Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

la dîme chez les Mormons

+11
Feliks Kraspouët
Martur
Michael
bouboule
philippe83
Karlnar
samuel
chico.
Farad'n
Josué
Psalmiste
15 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20

Aller en bas  Message [Page 20 sur 20]

1la dîme chez les Mormons - Page 20 Empty la dîme chez les Mormons Jeu 23 Aoû - 16:27

Psalmiste

Psalmiste

Rappel du premier message :

La dime c'est donc vrai ???

Alors où est-il dit qu'il faut remplir ce genre de document ?

la dîme chez les Mormons - Page 20 Dime_110

la dîme chez les Mormons - Page 20 Dime_210


951la dîme chez les Mormons - Page 20 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mer 8 Mai - 2:02

Psalmiste

Psalmiste

Bien sur que les enfants des SDJ payent la dime, c'est écrie noir sur blanc dans vos brochures !!!

952la dîme chez les Mormons - Page 20 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mer 8 Mai - 2:04

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Ok, alors disons que tu as raison. Je n'insiste pas parce que ça ne sert à rien.

Tu voulais avoir le dernier mot ? C'est fait !

Bravo ! clap

953la dîme chez les Mormons - Page 20 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mer 8 Mai - 2:31

Psalmiste

Psalmiste

Ben mon but n'est pas d'avoir le dernier mot !!!

Mais bon, c'est écrie noir sur blanc dans les écries de ton Eglise, que les enfants doivent eux aussi payer la dime... Donc tu as beau me dire que ce n'est pas 1 commandement de Dieu, ou qu'il s'agit d'1 mauvaise traduction, ou encore que c'est juste 1 enseignement, C'EST ECRIE !!!!!!!!!!!!!!!!

954la dîme chez les Mormons - Page 20 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mer 8 Mai - 2:46

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Ecoute, mon petit bonhomme, à présent on arrête de rire. Cette fois tu es allé trop loin dans la bêtise et l'obstination.






Tu sais ce que c'est, avoir des enfants ? Tu sais ce que c'est, les enseigner, les instruire ? Tu sais ce que c'est que de leur indiquer la voie qu'ils doivent suivre en leur montrant l'exemple ?

Est-ce que tu crois que le salut éternel d'un enfant que Dieu t'a confié est moins important que 3€ ?

Est-ce que tu crois que cela est une bonne chose qu'un enfant remette 3€ à son évêque, alors que cela ne lui est pas commandé et n'est même pas requis de lui, uniquement pour mettre en pratique ce que son père lui a enseigné, uniquement "pour voir", pour qu'il comprenne la joie que l'on ressent à obéir à Dieu, pour qu'il se souvienne de cette joie pendant toute sa vie, pour que Dieu le bénisse chaque jour de sa vie ?




Est-ce que tu as compris tout cela ? J'espère que oui. Parce que ce sont les dernières paroles que je t'adresserai. Jusqu'à ce que tu me dises que tu as compris.

955la dîme chez les Mormons - Page 20 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mer 8 Mai - 2:56

Psalmiste

Psalmiste

Oui j'ai comprie que les enfants des SDJ doivent avoir 3 tirelires, dont 1 pour la dime, comme il est écrie dans la brochure de ton Eglise que je possède... Et j'ai aussi comprie que dans D&A il est dit que celui qui n'est pas dimé sera retranché...

Conclusion : Tu paye ou tu n'obtiens pas le salut !!!!

956la dîme chez les Mormons - Page 20 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 9 Mai - 19:35

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Psalmiste, je t'avais prévenu et tu n'en as pas tenu compte.


Je ne suis pas ici pour me disputer ni pour me mettre en colère, je suis là pour avoir des discussions intéressantes, inspirantes, avec des personnes qui sont sensibles à ce que je dis, qui peuvent, éventuellement, accepter de découvrir les Mormons sous un nouveau jour et qui respectent ma foi et mon Eglise.


Lors d'une conversation, je m'efforce d'apporter quelque chose à mon interlocuteur et en tant que vrai disciple du Christ, j'essaye d'avoir des propos édifiants, qui élèvent l'âme et je ne cherche pas à l'insulter, à le diminuer ou à mépriser sa foi, même si elle est différente de la mienne.


Ça ne semble pas être ton cas et je le regrette. J'ignore pourquoi, mais tu es constamment en train de t'acharner sur cette Eglise. Jamais je n'ai vu quelqu'un utiliser autant d'énergie pour détruire la foi d'un homme. Car c'est bien ce que tu fais, Psalmiste, tu tentes de détruire ma foi et tu ne t'en rends pas bien compte, mais en même temps et inconsciemment, c'est moi que tu tentes de détruire. Car ce que tu attaques, c'est le fondement même de mon existence, c'est mon espérance, c'est ce qui me donne le plus de force pour avancer et c'est ce qui fait que je suis encore optimiste en dépit de toutes les adversités que j'ai rencontrées.


Indépendamment du fait de savoir si c'est ou non la véritable Eglise du Christ, il y a certainement de nombreux TJ dont le comportement est celui d'un vrai chrétien. En ce qui te concerne, tu en es très loin et tu as beaucoup d'efforts à faire de ce côté.


Je te souhaite bonne chance pour la suite et que le Seigneur t'aide à devenir plus aimant envers ton prochain.

957la dîme chez les Mormons - Page 20 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 9 Mai - 19:46

Psalmiste

Psalmiste

Psalmiste a écrit:Oui j'ai comprie que les enfants des SDJ doivent avoir 3 tirelires, dont 1 pour la dime, comme il est écrie dans la brochure de ton Eglise que je possède... Et j'ai aussi comprie que dans D&A il est dit que celui qui n'est pas dimé sera retranché...

Conclusion : Tu paye ou tu n'obtiens pas le salut !!!!

Voir le lien : https://www.lds.org/manual/family-guidebook/teaching-the-gospel-in-the-home?lang=fra

Etant donné que les Mormons du forum me font passer pour 1 menteur lorsque je dis que les enfants des SDJ doivent eux aussi payer la dime, je vous invite a vous rendre sur le lien que je place ci dessus, afin que vous puissiez vous rendre compte que je dis la verité !

958la dîme chez les Mormons - Page 20 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 9 Mai - 19:49

Psalmiste

Psalmiste

Voici ce que vous allez pouvoir lire en allant sur le lien que je vous donne dans mon précédant message !

* Je précise que le lien que je vous donne est 1 lien menant à 1 site officiel de l'Eglise Mormone !


Dîme et offrandes

Le Seigneur a commandé à son peuple de vivre la loi de la dîme et d’être digne des bénédictions promises (voir Malachie 3:8–11).Le moment où les parents payent la dîme et les offrandes est une excellente occasion de les enseigner. Les enfants sont influencés par ce qu’ils voient leurs parents faire. S’ils reçoivent de l’argent de poche, ils doivent payer la dîme. Chaque enfant peut avoir trois tirelires: une pour la dîme, une pour une mission et une pour l’argent à dépenser. Chaque fois qu’il reçoit de l’argent, il doit apprendre à mettre d’abord dix pour cent dans la tirelire de la dîme, puis un peu d’argent dans la tirelire pour la mission et le reste dans la tirelire de l’argent à dépenser.Lorsque les enfants payent la dîme, les parents doivent leur apprendre à remplir un reçu de dîme, à le mettre dans une enveloppe avec l’argent et à donner ou envoyer l’enveloppe à un membre de leur épiscopat ou de leur présidence de branche. Les familles qui ne vivent pas sur le territoire d’une paroisse oubranche doivent donner la dîme au dirigeant de la prêtrise qui leur a été désigné.

959la dîme chez les Mormons - Page 20 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 9 Mai - 19:56

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Le moment où les parents payent la dîme et les offrandes est une excellente occasion de les enseigner.




C'est bon comme ça ou tu as besoin de lunettes ?

960la dîme chez les Mormons - Page 20 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 9 Mai - 20:02

Psalmiste

Psalmiste

Désolé feliks, mais ta brochure dit bien :

Lorsque les enfants PAYENT LA DÎME, les parents doivent leur apprendre à remplir un reçu de dîme, à le mettre dans une enveloppe avec l’argent et à donner ou envoyer l’enveloppe à un membre de leur épiscopat ou de leur présidence de branche. 


C'est claire, non ???????

Comment peux tu encore nous dire que les enfants ne la payent pas, alors que c'est écrie noir sur blanc dans 1 brochure de TON EGLISE ???????

961la dîme chez les Mormons - Page 20 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 9 Mai - 20:06

Psalmiste

Psalmiste

En tout cas je me rend compte feliks que cette histoire de dime que les enfants doivent payer pour obtenir leur salut, te met plus que mal à l'aise....

Psalmiste a écrit:Désolé feliks, mais ta brochure dit bien :

Lorsque les enfants PAYENT LA DÎME, les parents doivent leur apprendre à remplir un reçu de dîme, à le mettre dans une enveloppe avec l’argent et à donner ou envoyer l’enveloppe à un membre de leur épiscopat ou de leur présidence de branche. 


C'est claire, non ???????

Comment peux tu encore nous dire que les enfants ne la payent pas, alors que c'est écrie noir sur blanc dans 1 brochure de TON EGLISE ???????

962la dîme chez les Mormons - Page 20 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 9 Mai - 20:11

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Psalmiste a écrit:Comment peux tu encore nous dire que les enfants ne la payent pas, alors que c'est écrie noir sur blanc dans 1 brochure de TON EGLISE ?



Peut-être parce que je suis un peu mieux placé que toi pour le savoir, étant donné que je suis membre de l'Eglise depuis 15 ans !

Est-ce que ce n'est pas une raison suffisante ?


J'ai déjà dit auparavant que j'admettais sans difficulté que ça pouvait prêter à confusion. Mais je te le dis et je te le répète, Dieu n'a pas commandé aux enfants de payer la dîme sur leur argent de poche, ce commandement ne s'adresse pas à eux.

Ce que tu lis dans cette brochure n'est qu'un conseil pour l'enseignement que doit donner un père à son enfant.


Je veux bien croire qu'en lisant cette brochure tu aies pu croire que la dîme soit exigée d'un enfant. Mais après tous ces commentaires, après ces heures que j'ai passé à t'expliquer la réalité, le fait que tu t'obstines à ne pas me croire est insupportable. Je voudrais bien que les rôles soient inversés et tu comprendrais à quel point cela peut être énervant.


Donc, pour la dernière fois, je suis membre de cette Eglise, je sais de quoi je parle. Si je mentais, j'aurais besoin de me repentir car c'est quelque chose qui est condamnable. Je serais prêt à te le promettre sur ma vie que je dis la vérité mais cela est interdit pour un chrétien, je pense que je ne t'apprends rien. Crois-moi et cesse de t'acharner de la sorte.



Merci.

963la dîme chez les Mormons - Page 20 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 9 Mai - 20:16

Psalmiste

Psalmiste

Tu me dire et redire X fois que les enfants de ton Eglise ne payent pas la dime, et que ce n'est pas 1 commandement de Dieu, ça ne change pas feliks queta brochure dit bien :


"Lorsque les enfants PAYENT LA DÎME, les parents doivent leur apprendre à remplir un reçu de dîme, à le mettre dans une enveloppe avec l’argent et à donner ou envoyer l’enveloppe à un membre de leur épiscopat ou de leur présidence de branche."

964la dîme chez les Mormons - Page 20 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 9 Mai - 20:29

Psalmiste

Psalmiste

Puisque D&A dit que ceux qui ne payent pas la dime ne seront pas sauvés, j'imagine (si je suis ton raisonnement, et non pas le raisonnement de ton Eglise qui te contredit), que les enfants des SDJ ne peuvent pas avoir la vie éternelle, puisqu'ils ne payent pas la dime !!!

965la dîme chez les Mormons - Page 20 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 9 Mai - 20:29

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Psalmiste a écrit:Tu me dire et redire X fois que les enfants de ton Eglise ne payent pas la dime, et que ce n'est pas 1 commandement de Dieu, ça ne change pas feliks queta brochure dit bien :


"Lorsque les enfants PAYENT LA DÎME, les parents doivent leur apprendre à remplir un reçu de dîme, à le mettre dans une enveloppe avec l’argent et à donner ou envoyer l’enveloppe à un membre de leur épiscopat ou de leur présidence de branche."


Et le fait que je te dise que je suis un peu mieux placé que toi pour le savoir, étant donné que je suis membre de l'Eglise depuis 15 ans, ça ne change rien ?

Et quand je te dis que ce que tu lis dans cette brochure n'est qu'un conseil pour l'enseignement que doit donner un père à son enfant, ça ne change rien ?


Est-ce que tu es complètement idiot ou tu fais exprès ?

Par quel prodige peux-tu encore t'obstiner ainsi après plus de 900 commentaires ?

Quel démon a pris possession de toi ?






Je pense qu'il est préférable que je cesse de te parler. Ce sera beaucoup mieux pour moi et ça m'évitera de dire des paroles que je regretterai.

966la dîme chez les Mormons - Page 20 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 9 Mai - 20:33

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Psalmiste a écrit:Puisque D&A dit que ceux qui ne payent pas la dime ne seront pas sauvés, j'imagine (si je suis ton raisonnement, et non pas le raisonnement de ton Eglise qui te contredit), que les enfants des SDJ ne peuvent pas avoir la vie éternelle, puisqu'ils ne payent pas la dime !!!


Tu te rends compte que tu es en train de me faire souffrir en parlant ainsi ? Tu te rends compte du mal que tu me fais ?


Tu es indigne de te dire Chrétien, jamais je n'ai connu enfant né d'une femme qui soit capable de faire le mal à ce point.





Tu donnes une belle image des Témoins de Jéhovah à tous ceux qui passeront ici après moi, je te félicite.

967la dîme chez les Mormons - Page 20 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 9 Mai - 20:34

Psalmiste

Psalmiste

Ce n'est pas parce que tu es SDJ depuis 15 ans, que je dois croire tout ce que tu dis !!!

De plus si comme tu le dis, ce n'est qu'un conseil, pourquoi est-il dit dans cette brochure :

"LORSQUE LES ENFANTS PAYENT LA DÎME, les parents doivent leur apprendre à remplir un reçu de dîme, à le mettre dans une enveloppe avec l’argent et à donner ou envoyer l’enveloppe à un membre de leur épiscopat ou de leur présidence de branche."

968la dîme chez les Mormons - Page 20 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 9 Mai - 20:36

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Que quelqu'un le fasse taire ou je sens que je vais faire une connerie.



Cet homme a le diable en lui, il est en train de jouer avec son salut !

969la dîme chez les Mormons - Page 20 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 9 Mai - 20:40

Psalmiste

Psalmiste

Ah bon je sui le diable parce que je te cite 1 article de TON EGLISE qui te contredit ouvertement à la vu de tous ???

Car toi tu nous dis que NON les enfants de ton Eglise n'ont pas a payer la dime, alors que TON EGLISE enseigne la chose suivante :

"LORSQUE LES ENFANTS PAYENT LA DÎME, les parents doivent leur apprendre à remplir un reçu de dîme, à le mettre dans une enveloppe avec l’argent et à donner ou envoyer l’enveloppe à un membre de leur épiscopat ou de leur présidence de branche."

970la dîme chez les Mormons - Page 20 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 9 Mai - 20:42

Psalmiste

Psalmiste

Feliks Kraspouët a écrit:Que quelqu'un le fasse taire ou je sens que je vais faire une connerie.



Cet homme a le diable en lui, il est en train de jouer avec son salut !

Vas y, continue de t'énerver devant la vérité que je te cite, ça joue contre toi !!!

Car pour avoir le dernier mot, tu vas jusqu'à nier ce qu'enseigne TA PROPRE EGLISE !!!!

971la dîme chez les Mormons - Page 20 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 9 Mai - 20:46

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Psalmiste, je viens de demander à Josué de te rappeler à l'ordre et de cesser de me faire souffrir comme tu le fais.

En attendant, sache que je ne suis pas en colère, je n'ai aucune haine contre toi.


Tout ce que j'éprouve c'est de la pitié car aucun chrétien, quelque soit son Eglise, ne pourrait se comporter comme tu le fais et faire souffrir son prochain comme tu le fais.

Soit tu as un problème psychologique, soit tu n'es pas un TJ et tu es ici dans le seul but de troller tout en jetant le discrédit sur les TJ.



Tu n'as pas ta place sur ce forum. Repens-toi ou crains le châtiment.

972la dîme chez les Mormons - Page 20 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 9 Mai - 20:48

Josué

Josué
Administrateur

Feliks Kraspouët a écrit:
Psalmiste a écrit:Comment peux tu encore nous dire que les enfants ne la payent pas, alors que c'est écrie noir sur blanc dans 1 brochure de TON EGLISE ?



Peut-être parce que je suis un peu mieux placé que toi pour le savoir, étant donné que je suis membre de l'Eglise depuis 15 ans !

Est-ce que ce n'est pas une raison suffisante ?


J'ai déjà dit auparavant que j'admettais sans difficulté que ça pouvait prêter à confusion. Mais je te le dis et je te le répète, Dieu n'a pas commandé aux enfants de payer la dîme sur leur argent de poche, ce commandement ne s'adresse pas à eux.

Ce que tu lis dans cette brochure n'est qu'un conseil pour l'enseignement que doit donner un père à son enfant.


Je veux bien croire qu'en lisant cette brochure tu aies pu croire que la dîme soit exigée d'un enfant. Mais après tous ces commentaires, après ces heures que j'ai passé à t'expliquer la réalité, le fait que tu t'obstines à ne pas me croire est insupportable. Je voudrais bien que les rôles soient inversés et tu comprendrais à quel point cela peut être énervant.


Donc, pour la dernière fois, je suis membre de cette Eglise, je sais de quoi je parle. Si je mentais, j'aurais besoin de me repentir car c'est quelque chose qui est condamnable. Je serais prêt à te le promettre sur ma vie que je dis la vérité mais cela est interdit pour un chrétien, je pense que je ne t'apprends rien. Crois-moi et cesse de t'acharner de la sorte.



Merci.
la tu nous la joue avec mauvaise foi manifeste .sache reconnaître ce que dit exactement cette brochure.

973la dîme chez les Mormons - Page 20 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 9 Mai - 20:48

Psalmiste

Psalmiste

Au fait, pourquoi continues-tu à me repondre, puisque dans ton message 952 ti as dis la chose suivante :

Feliks Kraspouët a écrit:Ok, alors disons que tu as raison. Je n'insiste pas parce que ça ne sert à rien.

Tu voulais avoir le dernier mot ? C'est fait !

Bravo ! clap

Sans 1 contradidiction de plus de ta part....

Remarque, c'est moins grave de revenir sur 1 message que tu as écrie, que de nier les enseignements de ton Eglise, pour ne pas avouer 1 chose HONTEUSE, qui est que même vos enfants douvent payer la dime s'ils veulent obtenir la vie éternelle !!!

974la dîme chez les Mormons - Page 20 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 9 Mai - 20:50

Psalmiste

Psalmiste

Mais ce n'est pas moi feliks qui te fait souffrir !!!

Tu souffres parce que tu refuses d'admettre que TON EGLISE MORMONE enseigne la chose suivante :

"LORSQUE LES ENFANTS PAYENT LA DÎME, les parents doivent leur apprendre à remplir un reçu de dîme, à le mettre dans une enveloppe avec l’argent et à donner ou envoyer l’enveloppe à un membre de leur épiscopat ou de leur présidence de branche."

975la dîme chez les Mormons - Page 20 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 9 Mai - 20:53

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Relis bien ces commentaires, Josué et dis-moi où tu vois de la mauvaise foi.


J'ai déjà dit auparavant que j'admettais sans difficulté que ça pouvait prêter à confusion.

Je veux bien croire qu'en lisant cette brochure tu aies pu croire que la dîme soit exigée d'un enfant.

976la dîme chez les Mormons - Page 20 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 9 Mai - 20:54

Josué

Josué
Administrateur

ça tout le monde la compris.

977la dîme chez les Mormons - Page 20 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 9 Mai - 20:57

Psalmiste

Psalmiste

Et moi je continue de dire que l'Eglise Mormone enseigne la chose suivante (n'en déplaise a feliks qui rejette l'enseignement de son Eglise) :

"LORSQUE LES ENFANTS PAYENT LA DÎME, les parents doivent leur apprendre à remplir un reçu de dîme, à le mettre dans une enveloppe avec l’argent et à donner ou envoyer l’enveloppe à un membre de leur épiscopat ou de leur présidence de branche."

978la dîme chez les Mormons - Page 20 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 9 Mai - 20:58

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Josué a écrit:ça tout le monde la compris.


Sauf Psalmiste, apparemment.

979la dîme chez les Mormons - Page 20 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 9 Mai - 21:06

Psalmiste

Psalmiste

Psalmiste se rend compte que celui qui est de mauvaise foi, c'est celui qui nie les paroles suivantes :

"Lorsque les enfants PAYENT LA DÎME, les parents doivent leur apprendre à remplir un reçu de dîme, à le mettre dans une enveloppe avec l’argent et à donner ou envoyer l’enveloppe à un membre de leur épiscopat ou de leur présidence de branche."

980la dîme chez les Mormons - Page 20 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 9 Mai - 21:12

Psalmiste

Psalmiste

Bon écoute feliks, je n'aime pas utiliser le mot "MENTEUR", mais vu que tu refuses d'admettre que ton Eglise demande aux enfants de payer la dime, alors que c'est écrie nour sur blanc dans 1 brochure de ton Eglise, cela fait de toi 1 MENTEUR !!!

Comme je ne vais pas passer la nuit à te reciter ce que dit la brochure de ton Eglise, j'en resterais là pour ce soir...

De toute façon les personnes de bonne foi (ce qui n'est pas ton cas) remarqueront bien que toi tu dis que les enfants des SDJ ne doivent pas payer la dime, alors que ton Eglise dit le contraire !

La preuve :

"Lorsque les enfants PAYENT LA DÎME, les parents doivent leur apprendre à remplir un reçu de dîme, à le mettre dans une enveloppe avec l’argent et à donner ou envoyer l’enveloppe à un membre de leur épiscopat ou de leur présidence de branche."

981la dîme chez les Mormons - Page 20 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 9 Mai - 21:17

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Psalmiste a écrit:Bon écoute feliks, je n'aime pas utiliser le mot "MENTEUR", mais vu que tu refuses d'admettre que ton Eglise demande aux enfants de payer la dime, alors que c'est écrie nour sur blanc dans 1 brochure de ton Eglise, cela fait de toi 1 MENTEUR !!!





Rappelle-moi quel est l'objet de la brochure ?


982la dîme chez les Mormons - Page 20 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 9 Mai - 21:19

Psalmiste

Psalmiste

Il s'agit de la brochure "Guide de la famille" !

983la dîme chez les Mormons - Page 20 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 9 Mai - 21:20

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Psalmiste a écrit:Il s'agit de la brochure "Guide de la famille" !


Sois plus précis.

984la dîme chez les Mormons - Page 20 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 9 Mai - 21:20

Psalmiste

Psalmiste

Voici le lien où tu trouveras cette brochure : https://www.lds.org/manual/family-guidebook/teaching-the-gospel-in-the-home?lang=fra

985la dîme chez les Mormons - Page 20 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 9 Mai - 21:22

Psalmiste

Psalmiste

Feliks Kraspouët a écrit:
Psalmiste a écrit:Il s'agit de la brochure "Guide de la famille" !


Sois plus précis.

C'est le tritre de la brochure, je ne vois pas en quoi je peux etre plus précis !!!

986la dîme chez les Mormons - Page 20 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 9 Mai - 21:23

Psalmiste

Psalmiste

Psalmiste a écrit:
Feliks Kraspouët a écrit:
Psalmiste a écrit:Il s'agit de la brochure "Guide de la famille" !


Sois plus précis.

C'est le tritre de la brochure, je ne vois pas en quoi je peux etre plus précis !!!

Voir la page 9 !

987la dîme chez les Mormons - Page 20 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 9 Mai - 21:26

Psalmiste

Psalmiste

Psalmiste a écrit:Voici le lien où tu trouveras cette brochure : https://www.lds.org/manual/family-guidebook/teaching-the-gospel-in-the-home?lang=fra

Et inutile de me resortir le refrain que tu nous a sortis durant des semaines, a savoir qu'il s'agit d'1 mauvaise traduction, car cet "argument" (pseudo argument) ne marche pas avec moi !!!

Car l'article sur la dime est les offrande est claire, net, et précis !!!

988la dîme chez les Mormons - Page 20 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 9 Mai - 21:37

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

La famille est la cellule de base de l’Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours et la cellule sociale la plus importante dans le temps et l’éternité. Dieu a institué la famille pour apporter le bonheur à ses enfants, pour leur permettre d’apprendre des principes corrects dans une ambiance d’amour et pour les préparer à la vie éternelle.

Le foyer est le meilleur endroit pour enseigner, apprendre et appliquer les principes de l’Evangile.

Le Seigneur a établi l’Eglise pour aider les pères et les mères à instruire leurs enfants et à prendre soin d’eux.

Le Seigneur a commandé aux parents d’enseigner l’Evangile à leurs enfants.

Le moment où les parents payent la dîme et les offrandes est une excellente occasion de les enseigner.





Je pense qu'il est inutile de continuer. Le Guide de la famille, comme son nom l'indique, est... un guide destiné à la famille. Il donne aux parents des conseils pour enseigner des enfants. J'ai ce guide chez moi et si tu le lis en entier, tu constateras qu'il y est constamment fait mention de l'importance d'enseigner les enfants, du début à la fin.

Il n'y a pas un seul chapitre où les mots instruire, enseigner, ou apprendre ne sont pas employés.

Ce guide n'a pas d'autres buts. C'est un guide pratique pour l'enseignement au sein du foyer.


A présent, je cesse de te parler de cela parce que je suis fatigué et aussi parce que j'ai été plus d'une fois à deux doigts d'être désagréable, tout comme toi tu l'as été à maintes reprises et en dépit de mes supplications pour que tu cesses. J'ai été profondément blessé par tout ce que tu as dit mais à présent je vais beaucoup mieux.



Je te pardonne pour tout cela.

989la dîme chez les Mormons - Page 20 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 9 Mai - 21:53

Mouhammad

Mouhammad

Feliks Kraspouët a écrit:La famille est la cellule de base de l’Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours et la cellule sociale la plus importante dans le temps et l’éternité. Dieu a institué la famille pour apporter le bonheur à ses enfants, pour leur permettre d’apprendre des principes corrects dans une ambiance d’amour et pour les préparer à la vie éternelle.

Le foyer est le meilleur endroit pour enseigner, apprendre et appliquer les principes de l’Evangile.

Le Seigneur a établi l’Eglise pour aider les pères et les mères à instruire leurs enfants et à prendre soin d’eux.

Le Seigneur a commandé aux parents d’enseigner l’Evangile à leurs enfants.

Le moment où les parents payent la dîme et les offrandes est une excellente occasion de les enseigner.





Je pense qu'il est inutile de continuer. Le Guide de la famille, comme son nom l'indique, est... un guide destiné à la famille. Il donne aux parents des conseils pour enseigner des enfants. J'ai ce guide chez moi et si tu le lis en entier, tu constateras qu'il y est constamment fait mention de l'importance d'enseigner les enfants, du début à la fin.

Il n'y a pas un seul chapitre où les mots instruire, enseigner, ou apprendre ne sont pas employés.

Ce guide n'a pas d'autres buts. C'est un guide pratique pour l'enseignement au sein du foyer.


A présent, je cesse de te parler de cela parce que je suis fatigué et aussi parce que j'ai été plus d'une fois à deux doigts d'être désagréable, tout comme toi tu l'as été à maintes reprises et en dépit de mes supplications pour que tu cesses. J'ai été profondément blessé par tout ce que tu as dit mais à présent je vais beaucoup mieux.


Je te pardonne pour tout cela.

Ne donne pas trop d'estime aux paroles de Psalmiste. Je suppose qu'il est relativement jeune, et comme tous les TJ ou presque, qu'il a subi l'endoctrinement depuis sa tendre jeunesse. Et ça le pousse à attaquer tout ce qui n'est pas TJ, à tord, certaines fois. On a tous été comme ça quand on était enfant !
J'admire ta patience ceci dit. A ta place, j'aurai abandonné à le faire résonner depuis longtemps.

990la dîme chez les Mormons - Page 20 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 9 Mai - 21:59

Psalmiste

Psalmiste

Mais bon sang, cesse d'être de mauvaise foi !!!

Ah mais c'est pas croyable que tu nie ce que dit cette brochure !!!

Ne vois tu pas que c'est bien plus qu'1 enseignement ???

Il est bien dit :

"Lorsque les enfants PAYENT LA DÎME, les parents doivent leur apprendre à remplir un reçu de dîme, à le mettre dans une enveloppe avec l’argent et à donner ou envoyer l’enveloppe à un membre de leur épiscopat ou de leur présidence de branche."


Si ce n'était qu'un simple enseignement, et rien de plus, crois tu que l'article dirait "LORSQUE LES ENFANTS PAYENT LA DIME" ???

991la dîme chez les Mormons - Page 20 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 9 Mai - 22:04

Psalmiste

Psalmiste

Mouhammad, tu es bien gentil, mais pour ton information, ce n'est ni moi, ni les TJ qui disont la chose ci dessous, mais l'Eglise Mormone !!!

"LORSQUE LES ENFANTS PAYENT PAYENT LA DÎME, les parents doivent leur apprendre à remplir un reçu de dîme, à le mettre dans une enveloppe avec l’argent et à donner ou envoyer l’enveloppe à un membre de leur épiscopat ou de leur présidence de branche"


Donc puisque tu prend part a cette discution, peut etre peux tu me dire pourquoi feliks nie ce qu'enseigne son Eglise a ce sujet, et nous disant que c'est FAUX que les enfants de son Eglise payent la dime ??????


Mouhammad a écrit:
Feliks Kraspouët a écrit:La famille est la cellule de base de l’Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours et la cellule sociale la plus importante dans le temps et l’éternité. Dieu a institué la famille pour apporter le bonheur à ses enfants, pour leur permettre d’apprendre des principes corrects dans une ambiance d’amour et pour les préparer à la vie éternelle.

Le foyer est le meilleur endroit pour enseigner, apprendre et appliquer les principes de l’Evangile.

Le Seigneur a établi l’Eglise pour aider les pères et les mères à instruire leurs enfants et à prendre soin d’eux.

Le Seigneur a commandé aux parents d’enseigner l’Evangile à leurs enfants.

Le moment où les parents payent la dîme et les offrandes est une excellente occasion de les enseigner.





Je pense qu'il est inutile de continuer. Le Guide de la famille, comme son nom l'indique, est... un guide destiné à la famille. Il donne aux parents des conseils pour enseigner des enfants. J'ai ce guide chez moi et si tu le lis en entier, tu constateras qu'il y est constamment fait mention de l'importance d'enseigner les enfants, du début à la fin.

Il n'y a pas un seul chapitre où les mots instruire, enseigner, ou apprendre ne sont pas employés.

Ce guide n'a pas d'autres buts. C'est un guide pratique pour l'enseignement au sein du foyer.


A présent, je cesse de te parler de cela parce que je suis fatigué et aussi parce que j'ai été plus d'une fois à deux doigts d'être désagréable, tout comme toi tu l'as été à maintes reprises et en dépit de mes supplications pour que tu cesses. J'ai été profondément blessé par tout ce que tu as dit mais à présent je vais beaucoup mieux.


Je te pardonne pour tout cela.

Ne donne pas trop d'estime aux paroles de Psalmiste. Je suppose qu'il est relativement jeune, et comme tous les TJ ou presque, qu'il a subi l'endoctrinement depuis sa tendre jeunesse. Et ça le pousse à attaquer tout ce qui n'est pas TJ, à tord, certaines fois. On a tous été comme ça quand on était enfant !
J'admire ta patience ceci dit. A ta place, j'aurai abandonné à le faire résonner depuis longtemps.

-------

https://meilleurforum-net.1fr1.net/viewtopic.forum?t=5398

992la dîme chez les Mormons - Page 20 Empty Re: la dîme chez les Mormons Ven 13 Déc - 15:14

Josué

Josué
Administrateur

un frére ma raconté qu'il avait connue une dame mormone qui lui a dit que elle avait fait un séjour a l"hopital de plusieurs semaines et que même là les responsables veanaient chercher la dîme.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 20 sur 20]

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum