Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

la dîme chez les Mormons

+11
Feliks Kraspouët
Martur
Michael
bouboule
philippe83
Karlnar
samuel
chico.
Farad'n
Josué
Psalmiste
15 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant

Aller en bas  Message [Page 11 sur 20]

1la dîme chez les Mormons - Page 11 Empty la dîme chez les Mormons Jeu 23 Aoû - 16:27

Psalmiste

Psalmiste

Rappel du premier message :

La dime c'est donc vrai ???

Alors où est-il dit qu'il faut remplir ce genre de document ?

la dîme chez les Mormons - Page 11 Dime_110

la dîme chez les Mormons - Page 11 Dime_210


501la dîme chez les Mormons - Page 11 Empty Re: la dîme chez les Mormons Lun 11 Fév - 19:15

Psalmiste

Psalmiste

Feliks Kraspouët a écrit:Si vous ne savez pas faire la différence entre un commandement de Dieu et un conseil pour l'enseignement des enfants qui se trouvent dans une brochure destinée à la famille, je ne peux plus rien pour vous.

La brochure que j'ai scanné ne donne pas 1 conseil, elle dit bien que les enfants doivent avoir 3 tirelires, dont 1 pour la dime !!!

502la dîme chez les Mormons - Page 11 Empty Re: la dîme chez les Mormons Lun 11 Fév - 19:19

Invité


Invité

Psalmiste a écrit:
Feliks Kraspouët a écrit:Si vous ne savez pas faire la différence entre un commandement de Dieu et un conseil pour l'enseignement des enfants qui se trouvent dans une brochure destinée à la famille, je ne peux plus rien pour vous.

La brochure que j'ai scanné ne donne pas 1 conseil, elle dit bien que les enfants doivent avoir 3 tirelires, dont 1 pour la dime !!!


C'est vrai Psalmiste car je l'ai vu cette brochure !.

Ça ne finira donc jamais ça !. écoute Féliks!, rien dans la bible n'est mentionné qu'un enfant doit apprendre ou meme payer une dîme !, tu ne nous feras jamais croire ou avaler cela car meme dans les langues originales de la bible,il ne se trouve rien qui fait allusion à cela. Sors de meilleurs arguments veux-tu!.

503la dîme chez les Mormons - Page 11 Empty Re: la dîme chez les Mormons Lun 11 Fév - 19:29

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

caramel-mou a écrit:écoute Féliks!, rien dans la bible n'est mentionné qu'un enfant doit apprendre ou meme payer une dîme !, tu ne nous feras jamais croire ou avaler cela car meme dans les langues originales de la bible,il ne se trouve rien qui fait allusion à cela. Sors de meilleurs arguments veux-tu!.


Caramel-mou, je vous prie de bien vouloir lire mes messages précédents et vous comprendrez alors que votre commentaire est pour le moins... inattendu !

Je n'ai pas l'intention de vous faire avaler que les enfants doivent payer la dîme : je me tue depuis trois jours à tenter de faire admettre à Psalmiste que cela n'est pas un commandement de Dieu !

504la dîme chez les Mormons - Page 11 Empty Re: la dîme chez les Mormons Lun 11 Fév - 19:36

Psalmiste

Psalmiste

Pas 1 commandement de Dieu, mais 1 commandement de TON Eglise !!!

505la dîme chez les Mormons - Page 11 Empty Re: la dîme chez les Mormons Lun 11 Fév - 19:38

Josué

Josué
Administrateur

mais comment sera considérer un Mormon qui ne suit pas se conseil ?

506la dîme chez les Mormons - Page 11 Empty Re: la dîme chez les Mormons Lun 11 Fév - 19:48

Invité


Invité

Feliks Kraspouët a écrit:
caramel-mou a écrit:écoute Féliks!, rien dans la bible n'est mentionné qu'un enfant doit apprendre ou meme payer une dîme !, tu ne nous feras jamais croire ou avaler cela car meme dans les langues originales de la bible,il ne se trouve rien qui fait allusion à cela. Sors de meilleurs arguments veux-tu!.


Caramel-mou, je vous prie de bien vouloir lire mes messages précédents et vous comprendrez alors que votre commentaire est pour le moins... inattendu !

Je n'ai pas l'intention de vous faire avaler que les enfants doivent payer la dîme : je me tue depuis trois jours à tenter de faire admettre à Psalmiste que cela n'est pas un commandement de Dieu !


Dans ce cas admets toi meme Feliks que ton église se trompe royalement en acceptant de faire payer la dîme à un enfant.

507la dîme chez les Mormons - Page 11 Empty Re: la dîme chez les Mormons Lun 11 Fév - 20:25

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

caramel-mou a écrit:Dans ce cas admets toi meme Feliks que ton église se trompe royalement en acceptant de faire payer la dîme à un enfant.


Je vous dis la même chose à vous que j'ai dite à Psalmiste : si vous ne savez pas faire la différence entre un commandement de Dieu et un conseil pour l'enseignement des enfants qui se trouve dans une brochure destinée à la famille, je ne peux plus rien pour vous.

508la dîme chez les Mormons - Page 11 Empty Re: la dîme chez les Mormons Lun 11 Fév - 20:44

Psalmiste

Psalmiste

Mais arrete Feliks de nous dire que cette brochure donne juste 1 conseil !

On voit bien en la lisant que c'est bien plus qu'un conseil qu'elle enseigne !

509la dîme chez les Mormons - Page 11 Empty Re: la dîme chez les Mormons Lun 11 Fév - 20:53

Invité


Invité

Psalmiste a écrit:Mais arrete Feliks de nous dire que cette brochure donne juste 1 conseil !

On voit bien en la lisant que c'est bien plus qu'un conseil qu'elle enseigne !

Oui plus d'un conseil mais ce n'est PAS des conseils provenant de la bible.

Et puis, je repete: ce n'est pas biblique ta brochure.

510la dîme chez les Mormons - Page 11 Empty Re: la dîme chez les Mormons Lun 11 Fév - 23:03

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

L'argument "ça n'est pas biblique" ne tient pas quand on parle à un mormon. Vous savez très bien que nous ne nous contentons pas de cela. Nous avons la révélation, donnée à tous ceux qui en sont dignes, comme elle fut donnée à Pierre (Mathieu 16:15-17).




Mais il y a deux versets, plus en rapport avec notre sujet, sur lesquels je voudrais vos commentaires.

Mathieu 19:21. "Jésus lui dit: Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi".

Mathieu 5:48. "Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait".


Qu'en pensez-vous ?

511la dîme chez les Mormons - Page 11 Empty Re: la dîme chez les Mormons Lun 11 Fév - 23:07

Psalmiste

Psalmiste

Les 2 versets que tu nous cites ne parlent pas de la dime !

512la dîme chez les Mormons - Page 11 Empty Re: la dîme chez les Mormons Lun 11 Fév - 23:21

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Avouez quand même que ça n'en est pas très éloigné !

513la dîme chez les Mormons - Page 11 Empty Re: la dîme chez les Mormons Lun 11 Fév - 23:24

Psalmiste

Psalmiste

Non ça n'a rien a voir avec la dime !

514la dîme chez les Mormons - Page 11 Empty Re: la dîme chez les Mormons Lun 11 Fév - 23:28

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Quand Jésus-Christ demande au jeune homme riche de vendre tout ce qu'il a et de donner l'argent aux pauvres s'il veut être parfait, vous ne voyez pas le rapport qu'il y a avec la dîme ?

515la dîme chez les Mormons - Page 11 Empty Re: la dîme chez les Mormons Lun 11 Fév - 23:30

Psalmiste

Psalmiste

La dime c'est 10% ; ce n'est pas TOUT ce que l'on possède !

516la dîme chez les Mormons - Page 11 Empty Re: la dîme chez les Mormons Lun 11 Fév - 23:31

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Et vous, si Jésus-Christ vous avez demandé cela, l'auriez-vous fait ?

517la dîme chez les Mormons - Page 11 Empty Re: la dîme chez les Mormons Lun 11 Fév - 23:37

Psalmiste

Psalmiste

Feliks Kraspouët a écrit:Et vous, si Jésus-Christ vous avez demandé cela, l'auriez-vous fait ?

La question ne se pose pas, parce que Jésus nous le demande pas !

Puis ne cherche pas a faire encore 1 fois du hors sujet en citant des textes qui n'ont aucun rapport avec la dime !

Car pour la 2eme fois : La dime c'est 10% et non pas tout ce que l'on possède !

518la dîme chez les Mormons - Page 11 Empty Re: la dîme chez les Mormons Lun 11 Fév - 23:45

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Très bien. Donc, je suppose que devenir parfait (en prenant ce mot dans le sens qu'il a dans la Bible) n'est pas dans vos intentions.

519la dîme chez les Mormons - Page 11 Empty Re: la dîme chez les Mormons Lun 11 Fév - 23:47

Psalmiste

Psalmiste

Feliks Kraspouët a écrit:Très bien. Donc, je suppose que devenir parfait (en prenant ce mot dans le sens qu'il a dans la Bible) n'est pas dans vos intentions.

Quel rapport avec la dime ???

520la dîme chez les Mormons - Page 11 Empty Re: la dîme chez les Mormons Lun 11 Fév - 23:48

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

C'est tout le problème, Psalmiste : vous ne voyez pas le rapport !

521la dîme chez les Mormons - Page 11 Empty Re: la dîme chez les Mormons Lun 11 Fév - 23:50

Psalmiste

Psalmiste

Ben non je ne vois pas le rapport, parce qu'il n'y en a pas !!!

522la dîme chez les Mormons - Page 11 Empty Re: la dîme chez les Mormons Lun 11 Fév - 23:56

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

En ce qui me concerne, si j'avais en face de moi Jésus-Christ et si j'étais certain que c'est bien lui, sans l'ombre d'un doute, s'il me demandait de vendre tout ce que j'ai pour le donner aux pauvres, je le ferais sans hésiter un seul instant !


Restons-en là pour ce sujet.

523la dîme chez les Mormons - Page 11 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mar 12 Fév - 0:27

Psalmiste

Psalmiste

Feliks Kraspouët a écrit:En ce qui me concerne, si j'avais en face de moi Jésus-Christ et si j'étais certain que c'est bien lui, sans l'ombre d'un doute, s'il me demandait de vendre tout ce que j'ai pour le donner aux pauvres, je le ferais sans hésiter un seul instant !


Restons-en là pour ce sujet.

En quelle langue je dois te dire que ce dont tu me parle n'a rien a voir avec la dime ???

La dime c'est 10% et non pas 100% !!!

524la dîme chez les Mormons - Page 11 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mar 12 Fév - 0:31

Psalmiste

Psalmiste

Je vais 1 résumé de ce qu'enseigne ton Eglise et de ce qu'enseigne la bible au sujet de la dime !

Comme ça ceux qui tomberont sur ce message auront 1 idée de nos discutions !

525la dîme chez les Mormons - Page 11 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mar 12 Fév - 0:33

Psalmiste

Psalmiste

PS : Et bien entendu je n'oublierai pas de préciser que dans votre Eglise même les enfants doivent payer la dime !

* Avec pour preuve mon document.

526la dîme chez les Mormons - Page 11 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mar 12 Fév - 0:35

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Psalmiste, j'ai tout de même le dire ce que je pense, quand même ! Et si vous connaissiez un peu mieux l'histoire des mormons, vous sauriez que pendant les premiers temps de l'Eglise, la dîme c'était 100% !


Et il ne vous a pas échappé que le sujet c'est la dîme chez les Mormons !

527la dîme chez les Mormons - Page 11 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mar 12 Fév - 0:35

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Psalmiste a écrit:PS : Et bien entendu je n'oublierai pas de préciser que dans votre Eglise même les enfants doivent payer la dime !

* Avec pour preuve mon document.



Zut !

528la dîme chez les Mormons - Page 11 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mar 12 Fév - 0:36

Invité


Invité

Feliks Kraspouët a écrit:L'argument "ça n'est pas biblique" ne tient pas quand on parle à un mormon. Vous savez très bien que nous ne nous contentons pas de cela. Nous avons la révélation, donnée à tous ceux qui en sont dignes, comme elle fut donnée à Pierre (Mathieu 16:15-17).




Mais il y a deux versets, plus en rapport avec notre sujet, sur lesquels je voudrais vos commentaires.

Mathieu 19:21. "Jésus lui dit: Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi".

Mathieu 5:48. "Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait".


Qu'en pensez-vous ?


ouais ouais!, cherchez l,erreur. clown

529la dîme chez les Mormons - Page 11 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mar 12 Fév - 0:38

Invité


Invité

Feliks Kraspouët a écrit:L'argument "ça n'est pas biblique" ne tient pas quand on parle à un mormon. Vous savez très bien que nous ne nous contentons pas de cela. Nous avons la révélation, donnée à tous ceux qui en sont dignes, comme elle fut donnée à Pierre (Mathieu 16:15-17).




Mais il y a deux versets, plus en rapport avec notre sujet, sur lesquels je voudrais vos commentaires.

Mathieu 19:21. "Jésus lui dit: Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi".

Mathieu 5:48. "Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait".


Qu'en pensez-vous ?

Qui derive?, hein? qui qui?

530la dîme chez les Mormons - Page 11 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mar 12 Fév - 0:39

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Certainement pas moi, en tout cas pas dans ce dernier commentaire auquel vous vous êtes bien abstenu de répondre, monsieur !

531la dîme chez les Mormons - Page 11 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mar 12 Fév - 0:43

Invité


Invité

Feliks Kraspouët a écrit:Certainement pas moi, en tout cas pas dans ce dernier commentaire auquel vous vous êtes bien abstenu de répondre, monsieur !

bah non c'est le voisin qui dérive !. pff! Psalmiste t'a demandé quelque chose et ta pas repondu. Mais c'est ça aussi quand on ne sait pas ce que l'on dit feliks n'est-ce pas?je te l'ai dit c'est toi le champion de la dérive !, prends tes pagaies et rame droit devant ! comme ça tu sauras où tu vas.

532la dîme chez les Mormons - Page 11 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mar 12 Fév - 0:46

Psalmiste

Psalmiste

Feliks Kraspouët a écrit:Psalmiste, j'ai tout de même le dire ce que je pense, quand même ! Et si vous connaissiez un peu mieux l'histoire des mormons, vous sauriez que pendant les premiers temps de l'Eglise, la dîme c'était 100% !


Et il ne vous a pas échappé que le sujet c'est la dîme chez les Mormons !

Faux !!!

La dime chez les mormons a toujours été de 10% !

Et si tu veux vraiment me prouver ce que tu affirmes, alors scanne moi 1 document de ton Eglise qui prouve ce que tu affirmes !

* Je mets ma main à couper que tu vas nous sortir que tu n'as pas ce genre de document, ou bien que tu n'as pas de scanner, ce qui va te permettre de ne pas nous prouver ce que tu affirmes. Est ce que je me trompe ???

533la dîme chez les Mormons - Page 11 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mar 12 Fév - 1:00

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

caramel-mou a écrit: Psalmiste t'a demandé quelque chose et ta pas repondu.


Peut-être qu'il devrait utiliser les électrodes puisque la torture mentale ne fonctionne pas avec moi !





534la dîme chez les Mormons - Page 11 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mar 12 Fév - 1:02

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Psalmiste a écrit:
Feliks Kraspouët a écrit:Psalmiste, j'ai tout de même le dire ce que je pense, quand même ! Et si vous connaissiez un peu mieux l'histoire des mormons, vous sauriez que pendant les premiers temps de l'Eglise, la dîme c'était 100% !


Et il ne vous a pas échappé que le sujet c'est la dîme chez les Mormons !

Faux !!!

La dime chez les mormons a toujours été de 10% !

Et si tu veux vraiment me prouver ce que tu affirmes, alors scanne moi 1 document de ton Eglise qui prouve ce que tu affirmes !

* Je mets ma main à couper que tu vas nous sortir que tu n'as pas ce genre de document, ou bien que tu n'as pas de scanner, ce qui va te permettre de ne pas nous prouver ce que tu affirmes. Est ce que je me trompe ???


VOUS VOUS TROMPEZ !


Vous pouvez préparer une lame bien aiguisée !

Laughing

la dîme chez les Mormons - Page 11 D__a10

535la dîme chez les Mormons - Page 11 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mar 12 Fév - 1:02

Psalmiste

Psalmiste

Donne moi Feliks ce que je te demande dans mon message 532 !

536la dîme chez les Mormons - Page 11 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mar 12 Fév - 1:04

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

cat


Et pour info, ce que vous voyez dans l'image est une capture écran du site de l'Eglise. Ce document est disponible sur internet, n'importe qui peut le consulter et je vous aurais donné le lien si j'avais eu le droit de le faire mais cela est interdit dans les 7 jours qui suivent l'inscription.



Dernière édition par Feliks Kraspouët le Mar 12 Fév - 1:07, édité 1 fois

537la dîme chez les Mormons - Page 11 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mar 12 Fév - 1:06

Psalmiste

Psalmiste

D&A 119 ne dit pas de donner 100% de ses biens !

538la dîme chez les Mormons - Page 11 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mar 12 Fév - 1:09

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Psalmiste a écrit:D&A 119 ne dit pas de donner 100% de ses biens !


D&A 119 dit clairement tout le surplus ! C'est-à-dire ce qui reste une fois que vous prenez ce qui suffit à votre subsistance !


On est très loin des 10%, vous ne pensez pas ?



Psalmiste a écrit:
La dime chez les mormons a toujours été de 10% !

539la dîme chez les Mormons - Page 11 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mar 12 Fév - 1:14

Psalmiste

Psalmiste

Non D&A 119 parle d'offrandes VOLONTAIRES !

540la dîme chez les Mormons - Page 11 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mar 12 Fév - 1:14

Invité


Invité

En plus, pourquoi Jéhovah Dieu réclamerait-il 10% ? il n'en a pas besoin, tout lui appartient.

541la dîme chez les Mormons - Page 11 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mar 12 Fév - 1:15

Psalmiste

Psalmiste

caramel-mou a écrit:En plus, pourquoi Jéhovah Dieu réclamerait-il 10% ? il n'en a pas besoin, tout lui appartient.


C'est bien vrai Smile

542la dîme chez les Mormons - Page 11 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mar 12 Fév - 1:16

Psalmiste

Psalmiste

caramel-mou a écrit:En plus, pourquoi Jéhovah Dieu réclamerait-il 10% ? il n'en a pas besoin, tout lui appartient.


C'est bien vrai Smile

543la dîme chez les Mormons - Page 11 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mar 12 Fév - 1:25

Invité


Invité

sxoxs

544la dîme chez les Mormons - Page 11 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mar 12 Fév - 1:32

Psalmiste

Psalmiste

En plus Feliks agrave son cas !!!

Parce que Dieu ne nous demande deja pas de lui donner 10%, mais a en croire Feliks nous devrions donner non pas 10% mais 100% de nos bien a Dieu !!!

Et après ça on vit de quoi ???

D'amour et d'eau fraiche ???

545la dîme chez les Mormons - Page 11 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mar 12 Fév - 1:35

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Psalmiste a écrit:Non D&A 119 parle d'offrandes VOLONTAIRES !



Psalmiste, relisez bien D&A 119 en entier et revenez me voir.

546la dîme chez les Mormons - Page 11 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mar 12 Fév - 1:37

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Psalmiste a écrit:En plus Feliks agrave son cas !!!

Parce que Dieu ne nous demande deja pas de lui donner 10%, mais a en croire Feliks nous devrions donner non pas 10% mais 100% de nos bien a Dieu !!!

Et après ça on vit de quoi ???

D'amour et d'eau fraiche ???



Au lieu de taper des âneries, lisez bien ceci, que je vous ai dit dans le message 538.

"D&A 119 dit clairement tout le surplus ! C'est-à-dire ce qui reste une fois que vous prenez ce qui suffit à votre subsistance !"

547la dîme chez les Mormons - Page 11 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mar 12 Fév - 1:38

Psalmiste

Psalmiste

Il faut donc se ruiner pour devenir mormon, c'est ça ???

548la dîme chez les Mormons - Page 11 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mar 12 Fév - 1:40

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

C'est officiel : Psalmiste ne sait pas lire !

Shocked


Ai-je dit qu'il fallait se ruiner ? D&A dit elle cela ?

549la dîme chez les Mormons - Page 11 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mar 12 Fév - 1:43

Psalmiste

Psalmiste

Ben s'il faut tout donner, alors OUI il faut se ruiner pour devenir SDJ !

550la dîme chez les Mormons - Page 11 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mar 12 Fév - 1:44

Invité


Invité

Psalmiste a écrit:Il faut donc se ruiner pour devenir mormon, c'est ça ???

Selon ses dires? oui!. c'est absolument faut qu'il faut tout donner de notre superflu.

Meme la preuve la plus evidente etait les Israelites. ils avaient de l'or, de l'argent, de beaux vetements et j'en passe.

Feliks vraiment ça n'a aucun sens tes dires et je le pense de plus en plus concernant ta connaissances de la bible. soit: tu ne la connais pas c'est plus qu'évident.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 11 sur 20]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum