Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

la dîme chez les Mormons

+11
Feliks Kraspouët
Martur
Michael
bouboule
philippe83
Karlnar
samuel
chico.
Farad'n
Josué
Psalmiste
15 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant

Aller en bas  Message [Page 15 sur 20]

1la dîme chez les Mormons - Page 15 Empty la dîme chez les Mormons Jeu 23 Aoû - 16:27

Psalmiste

Psalmiste

Rappel du premier message :

La dime c'est donc vrai ???

Alors où est-il dit qu'il faut remplir ce genre de document ?

la dîme chez les Mormons - Page 15 Dime_110

la dîme chez les Mormons - Page 15 Dime_210


701la dîme chez les Mormons - Page 15 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 14 Fév - 15:56

Psalmiste

Psalmiste

Feliks Kraspouët a écrit:
Psalmiste a écrit:

Puis je te le redis, ce sont avec des offrandes VOLONTAIRES et non pas OBLIGATOIRES (comme la dîme) que nous faisons ça !!!



Eh bien vous allez être surpris mais c'est la même chose pour nous. Si vous lisez attentivement le petit papier que vous avez vous-même scanné, vous verrez écrit Dîme, puis offrande de jeûne, et un peu plus bas, au code n° 68, que lisez-vous ?


Miracle ! Il a vu ! Razz

Désolé, mais à partir du moment ou l'on demande (donc on controle) aux membres d'1 Eglise de remplir ce genre de fiche (avec son nom), pour moi il n'y a rien de VOLONTAIRE !!!

la dîme chez les Mormons - Page 15 Dime_111

la dîme chez les Mormons - Page 15 Dime_211

la dîme chez les Mormons - Page 15 Dime_316

702la dîme chez les Mormons - Page 15 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 14 Fév - 16:03

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Attention psalmiste si tu ne payes pas la dîme çà va chauffer! Wink
Lire D/A 64:23
Et si tu l'acceptes il faudra comme Brigham Young accepter la visite de l'évêque mormon pour qu'il évalue tes biens!!!
Eh oui on ne jamais si tu oubliais quelque chose... pafff
a+

703la dîme chez les Mormons - Page 15 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 14 Fév - 16:04

Karlnar

Karlnar

Psalmiste a écrit:
Le gros temple de Salt Lake City, c'est qui, a ton avis, qui l'a construit?

Tu parles de ce temple ci :

la dîme chez les Mormons - Page 15 Temple11

Ben je ne sais pas, mais tu vas me le dire Smile

Oui c'est bien celui-la.
Et bien ce sont les pionniers mormons.
Ils ont mis 40 ans pour le finir.


Pour répondre a ta question: POURQUOI S'IL S'AGIT D'UNE MAUVAISE TRADUCTION, L'EGLISE NE L'A-T-ELLE JAMAIS CORRIGE ???

Et bien parce que ce n'était pas nécessaire. Pourquoi? Parce que nous savons déjà que les enfants ne doivent pas payer la dime. Ce n'est pas une obligation pour eux et nous le savons tous.
Alors qu'est-ce que ca changerai? Rien.



On controle quoi? Les fiches sont la pour servir de justificatif si les fonds de l'eglise sont controlés par un autorité étatique.
La preuve que ce n'est pas controlé comme tu dis, c'est que chaque année on a, par famille, rendez-vous avec l'eveque, et il demande souvent si l'on a bien payé la dime, preuve qu'ils ne savent pas forcément.




704la dîme chez les Mormons - Page 15 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 14 Fév - 16:05

Karlnar

Karlnar

philippe83 a écrit:Attention psalmiste si tu ne payes pas la dîme çà va chauffer! Wink
Lire D/A 64:23
Et si tu l'acceptes il faudra comme Brigham Young accepter la visite de l'évêque mormon pour qu'il évalue tes biens!!!
Eh oui on ne jamais si tu oubliais quelque chose... pafff
a+

L'Eveque n'évalue pas les biens. Je ne sais pas d'ou tu sors ca, mais je n'ai jamais vu ca...

705la dîme chez les Mormons - Page 15 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 14 Fév - 16:07

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Psalmiste a écrit:

Désolé, mais à partir du moment ou l'on demande (donc on controle) aux membres d'1 Eglise de remplir ce genre de fiche (avec son nom), pour moi il n'y a rien de VOLONTAIRE !!!



Dites, la phrase : "Cochez la réponse choisie", ça vous dit quelque chose ?

706la dîme chez les Mormons - Page 15 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 14 Fév - 16:07

Psalmiste

Psalmiste

Salut Philippe,

Tu me dis :

Et si tu l'acceptes il faudra comme Brigham Young accepter la visite de l'évêque mormon pour qu'il évalue tes biens!!!

As-tu 1 document ou 1 citation à me donner pour confirmer cela ?

707la dîme chez les Mormons - Page 15 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 14 Fév - 16:09

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Karlnar a écrit:Les fiches sont la pour servir de justificatif si les fonds de l'eglise sont controlés par un autorité étatique.


Exactement et tu sais quoi ? Je lui ai déjà dit ! Et il a trouvé ça très étrange ! Comme si les histoires de blanchiment d'argent ça n'existait pas !

708la dîme chez les Mormons - Page 15 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 14 Fév - 16:09

Psalmiste

Psalmiste

Et bien ce sont les pionniers mormons.
Ils ont mis 40 ans pour le finir.

Dieu n'a jamais demandé que l'on lui construise ce genre de temple !

709la dîme chez les Mormons - Page 15 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 14 Fév - 16:11

Karlnar

Karlnar

Et le temple de Salomon, t'en fais quoi?

710la dîme chez les Mormons - Page 15 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 14 Fév - 16:12

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Karlnar a écrit:Et le temple de Salomon, t'en fais quoi?



Bah apparemment, c'est pas Dieu qui l'a demandé !


clap

711la dîme chez les Mormons - Page 15 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 14 Fév - 16:13

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:
Psalmiste a écrit:Salut Philippe,

Tu me dis :

Et si tu l'acceptes il faudra comme Brigham Young accepter la visite de l'évêque mormon pour qu'il évalue tes biens!!!

As-tu 1 document ou 1 citation à me donner pour confirmer cela ?

Tous les prophètes qui ont parlé sur terre ont été insultés et on continuera d'insulter ceux qui viendront encore. Nous pouvons reconnaître les prophètes à ce que, souillés de boue et couverts de honte, ils passent parmi les hommes, le visage brillant, en exprimant les pensées de leur cœur. Aucune boue ne peut fermer la bouche de celui qui doit parler. Même si le prophète obstiné est mis à mort, on ne peut le réduire au silence. Sa voix, répercutée par les échos de sa mort, sera entendue dans toutes les langues et à travers les siècles.

Bien que de nos jour la Bible ne Dis pas qu`il y aura des prophetes, mais c`est plutot des faux qu`il nous met en garde. La bible montre plutot que c`est la vrai connaissance qui sera abondante a notre epoque et je sais que cela existe et j`ai foi en ca moi. (Daniel 12:4)

712la dîme chez les Mormons - Page 15 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 14 Fév - 16:14

Psalmiste

Psalmiste

Pour répondre a ta question: POURQUOI S'IL S'AGIT D'UNE MAUVAISE TRADUCTION, L'EGLISE NE L'A-T-ELLE JAMAIS CORRIGE ???

Et bien parce que ce n'était pas nécessaire. Pourquoi? Parce que nous savons déjà que les enfants ne doivent pas payer la dime. Ce n'est pas une obligation pour eux et nous le savons tous.
Alors qu'est-ce que ca changerai? Rien.

Sauf que moi je ne suis pas 1 SDJ, et lorsqu'1 missionnaire me donne 1 brochure ou il est dit que les enfants doivent payer la dîme, je le prends au 1er degré !


Sois honnête avec moi : Si je te donne 1 Tour de garde disant que les enfants TJ doivent donner 500 euros d'offrande par ans à l'organisation des Témoins de Jéhovah, que vas tu comprendre ???

Vas tu comprendre que cette offrande est VOLONTAIRE ou OBLIGATOIRE ???

Parce que c'est le même cas qui ce trouve dans votre brochure !

Pour moi qui ne suis pas SDJ, il semble clair après avoir lu cela, qu'un enfant doit payer la dime :

la dîme chez les Mormons - Page 15 Dime_317

713la dîme chez les Mormons - Page 15 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 14 Fév - 16:15

Psalmiste

Psalmiste

Karlnar a écrit:Et le temple de Salomon, t'en fais quoi?

Faisait-on des baptêmes pour les morts dans le temple de Salomon ???

714la dîme chez les Mormons - Page 15 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 14 Fév - 16:15

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

imaginamick a écrit:La bible montre plutot que c`est la vrai connaissance qui sera abondante a notre epoque et je sais que cela existe et j`ai foi en ca moi.


Je suis sincèrement content que tu aies foi en quelque chose.

715la dîme chez les Mormons - Page 15 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 14 Fév - 16:16

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:
Karlnar a écrit:Et le temple de Salomon, t'en fais quoi?



Bah apparemment, c'est pas Dieu qui l'a demandé !


la dîme chez les Mormons - Page 15 314550
et pourquoi les congregations premier chretiens sont ils aussi differents? On t`ils eu des temples ? Par exemple a Jerusalem ou sont-ils reunie pour faire leur cultes?

716la dîme chez les Mormons - Page 15 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 14 Fév - 16:16

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Psalmiste a écrit:
Karlnar a écrit:Et le temple de Salomon, t'en fais quoi?

Faisait-on des baptêmes pour les morts dans le temple de Salomon ???


Le sujet c'est la construction des Temples avec l'argent de la dîme, pas le baptême pour les morts ! Attention au hors-sujet !

717la dîme chez les Mormons - Page 15 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 14 Fév - 16:16

Karlnar

Karlnar

Sa construction est pourtant meme très détaillée... Et il ne s'est pas fait du jour au lendemain.

Pour le Seigneur, uniquement le meilleur.
Car après tout, le temple est la maison du Seigneur...



Oui Psalmiste. Ils devraient expliquer cela en meme temps qu'ils donne la brochure, pour éviter les malentendus.

718la dîme chez les Mormons - Page 15 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 14 Fév - 16:17

Psalmiste

Psalmiste

On controle quoi? Les fiches sont la pour servir de justificatif si les fonds de l'eglise sont controlés par un autorité étatique.
La preuve que ce n'est pas controlé comme tu dis, c'est que chaque année on a, par famille, rendez-vous avec l'eveque, et il demande souvent si l'on a bien payé la dime, preuve qu'ils ne savent pas forcément.

Alors s'il n'y a pas de controle, comment se fai-il que celui qui ne paye pas la dîme ne peut pas se rendre au Temple ???

719la dîme chez les Mormons - Page 15 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 14 Fév - 16:17

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:
imaginamick a écrit:La bible montre plutot que c`est la vrai connaissance qui sera abondante a notre epoque et je sais que cela existe et j`ai foi en ca moi.


Je suis sincèrement content que tu aies foi en quelque chose.
Espere que ce quelque chose tu as aussi foi en lui sinon...

720la dîme chez les Mormons - Page 15 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 14 Fév - 16:18

Psalmiste

Psalmiste

Feliks Kraspouët a écrit:
Psalmiste a écrit:
Karlnar a écrit:Et le temple de Salomon, t'en fais quoi?

Faisait-on des baptêmes pour les morts dans le temple de Salomon ???


Le sujet c'est la construction des Temples avec l'argent de la dîme, pas le baptême pour les morts ! Attention au hors-sujet !

C'est juste que comparer le temple de Salomon et le Temple des SDJ est RIDICULE, car il n'a rien de commun entre les 2 Temples !

721la dîme chez les Mormons - Page 15 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 14 Fév - 16:19

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Psalmiste a écrit:

Alors s'il n'y a pas de controle, comment se fai-il que celui qui ne paye pas la dîme ne peut pas se rendre au Temple ???

C'est celui qui a la franchise de reconnaitre qu'il ne paye pas la dîme qui ne peut aller au Temple.

Vous saisissez la nuance ?

722la dîme chez les Mormons - Page 15 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 14 Fév - 16:19

Psalmiste

Psalmiste

Oui Psalmiste. Ils devraient expliquer cela en meme temps qu'ils donne la brochure, pour éviter les malentendus.

Ben ils ne l'ont pas fait !!!

723la dîme chez les Mormons - Page 15 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 14 Fév - 16:20

Invité


Invité

Feliks Kraspouët a écrit:
Psalmiste a écrit:

Alors s'il n'y a pas de controle, comment se fai-il que celui qui ne paye pas la dîme ne peut pas se rendre au Temple ???

C'est celui qui a la franchise de reconnaitre qu'il ne paye pas la dîme qui ne peut aller au Temple.

Vous saisissez la nuance ?


Désolé du mot mais c'est completement stupide de faire ça franchement !.

724la dîme chez les Mormons - Page 15 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 14 Fév - 16:20

Psalmiste

Psalmiste

Feliks Kraspouët a écrit:
Psalmiste a écrit:

Alors s'il n'y a pas de controle, comment se fai-il que celui qui ne paye pas la dîme ne peut pas se rendre au Temple ???

C'est celui qui a la franchise de reconnaitre qu'il ne paye pas la dîme qui ne peut aller au Temple.

Vous saisissez la nuance ?

Pourquoi continuer à aller dans votre Eglise, si le SDJ reffuse de payer la dime ???

C'est idiot, non ???

725la dîme chez les Mormons - Page 15 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 14 Fév - 16:21

Karlnar

Karlnar

imaginamick a écrit:
et pourquoi les congregations premier chretiens sont ils aussi differents? On t`ils eu des temples ? Par exemple a Jerusalem ou sont-ils reunie pour faire leur cultes?

Nos lieux de cultes sont les Eglises.

Mais vous vous souviendrez surement la force avec laquelle Jésus a chassé les hommes du temple.
Pas besoin de vous rappeler pourquoi?


Psalmiste, c'est une lacune humaine, de laquelle je suis désolé.

Pourquoi y a-t-il aucun rapport entre le temple de Salomon et ceux SDJ?

726la dîme chez les Mormons - Page 15 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 14 Fév - 16:21

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Psalmiste a écrit:
C'est juste que comparer le temple de Salomon et le Temple des SDJ est RIDICULE, car il n'a rien de commun entre les 2 Temples !

Karlnar a dit que Dieu avait en tout temps demandé qu'on lui construise des temples, que ce soit à l'époque de Salomon que maintenant.

Celui de Salomon était un temple juif, les nôtres sont chrétiens, inutile d'être désagréable en nous expliquant de cette manière qu'ils sont différents. Nous le savons très bien.

727la dîme chez les Mormons - Page 15 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 14 Fév - 16:23

Psalmiste

Psalmiste

Feliks Kraspouët a écrit:
Psalmiste a écrit:
C'est juste que comparer le temple de Salomon et le Temple des SDJ est RIDICULE, car il n'a rien de commun entre les 2 Temples !

Karlnar a dit que Dieu avait en tout temps demandé qu'on lui construise des temples, que ce soit à l'époque de Salomon que maintenant.

Celui de Salomon était un temple juif, les nôtres sont chrétiens, inutile d'être désagréable en nous expliquant de cette manière qu'ils sont différents. Nous le savons très bien.

Les 1ers chrétiens priaient dans 1 chambre haute, et non pas dans 1 temple !

728la dîme chez les Mormons - Page 15 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 14 Fév - 16:23

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:
Psalmiste a écrit:
C'est juste que comparer le temple de Salomon et le Temple des SDJ est RIDICULE, car il n'a rien de commun entre les 2 Temples !

Karlnar a dit que Dieu avait en tout temps demandé qu'on lui construise des temples, que ce soit à l'époque de Salomon que maintenant.

Celui de Salomon était un temple juif, les nôtres sont chrétiens, inutile d'être désagréable en nous expliquant de cette manière qu'ils sont différents. Nous le savons très bien.
Ou dans la bible Dieu demande siempre de lui faire un temple a la maniere de salomon, je suis curieuuuuuuuuuux de voir???????

729la dîme chez les Mormons - Page 15 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 14 Fév - 16:25

Psalmiste

Psalmiste

Ou dans la bible Dieu demande siempre de lui faire un temple a la maniere de salomon, je suis curieuuuuuuuuuux de voir???????

Au chapitre 23 de la Révélation ppmdr

730la dîme chez les Mormons - Page 15 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 14 Fév - 16:28

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Psalmiste a écrit:

Les 1ers chrétiens priaient dans 1 chambre haute, et non pas dans 1 temple !


Les temples disposent d'une salle haute. Moïse est monté au sommet d'une montagne pour recevoir les commandements de Dieu. Les prophètes d'aujourd'hui font pareil pour recevoir l'inspiration de Dieu.

731la dîme chez les Mormons - Page 15 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 14 Fév - 16:29

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Psalmiste a écrit:
Ou dans la bible Dieu demande siempre de lui faire un temple a la maniere de salomon, je suis curieuuuuuuuuuux de voir???????

Au chapitre 23 de la Révélation ppmdr


Vous pourriez éviter de vous moquer, s'il vous plait ?

732la dîme chez les Mormons - Page 15 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 14 Fév - 16:31

Psalmiste

Psalmiste

Feliks Kraspouët a écrit:
Psalmiste a écrit:
Ou dans la bible Dieu demande siempre de lui faire un temple a la maniere de salomon, je suis curieuuuuuuuuuux de voir???????

Au chapitre 23 de la Révélation ppmdr


Vous pourriez éviter de vous moquer, s'il vous plait ?

Ben quoi ???

Le chapitre 23 de la Révélation (ou Apocalypse) est 1 rajout à la bible, au même titre que le livre de mormon, non ???

733la dîme chez les Mormons - Page 15 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 14 Fév - 16:32

Psalmiste

Psalmiste

Feliks Kraspouët a écrit:
Psalmiste a écrit:

Les 1ers chrétiens priaient dans 1 chambre haute, et non pas dans 1 temple !


Les temples disposent d'une salle haute. Moïse est monté au sommet d'une montagne pour recevoir les commandements de Dieu. Les prophètes d'aujourd'hui font pareil pour recevoir l'inspiration de Dieu.

De toute façon tu peux nous dire ce que tu veux, nous ne l'accepterons pas, car ce que tu dis n'est pas biblique !!!

734la dîme chez les Mormons - Page 15 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 14 Fév - 16:33

Karlnar

Karlnar

Psalmiste a écrit:

Les 1ers chrétiens priaient dans 1 chambre haute, et non pas dans 1 temple !

Parce qu'ils ne pouvaient pas en construire.

Nos cultes se font dans les eglises. Le temple est quelque chose de superieur.

Le temple est souvent comparé dans la Bible avec une montagne. (Ex: Psaumes 24:3-5)





Psalmiste, alors c'est un rajout que nous n'avons pas.

735la dîme chez les Mormons - Page 15 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 14 Fév - 16:33

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Psalmiste a écrit:

Ben quoi ???

Le chapitre 23 de la Révélation (ou Apocalypse) est 1 rajout à la bible, au même titre que le livre de mormon, non ???



Ça c'est une opinion et elle est tout à fait respectable.

Votre MDR ne l'était pas.


Respectez-nous au moins autant que nous vous respectons et nous pourrons discuter dans le calme et la tranquillité.

736la dîme chez les Mormons - Page 15 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 14 Fév - 16:35

Karlnar

Karlnar

Psalmiste a écrit:

De toute façon tu peux nous dire ce que tu veux, nous ne l'accepterons pas, car ce que tu dis n'est pas biblique !!!

Comme quoi... meme quand on donne des réponses claires...

Autant dire: "De toute facon, tu peux nous dire la vérité, nous ne l'accepterons pas"...

C'est pathétique.

737la dîme chez les Mormons - Page 15 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 14 Fév - 16:35

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:
Psalmiste a écrit:

Ben quoi ???

Le chapitre 23 de la Révélation (ou Apocalypse) est 1 rajout à la bible, au même titre que le livre de mormon, non ???



Ça c'est une opinion et elle est tout à fait respectable.

Votre MDR ne l'était pas.


Respectez-nous au moins autant que nous vous respectons et nous pourrons discuter dans le calme et la tranquillité.
Ok je suis siempre aquerdo con tigo, pero: je suis toujours curieux de voir le verset??

738la dîme chez les Mormons - Page 15 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 14 Fév - 16:36

Psalmiste

Psalmiste

Oh tu n'aimes pas les MDR ???

Tu préfères peut étre les "lol" lol!

739la dîme chez les Mormons - Page 15 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 14 Fév - 16:38

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Je vous pardonne, vous ne savez pas ce que vous faites.

740la dîme chez les Mormons - Page 15 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 14 Fév - 16:40

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Comme je n'ai pas l'habitude de parler pour rien dire, voir d'inventer, et pour faire plaisir à Karlnar qui n'a jamais entendue "qu'un évêque peut évaluer les biens" d'un membre de l'église des SDJ,
je scann les propres dires de Brigham Young célèbre prophète président révélateur des SDJ.....
Comme çà Karlnar tu verras que ce que j'ai dit est prouvé par ton église!

La preuve se trouve ici....
la dîme chez les Mormons - Page 15 Img04410


741la dîme chez les Mormons - Page 15 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 14 Fév - 16:40

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:
Psalmiste a écrit:

De toute façon tu peux nous dire ce que tu veux, nous ne l'accepterons pas, car ce que tu dis n'est pas biblique !!!

Comme quoi... meme quand on donne des réponses claires...

Autant dire: "De toute facon, tu peux nous dire la vérité, nous ne l'accepterons pas"...

C'est pathétique.
Par exemple c`etait biblique jesus=Jehovah
Biblique Jus de vin ou de citron je ne sais quoi? Pour le Vin que buvait Jesus
Biblique que Aujourd`hui Dieu donne des revelations?
Bon bref c`est pas dans ce sujet qu`on vas repondre a cela. Mais au moins prouvé ce que vous croyez, Pourquoi pas prendre des verset dans votre livre mormon pour prouvé ce que vous souhaitez, vous voyez bien que vous l`etes incapable avec la bible meme.


FIN DE LA DISCRETION.

742la dîme chez les Mormons - Page 15 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 14 Fév - 16:40

Psalmiste

Psalmiste

Je me moque de vous, tout comme vous vous moquez de nous lorsque l'on vous cite ce document ci-dessous, et que vous nier encore que les enfants des SDJ doivent eux aussi payer la dime, alors que c'est écrie noir sur blanc !!!

la dîme chez les Mormons - Page 15 Dime_318

743la dîme chez les Mormons - Page 15 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 14 Fév - 16:41

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:Je vous pardonne, vous ne savez pas ce que vous faites.
Je te pardonne plus parce que tu sais pas pourquoi tu est aveugle.
Ca me fond le coeur, et je t`admir bcp.



Dernière édition par imaginamick le Jeu 14 Fév - 16:43, édité 2 fois

744la dîme chez les Mormons - Page 15 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 14 Fév - 16:41

Psalmiste

Psalmiste

philippe83 a écrit:Comme je n'ai pas l'habitude de parler pour rien dire, voir d'inventer, et pour faire plaisir à Karlnar qui n'a jamais entendue "qu'un évêque peut évaluer les biens" d'un membre de l'église des SDJ,
je scann les propres dires de Brigham Young célèbre prophète président révélateur des SDJ.....
Comme çà Karlnar tu verras que ce que j'ai dit est prouvé par ton église!

La preuve se trouve ici....
la dîme chez les Mormons - Page 15 Img04410



Merci beaucoup Philippe Smile

745la dîme chez les Mormons - Page 15 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 14 Fév - 16:44

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Psalmiste, vous savez, ce n'est pas parce que vous répèterez une idée fausse plusieurs fois qu'elle finira par devenir une vérité.

Je vous ai expliqué plus d'une fois ce que je pensais de cette brochure et de ce qui est écrit.






Si vous continuez de la poster en espérant que je vais changer d'opinion subitement, c'est soit du harcèlement, soit de la bêtise.


Je vous laisse choisir.

746la dîme chez les Mormons - Page 15 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 14 Fév - 16:45

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

la dîme chez les Mormons - Page 15 Img04510

747la dîme chez les Mormons - Page 15 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 14 Fév - 16:46

Karlnar

Karlnar

Savez-vous que l'on a retrouvé en Amerique les restes d'un temple qui ressemble étrangement a celui de Salomon?

Le truc marrant c'est que Néphi dans le Livre de Mormon, a fait exactement ca: construire un temple a la maniere de Salomon.

Bizarre...

Aussi, au chapitre 8, verset 12 de Rois, Salomon dit bien, l'Eternel VEUT habiter dans l'obscurité! J'ai bati une maison qui sera ta demeure, un lieu ou tu résideras eternellement!
Lisez aussi les versets 18 et 19.

MAIS TU NE COMPRENDRAS DONC JAMAIS QUE L'ORIGINALE NE DIT PAS LA MEME CHOSE???
Pourquoi insister sur ce point que j'ai déjà expliqué maintes et maintes fois?

748la dîme chez les Mormons - Page 15 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 14 Fév - 16:46

Psalmiste

Psalmiste

Feliks Kraspouët a écrit:Psalmiste, vous savez, ce n'est pas parce que vous répèterez une idée fausse plusieurs fois qu'elle finira par devenir une vérité.

Je vous ai expliqué plus d'une fois ce que je pensais de cette brochure et de ce qui est écrit.






Si vous continuez de la poster en espérant que je vais changer d'opinion subitement, c'est soit du harcèlement, soit de la bêtise.


Je vous laisse choisir.

Ce qui est bête c'est de payer la dime alors que la loi de Moise est abolie !!!

749la dîme chez les Mormons - Page 15 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 14 Fév - 16:47

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

[quote="Psalmiste"]
philippe83 a écrit:Comme je n'ai pas l'habitude de parler pour rien dire, voir d'inventer, et pour faire plaisir à Karlnar qui n'a jamais entendue "qu'un évêque peut évaluer les biens" d'un membre de l'église des SDJ,
je scann les propres dires de Brigham Young célèbre prophète président révélateur des SDJ [...]

Merci beaucoup Philippe Smile



Merci pour cette magnifique photo ! Et vous cherchez à démontrer quoi ? J'ai pas tout suivi !

750la dîme chez les Mormons - Page 15 Empty Re: la dîme chez les Mormons Jeu 14 Fév - 16:48

Psalmiste

Psalmiste

MAIS TU NE COMPRENDRAS DONC JAMAIS QUE L'ORIGINALE NE DIT PAS LA MEME CHOSE???
Pourquoi insister sur ce point que j'ai déjà expliqué maintes et maintes fois?

FAUX !!!

L'originale dit EXACTEMENT la même chose !!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 15 sur 20]

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum