Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jésus-Christ est-il Jéhovah ?

+11
Josué
j'était je suis je serait
BenFis
philippe83
Martur
Elia
Karlnar
Michael
piopio
Farad'n
Psalmiste
15 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant

Aller en bas  Message [Page 12 sur 20]

1Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 12 Empty Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Jeu 23 Aoû - 19:39

Psalmiste

Psalmiste

Rappel du premier message :

Les Saints des Derniers Jours (les Mormons) affirment que Jésus serait en fait Jéhovah !


Comment expliquent-ils alors ce verset prophétique de Psaume 22.18-19 ou Jésus-Christ appelle sont Père Jéhovah (ou "Yahvé" selon les versions) ?


551Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 12 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Mar 12 Fév - 22:49

Elia

Elia

Feliks Kraspouët a écrit:
Elia a écrit:Donc si je comprends bien pour toi Hebreux 1: 8 et 9 parle de David aussi alors comme pour psaumes 45: 6 et 7 ?


Non, mon dernier commentaire porte uniquement sur Psaumes 45. Hébreux 1 parle de Jésus-Christ, que Dieu a établi héritier de toutes choses, etc. vous connaissez la suite.

Psaumes 45: 7
7 Tu as aimé la justice et tu hais la méchanceté.
C’est pourquoi Dieu, ton Dieu, t’a oint avec l’huile d’allégresse plus que tes associés.

Ici pour toi on parle de David ?

et là de Jesus ? Hebreux 1:9

9 Tu as aimé la justice, et tu as haï l’illégalité. C’est pourquoi Dieu, ton Dieu, t’a oint avec [l’]huile d’allégresse plus que tes associés

C'est juste pour comprendre ton point de vue .

552Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 12 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Mar 12 Fév - 22:51

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Exact. C'est facile de savoir de qui on parle dans Hébreux 1:9 quand on voit Hébreux 1:8 : "Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel ; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité".


Razz

553Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 12 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Mer 13 Fév - 13:53

Elia

Elia

Feliks Kraspouët a écrit:Exact. C'est facile de savoir de qui on parle dans Hébreux 1:9 quand on voit Hébreux 1:8 : "Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel ; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité".


Razz

Désolée pour hier , j’étais trop fatiguée Razz

Et c'est justement ce que l'on retrouve en psaume 45: 6 et 7 , on parle du roi messianique , de l’héritier du royaume de David et non de David comme dans Hébreux 1: 8 et 9

Le roi messianique est dans la

-Genèse 49

10 Le sceptre ne s’écartera pas de Juda, ni le bâton de commandant d’entre ses pieds, jusqu’à ce que vienne Shilo ; et à lui appartiendra l’obéissance des peuples.

Shilo : (Celui à qui il est, Celui à qui il appartient).

Shilo est celui dont parle psaume 45 et hebreux 1

A partir du règne de David la souveraineté royale appartient à la tribu de Judas jusqu'à l'arriver de l’héritier permanent Shilo.

Et le seul héritier de la descendance de David est Jesus

-Psaume 2

6 [en disant :] “ Moi, j’ai installé mon roi
sur Sion, ma montagne sainte. ”

7 Que je mentionne le décret de Jéhovah ;
il m’a dit : “ Tu es mon fils ;
moi, aujourd’hui, je suis devenu ton père.

8 Fais-m’en la demande, pour que je te donne les nations pour héritage
et pour ta propriété les extrémités de la terre.


9 Tu les briseras avec un sceptre de fer,

-Luc 1 en parle justement:

. 32 Celui-ci sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut; et Jéhovah Dieu lui donnera le trône de David son père, 33 et il régnera sur la maison de Jacob pour toujours, et il n’y aura pas de fin à son royaume. ”

Donc on parle effectivement du fils de Jéhovah , son oint , le roi d'un royaume permanent et bien meilleur que celui de David, celui qui a le droit l’égal sur le royaume que Jehovah lui a donné:

-Ézékiel 21
, 26 voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur Jéhovah : ‘ Ôte le turban, et enlève la couronne. Cela ne sera pas la même chose. Élève ce qui est bas, et abaisse celui qui est élevé. 27 J’en ferai une ruine, une ruine, une ruine. Quant à cela aussi, oui ce ne sera [à personne] jusqu’à ce que vienne celui qui a le droit légal, et vraiment je [le] lui donnerai.


554Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 12 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Mer 13 Fév - 23:19

Karlnar

Karlnar

Si je me souviens bien, Jésus veut dire "Jéhovah sauve" ou quelque chose comme ca.

Donc, c'est Jéhovah qui sauve. Or, que nous dit la Bible?

Actes 4:12
"Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés"
Remarquez qu'a verset précédent il s'agit bien de Jésus.

Philippiens 2:9-11
"C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement éévé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père."

Hébreux 1:2-13 (je n'ai pas tout mis, mais vous pouvez lire le reste dans votre Bible).
"Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde, et qui, étant le reflet de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis a la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts,
devenu d'autant supérieur aux anges qu'il a hérité d'un nom plus excellent que le leur.
(...)
Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent!
(...)
Mais il a dit au Fils: Ton trone, ô Dieu, est éternel; le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité(...)

Ceci vaut mieux que des démonstrations de connaissances de l'hébreux, etc, et de plus ceci est très clair.
Jésus a le titre "Dieu", car "Dieu" est un titre. C'est Dieu le Père lui-même qui le dit, car le verset 2 dit bien que ce sont les paroles de Dieu ("mais il a dit au Fils:(...)" verset 8 ).


Qu'ai-je besoin de rajouter? Pouvez-vous vraiment nier ce qui est écrit noir sur blanc? Dieu le Père dit au Fils: "Ton trone, ô Dieu, est éternel".
Ce ne peut pas être plus clair.

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Des humains ont le titre "Dieu" dans la Bible, donc porter ce titre n'est pas pertinent, Jésus en fait même la démonstration dans les évangiles.

De plus les traductions que tu donnes sont biaisées.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:Si je me souviens bien, Jésus veut dire "Jéhovah sauve" ou quelque chose comme ca.

Donc, c'est Jéhovah qui sauve. Or, que nous dit la Bible?

Actes 4:12
"Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés"
Remarquez qu'a verset précédent il s'agit bien de Jésus.

Philippiens 2:9-11
"C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement éévé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père."

Hébreux 1:2-13 (je n'ai pas tout mis, mais vous pouvez lire le reste dans votre Bible).
"Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde, et qui, étant le reflet de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis a la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts,
devenu d'autant supérieur aux anges qu'il a hérité d'un nom plus excellent que le leur.
(...)
Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent!
(...)
Mais il a dit au Fils: Ton trone, ô Dieu, est éternel; le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité(...)

Ceci vaut mieux que des démonstrations de connaissances de l'hébreux, etc, et de plus ceci est très clair.
Jésus a le titre "Dieu", car "Dieu" est un titre. C'est Dieu le Père lui-même qui le dit, car le verset 2 dit bien que ce sont les paroles de Dieu ("mais il a dit au Fils:(...)" verset 8 ).


Qu'ai-je besoin de rajouter? Pouvez-vous vraiment nier ce qui est écrit noir sur blanc? Dieu le Père dit au Fils: "Ton trone, ô Dieu, est éternel".
Ce ne peut pas être plus clair.
Tu melange tous a la fin, alors tous ce qui on le nom de Jehovah dans la signification de leur nom sont ils Jehovah Dieu pour autant? Combien de fois dois-je te le repeter.
Autre chose, AVANT que Jesus vient sur la terre quel autre Nom avait t`il dans le ciel si tu le sais????? Pour l`amour de Dieu arrete de dire n`importe quoi. Rien de les verste de la bible que tu prend montre dans aucun CAS que Jesus=Jehovah.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Karlanr bonjour.
Ta dernière conclusion...pousse donc à une autre conclusion:le Père est Dieu , Jésus est Dieu, donc ta croyance EST POLYTHEISTE!

ps: le sens d'Hébreux 1:8 peut être aussi compris :"Dieu EST TON trône"
Eh oui la royauté de Jésus dépend de Dieu!
a+

558Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 12 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Jeu 14 Fév - 10:07

Karlnar

Karlnar

Martur:
Quels autres personnes sont appelés Dieu dans la Bible?


Imaginamick, non je ne dit pas que Jésus est Jéhovah parce que Jéhovah est dans son nom.
Je te parle de ce que veut dire le nom de Jésus, et il veut dire que Jéhovah sauve. Or c'est Jésus qui sauve (comme je l'a montré).


Philippe:
Non, il y a une grande difference entre "Dieu est ton trône", et "Ton trône, ô Dieu, est éternel".


De plus (je dis ca a tous), Jéhovah n'est-il pas le créateur?
"Toi Seigneur tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains;
Ils périront, mais tu subsistes, Ils vieilliront tous comme un vetement
Tu les roulera comme un manteau et ils seront changés; Mais toi, tu restes le même, et tes années ne finiront pas" Hébreux 1:10-11.

A nouveau, ceci est Dieu le Père parlant a Jésus.



Philippe, ma croyance n'est pas polythéiste, car Jésus, Dieu le Père, et le Saint-Esprit sont un seul Dieu. Ceci n'a rien a voir avec la trinité catholique.
Ce sont trois êtres séparés. Mais leur unité dans leurs objectifs, nous permet de dire qu'ils sont un seul Dieu.
Je vais reprendre les paroles de Jésus: "21. Afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. 22. Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un". (Jean 17:21-22)

559Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 12 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Jeu 14 Fév - 10:13

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

imaginamick a écrit:
Autre chose, AVANT que Jesus vient sur la terre quel autre Nom avait t`il dans le ciel si tu le sais?????

Il s'appelait Jéhovah. C'est ce que nous croyons.

Et rien ne nous fera changer d'avis à ce sujet.

560Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 12 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Jeu 14 Fév - 10:34

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar il y a une grande différence entre "Dieu est ton trône" est "ton trône ô Dieu éternel" tu as raison!
Mais si tu regardes bien la Traduction du monde nouveau à fait le choix de la première proposition!
En effet la royauté de Jésus dépend de Dieu le Père!
Et puis je te rappel que ce passage d'Heb 1:8 est tiré du ps 45 or dans ce psaumes il est parlé d'un roi humain (voir l'introduction du Ps 45)si on suit alors ton raisonnement ce roi humain du PS 45 serait Dieu au plein sens du terme????

Je te rappel un petit détail dans ta doctrine le Père, le Fils, le S-E SONT UN SEUL DIEU!
Mais comme vous croyez que le Père est Dieu = (1 personne), le Fils est Dieu=(1 personne,) et que le S-E est Dieu= (1 personne) cela donne trois personnes et trois Dieux!!!
Ta religion est donc polythéiste!

Au fait pour te prouver que l'on peut traduire Heb 1:8 par "Dieu est ton trône" tu peut faire un tour dans plusieurs versions telle par exemple la Bible de Moffatt, de E. Goodspeed etc..Et concernant la traduction du Ps 45 qui va dans ce sens tu peux faire un tour dans la Bible en français courant ainsi que dans la note de la Segond colombe 1978 en bas de page!c'est très instructif! ..Et pour le fun voici comment un célèbre traducteur grec-anglais William Barclay rend dans sa note sur Heb 1:8 la possibilité de traduction "Dieu est ton trône"
Voici...
Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 12 Img04210

561Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 12 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Jeu 14 Fév - 10:37

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 12 Img04310

562Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 12 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Jeu 14 Fév - 10:46

Karlnar

Karlnar

philippe83 a écrit:Karlnar il y a une grande différence entre "Dieu est ton trône" est "ton trône ô Dieu éternel" tu as raison!
Mais si tu regardes bien la Traduction du monde nouveau à fait le choix de la première proposition!
En effet la royauté de Jésus dépend de Dieu le Père!
Et puis je te rappel que ce passage d'Heb 1:8 est tiré du ps 45 or dans ce psaumes il est parlé d'un roi humain (voir l'introduction du Ps 45)si on suit alors ton raisonnement ce roi humain du PS 45 serait Dieu au plein sens du terme????
Alors quelle traduction est exacte?

Dans le Psaumes 45 (tout comme le 44, 43, etc), ce roi est appelé Dieu. Mais il est appelé ainsi par qui? IL est appelé Dieu par les fils de Koré. Or qui sont ses hommes?

Dans Hébreux 1:8, c'est Dieu le Père lui-même qui
appele Jésus Dieu.

philippe83 a écrit:
Je te rappel un petit détail dans ta doctrine le Père, le Fils, le S-E SONT UN SEUL DIEU!
Mais comme vous croyez que le Père est Dieu = (1 personne), le Fils est Dieu=(1 personne,) et que le S-E est Dieu= (1 personne) cela donne trois personnes et trois Dieux!!!
Ta religion est donc polythéiste!
Non, as-tu bien lu Jean 17:21-22? Bien que trois personnes distinctes ils sont un seul Dieu, car ils sont unis.

philippe83 a écrit:
Au fait pour te prouver que l'on peut traduire Heb 1:8 par "Dieu est ton trône" tu peut faire un tour dans plusieurs versions telle par exemple la Bible de Moffatt, de E. Goodspeed etc..Et concernant la traduction du Ps 45 qui va dans ce sens tu peux faire un tour dans la Bible en français courant ainsi que dans la note de la Segond colombe 1978 en bas de page!c'est très instructif! ..Et pour le fun voici comment un célèbre traducteur grec-anglais William Barclay rend dans sa note sur Heb 1:8 la possibilité de traduction "Dieu est ton trône"
Voici...
Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 12 Img04210

Célèbre traducteur ne fait pas de lui un traducteur infaillible.
Evidemment que toutes les Bibles ne sont pas d'accord, puisqu'elles n'ont jamais été traduites par l'autorité de Dieu.
Moi je lis "Ton trône, ô Dieu, est éternel", et c'est correcte.

563Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 12 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Jeu 14 Fév - 10:51

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Donc tu confirmes être polythéiste puisque ici Jésus est Dieu selon ta traduction!
Donc le Père est Dieu, le Fils est Dieu et le S-E est Dieu donc çà fait trois Dieux dans ta croyance!!!
Tu es donc bien polythéiste!!!
Tu ne t'en sort pas....
A+

564Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 12 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Jeu 14 Fév - 10:53

Karlnar

Karlnar

philippe83 a écrit:Donc tu confirmes être polythéiste puisque ici Jésus est Dieu selon ta traduction!
Donc le Père est Dieu, le Fils est Dieu et le S-E est Dieu donc çà fait trois Dieux dans ta croyance!!!
Tu es donc bien polythéiste!!!
Tu ne t'en sort pas....
A+


Ralala ne fais pas la sourde oreille, je t'ai dit de regarder Jean 17:21-22...

565Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 12 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Jeu 14 Fév - 11:04

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:
imaginamick a écrit:
Autre chose, AVANT que Jesus vient sur la terre quel autre Nom avait t`il dans le ciel si tu le sais?????

Il s'appelait Jéhovah. C'est ce que nous croyons.

Et rien ne nous fera changer d'avis à ce sujet.
Voila! Voila ce que je voulais entendre! Donc vous vous trompez lour lourdement a ce sujet. Parce que la bible revele clairement le Nom que Jesus avait dans le Ciel que vous ne savez pas. Et Jehovah n`est pas son Nom, non vous vous trompez. Si vous ne voulez pas changer d`avis c`est votre affaire et vos croyance mais il est absolument Clair qu`elle est contradictoire a la bible.

566Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 12 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Jeu 14 Fév - 11:06

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

philippe83 a écrit:
Je te rappel un petit détail dans ta doctrine le Père, le Fils, le S-E SONT UN SEUL DIEU!
Mais comme vous croyez que le Père est Dieu = (1 personne), le Fils est Dieu=(1 personne,) et que le S-E est Dieu= (1 personne) cela donne trois personnes et trois Dieux!!!
Ta religion est donc polythéiste!


Philippe, comment traduisez-vous Elohim ? N'est-ce pas ce mot qui est employé dans Genèse ? N'est-ce pas ce mot que vous avez traduit par Dieu dans la TMN ?


N'est-ce pas un pluriel ?

567Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 12 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Jeu 14 Fév - 11:09

Karlnar

Karlnar

imaginamick a écrit:
Voila! Voila ce que je voulais entendre! Donc vous vous trompez lour lourdement a ce sujet. Parce que la bible revele clairement le Nom que Jesus avait dans le Ciel que vous ne savez pas. Et Jehovah n`est pas son Nom, non vous vous trompez. Si vous ne voulez pas changer d`avis c`est votre affaire et vos croyance mais il est absolument Clair qu`elle est contradictoire a la bible.

Donc en fait, force de manipulation, tu voulais nous faire dire quelque chose pour ensuite nous descendre?

Cela me rappele trop les pharisiens, qui essayaient la meme chose avec le Christ, pour que ce soit un procédé honnete. La seule difference est que le Christ lui était parfait et que nous non.


Jéhovah est celui qui sauve le monde.
Or Jésus aussi est celui qui sauve le monde.
Il n'y a qu'un Sauveur, donc Jéhovah et Jésus sont la même personne.

Pas pluc compliqué que ca. Si vous n'etes pas d'accord... j'aurais fait le plus simple possible...

568Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 12 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Jeu 14 Fév - 11:13

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:
imaginamick a écrit:
Voila! Voila ce que je voulais entendre! Donc vous vous trompez lour lourdement a ce sujet. Parce que la bible revele clairement le Nom que Jesus avait dans le Ciel que vous ne savez pas. Et Jehovah n`est pas son Nom, non vous vous trompez. Si vous ne voulez pas changer d`avis c`est votre affaire et vos croyance mais il est absolument Clair qu`elle est contradictoire a la bible.

Donc en fait, force de manipulation, tu voulais nous faire dire quelque chose pour ensuite nous descendre?

Cela me rappele trop les pharisiens, qui essayaient la meme chose avec le Christ, pour que ce soit un procédé honnete. La seule difference est que le Christ lui était parfait et que nous non.


Jéhovah est celui qui sauve le monde.
Or Jésus aussi est celui qui sauve le monde.
Il n'y a qu'un Sauveur, donc Jéhovah et Jésus sont la même personne.

Pas pluc compliqué que ca. Si vous n'etes pas d'accord... j'aurais fait le plus simple possible...
Non non, c`est pas ca. Je sais que vous ne connaissez pas cela c`est tous. La bible Donne Le nom que Jesus avait au CIEL. Donc c`est pas Jehovah dites le moi si vous le savez??

569Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 12 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Jeu 14 Fév - 11:15

Karlnar

Karlnar

imaginamick a écrit:
Non non, c`est pas ca. Je sais que vous ne connaissez pas cela c`est tous. La bible Donne Le nom que Jesus avait au CIEL. Donc c`est pas Jehovah dites le moi si vous le savez??
C'est d'Immanuel dont tu parles?

Qu'est-ce qui l'empeche d'avoir plus d'un nom?


J'ai dit:
"Jéhovah est celui qui sauve le monde.
Or Jésus aussi est celui qui sauve le monde.
Il n'y a qu'un Sauveur,
donc Jéhovah et Jésus sont la même personne."
Ou est l'erreur ici (parmi ce qui est écrit en gras)?

570Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 12 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Jeu 14 Fév - 11:19

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

imaginamick a écrit:La bible Donne Le nom que Jesus avait au CIEL. Donc c`est pas Jehovah dites le moi si vous le savez??


Dites-moi, s'il est vrai que la Bible donne le nom que Jésus avait au ciel, je serais curieux que vous me disiez lequel c'est !

Parce que pour notre part, je crois que nous avons déjà répondu et plus d'une fois, non ?

Alors je vous retourne la question : quel est ce nom que la Bible donne ?


571Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 12 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Jeu 14 Fév - 11:20

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:
imaginamick a écrit:
Non non, c`est pas ca. Je sais que vous ne connaissez pas cela c`est tous. La bible Donne Le nom que Jesus avait au CIEL. Donc c`est pas Jehovah dites le moi si vous le savez??
C'est d'Immanuel dont tu parles?

Qu'est-ce qui l'empeche d'avoir plus d'un nom?


J'ai dit:
"Jéhovah est celui qui sauve le monde.
Or Jésus aussi est celui qui sauve le monde.
Il n'y a qu'un Sauveur,
donc Jéhovah et Jésus sont la même personne."
Ou est l'erreur ici (parmi ce qui est écrit en gras)?
Non, C`est pas Emmanuel.
D`un autre coté,Peut-etre que tu contredis ton amis Felix qui affirme que c`est Jehovah . Mes amis un peu de courage pour consolider vos affirmation.

572Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 12 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Jeu 14 Fév - 11:22

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:
imaginamick a écrit:La bible Donne Le nom que Jesus avait au CIEL. Donc c`est pas Jehovah dites le moi si vous le savez??


Dites-moi, s'il est vrai que la Bible donne le nom que Jésus avait au ciel, je serais curieux que vous me disiez lequel c'est !

Parce que pour notre part, je crois que nous avons déjà répondu et plus d'une fois, non ?

Alors je vous retourne la question : quel est ce nom que la Bible donne ?


Ohhh, c`est pas toi qui a Dis que c`est Jehovah au ciel, que tu es INCAPABLE de me prouvé, moi c`est simple je lis la bible et je le sais. Donc toi qui affirme que c`est Jehovah, si vraiment tu es convaincu sur quoi alors es ta foi???

573Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 12 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Jeu 14 Fév - 11:23

Karlnar

Karlnar

imaginamick a écrit:


Non, C`est pas Emmanuel.
D`un autre coté,Peut-etre que tu contredis ton amis Felix qui affirme que c`est Jehovah . Mes amis un peu de courage pour consolider vos affirmation.


Je n'ai pas affirmé que c'était Immanuel, je t'ai demandé si tu parlais de ca... Je suis d'accord avec Feliks, pas de probleme la-dessus.



Je me répète mais j'aimerais beaucoup avoir votre avis la-dessus:
"J'ai dit:
"Jéhovah est celui qui sauve le monde.
Or Jésus aussi est celui qui sauve le monde.
Il n'y a qu'un Sauveur,
donc Jéhovah et Jésus sont la même personne."
Ou est l'erreur ici (parmi ce qui est écrit en gras)?"


J'ajouterai Imaginamick, que la foi ne repose pas sur des preuves, mais sur des choses que l'on espère et que l'on ne voit pas.

574Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 12 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Jeu 14 Fév - 11:33

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:
imaginamick a écrit:


Non, C`est pas Emmanuel.
D`un autre coté,Peut-etre que tu contredis ton amis Felix qui affirme que c`est Jehovah . Mes amis un peu de courage pour consolider vos affirmation.


Je n'ai pas affirmé que c'était Immanuel, je t'ai demandé si tu parlais de ca... Je suis d'accord avec Feliks, pas de probleme la-dessus.



Je me répète mais j'aimerais beaucoup avoir votre avis la-dessus:
"J'ai dit:
"Jéhovah est celui qui sauve le monde.
Or Jésus aussi est celui qui sauve le monde.
Il n'y a qu'un Sauveur,
donc Jéhovah et Jésus sont la même personne."
Ou est l'erreur ici (parmi ce qui est écrit en gras)?"


J'ajouterai Imaginamick, que la foi ne repose pas sur des preuves, mais sur des choses que l'on espère et que l'on ne voit pas.
Ceux qui prechent la PAROLE la bible les fait comprendre qu`ils sont des sauveurs. Sommes nous Dieu pour autant?
Dieu est sauveur parce qu`il a realiser ce qu`il veut. Il le realise par l`intermediare de son fils. Dieu n`as pas deplacé pour venir mourrir pour nous.Il a envoyé son fils, donc Il est sauveur.
Jesus est l`intermediaire, Et il est L`entité qui nous a sauvé par son sang.Il est Sauveur.
Nous qui prechons la bonne nouvelle pour sauver des vie, nous Sommes SAUVEURS.
Donc cherche autres chose pas celle la.

575Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 12 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Jeu 14 Fév - 11:35

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

imaginamick a écrit:
Ohhh, c`est pas toi qui a Dis que c`est Jehovah au ciel, que tu es INCAPABLE de me prouvé, moi c`est simple je lis la bible et je le sais.


Très bien, alors si vous le savez dites-le moi. Dites-vous que vous êtes en train de m'enseigner, de m'instruire ! C'est bien beau de dire "moi, je sais" mais ça ne suffit pas.

576Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 12 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Jeu 14 Fév - 11:38

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:
imaginamick a écrit:
Ohhh, c`est pas toi qui a Dis que c`est Jehovah au ciel, que tu es INCAPABLE de me prouvé, moi c`est simple je lis la bible et je le sais.


Très bien, alors si vous le savez dites-le moi. Dites-vous que vous êtes en train de m'enseigner, de m'instruire ! C'est bien beau de dire "moi, je sais" mais ça ne suffit pas.
Je vais vous dire une chose si vous voulez avoir la reponse, Arretez de dire n`importe quoi si bvous ne savez pas. Donc vous n`avez donc aucun verset qui affirme que Jesus avait le nom de Jehovah n`est-ce pas? C`est grave de dire n`importe quoi.


>>>>Daniel 12.1

577Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 12 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Jeu 14 Fév - 11:42

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Mikaël ?

Shocked


Hypothèse intéressante mais franchement, je crois que ça ne tient pas.

578Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 12 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Jeu 14 Fév - 11:48

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:Mikaël ?

Shocked


Hypothèse intéressante mais franchement, je crois que ça ne tient pas.
Tu veux un autre>>>,Daniel 10.13, encore jude 9

579Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 12 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Jeu 14 Fév - 11:49

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Maitenant si tu a le courage , dis moi ou dans la bible si tu le sais vraiment et que tu as FOI que Jesus son nom au ciel est Jehovah??

580Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 12 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Jeu 14 Fév - 11:59

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Je regrette mais tous les versets que vous me donnez ne disent pas que Mikaël est Jésus. Ils parlent d'un archange qui s'appelle Mikaël mais ils ne disent pas qu'il est Jésus.

Et je ne vais pas vous répéter ce que nous vous disons depuis des mois sur ce topic. Relisez donc les 500 derniers messages et vous aurez votre réponse.

581Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 12 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Jeu 14 Fév - 12:01

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:Je regrette mais tous les versets que vous me donnez ne disent pas que Mikaël est Jésus. Ils parlent d'un archange qui s'appelle Mikaël mais ils ne disent pas qu'il est Jésus.

Et je ne vais pas vous répéter ce que nous vous disons depuis des mois sur ce topic. Relisez donc les 500 derniers messages et vous aurez votre réponse.
Ok venons a la maientenant: Rev 12:9,10

582Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 12 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Jeu 14 Fév - 12:08

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

imaginamick a écrit:
Ok venons a la maientenant: Rev 12:9,10


Je ne vois pas ce que cela prouve. Vous êtes sûr de la référence ?


Par contre, je voudrais avoir votre avis sur ce verset.

"Je suis Jéhovah. C’est là mon nom ; et je ne donnerai ma gloire à aucun autre ni ma louange aux images taillées" (Isaïe 42:8, TMN).


Jéhovah ne donne sa gloire à aucun autre, on est bien d'accord ?

583Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 12 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Jeu 14 Fév - 12:11

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:
imaginamick a écrit:
Ok venons a la maientenant: Rev 12:9,10


Je ne vois pas ce que cela prouve. Vous êtes sûr de la référence ?


Par contre, je voudrais avoir votre avis sur ce verset.

"Je suis Jéhovah. C’est là mon nom ; et je ne donnerai ma gloire à aucun autre ni ma louange aux images taillées" (Isaïe 42:8, TMN).


Jéhovah ne donne sa gloire à aucun autre, on est bien d'accord ?
Donc pour que tu vois clair compare daniel 12.1 avec Isaie 9.6 qui parle de PRINCE=Jesus
Aussi Mickael signification: Qui est comme Dieu? Oui pas de Jehovah dans le nom, mais qui est comme Dieu?>>>Col 1:15

584Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 12 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Jeu 14 Fév - 12:14

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:


Par contre, je voudrais avoir votre avis sur ce verset.

"Je suis Jéhovah. C’est là mon nom ; et je ne donnerai ma gloire à aucun autre ni ma louange aux images taillées" (Isaïe 42:8, TMN).


Jéhovah ne donne sa gloire à aucun autre, on est bien d'accord ?
Ou veux tu en venir avec ce verset? Aucun absolument aucun rapport avec Jesus. Ici dans le verset d`Isaie il parle uniquement de Jehovah, tout comme Ps.83.18

585Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 12 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Jeu 14 Fév - 12:15

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

"Je suis Jéhovah. C’est là mon nom ; et je ne donnerai ma gloire à aucun autre ni ma louange aux images taillées" (Isaïe 42:8, TMN).


Jéhovah ne donne sa gloire à aucun autre, on est bien d'accord ?


Répondez à la question, s'il vous plait. La réponse est un mot de trois lettres, ça devrait être rapide !

Razz

586Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 12 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Jeu 14 Fév - 12:18

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Daniel 12:1 "En ce temps-là se lèvera Micaël, le grand chef, le défenseur des enfants de ton peuple; et ce sera une époque de détresse, telle qu'il n'y en a point eu de semblable depuis que les nations existent jusqu'à cette époque. En ce temps-là, ceux de ton peuple qui seront trouvés inscrits dans le livre seront sauvés".


Esaïe 9:6 "Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix".


Voilà, et je ne vois pas le rapport entre les deux versets.

587Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 12 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Jeu 14 Fév - 12:20

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:Daniel 12:1 "En ce temps-là se lèvera Micaël, le grand chef, le défenseur des enfants de ton peuple; et ce sera une époque de détresse, telle qu'il n'y en a point eu de semblable depuis que les nations existent jusqu'à cette époque. En ce temps-là, ceux de ton peuple qui seront trouvés inscrits dans le livre seront sauvés".


Esaïe 9:6 "Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix".






Voilà, et je ne vois pas le rapport entre les deux versets. Il y a bien un rapport mon ami, Un grand chef n`as t`il pas a dominé?

588Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 12 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Jeu 14 Fév - 12:23

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Votre argument est faible, je crois. Un grand chef, une domination. Il n'est pas dit : Jésus est Mikaël ! Smile

A présent, à vous, répondez à ma question.



"Je suis Jéhovah. C’est là mon nom ; et je ne donnerai ma gloire à aucun autre ni ma louange aux images taillées" (Isaïe 42:8, TMN).


Jéhovah ne donne sa gloire à aucun autre, on est bien d'accord ?

589Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 12 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Jeu 14 Fév - 12:29

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:Votre argument est faible, je crois. Un grand chef, une domination. Il n'est pas dit : Jésus est Mikaël ! Smile

A présent, à vous, répondez à ma question.



"Je suis Jéhovah. C’est là mon nom ; et je ne donnerai ma gloire à aucun autre ni ma louange aux images taillées" (Isaïe 42:8, TMN).


Jéhovah ne donne sa gloire à aucun autre, on est bien d'accord ?
Pas si vite, faible ou pas C`est la verité. Je t`ai toujour dit que je garde le meilleur pour la fin si vous ne voulez pas entendre raison:
Regarde" Revelation 12:7-10"7 Et une guerre a éclaté dans le ciel : Mikaël et ses anges ont lutté contre le dragon, et le dragon et ses anges ont lutté, 8 mais il n’a pas été le plus fort, et il ne s’est plus trouvé de place pour eux dans le ciel. 9 Et il a été jeté, le grand dragon, le serpent originel, celui qu’on appelle Diable et Satan, qui égare la terre habitée tout entière ; il a été jeté sur la terre, et ses anges ont été jetés avec lui. 10 Et j’ai entendu une voix forte dans le ciel dire :
“ Maintenant sont arrivés le salut, et la puissance, et le royaume de notre Dieu, et le pouvoir de son Christ, parce qu’il a été jeté, l’accusateur de nos frères, qui les accuse jour et nuit devant notre Dieu !

Donc le Christ a Jetté le dragon. Oui Mickael a jetté le dragon. Oui Il l`la jetté et sont arrivé son regne.
Donc Mikael=Jesus

590Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 12 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Jeu 14 Fév - 12:40

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Donc dans le futur, Mikaël/Jésus jettera le dragon/Satan sur la Terre ?

Ne croyez-vous pas que cela s'est déjà produit ? N'est-ce pas Satan que Jésus a rencontré dans le désert ?

Comment pouvez-vous dire que Jésus le précipitera sur Terre dans le futur alors qu'il est déjà sur Terre ?


Et ces versets, une fois de plus, ne disent pas que Jésus est Mikaël !

591Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 12 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Jeu 14 Fév - 12:42

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:Donc dans le futur, Mikaël/Jésus jettera le dragon/Satan sur la Terre ?

Ne croyez-vous pas que cela s'est déjà produit ? N'est-ce pas Satan que Jésus a rencontré dans le désert ?

Comment pouvez-vous dire que Jésus le précipitera sur Terre dans le futur alors qu'il est déjà sur Terre ?


Et ces versets, une fois de plus, ne disent pas que Jésus est Mikaël !
Tu n`as pas vu ce que j`ai mis en grand? Qui a jetté le diable? Quel regne commence? N`est-ce pas celui qui a precipité le Diable sur la terre?
Mickael est l`archange n`est-ce pas? le seul.
Donc il est Jesus: parce que le Seigneur lui-même descendra du ciel avec un cri de commandement, avec une voix d’archange et avec la trompette de Dieu, et ceux qui sont morts en union avec Christ ressusciteront d’abord.(1The 4:16)

592Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 12 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Jeu 14 Fév - 13:04

Karlnar

Karlnar

imaginamick a écrit:
Donc pour que tu vois clair compare daniel 12.1 avec Isaie 9.6 qui parle de PRINCE=Jesus
Aussi Mickael signification: Qui est comme Dieu? Oui pas de Jehovah dans le nom, mais qui est comme Dieu?>>>Col 1:15


Et bien Jésus n'est pas Prince, Jésus est Roi. Ou aurais-tu oublié ce détail?

Michael est Adam, et pourquoi ne serait-il pas comme Dieu?
Car si l'on en croit Paul, Adam était similaire au Christ, lui-meme similaire a Dieu. Conclusion: Adam est similaire a Dieu ou comme Dieu.

Ensuite dans Hébreux 1 Dieu dit que tout ange doit adorer Jésus Christ.
Mais si Michael lui-meme est un ange, cela ne va pas. Michael, étant un ange, doit tout de meme adorer le Christ.

C'est Adam qui a mené la guerre dans les cieux autrefois, sous la direction du Christ et de son Père.

imaginamick a écrit:
Regarde" Revelation 12:7-10"7 Et une guerre a éclaté dans le ciel : Mikaël et ses anges ont lutté contre le dragon, et le dragon et ses anges ont lutté, 8 mais il n’a pas été le plus fort, et il ne s’est plus trouvé de place pour eux dans le ciel. 9 Et il a été jeté, le grand dragon, le serpent originel, celui qu’on appelle Diable et Satan, qui égare la terre habitée tout entière ; il a été jeté sur la terre, et ses anges ont été jetés avec lui. 10 Et j’ai entendu une voix forte dans le ciel dire :
“ Maintenant sont arrivés le salut, et la puissance, et le royaume de notre Dieu, et le pouvoir de son Christ, parce qu’il a été jeté, l’accusateur de nos frères, qui les accuse jour et nuit devant notre Dieu !

Donc le Christ a Jetté le dragon. Oui Mickael a jetté le dragon. Oui Il l`la jetté et sont arrivé son regne.
Donc Mikael=Jesus

Michael a jeté le dragon oui.
Mais cela ne dit pas que le Christ l'a fait:
"Maintenant sont arrivé(...) le pouvoir de son Christ, parce qu'il a été jeté".
Les "IL" que tu as mis en gras, font référence a Satan. Donc ce qui est dit par rapport au CHrist, c'est que maintenant il peut accomplir son role, puisque le Diable est sur terre.
Cela ne veut en aucune facon dire qu'il a jeté le diable.
Ce n'est pas parce que les mots "Michael", "Christ" et "Il (diable)" sont employés dans un meme verset que Michael est le Christ.

593Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 12 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Jeu 14 Fév - 13:06

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:
imaginamick a écrit:
Donc pour que tu vois clair compare daniel 12.1 avec Isaie 9.6 qui parle de PRINCE=Jesus
Aussi Mickael signification: Qui est comme Dieu? Oui pas de Jehovah dans le nom, mais qui est comme Dieu?>>>Col 1:15


Et bien Jésus n'est pas Prince, Jésus est Roi. Ou aurais-tu oublié ce détail?

Michael est Adam, et pourquoi ne serait-il pas comme Dieu?
Car si l'on en croit Paul, Adam était similaire au Christ, lui-meme similaire a Dieu. Conclusion: Adam est similaire a Dieu ou comme Dieu.

Ensuite dans Hébreux 1 Dieu dit que tout ange doit adorer Jésus Christ.
Mais si Michael lui-meme est un ange, cela ne va pas. Michael, étant un ange, doit tout de meme adorer le Christ.

C'est Adam qui a mené la guerre dans les cieux autrefois, sous la direction du Christ et de son Père.

imaginamick a écrit:
Regarde" Revelation 12:7-10"7 Et une guerre a éclaté dans le ciel : Mikaël et ses anges ont lutté contre le dragon, et le dragon et ses anges ont lutté, 8 mais il n’a pas été le plus fort, et il ne s’est plus trouvé de place pour eux dans le ciel. 9 Et il a été jeté, le grand dragon, le serpent originel, celui qu’on appelle Diable et Satan, qui égare la terre habitée tout entière ; il a été jeté sur la terre, et ses anges ont été jetés avec lui. 10 Et j’ai entendu une voix forte dans le ciel dire :
“ Maintenant sont arrivés le salut, et la puissance, et le royaume de notre Dieu, et le pouvoir de son Christ, parce qu’il a été jeté, l’accusateur de nos frères, qui les accuse jour et nuit devant notre Dieu !

Donc le Christ a Jetté le dragon. Oui Mickael a jetté le dragon. Oui Il l`la jetté et sont arrivé son regne.
Donc Mikael=Jesus

Michael a jeté le dragon oui.
Mais cela ne dit pas que le Christ l'a fait:
"Maintenant sont arrivé(...) le pouvoir de son Christ, parce qu'il a été jeté".
Les "IL" que tu as mis en gras, font référence a Satan. Donc ce qui est dit par rapport au CHrist, c'est que maintenant il peut accomplir son role, puisque le Diable est sur terre.
Cela ne veut en aucune facon dire qu'il a jeté le diable.
Ce n'est pas parce que les mots "Michael", "Christ" et "Il (diable)" sont employés dans un meme verset que Michael est le Christ.
En retard, reponse 591


oui le il est le diable.

594Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 12 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Jeu 14 Fév - 13:16

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Imaginamick, je pense que nous avons bien répondu à votre question. Alors à présent, s'il vous plait, répondez à la mienne.



"Je suis Jéhovah. C’est là mon nom ; et je ne donnerai ma gloire à aucun autre ni ma louange aux images taillées" (Isaïe 42:8, TMN).


Jéhovah ne donne sa gloire à aucun autre, on est bien d'accord ?


Répondez à la question, s'il vous plait. La réponse est un mot de trois lettres, ça devrait être rapide !

595Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 12 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Jeu 14 Fév - 13:19

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:Imaginamick, je pense que nous avons bien répondu à votre question. Alors à présent, s'il vous plait, répondez à la mienne.



"Je suis Jéhovah. C’est là mon nom ; et je ne donnerai ma gloire à aucun autre ni ma louange aux images taillées" (Isaïe 42:8, TMN).


Jéhovah ne donne sa gloire à aucun autre, on est bien d'accord ?


Répondez à la question, s'il vous plait. La réponse est un mot de trois lettres, ça devrait être rapide !
Oui ca gloire entant que Dieu Tout-puissant oui, et qui d`autre a la gloire de Dieu Tou-puissant????
As tu vu l`harmonie des versets. L`archange est Jesus, oui Mikael.

596Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 12 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Jeu 14 Fév - 13:22

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

imaginamick a écrit:
Feliks Kraspouët a écrit:Imaginamick, je pense que nous avons bien répondu à votre question. Alors à présent, s'il vous plait, répondez à la mienne.



"Je suis Jéhovah. C’est là mon nom ; et je ne donnerai ma gloire à aucun autre ni ma louange aux images taillées" (Isaïe 42:8, TMN).


Jéhovah ne donne sa gloire à aucun autre, on est bien d'accord ?


Répondez à la question, s'il vous plait. La réponse est un mot de trois lettres, ça devrait être rapide !
Oui ca gloire entant que Dieu Tout-puissant oui, et qui d`autre a la gloire de Dieu Tou-puissant????


Il n'est pas question de gloire en tant que Dieu tout puissant, il est question de gloire, tout court. Et vous semblez ignorer que Jésus-Christ avait lui aussi une gloire avant de venir sur Terre.

597Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 12 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Jeu 14 Fév - 13:22

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:
imaginamick a écrit:
Feliks Kraspouët a écrit:Imaginamick, je pense que nous avons bien répondu à votre question. Alors à présent, s'il vous plait, répondez à la mienne.



"Je suis Jéhovah. C’est là mon nom ; et je ne donnerai ma gloire à aucun autre ni ma louange aux images taillées" (Isaïe 42:8, TMN).


Jéhovah ne donne sa gloire à aucun autre, on est bien d'accord ?


Répondez à la question, s'il vous plait. La réponse est un mot de trois lettres, ça devrait être rapide !
Oui ca gloire entant que Dieu Tout-puissant oui, et qui d`autre a la gloire de Dieu Tou-puissant????


Il n'est pas question de gloire en tant que Dieu tout puissant, il est question de gloire, tout court. Et vous semblez ignorer que Jésus-Christ avait lui aussi une gloire.
Etr aussi les 144000 ont une gloire, sont-elles les memes? Suspect

598Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 12 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Jeu 14 Fév - 13:34

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Donc, si Jéhovah ne donne sa gloire à personne et si Jésus-Christ avait de la gloire à cette époque, alors Jéhovah est Jésus-Christ.

Une autre démonstration ?

Isaïe 44:6 "Voici ce qu’a dit Jéhovah, le Roi d’Israël et son Racheteur, Jéhovah des armées : ‘ Je suis le premier et je suis le dernier, et en dehors de moi il n’y a pas de Dieu".

Révélations 1:1,17-18 "Et quand je l’ai vu, je suis tombé comme mort à ses pieds. Et il a posé sa main droite sur moi et il a dit : “ N’aie pas peur. Je suis le Premier et le Dernier et le vivant ; et je suis devenu un mort, mais, regarde, je suis vivant à tout jamais, et j’ai les clés de la mort et de l’hadès".


599Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 12 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Jeu 14 Fév - 13:35

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

imaginamick a écrit:
Etr aussi les 144000 ont une gloire, sont-elles les memes? Suspect


Jéhovah ne donne sa gloire à personne, c'est la TMN qui le dit !

600Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 12 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Jeu 14 Fév - 13:36

Karlnar

Karlnar

imaginamick a écrit:
Oui ca gloire entant que Dieu Tout-puissant oui, et qui d`autre a la gloire de Dieu Tou-puissant????
As tu vu l`harmonie des versets. L`archange est Jesus, oui Mikael.


Ce n'est pas harmonieux, je te l'ai montré dans ma réponse 592

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 12 sur 20]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum