Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jésus-Christ est-il Jéhovah ?

+11
Josué
j'était je suis je serait
BenFis
philippe83
Martur
Elia
Karlnar
Michael
piopio
Farad'n
Psalmiste
15 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant

Aller en bas  Message [Page 11 sur 20]

1Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 11 Empty Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Jeu 23 Aoû - 19:39

Psalmiste

Psalmiste

Rappel du premier message :

Les Saints des Derniers Jours (les Mormons) affirment que Jésus serait en fait Jéhovah !


Comment expliquent-ils alors ce verset prophétique de Psaume 22.18-19 ou Jésus-Christ appelle sont Père Jéhovah (ou "Yahvé" selon les versions) ?


501Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 11 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Mar 12 Fév - 17:30

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:Vous avez négligé un détail, Philippe : dans Psaumes 2:2 et 7, l'Oint dont il est question n'est pas Jésus-Christ, c'est David, que Samuel a oint Roi d'Israël à la mort de Saül. Le récit est dans 1 Samuel 16.
A bon? Tu seras surpris VOILA: Actes 4: 23-28" Après avoir été relâchés, ils allèrent vers les leurs et racontèrent tout ce que les prêtres en chef et les anciens leur avaient dit. 24 En entendant cela, d’un commun accord ils élevèrent la voix vers Dieu et dirent :
“ Souverain Seigneur, c’est toi qui as fait le ciel et la terre et la mer et toutes les choses qui s’y trouvent, 25 et qui par le moyen de [l’]esprit saint as dit par la bouche de notre ancêtre David, ton serviteur : ‘ Pourquoi les nations sont-elles devenues tumultueuses et les peuples ont-ils médité sur des choses vaines ? 26 Les rois de la terre ont pris position et les chefs se sont rassemblés comme un seul contre Jéhovah et contre son oint. ’ 27 En effet, aussi bien Hérode que Ponce Pilate avec les [hommes des] nations et avec les peuples d’Israël se sont réellement rassemblés dans cette ville contre ton saint serviteur Jésus, que tu as oint, 28 afin de faire tout ce que ta main et ton conseil avaient déterminé d’avance comme devant arriver.

La meme chose que Ps.2:2 Right

502Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 11 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Mar 12 Fév - 17:43

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Ce n'est pas du tout la même chose. Les versets que vous me citez sont séparés en trois ensembles, et l'un d'eux est entre guillemets.



Regardez bien, je fais un copier coller, sans rien modifier.


Première partie.

Souverain Seigneur, c’est toi qui as fait le ciel et la terre et la mer et toutes les choses qui s’y trouvent, 25 et qui par le moyen de [l’]esprit saint as dit par la bouche de notre ancêtre David, ton serviteur :

La seconde partie ouvre sur une guillemet.

‘ Pourquoi les nations sont-elles devenues tumultueuses et les peuples ont-ils médité sur des choses vaines ? 26 Les rois de la terre ont pris position et les chefs se sont rassemblés comme un seul contre Jéhovah et contre son oint. ’

Dans cette seconde partie, il est question de Jéhovah et de son oint David, roi d'Israël. Notez bien la guillemet, au début et à la fin, puis commence la troisième partie, où il est question de Jésus-Christ. Et là, on ne mentionne pas Jéhovah.

27 En effet, aussi bien Hérode que Ponce Pilate avec les [hommes des] nations et avec les peuples d’Israël se sont réellement rassemblés dans cette ville contre ton saint serviteur Jésus, que tu as oint, 28 afin de faire tout ce que ta main et ton conseil avaient déterminé d’avance comme devant arriver.


Merci de m'avoir encore confirmé que je disais vrai !

503Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 11 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Mar 12 Fév - 17:47

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Et lorsqu'il est dit "ton serviteur Jésus" au verset 27, ils parlent à Dieu cité verset 24, appelé Souverain Seigneur, dans la TMN et Seigneur dans la Bible Louis Segond.

504Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 11 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Mar 12 Fév - 17:56

Josué

Josué
Administrateur

la mauvaise foi ne étouffe pas .
ce psaume et une préfiguration de Jésus.

La bible Segond renvois ce verset au livre des actes 13:33 et héb 1:5 et 5:5.
(Actes 13:32, 33) 32 “ Et ainsi nous vous annonçons la bonne nouvelle concernant la promesse faite aux ancêtres : 33 Dieu l’a entièrement accomplie pour nous, leurs enfants, en ce qu’il a ressuscité Jésus ; comme c’est aussi écrit au deuxième psaume : ‘ Tu es mon fils, je suis devenu ton Père en ce jour [...]

505Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 11 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Mar 12 Fév - 17:56

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:Ce n'est pas du tout la même chose. Les versets que vous me citez sont séparés en trois ensembles, et l'un d'eux est entre guillemets.



Regardez bien, je fais un copier coller, sans rien modifier.


Première partie.

Souverain Seigneur, c’est toi qui as fait le ciel et la terre et la mer et toutes les choses qui s’y trouvent, 25 et qui par le moyen de [l’]esprit saint as dit par la bouche de notre ancêtre David, ton serviteur :

La seconde partie ouvre sur une guillemet.

‘ Pourquoi les nations sont-elles devenues tumultueuses et les peuples ont-ils médité sur des choses vaines ? 26 Les rois de la terre ont pris position et les chefs se sont rassemblés comme un seul contre Jéhovah et contre son oint. ’

Dans cette seconde partie, il est question de Jéhovah et de son oint David, roi d'Israël. Notez bien la guillemet, au début et à la fin, puis commence la troisième partie, où il est question de Jésus-Christ. Et là, on ne mentionne pas Jéhovah.

27 En effet, aussi bien Hérode que Ponce Pilate avec les [hommes des] nations et avec les peuples d’Israël se sont réellement rassemblés dans cette ville contre ton saint serviteur Jésus, que tu as oint, 28 afin de faire tout ce que ta main et ton conseil avaient déterminé d’avance comme devant arriver.


Merci de m'avoir encore confirmé que je disais vrai !
Peut-etreque la verité est dur a avalé, je te comprend...Mais C`est de Jesus qu`on parle mon cher ami, Je ne vais pas chercher d`autre preuve parce qu`il en existe. Sur ces versets que je te site par exemple ou sont les trois partie j`en voie aucun cela parle de la mm chose?
Regarde mon ami LA VERITE EST SOUS TES YEUX: Les rois de la terre ont pris position et les chefs se sont rassemblés comme un seul contre Jéhovah et contre son oint. ’ 27 En effet, aussi bien Hérode que Ponce Pilate avec les [hommes des] nations et avec les peuples d’Israël se sont réellement rassemblés dans cette ville contre ton saint serviteur Jésus, que tu as oint,"

C`est clair , trop clair meme Le Ps.2.2 est en harmonie avec Actes 1:27.

506Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 11 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Mar 12 Fév - 18:04

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

C'est juste une écriture croisée, ça ne signifie pas que c'est exactement les mêmes faits qui sont rapportés, juste qu'il y a similarité entre les deux. D'un côté Dieu et David, de l'autre Dieu et Jésus-Christ, tous les deux ont été oints, tous les deux sont, étymologiquement (et pas au sens strict), messie (qui signifie oint en hébreu).

507Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 11 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Mar 12 Fév - 18:05

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

imaginamick a écrit:
Regarde mon ami LA VERITE EST SOUS TES YEUX: Les rois de la terre ont pris position et les chefs se sont rassemblés comme un seul contre Jéhovah et contre son oint. ’ 27 En effet, aussi bien Hérode que Ponce Pilate avec les [hommes des] nations et avec les peuples d’Israël se sont réellement rassemblés dans cette ville contre ton saint serviteur Jésus, que tu as oint,"

C`est clair , trop clair meme Le Ps.2.2 est en harmonie avec Actes 1:27.


Regardez vous aussi ! Vous ne voyez pas les guillemets qui sont avant et après la citation qui concerne l'oint David ?

508Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 11 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Mar 12 Fév - 18:06

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Copier coller sans rien modifier.


La seconde partie ouvre sur une guillemet.

‘ Pourquoi les nations sont-elles devenues tumultueuses et les peuples ont-ils médité sur des choses vaines ? 26 Les rois de la terre ont pris position et les chefs se sont rassemblés comme un seul contre Jéhovah et contre son oint. ’

509Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 11 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Mar 12 Fév - 18:11

Invité


Invité

Feliks Kraspouët a écrit:C'est juste une écriture croisée, ça ne signifie pas que c'est exactement les mêmes faits qui sont rapportés, juste qu'il y a similarité entre les deux. D'un côté Dieu et David, de l'autre Dieu et Jésus-Christ, tous les deux ont été oints, tous les deux sont, étymologiquement (et pas au sens strict), messie (qui signifie oint en hébreu).


faut-il vraiment que tu demeures aveugle?, les preuves sont concrètes !. ah oui c'est vrai j'oubliais !, Dieu aveugle les intellectuels et leur cache la verité mais il donne l'explication a ceux qui sont humbles !.

Ça ne te dis rien ca ?. homme de peu, pardon, de mauvaise foi !, c'est pas de l'imcompréhension mais en tout cas je garde ma reflexion pour moi . Pour ma part je parle a un enfant au lait et non pas a un adulte qui chercherait a vraiment comprendre la bible. ah bien non !, la bible passe en deuxieme chez vous je l'oubliais zut !.

510Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 11 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Mar 12 Fév - 18:17

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Je ne sais sur quoi il s`eternise, cela est clair que c`est de Jesus qu`on parle. Bref, Jéhovah est le nom de Dieu, et son oint son fils s`appelle Jesus.

511Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 11 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Mar 12 Fév - 18:18

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

OH...................le filou.....
Aller Felisk un dernier coup de de pouce pour toi...
Et ton argument ne sera pas suffisant...
C'est ta propre église qui va le confirmer et la boucle est bouclée!!
Ensuite Felisk tu choira en ton âme et conscience car je ne peux plus rien pour toi...
Mais j'ai confiance tu va méditer et accepter la vérité en face et tu regretteras pas d'être venu sur ce forum..
Alors pour commencer...
Tu prends Actes 13:32,33 et tu nous dit ce que tu en penses..
"Et nous vous annonçons cette bonne nouvelle que la promesse faite à nos pères, Dieu l'a accompli en ressuscitant Jésus, selon ce qui est écrit dans le Psaumes deuxième: Tu es mon Fils je t'ai engendré aujourd'hui"
A qui ces paroles du PS 2:7 s'appliquent-elles donc???
Tu as la réponse dans ta Bible!!!

Prends maintenant Hebreux 5:5: "Et Christ ne s'est pas non plus attribué la gloire de devenir souverain sacrificateur, mais il la tient DE CELUI QUI LUI A DIT: TU ES MON FILS, JE T'AI ENGENDRAI AUJOURD'HUI..."
La encore une fois tu as la réponse!!!

Ensuite regarde même ton église et ton livre sacré, reconnaissent que Jésus est le messie voici la preuve dans le livre de mormon partie "guide des Ecritures" page 134 et dans 1 Néphi 10.

Enfin je t'invite à voir à qui s'applique les versets suivants selon ton église au terme " engendré" dans la partie guide des Ecritures page 62 en PSAUMES 2:7 (tiens, tiens), Actes 13:33,Heb 1:5-6, 5:5)

Et pour terminer sur le Psaumes 2, certes celui-ci à un degré moindre à un rapport avec David, mais ce Ps 2 s'applique avant tout sur Jésus est pour preuve tu prends aussi les versets 11,12 et tu verras pourquoi ils ne peuvent concerner que Jésus !

Alors Felisk ouvre les yeux tu y es presque et rejoint la vrai religion celle qui te feras connaître le vrai Dieu ET SON FILS!
a+

512Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 11 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Mar 12 Fév - 18:19

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Si vous voulez. Donnez-lui le nom que vous voulez, l'important c'est que nous fassions sa volonté, n'est-ce pas ?

513Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 11 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Mar 12 Fév - 18:20

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

philippe83 a écrit:Alors Felisk ouvre les yeux tu y es presque et rejoint la vrai religion celle qui te feras connaître le vrai Dieu ET SON FILS!


Merci, j'y suis déjà !

514Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 11 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Mar 12 Fév - 18:21

Invité


Invité

imaginamick a écrit:Je ne sais sur quoi il s`eternise, cela est clair que c`est de Jesus qu`on parle. Bref, Jéhovah est le nom de Dieu, et son oint son fils s`appelle Jesus.


Moi je ne cherche plus en tout cas.

515Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 11 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Mar 12 Fév - 18:23

Lumineuse

Lumineuse

Les SDJ sont les seuls dans le paysage Chrétien à croire que Jehovah est Jésus quand tout le reste soutient clairement que c'est le nom de Dieu .

516Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 11 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Mar 12 Fév - 18:24

Invité


Invité

Feliks Kraspouët a écrit:Si vous voulez. Donnez-lui le nom que vous voulez, l'important c'est que nous fassions sa volonté, n'est-ce pas ?

Pas suffisant !. et honnetement et directement parlant, tu es loin de la faire sa volonté. et comme disait frere Russell, La fausse religion est un " racket " la preuve c'est que vous vendez aux fidèles les choses enumérées dans un autre sujet!. si c'Est faire la volonté de Dieu ? je suis tres heureus de ne pas être mormon .

517Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 11 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Mar 12 Fév - 18:25

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Bien, alors tout le monde est content ! Vous avez trouvé votre bonheur et moi aussi, donc tout va bien !

Laughing

518Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 11 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Mar 12 Fév - 18:28

Karlnar

Karlnar

Alors déjà un petit flashback:


philippe83 a écrit:
Le livre de mormon en français 1998 ou Joseph Smith dans la traduction anglaise originale???

Alors Jéhovah ou Seigneur???
La est la question....

Jéhovah ou Seigneur, est-ce important? Puisque Jéhovah est le Seigneur de toute manière...





Lumineuse a écrit:Les SDJ sont les seuls dans le paysage Chrétien à croire que Jehovah est Jésus quand tout le reste soutient clairement que c'est le nom de Dieu .


Ahh? Les catholiques? Les baptistes, évangélistes, etc aussi disent que Jéhovah c'est Dieu le Père?

519Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 11 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Mar 12 Fév - 18:28

Invité


Invité

Feliks Kraspouët a écrit:Bien, alors tout le monde est content ! Vous avez trouvé votre bonheur et moi aussi, donc tout va bien !

Laughing

en fait, qu'as-tu apprit de la vérité? resume nous tout ça

520Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 11 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Mar 12 Fév - 18:32

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

caramel-mou a écrit:
Feliks Kraspouët a écrit:Bien, alors tout le monde est content ! Vous avez trouvé votre bonheur et moi aussi, donc tout va bien !

Laughing

en fait, qu'as-tu apprit de la vérité? resume nous tout ça



D'une part, il n'y aurait pas assez de place dans le forum tout entier pour dire ce que j'ai appris.

Ensuite, ce n'est pas le sujet.

521Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 11 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Mar 12 Fév - 18:33

Josué

Josué
Administrateur

Le psaume 2 s'applique deux fois une fois pour David et la deuxième fois pour Jésus.
c'est un psaume prophétique.dire le contraire c'est mentir concernant son application qui en fait dans le livre des Actes.

522Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 11 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Mar 12 Fév - 18:33

Invité


Invité

Lumineuse a écrit:Les SDJ sont les seuls dans le paysage Chrétien à croire que Jehovah est Jésus quand tout le reste soutient clairement que c'est le nom de Dieu .

Ça c'est bien vrai. Je ne te le fais pas dire Very Happy

Pourtant ils devront reconnaître a la fin de ce systempe mondial que Jéhovah est Dieu puisque Esaie le prophétise.


S'ils ne le font pas avant, bof tant pis car Dieu sait deja qui passera et qui ne passera pas car il ne faut pas prendre Dieu pour un enfant ( ici on ne peut tout dire concernant certains mots . Dommage car parfois ces mots expliques à eux seul ce que beaucoup de phrases disent ! )

523Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 11 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Mar 12 Fév - 18:35

Invité


Invité

Josué a écrit:Le psaume 2 s'applique deux fois une fois pour David et la deuxième fois pour Jésus.
c'est un psaume prophétique.dire le contraire c'est mentir concernant son application qui en fait dans le livre des Actes.


feliks lui aime bien ça mentir Razz et c'est pas joli bien souvent.

524Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 11 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Mar 12 Fév - 18:44

Lumineuse

Lumineuse

Karlnar a écrit:Alors déjà un petit flashback:


philippe83 a écrit:
Le livre de mormon en français 1998 ou Joseph Smith dans la traduction anglaise originale???

Alors Jéhovah ou Seigneur???
La est la question....

Jéhovah ou Seigneur, est-ce important? Puisque Jéhovah est le Seigneur de toute manière...





Lumineuse a écrit:Les SDJ sont les seuls dans le paysage Chrétien à croire que Jehovah est Jésus quand tout le reste soutient clairement que c'est le nom de Dieu .


Ahh? Les catholiques? Les baptistes, évangélistes, etc aussi disent que Jéhovah c'est Dieu le Père?

ça peut paraitre paradoxale , mais tout ceux que tu viens de citer reconnaissent que le tétragramme , traduit comme Jehovah dans l'ancien testament se référe bien au nom de Dieu .

La grande différence est que suite à la superstition Juive , ils ont choisi de ne plus le prononcer d'ou la disparition totale dans la plupart des bibles modernes (meme si certaines traductions catholiques l'ont concervées ) .

Tu ne trouveras dans aucune des doctrines des confessions que tu viens citer que Jehovah est le nom de Jésus dans l'ancien Testament , ils t'expliqueront simplement en note que c'est le nom de Dieu qu'ils ne peut plus prononcer .

525Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 11 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Mar 12 Fév - 18:52

Invité


Invité

tout à fait veridique Lumineuse.

526Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 11 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Mar 12 Fév - 18:53

Karlnar

Karlnar

caramel-mou a écrit:

feliks lui aime bien ça mentir Razz et c'est pas joli bien souvent.


A quoi sert ce commentaire, a par essayer de rabaisser quelqu'un? Le nouveau testament enseigne, si vous vous en souvenez, d'apprendre a brider sa langue.
Je suis sur que Feliks n'aime pas mentir, et que ce qu'il nous a dit est ce qu'il croit honnêtement être vrai. Il n'est pas question de "mensonge".





Lumineuse: C'est possible j'en connais trop peu sur de nombreuses religions. Cela ne m'étonnerai pas que tu ais raison.
Mais le nombre ne fait pas la vérité.

527Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 11 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Mar 12 Fév - 18:56

Invité


Invité

Karlnar a écrit:
caramel-mou a écrit:

feliks lui aime bien ça mentir Razz et c'est pas joli bien souvent.


A quoi sert ce commentaire, a par essayer de rabaisser quelqu'un? Le nouveau testament enseigne, si vous vous en souvenez, d'apprendre a brider sa langue.
Je suis sur que Feliks n'aime pas mentir, et que ce qu'il nous a dit est ce qu'il croit honnêtement être vrai. Il n'est pas question de "mensonge".





Lumineuse: C'est possible j'en connais trop peu sur de nombreuses religions. Cela ne m'étonnerai pas que tu ais raison.
Mais le nombre ne fait pas la vérité.


Si tu suivais un peu plus le fil tu verrais peut-etre mieux karlnar grsour . Et moi, meme si je suis tj, si un frere ou une soeur est dans l'erreur lors d'un commentaire, je le dis et je fonctionne honnetement et ce n'est pas le cas de tous ici alors ton propre commentaire n'a pas plus sa place. !.


Ce que dis feliks , souvent il se dédit dans d'autres messages , alors c'est pourquoi il ment souvent. faut avoir l'humilité de le reconnaitre mais vous ne le faites pas.

tu te souviens?, toi-meme tas souvent dis des choses et ensuite tu nous mentais en pleine figure ! et tu penses qu'il nous faut accepter cela?, tu te trompe joliment l'ami.

Nous tj l'on doit justement DÉMENTIR et prouver à l'aide de la bible que la fausse religion est un commerce et j'en passe maintenant, penses-y un peu.



Dernière édition par caramel-mou le Mar 12 Fév - 19:00, édité 1 fois

528Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 11 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Mar 12 Fév - 19:00

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

De qui est-il question dans ces versets ?


Psaumes 102:25-29 (TMN).

"Alors j’ai dit : “ Ô mon Dieu, ne m’enlève pas à la moitié de mes jours; tes années [durent] à travers toutes les générations. Autrefois tu as posé les fondements de la terre, et les cieux sont l’œuvre de tes mains. Eux périront, mais toi, tu tiendras ; et comme un vêtement, eux tous s’useront. Comme des habits, tu les remplaceras, et ils achèveront leur temps. Mais toi tu es le même, et tes années ne s’achèveront pas. Les fils de tes serviteurs continueront à résider ; et devant toi leur descendance sera solidement établie".

529Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 11 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Mar 12 Fév - 19:14

Karlnar

Karlnar

caramel, a partir du moment ou il croit honnetement ce qu'il dit, ce n'est pas un mensonge.

530Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 11 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Mar 12 Fév - 20:22

Psalmiste

Psalmiste

On est déja à la 11ème page concernant ce sujet !

A mon avis si les SDJ n'ont toujours pas acceptés que Jésus et Jéhovah sont 2 personnes différentes, ce n'est pas maintenant qu'ils vont l'accepter !!!

531Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 11 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Mar 12 Fév - 20:25

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Que pensez-vous de ce message, Psalmiste ?



Feliks Kraspouët a écrit:De qui est-il question dans ces versets ?


Psaumes 102:25-29 (TMN).

"Alors j’ai dit : “ Ô mon Dieu, ne m’enlève pas à la moitié de mes jours; tes années [durent] à travers toutes les générations. Autrefois tu as posé les fondements de la terre, et les cieux sont l’œuvre de tes mains. Eux périront, mais toi, tu tiendras ; et comme un vêtement, eux tous s’useront. Comme des habits, tu les remplaceras, et ils achèveront leur temps. Mais toi tu es le même, et tes années ne s’achèveront pas. Les fils de tes serviteurs continueront à résider ; et devant toi leur descendance sera solidement établie".

532Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 11 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Mar 12 Fév - 21:21

Elia

Elia

Feliks Kraspouët a écrit:De qui est-il question dans ces versets ?


Psaumes 102:25-29 (TMN).

"Alors j’ai dit : “ Ô mon Dieu, ne m’enlève pas à la moitié de mes jours; tes années [durent] à travers toutes les générations. Autrefois tu as posé les fondements de la terre, et les cieux sont l’œuvre de tes mains. Eux périront, mais toi, tu tiendras ; et comme un vêtement, eux tous s’useront. Comme des habits, tu les remplaceras, et ils achèveront leur temps. Mais toi tu es le même, et tes années ne s’achèveront pas. Les fils de tes serviteurs continueront à résider ; et devant toi leur descendance sera solidement établie".


Dieu Jehovah comme dans hebreux 1 à partir du verset 10

Avant le verset 8 et 9 on parle du fils on dit même dans certaines traductions que non seulement dieu a un Dieu et que Dieu a en plus des égaux au verset 9, ça m'a toujours fait marrer ce detail , à force de faire passer le oint de Dieu pour Dieu , il y a des ratés Laughing


1:9 Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité ; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux.

Laughing

Celui qui oint et bien Jehovah :

Isaïe 61:1
61 L’esprit du Souverain Seigneur Jéhovah est sur moi, parce que Jéhovah m’a oint pour annoncer de bonnes nouvelles aux humbles. Il m’a envoyé pour panser ceux qui ont le cœur brisé+, pour proclamer la liberté* aux captifs, et aux prisonniers l’ouverture complète [des yeux] ;

Jéhovah m’a oint: dit Jesus qui a un Dieu comme le montre le verset 9 d'hebreux

533Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 11 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Mar 12 Fév - 21:34

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Très bien, Elia. Donc, ces versets parlent de Jéhovah. Et vous citez justement Hébreux 1. Voyons ce qu'il est dit dans les versets 5 à 12 de ce livre et dites-moi ce que vous pensez des versets en caractères gras. Parce que plus je lis ces versets, et plus je m'interroge. Notez bien au passage que ces deux écritures que j'ai citées viennent de la TMN, pas de la Bible du Roi Jacques ou Louis Segond. Non, il s'agit bien de la TMN, une Bible que les TJ ont traduite et éditée.


Par exemple, auquel des anges a-t-il jamais dit : "Tu es mon fils ; moi, aujourd’hui, je suis devenu ton père" ? Et encore : "Moi je deviendrai son père, et lui deviendra mon fils" ? Mais quand il introduit de nouveau son Premier-né dans la terre habitée, il dit : "Et que tous les anges de Dieu lui rendent hommage".

De plus, à propos des anges il dit : "Et il fait de ses anges des esprits, et de ses serviteurs publics une flamme de feu". (et c'est là que ça devient intéressant) Mais à propos du Fils : "Dieu est ton trône à tout jamais, et [le] sceptre de ton royaume est le sceptre de droiture. Tu as aimé la justice, et tu as haï l’illégalité. C’est pourquoi Dieu, ton Dieu, t’a oint avec [l’]huile d’allégresse plus que tes associés". ET : "Toi, au commencement, ô Seigneur, tu as posé les fondements de la terre, et les cieux sont [les] œuvres de tes mains. Eux périront, mais toi tu demeures toujours ; et comme un vêtement de dessus ils vieilliront tous, et tu les enrouleras comme un manteau, comme un vêtement de dessus ; et ils seront changés, mais toi tu es le même, et tes années ne finiront jamais".



Comment expliquez-vous que ces versets qui parlent de Jéhovah dans Psaumes 102 se retrouvent dans le premier livre d'Hébreux, à un endroit où il est clair que c'est Dieu qui s'adresse à son fils ?

534Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 11 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Mar 12 Fév - 21:42

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Versets de la TMN, dans Psaumes 102, où nous savons qu'il est question de Jéhovah.

"Eux périront, mais toi, tu tiendras ; et comme un vêtement, eux tous s’useront. Comme des habits, tu les remplaceras, et ils achèveront leur temps. Comme des habits, tu les remplaceras, et ils achèveront leur temps. Mais toi tu es le même, et tes années ne s’achèveront pas."

Versets de la TMN, dans Hébreux 1, où il est question de Dieu s'adressant à son fils.

"Eux périront, mais toi tu demeures toujours ; et comme un vêtement de dessus ils vieilliront tous, et tu les enrouleras comme un manteau, comme un vêtement de dessus ; et ils seront changés, mais toi tu es le même, et tes années ne finiront jamais".



Etonnant ? Pas pour moi !

Simplicité biblique !

535Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 11 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Mar 12 Fév - 21:51

Elia

Elia

Regarde le verset 7 reprend le psaume 104:4 faisant de ses anges des esprits,
de ses ministres un feu dévorant.


On parle de Jehovah ici et pourtant on dit en hebreux 1/

7 De plus, à propos des anges il dit : “ Et il fait de ses anges des esprits, et de ses serviteurs publics une flamme de feu.

Alors qui parle en psaumes 104:4 et en hébreux 1: 7?





536Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 11 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Mar 12 Fév - 21:58

Elia

Elia

Et là : en Hebreux 1: 8 et 9

” 8 Mais à propos du Fils : “ Dieu est ton trône à tout jamais, et [le] sceptre de ton* royaume+ est le sceptre de droiture. 9 Tu as aimé la justice, et tu as haï l’illégalité. C’est pourquoi Dieu, ton Dieu, t’a oint avec [l’]huile d’allégresse plus que tes associés+.

Repris en psaumes 45:

6 Dieu est ton trône pour des temps indéfinis, oui pour toujours ;
le sceptre de ta royauté est un sceptre de droiture.
7 Tu as aimé la justice et tu hais la méchanceté.
C’est pourquoi Dieu, ton Dieu, t’a oint avec l’huile d’allégresse plus que tes associés.

Là on parle de Jésus dans les deux chapitres , alors qui parle en hébreux 1: 8et9 et en psaumes 45:6 et 7 ?



Dernière édition par Elia le Mar 12 Fév - 21:59, édité 1 fois

537Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 11 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Mar 12 Fév - 21:58

Invité


Invité

Karlnar a écrit:caramel, a partir du moment ou il croit honnetement ce qu'il dit, ce n'est pas un mensonge.


Il n'y a rien d'honnete là-dedans, toi comme l'autre vous vous complaisez dans le mensonge en demeurant dans votre religion meme en ayant toutes les preuves possibles!.

Alors demeurez dans vos mensonges!. Shocked et comme Josué 24:15 dit" choisissez pour vous qui vous servirez...moi je servirai le vrai Dieu dont le NOM est JÉHOVAH !.

538Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 11 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Mar 12 Fév - 22:00

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

La totalité de Psaumes 104 parle de Jéhovah, le Créateur, à savoir, dans Hébreux 1:2, celui que Dieu "a établi héritier de toutes choses, et par l’intermédiaire duquel il a fait les systèmes de choses" (je cite encore la TMN).

539Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 11 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Mar 12 Fév - 22:04

Elia

Elia

Feliks Kraspouët a écrit:La totalité de Psaumes 104 parle de Jéhovah, le Créateur, à savoir, dans Hébreux 1:2, celui que Dieu "a établi héritier de toutes choses, et par l’intermédiaire duquel il a fait les systèmes de choses" (je cite encore la TMN).

Et le psaume 45 On parle de qui ?

rapport avec hebreux 1: 8/9

540Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 11 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Mar 12 Fév - 22:07

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Elia a écrit:Et là : en Hebreux 1: 8 et 9

” 8 Mais à propos du Fils : “ Dieu est ton trône à tout jamais, et [le] sceptre de ton* royaume+ est le sceptre de droiture. 9 Tu as aimé la justice, et tu as haï l’illégalité. C’est pourquoi Dieu, ton Dieu, t’a oint avec [l’]huile d’allégresse plus que tes associés+.

Repris en psaumes 45:

6 Dieu est ton trône pour des temps indéfinis, oui pour toujours ;
le sceptre de ta royauté est un sceptre de droiture.
7 Tu as aimé la justice et tu hais la méchanceté.
C’est pourquoi Dieu, ton Dieu, t’a oint avec l’huile d’allégresse plus que tes associés.

Là on parle de Jésus dans les deux chapitres , alors qui parle en hébreux 1: 8et9 et en psaumes 45:6 et 7 ?


Je ne suis pas sûr que Psaumes 45 parle de Jésus-Christ, il est tout de même dit au verset 8 et 9 de ce psaume : "Tous tes vêtements ne sont que myrrhe, bois d’aloès [et] casse ; du magnifique palais d’ivoire, des instruments à cordes t’ont réjoui. Des filles de rois sont parmi tes femmes précieuses. L’épouse royale s’est placée à ta droite, [parée] d’or d’Ophir".

Je ne pense pas que Jésus ait épousé des filles de rois. Ne serait-ce pas plutôt David, lui aussi oint de Dieu ?

541Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 11 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Mar 12 Fév - 22:08

Invité


Invité

Elia a écrit:
Feliks Kraspouët a écrit:La totalité de Psaumes 104 parle de Jéhovah, le Créateur, à savoir, dans Hébreux 1:2, celui que Dieu "a établi héritier de toutes choses, et par l’intermédiaire duquel il a fait les systèmes de choses" (je cite encore la TMN).

Et le psaume 45 On parle de qui ?

rapport avec hebreux 1: 8/9


ça creve les yeux tellement que la reponse est facile !. Smile

542Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 11 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Mar 12 Fév - 22:13

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

caramel-mou a écrit:
ça creve les yeux tellement que la reponse est facile !. Smile


Ah bon ? C'est si facile que ça ? Moi quand je lis ces versets "Tous tes vêtements ne sont que myrrhe, bois d’aloès [et] casse ; du magnifique palais d’ivoire, des instruments à cordes t’ont réjoui. Des filles de rois sont parmi tes femmes précieuses. L’épouse royale s’est placée à ta droite, [parée] d’or d’Ophir", je ne peux pas croire qu'il s'agit de Jésus-Christ, c'est l'opposé de Jésus-Christ. Des vêtements si riches et des filles de rois pour femmes précieuses ? Je pense que c'est de David dont il est question.

543Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 11 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Mar 12 Fév - 22:13

Elia

Elia

caramel-mou a écrit:
Elia a écrit:
Feliks Kraspouët a écrit:La totalité de Psaumes 104 parle de Jéhovah, le Créateur, à savoir, dans Hébreux 1:2, celui que Dieu "a établi héritier de toutes choses, et par l’intermédiaire duquel il a fait les systèmes de choses" (je cite encore la TMN).

Et le psaume 45 On parle de qui ?

rapport avec hebreux 1: 8/9

ça creve les yeux tellement que la reponse est facile !. Smile

Tant mieux comme ça tu ne me verras pas te chiper tes caramels Razz

544Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 11 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Mar 12 Fév - 22:20

Elia

Elia

Feliks Kraspouët a écrit:
caramel-mou a écrit:
ça creve les yeux tellement que la reponse est facile !. Smile


Ah bon ? C'est si facile que ça ? Moi quand je lis ces versets "Tous tes vêtements ne sont que myrrhe, bois d’aloès [et] casse ; du magnifique palais d’ivoire, des instruments à cordes t’ont réjoui. Des filles de rois sont parmi tes femmes précieuses. L’épouse royale s’est placée à ta droite, [parée] d’or d’Ophir", je ne peux pas croire qu'il s'agit de Jésus-Christ, c'est l'opposé de Jésus-Christ. Des vêtements si riches et des filles de rois pour femmes précieuses ? Je pense que c'est de David dont il est question.

Donc si je comprends bien pour toi Hebreux 1: 8 et 9 parle de David aussi alors comme pour psaumes 45: 6 et 7 ?



545Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 11 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Mar 12 Fév - 22:21

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Elia a écrit:Donc si je comprends bien pour toi Hebreux 1: 8 et 9 parle de David aussi alors comme pour psaumes 45: 6 et 7 ?


Non, mon dernier commentaire porte uniquement sur Psaumes 45. Hébreux 1 parle de Jésus-Christ, que Dieu a établi héritier de toutes choses, etc. vous connaissez la suite.

546Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 11 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Mar 12 Fév - 22:25

Invité


Invité

Feliks Kraspouët a écrit:
caramel-mou a écrit:
ça creve les yeux tellement que la reponse est facile !. Smile


Ah bon ? C'est si facile que ça ? Moi quand je lis ces versets "Tous tes vêtements ne sont que myrrhe, bois d’aloès [et] casse ; du magnifique palais d’ivoire, des instruments à cordes t’ont réjoui. Des filles de rois sont parmi tes femmes précieuses. L’épouse royale s’est placée à ta droite, [parée] d’or d’Ophir", je ne peux pas croire qu'il s'agit de Jésus-Christ, c'est l'opposé de Jésus-Christ. Des vêtements si riches et des filles de rois pour femmes précieuses ? Je pense que c'est de David dont il est question.

Si ça l'est facile ! c'est trop voyant

547Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 11 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Mar 12 Fév - 22:29

Invité


Invité

Elia a écrit:Et le psaume 45 On parle de qui ?

rapport avec hebreux 1: 8/9

ça creve les yeux tellement que la reponse est facile !. Smile[/quote]

Tant mieux comme ça tu ne me verras pas te chiper tes caramels Razz [/quote]


lolll ma soeur et bien pas de soucis mais comme j'aime bien partager ce que j'ai normalement, il ne devrait pas y avoir de soucis pour partager mes caramels. Laughing Que Jéhovah Dieu te bénisse cher soeur Wink

548Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 11 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Mar 12 Fév - 22:35

Elia

Elia

caramel-mou a écrit:
Elia a écrit:Et le psaume 45 On parle de qui ?

rapport avec hebreux 1: 8/9

ça creve les yeux tellement que la reponse est facile !. Smile
Elia a écrit:
Tant mieux comme ça tu ne me verras pas te chiper tes caramels Razz

caramel-mou a écrit:
lolll ma soeur et bien pas de soucis mais comme j'aime bien partager ce que j'ai normalement, il ne devrait pas y avoir de soucis pour partager mes caramels. Laughing Que Jéhovah Dieu te bénisse cher soeur Wink

Toi aussi mon frère Kdo



Dernière édition par Elia le Mar 12 Fév - 22:37, édité 1 fois

549Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 11 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Mar 12 Fév - 22:36

Invité


Invité

Elia a écrit:
caramel-mou a écrit:
Elia a écrit:Et le psaume 45 On parle de qui ?

rapport avec hebreux 1: 8/9

ça creve les yeux tellement que la reponse est facile !. Smile

Tant mieux comme ça tu ne me verras pas te chiper tes caramels Razz


lolll ma soeur et bien pas de soucis mais comme j'aime bien partager ce que j'ai normalement, il ne devrait pas y avoir de soucis pour partager mes caramels. Laughing Que Jéhovah Dieu te bénisse cher soeur Wink [/quote]

Toi aussi mon frère Kdo

[/quote]


Merci flower

550Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 11 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Mar 12 Fév - 22:39

Elia

Elia

Non merci à toi Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 11 sur 20]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum