Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

la dîme chez les Mormons

+11
Feliks Kraspouët
Martur
Michael
bouboule
philippe83
Karlnar
samuel
chico.
Farad'n
Josué
Psalmiste
15 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant

Aller en bas  Message [Page 12 sur 20]

1la dîme chez les Mormons - Page 12 Empty la dîme chez les Mormons Jeu 23 Aoû - 16:27

Psalmiste

Psalmiste

Rappel du premier message :

La dime c'est donc vrai ???

Alors où est-il dit qu'il faut remplir ce genre de document ?

la dîme chez les Mormons - Page 12 Dime_110

la dîme chez les Mormons - Page 12 Dime_210


551la dîme chez les Mormons - Page 12 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mar 12 Fév - 1:46

Invité


Invité

Feliks Kraspouët a écrit:C'est officiel : Psalmiste ne sait pas lire !

Shocked


Ai-je dit qu'il fallait se ruiner ? D&A dit elle cela ?


Non mais toi par contre feliks t'as un sacré culot de dire ça! il sait mieux lire que toi, et moi en te lisant je vois très clair dans ce que tu énonces et entre les lignes de ce que tu dis oui !.

C'est officiel : Feliks ne connait pas la bible!.

552la dîme chez les Mormons - Page 12 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mar 12 Fév - 1:49

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

caramel-mou a écrit:
Psalmiste a écrit:Il faut donc se ruiner pour devenir mormon, c'est ça ???

Selon ses dires? oui!. c'est absolument faut qu'il faut tout donner de notre superflu.

Meme la preuve la plus evidente etait les Israelites. ils avaient de l'or, de l'argent, de beaux vetements et j'en passe.

Feliks vraiment ça n'a aucun sens tes dires et je le pense de plus en plus concernant ta connaissances de la bible. soit: tu ne la connais pas c'est plus qu'évident.


Et Jésus-Christ, il portait de l'or, de l'argent sur lui, il avait de beaux vêtements ?

N'a-t-il pas recommandé au jeune homme riche de vendre tout ce qu'il avait et de donner le produit de cette vente aux pauvres ?

Je ne connais peut-être pas le Bible sur le bout des doigts, mais je connais le message du Christ.

553la dîme chez les Mormons - Page 12 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mar 12 Fév - 1:51

Psalmiste

Psalmiste

De toute façon y a pas à faire des 600 messages sur ce sujet... N'étant plus sous la loi, on n'a donc plus a payer la dime, 1 point c'est tout !

554la dîme chez les Mormons - Page 12 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mar 12 Fév - 1:53

Psalmiste

Psalmiste

Feliks je ne cesse de te dire que l'exemple du jeune homme riche n'a tien a voir avec la dime !!!

555la dîme chez les Mormons - Page 12 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mar 12 Fév - 1:54

Invité


Invité

Feliks Kraspouët a écrit:
caramel-mou a écrit:
Psalmiste a écrit:Il faut donc se ruiner pour devenir mormon, c'est ça ???

Selon ses dires? oui!. c'est absolument faut qu'il faut tout donner de notre superflu.

Meme la preuve la plus evidente etait les Israelites. ils avaient de l'or, de l'argent, de beaux vetements et j'en passe.

Feliks vraiment ça n'a aucun sens tes dires et je le pense de plus en plus concernant ta connaissances de la bible. soit: tu ne la connais pas c'est plus qu'évident.


Et Jésus-Christ, il portait de l'or, de l'argent sur lui, il avait de beaux vêtements ?

N'a-t-il pas recommandé au jeune homme riche de vendre tout ce qu'il avait et de donner le produit de cette vente aux pauvres ?

Je ne connais peut-être pas le Bible sur le bout des doigts, mais je connais le message du Christ.

tu mélanges encore tout comme d'habitude. oui c'est une habitude chez les mormon dont toi.

LE christ n'etait pas encore né sur la terre quand je parlais des Israélites car je parles plutot de tous les biens qu'ils avaient recueillis lors de combats ordonnés pas Jéhovah Dieu pour débarasser les terres avoisinantes qui devait devenir la terre promise. tu connais?, ils ne devaient rien prendrent SI Dieu le leur interdisait mais autrement, ils avaient tout. esclave, animaux, biens de consommation courrant etc etc.. et Jésus ce fut plus tard.

556la dîme chez les Mormons - Page 12 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mar 12 Fév - 1:56

Invité


Invité

Psalmiste a écrit:De toute façon y a pas à faire des 600 messages sur ce sujet... N'étant plus sous la loi, on n'a donc plus a payer la dime, 1 point c'est tout !

ouep mais lui faut croire qu'il n'a pas encore comprit cela. ah oui pardon, IL ne veut pas le comprendre.

FELIKS ! pp , Le temps de la dîme, c'Est révoluuuuuuuuuu ! tu l,sais pas ?.

557la dîme chez les Mormons - Page 12 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mar 12 Fév - 2:01

Psalmiste

Psalmiste

Feliks, tu ne cesses de nous dire que dans ton Eglise les enfants ne doivent pas payer la dime, sous pretexte que ce n'est pas 1 commandement de Dieu !

Mais le document que j'ai placé sur le forum dit bien que les enfants doivent avoir plusieurs tirelires, n'est ce pas ?

Et peux tu me rappeller a quoi servent ces 3 tirelires ???

558la dîme chez les Mormons - Page 12 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mar 12 Fév - 2:24

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Psalmiste a écrit:Feliks, tu ne cesses de nous dire que dans ton Eglise les enfants ne doivent pas payer la dime, sous pretexte que ce n'est pas 1 commandement de Dieu !

Mais le document que j'ai placé sur le forum dit bien que les enfants doivent avoir plusieurs tirelires, n'est ce pas ?

Et peux tu me rappeller a quoi servent ces 3 tirelires ???



Je vous recommande vivement d'aller jeter un oeil au document que vous avez vous-même posté. Si vous ne le comprenez pas ou si vous avez un doute, relisez mes commentaires. Si après ça, vous ne comprenez toujours pas, demandez à un enfant de lire ces commentaires, il vous en expliquera très bien la signification.

Et si après ça, vous ne comprenez toujours pas, vous devriez peut-être commencer à vous inquiéter.

559la dîme chez les Mormons - Page 12 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mar 12 Fév - 2:32

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

sos

560la dîme chez les Mormons - Page 12 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mar 12 Fév - 2:32

Psalmiste

Psalmiste

Ben tu es le seul sur le forum avec karlnar a me dire que ce document ne demande pas a 1 enfant de donner la dime a l'Eglise !

Tous les autres qui le lisent comprenne la même chose que moi : à savoir que les enfants des SDJ doivent avoir 3 tirelires, dont 1 pour la dime !

561la dîme chez les Mormons - Page 12 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mar 12 Fév - 2:34

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Combien de SDJ vous connaissez en dehors du forum ?

562la dîme chez les Mormons - Page 12 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mar 12 Fév - 2:36

Psalmiste

Psalmiste

Feliks Kraspouët a écrit:Combien de SDJ vous connaissez en dehors du forum ?

Aucun rapport avec le sujet !

563la dîme chez les Mormons - Page 12 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mar 12 Fév - 2:39

Psalmiste

Psalmiste

Tout est bon dans le mormonisme pour pomper du fric à l'adepte :

- La dime - La vente de livre - Les offrandes de jeûnes - La vente de sous-vetements sacrés pour le temple - La location des microfilms pour la généalogie - Etc...

564la dîme chez les Mormons - Page 12 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mar 12 Fév - 2:42

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Psalmiste a écrit:
Feliks Kraspouët a écrit:Combien de SDJ vous connaissez en dehors du forum ?

Aucun rapport avec le sujet !


Ça a juste un rapport avec votre dernière phrase. Vous savez, c'est comme ça que ça se passe une conversation, vous dites un truc, je réagis, vous réagissez à votre tour...

Vous dites que je suis le seul avec Karknar à comprendre ce document ainsi et que tous ceux à qui vous l'avez montré disent le contraire, j'en déduis donc que vous l'avez montré à des SDJ en dehors du forum, puisque tous ceux qui ont répondu récemment à ce sujet sont TJ, à part Karlnar et moi.

Parce que si ce n'est pas à des SDJ que vous l'avez montré, votre dernier message ne m'étonne guère.

Voilà.

Ou alors vous ne connaissez aucun SDJ en dehors du forum. Je penche plutôt pour cette hypothèse.

565la dîme chez les Mormons - Page 12 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mar 12 Fév - 2:44

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Psalmiste a écrit:Tout est bon dans le mormonisme pour pomper du fric à l'adepte :

- La dime - La vente de livre - Les offrandes de jeûnes - La vente de sous-vetements sacrés pour le temple - La location des microfilms pour la généalogie - Etc...



Oui, merci, j'ai déjà lu ce commentaire. Si je n'ai pas répondu, c'est parce que je n'en ai pas envie. Et en le répétant 1 fois, 10 fois ou 10,000 fois, ça ne changera rien.

Donc, vous venez de perdre 20 secondes de votre vie en le tapant à nouveau.

566la dîme chez les Mormons - Page 12 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mar 12 Fév - 2:49

Invité


Invité

Feliks Kraspouët a écrit:
Psalmiste a écrit:
Feliks Kraspouët a écrit:Combien de SDJ vous connaissez en dehors du forum ?

Aucun rapport avec le sujet !


Ça a juste un rapport avec votre dernière phrase. Vous savez, c'est comme ça que ça se passe une conversation, vous dites un truc, je réagis, vous réagissez à votre tour...

Vous dites que je suis le seul avec Karknar à comprendre ce document ainsi et que tous ceux à qui vous l'avez montré disent le contraire, j'en déduis donc que vous l'avez montré à des SDJ en dehors du forum, puisque tous ceux qui ont répondu récemment à ce sujet sont TJ, à part Karlnar et moi.

Parce que si ce n'est pas à des SDJ que vous l'avez montré, votre dernier message ne m'étonne guère.

Voilà.

Ou alors vous ne connaissez aucun SDJ en dehors du forum. Je penche plutôt pour cette hypothèse.


tu viens encore de te fourvoyer.

Lis ceci de psalmiste : "Ben tu es le seul sur le forum avec karlnar a me dire que ce document ne demande pas a 1 enfant de donner la dime a l'Eglise !

Tous les autres qui le lisent comprenne la même chose que moi : à savoir que les enfants des SDJ doivent avoir 3 tirelires, dont 1 pour la dime ! ""

donc tu essaies de nous discréditer comme d'habitude mais nous ne sommes pas aveugles encore.

567la dîme chez les Mormons - Page 12 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mar 12 Fév - 2:51

Invité


Invité

Feliks Kraspouët a écrit:
Psalmiste a écrit:
Feliks Kraspouët a écrit:Combien de SDJ vous connaissez en dehors du forum ?

Aucun rapport avec le sujet !


Ça a juste un rapport avec votre dernière phrase. Vous savez, c'est comme ça que ça se passe une conversation, vous dites un truc, je réagis, vous réagissez à votre tour...

Vous dites que je suis le seul avec Karknar à comprendre ce document ainsi et que tous ceux à qui vous l'avez montré disent le contraire, j'en déduis donc que vous l'avez montré à des SDJ en dehors du forum, puisque tous ceux qui ont répondu récemment à ce sujet sont TJ, à part Karlnar et moi.

Parce que si ce n'est pas à des SDJ que vous l'avez montré, votre dernier message ne m'étonne guère.

Voilà.

Ou alors vous ne connaissez aucun SDJ en dehors du forum. Je penche plutôt pour cette hypothèse.


Si, moi j'en ai bien connu en une trentaine d'années et Psalmiste aussi car il a etudié le mormonisme alors tu ne gagneras rien a nous discréditer sois-en conscient l'ami feliks

568la dîme chez les Mormons - Page 12 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mar 12 Fév - 2:53

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

caramel-mou a écrit:

Tous les autres qui le lisent comprenne la même chose que moi : à savoir que les enfants des SDJ doivent avoir 3 tirelires, dont 1 pour la dime ! ""

donc tu essaies de nous discréditer comme d'habitude mais nous ne sommes pas aveugles encore.


Il pourrait très bien avoir le Guide de la famille et l'avoir montré en dehors du forum. Et je ne tente pas de discréditer Psalmiste, j'essayais juste d'en savoir un peu plus sur ce qu'il venait de dire, savoir s'il connaissait des SDJ en dehors du forum à qui montrer ce document.


Ne croyez-vous pas qu'un SDJ qui aurait des enfants, par exemple, pourrait le renseigner bien mieux que je ne le fais ?

569la dîme chez les Mormons - Page 12 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mar 12 Fév - 2:57

Psalmiste

Psalmiste

A toi avis Feliks, pourquoi les Elders m'ont donné cette brochure ?

N'est ce pas pour la mettre en pratique ?

570la dîme chez les Mormons - Page 12 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mar 12 Fév - 3:01

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Il n'y a qu'un membre qui pourrait la mettre en pratique.

571la dîme chez les Mormons - Page 12 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mar 12 Fév - 3:02

Psalmiste

Psalmiste

Qui ???

572la dîme chez les Mormons - Page 12 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mar 12 Fév - 3:03

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Moi, par exemple.

573la dîme chez les Mormons - Page 12 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mar 12 Fév - 3:06

Psalmiste

Psalmiste

?????????????

574la dîme chez les Mormons - Page 12 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mar 12 Fév - 3:14

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Bon, je vous la refais façon "résume des épisodes précédents"

Message 539 : n'est-ce pas pour la mettre en pratique ?

Message 570 : il n'y a qu'un membre pour le mettre en pratique.

Message 571 : Qui ?

Message 572 : Moi par exemple.


C'est clair comme ça ?

575la dîme chez les Mormons - Page 12 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mar 12 Fév - 3:16

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Moi je suis membre, seul un membre peut mettre en pratique cette brochure, donc parmi tous les membres qui peuvent la mettre en pratique, il y a moi.

A quel endroit vous avez cessé de comprendre ce que je disais ?

576la dîme chez les Mormons - Page 12 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mar 12 Fév - 3:27

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:Moi je suis membre, seul un membre peut mettre en pratique cette brochure, donc parmi tous les membres qui peuvent la mettre en pratique, il y a moi.

A quel endroit vous avez cessé de comprendre ce que je disais ?
Sur quel base bibliques les chretiens sont ils autorisé a payé l`Dime?
Bien que question deja repondu je veux voir ton point de vue a toi alors?

577la dîme chez les Mormons - Page 12 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mar 12 Fév - 3:32

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

imaginamick a écrit:Sur quel base bibliques les chretiens sont ils autorisé a payé l`Dime? Bien que question deja repondu je veux voir ton point de vue a toi alors?

C'est quelque chose qui s'est pratiqué dans le passé, c'était un signe de foi car la foi demande des sacrifices. Il ne suffit pas de dire "j'ai la foi" et hop ! on est sûr que la personne a la foi ! Il faut en plus le montrer par des actes et la dîme en fait partie.

578la dîme chez les Mormons - Page 12 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mar 12 Fév - 3:35

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:
imaginamick a écrit:Sur quel base bibliques les chretiens sont ils autorisé a payé l`Dime? Bien que question deja repondu je veux voir ton point de vue a toi alors?

C'est quelque chose qui s'est pratiqué dans le passé, c'était un signe de foi car la foi demande des sacrifices. Il ne suffit pas de dire "j'ai la foi" et hop ! on est sûr que la personne a la foi ! Il faut en plus le montrer par des actes et la dîme en fait partie.
C`est le meme argument qu`un Adventiste donnera pour défendre le Sabbat. Observe tu le Sabbat aussi???
Moi je te demande sur quel base BIBLIQUES, parce que la FOI n`est pas aveugle.Voir Heb 11:1

579la dîme chez les Mormons - Page 12 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mar 12 Fév - 3:43

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

imaginamick a écrit:
Feliks Kraspouët a écrit:
imaginamick a écrit:Sur quel base bibliques les chretiens sont ils autorisé a payé l`Dime? Bien que question deja repondu je veux voir ton point de vue a toi alors?

C'est quelque chose qui s'est pratiqué dans le passé, c'était un signe de foi car la foi demande des sacrifices. Il ne suffit pas de dire "j'ai la foi" et hop ! on est sûr que la personne a la foi ! Il faut en plus le montrer par des actes et la dîme en fait partie.
C`est le meme argument qu`un Adventiste donnera pour défendre le Sabbat. Observe tu le Sabbat aussi???
Moi je te demande sur quel base BIBLIQUES, parce que la FOI n`est pas aveugle.Voir Heb 11:1


Je ne vais pas encore répéter ce que j'ai déjà dit, vous allez me dire que de toute façon on n'est plus sous la loi, ce genre de truc, et moi je vous dirai que c'est à la suite d'une révélation que les mormons ont institué la dîme et là vous me répondrez : ce n'est pas biblique donc c'est faux !

Pour votre question sur le sabbat, ouvrez un sujet à ce propos et je répondrai.

580la dîme chez les Mormons - Page 12 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mar 12 Fév - 3:53

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:
imaginamick a écrit:
Feliks Kraspouët a écrit:

C'est quelque chose qui s'est pratiqué dans le passé, c'était un signe de foi car la foi demande des sacrifices. Il ne suffit pas de dire "j'ai la foi" et hop ! on est sûr que la personne a la foi ! Il faut en plus le montrer par des actes et la dîme en fait partie.
C`est le meme argument qu`un Adventiste donnera pour défendre le Sabbat. Observe tu le Sabbat aussi???
Moi je te demande sur quel base BIBLIQUES, parce que la FOI n`est pas aveugle.Voir Heb 11:1


Je ne vais pas encore répéter ce que j'ai déjà dit, vous allez me dire que de toute façon on n'est plus sous la loi, ce genre de truc, et moi je vous dirai que c'est à la suite d'une révélation que les mormons ont institué la dîme et là vous me répondrez : ce n'est pas biblique donc c'est faux !

Pour votre question sur le sabbat, ouvrez un sujet à ce propos et je répondrai.
Oh que si j`ouvrirais un sujet si je le souhaite sur le sabbat. Mais voyons voyons, Dime un montant fixe hein? Allons etapes par etapes: Que dit tu de la bible qui dis de donner avec joie? Rappel tu de l`exemple de la veuve qui a donné deux piece de monnaie et que Jesus a dit qu`elle a donné plus que les superflus des autres qui etaient riche??

581la dîme chez les Mormons - Page 12 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mar 12 Fév - 4:00

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

imaginamick a écrit:Mais voyons voyons, Dime un montant fixe hein? Allons etapes par etapes: Que dit tu de la bible qui dis de donner avec joie? Rappel tu de l`exemple de la veuve qui a donné deux piece de monnaie et que Jesus a dit qu`elle a donné plus que les superflus des autres qui etaient riche??


Le montant n'est pas fixe, il est proportionnel. Et bien souvent, les membres donnent un peu plus que le dixième ou arrondissent à la dizaine supérieure, ou la centaine.

Dieu ne retient pas son bras quand il nous bénit. Donc, soyons reconnaissants et faisons de même !

Sur ces belles paroles pleines de joie, je vais aller me coucher. La nuit va être courte !

Bonne nuit à tous ceux qui liront ceci avant de se coucher, mais je pense que je suis probablement le dernier à le faire.

Les derniers seront les premiers.

Demain est un autre jour.

582la dîme chez les Mormons - Page 12 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mar 12 Fév - 4:04

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:
imaginamick a écrit:Mais voyons voyons, Dime un montant fixe hein? Allons etapes par etapes: Que dit tu de la bible qui dis de donner avec joie? Rappel tu de l`exemple de la veuve qui a donné deux piece de monnaie et que Jesus a dit qu`elle a donné plus que les superflus des autres qui etaient riche??


Le montant n'est pas fixe, il est proportionnel. Et bien souvent, les membres donnent un peu plus que le dixième ou arrondissent à la dizaine supérieure, ou la centaine.

Dieu ne retient pas son bras quand il nous bénit. Donc, soyons reconnaissants et faisons de même !

Sur ces belles paroles pleines de joie, je vais aller me coucher. La nuit va être courte !

Bonne nuit à tous ceux qui liront ceci avant de se coucher, mais je pense que je suis probablement le dernier à le faire.

Les derniers seront les premiers.

Demain est un autre jour.
Ben bonne matin, on parlera demain moi j`ai 23:04

583la dîme chez les Mormons - Page 12 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mar 12 Fév - 12:31

Psalmiste

Psalmiste

Feliks Kraspouët a écrit:Moi je suis membre, seul un membre peut mettre en pratique cette brochure, donc parmi tous les membres qui peuvent la mettre en pratique, il y a moi.

A quel endroit vous avez cessé de comprendre ce que je disais ?

Alors pourquoi tu ne veux pas mettre en pratique ce qu'elle enseigne au sujet de la dime avec les enfants ?

Je suppose que tu vas me resortir la même formule que d'habitude : "Ce n'est pas 1 commandement de Dieu" !!!

Ben si ce n'est pas 1 commandement de Dieu, pourquoi ton Eglise l'enseigne ???

584la dîme chez les Mormons - Page 12 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mar 12 Fév - 12:49

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Qui a dit que je ne voulais pas mettre en pratique cet enseignement destiné aux enfants ? Le fait est que je n'ai pas d'enfant, c'est peut-être une explication et une réponse à votre question.

585la dîme chez les Mormons - Page 12 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mar 12 Fév - 13:29

Psalmiste

Psalmiste

C'est toi Feliks qui m'a dis que cela n'était qu'un conseil, et non pas 1 commandement !

586la dîme chez les Mormons - Page 12 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mar 12 Fév - 14:38

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Psalmiste a écrit:C'est toi Feliks qui m'a dis que cela n'était qu'un conseil, et non pas 1 commandement !


Et je le maintiens.

La différence entre un conseil et un commandement, c'est que le conseil, on vous le donne et vous en faites ce que vous voulez, rien ne vous sera reproché si vous ne le suivez pas. Le commandement, Dieu et Dieu seul vous le donne et vous avez intérêt à le suivre !

587la dîme chez les Mormons - Page 12 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mar 12 Fév - 15:27

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Les chretiens ne sont pas tenu de faire la Dime. Si d`autre religions le faient on ne peut les juger, et on ne peut nous juger aussi.

588la dîme chez les Mormons - Page 12 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mar 12 Fév - 15:35

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

imaginamick a écrit:Les chretiens ne sont pas tenu de faire la Dime. Si d`autre religions le faient on ne peut les juger, et on ne peut nous juger aussi.


Merci Imaginamick. Voilà des paroles pleines de bon sens !

589la dîme chez les Mormons - Page 12 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mar 12 Fév - 15:41

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:
imaginamick a écrit:Les chretiens ne sont pas tenu de faire la Dime. Si d`autre religions le faient on ne peut les juger, et on ne peut nous juger aussi.


Merci Imaginamick. Voilà des paroles pleines de bon sens !
Oui parce que c`est la Parole qui nous jugera, et selon la bible la parole de Dieu les chretiens ne sont pas tenu de faire la Dime.

590la dîme chez les Mormons - Page 12 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mar 12 Fév - 15:54

Invité


Invité

imaginamick a écrit:
Feliks Kraspouët a écrit:
imaginamick a écrit:Les chretiens ne sont pas tenu de faire la Dime. Si d`autre religions le faient on ne peut les juger, et on ne peut nous juger aussi.


Merci Imaginamick. Voilà des paroles pleines de bon sens !
Oui parce que c`est la Parole qui nous jugera, et selon la bible la parole de Dieu les chretiens ne sont pas tenu de faire la Dime.

il n'en demeure pas moins que ce n'est plus de mise la dîme voila.

591la dîme chez les Mormons - Page 12 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mar 12 Fév - 16:02

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

caramel-mou a écrit:il n'en demeure pas moins que ce n'est plus de mise la dîme voila.

Quand on est TJ, non. Quand on a la chance d'être dans une Eglise dirigée par un prophète de Dieu, oui.

592la dîme chez les Mormons - Page 12 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mar 12 Fév - 16:06

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:
caramel-mou a écrit:il n'en demeure pas moins que ce n'est plus de mise la dîme voila.

Quand on est TJ, non. Quand on a la chance d'être dans une Eglise dirigée par un prophète de Dieu, oui.
Et pourquoi c`est non pour nous les Temoins de Jéhovah? Nous qui portons le Nom de Dieu?

593la dîme chez les Mormons - Page 12 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mar 12 Fév - 16:09

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

imaginamick a écrit:
Feliks Kraspouët a écrit:
caramel-mou a écrit:il n'en demeure pas moins que ce n'est plus de mise la dîme voila.

Quand on est TJ, non. Quand on a la chance d'être dans une Eglise dirigée par un prophète de Dieu, oui.
Et pourquoi c`est non pour nous les Temoins de Jéhovah? Nous qui portons le Nom de Dieu?


Allez savoir ! Peut-être parce que vous vous contentez de lire la Bible et rien d'autre mais que vous êtes passé à côté de l'essentiel : la révélation.

Ceci dit, ici on ne parle pas des TJ. Si vous voulez parler de ça, ouvrez un topic du style "C'est pas juste ! Pourquoi nous on paye pas la dîme ?"


Laughing

594la dîme chez les Mormons - Page 12 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mar 12 Fév - 16:13

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:
imaginamick a écrit:
Feliks Kraspouët a écrit:

Quand on est TJ, non. Quand on a la chance d'être dans une Eglise dirigée par un prophète de Dieu, oui.
Et pourquoi c`est non pour nous les Temoins de Jéhovah? Nous qui portons le Nom de Dieu?


Allez savoir ! Peut-être parce que vous vous contentez de lire la Bible et rien d'autre mais que vous êtes passé à côté de l'essentiel : la révélation.

Ceci dit, ici on ne parle pas des TJ. Si vous voulez parler de ça, ouvrez un topic du style "C'est pas juste ! Pourquoi nous on paye pas la dîme ?"


Laughing
Ah bon!? Dieu parle a nous a notre epoque pour nous faire des revelations: ? Contradictoire a la bible.
C`est lui qui nous revele aujord`hui de faire la dime? Contradictoire a la bible

595la dîme chez les Mormons - Page 12 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mar 12 Fév - 16:16

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

imaginamick a écrit:
Ah bon!? Dieu parle a nous a notre epoque pour nous faire des revelations: ? Contradictoire a la bible.


C'est dans la Bible, pourtant, dans Amos 3:7.

596la dîme chez les Mormons - Page 12 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mar 12 Fév - 16:17

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:
imaginamick a écrit:
Ah bon!? Dieu parle a nous a notre epoque pour nous faire des revelations: ? Contradictoire a la bible.


C'est dans la Bible, pourtant, dans Amos 3:7.
Dis donc a l`epoque d`Amos la LOI n`etait il pas en vigueur?
Je te parle pour les Chretiens.

597la dîme chez les Mormons - Page 12 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mar 12 Fév - 16:26

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

D``autant plus a notre epoque La bible nous fait savoir qu`il y aura des Prophetes mais ce sont des FAUX, ce qui pretendent avoir une revelation srtit de la part de Dieu direct. Voir Galate 6:8 Une revelation est aussi une bonne nouvelle certaine fois alors regarde ce que dis le verset:"Cependant, même si nous ou un ange du ciel, nous venions à vous annoncer comme une bonne nouvelle quelque chose qui va au-delà de ce que nous vous avons annoncé comme une bonne nouvelle, qu’il soit maudit."

598la dîme chez les Mormons - Page 12 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mar 12 Fév - 16:27

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

imaginamick a écrit:
Dis donc a l`epoque d`Amos la LOI n`etait il pas en vigueur?
Je te parle pour les Chretiens.

Seriez-vous en train de dire que Dieu est un Dieu changeant ? Pourtant, Jacques 1:17 dit : "toute grâce excellente et tout don parfait descendent d'en haut, du Père des lumières, chez lequel il n'y a ni changement ni ombre de variation".

Dieu est le même hier, aujourd'hui et à jamais.

599la dîme chez les Mormons - Page 12 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mar 12 Fév - 16:34

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:
imaginamick a écrit:
Dis donc a l`epoque d`Amos la LOI n`etait il pas en vigueur?
Je te parle pour les Chretiens.

Seriez-vous en train de dire que Dieu est un Dieu changeant ? Pourtant, Jacques 1:17 dit : "toute grâce excellente et tout don parfait descendent d'en haut, du Père des lumières, chez lequel il n'y a ni changement ni ombre de variation".

Dieu est le même hier, aujourd'hui et à jamais.
Non il ne change pas, mais a chaque epoque il mes un disposition. Avant la LOI, Il ne pouvait condamné Cain de meurtier parce qu`il y avait pas de loi. Avec la Loi c`est une autre Disposition, et Avec Jesus une autre disposition encore qui est la Grace. Mais en Tous Dieu ne change pas parce qu`il Reste un Dieu d`AMOUR! Cain a Tue Abel manque d`amour, sur la Loi les gens le transgresse manque d`amour, sur Jesus on peche contre L`esprit Saint manque D`amour.
Donc Tu vois ce que Dieu veut L`AMOIUR en Retour, Parce qu`IL est un Dieu D`amour(1Jean 4:.Cool

600la dîme chez les Mormons - Page 12 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mar 12 Fév - 16:44

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

imaginamick a écrit:Avant la LOI, Il ne pouvait condamné Cain de meurtier parce qu`il y avait pas de loi.

Bien sûr ! Vous allez me dire que Caïn n'a pas été condamné ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 12 sur 20]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum