Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Passe derrière,moi Satan.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Passe derrière,moi Satan. Empty Passe derrière,moi Satan. Mer 1 Avr - 8:13

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Moi,KMercredi 1er avril

[Jésus] tourna le dos à Pierre et lui répondit : « Passe derrière moi, Satan ! [...] Ta façon de penser n’est pas celle de Dieu, mais celle des hommes » (Mat. 16:23).
Et nous, quelle façon de penser avons-​nous adoptée ? Celle de Dieu ou celle du monde ? Nous faisons sans doute le maximum pour avoir un comportement qui plaît à Jéhovah. Mais qu’en est-​il de nos pensées ? Nous efforçons-​nous de les conformer à celles de Jéhovah, de voir les choses comme il les voit ? Cela demande beaucoup d’efforts. Par contre, c’est très facile de penser comme les gens qui nous entourent, car l’esprit du monde est présent partout (Éph. 2:2). Et comme cette façon de penser nous encourage à satisfaire nos désirs égoïstes, nous pourrions être tentés de l’adopter. Oui, c’est difficile de penser comme Jéhovah, mais très facile de penser comme le monde. Toutefois, si nous laissons le monde nous influencer, nous risquons de devenir égoïstes et de vouloir décider par nous-​mêmes ce qui est bien et mal (Marc 7:21, 22). C’est donc très important de cultiver la « façon de penser [...] de Dieu », et non « celle des hommes ». w18.11 18 § 1 ; 19 § 3-4.

Josué

Josué
Administrateur

Jésus énumérait ici trois choses à faire. Tout d’abord, nous ‘ renier nous-mêmes ’. En d’autres termes, dire non à nos inclinations égoïstes, imparfaites, et oui au conseil et à la direction de Dieu. Ensuite, ‘ prendre notre poteau de supplice ’. À l’époque de Jésus, le poteau de supplice était un symbole de honte et de souffrances. Étant chrétiens, nous acceptons notre part pour ce qui est de souffrir à cause de la bonne nouvelle (2 Timothée 1:Cool. Même si le monde nous raille ou nous critique, comme Christ nous ‘ méprisons la honte ’, heureux de savoir que nous plaisons à Dieu (Hébreux 12:2).

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum