Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jésus-Christ est-il Jéhovah ?

+11
Josué
j'était je suis je serait
BenFis
philippe83
Martur
Elia
Karlnar
Michael
piopio
Farad'n
Psalmiste
15 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant

Aller en bas  Message [Page 15 sur 20]

1Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 15 Empty Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Jeu 23 Aoû - 19:39

Psalmiste

Psalmiste

Rappel du premier message :

Les Saints des Derniers Jours (les Mormons) affirment que Jésus serait en fait Jéhovah !


Comment expliquent-ils alors ce verset prophétique de Psaume 22.18-19 ou Jésus-Christ appelle sont Père Jéhovah (ou "Yahvé" selon les versions) ?


701Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 15 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Dim 17 Fév - 21:21

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Imaginamick a écrit:
Feliks Kraspouët a écrit:

Et encore une fois, comme Karlnar vous l'a expliqué plusieurs fois, ça n'a pas beaucoup de sens dire que Jésus-Christ est l'un des principaux princes (donc il y en aurait d'autres à son niveau ?) alors qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des Rois et que tout lui a été soumis !!
Que dire de Heb 1:9 ?



Que j'ignorais que Jésus-Christ avait des "associés" !

702Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 15 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Dim 17 Fév - 21:33

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Si donc le terme “ archange ” ne s’appliquait pas à Jésus Christ, mais à d’autres anges, l’expression “ une voix d’archange ” ne serait pas appropriée. Elle qualifierait dans ce cas une voix qui aurait moins d’autorité que celle du Fils de Dieu.

703Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 15 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Dim 17 Fév - 23:28

Karlnar

Karlnar

Je t'ai déjà répondu a ca Imaginamick.

Dire que Jésus est semblable a Adam diminue-t-il son autorité? Non.
Alors pourquoi dire que s'il parle avec la voix d'Adam, cela diminuerai-t-il sont autorité?

704Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 15 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Dim 17 Fév - 23:32

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:Je t'ai déjà répondu a ca Imaginamick.

Dire que Jésus est semblable a Adam diminue-t-il son autorité? Non.
Alors pourquoi dire que s'il parle avec la voix d'Adam, cela diminuerai-t-il sont autorité?
Oui cela diminue son autorité Shocked
Il n`y a qu`un seul Archange, c-a-d un Seul chef des Ange qu`est-ce que tu crois d`autre??

705Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 15 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Dim 17 Fév - 23:35

Invité


Invité

Karlnar a écrit:Je t'ai déjà répondu a ca Imaginamick.

Dire que Jésus est semblable a Adam diminue-t-il son autorité? Non.
Alors pourquoi dire que s'il parle avec la voix d'Adam, cela diminuerai-t-il sont autorité?





Tu devrais suivre l'exemple que Josué a mit dans un autre fil de discution concernant un ex-mormon devenu Temoin de Jéhovah . peut-etre que ca changera pour toi.



Dernière édition par caramel-mou le Dim 17 Fév - 23:37, édité 1 fois (Raison : hors-sujet lol desolé)

706Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 15 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Dim 17 Fév - 23:53

Karlnar

Karlnar

Alors Imaginamick, dire que le Christ est comme Adam, cela ne fait rien, mais dire qu'il a une voix comme Adam c'est diminutif de son autorité?
C'est pas très logique...

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:Alors Imaginamick, dire que le Christ est comme Adam, cela ne fait rien, mais dire qu'il a une voix comme Adam c'est diminutif de son autorité?
C'est pas très logique...
Le verset ne dis pas qu`il a une voix COMME archange.

Invité


Invité

Karlnar a écrit:Alors Imaginamick, dire que le Christ est comme Adam, cela ne fait rien, mais dire qu'il a une voix comme Adam c'est diminutif de son autorité?
C'est pas très logique...

Ces phrases viennent de ton crû!.

il( imaginamick )ne dit pas que Jesus est comme adam car cela aurait un tout autre impact!.

La seule chose qui fait que Jésus etait comme adam est tres simple: Adam etait parfait avant de pêcher alors, pour regler definitivement le sort de l'humanité pécheresse,ça prenait un sacrifice parfait que Jésus est venu offrir une fois pour toute.

Karlnar

Karlnar

"une voix d'archange". Si je ne suis pas correcte, alors ca aurait du etre "la voix d'archange". Or il dit "une". Donc soit il y en a plusieurs, soit ce n'est pas vraiment sa voix.



"de mon crû"? Je te rappele que nous les mormons ne buvons pas d'alcool Laughing

Invité


Invité

Karlnar a écrit:"une voix d'archange". Si je ne suis pas correcte, alors ca aurait du etre "la voix d'archange". Or il dit "une". Donc soit il y en a plusieurs, soit ce n'est pas vraiment sa voix.



"de mon crû"? Je te rappele que nous les mormons ne buvons pas d'alcool Laughing


Shocked ptdr ah bah voui j'ai mit un accent circonflexe sur le " u ". bah zut alors !. Mais ce n,est pas defendu et ce n'est pas contre la bible d,en boir.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:"une voix d'archange". Si je ne suis pas correcte, alors ca aurait du etre "la voix d'archange". Or il dit "une". Donc soit il y en a plusieurs, soit ce n'est pas vraiment sa voix.



"de mon crû"? Je te rappele que nous les mormons ne buvons pas d'alcool Laughing
Il y a UN Archange.

Karlnar

Karlnar

Caramel, il est interdit de détruire son corps, et l'alcool détruit le corps. Donc si la Bible interdit l'alcool.

Imaginamick, alors pourrait-tu m'expliquer pourquoi il est écrit "une voix d'archange" et non "la voix d'archange"?

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:Caramel, il est interdit de détruire son corps, et l'alcool détruit le corps. Donc si la Bible interdit l'alcool.

Imaginamick, alors pourrait-tu m'expliquer pourquoi il est écrit "une voix d'archange" et non "la voix d'archange"?
Pour la seul est bonne raison si il a UNE voix d`archange c`est parce que Il y a UN et only One UN archange.

Invité


Invité

Karlnar a écrit:Caramel, il est interdit de détruire son corps, et l'alcool détruit le corps. Donc si la Bible interdit l'alcool.

Imaginamick, alors pourrait-tu m'expliquer pourquoi il est écrit "une voix d'archange" et non "la voix d'archange"?


pour toi dans ta religion oui l'alcool est interdit mais si je serais mormon j,en prendrais quand même car VRAIMENT ce n'est pas interdit car la preuve tu MENS ENCORE GRRRRRRRRRRRRRRR!.. Jésus qu'a-t-il bu au noce? hein? je te demande cela alors j'ai hâte que tu repondes ,

Karlnar

Karlnar

non. Je vais te faire un petit cours de francais vite fait.

En francais, quand on dit "une", par exemple "une table", il s'agit de n'importe quel objet, que ce soit celle-ci, ou celle-la...
Lorsque l'on dit "la" comme pour "la table", on parle de celle-la, et aucune autre.

"une voix d'archange".
Imagine que je dis que j'ai un ami (homme) qui parlera avec un voix d'enfant. Cela veut-il dire qu'il est un enfant? Non. Cela veut dire qu'il parlera avec une voix similaire a un enfant.
Similairement, lorsqu'il est dit que le Christ parlera avec une voix d'archange, cela ne veut pas dire qu'il est un archange, mais qu'il parle avec une voix similaire.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

caramel-mou a écrit:
Karlnar a écrit:Caramel, il est interdit de détruire son corps, et l'alcool détruit le corps. Donc si la Bible interdit l'alcool.

Imaginamick, alors pourrait-tu m'expliquer pourquoi il est écrit "une voix d'archange" et non "la voix d'archange"?


pour toi dans ta religion oui l'alcool est interdit mais si je serais mormon j,en prendrais quand même car VRAIMENT ce n'est pas interdit car la preuve tu MENS ENCORE GRRRRRRRRRRRRRRR!.. Jésus qu'a-t-il bu au noce? hein? je te demande cela alors j'ai hâte que tu repondes ,
On va laisser l`alcool pour une autre fois, on va pas tout plaqué la verité en un seul coup sinon ils vont etre étouffé lol

Karlnar

Karlnar

1. Notre corps est un temple, nous ne devons pas le détruire.

2. L'alcool détruit notre corps

3. Conclusion: nous ne pouvons pas boire d'alcool.

Si mes deux premiers points sont correctes, alors forcément le 3ieme l'est aussi.
Donc vous pouvez essayer de refuter un de mes deux premiers points. Tant que vous l'aurez pas fait, ma conclusion ne changera pas.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:non. Je vais te faire un petit cours de francais vite fait.

En francais, quand on dit "une", par exemple "une table", il s'agit de n'importe quel objet, que ce soit celle-ci, ou celle-la...
Lorsque l'on dit "la" comme pour "la table", on parle de celle-la, et aucune autre.

"une voix d'archange".
Imagine que je dis que j'ai un ami (homme) qui parlera avec un voix d'enfant. Cela veut-il dire qu'il est un enfant? Non. Cela veut dire qu'il parlera avec une voix similaire a un enfant.
Similairement, lorsqu'il est dit que le Christ parlera avec une voix d'archange, cela ne veut pas dire qu'il est un archange, mais qu'il parle avec une voix similaire.
Ah bon un petit cours, enseigne moi donc Il y a q`UN Archange, c`est a Dire un seul Chef des Anges alors??????

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:1. Notre corps est un temple, nous ne devons pas le détruire.

2. L'alcool détruit notre corps

3. Conclusion: nous ne pouvons pas boire d'alcool.

Si mes deux premiers points sont correctes, alors forcément le 3ieme l'est aussi.
Donc vous pouvez essayer de refuter un de mes deux premiers points. Tant que vous l'aurez pas fait, ma conclusion ne changera pas.
T`inquiete pas on va venir la dessus, Concentrons nous SUR UN SEUL ET UNIQUE CHEF DES ANGES c`est dire L`Archange.

Karlnar

Karlnar

okok donc pour l'archange.

Tu exclu la possibilité qu'il y ait un archange (donc au-dessus des anges) mais qu'au-dessus encore de l'archange il y ait le Christ.

Puis-je te demander pourquoi tu exclus cela?

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:non. Je vais te faire un petit cours de francais vite fait.

En francais, quand on dit "une", par exemple "une table", il s'agit de n'importe quel objet, que ce soit celle-ci, ou celle-la...
Lorsque l'on dit "la" comme pour "la table", on parle de celle-la, et aucune autre.

"une voix d'archange".
Imagine que je dis que j'ai un ami (homme) qui parlera avec un voix d'enfant. Cela veut-il dire qu'il est un enfant? Non. Cela veut dire qu'il parlera avec une voix similaire a un enfant.
Similairement, lorsqu'il est dit que le Christ parlera avec une voix d'archange, cela ne veut pas dire qu'il est un archange, mais qu'il parle avec une voix similaire.
Alors combien de chef des anges il y a??? Si Jesus n`est pas L`Archange ou est son autorité sur les anges alors???? Il ya un seul chef et il le montre clairement parce que Jesus remplie le role d`Archange et le role de Roi, Christ ect...

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:okok donc pour l'archange.

Tu exclu la possibilité qu'il y ait un archange (donc au-dessus des anges) mais qu'au-dessus encore de l'archange il y ait le Christ.

Puis-je te demander pourquoi tu exclus cela?
Il y a qu`un seul Archange, mon Dieu je le repete trop souvent regarde mon dernier avant dernier message.

Karlnar

Karlnar

Imaginamick a écrit:
Il y a qu`un seul Archange, mon Dieu je le repete trop souvent regarde mon dernier avant dernier message.

C'est de mon Dieu, le Dieu d'Abraham et d'Isaac dont tu parles, n'as-tu aucun respect pour lui?




Qu'il y ait un archange ou plusieurs, il est chef des anges. Mais le Christ lui est encore au-dessus.



philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Imaginamick salut.
Tu sais pourquoi nos "amis" ne veulent pas accepter que l'archange Michel soit Jésus?
Parce qu'ils croient que Michel = Adam!
a+

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Imaginamick a écrit:
Pour la seul est bonne raison si il a UNE voix d`archange c`est parce que Il y a UN et only One UN archange.


Imaginamick, le fait qu'il n'y ait qu'un seul archange ne prouve pas que c'est Jésus-Christ.

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

caramel-mou a écrit:


pour toi dans ta religion oui l'alcool est interdit mais si je serais mormon j,en prendrais quand même car VRAIMENT ce n'est pas interdit car la preuve tu MENS ENCORE GRRRRRRRRRRRRRRR!.


Caramel, vous avez visiblement un problème avec le mensonge !

De plus, on dit "si j'étais mormon", et pas "si je serais".

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

philippe83 a écrit:Imaginamick salut.
Tu sais pourquoi nos "amis" ne veulent pas accepter que l'archange Michel soit Jésus?
Parce qu'ils croient que Michel = Adam!
a+


Philippe, ce n'est pas le sujet. Si vous voulez ouvrir parler de ça, ouvrez donc un sujet et on en parlera.


728Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 15 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Lun 18 Fév - 10:16

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour Felisk.

Sur ce coup là, je réponds à votre argument:"le fait qu'il n'y est qu'un seul archange ne prouve pas que c'est Jésus-Christ"!

Et je sas entre autre pourquoi vous dites cela!En effet pour vous l'archange Michel c'est Adam!

Ors puisque les derniers messages parlent de l'archange Mikael..j'interviens sur ce point de doctrine.
A+

729Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 15 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Lun 18 Fév - 11:15

Karlnar

Karlnar

Oui c'est bien Adam, et tout pointe vers ca. On pourrait presque dire le Christ, mais il y a une ou deux choses qui font que ce ne peut etre lui.

730Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 15 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Lun 18 Fév - 11:23

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

philippe83 a écrit:Bonjour Felisk.

Sur ce coup là, je réponds à votre argument:"le fait qu'il n'y est qu'un seul archange ne prouve pas que c'est Jésus-Christ"!

Et je sas entre autre pourquoi vous dites cela!En effet pour vous l'archange Michel c'est Adam!

Ors puisque les derniers messages parlent de l'archange Mikael..j'interviens sur ce point de doctrine.
A+


Pour tout vous dire, je ne pensais même pas à ça quand je l'ai dit ! C'est juste une question de logique : dire que puisque Mikaël est le seul archange, alors c'est nécessairement Jésus, cela n'a pas de sens !


Dire qu'il se pourrait que ce soit Jésus, cela en a un peu plus. Mais comme il est dit que Jésus-Christ est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, il ne peut être "l'un des principaux princes" !


Ça aussi, c'est de la logique ! S'il est prince, alors il est le plus grand, le plus majestueux et pas juste un parmi tant d'autres.

731Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 15 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Lun 18 Fév - 12:26

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:Oui c'est bien Adam, et tout pointe vers ca. On pourrait presque dire le Christ, mais il y a une ou deux choses qui font que ce ne peut etre lui.
Si vous auriez dis un autre ange cela serait un peu a peu pret raisonnable , mais ADAM! C`est Pire! Dite Moi Adam A discuter avec Satan pour le corps de Moise? Adam a Jetté Satan sur la terre en Rev 7:12? Suspect
Adam descendra pour faire Armaguedon ???? (1The 4:16) Shocked Repondez au moins ! Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 15 930847079

732Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 15 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Lun 18 Fév - 12:39

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Imaginamick a écrit:
Karlnar a écrit:Oui c'est bien Adam, et tout pointe vers ca. On pourrait presque dire le Christ, mais il y a une ou deux choses qui font que ce ne peut etre lui.
Si vous auriez dis un autre ange cela serait un peu a peu pret raisonnable , mais ADAM! C`est Pire! Dite Moi Adam A discuter avec Satan pour le corps de Moise? Adam a Jetté Satan sur la terre en Rev 7:12? Suspect
Adam descendra pour faire Armaguedon ???? (1The 4:16) Shocked Repondez au moins ! Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 15 930847079



Imaginamick, le fait que vous mettiez ce smiley Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 15 930847079 qui visiblement met en doute la santé mentale de Karlnar n'est pas à votre honneur. Ce que les hommes croient d'après leur foi doit être respecté ! Apprécieriez-vous que l'on vous traite de fou pour ce que vous croyez ?


Vous êtes loin, très loin de la tolérance religieuse que tout homme devrait chérir plus que tout !

733Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 15 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Lun 18 Fév - 12:43

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:
Imaginamick a écrit:
Karlnar a écrit:Oui c'est bien Adam, et tout pointe vers ca. On pourrait presque dire le Christ, mais il y a une ou deux choses qui font que ce ne peut etre lui.
Si vous auriez dis un autre ange cela serait un peu a peu pret raisonnable , mais ADAM! C`est Pire! Dite Moi Adam A discuter avec Satan pour le corps de Moise? Adam a Jetté Satan sur la terre en Rev 7:12? Suspect
Adam descendra pour faire Armaguedon ???? (1The 4:16) Shocked Repondez au moins ! Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 15 930847079



Imaginamick, le fait que vous mettiez ce smiley Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 15 930847079 qui visiblement met en doute la santé mentale de Karlnar n'est pas à votre honneur. Ce que les hommes croient d'après leur foi doit être respecté ! Apprécieriez-vous que l'on vous traite de fou pour ce que vous croyez ?


Vous êtes loin, très loin de la tolérance religieuse que tout homme devrait chérir plus que tout !
Non mais c`est vrai, a un moment donné Vous dite que Mikael est le principal, moi je vous montre le contraire; un autre moment vous dite que c`est un autre ange moi je vous montre qu`il y a un seul chef des anges; Voila maitenant vous Dites que c`est Adam, Bon a la fin VOUS NE SAVEZ PAS CE QUE VOUS DITES! Je perds mon temps a repondre...Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 15 737865

734Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 15 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Lun 18 Fév - 13:23

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Vous êtes loin, très loin de la tolérance religieuse que tout homme devrait chérir plus que tout !


Pour les hommes cela est normal. D`autant plus qu`Il nous appartient pas de juger les autres.
Mais Dieu lui il ne Tolère pas le vrai cule ce mélanger avec le faux. Il est patient certes, mais dans aucun cas il retient la punition.

735Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 15 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Lun 18 Fév - 14:02

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Recapitulons, L`archange, c`est a dire le seul chef des Ange est Mikael le Nom que Jesus avait avant de venir sur la Terre. Oui avant que Jesus vient sur la terre il ne s`appelait pas Jesus, mais Mikael.
Donc L`Eternel, Tout-Puissant, Pere ne peuvent etre le nom personnel de Dieu, parce que son Nom est : JéHoVaH
et Son Fils Mikael qui est venu sur la terre avec le nom de Jesus est venu mourrir pour nous. Et Maintenant Jesus est roi, et il aura un autre nom, oui son Nom nouveau ( Rev 3:12)

736Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 15 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Lun 18 Fév - 22:52

Karlnar

Karlnar

Imaginamick a écrit:
Si vous auriez dis un autre ange cela serait un peu a peu pret raisonnable , mais ADAM! C`est Pire! Dite Moi Adam A discuter avec Satan pour le corps de Moise? Adam a Jetté Satan sur la terre en Rev 7:12? Suspect
Adam descendra pour faire Armaguedon ???? (1The 4:16) Shocked Repondez au moins !

Pourquoi est-ce pire de dire Adam? C'est un fils de Dieu fait a son image. Il est samblable au Christ.

Tout ceci est dans la Bible, alors pourquoi est-ce pire?

Oui, d'après Jude, Adam a du discuter avec Satan de cela. Je ne vois rien de choquant si l'on croit que l'on continue a vivre après la mort physique (et c'est la ce que je crois).

Adam a en effet été celui qui a dirigé les anges dans le passé, afin de jeter Satan sur terre. En effet, il agissait sous l'autorité de Jésus et de Dieu.

Oui. Adam redescendra, mais c'est different a la venue du Christ. (et je ne pense pas que ce sera a Armagueddon). Beaucoup de prophètes anciens descendront.

Invité


Invité

Karlnar a écrit:
Imaginamick a écrit:
Si vous auriez dis un autre ange cela serait un peu a peu pret raisonnable , mais ADAM! C`est Pire! Dite Moi Adam A discuter avec Satan pour le corps de Moise? Adam a Jetté Satan sur la terre en Rev 7:12? Suspect
Adam descendra pour faire Armaguedon ???? (1The 4:16) Shocked Repondez au moins !

Pourquoi est-ce pire de dire Adam? C'est un fils de Dieu fait a son image. Il est samblable au Christ.

Tout ceci est dans la Bible, alors pourquoi est-ce pire?

Oui, d'après Jude, Adam a du discuter avec Satan de cela. Je ne vois rien de choquant si l'on croit que l'on continue a vivre après la mort physique (et c'est la ce que je crois).

Adam a en effet été celui qui a dirigé les anges dans le passé, afin de jeter Satan sur terre. En effet, il agissait sous l'autorité de Jésus et de Dieu.

Oui. Adam redescendra, mais c'est different a la venue du Christ. (et je ne pense pas que ce sera a Armagueddon). Beaucoup de prophètes anciens descendront.


je n'voudrais pas rire de toi aux eclats car je vais m'abstenir.

dis-moi depuis quand Adam a-t-il jeté les anges mauvais au confin de la terre pendant qu'il est bien mort, tombé en poussiere a l'age de 930 ans, et qu'aussi la bible parle des humains en Ecclésiaste 9:5,10 qu'il retourne a la poussiere et son sans force ?? vraiment tu devrais reellement etudier la bible comme il faut parce que ton intelligence des écritures est (((((( 0 ))))))

Karlnar

Karlnar

Adam l'a fait dans avant d'etre sur terre. Et oui, toi, moi, lui, étions ces fils de Dieu qui ont poussé des cris de joie lorsque Dieu nous a communiqué son plan pour nous. C'est la que Satan a été jeté sur la terre.


Ecclesiaste n'est pas un livre prophétique. C'est un livre qui relate le point de vue de l'homme "sous le soleil", c'est a dire sur terre.
Il dit donc que l'homme en général croit qu'après la mort il n'y a plus rien. Mais c'est une conception humaine, et donc qui n'est pas correcte. l'Ecclésiaste écrit de cette facon expres pour arriver a certaines conclusions a la fin du livre.
EDIT: alors si tu ne savais pas ca, ta connaissance n'est pas beaucoup plus grande que la mienne.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:Adam l'a fait dans avant d'etre sur terre. Et oui, toi, moi, lui, étions ces fils de Dieu qui ont poussé des cris de joie lorsque Dieu nous a communiqué son plan pour nous. C'est la que Satan a été jeté sur la terre.


Ecclesiaste n'est pas un livre prophétique. C'est un livre qui relate le point de vue de l'homme "sous le soleil", c'est a dire sur terre.
Il dit donc que l'homme en général croit qu'après la mort il n'y a plus rien. Mais c'est une conception humaine, et donc qui n'est pas correcte. l'Ecclésiaste écrit de cette facon expres pour arriver a certaines conclusions a la fin du livre.
EDIT: alors si tu ne savais pas ca, ta connaissance n'est pas beaucoup plus grande que la mienne.


N`importe quoi c`est la reincarnation ou je ne sais quoi!? C`est biblique tes affirmations ou imaginaire???
LE CHIEN RETOURNE A SON VOMISSEMENT: Adam l'a fait dans avant d'etre sur terre! Qui donc le royaume de Dieu a commencé depuis quand?



Dernière édition par Imaginamick le Mar 19 Fév - 3:46, édité 1 fois

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:
philippe83 a écrit:Bonjour Felisk.

Sur ce coup là, je réponds à votre argument:"le fait qu'il n'y est qu'un seul archange ne prouve pas que c'est Jésus-Christ"!

Et je sas entre autre pourquoi vous dites cela!En effet pour vous l'archange Michel c'est Adam!

Ors puisque les derniers messages parlent de l'archange Mikael..j'interviens sur ce point de doctrine.
A+



Pour tout vous dire, je ne pensais même pas à ça quand je l'ai dit ! C'est juste une question de logique : dire que puisque Mikaël est le seul archange, alors c'est nécessairement Jésus, cela n'a pas de sens !


Dire qu'il se pourrait que ce soit Jésus, cela en a un peu plus. Mais comme il est dit que Jésus-Christ est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, il ne peut être "l'un des principaux princes" !


Ça aussi, c'est de la logique ! S'il est prince, alors il est le plus grand, le plus majestueux et pas juste un parmi tant d'autres.
Il faut parler dans le temps, avant d`etre ROI Ou SEIGNEUR Jesus etait l`un des principaux prince. C`est clair non? >>>>Actes 2:36

Karlnar

Karlnar

Jésus existait avant de venir sur terre, non? Tu n'appeles pas ca "réincarnation" a ce que je sache... Et tu ne lui dit pas non plus de retourner a son vomi...
Alors pourquoi dis-tu cela au sujet d'Adam?
Tu y étais aussi a cette guerre dans le ciel, ou Satan a été jeté. Tu y étais, et tu as suivi Dieu. Tu faisait aussi parti de ces fils de Dieu qui ont poussé des cris de joie.



Non c'est pas très clair. Qui étaient les principaux princes, et pourquoi seul Jésus est devenu roi, alors?

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:Jésus existait avant de venir sur terre, non? Tu n'appeles pas ca "réincarnation" a ce que je sache... Et tu ne lui dit pas non plus de retourner a son vomi...
Alors pourquoi dis-tu cela au sujet d'Adam?
Tu y étais aussi a cette guerre dans le ciel, ou Satan a été jeté. Tu y étais, et tu as suivi Dieu. Tu faisait aussi parti de ces fils de Dieu qui ont poussé des cris de joie.



Non c'est pas très clair. Qui étaient les principaux princes, et pourquoi seul Jésus est devenu roi, alors?
Alors mon cher ami regarde REV 12:10 qui parle de cette Guerre; IL a ajouté et dit MAINTENANT( NOW, A HORA) sont arrivée le salut, et la puissance, et le royaume de notre Dieu, et le pouvoir de son Christ(...)
Le royaume de Dieu etait il la avant que Dieu metta Adam sur la terre??( Je ne met pas de smileys en guise de respect)



Pour l`amour de Dieu quant est ce que vous verrez clair????

Karlnar

Karlnar

Ahh j'ai "règne de notre Dieu" dans ma Bible (Louis Segond). Je vais jeter un oeil a la King James... attends juste quelque minutes...

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:Ahh j'ai "règne de notre Dieu" dans ma Bible (Louis Segond). Je vais jeter un oeil a la King James... attends juste quelque minutes...
Pendant que tu le cherche, cherche pourquoi si Satan a ete jetté sur la terre, IL PROTEGAIT ADAM ET EVE EN EDEN?

Karlnar

Karlnar

Donc oui dans la King James c'est bien ce que tu dis: "the kingdom of our God".


Mais bon peu importe c'est la meme chose plus ou moins.
Donc. Ta question c'est:

Le royaume de Dieu etait il la avant que Dieu metta Adam sur la terre??
(merci pour cette marque de respect Smile )

Ce que cette écriture veut dire, c'est tout simplement que vu que Satan a été jeté sur terre, maintenant le royaume de Dieu pourra s'établir.

Parce que si je me souviens bien, il n'est pas possible que le Royaume de Dieu soit la ou Satan il est.

Karlnar

Karlnar

il les protégeait??? Contre quoi???

EDIT: Je sais que tu n'auras pas de réponse a la question ci-dessus donc je t'en pose une autre a laquelle tu peux répondre.

Regarde Daniel 7:9-14.

L'"ancien des jours" qui s'assoit sur un trone, c'est qui?
Et celui qui est "semblable au fils de l'homme [qui] s'avanca vers l'ancien des jours" et qui après recoit la domination, c'est qui?

"L'ancien des jours" est Adam.
Celui qui est "semblable au fils de l'homme", c'est le Christ.

Ma question c'est: Vrai ou Faux? Et si tu pouvais expliquer ta réponse ca serait génial Wink



Dernière édition par Karlnar le Mar 19 Fév - 4:25, édité 1 fois

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:Donc oui dans la King James c'est bien ce que tu dis: "the kingdom of our God".


Mais bon peu importe c'est la meme chose plus ou moins.
Donc. Ta question c'est:

Le royaume de Dieu etait il la avant que Dieu metta Adam sur la terre??
(merci pour cette marque de respect Smile )

Ce que cette écriture veut dire, c'est tout simplement que vu que Satan a été jeté sur terre, maintenant le royaume de Dieu pourra s'établir.

Parce que si je me souviens bien, il n'est pas possible que le Royaume de Dieu soit la ou Satan il est.
C`est pas le sujet mais, je n`aime pas repliqué pour allez nul par alors que le sujet principal est largement dévier.
Ce qui est Clair Jesus n`etait pas SEIGNEUR AVANT DE retourné au Ciel.
Donc il etait un des principaux princes. Ensuite remonter au Ciel apres avoir donné sa vie pour nous est monter pour Devenir ROI ( Rev 12:10) Le livre de revelation donné a Jean en vision montre des choses qui doivent arrivé, pas des CHOSES PASSÉ.
Qui donc Jesus et Jehovah sont deux personnes distincts puisque Jesus doit se soumettres au ROI D`ETERNITÉ EN ETERNITÉ qui est le Seul et unique Souverain de L`Univers Jéhovah.

Karlnar

Karlnar

alors en fait j'ai édité mon message 746, peut-tu y jeter un oeil stp?

Quand a moi je vais dormir, donc je verrais ta réponse demain.

buonanoté

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:il les protégeait??? Contre quoi???

EDIT: Je sais que tu n'auras pas de réponse a la question ci-dessus donc je t'en pose une autre a laquelle tu peux répondre.

Regarde Daniel 7:9-14.

L'"ancien des jours" qui s'assoit sur un trone, c'est qui?
Et celui qui est "semblable au fils de l'homme [qui] s'avanca vers l'ancien des jours" et qui après recoit la domination, c'est qui?

"L'ancien des jours" est Adam.
Celui qui est "semblable au fils de l'homme", c'est le Christ.

Ma question c'est: Vrai ou Faux? Et si tu pouvais expliquer ta réponse ca serait génial Wink
MAMAMIA!!!! QUI EST L`enciens des Jours???? ADAM! Shocked
Nom d`une bible en braille ! Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 15 2538042398
TU CRASHHHHHHHHHHHHHHH Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 15 1120636592

750Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 15 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Mar 19 Fév - 13:40

Karlnar

Karlnar

Ben dis-moi ou est le probleme au lieu d'en rester la!

Tu ne crois pas que l'ancien des jours soit Adam? Alors c'est qui?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 15 sur 20]

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum