Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

la dîme chez les Mormons

+11
Feliks Kraspouët
Martur
Michael
bouboule
philippe83
Karlnar
samuel
chico.
Farad'n
Josué
Psalmiste
15 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant

Aller en bas  Message [Page 7 sur 20]

1la dîme chez les Mormons - Page 7 Empty la dîme chez les Mormons Jeu 23 Aoû - 16:27

Psalmiste

Psalmiste

Rappel du premier message :

La dime c'est donc vrai ???

Alors où est-il dit qu'il faut remplir ce genre de document ?

la dîme chez les Mormons - Page 7 Dime_110

la dîme chez les Mormons - Page 7 Dime_210


301la dîme chez les Mormons - Page 7 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mer 2 Jan - 19:27

Psalmiste

Psalmiste

Samedi 29 Decembre 2012 j'ai demandé à karlnar de me citer des textes bibliques qui soutiennent l'enseignement de son Eglise au sujet de la dime (voir le message 264) !

Nous sommes maintenant le 2 janvier 2013, et j'attends toujours qu'il me cite ces versets !

C'est a ce demander si karlnar sait utiliser le livre de mormon ? Car jusque là il ne m'a cité que 2 passages bibliques qui n'ont rien a voir avec la dime, or s'il avait eu l'intelligence de consulter le Guide des Ecritures se trouvant dan
s le livre de mormon, il aurait pu me citer les versets que je lui demande !

Car voici ce que dit le Guide des Ecritures se trouvant dans le livre de mormon : http://scriptures.lds.org/fr/gs/d/29

DÎME

Voir aussi Argent; Offrande

Dixième partie de ce que gagne annuellement une personne, donnée au Seigneur par l'intermédiaire de l'Église. Les fonds de dîme sont utilisés pour construire des églises et des temples, soutenir l'œuvre missionnaire et édifier le royaume de Dieu sur la terre.

Abraham donne à Melchisédek la dîme de tout ce qu'il possède, Ge 14:18–20 (Hé 7:1–2, 9; Al 13:15). Toute dîme appartient à l'Éternel; c'est une chose consacrée à l'Éternel, Lé 27:30–34. Tu lèveras la dîme de tout ce que tu produiras, De 14:22–28. Ils apportèrent en abondance la dîme de tout, 2 Ch 31:5. Un homme trompe-t-il Dieu? En quoi t'avons-nous trompé? Dans les dîmes et les offrandes, Mal 3:8–11 (3 Né 24:8–11). Celui qui est dîmé ne sera pas brûlé à sa venue, D&A 64:23 (85:3). La maison du Seigneur sera bâtie par la dîme de son peuple, D&A 97:11–12. Le Seigneur révèle la loi de la dîme, D&A 119. L'affectation de la dîme sera décidée par un conseil, D&A 120.

302la dîme chez les Mormons - Page 7 Empty Re: la dîme chez les Mormons Dim 6 Jan - 23:29

Karlnar

Karlnar

Oui, désolé Psalmiste, je croyais avoir prévenu que je ne répondrait pas pendant un bout de temps. C'est que j'étais bien occupé.

J'allais te donner D&A 119 comme référence. Je vois que tu l'as déjà trouvée.

303la dîme chez les Mormons - Page 7 Empty Re: la dîme chez les Mormons Dim 6 Jan - 23:58

Psalmiste

Psalmiste

Karlnar a écrit:Oui, désolé Psalmiste, je croyais avoir prévenu que je ne répondrait pas pendant un bout de temps. C'est que j'étais bien occupé.

J'allais te donner D&A 119 comme référence. Je vois que tu l'as déjà trouvée.

Je ne t'ai pas demandé 1 texte de D&A, mais de la bible !!!

304la dîme chez les Mormons - Page 7 Empty Re: la dîme chez les Mormons Lun 7 Jan - 0:19

Karlnar

Karlnar

Psalmiste a écrit:
Karlnar a écrit:Oui, désolé Psalmiste, je croyais avoir prévenu que je ne répondrait pas pendant un bout de temps. C'est que j'étais bien occupé.

J'allais te donner D&A 119 comme référence. Je vois que tu l'as déjà trouvée.

Je ne t'ai pas demandé 1 texte de D&A, mais de la bible !!!

Je te les ai donné, mais tu ne les accepte pas.
Pour nous, ce qui est le plus important sur la dime c'est quand meme ce qui est dans D&A 109 parce que la c'est bien clair.

305la dîme chez les Mormons - Page 7 Empty Re: la dîme chez les Mormons Lun 7 Jan - 0:27

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

À aucun moment il ne fut ordonné aux chrétiens du Ier siècle de payer des dîmes. Dans le cadre de la Loi, le but premier du système de la dîme était le soutien du temple et de la prêtrise d’Israël. Par conséquent, l’obligation de prélever des dîmes cesserait lorsque l’alliance de la Loi mosaïque arriverait à son terme après avoir été accomplie grâce à la mort du Christ sur le poteau de supplice (Ép 2:15 ; Col 2:13, 14).

306la dîme chez les Mormons - Page 7 Empty Re: la dîme chez les Mormons Lun 7 Jan - 0:36

Psalmiste

Psalmiste

Karlnar a écrit:
Psalmiste a écrit:
Karlnar a écrit:Oui, désolé Psalmiste, je croyais avoir prévenu que je ne répondrait pas pendant un bout de temps. C'est que j'étais bien occupé.

J'allais te donner D&A 119 comme référence. Je vois que tu l'as déjà trouvée.

Je ne t'ai pas demandé 1 texte de D&A, mais de la bible !!!

Je te les ai donné, mais tu ne les accepte pas.
Pour nous, ce qui est le plus important sur la dime c'est quand meme ce qui est dans D&A 109 parce que la c'est bien clair.

Mais arrête de faire le gosse de 8 ans Sad

Je t'ai prouvé que tes 2 textes ne parlés pas de la dime, mais des offrandes !

D'ailleurs est ce que le Guide des Ecritures que l'on trouve dans le livre de mormon donne ces versets a la définition de la dime ???

La reponse est NON !!!

Car si tu avez prie le temps d'ouvrir ton "saint" livre de mormon, tu m'aurais donné ce commentaire du Guide des Ecritures :


DÎME

Voir aussi Argent; Offrande

Dixième partie de ce que gagne annuellement une personne, donnée au Seigneur par l'intermédiaire de l'Église. Les fonds de dîme sont utilisés pour construire des églises et des temples, soutenir l'œuvre missionnaire et édifier le royaume de Dieu sur la terre.

Abraham donne à Melchisédek la dîme de tout ce qu'il possède, Ge 14:18–20 (Hé 7:1–2, 9; Al 13:15). Toute dîme appartient à l'Éternel; c'est une chose consacrée à l'Éternel, Lé 27:30–34. Tu lèveras la dîme de tout ce que tu produiras, De 14:22–28. Ils apportèrent en abondance la dîme de tout, 2 Ch 31:5. Un homme trompe-t-il Dieu? En quoi t'avons-nous trompé? Dans les dîmes et les offrandes, Mal 3:8–11 (3 Né 24:8–11). Celui qui est dîmé ne sera pas brûlé à sa venue, D&A 64:23 (85:3). La maison du Seigneur sera bâtie par la dîme de son peuple, D&A 97:11–12. Le Seigneur révèle la loi de la dîme, D&A 119. L'affectation de la dîme sera décidée par un conseil, D&A 120.



C'est quand même 1 comble que ce soit moi qui doit te dire ce qu'enseigne ton "saint" livre, tu ne crois pas ???

Alors maintenant dis moi une fois pour toute si OUI ou NON tu souhaites que l'on discute des VERSETS BIBLIQUES (et pas les versets de D&A ou du livre de mormon) sur la dime qui se trouve dans ce commentaire du Guide des Ecritures ???

307la dîme chez les Mormons - Page 7 Empty Re: la dîme chez les Mormons Lun 7 Jan - 0:50

Karlnar

Karlnar

Psalmiste a écrit:
Karlnar a écrit:
Psalmiste a écrit:

Je ne t'ai pas demandé 1 texte de D&A, mais de la bible !!!

Je te les ai donné, mais tu ne les accepte pas.
Pour nous, ce qui est le plus important sur la dime c'est quand meme ce qui est dans D&A 109 parce que la c'est bien clair.

Mais arrête de faire le gosse de 8 ans Sad

Je t'ai prouvé que tes 2 textes ne parlés pas de la dime, mais des offrandes !

D'ailleurs est ce que le Guide des Ecritures que l'on trouve dans le livre de mormon donne ces versets a la définition de la dime ???

La reponse est NON !!!

Car si tu avez prie le temps d'ouvrir ton "saint" livre de mormon, tu m'aurais donné ce commentaire du Guide des Ecritures :


DÎME

Voir aussi Argent; Offrande

Dixième partie de ce que gagne annuellement une personne, donnée au Seigneur par l'intermédiaire de l'Église. Les fonds de dîme sont utilisés pour construire des églises et des temples, soutenir l'œuvre missionnaire et édifier le royaume de Dieu sur la terre.

Abraham donne à Melchisédek la dîme de tout ce qu'il possède, Ge 14:18–20 (Hé 7:1–2, 9; Al 13:15). Toute dîme appartient à l'Éternel; c'est une chose consacrée à l'Éternel, Lé 27:30–34. Tu lèveras la dîme de tout ce que tu produiras, De 14:22–28. Ils apportèrent en abondance la dîme de tout, 2 Ch 31:5. Un homme trompe-t-il Dieu? En quoi t'avons-nous trompé? Dans les dîmes et les offrandes, Mal 3:8–11 (3 Né 24:8–11). Celui qui est dîmé ne sera pas brûlé à sa venue, D&A 64:23 (85:3). La maison du Seigneur sera bâtie par la dîme de son peuple, D&A 97:11–12. Le Seigneur révèle la loi de la dîme, D&A 119. L'affectation de la dîme sera décidée par un conseil, D&A 120.



C'est quand même 1 comble que ce soit moi qui doit te dire ce qu'enseigne ton "saint" livre, tu ne crois pas ???

Alors maintenant dis moi une fois pour toute si OUI ou NON tu souhaites que l'on discute des VERSETS BIBLIQUES (et pas les versets de D&A ou du livre de mormon) sur la dime qui se trouve dans ce commentaire du Guide des Ecritures ???


Il est vrai que pour ce coup-ci je n'ai pas regardé dedans (c'est bien la première fois).

Dans le cas d'Ananias il ne s'agissait de la loi de consécration, pas la loi de la dime (il est possible que j'aie mentionné cela je suis pas sur).
Ne serai-ce que la loi de la dime est la pour se préparer a cette loi de consécration qui est une loi céleste.

Si tu veux qu'on en parle des ces écritures, je n'y vois aucun inconvéniant.

308la dîme chez les Mormons - Page 7 Empty Re: la dîme chez les Mormons Lun 7 Jan - 0:58

Psalmiste

Psalmiste

Je ne sais pas comment je fais pour garder mon calme, et pour ne pas écrire certains mots désagreable sur le forum, mais franchement, je crois que tu me prend pour un idiot, pour ne pas dire un autre mot...

Je t'ai dis X fois que le texte que tu me cites ne parle pas de la dime !!!

La preuve, y a-t-il le mot "dime" dans cette histoire ???

NON !

Le Guide des Ecritures se trouvant dans le livre de mormon cite-t-il ce texte en parlant de la dime ???

NON !

ALORS STP, ARRÊTE DE ME CITER CE TEXTE !!!

309la dîme chez les Mormons - Page 7 Empty Re: la dîme chez les Mormons Lun 7 Jan - 1:00

Psalmiste

Psalmiste

Tu me dis :

" Si tu veux qu'on en parle des ces écritures, je n'y vois aucun inconvéniant."


Alors vas y, cite moi ces versets, et donnes en moi une explication !

310la dîme chez les Mormons - Page 7 Empty Re: la dîme chez les Mormons Lun 7 Jan - 1:02

bouboule



Psalmiste a écrit:Je ne sais pas comment je fais pour garder mon calme, et pour ne pas écrire certains mots désagreable sur le forum, mais franchement, je crois que tu me prend pour un idiot, pour ne pas dire un autre mot...

Je t'ai dis X fois que le texte que tu me cites ne parle pas de la dime !!!

La preuve, y a-t-il le mot "dime" dans cette histoire ???

NON !

Le Guide des Ecritures se trouvant dans le livre de mormon cite-t-il ce texte en parlant de la dime ???

NON !

ALORS STP, ARRÊTE DE ME CITER CE TEXTE !!!








wouaaaaaaa ! tu commences a comprendre je crois !..

311la dîme chez les Mormons - Page 7 Empty Re: la dîme chez les Mormons Lun 7 Jan - 1:15

Karlnar

Karlnar

Psalmiste a écrit:Je ne sais pas comment je fais pour garder mon calme, et pour ne pas écrire certains mots désagreable sur le forum, mais franchement, je crois que tu me prend pour un idiot, pour ne pas dire un autre mot...

Je t'ai dis X fois que le texte que tu me cites ne parle pas de la dime !!!

La preuve, y a-t-il le mot "dime" dans cette histoire ???

NON !

Le Guide des Ecritures se trouvant dans le livre de mormon cite-t-il ce texte en parlant de la dime ???

NON !

ALORS STP, ARRÊTE DE ME CITER CE TEXTE !!!

Ahh mais relis mon dernier commentaire. Je disait que l'histoire Ananias c'était la loi de consécration. Pas de la loi de la dime.
J'ai simplement fait le lien entre la loi de consécration et la dime pour expliquer a quoi cette derniere sert, c'est tout Wink

De quels écritures est-ce que toi tu parle? Celles qui sont dans le guide des écritures?

312la dîme chez les Mormons - Page 7 Empty Re: la dîme chez les Mormons Lun 7 Jan - 1:21

Psalmiste

Psalmiste

JE VEUX PARLER DES VERSETS BIBLIQUES PARLANT DE LA DIME (VOIR LE GUIDE DES ECRITURES) !

C'EST CLAIR, NON ???

313la dîme chez les Mormons - Page 7 Empty Re: la dîme chez les Mormons Lun 7 Jan - 1:26

Psalmiste

Psalmiste

Psalmiste a écrit:JE VEUX PARLER DES VERSETS BIBLIQUES PARLANT DE LA DIME (VOIR LE GUIDE DES ECRITURES) !

C'EST CLAIR, NON ???

IL NE FAUT TOUT DE MÊME PAS AVOIR BAC +8 POUR ME CITER LES VERSETS PARLANT DE LA DIME QUI SE TROUVENT DANS LE GUIDE DES ECRITURES, PUIS DE ME LES COMMENTER, SI ???

UN GOSSE DE 8 ANS POURRAIT LE FAIRE, DONC A PLUS FORTE RAISON TU PEUX LE FAIRE TOI AUSSI (A MOINS QUE TU CONTINUES DE NOUS PRENDRE POUR DES IDIOTS, POUR NE PAS DIRE UN AUTRE MOT) !

314la dîme chez les Mormons - Page 7 Empty Re: la dîme chez les Mormons Lun 7 Jan - 1:37

Karlnar

Karlnar

oui mais bien sur que je pourrais le faire c'est juste qu'au début j'ai pendant un moment que tu me parlais des deux autres exemples Laughing

Ben que veux-tu que je te dise, tu as déjà cité toutes ces écritures:

Ge 14:18–20;
Lé 27:30–34;
De 14:22–28;
2 Ch 31:5.
Mal 3:8–11
D&A 64:23
D&A 97:11–12
D&A 119.

Ca fait déjà un bon morceau.
(Je ne les ait pas toutes mis. Il y en a encore).

Par contre en ce qui concerne commenter... Ben tout ce que je trouve a dire pour l'instant c'est que toutes ces écritures parlent de la dime comme un commandement et que c'est dans la Bible et que... c'est un peu général... tu peux pas spécifier un peu la discussion? Si je dois commenter chaque écriture j'aurais jamais fini! Comme ca on peut le faire au fur et a mesure.

315la dîme chez les Mormons - Page 7 Empty Re: la dîme chez les Mormons Lun 7 Jan - 1:47

Psalmiste

Psalmiste

Karlnar a écrit:oui mais bien sur que je pourrais le faire c'est juste qu'au début j'ai pendant un moment que tu me parlais des deux autres exemples Laughing

Ben que veux-tu que je te dise, tu as déjà cité toutes ces écritures:

Ge 14:18–20;
Lé 27:30–34;
De 14:22–28;
2 Ch 31:5.
Mal 3:8–11
D&A 64:23
D&A 97:11–12
D&A 119.

Ca fait déjà un bon morceau.
(Je ne les ait pas toutes mis. Il y en a encore).

Par contre en ce qui concerne commenter... Ben tout ce que je trouve a dire pour l'instant c'est que toutes ces écritures parlent de la dime comme un commandement et que c'est dans la Bible et que... c'est un peu général... tu peux pas spécifier un peu la discussion? Si je dois commenter chaque écriture j'aurais jamais fini! Comme ca on peut le faire au fur et a mesure.


C'est trop dure d'écrire les versets ???

Sans quoi je t'ai demandé des versets BIBLIQUES !!! Depuis quand D&A fait parti de la bible ???

Je ne te demande pas de me commenter tout ces versets, mais juste les textes bibluques !

Mais je vois que tu sembles avoir du mal à fair cet exercice Smile

316la dîme chez les Mormons - Page 7 Empty Re: la dîme chez les Mormons Lun 7 Jan - 1:54

Karlnar

Karlnar

Psalmiste a écrit:
Karlnar a écrit:oui mais bien sur que je pourrais le faire c'est juste qu'au début j'ai pendant un moment que tu me parlais des deux autres exemples Laughing

Ben que veux-tu que je te dise, tu as déjà cité toutes ces écritures:

Ge 14:18–20;
Lé 27:30–34;
De 14:22–28;
2 Ch 31:5.
Mal 3:8–11
D&A 64:23
D&A 97:11–12
D&A 119.

Ca fait déjà un bon morceau.
(Je ne les ait pas toutes mis. Il y en a encore).

Par contre en ce qui concerne commenter... Ben tout ce que je trouve a dire pour l'instant c'est que toutes ces écritures parlent de la dime comme un commandement et que c'est dans la Bible et que... c'est un peu général... tu peux pas spécifier un peu la discussion? Si je dois commenter chaque écriture j'aurais jamais fini! Comme ca on peut le faire au fur et a mesure.


C'est trop dure d'écrire les versets ???

Sans quoi je t'ai demandé des versets BIBLIQUES !!! Depuis quand D&A fait parti de la bible ???

Je ne te demande pas de me commenter tout ces versets, mais juste les textes bibluques !

Mais je vois que tu sembles avoir du mal à fair cet exercice Smile

Ahh!! Dslé je sais pas pourquoi j'étais parti sur toutes les écrits (y compris les non bibliques).

Et bien ce que je peux dire: Abraham payait la dime, et lui était avant Moïse. (Genese 14)
Ce qui est dit dans Malachie me fait penser a ce que Pierre a dit a Ananias (Mal 3:8-11)
Je peux me limiter a ca? Il est quand meme 2 heures du matin. Je crois qu'il est temps pour moi d'aller dormir Wink

317la dîme chez les Mormons - Page 7 Empty Re: la dîme chez les Mormons Lun 7 Jan - 2:06

Psalmiste

Psalmiste

A bon, Abraham a donné la dime à l'Eglise mormone ???

318la dîme chez les Mormons - Page 7 Empty Re: la dîme chez les Mormons Lun 7 Jan - 2:08

Psalmiste

Psalmiste

Abraham a-t-il remplie ce genre de reçu ???


Psalmiste a écrit:La dime c'est donc vrai ???

Alors où est-il dit qu'il faut remplir ce genre de document ?

la dîme chez les Mormons - Page 7 Dime_110

la dîme chez les Mormons - Page 7 Dime_210

319la dîme chez les Mormons - Page 7 Empty Re: la dîme chez les Mormons Lun 7 Jan - 2:11

Psalmiste

Psalmiste

Les enfants d'Abraham ont-il eu 3 tirrelires comme l'enseigne le mormonisme ?


Psalmiste a écrit:Voici ce que nous pouvons lire à la page de la brochure "Guide de la famille" :

la dîme chez les Mormons - Page 7 Croyan10

320la dîme chez les Mormons - Page 7 Empty Re: la dîme chez les Mormons Lun 7 Jan - 2:12

Psalmiste

Psalmiste

Bon puisque tu me dis qu'Abraham a du payer la dime, médite ceci :

La Bible rapporte deux cas, avant l’institution de l’alliance de la Loi, où le dixième de certains biens fut payé à Dieu ou à son représentant. Le premier cas se présenta quand Abraham donna à Melkisédec un dixième du butin de sa victoire sur Kedorlaomer et ses alliés (Gn 14:18-20). L’apôtre Paul cite cet événement pour prouver que la prêtrise du Christ à la manière de Melkisédec est supérieure à celle de Lévi, puisque Lévi, encore dans les reins d’Abraham, paya en quelque sorte des dîmes à Melkisédec (Hé 7:4-10). Le deuxième cas concerna Jacob qui, à Béthel, fit le vœu de donner le dixième de ses biens à Dieu. — Gn 28:20-22.

Toutefois, ces deux récits ne citent que des cas où on offrit une dîme volontairement. Rien dans les Écritures n’indique qu’Abraham ou Jacob aient ordonné à leurs descendants de suivre leur exemple, ordre par lequel ils auraient établi une pratique, une coutume ou une loi religieuse.

321la dîme chez les Mormons - Page 7 Empty Re: la dîme chez les Mormons Lun 7 Jan - 4:00

bouboule



Psalmiste a écrit:Bon puisque tu me dis qu'Abraham a du payer la dime, médite ceci :

La Bible rapporte deux cas, avant l’institution de l’alliance de la Loi, où le dixième de certains biens fut payé à Dieu ou à son représentant. Le premier cas se présenta quand Abraham donna à Melkisédec un dixième du butin de sa victoire sur Kedorlaomer et ses alliés (Gn 14:18-20). L’apôtre Paul cite cet événement pour prouver que la prêtrise du Christ à la manière de Melkisédec est supérieure à celle de Lévi, puisque Lévi, encore dans les reins d’Abraham, paya en quelque sorte des dîmes à Melkisédec (Hé 7:4-10). Le deuxième cas concerna Jacob qui, à Béthel, fit le vœu de donner le dixième de ses biens à Dieu. — Gn 28:20-22.

Toutefois, ces deux récits ne citent que des cas où on offrit une dîme volontairement. Rien dans les Écritures n’indique qu’Abraham ou Jacob aient ordonné à leurs descendants de suivre leur exemple, ordre par lequel ils auraient établi une pratique, une coutume ou une loi religieuse.


Encore une preuve suffisante mais c'Est pas assez pour lui ouvrir les yeux !.

322la dîme chez les Mormons - Page 7 Empty Re: la dîme chez les Mormons Lun 7 Jan - 10:54

Karlnar

Karlnar

Abraham n'a pas "donné" la dime a mon église. Tout ce que je fais remarquer c'est qu'il la payait.

Bien sur qu'il n'avait pas besoin de remplir ce recu! Ce n'est pas un commandement!
C'est tout simplement par respect pour ceux qui travaillent dans les finances de l'église. Ils peuvent ainsi mieux s'y retrouver.

L'église n'enseigne pas qu'il FAUT avoir 3 tirelires. Personellement moi j'en ai jamais eu même une. Il s'agit d'un conseil donné pour aider les enfants a apprendre.

Deux choses par rapport a Abraham.
1. Nous acceptons volontairement de suivre ce commandement.
2. Comme tu l'as dit, bien que rien dans la Bible ne stipule qu'Abraham ait ordonné a ses descendants de suivre son exemple, il N'Y A RIEN QUI DIT QU'IL NE L'A PAS FAIT.
Or dans Malachie 3:8-10, il est question de tromper Dieu avec la dime.
Mais si la dime est comme vous dites quelque chose qu'on donne librement, comment est-ce possible de tromper Dieu en ce qui concerne la dime?

323la dîme chez les Mormons - Page 7 Empty Re: la dîme chez les Mormons Lun 7 Jan - 11:50

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Abraham n`était pas sous la loi mosaïque.

324la dîme chez les Mormons - Page 7 Empty Re: la dîme chez les Mormons Lun 7 Jan - 12:02

Karlnar

Karlnar

imaginamick a écrit:Abraham n`était pas sous la loi mosaïque.

Exactement!

Je crois que l'un de vous m'avait dit que l'on avait plus besoin de payer la dime car Jésus avait accompli toute la loi mosaique.

Mais la dime ne fait pas partie de la loi mosaique!!

Donc elle est toujours applicable.

325la dîme chez les Mormons - Page 7 Empty Re: la dîme chez les Mormons Lun 7 Jan - 12:07

Josué

Josué
Administrateur

non Abraham n'était pas sous la loi de Moïse qui est venu bien plus tard.
ceci dit le chrétien n'est plus sous la loi qui a été aboli par la mort de Jésus.
nous somme sous la grâce.ce qui n'est plus la même chose.

326la dîme chez les Mormons - Page 7 Empty Re: la dîme chez les Mormons Lun 7 Jan - 12:12

Karlnar

Karlnar

Josué a écrit:non Abraham n'était pas sous la loi de Moïse qui est venu bien plus tard.
ceci dit le chrétien n'est plus sous la loi qui a été aboli par la mort de Jésus.
nous somme sous la grâce.ce qui n'est plus la même chose.

C'est bien ce que je dis. Si Abraham qui était avant Moise payait la dime, alors la dime n'est pas dans la loi moisaique mais est quelque chose qu'il faut toujours faire.

327la dîme chez les Mormons - Page 7 Empty Re: la dîme chez les Mormons Lun 7 Jan - 12:29

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:
imaginamick a écrit:Abraham n`était pas sous la loi mosaïque.

Exactement!

Je crois que l'un de vous m'avait dit que l'on avait plus besoin de payer la dime car Jésus avait accompli toute la loi mosaique.

Mais la dime ne fait pas partie de la loi mosaique!!

Donc elle est toujours applicable.

EN ROUGE:La dime a été existé sous la loi, ou veux tu m`enmener la!!!?

328la dîme chez les Mormons - Page 7 Empty Re: la dîme chez les Mormons Lun 7 Jan - 15:04

Psalmiste

Psalmiste

Karlnar a écrit:
imaginamick a écrit:Abraham n`était pas sous la loi mosaïque.

Exactement!

Je crois que l'un de vous m'avait dit que l'on avait plus besoin de payer la dime car Jésus avait accompli toute la loi mosaique.

Mais la dime ne fait pas partie de la loi mosaique!!

Donc elle est toujours applicable.

Mon pauvre ami, comment peux tu me dire que la dime ne fait pas partie de la loi, alors qu'hier tu m'as cité des versets de cette loi pour soutenir l'enseignement de ton Eglise ???

329la dîme chez les Mormons - Page 7 Empty Re: la dîme chez les Mormons Lun 7 Jan - 15:17

bouboule



Karlnar a écrit:
Josué a écrit:non Abraham n'était pas sous la loi de Moïse qui est venu bien plus tard.
ceci dit le chrétien n'est plus sous la loi qui a été aboli par la mort de Jésus.
nous somme sous la grâce.ce qui n'est plus la même chose.

C'est bien ce que je dis. Si Abraham qui était avant Moise payait la dime, alors la dime n'est pas dans la loi moisaique mais est quelque chose qu'il faut toujours faire.


Karlnar tu es dans l'incompréhension totale de la loi Mosaïque d'un, deux: josué vient de te dire qu'Abraham n'etait pas sous la loi de Moïse ! le jour où tu comprendras cette ancienne loi devenu inutile a cause du sacrifice de Jésus, tu comprendras beaucoup de choses ...

330la dîme chez les Mormons - Page 7 Empty Re: la dîme chez les Mormons Lun 7 Jan - 15:30

Psalmiste

Psalmiste

Tiens bouboule, voici 1 lien menant au Guide des Ecritures qui se trouve dans le livre de mormon (ça concerne la loi mosaïque) : http://scriptures.lds.org/fr/gs/l/32

331la dîme chez les Mormons - Page 7 Empty Re: la dîme chez les Mormons Lun 7 Jan - 16:40

bouboule



Psalmiste a écrit:Tiens bouboule, voici 1 lien menant au Guide des Ecritures qui se trouve dans le livre de mormon (ça concerne la loi mosaïque) : http://scriptures.lds.org/fr/gs/l/32


Merci eddy

332la dîme chez les Mormons - Page 7 Empty Re: la dîme chez les Mormons Lun 7 Jan - 18:58

Karlnar

Karlnar

Psalmiste a écrit:
Karlnar a écrit:
imaginamick a écrit:Abraham n`était pas sous la loi mosaïque.

Exactement!

Je crois que l'un de vous m'avait dit que l'on avait plus besoin de payer la dime car Jésus avait accompli toute la loi mosaique.

Mais la dime ne fait pas partie de la loi mosaique!!

Donc elle est toujours applicable.

Mon pauvre ami, comment peux tu me dire que la dime ne fait pas partie de la loi, alors qu'hier tu m'as cité des versets de cette loi pour soutenir l'enseignement de ton Eglise ???

Elle était mentionnée aussi dans la loi mosaique.
Mais ce que je veux dire c'est que Abraham qui était AVANT la loi mosaique le faisait. Donc bien que compris dans cette loi, la dime en est aussi indépendente.

C'est plus clair comme ca ou toujours pas?

333la dîme chez les Mormons - Page 7 Empty Re: la dîme chez les Mormons Lun 7 Jan - 20:06

Psalmiste

Psalmiste

Mais il s'agissait d'une "dime" VOLONTAIRE, ce qui n'a rien a voir avec la dime de ton eglise !

334la dîme chez les Mormons - Page 7 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mar 8 Jan - 0:21

Karlnar

Karlnar

Psalmiste a écrit:Mais il s'agissait d'une "dime" VOLONTAIRE, ce qui n'a rien a voir avec la dime de ton eglise !

La dime est toujours volontaire. Ce que je veux dire c'est que nous avons le libre arbitre de le faire ou non. A nous de subir les conséquences si nous désobéissons.

335la dîme chez les Mormons - Page 7 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mar 8 Jan - 0:47

Psalmiste

Psalmiste

Karlnar a écrit:
Psalmiste a écrit:Mais il s'agissait d'une "dime" VOLONTAIRE, ce qui n'a rien a voir avec la dime de ton eglise !

La dime est toujours volontaire. Ce que je veux dire c'est que nous avons le libre arbitre de le faire ou non. A nous de subir les conséquences si nous désobéissons.

Non c'est faux !

Celui qui ne paye pas la dime dans ton Eglise ne peut pas aller au temple (donc ne peut pas se marier, car les nariages se font au temple ; et ne peut pas se faire baptiser pour ses ancetres morts, car les baptemes pour les morts se font aussi au temple) !

De plus, d'après votre doctrine, celui qui ne paye pas la dime n'est pas sauvé !

Donc ne dit pas que vous etes libre de la payer ou non !

En plus, comme vous devez remettre 1 recu a l'un de vos dirigeants, vos responsables savent si oui ou non vous payez votre dime !

336la dîme chez les Mormons - Page 7 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mar 8 Jan - 1:02

Karlnar

Karlnar

Psalmiste a écrit:
Karlnar a écrit:
Psalmiste a écrit:Mais il s'agissait d'une "dime" VOLONTAIRE, ce qui n'a rien a voir avec la dime de ton eglise !

La dime est toujours volontaire. Ce que je veux dire c'est que nous avons le libre arbitre de le faire ou non. A nous de subir les conséquences si nous désobéissons.

Non c'est faux !

Celui qui ne paye pas la dime dans ton Eglise ne peut pas aller au temple (donc ne peut pas se marier, car les nariages se font au temple ; et ne peut pas se faire baptiser pour ses ancetres morts, car les baptemes pour les morts se font aussi au temple) !

De plus, d'après votre doctrine, celui qui ne paye pas la dime n'est pas sauvé !

Donc ne dit pas que vous etes libre de la payer ou non !

En plus, comme vous devez remettre 1 recu a l'un de vos dirigeants, vos responsables savent si oui ou non vous payez votre dime !

Ne dis pas que c'est faux stp.
Je t'ai dit:
"A nous de subir les conséquences si nous désobéissons."
Nous pouvons ne pas payer. Comme tu l'as dit dans ce cas on ne peut pas rentrer dans le temple, etc. De plus les écritures nous disent (D&A) que ceux qui ne payent pas seront brulés a la venue du Christ.
On peut choisir de ne pas payer, avec les conséquences si-dessus, ou de payer et d'avoir les bénédictions qui en découlent.
C'est donc quand meme volontaire (il y en a qui malheureusement ne payent pas mais ils sont peu).

Oui, ils le savent peut-etre meme toujours si nous payons ou pas la dime, mais cela n'est pas vraiment problématique, si?

337la dîme chez les Mormons - Page 7 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mar 8 Jan - 1:06

Psalmiste

Psalmiste

Donc si ton Eglise demande de payer la dime, et que pour X raison vous ne le faites pas, alors vous etes des mormons tièdes !

Or médites ce que dit la bible au sujet des tièdes : Lire Apo 3.15-17 !

338la dîme chez les Mormons - Page 7 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mar 8 Jan - 1:12

Karlnar

Karlnar

Psalmiste a écrit:Donc si ton Eglise demande de payer la dime, et que pour X raison vous ne le faites pas, alors vous etes des mormons tièdes !

Or médites ce que dit la bible au sujet des tièdes : Lire Apo 3.15-17 !

Oui je suis tout a fait d'accord avec ce que tu cites. Malheuresement il y en a qui sont comme ca...

Attention! Je ne dis pas que c'est pas grave de ne pas payer sa dime! C'est un commandement et doit être obéi. Ce qui ne le font pas en auront les conséquences.
Chaque homme a son libre arbitre. S'il ne paye pas la dime, il sait ce qui l'attend.

339la dîme chez les Mormons - Page 7 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mar 8 Jan - 1:12

Psalmiste

Psalmiste

En plus avant de vous faire baptiser on vous demande si vous allez bien payer la dime !

Celui qui repond NON a cette question ne peux pas se faire baptiser !

Du coup si tu repond OUI a cette question et qu'au finale tu ne le fais pas, ca fait de toi 1 menteur !

Dois je te dire ce que pense Dieu des menteurs ?


Au cas ou tu doutes de ce que je dis, je peux te donner les questions que l'on pose aux baptisés. Comme ca tu verras bien qu'in leur parle bien de la dime !

340la dîme chez les Mormons - Page 7 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mar 8 Jan - 1:15

Psalmiste

Psalmiste

Karlnar a écrit:
Psalmiste a écrit:Donc si ton Eglise demande de payer la dime, et que pour X raison vous ne le faites pas, alors vous etes des mormons tièdes !

Or médites ce que dit la bible au sujet des tièdes : Lire Apo 3.15-17 !

Oui je suis tout a fait d'accord avec ce que tu cites. Malheuresement il y en a qui sont comme ca...

Attention! Je ne dis pas que c'est pas grave de ne pas payer sa dime! C'est un commandement et doit être obéi. Ce qui ne le font pas en auront les conséquences.
Chaque homme a son libre arbitre. S'il ne paye pas la dime, il sait ce qui l'attend.

Je n'appelle pas ça être libre moi !!!
Car c'est la bourse ou la vie (tu payes ou tu meurs aux yeux de Dieu) !

341la dîme chez les Mormons - Page 7 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mar 8 Jan - 1:20

Karlnar

Karlnar

Psalmiste a écrit:En plus avant de vous faire baptiser on vous demande si vous allez bien payer la dime !

Celui qui repond NON a cette question ne peux pas se faire baptiser !

Du coup si tu repond OUI a cette question et qu'au finale tu ne le fais pas, ca fait de toi 1 menteur !

Dois je te dire ce que pense Dieu des menteurs ?


Au cas ou tu doutes de ce que je dis, je peux te donner les questions que l'on pose aux baptisés. Comme ca tu verras bien qu'in leur parle bien de la dime !

haha j'ai été baptisé tu sais...

Dieu n'aime pas les menteurs. Aussi la n'est-ce plus un probleme dans la doctrine et l'évangile, mais plutot un probleme de comportement de la part de certaines personnes.

Ce que les membres de l'église font de leur libre arbitre n'est pas toujours correct. Bien évidement, ces gens-la devraient payer la dime et ne pas mentir.
Ce n'est pas parce qu'ils le font que l'église les encourage a le faire.

342la dîme chez les Mormons - Page 7 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mar 8 Jan - 1:23

Karlnar

Karlnar

Psalmiste a écrit:
Karlnar a écrit:
Psalmiste a écrit:Donc si ton Eglise demande de payer la dime, et que pour X raison vous ne le faites pas, alors vous etes des mormons tièdes !

Or médites ce que dit la bible au sujet des tièdes : Lire Apo 3.15-17 !

Oui je suis tout a fait d'accord avec ce que tu cites. Malheuresement il y en a qui sont comme ca...

Attention! Je ne dis pas que c'est pas grave de ne pas payer sa dime! C'est un commandement et doit être obéi. Ce qui ne le font pas en auront les conséquences.
Chaque homme a son libre arbitre. S'il ne paye pas la dime, il sait ce qui l'attend.

Je n'appelle pas ça être libre moi !!!
Car c'est la bourse ou la vie (tu payes ou tu meurs aux yeux de Dieu) !

Ben t'as toujours le choix, tu payes, ou tu payes pas. C'est tout.

343la dîme chez les Mormons - Page 7 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mar 8 Jan - 1:25

Psalmiste

Psalmiste

Tu es baptisé, tu ne payes pas la dime sous pretexte que tu n'as pas de salaire, et tu nous dis qu'en tant que chretiens nous devrions la payer !!!

Sans commentaire !!!

344la dîme chez les Mormons - Page 7 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mar 8 Jan - 1:27

Psalmiste

Psalmiste

Karlnar a écrit:
Psalmiste a écrit:
Karlnar a écrit:

Oui je suis tout a fait d'accord avec ce que tu cites. Malheuresement il y en a qui sont comme ca...

Attention! Je ne dis pas que c'est pas grave de ne pas payer sa dime! C'est un commandement et doit être obéi. Ce qui ne le font pas en auront les conséquences.
Chaque homme a son libre arbitre. S'il ne paye pas la dime, il sait ce qui l'attend.

Je n'appelle pas ça être libre moi !!!
Car c'est la bourse ou la vie (tu payes ou tu meurs aux yeux de Dieu) !

Ben t'as toujours le choix, tu payes, ou tu payes pas. C'est tout.

C'est donc ce que je dis : C'est "la bourse ou la vie" !!!

345la dîme chez les Mormons - Page 7 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mar 8 Jan - 1:36

Karlnar

Karlnar

Psalmiste a écrit:Tu es baptisé, tu ne payes pas la dime sous pretexte que tu n'as pas de salaire, et tu nous dis qu'en tant que chretiens nous devrions la payer !!!

Sans commentaire !!!

Ben la dime est 10% du revenu or j'en ai aucun donc je ne peux pas le payer.

En tant que chrétiens on devrait la payer, oui. Mais un chrétien qui n'a pas de salaire ne peut pas payer la dime. Ce qui compte alors c'est de savoir que s'il avait un salaire il payerait la dime.

C'est mon cas. Si j'avais un salaire je payerais la dime. En fait, quand j'aurais un salaire je le ferait.

346la dîme chez les Mormons - Page 7 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mar 8 Jan - 1:41

Psalmiste

Psalmiste

Karlnar a écrit:
Psalmiste a écrit:Tu es baptisé, tu ne payes pas la dime sous pretexte que tu n'as pas de salaire, et tu nous dis qu'en tant que chretiens nous devrions la payer !!!

Sans commentaire !!!

Ben la dime est 10% du revenu or j'en ai aucun donc je ne peux pas le payer.

En tant que chrétiens on devrait la payer, oui. Mais un chrétien qui n'a pas de salaire ne peut pas payer la dime. Ce qui compte alors c'est de savoir que s'il avait un salaire il payerait la dime.

C'est mon cas. Si j'avais un salaire je payerais la dime. En fait, quand j'aurais un salaire je le ferait.

Medite bien ceci :

Les chrétiens ne paient pas la dîme. À aucun moment il ne fut ordonné aux chrétiens du Ier siècle de payer des dîmes. Dans le cadre de la Loi, le but premier du système de la dîme était le soutien du temple et de la prêtrise d’Israël. Par conséquent, l’obligation de prélever des dîmes cesserait lorsque l’alliance de la Loi mosaïque arriverait à son terme après avoir été accomplie grâce à la mort du Christ sur le poteau de supplice (Ép 2:15 ; Col 2:13, 14). Il est vrai que les prêtres lévitiques continuèrent à servir au temple de Jérusalem jusqu’à sa destruction en 70 de n. è., mais à partir de 33 de n. è. les chrétiens étaient devenus membres d’une prêtrise nouvelle et spirituelle qui n’était pas entretenue par des dîmes. — Rm 6:14 ; Hé 7:12 ; 1P 2:9.

Les disciples du Christ étaient encouragés à apporter leur soutien au ministère chrétien, tant en y participant eux-mêmes qu’en y contribuant matériellement. Au lieu de donner une somme précise, fixée, afin de couvrir les dépenses de la congrégation, le principe était d’apporter “ selon ce que quelqu’un a ”, de donner comme chacun “ l’a résolu dans son cœur, non pas à regret ou par contrainte, car Dieu aime celui qui donne avec joie ”. (2Co 8:12 ; 9:7.) Les chrétiens étaient encouragés à suivre ce principe : “ Que les anciens qui président de belle façon soient jugés dignes d’un double honneur, surtout ceux qui travaillent dur dans la parole et dans l’enseignement. Car la parole de l’Écriture dit : ‘ Tu ne dois pas museler le taureau quand il bat le grain ’ ; et : ‘ L’ouvrier est digne de son salaire. ’ ” (1Tm 5:17, 18). Cependant, l’apôtre Paul donna l’exemple en évitant d’imposer un fardeau financier excessif à la congrégation. —Ac 18:3 ; 1Th 2:9.

347la dîme chez les Mormons - Page 7 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mar 8 Jan - 1:48

Karlnar

Karlnar

Alors après avoir lu ca je note une chose.

Vous voulez absolument associer la dime a la loi mosaique.
Les dix commandements sont toujours d'actualité, non? Pourtant ils faisaient bien partie de la loi mosaique.

C'est la meme chose pour la dime. Comme les dix commandements, elle est toujours applicable.

Edit: Comme ces chrétiens, nous pouvons donner des dons d'argent en plus de la dime, selon ce que l'on peut et ce que l'on ressent.

348la dîme chez les Mormons - Page 7 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mar 8 Jan - 1:51

Psalmiste

Psalmiste

A bon, les 10 commandements sont toujours d'actualités ?

349la dîme chez les Mormons - Page 7 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mar 8 Jan - 1:54

Psalmiste

Psalmiste

Karlnar a écrit:Alors après avoir lu ca je note une chose.

Vous voulez absolument associer la dime a la loi mosaique.
Les dix commandements sont toujours d'actualité, non? Pourtant ils faisaient bien partie de la loi mosaique.

C'est la meme chose pour la dime. Comme les dix commandements, elle est toujours applicable.

Edit: Comme ces chrétiens, nous pouvons donner des dons d'argent en plus de la dime, selon ce que l'on peut et ce que l'on ressent.

Concernant la loi :

Romains 10.4 (Bible Segond) : "Christ est la fin de la loi pour la justification de tous ceux qui croient."

Romains 6.14 (Bible Segond) : "Car le péché n'aura point de pouvoir sur vous, puisque vous êtes, non sous la loi, mais sous la grace."

Galates 3.10 (Bible Segond) : "Car tous ceux qui s'attachent aux oeuvres de la loi sont sous lat malédiction; car il est écrit : Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique."

Jacques 2.10 (Bible Segond) : "Car quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous."

350la dîme chez les Mormons - Page 7 Empty Re: la dîme chez les Mormons Mar 8 Jan - 1:55

bouboule



Karlnar a écrit:
Psalmiste a écrit:Mais il s'agissait d'une "dime" VOLONTAIRE, ce qui n'a rien a voir avec la dime de ton eglise !

La dime est toujours volontaire. Ce que je veux dire c'est que nous avons le libre arbitre de le faire ou non. A nous de subir les conséquences si nous désobéissons.


Tu n'auras aucun punition car deja tu fais fausse route tu ne seras pas plus pire en ne la donnant pas et surtout a une eglise qui se situé........ tu sais où..

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 7 sur 20]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum