Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

la dîme chez les Mormons

+13
chico.
samuel
Karlnar2
Témoin du Christ
Mikael
Serviteur
j'était je suis je serait
Mouhammad
VENT
Psalmiste
Josué
Feliks Kraspouët
Michael
17 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 7]

1la dîme chez les Mormons Empty la dîme chez les Mormons Ven 10 Mai 2013 - 2:47

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Kof, je donne tellemnent volontairement que je ne me rappel pas des(nombre quantité) offrande donné par mois, des fois c'est plus des fois c'est mois. pas un prix fixe.

2la dîme chez les Mormons Empty Re: la dîme chez les Mormons Ven 10 Mai 2013 - 7:44

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Psalmiste a écrit:Mais bon sang, cesse d'être de mauvaise foi !


Tu parles du sang du Christ en disant ça et c'est aussi grave que de prendre en vain le nom de Dieu. Tu le savais, au moins ?

Et je ne suis pas de mauvaise foi. Je suis juste mieux placé que toi pour savoir ces choses.

C'est un peu comme si tu essayais de décrire le pays dans lequel je suis né alors que tu n'y es jamais allé. Comme si tu parlais d'un livre que tu n'as jamais lu alors que moi je l'ai écrit. Comme si tu racontais un film que tu n'as jamais vu à moi qui l'ait réalisé.

Bref, tu m'as compris...




Si tu ne comprends pas ce qui est écrit, c'est regrettable mais je le comprends tout à fait. Ce qui serait sympa, par contre, juste pour ceux qui veulent en savoir plus sur les TJ, c'est que tu arrêtes de te ridiculiser ainsi et de déverser ton fiel sur moi. Tu es un repoussoir à futurs convertis. Les gens, quand ils vont te lire, se diront sans doute : mais ils sont tous comme ça chez les TJ ? Et résultat, ils auront peut-être moins envie d'en apprendre sur les TJ... Attends, je pense à un truc, soudain...


Continue ! Finalement c'est une bonne chose ! Laughing

3la dîme chez les Mormons Empty Re: la dîme chez les Mormons Ven 10 Mai 2013 - 8:55

Josué

Josué
Administrateur

pur résumer le sujet.
les enfants qui reçoivent de l'argent doivent il payer la dîme ?

4la dîme chez les Mormons Empty Re: la dîme chez les Mormons Ven 10 Mai 2013 - 12:58

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Non.

5la dîme chez les Mormons Empty Re: la dîme chez les Mormons Ven 10 Mai 2013 - 17:47

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:pur résumer le sujet.
les enfants qui reçoivent de l'argent doivent il payer la dîme ?

Oui c'est ça !

6la dîme chez les Mormons Empty Re: la dîme chez les Mormons Sam 11 Mai 2013 - 7:42

Psalmiste

Psalmiste

Je rappelle que la brochure mormone ayant pour titre "Guide de la famille" enseigne la chose suivante :

"LORSQUE LES ENFANTS PAYENT LA DÎME, les parents doivent leur apprendre à remplir un reçu de dîme, à le mettre dans une enveloppe avec l’argent et à donner ou envoyer l’enveloppe à un membre de leur épiscopat ou de leur présidence de branche."

Josué a écrit:pur résumer le sujet.
les enfants qui reçoivent de l'argent doivent il payer la dîme ?

Alors Josué, à quelle conclusion en arrives tu après avoir lu ce qu'enseigne cette brochure mormone ?

7la dîme chez les Mormons Empty Re: la dîme chez les Mormons Sam 11 Mai 2013 - 16:54

VENT

VENT

j'ai pris connaissance de cette brochure comme Féliks l'explique,c'est un guide pour aider les parents à pratiquer leur foi.

Je suis désolé Psalmiste mais mais tu vas trop loin en attaquant Féliks sur la question de la dîme que les enfants doivent payer. A aucun moment cette brochure n'oblige les enfants même sur le plan religieux à payer la dîme.

La brochure encourage les parents à enseigner leurs enfants sur l'importance spirituelle de payer la dîme. Or les enfants n'ayant pas de revenu ne peuvent payer la dîme.

L'enseignement qui y est donné dans cette brochure a pour but que les parents apprennent à l'enfant le caractère sacré de la dîme aux fin de subvenir aux nécessiteux. L'argent de poche étant donné aux enfants par les parents,la dîme est donc obligatoirement payé par les parents. Ce qui fait que les parents payent deux fois la dîme,une fois pour eux et une fois dans l'argent de poche qu'ils donnent à leur enfant.


8la dîme chez les Mormons Empty Re: la dîme chez les Mormons Sam 11 Mai 2013 - 17:07

Mouhammad

Mouhammad

Quelle cruauté de la part de Psalmiste de refuser les biens aux nécessiteux !

9la dîme chez les Mormons Empty Re: la dîme chez les Mormons Sam 11 Mai 2013 - 19:32

Psalmiste

Psalmiste

Vent et Mouhammad, comment comprenez vous cette citation de cette brochure mormone ????

"LORSQUE LES ENFANTS PAYENT LA DÎME, les parents doivent leur apprendre à remplir un reçu de dîme, à le mettre dans une enveloppe avec l’argent et à donner ou envoyer l’enveloppe à un membre de leur épiscopat ou de leur présidence de branche."


Il est bien dit "LORSQUE LES ENFANTS PAYENT LA DIME", non ????

Donc comment pouvez vous dire qu'en réalité les enfants des mormons ne payent pas la dime, alors que c'est écrie noir sur blanc dans l'une de leur brochure ????

Etes vous tous de mauvaise foi ?????

10la dîme chez les Mormons Empty Re: la dîme chez les Mormons Sam 11 Mai 2013 - 20:11

Psalmiste

Psalmiste

Psalmiste a écrit:Vent et Mouhammad, comment comprenez vous cette citation de cette brochure mormone ????

"LORSQUE LES ENFANTS PAYENT LA DÎME, les parents doivent leur apprendre à remplir un reçu de dîme, à le mettre dans une enveloppe avec l’argent et à donner ou envoyer l’enveloppe à un membre de leur épiscopat ou de leur présidence de branche."


Il est bien dit "LORSQUE LES ENFANTS PAYENT LA DIME", non ????

Donc comment pouvez vous dire qu'en réalité les enfants des mormons ne payent pas la dime, alors que c'est écrie noir sur blanc dans l'une de leur brochure ????

Etes vous tous de mauvaise foi ?????

De plus, si les enfants ne doivent pas payer la dime, pourquoi cette brochure mormone dit que les enfants doivent remplir 1 recu de dime (avec leur nom, le montant qu'il donne, etc...) ?

11la dîme chez les Mormons Empty Re: la dîme chez les Mormons Sam 11 Mai 2013 - 20:57

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Psalmiste, il est important quand on souhaite comprendre un texte écrit de bien peser chacun des mots qui est employé par son auteur.

Relis bien ces commentaires et sois très attentif aux mots en caractères gras. Ce sont des phrases que je t'ai déjà dites, je ne les invente pas aujourd'hui. Si tu avais pris soin de comprendre ces phrases et pas uniquement de les survoler, tu aurais déjà compris.




"Dieu n'a pas commandé aux enfants de payer la dîme sur leur argent de poche, ce commandement ne s'adresse pas à eux".

"Et je te promets que dans ma petite branche de Tours, il n'a jamais été commandé aux enfants de payer la dîme.

"Le père paye la dîme sur ce qu'il a reçu. Le fils suit l'exemple de son père et le père, à titre d'enseignement, lui propose de payer sa dîme sur cet argent de poche. Pour qu'il voit la joie qu'il y a à faire la volonté de Dieu. Un véritable enseignement n'est pas seulement théorique, il doit être suivi d'une mise en pratique".



Que ressort-il de tout cela ?

1. Le paiement de la dîme n'est pas exigé des enfants, ni par l'Eglise, ni par Dieu.

2. Ce qui n'est pas exigé n'est pas cependant pas interdit. Quel père digne de ce nom empêcherait son fils d'avoir un acte généreux et chrétien ?



Si tu relis bien tous nos derniers échanges, tu constateras que là où je n'étais pas d'accord avec toi, c'est quand tu disais que l'Eglise exigeait que tous les enfants payent une dîme. Je t'ai même expliqué que si c'était le cas, l'Eglise se mettrait alors dans l'illégalité. Et je t'ai expliqué que dans le cadre de son instruction et de son enseignement des principes de l'Evangile, un père pouvait apprendre à son fils comment faire pour payer la dîme.




Tous les enfants aiment faire ce qu'ils voient leurs parents faire. Et le rôle d'un père est d'enseigner à son fils comment agir en justice.


Deutéronome 6:6 " Les commandements que je te communique aujourd'hui demeureront gravés dans ton cœur. Tu les enseigneras à tes enfants".

Proverbes 22:6 "Instruis l'enfant selon la voie qu'il doit suivre ; et quand il sera vieux, il ne s'en détournera pas".

12la dîme chez les Mormons Empty Re: la dîme chez les Mormons Sam 11 Mai 2013 - 21:09

Psalmiste

Psalmiste

Feliks, tu peux me dire et redire X fois la même chose, ça ne change en rien à ce qu'enseigne la brochure de ton Eglise !!!

Alors je ne mets pas ta parole en doute lorsque tu me dis que dans ton église locale les enfants ne payent pas la dime, mais ça n'empêche pas que ton Eglise demande de le faire !!!

Car 1 fois de plus je te cite ce qu'enseigne ton Eglise dans sa brochure "Guide de la famille" :

"LORSQUE LES ENFANTS PAYENT LA DÎME, les parents doivent leur apprendre à remplir un reçu de dîme, à le mettre dans une enveloppe avec l’argent et à donner ou envoyer l’enveloppe à un membre de leur épiscopat ou de leur présidence de branche."

13la dîme chez les Mormons Empty Re: la dîme chez les Mormons Sam 11 Mai 2013 - 21:17

VENT

VENT

Oui les enfants des mormons payent la dîme avec l'argent de leur parents mais ils payent quand même la dîme parce que leur religions leur enseigne que même un enfants doit payer la dîme,tout comme les publications des témoins de Jéhovah encouragent les enfants de TJ de prêcher de porte en porte avec leur parents pour témoigner leur amour à leur prochain. Il en est de même pour les enfants mormon qui témoignent leur amour aux nécessiteux,ils manifestent tout deux le même amour que Christ nous a enseigné non ?

Si un nécessiteux rencontre deux enfants l'un de parent TJ l'autre de parent mormon,il utilisera d'abord la dîme pour 's'alimenter et prendre des forces et lira ensuite la publication que l'enfant de parent TJ lui aura tendu.

Ainsi la dîme aura nourri physiquement le nécessiteux et la publication l'aura nourri spirituellement mais la gloire en reviendra à Dieu.



14la dîme chez les Mormons Empty Re: la dîme chez les Mormons Sam 11 Mai 2013 - 21:21

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

VENT a écrit:Si un nécessiteux rencontre deux enfants l'un de parent TJ l'autre de parent mormon,il utilisera d'abord la dîme pour 's'alimenter et prendre des forces et lira ensuite la publication que l'enfant de parent TJ lui aura tendu.

Ainsi la dîme aura nourri physiquement le nécessiteux et la publication l'aura nourri spirituellement mais la gloire en reviendra à Dieu.


Des paroles pleines de sagesse. Mais on lui laisse aussi un Livre de Mormon, alors. Il faut qu'il ait les deux ! Laughing

15la dîme chez les Mormons Empty Re: la dîme chez les Mormons Sam 11 Mai 2013 - 21:30

VENT

VENT

C'était une image tu l'avais compris Very Happy

Cela dit si ça peut apaiser Pslamist que ton fils lui donne les deux livres Very Happy

16la dîme chez les Mormons Empty Re: la dîme chez les Mormons Sam 11 Mai 2013 - 21:47

Psalmiste

Psalmiste

VENT a écrit:Oui les enfants des mormons payent la dîme avec l'argent de leur parents mais ils payent quand même la dîme parce que leur religions leur enseigne que même un enfants doit payer la dîme,tout comme les publications des témoins de Jéhovah encouragent les enfants de TJ de prêcher de porte en porte avec leur parents pour témoigner leur amour à leur prochain. Il en est de même pour les enfants mormon qui témoignent leur amour aux nécessiteux,ils manifestent tout deux le même amour que Christ nous a enseigné non ?

Si un nécessiteux rencontre deux enfants l'un de parent TJ l'autre de parent mormon,il utilisera d'abord la dîme pour 's'alimenter et prendre des forces et lira ensuite la publication que l'enfant de parent TJ lui aura tendu.

Ainsi la dîme aura nourri physiquement le nécessiteux et la publication l'aura nourri spirituellement mais la gloire en reviendra à Dieu.




La différence c'est que Jésus nous demande bien de prêcher, et non pas de payer la dime !!!!

De plus lorsqu'1 mormon paye la dime, c'est à l'Eglise qu'il la donne, et non pas directement aux SDF !!!

17la dîme chez les Mormons Empty Re: la dîme chez les Mormons Sam 11 Mai 2013 - 21:56

Psalmiste

Psalmiste

Vent, tu me dis la chose suivante :

"Oui les enfants des mormons payent la dîme avec l'argent de leur parents mais ils payent quand même la dîme parce que leur religions leur enseigne"


Et pour toi Vent qui est Témoin de Jéhovah, c'est normal qu'une Eglise réclame la dime ???

18la dîme chez les Mormons Empty Re: la dîme chez les Mormons Sam 11 Mai 2013 - 22:00

VENT

VENT

Psalmiste a écrit:
La différence c'est que Jésus nous demande bien de prêcher, et non pas de payer la dime !!!!

Et alors,à partir que les mormons prêchent ils sont libre de payer la dîme.


De plus lorsqu'1 mormon paye la dime, c'est à l'Eglise qu'il la donne, et non pas directement aux SDF !!!
A mais ça c'est de la responsabilité des chef religieux qui en répondront devant Dieu comme les gouvernements politique à qui nous payons l'impôts dont-ils font des armes de guerre.



19la dîme chez les Mormons Empty Re: la dîme chez les Mormons Sam 11 Mai 2013 - 22:04

VENT

VENT

Psalmiste a écrit:Vent, tu me dis la chose suivante :

"Oui les enfants des mormons payent la dîme avec l'argent de leur parents mais ils payent quand même la dîme parce que leur religions leur enseigne"


Et pour toi Vent qui est Témoin de Jéhovah, c'est normal qu'une Eglise réclame la dime ???

Moi je suis témoin de Jéhovah pas mormon.

20la dîme chez les Mormons Empty Re: la dîme chez les Mormons Sam 11 Mai 2013 - 22:05

VENT

VENT

Sur ce je te souhaite bonne nuit

21la dîme chez les Mormons Empty Re: la dîme chez les Mormons Sam 11 Mai 2013 - 22:09

Psalmiste

Psalmiste

@ Vent :

Parce que tu connais beaucoup de mormons qui prêchent toi ???

De plus, prêcher est 1 chose, mais prêcher la vérité en est 1 autre !!!

22la dîme chez les Mormons Empty Re: la dîme chez les Mormons Sam 11 Mai 2013 - 22:13

Mouhammad

Mouhammad

Psalmiste a écrit:@ Vent :

Parce que tu connais beaucoup de mormons qui prêchent toi ???

De plus, prêcher est 1 chose, mais prêcher la vérité en est 1 autre !!!

Euh... Et les missionnaire, que font-ils alors ? Ils prêchent, justement ! Réfléchis un peu !
Et les TJ prétendent détenir la vérité et les mormons aussi. Tu ne peux pas savoir où est la vérité pour le moment. Pourquoi tant d'étroitesse d'esprit ?

Quel âge as-tu, Psalmiste ?

23la dîme chez les Mormons Empty Re: la dîme chez les Mormons Sam 11 Mai 2013 - 22:14

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Psalmiste a écrit:De plus lorsqu'1 mormon paye la dime, c'est à l'Eglise qu'il la donne, et non pas directement aux SDF !!!



Tiens, une petite info pour toi, Psalmiste. Ces données viennent du site de l'Eglise.


LDS Charities est l’organisation humanitaire de l’Eglise. Cette organisation intervient en cas de catastrophes naturelles n’importe où dans le monde et un programme d’entraide locale existe également pour aider les personnes en difficulté.


Pays ayant reçu une aide humanitaire (depuis 1985) : 178.

Dons humanitaires en espèces (depuis 1985) : $ 327 millions.

Valeur de l'aide humanitaire en matériels (depuis 1985) : $ 1,3 milliard.

24la dîme chez les Mormons Empty Re: la dîme chez les Mormons Sam 11 Mai 2013 - 22:17

Psalmiste

Psalmiste

Mouhammad a écrit:
Psalmiste a écrit:@ Vent :

Parce que tu connais beaucoup de mormons qui prêchent toi ???

De plus, prêcher est 1 chose, mais prêcher la vérité en est 1 autre !!!

Euh... Et les missionnaire, que font-ils alors ? Ils prêchent, justement ! Réfléchis un peu !
Et les TJ prétendent détenir la vérité et les mormons aussi. Tu ne peux pas savoir où est la vérité pour le moment. Pourquoi tant d'étroitesse d'esprit ?

Quel âge as-tu, Psalmiste ?

Oui les missionnaires prêchent, mais pour ton information, tous les mormons ne sont pas missionnaire ! Voila donc pourquoi j'ai dis cela a Vent !

Ensuite concernant la verité, il suffit de connaitre la bible, pour voir qu'elle ne va pas dans le sens du mormonisme !

25la dîme chez les Mormons Empty Re: la dîme chez les Mormons Sam 11 Mai 2013 - 22:19

Psalmiste

Psalmiste

Feliks Kraspouët a écrit:
Psalmiste a écrit:De plus lorsqu'1 mormon paye la dime, c'est à l'Eglise qu'il la donne, et non pas directement aux SDF !!!



Tiens, une petite info pour toi, Psalmiste. Ces données viennent du site de l'Eglise.


LDS Charities est l’organisation humanitaire de l’Eglise. Cette organisation intervient en cas de catastrophes naturelles n’importe où dans le monde et un programme d’entraide locale existe également pour aider les personnes en difficulté.


Pays ayant reçu une aide humanitaire (depuis 1985) : 178.

Dons humanitaires en espèces (depuis 1985) : $ 327 millions.

Valeur de l'aide humanitaire en matériels (depuis 1985) : $ 1,3 milliard.

Pour info, les TJ en font autant, et cela sans jamais réclamer le moindre centime !!!

26la dîme chez les Mormons Empty Re: la dîme chez les Mormons Sam 11 Mai 2013 - 22:31

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Psalmiste a écrit:Pour info, les TJ en font autant, et cela sans jamais réclamer le moindre centime !!!


Quel est le rapport avec les TJ ? On parle des Mormons, ici !


Laughing J'ai toujours rêvé de dire ça. Ceci dit, on ne se sent pas mieux après l'avoir dit...

27la dîme chez les Mormons Empty Re: la dîme chez les Mormons Dim 12 Mai 2013 - 0:10

Psalmiste

Psalmiste

Feliks Kraspouët a écrit:
Psalmiste a écrit:Pour info, les TJ en font autant, et cela sans jamais réclamer le moindre centime !!!


Quel est le rapport avec les TJ ? On parle des Mormons, ici !


Laughing J'ai toujours rêvé de dire ça. Ceci dit, on ne se sent pas mieux après l'avoir dit...

Je fais la comparaison avec les TJ, car Vent compare les TJ aux SDJ !

28la dîme chez les Mormons Empty Re: la dîme chez les Mormons Dim 12 Mai 2013 - 0:15

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

C'était de l'humour, Psalmiste. Ça ne me scandalise pas que tu aies parlé des TJ au milieu d'une discussion sur les SDJ. On ne va pas se faire plus royaliste que le roi, comme disait je ne sais plus qui...

29la dîme chez les Mormons Empty Re: la dîme chez les Mormons Dim 12 Mai 2013 - 9:27

VENT

VENT

Psalmiste a écrit:
Je fais la comparaison avec les TJ, car Vent compare les TJ aux SDJ !

Tu vas un peu vite en besogne Psalmiste,je n'ai jamais comparé les TJ avec le SDJ ni avec les mormons,mais là je vais le faire parce que ton acharnement contre Féliks est inacceptable.

Quand je lis la brochure mormon ou le guide qui est scanné sur ce forum,les conseilles de vie familiale sont proche des publications des TJ.
A la salle du royaume TJ j'ai vu des enfants introduire de l'argent dans les troncs prévu pour les dons, sous la surveillance de leurs parents. Alors tu vas me dire oui mais ce sont des dons volontaire pas obligatoire comme les mormons. Mais un don est d'abord une obligation moral et heureusement sinon aucun humain ne ferait le moindre don c'est ce qui nous différencie des animaux. Donc celui qui n'est pas d'accord que les mormons enseignent le paiement de la dîme même pour les enfants avec l'argent de leurs parents ne sont pas obligés de se faire baptiser mormon,et s'il se font baptiser mormon c'est qu'ils considèrent la dîme comme dons volontaire c'est tout !





30la dîme chez les Mormons Empty Re: la dîme chez les Mormons Dim 12 Mai 2013 - 10:43

Psalmiste

Psalmiste

Non Vent, je ne m'acharne pas contre les Mormons, je dénonce juste 1 enseignement de leur Eglise, rien de plus !

Oui des enfants mettent de temps en temps 1 peu d'argent dans la boite à offrande à la salle du royaume, mais contrairement aux Mormon, on ne les oblige pas à le faire !

De plus, lorsqu'1 enfant donne 1 offrande à la salle du royaume, on ne lui demande pas de remplir 1 reçu ou il doit mettre son nom, ainsi que le montant de son offrande !

Enfin je te rappelle Vent que les chrétiens ne sont plus sous la loi, et de ce fait, ils n'ont plus à payer la dime !

31la dîme chez les Mormons Empty Re: la dîme chez les Mormons Dim 12 Mai 2013 - 11:13

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Dans ce commentaire, je vais traiter de différentes choses, du paiement de la dîme, des commandements et des bénédictions qui y sont liées. Je vais vous expliquer toutes ces choses, pour que vous sachiez très précisément ce que nous, Mormons, professons, ce que nous enseignons et ce que nous pratiquons.

Je ne le fais pas pour vous convaincre que l'Eglise Mormone est la véritable Eglise de Dieu sur Terre, pas plus que je ne le fais pour que demain vous alliez voir des missionnaires pour qu'ils vous enseignent et encore moins pour vous convertir. Jamais un seul homme n'a converti qui que ce soit, seul le Saint-Esprit de Dieu convertit, c'est l'une des croyances mormones. Encore faut-il être prêt à faire une petite place au Saint-Esprit et à le laisser agir en vous...

Notez au passage que je citerai la Bible bien plus que les écritures mormones.





1. Le paiement d'une dîme par des enfants est-il possible ? OUI. Et ça se fera constamment sous le contrôle d'un parent, car il est le responsable légal d'un enfant mineur.

2. Une organisation, religieuse ou non, a-t-elle légalement le droit d'obliger une personne à faire un don ? NON. Chacun est libre de faire un don à l'Eglise. Aucune autorité dans l'Eglise, pas même la plus haute autorité, à savoir le Président, n'a le droit de contraindre une personne à faire un don à l'Eglise.

3. Le paiement de la dîme est-il une obligation ? NON. Je peux témoigner que l'on peut rester des années membre de l'Eglise sans faire le moindre petit don. Le fait de ne pas payer la dîme n'est pas un motif d'excommunication.

4. L'Eglise a-t-elle les moyens de vérifier que la dîme payée par un membre est une dîme complète, c'est-à-dire 10% ? NON. Si un membre déclare avoir payé une dîme complète tout au long de l'année, personne n'aura jamais la certitude absolue qu'il dit vrai. Seule sa parole compte. Même si la personne chargée de recevoir les dons était l'employeur du donateur, il lui serait impossible de savoir si ce dernier a d'autres revenus ou pas.

5. La dîme est-elle un commandement de Dieu pour les Mormons ? OUI. Nous pensons que c'est l'un des nombreux commandements que Dieu nous a donnés. Avant d'être baptisé, une personne reçoit un enseignement et on lui dit précisément ce à quoi il s'engage, vis-à-vis de Dieu et pas vis-à-vis des hommes. Par conséquent, elle sait que la dîme est un commandement de Dieu.


Pour finir, le baptême est une alliance entre Dieu et l'homme, et qui n'est négociable que par un seul des deux protagonistes. Il m'a beaucoup été reproché ici de suivre les commandements en espérant être béni en retour et que, de ce fait, ça n'avait aucune valeur. Pourquoi pensez-vous que Dieu nous a donné des commandements ? Il ne l'a certainement pas fait parce qu'il est un dieu autoritaire et qui profite de sa position pour nous obliger à faire tout ce qu'il veut. Il nous a donné des commandements pour que nous soyons heureux, c'est la raison d'être des commandements ! Lorsque vous achetez un produit de haute technologie, il est toujours livré avec un mode d'emploi. Nous considèrons que les commandements de Dieu sont le mode d'emploi d'une vie de bonheur et de joie immense !


Les écritures contiennent de très nombreux versets où il est fait mention de cela.


Celui qui suit les commandements est assuré d'être béni.


"Maintenant, Israël, que demande de toi l'Éternel, ton Dieu, [...] si ce n'est que tu observes les commandements de l'Éternel et ses lois que je te prescris aujourd'hui, afin que tu sois heureux ?" (Deutéronome 10:12-13)

"Vois, je mets aujourd'hui devant toi la vie et le bien, la mort et le mal. Car je te prescris aujourd'hui d'aimer l'Éternel, ton Dieu, de marcher dans ses voies, et d'observer ses commandements, ses lois et ses ordonnances, afin que tu vives et que tu multiplies, et que l'Éternel, ton Dieu, te bénisse dans le pays dont tu vas entrer en possession" (Deutéronome 30:15-16).

"Que ce livre de la loi ne s'éloigne point de ta bouche ; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit ; car c'est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c'est alors que tu réussiras" (Josué 1:8 ).

"Par contre, je leur ai ordonné ceci : Écoutez ce que je vous dis, pour que je sois votre Dieu et que vous soyez mon peuple. Suivez exactement le chemin que je vous indique, et vous vous en trouverez bien" (Jérémie 7:23).

"Apportez toutes les dîmes à la maison du trésor afin qu'il y ait de la nourriture dans ma maison. Mettez-moi ainsi à l'épreuve, dit l'Eternel, le maître de l'univers, et vous verrez si je n'ouvre pas pour vous les fenêtres du ciel, si je ne déverse pas sur vous la bénédiction en abondance" (Malachie 3:10).


Lorsque vous signez un contrat avec un homme, rien ne vous garantit que cet homme respectera sa parole. Dans ce verset de Malachie, Dieu nous demande de le mettre à l'épreuve. Vous imaginez cela ? Dieu lui-même nous dit : "Allez, chiche !" N'est-ce pas incroyable ? Ce qui donne au passage, un bon moyen de savoir si un commandement est vrai et vient de Dieu : il n'y a qu'à le suivre et on pourra alors constater le résultat !



Bien sûr, on me répondra que tout cela fait partie de l'ancienne alliance et que ça n'a plus cours aujourd'hui ! Pourtant, il est encore fait mention dans le Nouveau Testament des bénédictions qui vont à ceux qui obéissent

"Nous sommes témoins de ces choses, de même que le Saint-Esprit, que Dieu a donné à ceux qui lui obéissent" (Actes 5:32).

"[Il] a appris, bien qu'Il fût Fils, l'obéissance par les choses qu'il a souffertes, et [...], après avoir été élevé à la perfection, est devenu pour tous ceux qui lui obéissent l'auteur d'un salut éternel" (Hébreux 5:8-9).

Notez au passage qu'il est clairement dit dans ces deux versets que le salut éternel est pour ceux qui obéissent. Ceux qui pensent que seule la grâce sauve devraient méditer là-dessus. Certes, c'est par la grâce que nous obtenons le salut, mais pas uniquement. Et ce ne sont pas les Mormons qui le disent, c'est la Bible.





Mais la révélation moderne nous apprend quelque chose de fondamental.

"Moi, le Seigneur, je suis lié lorsque vous faites ce que je dis ; mais lorsque vous ne faites pas ce que je dis, vous n’avez pas de promesse" (D & A 82:10).

"Il y a une loi, irrévocablement décrétée dans les cieux avant la fondation de ce monde, sur laquelle reposent toutes les bénédictions ; et lorsque nous obtenons une bénédiction quelconque de Dieu, c'est par l'obéissance à cette loi sur laquelle elle repose" (D & A 130:20-21).




Pour avoir la santé, suivez la Parole de Sagesse. Pour connaitre une vie amoureuse édifiante et exaltante, suivez la Loi de chasteté. Pour avoir la réussite, un toit au-dessus de votre tête, de la nourriture dans votre réfrigérateur, bref, pour ne manquer de rien, suivez la Loi de la dîme.


Un ami m'a dit un jour, que de toute façon, les personnes extérieures à l'Eglise qui boivent de l'alcool ou fume du tabac payent elles aussi une dîme. Sauf que c'est à l'Etat qu'elles payent cette dîme. Et ce qu'elles reçoivent en retour est loin d'être une bénédiction ! Problèmes familiaux, isolement, désociabilisation, addiction, accident de la route, abus en tout genre, maladies, mort.


A chacun de faire son choix.

32la dîme chez les Mormons Empty Re: la dîme chez les Mormons Dim 12 Mai 2013 - 21:26

Psalmiste

Psalmiste

Tiens tu finis par admettre que les enfants des SDJ PAYENT la dime ??????

Ah ben on progresse Wink

33la dîme chez les Mormons Empty Re: la dîme chez les Mormons Dim 12 Mai 2013 - 21:27

Psalmiste

Psalmiste

Ah bon la dime n'est pas 1 obligation de ton Eglise ????

Pourtant D&A enseigne que celui qui ne la paye pas ne sera pas sauvé !!!

34la dîme chez les Mormons Empty Re: la dîme chez les Mormons Dim 12 Mai 2013 - 21:30

Psalmiste

Psalmiste

Désolé mais le NT n'enseigne pas le fait de devoir payer la dime !

35la dîme chez les Mormons Empty Re: la dîme chez les Mormons Dim 12 Mai 2013 - 21:43

Psalmiste

Psalmiste

Tu aurais aussi pu citer ce verset feliks :

D&A 64.23 : "Voici, le temps qui nous sépare de la venue du Fils de l'Homme s'appelle aujourd'hui, et en vérité, c'est un jour de sacrifice, et un jour où mon peuple doit être dîmé, car celui qui est dîmé ne sera pas brûlé à sa venue."

A moins que ce verset te dérange ?????????

36la dîme chez les Mormons Empty Re: la dîme chez les Mormons Dim 12 Mai 2013 - 21:53

Mouhammad

Mouhammad

Psalmiste a écrit:Tiens tu finis par admettre que les enfants des SDJ PAYENT la dime ??????

Ah ben on progresse Wink

Ça prouve strictement que tu n'as rien lu du texte magnifiquement prouvé de Feliks !

37la dîme chez les Mormons Empty Re: la dîme chez les Mormons Dim 12 Mai 2013 - 21:56

Psalmiste

Psalmiste

Désolé mouhammad, mais feliks dit bien la chose suivante dans son message :

"1. Le paiement d'une dîme par des enfants est-il possible ? OUI."

38la dîme chez les Mormons Empty Re: la dîme chez les Mormons Dim 12 Mai 2013 - 21:57

Psalmiste

Psalmiste

De plus mouhammad, je te signale que le mormonisme enseigne la chose suivante :

D&A 64.23 : "Voici, le temps qui nous sépare de la venue du Fils de l'Homme s'appelle aujourd'hui, et en vérité, c'est un jour de sacrifice, et un jour où mon peuple doit être dîmé, car celui qui est dîmé ne sera pas brûlé à sa venue."

39la dîme chez les Mormons Empty Re: la dîme chez les Mormons Dim 12 Mai 2013 - 22:00

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Psalmiste a écrit:Tu aurais aussi pu citer ce verset feliks :

D&A 64.23 : "Voici, le temps qui nous sépare de la venue du Fils de l'Homme s'appelle aujourd'hui, et en vérité, c'est un jour de sacrifice, et un jour où mon peuple doit être dîmé, car celui qui est dîmé ne sera pas brûlé à sa venue."

A moins que ce verset te dérange ?????????




Il ne me dérange pas. Et toi ?

40la dîme chez les Mormons Empty Re: la dîme chez les Mormons Dim 12 Mai 2013 - 22:02

Psalmiste

Psalmiste

Feliks Kraspouët a écrit:
Psalmiste a écrit:Tu aurais aussi pu citer ce verset feliks :

D&A 64.23 : "Voici, le temps qui nous sépare de la venue du Fils de l'Homme s'appelle aujourd'hui, et en vérité, c'est un jour de sacrifice, et un jour où mon peuple doit être dîmé, car celui qui est dîmé ne sera pas brûlé à sa venue."

A moins que ce verset te dérange ?????????




Il ne me dérange pas. Et toi ?

Moi je ne paye pas la dime, car je donne selon ce que mon coeur me dit de donner, et non pas 1 somme imposé, à savoir 10% de mes resources !

41la dîme chez les Mormons Empty Re: la dîme chez les Mormons Dim 12 Mai 2013 - 22:07

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Psalmiste, je ne te demande pas si tu payes la dîme. Je te demande si ce verset te dérange et en quoi il te dérange.

42la dîme chez les Mormons Empty Re: la dîme chez les Mormons Dim 12 Mai 2013 - 22:17

Psalmiste

Psalmiste

Feliks Kraspouët a écrit:Psalmiste, je ne te demande pas si tu payes la dîme. Je te demande si ce verset te dérange et en quoi il te dérange.

Ben disons que ce verset est 1 texte qui peu être utilisé par 1 dirigeant de votre Eglise pour faire pression sur quelqu'un qui ne donne pas sa dime pour X ou Y raison !

Mais rassure toi, j'ai connu l'église évangélique, et 1 pasteur escroc qui savais très très bien utilisé la bible pour s'enrichir lui même. Car si chez les SDJ la dime va à votre Eglise, dans l'église de pasteur escroc, la dime allé dans sa propre poche !

Il s'agissait d'1 charlatant qui s'était auto proclamé pasteur, et qui prêché l'évangile de la prospérité (je ne sais pas si tu connais cette dérive sectaire ?).

Et vu que lorsque j'étais plus jeune je n'avais aucune connaissance biblique, et qu'en plus j'étais fragile, je me suis fais arnaqué par ce gourou, ce voleur, ce manipulateur, cet escroc, ce voyou...

Voila pourquoi certains responsables de votres Eglise peuvent en faire de même avec des textes du genre D&A 64.23 !

Maintenant je ne dis pas que c'est ce qu'ils font, que ce soit bien claire... Je dis juste que ça pourrait très bien arrivé !

43la dîme chez les Mormons Empty Re: la dîme chez les Mormons Dim 12 Mai 2013 - 22:36

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Ah, je commence à comprendre beaucoup de choses, maintenant...

44la dîme chez les Mormons Empty Re: la dîme chez les Mormons Dim 12 Mai 2013 - 23:26

Psalmiste

Psalmiste

Tu comprend quoi ???

45la dîme chez les Mormons Empty Re: la dîme chez les Mormons Dim 12 Mai 2013 - 23:36

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

La raison de ton blocage par rapport à la dîme.

Mais tu sais, la dîme est très encadrée et il n'y aucune escroquerie possible. Tout est très contrôlé. Tu as souvent parlé des reçus en disant que tu trouvais ça anormal qu'il y en ait. Ils existent justement pour éviter les arnaques comme celle dont tu parles.

46la dîme chez les Mormons Empty Re: la dîme chez les Mormons Lun 13 Mai 2013 - 13:31

Psalmiste

Psalmiste

Mais ça ne change en rien que le NT n'enseigne pas que les chretiens doivent payer la dime !!!!

47la dîme chez les Mormons Empty Re: la dîme chez les Mormons Lun 13 Mai 2013 - 16:24

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:Mais ça ne change en rien que le NT n'enseigne pas que les chretiens doivent payer la dime !!!!
c'est VRAIS.

48la dîme chez les Mormons Empty Re: la dîme chez les Mormons Lun 13 Mai 2013 - 17:15

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Face à toi tu as les écritures et un Prophète de Dieu.

Si le Prophète ajoute quelque chose aux écritures, qui vas-tu croire ?

49la dîme chez les Mormons Empty Re: la dîme chez les Mormons Lun 13 Mai 2013 - 21:39

Psalmiste

Psalmiste

Feliks Kraspouët a écrit:Face à toi tu as les écritures et un Prophète de Dieu.

Si le Prophète ajoute quelque chose aux écritures, qui vas-tu croire ?

Si "le prophète" enseigne des choses qui sont en contradiction avec les Ecritures, alors en ce qui me concerne, je ne crois ce que dit ce "prophète" !

50la dîme chez les Mormons Empty Re: la dîme chez les Mormons Lun 13 Mai 2013 - 22:52

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Forcément, si tu pars du principe que la Bible n'a pas été altérée, tu penseras toujours qu'un prophète qui corrige les erreurs qui s'y trouvent ne peut pas être envoyé de Dieu et tu penseras qu'il contredit la Bible.

Je ne peux pas t'en vouloir pour ça.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 7]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum