose eh oui...t'a tout compris Wink
a+

50D'ou vient Satan? Empty Re: D'ou vient Satan? Mer 27 Mar - 16:39

Karlnar

Karlnar

Philippe, je te redis toujours la meme chose: Dieu sait tout.


Josué, j'ai utilisé le mot "Satan" mais je parle de celui qu'il était a l'origine, c'est a dire Lucifer.

Pierre, alors stp dis-moi pourquoi Dieu, qui est éternel, n'a fait cela que depuis un certain temps, et pourquoi il ne le fait pas depuis l'éternité...


Et non Larose, c'est juste que tu ne comprends pas correctement cette doctrine (qui d'ailleurs n'est pas ce dont je voulais parler en ouvrant ce sujet).

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 6]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum