Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

la dîme chez les Mormons

+11
Feliks Kraspouët
Martur
Michael
bouboule
philippe83
Karlnar
samuel
chico.
Farad'n
Josué
Psalmiste
15 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant

Aller en bas  Message [Page 10 sur 20]

1la dîme chez les Mormons - Page 10 Empty la dîme chez les Mormons Jeu 23 Aoû - 16:27

Psalmiste

Psalmiste

Rappel du premier message :

La dime c'est donc vrai ???

Alors où est-il dit qu'il faut remplir ce genre de document ?

la dîme chez les Mormons - Page 10 Dime_110

la dîme chez les Mormons - Page 10 Dime_210


451la dîme chez les Mormons - Page 10 Empty Re: la dîme chez les Mormons Sam 9 Fév - 1:49

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Psalmiste a écrit:

Pour la 2ème fois en 5 minutes : STOP !!!


Il y avait un malentendu et il devait être dissipé. Et j'ai dit juste après que j'arrêtais le hors-sujet.

Cool ! Laughing

452la dîme chez les Mormons - Page 10 Empty Re: la dîme chez les Mormons Sam 9 Fév - 1:50

Psalmiste

Psalmiste

Tu ne peux pas faire l'effort d'ouvrir ta bible en Gen 28.20-22 pour lire le texte, et ainsi voir les conditions que Jacob donne à Dieu ???

453la dîme chez les Mormons - Page 10 Empty Re: la dîme chez les Mormons Sam 9 Fév - 1:51

Psalmiste

Psalmiste

Feliks Kraspouët a écrit:
Psalmiste a écrit:

Pour la 2ème fois en 5 minutes : STOP !!!


Il y avait un malentendu et il devait être dissipé. Et j'ai dit juste après que j'arrêtais le hors-sujet.

Cool ! Laughing

Ok je te remercie Smile

454la dîme chez les Mormons - Page 10 Empty Re: la dîme chez les Mormons Sam 9 Fév - 1:56

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Psalmiste a écrit:Tu ne peux pas faire l'effort d'ouvrir ta bible en Gen 28.20-22 pour lire le texte, et ainsi voir les conditions que Jacob donne à Dieu ???


Désolé, mais quand on avance un argument, si on souhaite être un tout petit peu crédible et si on veut que l'argument soit percutant, on donne les versets en même temps que l'argument.


Comme on donne des chiffres dans une discussion économique.

455la dîme chez les Mormons - Page 10 Empty Re: la dîme chez les Mormons Sam 9 Fév - 1:59

Invité


Invité

Je mets les versets ici alors :

(Genèse 28:20-22) Ensuite Jacob fit un vœu, en disant : “ Si Dieu reste avec moi et me garde vraiment dans ce chemin sur lequel je vais, oui s’il me donne du pain à manger et des vêtements à revêtir, 21 et si vraiment je reviens en paix à la maison de mon père, alors Jéhovah se sera révélé être mon Dieu. 22 Et cette pierre que j’ai dressée en colonne deviendra une maison de Dieu, et quant à tout ce que tu me donneras, je t’en donnerai sans faute le dixième. ”

456la dîme chez les Mormons - Page 10 Empty Re: la dîme chez les Mormons Sam 9 Fév - 2:01

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Bon, en effet, vous avez raison.

Ceci dit, si vous connaissez bien la personnalité de Jacob et son histoire, vous savez que c'était loin d'être un saint !

C'est également mon cas mais pas à ce point Very Happy

457la dîme chez les Mormons - Page 10 Empty Re: la dîme chez les Mormons Sam 9 Fév - 2:06

Psalmiste

Psalmiste

Feliks Kraspouët a écrit:
Psalmiste a écrit:Tu ne peux pas faire l'effort d'ouvrir ta bible en Gen 28.20-22 pour lire le texte, et ainsi voir les conditions que Jacob donne à Dieu ???


Désolé, mais quand on avance un argument, si on souhaite être un tout petit peu crédible et si on veut que l'argument soit percutant, on donne les versets en même temps que l'argument.


Comme on donne des chiffres dans une discussion économique.

Je te donne la référence biblique !

Si ouvrir la Parole de Dieu pour lire 2 versets est 1 effort trop compliqué pour toi, alors on peut mettre fin a cette discution !

Car si tu ouvres ta bible et que tu lie Gen 28.20-22 tu remarqueras bien que Jacob pose des conditions a Dieu !

458la dîme chez les Mormons - Page 10 Empty Re: la dîme chez les Mormons Sam 9 Fév - 2:08

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Psalmiste, c'est bon, j'ai répondu parce que Caramel-mou a eu la délicatesse de poster ces versets.


Rien d'autre à ajouter, désolé.

459la dîme chez les Mormons - Page 10 Empty Re: la dîme chez les Mormons Sam 9 Fév - 2:11

Psalmiste

Psalmiste

Feliks Kraspouët a écrit:Bon, en effet, vous avez raison.

Ceci dit, si vous connaissez bien la personnalité de Jacob et son histoire, vous savez que c'était loin d'être un saint !

C'est également mon cas mais pas à ce point Very Happy

Justement, si Jacob n'est pas 1 modèle à suivre, pourquoi alors m'as tu orienté vers son exemple pour me montrer que l'on doit payer la dime ???

Montre moi plutot 1 disciple du Christ qui paye la dime, ce sera 1 meilleur exemple Wink

Le problème est que tu auras du mal a me trouver 1 verset biblique disant qu'1 dusciple de Jésus paye la dime, car il n'y en a pas (du moins pas dans la bible) !

460la dîme chez les Mormons - Page 10 Empty Re: la dîme chez les Mormons Sam 9 Fév - 2:15

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Abram disciple de Jésus, c'est un argument recevable pour vous ?

Non, je crois pas...

Bon, bah, je vois pas !


Mais vous savez quoi ? L'expression "Témoins de Jéhovah" ne se trouve nulle part dans la Bible !

Par contre, le terme "Saint" pour désigner un membre de l'Eglise s'y trouve !


Et lisez bien ce qui est juste sous mon commentaire, la petite signature, là ! Very Happy

461la dîme chez les Mormons - Page 10 Empty Re: la dîme chez les Mormons Sam 9 Fév - 2:23

Psalmiste

Psalmiste

Feliks Kraspouët a écrit:Abram disciple de Jésus, c'est un argument recevable pour vous ?

Non, je crois pas...

Bon, bah, je vois pas !


Mais vous savez quoi ? L'expression "Témoins de Jéhovah" ne se trouve nulle part dans la Bible !

Par contre, le terme "Saint" pour désigner un membre de l'Eglise s'y trouve !


Et lisez bien ce qui est juste sous mon commentaire, la petite signature, là ! Very Happy

Pourquoi recommences tu a faire du hors sujet ???

Je ne te parle pas de Témoins de Jéhovah, ni de Saint, mais de la dime !!!

Puis pour ton info en Esaïe 43.10 il est questiondes Témoins de l'Eternel (d'après la bible Segond).

Or le Guide des Ecritures qui est dans le livre de mormon précise que l'Eternel est Jéhovah !

Donc tu vois c'est pas de chance pour toi, parce que comme tu le vois, 1 fois de plus je te prouve que tu as tord !

462la dîme chez les Mormons - Page 10 Empty Re: la dîme chez les Mormons Sam 9 Fév - 2:26

Psalmiste

Psalmiste

Tu dis :

" Abram disciple de Jésus, c'est un argument recevable pour vous ?"


Je crois qu'il est grand temps que tu ailles te coucher, parce que si Abraham est disciple du Christ, alors moi je suis le pape Benoit 16 !!!!!

463la dîme chez les Mormons - Page 10 Empty Re: la dîme chez les Mormons Sam 9 Fév - 2:30

Psalmiste

Psalmiste

Psalmiste a écrit:
Feliks Kraspouët a écrit:Abram disciple de Jésus, c'est un argument recevable pour vous ?

Non, je crois pas...

Bon, bah, je vois pas !


Mais vous savez quoi ? L'expression "Témoins de Jéhovah" ne se trouve nulle part dans la Bible !

Par contre, le terme "Saint" pour désigner un membre de l'Eglise s'y trouve !


Et lisez bien ce qui est juste sous mon commentaire, la petite signature, là ! Very Happy

Pourquoi recommences tu a faire du hors sujet ???

Je ne te parle pas de Témoins de Jéhovah, ni de Saint, mais de la dime !!!

Puis pour ton info en Esaïe 43.10 il est questiondes Témoins de l'Eternel (d'après la bible Segond).

Or le Guide des Ecritures qui est dans le livre de mormon précise que l'Eternel est Jéhovah !

Donc tu vois c'est pas de chance pour toi, parce que comme tu le vois, 1 fois de plus je te prouve que tu as tord !


Je rajoute 1 chose :

Comme tu le vois la bible parle bien de Témoins de Jéhovah, en revanche su tu trouves dans la bible l'expression "Saint des derniers jours", alors viens me donner le verset !

464la dîme chez les Mormons - Page 10 Empty Re: la dîme chez les Mormons Sam 9 Fév - 2:33

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Psalmiste a écrit:Tu dis :

" Abram disciple de Jésus, c'est un argument recevable pour vous ?"


Je crois qu'il est grand temps que tu ailles te coucher, parce que si Abraham est disciple du Christ, alors moi je suis le pape Benoit 16 !!!!!


Vous êtes formidable !

Vous prenez une partie de ma réponse, sans en saisir la subtile ironie, sans doute à cause de l'heure tardive et vous évitez, bien sûr, de reprendre la phrase juste en dessous et qui dit : "Non, je crois pas..."


Et avec tout ça, vous arrivez à faire un commentaire ! Laughing

465la dîme chez les Mormons - Page 10 Empty Re: la dîme chez les Mormons Sam 9 Fév - 2:35

Psalmiste

Psalmiste

C'est plutot a toi de me donner 1 commentaire (au sujet de mon message 459) !

466la dîme chez les Mormons - Page 10 Empty Re: la dîme chez les Mormons Sam 9 Fév - 2:36

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Psalmiste a écrit:
Comme tu le vois la bible parle bien de Témoins de Jéhovah, en revanche su tu trouves dans la bible l'expression "Saint des derniers jours", alors viens me donner le verset !


C'est évident que l'expression n'y est pas puisque à l'époque de la Bible on n'était pas dans les derniers jours !


Je vous instruirai bien un peu plus à ce sujet mais vous me direz que c'est un hors-sujet !


Mais avec un peu de recherches personnelles, vous trouverez une explication à cette expression.

467la dîme chez les Mormons - Page 10 Empty Re: la dîme chez les Mormons Sam 9 Fév - 2:37

Psalmiste

Psalmiste

Que répond tu a ça ????


Psalmiste a écrit:
Feliks Kraspouët a écrit:Bon, en effet, vous avez raison.

Ceci dit, si vous connaissez bien la personnalité de Jacob et son histoire, vous savez que c'était loin d'être un saint !

C'est également mon cas mais pas à ce point Very Happy

Justement, si Jacob n'est pas 1 modèle à suivre, pourquoi alors m'as tu orienté vers son exemple pour me montrer que l'on doit payer la dime ???

Montre moi plutot 1 disciple du Christ qui paye la dime, ce sera 1 meilleur exemple Wink

Le problème est que tu auras du mal a me trouver 1 verset biblique disant qu'1 dusciple de Jésus paye la dime, car il n'y en a pas (du moins pas dans la bible) !

468la dîme chez les Mormons - Page 10 Empty Re: la dîme chez les Mormons Sam 9 Fév - 2:40

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Psalmiste a écrit:
Montre moi plutot 1 disciple du Christ qui paye la dime, ce sera 1 meilleur exemple


Je peux vous en montrer des millions, si vous voulez !



Eh oui, les SDJ sont des disciples du Christ.

469la dîme chez les Mormons - Page 10 Empty Re: la dîme chez les Mormons Sam 9 Fév - 2:42

Psalmiste

Psalmiste

Feliks Kraspouët a écrit:
Psalmiste a écrit:
Comme tu le vois la bible parle bien de Témoins de Jéhovah, en revanche su tu trouves dans la bible l'expression "Saint des derniers jours", alors viens me donner le verset !


C'est évident que l'expression n'y est pas puisque à l'époque de la Bible on n'était pas dans les derniers jours !


Je vous instruirai bien un peu plus à ce sujet mais vous me direz que c'est un hors-sujet !


Mais avec un peu de recherches personnelles, vous trouverez une explication à cette expression.

Arrete stp le hors sujet, ça en devient énervant !

En quelle langue je dois te dire qu'ici on parle de la dime !!!

Si tu n'as plus rien a dire pour argumenter 1 enseignement non biblique, alors dis le carrément !

Et concernant l'expression "Témoins de Jehovah" je t'ai prouvé a l'aide d'1 écrie de ton Eglise qu'elle était bien biblique !

Apres si tu ne tiens pas compte de ce que l'on te dit, alors la ce n'est plus mon probleme !

470la dîme chez les Mormons - Page 10 Empty Re: la dîme chez les Mormons Sam 9 Fév - 2:45

Psalmiste

Psalmiste

Feliks Kraspouët a écrit:
Psalmiste a écrit:
Montre moi plutot 1 disciple du Christ qui paye la dime, ce sera 1 meilleur exemple


Je peux vous en montrer des millions, si vous voulez !



Eh oui, les SDJ sont des disciples du Christ.

Je ne t'en demande pas des millions, mais juste 1 !!!

Allez, vas y, cite moi 1 texte biblique où 1 disciple de Jésus paye la dime !

J'attends ton verset...

471la dîme chez les Mormons - Page 10 Empty Re: la dîme chez les Mormons Sam 9 Fév - 2:46

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Je vais finir par croire que cette répulsion du hors-sujet est maladive !

Dites, ça vous arrive des fois de lire les commentaires en entier et pas de vous arrêter à la première ligne ? J'ai dit moi-même que c'était un hors-sujet alors c'est bon, pas besoin de répéter ce que je viens de dire !

472la dîme chez les Mormons - Page 10 Empty Re: la dîme chez les Mormons Sam 9 Fév - 2:49

Psalmiste

Psalmiste

Bon tu me le donnes OUI ou NON ce verset montrant 1 disciple du Christ qui paye la dime ???

473la dîme chez les Mormons - Page 10 Empty Re: la dîme chez les Mormons Sam 9 Fév - 2:50

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Et au lieu de vous attacher à me rappeler sans cesse ce que je sais déjà et que je dis à chaque fois juste avant vous (on le sait, que c'est un hors-sujet), vous devriez peut-être essayer de voir si par hasard je n'ai pas déjà répondu à votre question, dans le message 460.


Mais je suis pas complètement insensible à votre difficulté évidente de lire mes commentaires jusqu'au bout (oui, je fais de l'ironie, je sais, pardon).

Donc, je remets ici ma réponse que je vous ai donnée dans le message 460. Ça tient en quelques mots.


Attention, vous êtes prêt ?




"Bon, bah, je vois pas !"

474la dîme chez les Mormons - Page 10 Empty Re: la dîme chez les Mormons Sam 9 Fév - 2:55

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

En plus, je m'aperçois que vous êtes un garçon tout à fait cohérent dans ce que vous dites !

Message 459 : Le problème est que tu auras du mal a me trouver 1 verset biblique disant qu'1 dusciple de Jésus paye la dime, car il n'y en a pas !


Message 470 : Je ne t'en demande pas des millions, mais juste 1 !!! Allez, vas y, cite moi 1 texte biblique où 1 disciple de Jésus paye la dime ! J'attends ton verset...

Message 472 : Bon tu me le donnes OUI ou NON ce verset montrant 1 disciple du Christ qui paye la dime ???



Amusant, n'est-ce pas ? Smile

475la dîme chez les Mormons - Page 10 Empty Re: la dîme chez les Mormons Sam 9 Fév - 3:00

Psalmiste

Psalmiste

Feliks Kraspouët a écrit:En plus, je m'aperçois que vous êtes un garçon tout à fait cohérent dans ce que vous dites !

Message 459 : Le problème est que tu auras du mal a me trouver 1 verset biblique disant qu'1 dusciple de Jésus paye la dime, car il n'y en a pas !


Message 470 : Je ne t'en demande pas des millions, mais juste 1 !!! Allez, vas y, cite moi 1 texte biblique où 1 disciple de Jésus paye la dime ! J'attends ton verset...

Message 472 : Bon tu me le donnes OUI ou NON ce verset montrant 1 disciple du Christ qui paye la dime ???



Amusant, n'est-ce pas ? Smile


Ne remarques tu pas que je me moque gentillement de toi dans ces messages ???

Si je te demande 1 verset, c'est pour te montrer que tu as beau chercher toute la nuit, tu n'en trouveras pas, car contrairement aux SDJ, les disciples du Christ ne payaient pas la dime !!!

476la dîme chez les Mormons - Page 10 Empty Re: la dîme chez les Mormons Sam 9 Fév - 3:43

Invité


Invité

Feliks Kraspouët a écrit:En plus, je m'aperçois que vous êtes un garçon tout à fait cohérent dans ce que vous dites !

Message 459 : Le problème est que tu auras du mal a me trouver 1 verset biblique disant qu'1 dusciple de Jésus paye la dime, car il n'y en a pas !


Message 470 : Je ne t'en demande pas des millions, mais juste 1 !!! Allez, vas y, cite moi 1 texte biblique où 1 disciple de Jésus paye la dime ! J'attends ton verset...

Message 472 : Bon tu me le donnes OUI ou NON ce verset montrant 1 disciple du Christ qui paye la dime ???



Amusant, n'est-ce pas ? Smile


Cesse de faire le finfin veux-tu?, Eddy est surement un peu plus agé que toi vu le genre de reponse qu'il donne mais toi ça reste a verifier disons. Suspect

477la dîme chez les Mormons - Page 10 Empty Re: la dîme chez les Mormons Sam 9 Fév - 4:08

Psalmiste

Psalmiste

Comme il n'a plus rien a dire, il fait "mumuse" Sad

478la dîme chez les Mormons - Page 10 Empty Re: la dîme chez les Mormons Sam 9 Fév - 16:06

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Voilà maintenant que je fais le finfin et que je fais mumuse !

Allons, franchement Psalmiste, nous nous sommes quittés en d'excellents termes hier soir alors ne faites rien pour gâcher ça !

479la dîme chez les Mormons - Page 10 Empty Re: la dîme chez les Mormons Sam 9 Fév - 16:38

Psalmiste

Psalmiste

Repond au sujet ce sera mieux Wink

480la dîme chez les Mormons - Page 10 Empty Re: la dîme chez les Mormons Sam 9 Fév - 16:42

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Psalmiste a écrit:Repond au sujet ce sera mieux Wink

Je pense avoir tout dit, non ?

J'ai donné ma toute dernière réponse à votre toute dernière question.

Je n'ai rien à ajouter.

481la dîme chez les Mormons - Page 10 Empty Re: la dîme chez les Mormons Sam 9 Fév - 16:44

Invité


Invité

Feliks Kraspouët a écrit:
Psalmiste a écrit:Repond au sujet ce sera mieux Wink

Je pense avoir tout dit, non ?

J'ai donné ma toute dernière réponse à votre toute dernière question.

Je n'ai rien à ajouter.


oui mais tu rajoutes toujours quelque chose qui est hors-sujet. tiens t'en au sujet sans rajouter et on sera tous très content Very Happy

482la dîme chez les Mormons - Page 10 Empty Re: la dîme chez les Mormons Sam 9 Fév - 16:47

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Ma toute dernière réponse se trouve dans le message 473, où je précise que j'avais déjà donné cette réponse au message 460.

Celui-ci est le 482 et je n'ai rien à ajouter.

483la dîme chez les Mormons - Page 10 Empty Re: la dîme chez les Mormons Sam 9 Fév - 20:56

Psalmiste

Psalmiste

Si les disciples du Christ devaient payer la dime, il y aurait des exemples dans le NT, or il n'y en a pas !

N'est ce pas la preuve que les chrétiens n'ont plus a payer la dime ?

484la dîme chez les Mormons - Page 10 Empty Re: la dîme chez les Mormons Lun 11 Fév - 17:34

Psalmiste

Psalmiste

Feliks Kraspouët a écrit:Ma toute dernière réponse se trouve dans le message 473, où je précise que j'avais déjà donné cette réponse au message 460.

Celui-ci est le 482 et je n'ai rien à ajouter.


Dans ton message 460 tu nous dis :

Abram disciple de Jésus, c'est un argument recevable pour vous ?

Non, je crois pas...

Bon, bah, je vois pas !


Mais vous savez quoi ? L'expression "Témoins de Jéhovah" ne se trouve nulle part dans la Bible !

Par contre, le terme "Saint" pour désigner un membre de l'Eglise s'y trouve !


Et lisez bien ce qui est juste sous mon commentaire, la petite signature, là ! Very Happy

Désolé, mais si ça c'est ta réponse, elle ne parle pas de la dime !!!

485la dîme chez les Mormons - Page 10 Empty Re: la dîme chez les Mormons Lun 11 Fév - 17:44

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Psalmiste, lisez bien mon message n° 473 et même relisez-le 50 fois si vous n'arrivez pas à le comprendre. Je ne vois pas.


Il n'existe pas de verset dans la Bible où il est dit que les chrétiens doivent payer la dîme. Est-ce que c'est clair, cette fois ?


Et pourquoi je vous dis ça ? Tout simplement parce que le commandement de payer la dîme ne vient pas de la Bible, il vient d'une révélation moderne, et je vous ai donné tous les détails de cette révélation dans mon message n° 422. Je peux même être plus précis en vous disant que c'est un message qui se trouve à la page 9, posté il y a 3 jours dans la soirée à 22h49.

Donc, voilà.


Je ne peux pas être plus précis.



Laughing

486la dîme chez les Mormons - Page 10 Empty Re: la dîme chez les Mormons Lun 11 Fév - 17:49

Psalmiste

Psalmiste

Il n'existe pas de verset dans la Bible où il est dit que les chrétiens doivent payer la dîme

Et pourquoi je vous dis ça ? Tout simplement parce que le commandement de payer la dîme ne vient pas de la Bible, il vient d'une révélation moderne

C'est tout de même surprenant que le NT n'en parle pas, et que le Livre de Mormon en parle, non ???

Comment le mormonisme interprete alors le verset de Romains 10.4 qui nous dit que l'on est plus sous la loi ???

487la dîme chez les Mormons - Page 10 Empty Re: la dîme chez les Mormons Lun 11 Fév - 17:51

Psalmiste

Psalmiste

Puis tu as été très bref sur ce document Felkiks :

la dîme chez les Mormons - Page 10 Dime_311

Où dans le livre de mormon et dans la bible il est dit que les efants doivent payer la dime ???

488la dîme chez les Mormons - Page 10 Empty Re: la dîme chez les Mormons Lun 11 Fév - 17:58

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Psalmiste a écrit:C'est tout de même surprenant que le NT n'en parle pas, et que le Livre de Mormon en parle, non ???

Dites-moi à quel endroit du Livre de Mormon il est question de la dîme. Ça pourra nous aider pour en parler.

489la dîme chez les Mormons - Page 10 Empty Re: la dîme chez les Mormons Lun 11 Fév - 18:02

Psalmiste

Psalmiste

Feliks Kraspouët a écrit:
Psalmiste a écrit:C'est tout de même surprenant que le NT n'en parle pas, et que le Livre de Mormon en parle, non ???

Dites-moi à quel endroit du Livre de Mormon il est question de la dîme. Ça pourra nous aider pour en parler.

Pourquoi est-ce moi qui doit te dire où se trouvent ces versets ???

Ne connais-tu pas assez ton livre "saint" pour trouver les versets par toi même ???

Enfin puisque tu sembles très mal connaitre ta religion, je vais être sympa, et te donner 1 lien qui te donnera les versets parlant de la dime dans le livre de mormon !

Voir le lien : http://scriptures.lds.org/fr/gs/d/29

490la dîme chez les Mormons - Page 10 Empty Re: la dîme chez les Mormons Lun 11 Fév - 18:07

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Psalmiste, je pense que vous avez des problèmes de mémoire. Vous me sortez encore ce magazine et vous me posez encore la même question alors que je vous ai déjà répondu dans mon message n° 422 ainsi que dans mon message n° 427.


Je vous propose donc d'aller les lire.


Quand j'ai dit il y a quelques temps que je n'avais rien à ajouter au sujet de ce magazine, c'est parce que vous n'obtiendrez rien de plus de ma part. J'ai dit tout ce que j'avais à dire.


Concernant le Livre de Mormon et la question que vous me posiez tout à l'heure, vous faites sans doute allusion à la reprise du livre de Malachie. En faisant quelques recherches, c'est à cet endroit que je trouve ce renseignement.

491la dîme chez les Mormons - Page 10 Empty Re: la dîme chez les Mormons Lun 11 Fév - 18:09

Psalmiste

Psalmiste

Dans tes messages tu me dis le contraire de ce que dit cette brochure qui provient de TON Eglise !!!

C'est surprenant, non ???

492la dîme chez les Mormons - Page 10 Empty Re: la dîme chez les Mormons Lun 11 Fév - 18:15

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Non, Psalmiste, dans ces messages je ne dis pas le contraire de ce que dit ce magazine (et vous avez sans doute lu le passage où je reconnaissais moi-même que ça pouvait prêter à confusion) mais je dis le contraire de ce que vous déduisez, de ce que vous imaginez, c'est vous qui avez conçu dans votre esprit retors que c'était un commandement que les enfants doivent payer la dîme alors que moi, membre de l'Eglise depuis 14 ans, je vous le dis, je vous l'affirme et je vous témoigne que ce n'est pas un commandement !

Et c'est la deuxième fois que je vous le dis !


Allez-vous enfin le comprendre ou dois-je le répéter à nouveau ?

493la dîme chez les Mormons - Page 10 Empty Re: la dîme chez les Mormons Lun 11 Fév - 18:17

Psalmiste

Psalmiste

Feliks Kraspouët a écrit:Non, Psalmiste, dans ces messages je ne dis pas le contraire de ce que dit ce magazine (et vous avez sans doute lu le passage où je reconnaissais moi-même que ça pouvait prêter à confusion) mais je dis le contraire de ce que vous déduisez, de ce que vous imaginez, c'est vous qui avez conçu dans votre esprit retors que c'était un commandement que les enfants doivent payer la dîme alors que moi, membre de l'Eglise depuis 14 ans, je vous le dis, je vous l'affirme et je vous témoigne que ce n'est pas un commandement !

Et c'est la deuxième fois que je vous le dis !


Allez-vous enfin le comprendre ou dois-je le répéter à nouveau ?

Pourtant ce document provient bien de ton Eglise, non ???

la dîme chez les Mormons - Page 10 Dime_312

494la dîme chez les Mormons - Page 10 Empty Re: la dîme chez les Mormons Lun 11 Fév - 18:18

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

C'est vous qui l'affirmez !

De quel magazine s'agit-il ?

De quand date-t-il ?

Puisque vous l'avez en votre possession, vous devriez pouvoir répondre à ces questions, non ?

495la dîme chez les Mormons - Page 10 Empty Re: la dîme chez les Mormons Lun 11 Fév - 18:25

Psalmiste

Psalmiste

Feliks Kraspouët a écrit:C'est vous qui l'affirmez !

De quel magazine s'agit-il ?

De quand date-t-il ?

Puisque vous l'avez en votre possession, vous devriez pouvoir répondre à ces questions, non ?

Ce n'est pas moi qui l'affirme, c'est ton Eglise !!!

la dîme chez les Mormons - Page 10 Dime_313

Il s'agit de la brochure "Guide de la famille" disponible sur 1 site mormon : https://www.lds.org/manual/family-guidebook/teaching-the-gospel-in-the-home?lang=fra

Mon édition qui est la même que sur ce site date de 2001 !

496la dîme chez les Mormons - Page 10 Empty Re: la dîme chez les Mormons Lun 11 Fév - 18:32

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Le moment où les parents payent la dîme et les offrandes est une excellente occasion de les enseigner.


Je crois que tout cela est uniquement dans un but d'enseignement. Je vous suggère de poser la question à un SDJ qui serait parent. Ce n'est pas mon cas.


Mais je le répète, il ne s'agit pas d'un commandement de Dieu.

497la dîme chez les Mormons - Page 10 Empty Re: la dîme chez les Mormons Lun 11 Fév - 18:34

Psalmiste

Psalmiste

Feliks Kraspouët a écrit:Le moment où les parents payent la dîme et les offrandes est une excellente occasion de les enseigner.


Je crois que tout cela est uniquement dans un but d'enseignement. Je vous suggère de poser la question à un SDJ qui serait parent. Ce n'est pas mon cas.


Mais je le répète, il ne s'agit pas d'un commandement de Dieu.

Pourtant tu peux nier tant que tu veux, cette brochure est clair, non ???

la dîme chez les Mormons - Page 10 Dime_314

Après si les SDJ ne mettent pas en pratique les enseignements de leur Eglise, ça c'est autre chose !!!

498la dîme chez les Mormons - Page 10 Empty Re: la dîme chez les Mormons Lun 11 Fév - 18:42

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Psalmiste, ce n'est pas en postant encore et encore cette brochure que vous obtiendrez une réponse différente de moi.

Je vous ai répondu mais pour vous faire plaisir, je vais le faire à nouveau : ce n'est pas un commandement de Dieu.

Tout ce que je pourrais rajouter me vaudrait certainement un reproche de part de la modération de ce forum.

Suis-je assez clair ?

499la dîme chez les Mormons - Page 10 Empty Re: la dîme chez les Mormons Lun 11 Fév - 18:44

Psalmiste

Psalmiste

Alors si ce n'est pas 1 commandement de Dieu, pourquoi votre Eglise demande de le faire ???

L'Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours enseignerait-elle des choses qui ne viennent pas de Dieu ???

500la dîme chez les Mormons - Page 10 Empty Re: la dîme chez les Mormons Lun 11 Fév - 19:02

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Si vous ne savez pas faire la différence entre un commandement de Dieu et un conseil pour l'enseignement des enfants qui se trouvent dans une brochure destinée à la famille, je ne peux plus rien pour vous.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 10 sur 20]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum