Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jésus-Christ est-il Jéhovah ?

+11
Josué
j'était je suis je serait
BenFis
philippe83
Martur
Elia
Karlnar
Michael
piopio
Farad'n
Psalmiste
15 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant

Aller en bas  Message [Page 10 sur 20]

1Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 10 Empty Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Jeu 23 Aoû - 19:39

Psalmiste

Psalmiste

Rappel du premier message :

Les Saints des Derniers Jours (les Mormons) affirment que Jésus serait en fait Jéhovah !


Comment expliquent-ils alors ce verset prophétique de Psaume 22.18-19 ou Jésus-Christ appelle sont Père Jéhovah (ou "Yahvé" selon les versions) ?


451Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 10 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Mar 12 Fév - 15:18

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:Pour la deuxième fois de la journée, je vous rappelle que ce que vous dites n'a rien à voir avec le sujet. Si vous voulez plus de renseignements sur les erreurs de traduction dans le Livre de Mormon, ouvrez un topic sur le forum ou contactez les traducteurs, vous devriez trouver leurs noms sans problèmes car ils n'ont pas choisi de rester anonymes, ce qui entre parenthèses montre bien qu'ils ont le courage de leurs opinions !


Dois-je vous le redire une troisième fois ou ça commence à rentrer ?
Le sujet est clair que Jehovah n`est pas »Jesus. Mais dans votre livre de Mormon c`est le cas? Donc si votre version est contradictoire a la verité ou non a toi de voir.Tu peux ouvrir un topic pour discuter sur les noms ou erreurs de traduction dans le livre de mormons.

452Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 10 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Mar 12 Fév - 15:20

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:
imaginamick a écrit:
Feliks Kraspouët a écrit:Oui et bien ? J'ai fait une hypothèse ! Vous traitez de menteur quelqu'un qui fait une hypothèse ? Ça ne vous arrive jamais de commencer une phrase par : "Et si... ?"
Donc que veux tu me faire m`assoir toute la journée devant l`ordinateur a casé ma tete a te donné des reponse alors que tu connait le NOM?????????????????????????



Mais vous ne comprenez pas ce que je veux dire, j'ai l'impression. Je répondais à Caramel-mou qui m'insulte (je suis coutumier du fait, notez bien) qui m'insulte en me disant que je suis un menteur ! Et je lui démontre qu'il a tort.


Et je vous signale amicalement que vous n'avez toujours répondu à ma question. Caramel-mou non plus, d'ailleurs. Mais là encore, je suis coutumier du fait, notez bien.
Quel question?

453Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 10 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Mar 12 Fév - 15:20

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

imaginamick a écrit:Tu peux ouvrir un topic pour discuter sur les noms ou erreurs de traduction dans le livre de mormons.


Les erreurs de traduction, c'est l'obsession de Caramel-mou et de Philippe, pas les miennes !

C'est à eux d'ouvrir un topic sur le sujet.

454Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 10 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Mar 12 Fév - 15:21

Invité


Invité

philippe83 a écrit:Pour répondre à ton précédent message Felisk....

Alors en toute simplicité Joseph Smith ton prophète s'est trompé en 2 Néphi 22:2 quant il a traduit par Jéhovah au lieu de Seigneur (Lord)?

Ou peut-être c'est le traducteur du livre de mormon en français en 1998 qui se trompe en traduisant par "Seigneur" à la place de Jéhovah?

Contredire le prophète dans la traduction en inventant un terme qui ne correspond pas à l'original de son livre çà fait bizare, bizare ne crois-tu pas?
A+


pour repondre un peu a ta question, nous savons tous deux que l'erreur a été voulu par LEUR traducteur.

455Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 10 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Mar 12 Fév - 15:21

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:
imaginamick a écrit:Tu peux ouvrir un topic pour discuter sur les noms ou erreurs de traduction dans le livre de mormons.


Les erreurs de traduction, c'est l'obsession de Caramel-mou et de Philippe, pas les miennes !

C'est à eux d'ouvrir un topic sur le sujet.
lol

456Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 10 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Mar 12 Fév - 15:26

Invité


Invité

Feliks Kraspouët a écrit:
imaginamick a écrit:Tu peux ouvrir un topic pour discuter sur les noms ou erreurs de traduction dans le livre de mormons.


Les erreurs de traduction, c'est l'obsession de Caramel-mou et de Philippe, pas les miennes !

C'est à eux d'ouvrir un topic sur le sujet.


Mais non la preuve , les scribes ! quand ils se trompaient, ils recommençaient a compter les lettre et recopiaient le texte sacré. Vous, pardon, toi feliks tu NOUS certifie que le traducteur a fait une faute, ce n'est pas la meme chose, et non !.

je t'ai traité et je te traite de menteur car, TU CERTIFIES des choses qui ne sont pas vraies. Vraiment désolé mais je suis encore de cet avis. aujourd'hui il est tres rare voire impossible que l'impression d'un livre mal traduit soit le fruit d'une erreur mais c'est plutôt les convictions du traducteur et ou les convictions RELIGIEUSE de ce même traducteur qui est l'erreur faite en traduisant. C'est tout à fait différent non?.

457Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 10 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Mar 12 Fév - 15:29

Invité


Invité

imaginamick a écrit:
Feliks Kraspouët a écrit:
imaginamick a écrit:Tu peux ouvrir un topic pour discuter sur les noms ou erreurs de traduction dans le livre de mormons.


Les erreurs de traduction, c'est l'obsession de Caramel-mou et de Philippe, pas les miennes !

C'est à eux d'ouvrir un topic sur le sujet.
lol

je le serai tant que tu n'avoueras pas tes propres erreurs et que tu cesses de mentir pour rien inutilement. Et oui ce sont LES tiennes tes erreurs et tu nous retransmet les meme erreurs . Pas si difficile a lire et comprendre.

458Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 10 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Mar 12 Fév - 15:29

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

caramel-mou a écrit:aujourd'hui il est tres rare voire impossible que l'impression d'un livre mal traduit soit le fruit d'une erreur mais c'est plutôt les convictions du traducteur et ou les convictions RELIGIEUSE de ce même traducteur qui est l'erreur faite en traduisant. C'est tout à fait différent non?.


Vous parlez par expérience ?


Et quand vous aurez le temps, si ce que vous avez dit est vrai, vous vous pencherez sur ma question du message 434. Je suis sincèrement très intéressé.

459Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 10 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Mar 12 Fév - 15:29

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Donc je repose ma question: qui traduit bien 2 Néphi 22:2?

Le livre de mormon en français 1998 ou Joseph Smith dans la traduction anglaise originale???

Alors Jéhovah ou Seigneur???
La est la question....

Erreur de traduction ou choix du traducteur?

Quelle choix est inspiré de Dieu? La forme "Seigneur" (1998)ou "Jéhovah" (original en anglais)?
La est la question...

Jusqu'à présent pas de réponse et Felisk et Karlnar noient le poisson on peut les comprendre...

Dans l'attente...
A+

460Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 10 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Mar 12 Fév - 15:30

Invité


Invité

Feliks Kraspouët a écrit:
caramel-mou a écrit:aujourd'hui il est tres rare voire impossible que l'impression d'un livre mal traduit soit le fruit d'une erreur mais c'est plutôt les convictions du traducteur et ou les convictions RELIGIEUSE de ce même traducteur qui est l'erreur faite en traduisant. C'est tout à fait différent non?.


Vous parlez par expérience ?


Et quand vous aurez le temps, si ce que vous avez dit est vrai, vous vous pencherez sur ma question du message 434. Je suis sincèrement très intéressé.

oui je parle par experience en effet! et je te laisse le loisir de découvrir toi-meme. Désolé j'aime voir jusqu'à où tu as du savoir mais...bon.

461Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 10 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Mar 12 Fév - 15:31

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

imaginamick a écrit:
Feliks Kraspouët a écrit:
imaginamick a écrit:
Donc que veux tu me faire m`assoir toute la journée devant l`ordinateur a casé ma tete a te donné des reponse alors que tu connait le NOM?????????????????????????



Mais vous ne comprenez pas ce que je veux dire, j'ai l'impression. Je répondais à Caramel-mou qui m'insulte (je suis coutumier du fait, notez bien) qui m'insulte en me disant que je suis un menteur ! Et je lui démontre qu'il a tort.


Et je vous signale amicalement que vous n'avez toujours répondu à ma question. Caramel-mou non plus, d'ailleurs. Mais là encore, je suis coutumier du fait, notez bien.
Quel question?
C`est quoi la question alors?

462Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 10 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Mar 12 Fév - 15:31

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët a écrit:
caramel-mou a écrit:
Feliks Kraspouët a écrit:


Vous n'avez jamais envisagé que peut-être nous ne connaissons pas le nom de Dieu ? Et que ce nom est si sacré qu'il nous est interdit de le connaitre ?


Désolé te dire cela feliks mais tu es un gros menteur!, oui tu mens car j'ai posé la question y a assez longtemps de ca mais je l'ai deja posé a un mormon et ce n'est pas la meme reponse que toi que j'ai eu.


Caramel-mou, tout d'abord arrêtez de me traiter de menteur dès que ma réponse ne vous plait pas. Ensuite, puisque vous m'accusez de menteur, je vous demande donc de me dire ce qu'a dit ce mormon.

463Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 10 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Mar 12 Fév - 15:35

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:
Feliks Kraspouët a écrit:
caramel-mou a écrit:


Désolé te dire cela feliks mais tu es un gros menteur!, oui tu mens car j'ai posé la question y a assez longtemps de ca mais je l'ai deja posé a un mormon et ce n'est pas la meme reponse que toi que j'ai eu.
Demande a celui qui te l`as fait poser s`il te plaits desolé de te la faire cherche cela, je pensais que c`etait a propos du Nom de Jehovah, sorry.



Caramel-mou, tout d'abord arrêtez de me traiter de menteur dès que ma réponse ne vous plait pas. Ensuite, puisque vous m'accusez de menteur, je vous demande donc de me dire ce qu'a dit ce mormon.

464Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 10 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Mar 12 Fév - 15:38

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:
Feliks Kraspouët a écrit:
caramel-mou a écrit:


Désolé te dire cela feliks mais tu es un gros menteur!, oui tu mens car j'ai posé la question y a assez longtemps de ca mais je l'ai deja posé a un mormon et ce n'est pas la meme reponse que toi que j'ai eu.


Caramel-mou, tout d'abord arrêtez de me traiter de menteur dès que ma réponse ne vous plait pas. Ensuite, puisque vous m'accusez de menteur, je vous demande donc de me dire ce qu'a dit ce mormon.
Desolé je pensais que c`etait a propos du nom de Jehovah la question sorry de te faire aller chercher cela. La personne conscerné voudra bien semble t`il te repondre

465Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 10 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Mar 12 Fév - 15:39

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Alors on va demander déjà à notre ami d'où vient chez les mormons l'origine du mot qu'ils utilisent et que Smith à utilisé: "JéHoVaH"???
La réponse est flagrante regarde bien Felisk.

Ensuite on laissera JéHoVaH nous dire lui-même selon l'hébreu ce qu'il pense de son Nom?

Ensuite on verra pourquoi JéHoVaH n'est pas Jésus (le messie) en Psaumes 2:2,7.
Chaque chose en son temps...
A+

466Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 10 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Mar 12 Fév - 15:43

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

philippe83 a écrit:Alors on va demander déjà à notre ami d'où vient chez les mormons l'origine du mot qu'ils utilisent et que Smith à utilisé: "JéHoVaH"???
La réponse est flagrante regarde bien Felisk.


D'après ce que je sais, Jéhovah vient des consonnes YHWH auxquelles on a rajouté les voyelles d'Adonaï.



Chaque chose en son temps..
A+

467Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 10 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Mar 12 Fév - 15:45

Invité


Invité

philippe83 a écrit:Alors on va demander déjà à notre ami d'où vient chez les mormons l'origine du mot qu'ils utilisent et que Smith à utilisé: "JéHoVaH"???
La réponse est flagrante regarde bien Felisk.

Ensuite on laissera JéHoVaH nous dire lui-même selon l'hébreu ce qu'il pense de son Nom?

Ensuite on verra pourquoi JéHoVaH n'est pas Jésus (le messie) en Psaumes 2:2,7.
Chaque chose en son temps...
A+


ouawwwwww! philippe merci tu es dans la reponse que j'allais e,mettre a ce Feliks.

il doit repondre à ça. chic !.

Ecoute bien feliks!, ca fait des lustres de ca pour ce qui est du ou des mormons dans ce que j'ai dit.
Mais en rafraichissant un peu ma memoire, jamais ils ne m'ont dit qu'il ne connaissaient pas le nom de Dieu ni qu'il ne fallait pas le prononcer !. Alors, mon avis n'a pas encore changé en ce qui te concerne.

468Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 10 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Mar 12 Fév - 15:50

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Merci pour ta réponse Felisk.
Alors quand tu dis que "Jéhovah vient des consonnes YHWH...."
Pour toi qui est YHWH???
A+

469Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 10 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Mar 12 Fév - 15:51

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

philippe83 a écrit:Merci pour ta réponse Felisk.
Alors quand tu dis que "Jéhovah vient des consonnes YHWH...."
Pour toi qui est YHWH???
A+
Ah ah!

470Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 10 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Mar 12 Fév - 15:52

Invité


Invité

Feliks, ça va prendre une tres bonne reponse vraiment et pas à coté du chemin. merci

471Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 10 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Mar 12 Fév - 16:01

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

YHWH, c'est Yahwé.

472Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 10 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Mar 12 Fév - 16:05

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:YHWH, c'est Yahwé.
Je croyais que tu disais qu`il se peut que c`etait interdit

473Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 10 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Mar 12 Fév - 16:06

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

imaginamick a écrit:
Feliks Kraspouët a écrit:YHWH, c'est Yahwé.
Je croyais que tu disais qu`il se peut que c`etait interdit


Je le maintiens. Si vous ne comprenez pas pourquoi, c'est que vous ne connaissez pas les SDJ.

474Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 10 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Mar 12 Fév - 16:07

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:
imaginamick a écrit:
Feliks Kraspouët a écrit:YHWH, c'est Yahwé.
Je croyais que tu disais qu`il se peut que c`etait interdit


Je le maintiens. Si vous ne comprenez pas pourquoi, c'est que vous ne connaissez pas les SDJ.
Pourquoi m`interessé a une religion qui ne soutien pas la bible?

475Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 10 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Mar 12 Fév - 16:10

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

imaginamick a écrit:
Pourquoi m`interessé a une religion qui ne soutien pas la bible?

Pourquoi vous me parlez, alors ? Pourquoi vous êtes ici, dans la partie du forum où on parle de cette religion, justement ?

476Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 10 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Mar 12 Fév - 16:15

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:
imaginamick a écrit:
Pourquoi m`interessé a une religion qui ne soutien pas la bible?

Pourquoi vous me parlez, alors ? Pourquoi vous êtes ici, dans la partie du forum où on parle de cette religion, justement ?
Je ne veux pas que tu t`en vas du forum lol, jveux bien tous comme les autres TJ te montrer ce qu`enseigne reelement la bible la Parole de Dieu.

477Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 10 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Mar 12 Fév - 16:17

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

C'est bon, je le sais déjà !

478Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 10 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Mar 12 Fév - 16:23

Invité


Invité

Feliks Kraspouët a écrit:
imaginamick a écrit:
Pourquoi m`interessé a une religion qui ne soutien pas la bible?

Pourquoi vous me parlez, alors ? Pourquoi vous êtes ici, dans la partie du forum où on parle de cette religion, justement ?

Je suppos que, lors de ton inscription tu ne savais pas que c'etait un forum TJ? si l'on parle de TA religion c'est que y avait un autre mormon du nom de Karlnaret peut-etre d'un autre. et ce forum , l'ami, est en place pour ENSEIGNER la bible pas devenir mormon.

On te parle parce que si tu t'es inscris c'est surement parce que tu voulais apprendre quelque chose non?, et tu as droit comme tous l'monde de connaitre ce que la bible enseigne réellement.

479Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 10 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Mar 12 Fév - 16:26

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Donc YHWH=Yahwé= JéHoVaH en français!

Donc en Ps 2:2 le texte hébreu= "((YHWH=Yahwé=JéHoVaH)) à son Messie" =Jésus n'est-ce pas?)
Donc YHWH/Yahwé/JéHoVaH n'est pas le messie Jésus!

Verset 7 texte hébreu=""((YHWH=Yahwé=JéHoVaH)) dit à son Fils ""=Jésus n'est-ce pas?
Donc YHWH/Yahwé/JéHoVaH n'est pas le Fils Jésus!

Preuve en hébreu-anglais...
voici..


480Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 10 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Mar 12 Fév - 16:30

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 10 Img03210

481Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 10 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Mar 12 Fév - 16:33

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

philippe83 a écrit:Donc YHWH=Yahwé= JéHoVaH en français!

Donc en Ps 2:2 le texte hébreu= "((YHWH=Yahwé=JéHoVaH)) à son Messie" =Jésus n'est-ce pas?)
Donc YHWH/Yahwé/JéHoVaH n'est pas le messie Jésus!
Verset 7 texte hébreu=""((YHWH=Yahwé=JéHoVaH)) dit à son Fils ""=Jésus n'est-ce pas?
Donc YHWH/Yahwé/JéHoVaH n'est pas le Fils Jésus!
Preuve en hébreu-anglais...
voici..


Dans Psaumes 2:2, Bible Louis Segond, "on dit contre l'Eternel et son oint" et dans la Bible du Roi Jacques (à qui il arrive d'employer le terme Jéhovah), "contre le Seigneur et contre son oint".

Vous voyez bien qu'il n'est pas dit Jéhovah et son oint.

Les TJ ont mis le mot Jéhovah à cet endroit parce que ça colle avec leurs idées.

482Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 10 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Mar 12 Fév - 16:34

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Maintenant en français...
Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 10 Img03310

483Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 10 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Mar 12 Fév - 16:38

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Et encore en français...
Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 10 Img03410

484Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 10 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Mar 12 Fév - 16:40

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

C'est quelles Bibles ?

485Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 10 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Mar 12 Fév - 16:41

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Que veux tu encore comme preuve evident ? C`est trop clair la

486Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 10 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Mar 12 Fév - 16:43

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Enfin en hébreu-français...
Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 10 Img03510

487Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 10 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Mar 12 Fév - 16:43

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Si ces Bibles ce sont des Bibles éditées par la Watch Tower Society, ça n'a aucune valeur.

Je repose ma question : quelles sont ces Bibles ?

488Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 10 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Mar 12 Fév - 16:47

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Ainsi c'est clair!
Il n'y a plus rien à rajouter! L'Ecriture sainte établie donc sans l'ombre d'un doute que YHWH/Yahwé/JéHoVaH n'est pas Jésus puisque celui-ci est son oint(messie) ,son Fils selon les verset 2,7 du Ps 2.

Felisk et Karlnar vous avez assez de preuves pour enfin l'accepter!
Alors acceptez-là en toute simplicité.
Et que Dieu vous bénisse.
A+

489Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 10 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Mar 12 Fév - 16:50

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Philippe, vous venez de me donner des scans de plusieurs Bibles, si ce sont des Bibles éditées par la WTS, ça n'a aucune valeur. Je repose donc la question pour la troisième fois : quelles sont ces Bibles ?

Sans réponse de votre part, votre démonstration n'est que du vent !

490Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 10 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Mar 12 Fév - 16:54

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Felisk soit de bonne foi stp.
Comme je savais que tu allés me sortir cet argument à deux balles je te scann les pages de gardes et comme çà tu verras que ce ne sont pas des traductions des témoins de Jéhovah mais des versions très connues dans chaque milieu...
Aller c'est partie...
Pour la première voici..
Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 10 Img00510

491Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 10 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Mar 12 Fév - 16:56

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Pour la deuxième voici..
Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 10 Img03710

492Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 10 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Mar 12 Fév - 17:00

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Pour la troisième voici...
Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 10 Img03810

493Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 10 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Mar 12 Fév - 17:01

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Pour la quatrième voici...
Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 10 Img00210

494Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 10 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Mar 12 Fév - 17:12

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Bien, j'avoue que vous avez bien failli me convaincre. Il s'en est fallu d'un cheveu pour que je vous croie !

Malheureusement, il y a un détail que vous avez négligé et qui change tout.

495Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 10 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Mar 12 Fév - 17:12

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Enfin cerise sur le gâteau et parce que je t'aime bien Felisk je te demande d'aller voir en Gen 22:14 dans ta traduction Segond (1910,1948) et dit moi ce que tu lis?
Moi je l'ai sous les yeux et je vois...
Voici....
Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 10 Img03910

496Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 10 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Mar 12 Fév - 17:13

Invité


Invité

philippe83 a écrit:Felisk soit de bonne foi stp.
Comme je savais que tu allés me sortir cet argument à deux balles je te scann les pages de gardes et comme çà tu verras que ce ne sont pas des traductions des témoins de Jéhovah mais des versions très connues dans chaque milieu...
Aller c'est partie...
Pour la première voici..
Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 10 Img00510


J'avais ce bouquin mais je l,ai donné à un frere ancien mais j'aurais dû le gardert je crois.


TOI feliks tu as tellement de preuves que tu devrais meme cesser de nous soûler avec tes balivernes en disant " c'est du vent ' parce que justement la WT ne publie plus depuis des années deja des bibles autre que la nôtre.. Par contre, j'ai quand même l'honneur de te dire que nous pouvon aisément démontrer avec n'importe quelle bible MEME LA TIENNE que le nom de Dieu est bien Jéhovah en français study ais-je besoin d'en rajouter feliks ?,

497Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 10 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Mar 12 Fév - 17:15

Invité


Invité

philippe83 a écrit:Enfin cerise sur le gâteau et parce que je t'aime bien Felisk je te demande d'aller voir en Gen 22:14 dans ta traduction Segond (1910,1948) et dit moi ce que tu lis?
Moi je l'ai sous les yeux et je vois...
Voici....
Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 10 Img03910


merveilleux ca Philippe !, ça prouve qu'une seule chose et c'est d,aplomb: que l'endroit baptisé Jéhovah-Jireh le fut en l'honneur du nom de Dieu. sxoxs

498Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 10 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Mar 12 Fév - 17:17

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Ors en Hébreu voici ce que tu va trouver..
Voici..
Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 10 Img04010

499Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 10 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Mar 12 Fév - 17:18

Josué

Josué
Administrateur

Feliks Kraspouët a écrit:Si ces Bibles ce sont des Bibles éditées par la Watch Tower Society, ça n'a aucune valeur.

Je repose ma question : quelles sont ces Bibles ?
si ça peut te rassurer ce ne sont pas des bibles édités par la les tj.

500Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 10 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Mar 12 Fév - 17:21

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Vous avez négligé un détail, Philippe : dans Psaumes 2:2 et 7, l'Oint dont il est question n'est pas Jésus-Christ, c'est David, que Samuel a oint Roi d'Israël à la mort de Saül. Le récit est dans 1 Samuel 16.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 10 sur 20]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum