Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

la dîme chez les Mormons

+11
Feliks Kraspouët
Martur
Michael
bouboule
philippe83
Karlnar
samuel
chico.
Farad'n
Josué
Psalmiste
15 participants

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 20]

1la dîme chez les Mormons Empty la dîme chez les Mormons Jeu 23 Aoû 2012 - 14:27

Psalmiste

Psalmiste

La dime c'est donc vrai ???

Alors où est-il dit qu'il faut remplir ce genre de document ?

la dîme chez les Mormons Dime_110

la dîme chez les Mormons Dime_210

2la dîme chez les Mormons Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 23 Aoû 2012 - 14:29

Psalmiste

Psalmiste

Josué dit :

le sujet n'est pas sur la personne et son baptême.
alors retour au sujet.

T'as raison !

Excuse moi, c'est juste que Farad'n s'est mis subitement à parler de baptême (voir son message 166) !

3la dîme chez les Mormons Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 23 Aoû 2012 - 14:32

Josué

Josué
Administrateur

ici c'est sur la dîme.

4la dîme chez les Mormons Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 23 Aoû 2012 - 14:34

Psalmiste

Psalmiste

Psalmiste a écrit:La dime c'est donc vrai ???

Alors où est-il dit qu'il faut remplir ce genre de document ?

la dîme chez les Mormons Dime_110

la dîme chez les Mormons Dime_210

Alors Farad'n, j'attend 1 réponse !!!

Où est-il dit que celui qui paye la dîme doit remplir ce genre de fiche ???

5la dîme chez les Mormons Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 23 Aoû 2012 - 15:17

Farad'n



[quote="Psalmiste"]
Psalmiste a écrit:La dime c'est donc vrai ???

Alors Farad'n, j'attend 1 réponse !!!

Où est-il dit que celui qui paye la dîme doit remplir ce genre de fiche ???



D'une part, il me semble évident que nulle part dans la Bible on ne parle d'une feuille de dons de tel poids, de telle couleur, qu'elle soit à remplir en 3 exemplaires dont l'un des 3 doit être remis à l'administration fiscale...

Ah si, tout compte fait, la Bible en parle de l'administration fiscale !

"Rendez à César ce qui appartient à César, et à Dieu ce qui appartient à Dieu" (Matthieu 22:21).



Tout ça pour te dire que comme toutes les Eglises chrétiennes en France, l'Eglise vit uniquement sur les dons des fidèles. Je pense que ce n'est pas un scoop pour toi, non ?








A l'avenir, tu seras mignon, évite de me parler sur ce ton. Je ne me souviens pas que je t'ai autorisé à me parler ainsi.

6la dîme chez les Mormons Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 23 Aoû 2012 - 15:19

Josué

Josué
Administrateur

la dîme ne va pas à César mais a l'église des Mormons.
ton verset n' aucun sens ici.

7la dîme chez les Mormons Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 23 Aoû 2012 - 15:23

Farad'n



Josué a écrit:la dîme ne va pas à César mais a l'église des Mormons.
ton verset n' aucun sens ici.



Les paroles de Jésus-Christ signifient qu'il y a une partie de notre argent doit être versé à l'Etat et une autre à Dieu.

Tout ce qui va à l'Eglise des mormons va à son oeuvre, sert à aider les pauvres, participent à divers programmes d'entraide, local, national, mondial, sert à la construction des chapelles et des temples.


Je suppose que les Eglises chrétiennes, TOUTES les Eglises chrétiennes, fonctionnent de la même façon, non ?

8la dîme chez les Mormons Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 23 Aoû 2012 - 15:25

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:la dîme ne va pas à César mais a l'église des Mormons.
ton verset n' aucun sens ici.

Tout juste clap

9la dîme chez les Mormons Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 23 Aoû 2012 - 15:27

Psalmiste

Psalmiste

Je suppose que les Eglises chrétiennes, TOUTES les Eglises chrétiennes, fonctionnent de la même façon, non ?

koa

Ben non, il n'y a pas de dime chez les TJ !

Et pourtant nous aussi on a des missionnaires, des locaux à payer, des factures, des assurances, etc...

10la dîme chez les Mormons Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 23 Aoû 2012 - 15:35

Farad'n



Psalmiste a écrit:
Je suppose que les Eglises chrétiennes, TOUTES les Eglises chrétiennes, fonctionnent de la même façon, non ?

koa

Ben non, il n'y a pas de dime chez les TJ !

Et pourtant nous aussi on a des missionnaires, des locaux à payer, des factures, des assurances, etc...


La pratique de donner la dîme à Dieu, c'est-à-dire la dixième partie de son revenu, est une très vieille histoire. Cela commença avec Abraham, qui s'appelait alors Abram ; lorsqu'il revint en vainqueur après avoir délivré Lot, son neveu, il donna la dîme de tout au sacrificateur Melchisédek (Gen 14.20 ; Heb 7.1-10). Plus tard, Jacob décida aussi de donner la dîme à Dieu (Gen 28.22). L'expression "donner" montre qu'ils le faisaient de leur plein gré. Ensuite, cela devint une obligation légale (Lev 27.30-33), et la dîme devint la ressource des Lévites, qui faisaient le service du temple.

Du temps de Jésus, on parlait de "payer" la dîme, un peu comme on paie ses impôts (Mat 23.23 ; Luc 11.42). Seul, le pharisien orgueilleux disait : "Je donne la dîme" (Luc 18.12), montrant par là sa générosité. À part six autres textes dans Heb 7.2-9, où il est question d'Abraham, le mot dîme ne se trouve plus dans le Nouveau Testament. Mais cela ne veut pas dire qu'il ne soit plus nécessaire, sous la Nouvelle Alliance, de donner de son argent. Si, sous l'Ancienne Alliance, le dixième de nos revenus appartenait à Dieu, devrions-nous faire moins sous la Nouvelle Alliance, qui est une "alliance plus excellente" (Heb 7.22 ; 8.6) ?




Car je suis l'Éternel, je ne change pas; Et vous, enfants de Jacob, vous n'avez pas été consumés. Depuis le temps de vos pères, vous vous êtes écartés de mes ordonnances, Vous ne les avez point observées. Revenez à moi, et je reviendrai à vous, dit l'Éternel des armées. Et vous dites: En quoi devons-nous revenir? Un homme trompe-t-il Dieu? Car vous me trompez, Et vous dites: En quoi t'avons-nous trompé? Dans les dîmes et les offrandes. Vous êtes frappés par la malédiction, Et vous me trompez, La nation tout entière! Apportez à la maison du trésor toutes les dîmes, Afin qu'il y ait de la nourriture dans ma maison; Mettez-moi de la sorte à l'épreuve, Dit l'Éternel des armées. Et vous verrez si je n'ouvre pas pour vous les écluses des cieux, Si je ne répands pas sur vous la bénédiction en abondance (Malachie 3:6-10).

11la dîme chez les Mormons Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 23 Aoû 2012 - 15:37

Psalmiste

Psalmiste

On est plus sous la loi mon ami Smile

L'as-tu oublié ?

12la dîme chez les Mormons Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 23 Aoû 2012 - 15:40

Josué

Josué
Administrateur

l'historique de la dîme nous le connaissons le problème et que en tant chrétien nous ne somme plus sous la loi de Moïse mais sur la grâce.
Paul ne dit pas qu'il fait donné la dîme mais de donné selon son coeur.
(2 Corinthiens 9:6, 7) [...] . 7 Que chacun fasse comme il l’a résolu dans son cœur, non pas à regret ou par contrainte, car Dieu aime celui qui donne avec joie.

13la dîme chez les Mormons Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 23 Aoû 2012 - 15:41

Farad'n



Psalmiste a écrit:On est plus sous la loi mon ami Smile

L'as-tu oublié ?




La Loi n'a pas été abolie, elle a été accomplie, nuance.

Tout ce qui relevait de l'ancienne Loi, celle de Moïse, n'a pas été enlevé.

14la dîme chez les Mormons Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 23 Aoû 2012 - 15:41

Psalmiste

Psalmiste

Le Livre de Mormon condamne à juste titre les églises qui offrent le pardon de Dieu contre de l’argent :

Mormon 8.32 : Oui, cela viendra un jour où seront édifiées des Eglises qui diront : Venez à moi, et pour votre argent, vos péchés vous seront pardonnés.


Mais pourquoi doctrine & Alliances 64.23 promet-il que le mormon qui payera sa dîme ne sera pas brûlé à la venue du Seigneur ?

Doctrine & Alliances 64.23 : Voici, le temps qui nous sépare de la venue du Fils de l’Homme s’appelle aujourd’hui, et en vérité, ce jour est un jour de sacrifice, et un jour où la dîme est levée sur mon peuple ; car celui qui est dîmé ne sera pas brûlé à sa venue.


N'est-ce pas 1 contradiction ???

15la dîme chez les Mormons Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 23 Aoû 2012 - 15:43

Psalmiste

Psalmiste

Farad'n a écrit:
Psalmiste a écrit:On est plus sous la loi mon ami Smile

L'as-tu oublié ?




La Loi n'a pas été abolie, elle a été accomplie, nuance.

Tout ce qui relevait de l'ancienne Loi, celle de Moïse, n'a pas été enlevé.

Appliques-tu TOUT ce qui se trouve dans le Lévitique ???

16la dîme chez les Mormons Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 23 Aoû 2012 - 15:43

Josué

Josué
Administrateur

Farad'n a écrit:
Psalmiste a écrit:On est plus sous la loi mon ami Smile

L'as-tu oublié ?




La Loi n'a pas été abolie, elle a été accomplie, nuance.

Tout ce qui relevait de l'ancienne Loi, celle de Moïse, n'a pas été enlevé.
veux tu nous donner la définition du mot accomplie s t p!

17la dîme chez les Mormons Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 23 Aoû 2012 - 15:44

Psalmiste

Psalmiste

Médite ceci :


Dixième, ou 10 % donné ou payé comme tribut, spécialement dans un but religieux.

La Bible rapporte deux cas, avant l’institution de l’alliance de la Loi, où le dixième de certains biens fut payé à Dieu ou à son représentant. Le premier cas se présenta quand Abraham donna à Melkisédec un dixième du butin de sa victoire sur Kedorlaomer et ses alliés (Gn 14:18-20). L’apôtre Paul cite cet événement pour prouver que la prêtrise du Christ à la manière de Melkisédec est supérieure à celle de Lévi, puisque Lévi, encore dans les reins d’Abraham, paya en quelque sorte des dîmes à Melkisédec (Hé 7:4-10). Le deuxième cas concerna Jacob qui, à Béthel, fit le vœu de donner le dixième de ses biens à Dieu. — Gn 28:20-22.

Toutefois, ces deux récits ne citent que des cas où on offrit une dîme volontairement. Rien dans les Écritures n’indique qu’Abraham ou Jacob aient ordonné à leurs descendants de suivre leur exemple, ordre par lequel ils auraient établi une pratique, une coutume ou une loi religieuse. Si Jacob avait déjà été soumis à une obligation de payer des dîmes, il aurait été superflu de sa part de prononcer, comme il le fit, le vœu de verser des dîmes. Il est donc manifeste que le paiement d’une dîme n’était ni une coutume ni une loi chez les Hébreux de l’Antiquité. La dîme fut instituée avec l’inauguration de l’alliance de la Loi, et pas avant.

Les lois mosaïques relatives à la dîme. Jéhovah donna à Israël des lois sur la dîme à des fins précises, consistant apparemment à prélever deux dixièmes du revenu annuel, sauf durant les années sabbatiques où on ne payait pas de dîme puisqu’on n’escomptait pas de revenu (Lv 25:1-12). Certains biblistes pensent néanmoins qu’il n’y avait qu’une seule dîme. Les dîmes venaient s’ajouter aux prémices que les Israélites étaient tenus d’offrir à Jéhovah. — Ex 23:19 ; 34:26.

La première dîme, soit le dixième des produits de la terre et des arbres fruitiers ainsi que (sans doute de l’accroissement) du petit et du gros bétail, était apportée au sanctuaire et donnée aux Lévites, car ceux-ci n’avaient pas d’héritage dans le pays, mais étaient mis à part pour le service du sanctuaire (Lv 27:30-32 ; Nb 18:21, 24). Les Lévites donnaient à leur tour un dixième de ce qu’ils recevaient aux prêtres aaroniques pour leur subsistance. — Nb 18:25-29.

De toute évidence, le grain était battu et le fruit de la vigne et de l’olivier transformé en vin et en huile avant qu’on en prélève une dîme (Nb 18:27, 30 ; Ne 10:37). Si un Israélite souhaitait donner de l’argent plutôt que ces produits, il le pouvait, à condition d’en majorer la valeur d’un cinquième (Lv 27:31). C’était toutefois différent pour le petit et le gros bétail. Quand les bêtes sortaient une à une de l’enclos par une porte, le propriétaire se tenait près de la sortie avec un bâton et marquait chaque dixième animal pour la dîme sans l’examiner ni le choisir. — Lv 27:32, 33.

Il semble qu’il y avait une dîme supplémentaire, un autre dixième, mise de côté chaque année pour un autre usage que l’entretien direct des prêtres lévitiques, même si les Lévites en avaient une part. Normalement, elle servait et profitait dans une grande mesure aux familles israélites quand elles s’assemblaient à l’occasion des fêtes nationales. Lorsque la distance jusqu’à Jérusalem, trop importante, rendait difficile le transport de cette dîme, on en convertissait le produit en argent que la maisonnée utilisait ensuite à Jérusalem pour son alimentation et son confort durant le saint rassemblement qui s’y tenait (Dt 12:4-7, 11, 17, 18 ; 14:22-27). À la fin de chaque troisième et de chaque sixième année du cycle sabbatique de sept ans, cette dîme ne servait pas à couvrir les dépenses occasionnées par les rassemblements nationaux, mais elle était mise de côté à l’intention des Lévites, des résidents étrangers, des veuves et des orphelins de père de la communauté locale. — Dt 14:28, 29 ; 26:12.

Ces lois sur la dîme imposée à Israël n’étaient pas excessives. Il ne faut pas non plus oublier que Dieu avait promis de faire prospérer Israël en ouvrant “ les écluses des cieux ” si ces lois sur la dîme étaient observées (Ml 3:10 ; Dt 28:1, 2, 11-14). Quand les Israélites négligeaient de payer la dîme, la prêtrise en souffrait, car les prêtres et les Lévites étaient obligés de passer du temps à des travaux profanes, et par conséquent de délaisser leur ministère (Ne 13:10). Pareille infidélité entraînait le déclin du vrai culte. Malheureusement, quand les dix tribus d’Israël dévièrent de leur culte pour celui du veau, elles utilisèrent la dîme pour soutenir cette fausse religion (Am 4:4, 5). En revanche, quand Israël était fidèle à Jéhovah et avait à sa tête des administrateurs justes, le prélèvement de la dîme en faveur des Lévites était rétabli et, conformément aux promesses de Jéhovah, la nation ne manquait de rien. — 2Ch 31:4-12 ; Ne 10:37, 38 ; 12:44 ; 13:11-13.

Sous la Loi, il n’était pas prévu de punition précise pour celui qui ne donnait pas la dîme. Jéhovah plaçait tous les Israélites dans l’obligation morale de la fournir ; à la fin du cycle de trois ans de prélèvement, ils devaient déclarer devant lui qu’ils avaient payé leur dîme en totalité (Dt 26:12-15). Tout ce qui avait été retenu indûment était considéré comme volé à Dieu. — Ml 3:7-9.

Au Ier siècle de n. è., les chefs religieux juifs, notamment ceux d’entre les scribes et les Pharisiens, montraient d’une façon moralisatrice qu’ils donnaient la dîme et accomplissaient d’autres œuvres, en affectant d’être religieux, mais leur cœur était très éloigné de Dieu (Mt 15:1-9). Jésus les reprit pour leur égoïsme et leur hypocrisie, en soulignant qu’ils prenaient bien soin de donner le dixième “ de la menthe et de l’aneth et du cumin ”, — ce qui était leur devoir — mais qu’en même temps ils laissaient “ les points plus importants de la Loi, à savoir la justice et la miséricorde et la fidélité ”. (Mt 23:23 ; Lc 11:42.) Par un exemple, Jésus montra la différence entre un Pharisien vantard persuadé d’être juste en raison de ses œuvres (jeûne et dîme) et un collecteur d’impôts qui, bien que considéré comme rien par le Pharisien, s’humiliait, confessait ses péchés à Dieu et implorait la miséricorde divine. — Lc 18:9-14.

Les chrétiens ne paient pas la dîme. À aucun moment il ne fut ordonné aux chrétiens du Ier siècle de payer des dîmes. Dans le cadre de la Loi, le but premier du système de la dîme était le soutien du temple et de la prêtrise d’Israël. Par conséquent, l’obligation de prélever des dîmes cesserait lorsque l’alliance de la Loi mosaïque arriverait à son terme après avoir été accomplie grâce à la mort du Christ sur le poteau de supplice (Ép 2:15 ; Col 2:13, 14). Il est vrai que les prêtres lévitiques continuèrent à servir au temple de Jérusalem jusqu’à sa destruction en 70 de n. è., mais à partir de 33 de n. è. les chrétiens étaient devenus membres d’une prêtrise nouvelle et spirituelle qui n’était pas entretenue par des dîmes. — Rm 6:14 ; Hé 7:12 ; 1P 2:9.

Les disciples du Christ étaient encouragés à apporter leur soutien au ministère chrétien, tant en y participant eux-mêmes qu’en y contribuant matériellement. Au lieu de donner une somme précise, fixée, afin de couvrir les dépenses de la congrégation, le principe était d’apporter “ selon ce que quelqu’un a ”, de donner comme chacun “ l’a résolu dans son cœur, non pas à regret ou par contrainte, car Dieu aime celui qui donne avec joie ”. (2Co 8:12 ; 9:7.) Les chrétiens étaient encouragés à suivre ce principe : “ Que les anciens qui président de belle façon soient jugés dignes d’un double honneur, surtout ceux qui travaillent dur dans la parole et dans l’enseignement. Car la parole de l’Écriture dit : ‘ Tu ne dois pas museler le taureau quand il bat le grain ’ ; et : ‘ L’ouvrier est digne de son salaire. ’ ” (1Tm 5:17, 18). Cependant, l’apôtre Paul donna l’exemple en évitant d’imposer un fardeau financier excessif à la congrégation. — Ac 18:3 ; 1Th 2:9.

18la dîme chez les Mormons Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 23 Aoû 2012 - 15:51

Josué

Josué
Administrateur

Farad'n que dit Ephésiens 2 :15 dans la bible du roi Jacques ?

19la dîme chez les Mormons Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 23 Aoû 2012 - 15:58

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:Farad'n que dit Ephésiens 2 :15 dans la bible du roi Jacques ?

Tu devrais lui donner le verset !

20la dîme chez les Mormons Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 23 Aoû 2012 - 16:09

Farad'n



Psalmiste a écrit:Le Livre de Mormon condamne à juste titre les églises qui offrent le pardon de Dieu contre de l’argent :

Mormon 8.32 : Oui, cela viendra un jour où seront édifiées des Eglises qui diront : Venez à moi, et pour votre argent, vos péchés vous seront pardonnés.


Mais pourquoi doctrine & Alliances 64.23 promet-il que le mormon qui payera sa dîme ne sera pas brûlé à la venue du Seigneur ?

Doctrine & Alliances 64.23 : Voici, le temps qui nous sépare de la venue du Fils de l’Homme s’appelle aujourd’hui, et en vérité, ce jour est un jour de sacrifice, et un jour où la dîme est levée sur mon peuple ; car celui qui est dîmé ne sera pas brûlé à sa venue.


N'est-ce pas 1 contradiction ???




Ce n'est absolument pas une contradiction dans la mesure où jamais un mormon n'a eu la naïveté de croire que ses péchés étaient pardonnés sous prétexte qu'il versait une dime à l'Eglise et dans la mesure où l'Eglise n'a jamais dit que quelqu'un qui versait une dime verrait ses péchés pardonner.



Psalmiste, votre tentative est pitoyable Laughing

21la dîme chez les Mormons Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 23 Aoû 2012 - 16:13

Psalmiste

Psalmiste

Pourtant D&A 64.23 me semble assez clair, non ???

22la dîme chez les Mormons Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 23 Aoû 2012 - 16:20

Farad'n



Psalmiste a écrit:Pourtant D&A 64.23 me semble assez clair, non ???


Oui, pour ceux qui connaissent Malachie 4:1.


"Car voici, le jour vient, ardent comme une fournaise. Tous les hautains et tous les méchants seront comme du chaume ; le jour qui vient les embrasera, dit l'Éternel des armées, il ne leur laissera ni racine ni rameau".

23la dîme chez les Mormons Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 23 Aoû 2012 - 16:24

Psalmiste

Psalmiste

Mal 4.1 ne parle pas de la dime !!!

24la dîme chez les Mormons Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 23 Aoû 2012 - 16:37

Farad'n



Psalmiste a écrit:Mal 4.1 ne parle pas de la dime !!!


Et il parle de quoi, selon toi ?

25la dîme chez les Mormons Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 23 Aoû 2012 - 16:59

Psalmiste

Psalmiste

Où vois tu le mot "dime" dans ce verset ???

26la dîme chez les Mormons Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 23 Aoû 2012 - 17:06

Farad'n



Psalmiste a écrit:Où vois tu le mot "dime" dans ce verset ???






Psalmiste, puisque tu refuses une énième fois de répondre à ma dernière question, je refuse de répondre à la tienne. D'autant plus qu'il s'est écoulé plus de 20 minutes entre ma question et ta question, alors que j'attendais une réponse. Sauf si tu me prends pour un abruti, tu n'as pas pu ne pas voir ma question.


Je commence à en avoir assez de cette façon pathétique que tu as de répondre à une question par une autre question. Tu as décidément une curieuse conception d'un dialogue ou d'un échange intéressant. J'ignorais que j'étais ici en garde à vue ou soumis à un interrogatoire. C'est curieux, je n'ai pas vu de lumière aveuglante, pourtant.

27la dîme chez les Mormons Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 23 Aoû 2012 - 17:20

Psalmiste

Psalmiste

Quelle question ???

28la dîme chez les Mormons Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 23 Aoû 2012 - 17:24

Farad'n



Psalmiste a écrit:Quelle question ???



Message n°24.


*soupirs*


29la dîme chez les Mormons Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 23 Aoû 2012 - 17:26

Psalmiste

Psalmiste

Tu ne veux quand meme pas que je te réécrive ce verset pour te montrer qu'il ne parle pas de la dime ???

30la dîme chez les Mormons Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 23 Aoû 2012 - 17:35

Farad'n



Psalmiste a écrit:Tu ne veux quand meme pas que je te réécrive ce verset pour te montrer qu'il ne parle pas de la dime ???



Non, bien sûr. Nous allons faire un petit exercice de compréhension de texte, toi et moi.

La question qui se trouve dans le message n°24 est celle-ci : Et il parle de quoi, selon toi ?


Il est vrai que c'est une question qui peut paraitre difficile, si on est ressortissant du Kazakhstan, ou d'Ouzbekhistan ou de tout autre pays dont le français n'est pas une langue parlée couramment. Par contre, pour toi, qui maitrise visiblement cette langue, il doit être facile de comprendre son sens et peut-être même le genre de réponse qu'on attend en la posant.

En d'autre terme, cher Psalmiste, en te posant la question : "Et il parle de quoi, selon toi ?", il est fort probable que j'ai voulu savoir de quoi parlait ce verset que je t'ai cité. Note au passage que la question se termine par "selon toi". C'est une notion subtile mais qui ne doit pas être négligée : celle de l'opinion personnelle. En disant cela, je te demande d'exprimer ce que tu penses de ce verset et de me donner ton opinion personnelle.




Demain, attention, plus difficile, nous étudierons la question : "Quelle heure est-il ?" et les différentes manières d'y répondre.





HUMOUR !!! Laughing

31la dîme chez les Mormons Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 23 Aoû 2012 - 17:46

Psalmiste

Psalmiste

Mal 4.1 parle des méchants (pas de ceux qui ne paye pas la dime) qui seront détruit le Jour ou Dieu interviendra !

32la dîme chez les Mormons Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 23 Aoû 2012 - 17:55

Farad'n



Psalmiste a écrit:Mal 4.1 parle des méchants (pas de ceux qui ne paye pas la dime) qui seront détruit le Jour ou Dieu interviendra !



Si tu es objectif, tu verras qu'il n'y a pas de pause entre Malachie 3 et Malachie 4, mais que tout est dans la continuité.


Médite ceci :

Vous avez dit: C'est en vain que l'on sert Dieu; Qu'avons-nous gagné à observer ses préceptes, Et à marcher avec tristesse A cause de l'Éternel des armées?
Maintenant nous estimons heureux les hautains; Oui, les méchants prospèrent; Oui, ils tentent Dieu, et ils échappent!
Alors ceux qui craignent l'Éternel se parlèrent l'un à l'autre; L'Éternel fut attentif, et il écouta; Et un livre de souvenir fut écrit devant lui Pour ceux qui craignent l'Éternel Et qui honorent son nom.
Ils seront à moi, dit l'Éternel des armées, Ils m'appartiendront, au jour que je prépare; J'aurai compassion d'eux, Comme un homme a compassion de son fils qui le sert.
Et vous verrez de nouveau la différence Entre le juste et le méchant, Entre celui qui sert Dieu Et celui qui ne le sert pas.
Car voici, le jour vient, Ardent comme une fournaise. Tous les hautains et tous les méchants seront comme du chaume; Le jour qui vient les embrasera, Dit l'Éternel des armées, Il ne leur laissera ni racine ni rameau.
Mais pour vous qui craignez mon nom, se lèvera Le soleil de la justice, Et la guérison sera sous ses ailes; Vous sortirez, et vous sauterez comme les veaux d'une étable,
Et vous foulerez les méchants, Car ils seront comme de la cendre Sous la plante de vos pieds, Au jour que je prépare, Dit l'Éternel des armées.




Si on ignore qu'une partie de ces versets est dans le 3ème chapitre et une partie dans le 4ème chapitre, on pourrait croire qu'ils sont tous issus du même chapitre.

33la dîme chez les Mormons Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 23 Aoû 2012 - 18:01

Psalmiste

Psalmiste

La seule chose c'est que comme je te l'ai déja dis : Nous ne sommes plus sous la loi !

34la dîme chez les Mormons Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 23 Aoû 2012 - 18:49

Farad'n



Psalmiste a écrit:La seule chose c'est que comme je te l'ai déja dis : Nous ne sommes plus sous la loi !


Ce qui a changé, ce sont les sanctions. Sous la Loi de Moïse, elles étaient sévères, très sévères. C'était une loi inférieure, pour un peuple au cou roide. Aujourd'hui, nous sommes sous une autre loi, une loi supérieure.



Nous ne sommes plus sous la loi, mais nous sommes sous une autre loi mais les commandements existent encore.

35la dîme chez les Mormons Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 23 Aoû 2012 - 19:30

Psalmiste

Psalmiste

As-tu lu mon message 17 ???

36la dîme chez les Mormons Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 23 Aoû 2012 - 19:40

Farad'n



Psalmiste a écrit:As-tu lu mon message 17 ???


Oui, je l'ai lu. C'est très intéressant.

37la dîme chez les Mormons Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 23 Aoû 2012 - 19:50

Farad'n



"Voici, le temps qui nous sépare de la venue du Fils de l'Homme s'appelle aujourd'hui, et en vérité, c'est un jour de sacrifice, et un jour où mon peuple doit être dîmé, car celui qui est dîmé ne sera pas brûlé à sa venue".

"En vérité, je vous dis que ma volonté est qu'une maison conforme au modèle que je vous ai donné me soit bâtie au pays de Sion. Oui, qu'elle soit bâtie rapidement par la dîme de mon peuple".

"Et après cela, ceux qui auront été ainsi dîmés payeront annuellement un dixième de tous leurs revenus; et ce sera pour eux une loi permanente à jamais, pour ma sainte prêtrise, dit le Seigneur".




Je me suis dit que tu aimerais aussi avoir quelques Ecritures Saintes mormones où il est question de la dime Smile

38la dîme chez les Mormons Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 23 Aoû 2012 - 19:58

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:
Farad'n a écrit:
Psalmiste a écrit:On est plus sous la loi mon ami Smile

L'as-tu oublié ?




La Loi n'a pas été abolie, elle a été accomplie, nuance.

Tout ce qui relevait de l'ancienne Loi, celle de Moïse, n'a pas été enlevé.
veux tu nous donner la définition du mot accomplie s t p!

Pour info, tu n'as toujours pas repondu à la question de Josué !!!

39la dîme chez les Mormons Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 23 Aoû 2012 - 20:02

Psalmiste

Psalmiste

Farad'n a écrit:"Voici, le temps qui nous sépare de la venue du Fils de l'Homme s'appelle aujourd'hui, et en vérité, c'est un jour de sacrifice, et un jour où mon peuple doit être dîmé, car celui qui est dîmé ne sera pas brûlé à sa venue".

"En vérité, je vous dis que ma volonté est qu'une maison conforme au modèle que je vous ai donné me soit bâtie au pays de Sion. Oui, qu'elle soit bâtie rapidement par la dîme de mon peuple".

"Et après cela, ceux qui auront été ainsi dîmés payeront annuellement un dixième de tous leurs revenus; et ce sera pour eux une loi permanente à jamais, pour ma sainte prêtrise, dit le Seigneur".




Je me suis dit que tu aimerais aussi avoir quelques Ecritures Saintes mormones où il est question de la dime Smile


Non je n'accepte pas ces versets, car ils sont contraires à ce que dit la bible !

40la dîme chez les Mormons Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 23 Aoû 2012 - 20:34

Farad'n



Psalmiste a écrit:
Non je n'accepte pas ces versets, car ils sont contraires à ce que dit la bible !



Imagine un peu un Israëlite qui réponde à un prophète de jadis : non, je n'accepte pas tes enseignements, car ils sont contraires à ce que disent nos écritures.



Tu es un peu dans la même situation.

41la dîme chez les Mormons Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 23 Aoû 2012 - 20:42

Psalmiste

Psalmiste

Non pas du tout, car je mets en pratique ces versets : Gal 1.8-9 et Apocalypse 22.18-19 !

42la dîme chez les Mormons Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 23 Aoû 2012 - 20:42

Psalmiste

Psalmiste

Non pas du tout, car je mets en pratique ces versets : Gal 1.8-9 et Apocalypse 22.18-19 !

43la dîme chez les Mormons Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 23 Aoû 2012 - 20:52

Farad'n



Psalmiste a écrit:Non pas du tout, car je mets en pratique ces versets : Gal 1.8-9 et Apocalypse 22.18-19 !



Donc, pour toi, aujourd'hui, nous n'avons plus besoin d'un prophète ? Toutes les vannes de communication entre Dieu et les hommes sont fermées depuis Jésus-Christ et c'est tout ? On doit juste se débrouiller avec les écritures sans rien attendre de plus ?

44la dîme chez les Mormons Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 23 Aoû 2012 - 20:54

Psalmiste

Psalmiste

Le Livre de Mormon dit :

Moroni 10.3-5 :

"3 Voici, je voudrais vous exhorter, lorsque vous lirez ces choses, si Dieu juge sage que vous les lisiez, à vous souvenir combien le Seigneur a été miséricordieux envers les enfants des hommes, depuis la création d’Adam jusqu’au moment où vous recevrez ces choses, et à méditer cela dans votre cœur.

4 Et lorsque vous recevrez ces choses, je vous exhorte à ademander à Dieu, le Père éternel, au nom du Christ, si ces choses ne sont pas vraies; et si vous demandez d’un ccœur sincère, avec une dintention réelle, ayant foi au Christ, il vous en manifestera la vérité par le pouvoir du Saint-Esprit.

5 Et par le pouvoir du Saint-Esprit, vous pouvez connaître la vérité de toutes choses."


J'ai prié Dieu au nom de Jésus, et Dieu m'a montré que le mormonisme ne venait pas de lui !

45la dîme chez les Mormons Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 23 Aoû 2012 - 20:57

Psalmiste

Psalmiste

Dieu nous enseigne avec sa Parole la Bible, et non pas avec des néo-prophètes !

46la dîme chez les Mormons Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 23 Aoû 2012 - 21:13

Farad'n



Ma question est surtout de savoir si aujourd'hui nous avons besoin d'un prophète.

47la dîme chez les Mormons Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 23 Aoû 2012 - 21:46

Psalmiste

Psalmiste

Farad'n a écrit:Ma question est surtout de savoir si aujourd'hui nous avons besoin d'un prophète.

La reponse est NON - 1 Cor 13.8 !

48la dîme chez les Mormons Empty Re: la dîme chez les Mormons Ven 24 Aoû 2012 - 10:00

Psalmiste

Psalmiste

Dis Farad'n, Josué t'a posé 2 question (voir les messages 16 et 18) !

On peut savoir pourquoi tu ne lui répond pas ???

49la dîme chez les Mormons Empty Re: la dîme chez les Mormons Ven 24 Aoû 2012 - 10:10

Farad'n



Tu m'assailles de tellement de questions que j'en oublie certains messages. Je vais voir ce que je peux faire...

50la dîme chez les Mormons Empty Re: la dîme chez les Mormons Ven 24 Aoû 2012 - 10:15

Psalmiste

Psalmiste

Prend ton temps Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 20]

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum