Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Amen : Un film à voir !

+7
prométhé
chico.
Mikael
samuel
Josué
De l'enclos
Psalmiste
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 7 sur 8]

1Amen : Un film à voir ! - Page 7 Empty Amen : Un film à voir ! Ven 8 Juin - 17:15

Psalmiste

Psalmiste

Rappel du premier message :

Amen : Un film à voir !

Amen : Un film à voir ! - Page 7 Amen10


301Amen : Un film à voir ! - Page 7 Empty Re: Amen : Un film à voir ! Jeu 28 Juin - 23:36

Jean-Michel



De l'enclos a écrit:Il ne m'embarrasse pas du tout. Seulement, je ne vois pas pourquoi je devrais absolument répondre à ta question alors que sur ce forum il est absolument proscrit de débattre de l'attitude de la wt vis-à-vis du nazisme et de Hitler.

Dommage... On ne saura donc pas si vous cautionnez le pacte qui fût établi entre Hitler et Pie XI. Il aurait été intéressant de connaître l'avis d'un catholique à ce sujet.

302Amen : Un film à voir ! - Page 7 Empty Re: Amen : Un film à voir ! Jeu 28 Juin - 23:42

Psalmiste

Psalmiste

De l'enclos a écrit:
Jean-Michel a écrit:
De l'enclos a écrit:Et toi, tu admets que ta religion a voulu signer un concordat du même style ?

Vous ne répondez pas, le sujet vous embarrasserait-il ? Je reformule ma question : selon vous l'Eglise a-t-elle eu raison de signer ce concordat avec Hitler ?

Il ne m'embarrasse pas du tout. Seulement, je ne vois pas pourquoi je devrais absolument répondre à ta question alors que sur ce forum il est absolument proscrit de débattre de l'attitude de la wt vis-à-vis du nazisme et de Hitler.

Tu fermes donc les yeux sur ce qui n'est pas glorieux, c'est ça ???

Sans quoi, pourquoi ne prouves-tu pas ce que tu affirmes au sujet de la wt et des nazis, à l'aide de documents que mettrais sur le forum (comme nous nous faisons en ce qui concerne ton Eglise) ?

Parce que là, ce sont des affirmations gratuites et sans preuves que tu nous cites !

303Amen : Un film à voir ! - Page 7 Empty Re: Amen : Un film à voir ! Ven 29 Juin - 8:03

Josué

Josué
Administrateur

que veux tu le sujet sur le comportement de ton église pas sur les tj.

304Amen : Un film à voir ! - Page 7 Empty Re: Amen : Un film à voir ! Ven 29 Juin - 16:15

Psalmiste

Psalmiste

L'EGLISE CATHOLIQUE TUE :

Voir cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=rJjyULixabg

305Amen : Un film à voir ! - Page 7 Empty Re: Amen : Un film à voir ! Ven 29 Juin - 16:45

De l'enclos



Psalmiste a écrit:L'EGLISE CATHOLIQUE TUE :

Voir cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=rJjyULixabg

C'est une très belle musique qui passe sur la vidéo. Quelle est-elle ?

306Amen : Un film à voir ! - Page 7 Empty Re: Amen : Un film à voir ! Ven 29 Juin - 17:05

Psalmiste

Psalmiste

De l'enclos a écrit:
Psalmiste a écrit:L'EGLISE CATHOLIQUE TUE :

Voir cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=rJjyULixabg

C'est une très belle musique qui passe sur la vidéo. Quelle est-elle ?

Trouves-tu aussi que les images sont belles ???

Faut croire que OUI, car tu ne cesses de défendre ta "Sainte Eglise" Sad

307Amen : Un film à voir ! - Page 7 Empty Re: Amen : Un film à voir ! Ven 29 Juin - 17:05

Psalmiste

Psalmiste

Psalmiste a écrit:L'EGLISE CATHOLIQUE TUE :

Voir cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=rJjyULixabg

308Amen : Un film à voir ! - Page 7 Empty Re: Amen : Un film à voir ! Ven 29 Juin - 19:10

Psalmiste

Psalmiste

Ben tiens, c'est ton Eglise qui friquotte avec les SS, mais c'est moi le fachiste !!!

Pfff... Les mecs comme toi, qui ose couvrir des fautes aussi graves que celles dont ont est en train de parler, ça me dégoute Sad

Quand je pense que des gosses ont été gazés, violés, torturés dans des camps de la mort tenus par des criminels, et que non seulement ton Eglise était du coté des ces monstres, mais qu'en plus tu prennes leur défence, c'est scandaleux Sad

Sous le IIIème Reich, je n'aurai hélas pas été surpris de te savoir du coté des nazis Sad

309Amen : Un film à voir ! - Page 7 Empty Re: Amen : Un film à voir ! Ven 29 Juin - 19:51

De l'enclos



Psalmiste a écrit:Ben tiens, c'est ton Eglise qui friquotte avec les SS, mais c'est moi le fachiste !!!

Pfff... Les mecs comme toi, qui ose couvrir des fautes aussi graves que celles dont ont est en train de parler, ça me dégoute Sad

Quand je pense que des gosses ont été gazés, violés, torturés dans des camps de la mort tenus par des criminels, et que non seulement ton Eglise était du coté des ces monstres, mais qu'en plus tu prennes leur défence, c'est scandaleux Sad

Mais ferme-la, espèce de pleureuse professionnelle ! Je ne la défends pas, Babylone la grande !

Ne sais-tu pas que l'Église catholique n'est pas une simple complice des nazis mais une franche collaboratrice ?! Elle a participé à l'élaboration de tout ce qui s'est passé, mais ça tu n'en parles pas, espèce de petit hypocrite !

Je commence à me demander si, finalement, tu n'es pas catholique.

Oh, bien sûr tu fais mine de dénoncer quelques trucs par-ci, par-là. Mais tu ne dénonces pas certains faits beaucoup plus graves ! Comme par exemple le fait que le Vatican a envoyé ses architectes à l'Allemagne nazie pour élaborer les camps de concentration !

Sous le IIIème Reich, je n'aurai hélas pas été surpris de te savoir du coté des nazis Sad

Allez, va te couper un bras. Ca t'occupera, plutôt que de venir débiter tes conneries ici. Infâme personnage imbu de lui-même !

310Amen : Un film à voir ! - Page 7 Empty Re: Amen : Un film à voir ! Ven 29 Juin - 20:00

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Hitler :catholique!
Mussolini: catholique!
Franco: catholique!
Tous les trois ont étaient baptisés catholiques en vécue catholiques et...L'Eglise catholique ne les pas excommunier! pourquoi? Puisqu'elle est pure et sans tache?????????

Au fait les millions de catholiques qui ont soutenues Franco, Mussolini, Hitler obéissaient à l'Eglise????????????????????????????????????

a+ de l'enclos

311Amen : Un film à voir ! - Page 7 Empty Re: Amen : Un film à voir ! Ven 29 Juin - 20:03

Psalmiste

Psalmiste

On ne t'a jamais apprie la politesse De l'enclos ???

312Amen : Un film à voir ! - Page 7 Empty Re: Amen : Un film à voir ! Ven 29 Juin - 20:06

De l'enclos



philippe83 a écrit:Hitler :catholique!
Mussolini: catholique!
Franco: catholique!
Tous les trois ont étaient baptisés catholiques en vécue catholiques et...L'Eglise catholique ne les pas excommunier! pourquoi? Puisqu'elle est pure et sans tache?????????

Au fait les millions de catholiques qui ont soutenues Franco, Mussolini, Hitler obéissaient à l'Eglise????????????????????????????????????

a+ de l'enclos

Toi aussi tu vas chez le même ORL que Josué et Psalmiste ? Ou plutôt le même ophtalmo...

Pourquoi est-ce que tu me parles encore de l'Église catholique comme si elle était mon Église ?

313Amen : Un film à voir ! - Page 7 Empty Re: Amen : Un film à voir ! Ven 29 Juin - 20:19

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Je regrette de l'enclos mais ton logo dit encore :""Catholique romain""!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Alors tu fait quoi??????????????????
A+

314Amen : Un film à voir ! - Page 7 Empty Re: Amen : Un film à voir ! Ven 29 Juin - 20:25

Psalmiste

Psalmiste

Je ne comprends pas que Josué ne le banni pas ???

315Amen : Un film à voir ! - Page 7 Empty Re: Amen : Un film à voir ! Sam 30 Juin - 8:05

Josué

Josué
Administrateur

Voici la lettre de Vladimir Volkoff prix international de la paix en 1989 écrit au Pape en septembre 1998:

Trés Saint-Père
Les journaux français "La Croix" et "La Vie", non démentis par votre nonciature, font état de la nouvelle suivante:

"Mgr Stepinac, archevêque catholique de Zagreb pendant la Seconde guerre mondiale, sera béatifié le 3 octobre par Jena-Paul II, lors de sa deuxième visite en Croatie.
Le prélat avait été emprisonné à la fin à la fin de la guerre, puis assigné à résidence par le régime titiste. Mais la cérémonie risque de prendre un tour polémique : pour les Serbes, le cardinal Stepinac n'est autre qu'un collaborateur du régime pro-nazi d'Ante Pavelic". (La Vie 16 juillet 1998).
Je me permets d'attirer l'attention de Votre Sainteté sur les points suivants.
1. "Pour les Serbes" à tort ou à raison, le nom du cardinal Stepinac est hélas lié non seulement " au régime pro-nazi d'Ante Pavelic", mais aussi au génocide qui a coûté la vie à quelques 700.000 Yougoslaves, parmi lesquels des Juifs et des Tziganes. Le chiffre est contesté mais non le fait du génocide, auquel des membres de l'Eglise catholique romaine semblent bien avoir été mélés.
2. Le régime pro-nazi a pratiqué la discrimination religieuse, forçant les Juifs à porter l'étoile jaune, et les orthodoxes le brassard bleu. Sans même parler des Juifs, toute marque d'approbation que Votre Sainteté semblerait accorder à ce régime serait perçue comme une insulte par bien des orthodoxes, à qui elle paraîtrait démentir Votre attitude généralement favorable à l'eocuménisme.
3. Des allégations largement répandues accusent certains membres de l'Eglise catholique romaine de collusion avec les régimes nazis. Et c'est sans doute pas pour rien que Votre Sainteté a si souvent demandé pardon pour elle.
Les relations entre le cardinal Stepinac et le "poglavnik" Ante Pavelic n'étant un secret pour personne, le moment est-il bien choisi pour faire un geste qui semblerait corroborer ces allégations aux yeux de l'opinion mondiale ?
4. Quelles qu'aient été les vertus personnelles du cardianl Stepinac, les guerres atroces qui viennent déchirer l'ex-Yougoslavie et qui furent, en partie du moins, des guerres de religion, font qu'une telle béatification risquerait d'apparaître aujourd'hui comme inutilement provocatrice.
Le cardinal Stepinac doit-il devenir un objet de scandale et une pierre d'achoppment sur le chemin de la réconciliation entre l'Occident et l'Orient ? Toute action le concernant ne peut elle pas attendre que les passions s'appaisent et que l'Histoire est jugée?
Je prie Votre Sainteté d'agréer l'assurance de ma respectueuse considération.
VOIR LE MESSAGE 146.

316Amen : Un film à voir ! - Page 7 Empty Re: Amen : Un film à voir ! Sam 30 Juin - 13:54

chico.

chico.

Jusqu'en 1943, il a été complice d'un régime qui a horrifé même les Allemands et les Italiens

Les témoins qui ont publié leurs récit aprés la guerre sont tous d'accord : ils n'avaient jamais connu de telles atrocités.

"Lorsque les leaders du mouvement oustachi déclarent qu'ils ont exterminés un million de Serbes, y compris des nouveaux-nés, des femmes, des veillards et des enfants, je pense qu'ils se vantent. Selon les rapports qui me sont parvenus, j'estime le nombre de personnes sans défense qui ont été assassinées que de trois quart de million" Sonderraufrag Sudosten 1940-1945 par Hermann Neubasher envoyé spécial d'Hitler pour les affaires des Blakans)

"Une véritalbe haine mortelle s'exprimait contre les Serbes et les Juifs, qui ont été officiellement déclarés fogelfrei, c'est à dire qu'on pouvait en faire ce qu'on voulait et les tuer impunément... Des massacres d'une ampleur sans précédent ont été organisé systèmatiquement. Exemple : la petite ville de Vojnik...
Ce massacre des Serbes marqua le commencement des bestialités sans fin de la part des oustachis... des régions entière sétaient soumises à des tueries en masse."(Chef de l'espionnage allemand dans l'Europe du sud-est en 1950

Dans son célèbre livre Kaputt, l'écrivain italien Cursio Malaparte racaonte sa visite au "Poglavnik" (chef) oustachi Ante Pavelic,le président du nouvel Etat croate.
"Tandis qu'il parlait, j'observais un panier d'osier posé sur le bureau à droite du Poglavnick. Le couvercle était soulevé: on voyait que le panir était plein de fruit d emer. Tout au moins c'est ce qu'il me sembla ;On eut dit des huitres, mais retirées deleurs coquilles, comme on en voit parfois exposées sur des grands palteaux,d ans les vitrines de Fortnum and Mason à Picadilly, à Londre. Casertano (le minitre d'Italie, assistait à l'entretien)me regarda et me cligna de l'oeil :

- ça te dirait quelque chose, hein, une belle soupe d'huître ?
- Ce sont des huîtres de Dalmatie ? demandai-je.
Ante Pavelic, souleva le couvercle du panier, et me montrant ces fruits de mer, cette masse d'huître gélatineuse, il me dit avec un sourire, son bon sourire las:
- C'est un cadeau de mes fidèles oustachis: ce sont vingt kilos d'yeux humains."

Ces articles sont extraits du journal numéro 25 de septembre 1998 "Balkans Infos"

317Amen : Un film à voir ! - Page 7 Empty Re: Amen : Un film à voir ! Sam 30 Juin - 14:13

Psalmiste

Psalmiste

J'ai trouvé 1 autre "perle" Wink

Je la placerais demain sur le forum, lorsque j'irai au cyber !

Et croyez moi que c'est du très très lourd... Encore plus lourd que les photos où l'on voit des curés faisant le salut nazi !

318Amen : Un film à voir ! - Page 7 Empty Re: Amen : Un film à voir ! Lun 2 Juil - 14:36

Psalmiste

Psalmiste

La perle dont je vous parle dans mon précédant message, c'est "Saint Mussolini" sur son cheval !

Cette représentation se trouve dans 1 église catholique de Montréal :

Amen : Un film à voir ! - Page 7 Mussol12


Voir aussi le lien : http://www.lactualite.com/culture/leglise-notre-dame-de-la-defense-et-mussolini

319Amen : Un film à voir ! - Page 7 Empty Re: Amen : Un film à voir ! Lun 2 Juil - 16:32

Josué

Josué
Administrateur

il va être canonisé quand ?

320Amen : Un film à voir ! - Page 7 Empty Re: Amen : Un film à voir ! Lun 2 Juil - 17:01

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:il va être canonisé quand ?

Le pire, c'est que le Vatican serait encore capable de la canoniser !!!

321Amen : Un film à voir ! - Page 7 Empty Re: Amen : Un film à voir ! Mar 3 Juil - 12:28

De l'enclos



La réhabilitation de Pie XII par Serge Klarsfeld, rescapé de la Seconde Guerre mondiale

Morceaux choisis

"Il n’y a aucune raison pour que Pie XII ne devienne pas saint !"

"Et puis, si l’on parle beaucoup de Pie XII, pourquoi ne regarde-t-on pas aussi le général de Gaulle ? Il est considéré comme un saint en France ! Eh bien, lors de l’été 1942, après la rafle du Vel’ d’hiv, le général de Gaulle n’a pas élevé la voix."

"Pie XII a joué un rôle déterminant contre Hitler"

"Le rôle de Pie XII a aussi été diplomatique et idéologique : il a été le rédacteur de l’encyclique de 1937 condamnant le nazisme et publiée par son prédécesseur."

"N’occultons pas que Pie XII a eu des gestes discrets et efficaces pour aider les juifs. Citons par exemple ce qui s’est passé à Rome. Un millier de juifs ont été arrêtés lors d’une rafle-surprise. Pie XII n’a pas protesté à voix haute, mais il a demandé aux établissements religieux d’ouvrir leurs portes. Résultat : des milliers de juifs ont pu être sauvés. Alors que si Pie XII avait élevé la voix, quelles auraient été les conséquences ? Est-ce que cela aurait changé les choses pour les juifs ? Probablement pas. Déjà, ses déclarations pour défendre les catholiques n’ont pas été entendues puisqu’en Pologne deux millions de catholiques ont été tués."

322Amen : Un film à voir ! - Page 7 Empty Re: Amen : Un film à voir ! Mar 3 Juil - 14:46

Josué

Josué
Administrateur

Avec l'avènement au pouvoir du maréchal Pétain, l'église catholique française sort d'une longue période de contentieux non réglé avec la Troisième République7 et se retrouve dans une grande proximité avec le nouveau chef de l'État à tel point que des historiens n'hésitent pas à parler du régime de Vichy comme d'un « état clérical » 8. L'Église pourra tirer de cette situation certains bénéfices comme le retour des congrégations et l'aide à l'enseignement confessionnel. L'épiscopat ne proteste pas contre les premières mesures d'exclusion des Juifs prises par le gouvernement de Vichy dès 1940. À contrario, le fait qu'à partir d'août 1942 certains évêques comme Mgr Saliège, évêque de Toulouse, se soient exprimés publiquement contre les déportations de Juifs étrangers a contribué à modifier l'orientation des autorités de Vichy9. Pendant cette période, l'Église est amenée à prendre position sur le Service du travail obligatoire (STO). L'insoumission au STO est d'abord considérée comme une attitude incivique et individualiste, mais finalement, le cardinal Liénart, suivi ensuite par la majorité de l'épiscopat, déclare que ce n'est pas un devoir de conscience de se soumettre au STO7. La tentative de pénétration et d'encadrement des milieux des jeunes travailleurs français déportés en Allemagne, par des séminaristes ou laïcs (venus notamment de la JOC) eux-mêmes réquisitionnés pour le STO, afin de pallier l'absence d'aumôniers dont l'envoi avait été demandé par l'épiscopat mais refusé par les autorités nazies, se situe dans le cadre de la tentative de reconquête de la classe ouvrière qui débouchera après-guerre sur le mouvement des prêtres-ouvriers7.Ces activités furent condamnées par le Troisième Reich et certains de ces militants chrétiens furent déportés en camp de concentration où certains moururent10. Bien que de nombreux catholiques, laïcs ou membres du clergé, participent aux différents mouvements de résistance non communistes, l'épiscopat, dans son ensemble reste sur une position qui consiste à condamner la Résistance comme un acte de désobéissance à un pouvoir légitime7. Malgré cette fidélité sans faille au maréchal Pétain, l'épiscopat aura peu à souffrir de l'épuration à la Libération7. À partir de 1942, de nombreux catholiques, laïcs, prêtres ou congrégations religieuses se trouvent impliqués dans le sauvetage des Juifs menacés de déportation, ce qui vaut à certains d'entre eux d'être reconnus Juste parmi les nations7. En 1997, l'épiscopat français exprime publiquement sa « repentance », notamment pour avoir trop longtemps gardé le silence sur les persécutions dont les Juifs faisaient l'objet 7.
7
Église catholique en France pendant la Seconde Guerre mondiale

323Amen : Un film à voir ! - Page 7 Empty Re: Amen : Un film à voir ! Mar 3 Juil - 15:11

De l'enclos



Il faut tout de même rappeler que si des TJ s'évertuent à salir l'image d'un homme intègre, à savoir Pie XII, des gens de bonne foi et parfaitement honnêtes réhabilitent moralement le pape qui fit tout ce qui était en son pouvoir pour sauver des catholiques mais aussi des juifs de l'horreur nazie.

Parmi ces juifs, citons David Dalin, Serge Klarsfeld ou Arnold Lagémi.

Mais quels sont donc les arguments de ces juifs qui veulent à tout prix que soit lavé l'honneur d'un homme honteusement et malhonnêtement sali ? En voici quelques-uns.

1. Pie XII a sauvé plusieurs centaines de milliers de juifs directement à Rome en les accueillant à Castel-Gandolfo, et indirectement en exigeant que les monastères, abbayes et paroisses catholiques en Allemagne ouvrent leurs portes aux juifs.

2. Pie XII a privilégié la voie diplomatique, ce qui a vraisemblablement sauvé des millions d'autres juifs. Aux Pays-Bas, par exemple, lorsque l'Église catholique dénonça les horreurs nazies, le régime hitlérien fit arrêter tous les juifs des Pays-Bas convertis au catholicisme.

3. Pie XII a ouvertement condamné le nazisme par la publication de deux encycliques : Mit Brennender Sorge et Summi Pontificatus. Serge Klarsfeld ne craint pas de déclarer que même De Gaulle ne s'insurgea pas contre les rafles, et en tout cas pas avec la même véhémence que le pape Pie XII.

Tous ces arguments, ajoutés à une quantité d'autres, permettent de voir que le portrait que certains se plaisent à noircir de Pie XII n'est pas le reflet de la réalité, loin s'en faut !

Pie XII a fait tout ce qu'il pouvait et, de l'avis d'un juif POURCHASSEUR DE NAZIS (Serge Klarsfeld) : IL N'Y A AUCUNE RAISON QUE PIE XII NE DEVIENNE PAS SAINT.

324Amen : Un film à voir ! - Page 7 Empty Re: Amen : Un film à voir ! Mar 3 Juil - 15:47

Josué

Josué
Administrateur

un homme intègre tu as des ses mots dit plutôt un homme de compromissions qui à lécher les bottes des nazis.réveille toi un peu et pose toi la question qu'aurait fait Jésus devant cette situation?

.
En 1997, l'épiscopat français exprime publiquement sa « repentance », notamment pour avoir trop longtemps gardé le silence sur les persécutions dont les Juifs faisaient l'objet.
source
Église catholique un pendentif de Seconde Guerre Mondiale France

325Amen : Un film à voir ! - Page 7 Empty Re: Amen : Un film à voir ! Mar 3 Juil - 17:38

De l'enclos



Josué a écrit:un homme intègre tu as des ses mots dit plutôt un homme de compromissions qui à lécher les bottes des nazis.réveille toi un peu et pose toi la question qu'aurait fait Jésus devant cette situation?

Qui dois-je croire : un TJ qui passe son temps à salir ceux qui ne pensent pas comme lui ou un juif qui fait l'effort intellectuel de replacer les évènements dans leur contexte socio-historique ?

Dois-je croire josué du forum des TJ qui ne connaît pas le sujet ou dois-je faire confiance à Serge Klarsfeld qui est juif, dont les parents sont morts au camp d'Auschwitz et qui a pourchassé toute sa vie les criminels nazis ?

Qui dois-je croire entre toi et Klarsfeld ?

En 1997, l'épiscopat français exprime publiquement sa « repentance », notamment pour avoir trop longtemps gardé le silence sur les persécutions dont les Juifs faisaient l'objet.

Tiens, voilà la preuve que tu mélanges tout : tu fais l'amalgame entre l'ÉPISCOPAT FRANCAIS et l'ÉGLISE CATHOLIQUE.

Ce n'est pas parce que l'épiscopat français s'est tu que c'est le cas de toute l'Église catholique.

Ce n'est pas parce que quelques évêques se sont tus que le pape s'est tu.

Merci de m'avoir servi cet argument sur un plateau d'argent, jojo !

326Amen : Un film à voir ! - Page 7 Empty Re: Amen : Un film à voir ! Mar 3 Juil - 17:43

samuel

samuel
Administrateur

tu confonds salir et dire la vérité sur cette période et le comportement des plus douteux du pape et d'autres des représentants.

327Amen : Un film à voir ! - Page 7 Empty Re: Amen : Un film à voir ! Mar 3 Juil - 17:49

De l'enclos



samuel a écrit:tu confonds salir et dire la vérité sur cette période et le comportement des plus douteux du pape et d'autres des représentants.

Je vais te poser la même question qu'à Josué.

Qui dois-je croire entre les Tj et Serge Klarsfeld ?

Qui dois-je croire, car j'ai deux personnes qui disent l'exact contraire l'un de l'autre.

Je rappelle que Serge Klarsfeld, un juif dont les parents sont morts à Auschwitz et qui a pourchassé les criminels nazis durant toute sa vie, a déclaré :

"PIE XII A COMBATTU LE NAZISME !"

328Amen : Un film à voir ! - Page 7 Empty Re: Amen : Un film à voir ! Mar 3 Juil - 17:55

De l'enclos



La réhabilitation de Pie XII par Serge Klarsfeld, rescapé de la Seconde Guerre mondiale

Morceaux choisis

"Il n’y a aucune raison pour que Pie XII ne devienne pas saint !"

"Et puis, si l’on parle beaucoup de Pie XII, pourquoi ne regarde-t-on pas aussi le général de Gaulle ? Il est considéré comme un saint en France ! Eh bien, lors de l’été 1942, après la rafle du Vel’ d’hiv, le général de Gaulle n’a pas élevé la voix."

"Pie XII a joué un rôle déterminant contre Hitler"

"Le rôle de Pie XII a aussi été diplomatique et idéologique : il a été le rédacteur de l’encyclique de 1937 condamnant le nazisme et publiée par son prédécesseur."

"N’occultons pas que Pie XII a eu des gestes discrets et efficaces pour aider les juifs. Citons par exemple ce qui s’est passé à Rome. Un millier de juifs ont été arrêtés lors d’une rafle-surprise. Pie XII n’a pas protesté à voix haute, mais il a demandé aux établissements religieux d’ouvrir leurs portes. Résultat : des milliers de juifs ont pu être sauvés. Alors que si Pie XII avait élevé la voix, quelles auraient été les conséquences ? Est-ce que cela aurait changé les choses pour les juifs ? Probablement pas. Déjà, ses déclarations pour défendre les catholiques n’ont pas été entendues puisqu’en Pologne deux millions de catholiques ont été tués."

329Amen : Un film à voir ! - Page 7 Empty Re: Amen : Un film à voir ! Mar 3 Juil - 18:09

samuel

samuel
Administrateur

Heureusement que se sont des morceaux choisies car moi j'en possède d'autre ou se 'bon 'pape est appel' l'allemand' par ses contemporains italiens. Very Happy

330Amen : Un film à voir ! - Page 7 Empty Re: Amen : Un film à voir ! Mar 3 Juil - 18:24

Josué

Josué
Administrateur

De l'enclos a écrit:
Josué a écrit:un homme intègre tu as des ses mots dit plutôt un homme de compromissions qui à lécher les bottes des nazis.réveille toi un peu et pose toi la question qu'aurait fait Jésus devant cette situation?

Qui dois-je croire : un TJ qui passe son temps à salir ceux qui ne pensent pas comme lui ou un juif qui fait l'effort intellectuel de replacer les évènements dans leur contexte socio-historique ?

Dois-je croire josué du forum des TJ qui ne connaît pas le sujet ou dois-je faire confiance à Serge Klarsfeld qui est juif, dont les parents sont morts au camp d'Auschwitz et qui a pourchassé toute sa vie les criminels nazis ?

Qui dois-je croire entre toi et Klarsfeld ?

En 1997, l'épiscopat français exprime publiquement sa « repentance », notamment pour avoir trop longtemps gardé le silence sur les persécutions dont les Juifs faisaient l'objet.

Tiens, voilà la preuve que tu mélanges tout : tu fais l'amalgame entre l'ÉPISCOPAT FRANCAIS et l'ÉGLISE CATHOLIQUE.

Ce n'est pas parce que l'épiscopat français s'est tu que c'est le cas de toute l'Église catholique.

Ce n'est pas parce que quelques évêques se sont tus que le pape s'est tu.

Merci de m'avoir servi cet argument sur un plateau d'argent, jojo !
en bon qui nomme les cardinaux?
Ta mauvaise foi et flagrante et je m'interroge si il faut continuer avec toi.
car nous perdons notre dans avec tes propos stériles concernant de vouloir défendre l'indéfendable.

331Amen : Un film à voir ! - Page 7 Empty Re: Amen : Un film à voir ! Mar 3 Juil - 19:52

De l'enclos



Josué a écrit:
De l'enclos a écrit:
Josué a écrit:un homme intègre tu as des ses mots dit plutôt un homme de compromissions qui à lécher les bottes des nazis.réveille toi un peu et pose toi la question qu'aurait fait Jésus devant cette situation?

Qui dois-je croire : un TJ qui passe son temps à salir ceux qui ne pensent pas comme lui ou un juif qui fait l'effort intellectuel de replacer les évènements dans leur contexte socio-historique ?

Dois-je croire josué du forum des TJ qui ne connaît pas le sujet ou dois-je faire confiance à Serge Klarsfeld qui est juif, dont les parents sont morts au camp d'Auschwitz et qui a pourchassé toute sa vie les criminels nazis ?

Qui dois-je croire entre toi et Klarsfeld ?

En 1997, l'épiscopat français exprime publiquement sa « repentance », notamment pour avoir trop longtemps gardé le silence sur les persécutions dont les Juifs faisaient l'objet.

Tiens, voilà la preuve que tu mélanges tout : tu fais l'amalgame entre l'ÉPISCOPAT FRANCAIS et l'ÉGLISE CATHOLIQUE.

Ce n'est pas parce que l'épiscopat français s'est tu que c'est le cas de toute l'Église catholique.

Ce n'est pas parce que quelques évêques se sont tus que le pape s'est tu.

Merci de m'avoir servi cet argument sur un plateau d'argent, jojo !
en bon qui nomme les cardinaux?
Ta mauvaise foi et flagrante et je m'interroge si il faut continuer avec toi.
car nous perdons notre dans avec tes propos stériles concernant de vouloir défendre l'indéfendable.

C'est symptômatique de votre façon de faire : cracher sur l'Église catholique en interdisant absolument de contredire ou de relativiser le fiel ainsi répandu. Avec l'argument en apparence imparable : "tu défends l'indéfendable, et ce faisant je me demande s'il faut continuer avec toi."

Écoute, garçon. Je te propose de commenter les propos de Klarsfeld.

Lui, les nazis et les amis des nazis, il les a chassés. Il ne peut donc ni les voir en peinture ni les protéger, c'est logique !

Donc, si ce chasseur de nazis déclare que Pie XII a combattu Hitler, c'est que c'est vrai !

332Amen : Un film à voir ! - Page 7 Empty Re: Amen : Un film à voir ! Mar 3 Juil - 21:54

Psalmiste

Psalmiste

Pour quelqu'un qui se dit ne plus etre catholique, je trouve que De l'enclos continue de bien défendre cette Eglise !!!

333Amen : Un film à voir ! - Page 7 Empty Re: Amen : Un film à voir ! Mar 3 Juil - 22:54

De l'enclos



Psalmiste a écrit:Pour quelqu'un qui se dit ne plus etre catholique, je trouve que De l'enclos continue de bien défendre cette Eglise !!!

Tu ne peux pas comprendre, vu que je suis un amoureux de la vérité.

334Amen : Un film à voir ! - Page 7 Empty Re: Amen : Un film à voir ! Mar 3 Juil - 23:37

agecanonix

agecanonix

tu le montres très mal !!!

335Amen : Un film à voir ! - Page 7 Empty Re: Amen : Un film à voir ! Mer 4 Juil - 4:17

Psalmiste

Psalmiste

Agecanonix a écrit:tu le montres très mal !!!


C'est vrai qu'il le montre mal !

336Amen : Un film à voir ! - Page 7 Empty Re: Amen : Un film à voir ! Mer 4 Juil - 6:30

De l'enclos



Psalmiste a écrit:
Agecanonix a écrit:tu le montres très mal !!!


C'est vrai qu'il le montre mal !

En tant qu'amoureux de la vérité, je peux ne pas être d'accord avec ce qui se dit sur un groupe auquel je n'appartiens pas.

De la sorte, si j'entends des trucs qui ne me semblent pas vrais au sujet des Témoins de Jéhovah, je me sens autorisé à le faire savoir.

Et puisque ici il est très clair que les propos sur l'Église catholique sont largement exagérés, qu'ils ne tiennent pas compte de la situation de l'époque et qu'ils sont dits avec beaucoup de haine, je le dis aussi.

Je dis par exemple, car c'est vrai, que Serge Klarsfeld, un juif dont les parents sont morts à Auschwitz et qui a pourchassé toute sa vie les responsables nazis après la guerre, a déclaré ceci au sujet de Pie XII :

Il n’y a aucune raison pour que Pie XII ne devienne pas saint !

Pie XII a joué un rôle déterminant contre Hitler...

N’occultons pas que Pie XII a eu des gestes discrets et efficaces pour aider les juifs.

À qui dois-je faire confiance : à un juif qui réhabilite Pie XII, alors que ce même juif a directement souffert du nazisme ? Aux Témoins de Jéhovah qui grossissent les traits de manière burlesque ?

337Amen : Un film à voir ! - Page 7 Empty Re: Amen : Un film à voir ! Mer 4 Juil - 6:32

Josué

Josué
Administrateur

Tu veux dire à jouer un rôle déterminant?c'est un lapsus de ta part.ça arrive des fois.
Regarde ici il ne dit pas la même chose.
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t3660-le-catecismo-patriotico-espanol

338Amen : Un film à voir ! - Page 7 Empty Re: Amen : Un film à voir ! Mer 4 Juil - 6:55

De l'enclos



Josué a écrit:Tu veux dire à jouer un rôle déterminant?c'est un lapsus de ta part.ça arrive des fois.

Donc, si je comprends bien, que des gens aient eu un rôle déterminant contre Hitler te dérange ? Pourquoi ? Tu es un partisan de Hitler ? Tes parents ont peut-être été membres du Parti nazi, et donc tu as peut-être été influencé par tes parents qui étaient nazis.

339Amen : Un film à voir ! - Page 7 Empty Re: Amen : Un film à voir ! Mer 4 Juil - 14:01

Psalmiste

Psalmiste

De l'enclos a écrit:
Josué a écrit:Tu veux dire à jouer un rôle déterminant?c'est un lapsus de ta part.ça arrive des fois.

Donc, si je comprends bien, que des gens aient eu un rôle déterminant contre Hitler te dérange ? Pourquoi ? Tu es un partisan de Hitler ? Tes parents ont peut-être été membres du Parti nazi, et donc tu as peut-être été influencé par tes parents qui étaient nazis.

Josué appréciera que tu lui dises que ses parents devaient etre membre du parti nazi Sad

340Amen : Un film à voir ! - Page 7 Empty Re: Amen : Un film à voir ! Mer 4 Juil - 16:07

De l'enclos



Psalmiste a écrit:
De l'enclos a écrit:
Josué a écrit:Tu veux dire à jouer un rôle déterminant?c'est un lapsus de ta part.ça arrive des fois.

Donc, si je comprends bien, que des gens aient eu un rôle déterminant contre Hitler te dérange ? Pourquoi ? Tu es un partisan de Hitler ? Tes parents ont peut-être été membres du Parti nazi, et donc tu as peut-être été influencé par tes parents qui étaient nazis.

Josué appréciera que tu lui dises que ses parents devaient etre membre du parti nazi Sad

S'il ne sait pas s'exprimer, ce n'est pas de ma faute ! Il me dit que ça le dérange que des hommes aient été les adversaires de Hitler.

341Amen : Un film à voir ! - Page 7 Empty Re: Amen : Un film à voir ! Mer 4 Juil - 16:21

Josué

Josué
Administrateur

Si des hommes ont été des adversaires de Hitler c'est sur. mais ce n'est surement pas le pape et l'église.

342Amen : Un film à voir ! - Page 7 Empty Re: Amen : Un film à voir ! Mer 4 Juil - 18:57

De l'enclos



Josué a écrit:Si des hommes ont été des adversaires de Hitler c'est sur. mais ce n'est surement pas le pape et l'église.

Donc Serge Klarsfeld se trompe quand il affirme que Pie XII a joué un rôle déterminant contre Hitler ?

Source : http://www.lepoint.fr/actualites-societe/2009-12-23/serge-klarsfeld-il-n-y-a-aucune-raison-pour-que-pie-xii-ne/920/0/407982

343Amen : Un film à voir ! - Page 7 Empty Re: Amen : Un film à voir ! Mer 4 Juil - 19:10

Josué

Josué
Administrateur

il se trompe de formule il a jouer un rôle déterminant en laissant faire Hitler et signé un concordat avec lui et de se fait avec les nazis.

344Amen : Un film à voir ! - Page 7 Empty Re: Amen : Un film à voir ! Mer 4 Juil - 19:11

Jean-Michel



De l'enclos a écrit:
Josué a écrit:Si des hommes ont été des adversaires de Hitler c'est sur. mais ce n'est surement pas le pape et l'église.

Donc Serge Klarsfeld se trompe quand il affirme que Pie XII a joué un rôle déterminant contre Hitler ?

Source : http://www.lepoint.fr/actualites-societe/2009-12-23/serge-klarsfeld-il-n-y-a-aucune-raison-pour-que-pie-xii-ne/920/0/407982

Vous nous dites ça comme si Klarsfeld était infaillible et représentait toute la communauté juive. Or cette dernière représentée en France par le grand rabbin Gilles Bernheim ne l'entend pas de cette oreille et considère que Pie XII ne mérite pas les honneurs, béatification s'entend, du fait de son silence coupable durant la Shoah :

"Compte tenu du silence de Pie XII pendant et après la Shoah, je ne veux pas croire que les Catholiques voient en Pie XII un exemple de moralité pour l'humanité. J'espère que l'Eglise renoncera à ce projet de béatification et qu'elle fera ainsi honneur à son message et à ses valeurs" (Gilles Bernheim)

345Amen : Un film à voir ! - Page 7 Empty Re: Amen : Un film à voir ! Mer 4 Juil - 19:22

Josué

Josué
Administrateur

merci de ses précisions concernant l'avis du grand rabbin de France.
ceci d'enclos ne te répondra pas pour la simple raison que maintenant il ne fait plus partie du forum.



Dernière édition par Josué le Mer 4 Juil - 19:27, édité 1 fois

346Amen : Un film à voir ! - Page 7 Empty Re: Amen : Un film à voir ! Mer 4 Juil - 19:26

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:merci de ses précisions concernant l'avis du grand rabbin de France.
ceci d'enclos ne te répondra pas pour la simple raison que maintenant il ne fait plus partie du forum.

Il est banni ???

347Amen : Un film à voir ! - Page 7 Empty Re: Amen : Un film à voir ! Mer 4 Juil - 19:28

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:
Josué a écrit:merci de ses précisions concernant l'avis du grand rabbin de France.
ceci d'enclos ne te répondra pas pour la simple raison que maintenant il ne fait plus partie du forum.

Il est banni ???
oui.

348Amen : Un film à voir ! - Page 7 Empty Re: Amen : Un film à voir ! Mer 4 Juil - 19:50

Psalmiste

Psalmiste

C'est bien, tu bien fait de le bannir !

349Amen : Un film à voir ! - Page 7 Empty Re: Amen : Un film à voir ! Mer 4 Juil - 21:49

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:C'est bien, tu bien fait de le bannir !
amen Very Happy

350Amen : Un film à voir ! - Page 7 Empty Re: Amen : Un film à voir ! Mer 4 Juil - 22:23

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:
Psalmiste a écrit:C'est bien, tu bien fait de le bannir !
amen Very Happy

LOL Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 7 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum