Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Amen : Un film à voir !

+7
prométhé
chico.
Mikael
samuel
Josué
De l'enclos
Psalmiste
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 8]

1Amen : Un film à voir ! - Page 6 Empty Amen : Un film à voir ! Ven 8 Juin - 17:15

Psalmiste

Psalmiste

Rappel du premier message :

Amen : Un film à voir !

Amen : Un film à voir ! - Page 6 Amen10


251Amen : Un film à voir ! - Page 6 Empty Re: Amen : Un film à voir ! Mar 26 Juin - 22:21

Psalmiste

Psalmiste

Dis Josué, comme tu peux le voir, nous sommes de plus en plus nombreux à ce demander ce que De l'enclos fait encore sur le forum ???

Ne le prend pas mal, mais crois tu qu'il soit bon et utile de perdre son temps à repondre à 1 personne qui ferme les yeux sur l'histoire de l'Eglise et du IIIème Reich ???

252Amen : Un film à voir ! - Page 6 Empty Re: Amen : Un film à voir ! Mar 26 Juin - 22:41

De l'enclos



Propos non conformes à la charte.. car insultant à l'endroit d'un participant

253Amen : Un film à voir ! - Page 6 Empty Re: Amen : Un film à voir ! Mar 26 Juin - 22:45

Psalmiste

Psalmiste

C'est pas en tenant des propos odieux sur le forum, que tu rendras plus propre ton Eglise qui durant la guerre fut très proche du IIIème Reich !

254Amen : Un film à voir ! - Page 6 Empty Re: Amen : Un film à voir ! Mar 26 Juin - 22:49

De l'enclos



Psalmiste a écrit:C'est pas en tenant des propos odieux sur le forum, que tu rendras plus propre ton Eglise qui durant la guerre fut très proche du IIIème Reich !

T'as remarqué que jamais tu n'as analysé les encycliques Mit Brennender Sorge et Summi Pontificatus ?

Tu as remarqué qu'à chaque fois que je donne des monceaux d'arguments en faveur de l'Église qui a eu une politique antinazie, tu nous chantes ton couplet dénué d'arguments ?

On dirait que tu n'es pas trop persuadé toi-même que l'Église se serait compromise avec Hitler. propos non conformes à la charte !

Rappelle-toi bien ceci : le régime nazi était anticatholique. Et les évêques d'Allemagne ont déclaré, à Fulda, qu'un catholique ne pouvaient pas être membres du parti nazi.

255Amen : Un film à voir ! - Page 6 Empty Re: Amen : Un film à voir ! Mar 26 Juin - 22:54

Psalmiste

Psalmiste

Voir celui qui allait devenir pape en précence de nazis me suffit !

256Amen : Un film à voir ! - Page 6 Empty Re: Amen : Un film à voir ! Mar 26 Juin - 23:13

Psalmiste

Psalmiste

Psalmiste a écrit:Amen : Un film à voir ! - Page 6 Pix_1213

QUI SE RESEMBLE S'ASSEMBLE Sad

257Amen : Un film à voir ! - Page 6 Empty Re: Amen : Un film à voir ! Mer 27 Juin - 8:19

Josué

Josué
Administrateur

de l'enclos oublie un chose si Hitler à été nommé chancelier c'est grâce à Von Papen.
heureusement qu'il n'est pas prof d'histoire car il a des oublies manifeste sur cette époque ou l'église était impliqué.

258Amen : Un film à voir ! - Page 6 Empty Re: Amen : Un film à voir ! Mer 27 Juin - 9:16

Psalmiste

Psalmiste

Heureusement que l'on est pas sous le IIIème Reich, car vu les propos de De l'enclos, il y aurait de quoi avoir peur Sad

259Amen : Un film à voir ! - Page 6 Empty Re: Amen : Un film à voir ! Mer 27 Juin - 11:16

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Les nazis étaient tellement antireligieux et les catholiques tellement antinazi que les armées de l'Axe n'avais pas Got mit uns à leur ceinture et des prêtres pour les bénir avant d'aller à la boucherie.

De l'autre côté, les Témoins de Jéhovah étaient dans les camps... Ils auraient pu en sortir en signant un simple papier pour renier leur foi.

Je suis fier d'être le descendant des triangles violets.

260Amen : Un film à voir ! - Page 6 Empty Re: Amen : Un film à voir ! Mer 27 Juin - 13:16

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

EH OUI MARTUR IL NE T'A PAS ECHAPPER QUE PENDANT CE TEMPS DES MILLIONS DE CATHOLIQUES S'ENTRETUER AVEC D'AUTRE MILLIONS DE CATHOLIQUES D'EN FACE ET DES MILLIONS DE PROTESTANT S'ENTRETUER AVEC DES MILLIONS DE PROTESTANTS D'EN FACE!!!!
Et aucune excommunication des deux côtés !
A oui qui a décrété que faire sauter des bombes et faire de la chair à canon n'est pas des meurtres?

Oui Martur soit fier d'être un descendant des triangles violets!!!! cheers
Combien nous remercions Jéhovah que notre religion n'a pas suivi Cain qui à tuer son frère et pourquoi l'a t-il tuer parce qu'il venait du méchant voir 1 Jean 3:10-12!

Quelle joie d'être les enfants de Dieu et non les enfants du diable sur cette question de l'amour de nos frères!!!!!
Surtout en période de haine et de conflits nationalistes comme ce fût le cas pendant la deuxième guerre mondiale!
a+

261Amen : Un film à voir ! - Page 6 Empty Re: Amen : Un film à voir ! Mer 27 Juin - 19:46

Josué

Josué
Administrateur

D’autres rapports de l’espionnage américain et du département du Trésor affirment qu’une partie du trésor oustachi au pouvoir du Vatican a été détournée sur vingt-deux comptes dans quatre banques suisses. L’opération a été menée par l’évêque slovène Gregory Rozman, fervent antisémite et criminel de guerre, protégé par le pape Pie XII et par la Sainte Alliance. –Rapport de 1998, intitulé Supplement to Preliminary Study on US and Allied Efforts to recover and Restore Gold and Other Assets Stolen or Hidden During the World War II, rédigé par William Slany, historien du département d’État.

262Amen : Un film à voir ! - Page 6 Empty Re: Amen : Un film à voir ! Mer 27 Juin - 19:51

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:D’autres rapports de l’espionnage américain et du département du Trésor affirment qu’une partie du trésor oustachi au pouvoir du Vatican a été détournée sur vingt-deux comptes dans quatre banques suisses. L’opération a été menée par l’évêque slovène Gregory Rozman, fervent antisémite et criminel de guerre, protégé par le pape Pie XII et par la Sainte Alliance. –Rapport de 1998, intitulé Supplement to Preliminary Study on US and Allied Efforts to recover and Restore Gold and Other Assets Stolen or Hidden During the World War II, rédigé par William Slany, historien du département d’État.

Ben elle est "belle" la très sainte Eglise catholique Sad

263Amen : Un film à voir ! - Page 6 Empty Re: Amen : Un film à voir ! Mer 27 Juin - 19:55

Josué

Josué
Administrateur

Amen : Un film à voir ! - Page 6 100_7610

264Amen : Un film à voir ! - Page 6 Empty Re: Amen : Un film à voir ! Mer 27 Juin - 20:53

Psalmiste

Psalmiste

L'abbé Wetterlé a du oublié certaines paroles du Christ !!!

265Amen : Un film à voir ! - Page 6 Empty Re: Amen : Un film à voir ! Mer 27 Juin - 21:34

De l'enclos



Martur a écrit:Les nazis étaient tellement antireligieux et les catholiques tellement antinazi que les armées de l'Axe n'avais pas Got mit uns à leur ceinture et des prêtres pour les bénir avant d'aller à la boucherie.

Hitler n'était pas le premier à utiliser Dieu dans ses velléités guerrières. Cela ne prouve rien du tout car je te signale que le Dieu dont se réclamait Hitler était celui des catholiques, des protestants, des tj, des juifs...

De l'autre côté, les Témoins de Jéhovah étaient dans les camps... Ils auraient pu en sortir en signant un simple papier pour renier leur foi.

Ton propos est tout simplement honteux car il tend à faire croire qu'il n'y a eu aucun catholique dans les camps de concentration.

Par ailleurs, les catholiques internés n'avaient aucune chance de sortir, et ils n'avaient pas la possibilité, eux, de signer un papier pour sauver leur peau.

Il faut croire que les nazis haïssaient beaucoup plus les catholiques que les tj !

Je suis fier d'être le descendant des triangles violets.

Et moi je suis fier d'être de la même Église que Maximilien Kolbe.

266Amen : Un film à voir ! - Page 6 Empty Re: Amen : Un film à voir ! Mer 27 Juin - 21:53

agecanonix

agecanonix

Des catholiques étaient en prison non pas parce qu'ils étaient catholiques, mais pour d'autres raisons politiques ou autres.
Il n'a pas existé un signe distinctif pour réperer les cathos comme le triangle violet des TJ ou l'étoile des juifs..Il n'y avait donc pas une volonté d'Hitler contre les catholiques dont le chef, le Pape, avait signé un accord de soutien au III Reich Allemand..

Les millions de cathos allemand, italiens, autrichiens et autres ont suivi leur hierarchie religieuse pour obeir à ces despotes. Il y a donc une responsabilité immense de ces pseudos hommes de Dieu..

267Amen : Un film à voir ! - Page 6 Empty Re: Amen : Un film à voir ! Mer 27 Juin - 22:24

Psalmiste

Psalmiste

Tu t'enfonce de plus en plus De l'enclos !

Pourquoi ne pas reconnaitre les faits ?

268Amen : Un film à voir ! - Page 6 Empty Re: Amen : Un film à voir ! Mer 27 Juin - 22:46

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:Tu t'enfonce de plus en plus De l'enclos !

Pourquoi ne pas reconnaitre les faits ?
il na vraiment pas de vergogne. il ne sait plus quoi dire pour justifier son église.

269Amen : Un film à voir ! - Page 6 Empty Re: Amen : Un film à voir ! Mer 27 Juin - 23:01

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:
Psalmiste a écrit:Tu t'enfonce de plus en plus De l'enclos !

Pourquoi ne pas reconnaitre les faits ?
il na vraiment pas de vergogne. il ne sait plus quoi dire pour justifier son église.

Et après ça, il va chercher à nous faire croire que l'Eglise catholique est "sainte et immaculée", comme le dit le catéchisme !

270Amen : Un film à voir ! - Page 6 Empty Re: Amen : Un film à voir ! Jeu 28 Juin - 0:03

Jean-Michel



Agecanonix a écrit:Des catholiques étaient en prison non pas parce qu'ils étaient catholiques, mais pour d'autres raisons politiques ou autres.
Il n'a pas existé un signe distinctif pour réperer les cathos comme le triangle violet des TJ ou l'étoile des juifs..Il n'y avait donc pas une volonté d'Hitler contre les catholiques dont le chef, le Pape, avait signé un accord de soutien au III Reich Allemand..

Les millions de cathos allemand, italiens, autrichiens et autres ont suivi leur hierarchie religieuse pour obeir à ces despotes. Il y a donc une responsabilité immense de ces pseudos hommes de Dieu..

Bien vu.

Ajoutons que l'Eglise s'est réveillée un peu tard, des années après le concordat, avec ses encycliques quand elle s'est rendue compte qu'Hitler ne la traiterait pas toujours comme une princesse.

Notons que l'Eglise s'est risquée à quelques critiques mais n'a pas mis fin à son concordat pour autant. Le compromis est là mais comptons sur De l'enclos pour continuer à le nier. Trop fidèle à sa papauté.

Si l'Eglise était antinazie, pour commencer, elle n'aurait pas signé ce concordat. Les idées d'Hitler circulaient depuis longtemps déjà, bien avant la signature du concordat en juillet 1933. Les propos de Pie XI ont montré qu'il savait qui était Hitler et quels étaient ses sombres desseins pour le pays, "le diable" disait-il à une assemblée d'évêques à Rome. Si l'Eglise était antinazie, pour finir, elle se serait empressée de rompre le concordat quand la situation s'est envenimée en Allemagne car ce document l'a lié au régime nazi...

L'Eglise, "la vénérable" comme dit notre ami belge, ne l'a pas fait, le concordat a subsisté avec le régime d'Hitler, même pendant la Deuxième Guerre Mondiale ! Preuve qu'elle n'était pas antinazie.

271Amen : Un film à voir ! - Page 6 Empty Re: Amen : Un film à voir ! Jeu 28 Juin - 8:02

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Donc le message n° 148 de de l'enclos était bidon AU SUJET DE SA HONTE D'ÊTRE CATHOLIQUE???
Je croyais qu'il faisait selon ses propos marche arrière CONCERNANT LES FAITS mais je me suis lourdement trompé je crois...Et moi qui derrière le féliciter de ce volte face je me suis fait avoir.....
A+

272Amen : Un film à voir ! - Page 6 Empty Re: Amen : Un film à voir ! Jeu 28 Juin - 8:38

De l'enclos



Psalmiste a écrit:
Josué a écrit:
Psalmiste a écrit:Tu t'enfonce de plus en plus De l'enclos !

Pourquoi ne pas reconnaitre les faits ?
il na vraiment pas de vergogne. il ne sait plus quoi dire pour justifier son église.

Et après ça, il va chercher à nous faire croire que l'Eglise catholique est "sainte et immaculée", comme le dit le catéchisme !

Oui, elle l'est car aucun document officiel de l'Église catholique n'a approuvé le régime nazi. Au contraire !

Les catholiques disposent de trois documents officiels pour fermer la bouche impudente des menteurs et des antichrists :

- Mit Brennender Sorge ;
- Summi Pontificatus ;
- La déclaration de Fulda.

Les sommités du judaïsme ont reconnu le rôle joué par Pie XII en particulier et par l'Église en général dans le sauvetage de centaines de milliers de juifs.

Les historiens impartiaux reconnaissent qu'en général, l'Église catholique a bien agi.

Bref, seuls ceux qui appartiennent à des groupuscules nauséabonds prétendent que l'Église catholique a été complice du nazisme.

Premièrement, ces groupuscules nauséabonds refusent obstinément de lire les trois documents cités plus haut.

Deuxièmement, ces groupuscules nauséabonds refusent d'entendre les témoignages de Serge Klarsfeld, de David Dalin, de Golda Meir, etc.

Troisièmement, il est clair et évident que les groupuscules nauséabonds critiquent l'Église catholique en ne mentionnant jamais les centaines de milliers de juifs qu'elle a sauvés, dans l'unique but d'oublier qu'eux n'en ont pas sauvé un seul !

Vous n'avez pas de Maximilien Kolbe. Lui, il a fait mieux que refuser de signer un papier. Lui, le catholique, il a pris la place d'un père de famille juif, en âme et conscience.

Pie XII était un homme courageux qui a été le seul en son temps à s'exprimer contre le régime nazi. Voici ce que titrait le New York Times le 25 décembre 1942 :

La voix de Pie XII est bien la seule qu’on entend dans l’obscurité qui enveloppe l’Europe en ce Noël. Notons que le discours du pape pour ce Noël 42, fut particulièrement émouvant. La voix brisée par l’émotion, il évoqua les milliers de personnes innocentes qui du fait de leur nationalité ou de leur race sont vouées à la mort ou à une extermination progressive.


Comment pouvez-vous espérer porter atteinte à la sainte et immaculée Église que le Seigneur lui-même a instituée en plaçant à sa tête le premier pape, Simon-Pierre ? Vous n'avez aucune chance. Votre religion stoppera comme les milliers d'autres hérétiques qu'a connues le passé.

273Amen : Un film à voir ! - Page 6 Empty Re: Amen : Un film à voir ! Jeu 28 Juin - 9:07

Josué

Josué
Administrateur

philippe83 a écrit:Donc le message n° 148 de de l'enclos était bidon AU SUJET DE SA HONTE D'ÊTRE CATHOLIQUE???
Je croyais qu'il faisait selon ses propos marche arrière CONCERNANT LES FAITS mais je me suis lourdement trompé je crois...Et moi qui derrière le féliciter de ce volte face je me suis fait avoir.....
A+
comme tout le monde d'ailleurs.
.il oublie aussi comment l'église catholique a soutenue les criminels oustachis de la Croatie.
il à mémoire des plus sélective..

274Amen : Un film à voir ! - Page 6 Empty Re: Amen : Un film à voir ! Jeu 28 Juin - 9:28

Josué

Josué
Administrateur

Catholicisme ou Dictature ?
les deux aiment les petits enfants.

Amen : Un film à voir ! - Page 6 Piexii10Amen : Un film à voir ! - Page 6 Stalin10Amen : Un film à voir ! - Page 6 Hitler10

275Amen : Un film à voir ! - Page 6 Empty Re: Amen : Un film à voir ! Jeu 28 Juin - 9:40

De l'enclos



Suspect

Josué a écrit:Catholicisme ou Dictature ?
les deux aiment les petits enfants.

Amen : Un film à voir ! - Page 6 Piexii10Amen : Un film à voir ! - Page 6 Stalin10Amen : Un film à voir ! - Page 6 Hitler10

Shocked

Josué, tu as oublié celle-ci :

Amen : Un film à voir ! - Page 6 001296551

Razz

P¨hilippe83 a écrit:Donc le message n° 148 de de l'enclos était bidon AU SUJET DE SA HONTE D'ÊTRE CATHOLIQUE???
Je croyais qu'il faisait selon ses propos marche arrière CONCERNANT LES FAITS mais je me suis lourdement trompé je crois...Et moi qui derrière le féliciter de ce volte face je me suis fait avoir.....
A+

Voici ce que j'ai écrit dans le message 148 :

De l'enclos a écrit:Je viens de tomber sur une source qui dit toute la vérité sur le comportement de l'Église catholique durant la guerre, avec des témoignages personnels de juifs qui ont vécu la guerre et la situation des juifs de Rome.

Je suis encore sous le choc ! Je suis vraiment désolé si, au cours de cette discussion, j'ai choqué des gens par mes arguments de catholique. Je me rends compte aujourd'hui que je ne pouvais que difficilement être objectif et que j'ignorais certaines choses.

Voici la source que j'ai trouvée : http://www.terredisrael.com/infos/?p=17105

Dis-moi où tu lis que j'ai "honte d'être catholique" ? Tu as un problème pour lire, mon garçon ?

C'est bien la preuve que vous ne savez pas déchiffrer ce que l'on vous écrit. Je pourrais donc vous servir la Vérité sur un plateau, vous ne pourriez pas la comprendre !

Jésus lui-même pourrait venir vous enseigner que vous le chasseriez.



Dernière édition par De l'enclos le Jeu 28 Juin - 9:45, édité 1 fois

276Amen : Un film à voir ! - Page 6 Empty Re: Amen : Un film à voir ! Jeu 28 Juin - 9:43

Josué

Josué
Administrateur

ça c'est une image moi je te montre la propagande catholique communiste et nazis.

277Amen : Un film à voir ! - Page 6 Empty Re: Amen : Un film à voir ! Jeu 28 Juin - 9:52

Josué

Josué
Administrateur

Amen : Un film à voir ! - Page 6 Pinoch10
Février 1999 - Intervention du Vatican en faveur du Général Pinochet, arrêté en Grande Bretagne sur demande d'un juge espagnol

Témoignage Chrétien publie dans son numéro du 25 février 99 une lettre ouverte du chanoine Houtard, professeur à l'université catholique de Louvain, qui demande si Jean-Paul II ne doit pas démissionner s'il s'avère incapable de résister aux lobbies pinochétistes.

Le pape Jean-Paul II s'est effectivement appuyé sur les courants les plus conservateurs de l'église catholique, en particulier l'Opus Dei, pour contrer toute forme de progressisme politique, soupçonné de dérive marxiste ou matérialiste décadente, obnubilé par son anticommunisme, compréhensible de la part d'un homme ayant vécu sous le joug stalininen, mais totalement unilatéral dans son regard sur le monde.

Il a donc beaucoup ménagé les régimes dictatoriaux de droite comme ceux du Chili, d'Haïti ou d'Argentine, censés défendre les vertus de la civilisation chrétienne et protéger ces pays contre le péril communiste. En revanche il a contré systématiquement les chrétiens partisans d'une pratique et d'une théologie de la libération.

L'intervention du Vatican pour la libération de Pinochet n'est donc pas une surprise.

Elle nous afflige néanmoins au plus haut point, pour les victimes, leurs familles et l'image de l'Eglise.

Nous honorons de notre côté la mémoire des chrétiens, qui parmi d'autres, ont été victimes de la répression, comme André Jarlan, prêtre français. Voir le récit de sa mort, par une balle perdue dela police, lors de la répression d'une manifestation, alors qu'il lisait chez lui la bible, en 1984, sur le site de Libération.

3 mars 2000. Libération de Pinochet et retour au Chili. Le dictateur chilien peut dire merci aux gouvernements britanniques et espagnol et merci au Vatican...

Voir sur le site Synode sur le parvis, un coup de colère légitime contre le silence ou la complaisance des autorités catholiques romaines envers les dictateurs chilien Pinochet et argentin Vidéla: Excommunions les bourreaux.
http://crlib72.free.fr/1999_vatican_pinochet.htm

278Amen : Un film à voir ! - Page 6 Empty Re: Amen : Un film à voir ! Jeu 28 Juin - 9:56

Josué

Josué
Administrateur

la c'est un enfant qui prêche avec sa famille il faut montrer toute l'image.
coup d'épée dans l'eau l'ami

autre chose le sujet et sur l'église pas les tj .

279Amen : Un film à voir ! - Page 6 Empty Re: Amen : Un film à voir ! Jeu 28 Juin - 9:59

Josué

Josué
Administrateur

Amen : Un film à voir ! - Page 6 100_7611

280Amen : Un film à voir ! - Page 6 Empty Re: Amen : Un film à voir ! Jeu 28 Juin - 10:08

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Alors puisque je me suis trompé et que j'ai répondu trop vite, peux tu me dire ce que tu voulais nous faire comprendre avec la deuxième partie de ton message 148 à partir de :"je suis encore sous le choc..."?????????
a+

281Amen : Un film à voir ! - Page 6 Empty Re: Amen : Un film à voir ! Jeu 28 Juin - 10:14

De l'enclos



philippe83 a écrit:Alors puisque je me suis trompé et que j'ai répondu trop vite, peux tu me dire ce que tu voulais nous faire comprendre avec la deuxième partie de ton message 148 à partir de :"je suis encore sous le choc..."?????????
a+

Sous le choc que des juifs comme Klarsfeld ou Lagémi, à notre époque, en 2012, déclarent que Pie XII a fait ce qu'il était le mieux pour leur communauté durant la Seconde Guerre mondiale.

Sous le choc que face aux juifs, qui sont les petits-enfants de ceux qui sont morts dans les camps, déclarent l'exact inverse de ce que des prétendus chrétiens déclarent !

Vous vous dites chrétiens et vous critiquez une église chrétienne qui est défendue par les petits-enfants des juifs déportés.

Qui dois-je croire ?

Si l'Église était coupable de ce que vous prétendez, quel intérêt auraient ces petits-enfants de déportés juifs à la défendre ?

Voilà ce qui choque ! Vous n'êtes pas chrétiens car vous pratiquez la calomnie.

282Amen : Un film à voir ! - Page 6 Empty Re: Amen : Un film à voir ! Jeu 28 Juin - 10:15

De l'enclos




Amen : Un film à voir ! - Page 6 636605398

283Amen : Un film à voir ! - Page 6 Empty Re: Amen : Un film à voir ! Jeu 28 Juin - 10:21

Josué

Josué
Administrateur

une poire pour la soif

Amen : Un film à voir ! - Page 6 Concla10
ça c'est lors d'un conclave pour élire le pape.
Pie VII (1742-1823) pape de 1800 à 1823)

284Amen : Un film à voir ! - Page 6 Empty Re: Amen : Un film à voir ! Jeu 28 Juin - 10:41

Josué

Josué
Administrateur

Les Oustachis

En juin 1941, plus de cent mille hommes, femmes et enfants serbes furent tués en quelques jours, torturés et massacrés dans leurs maisons, sur les routes, dans les champs, les prisons, les écoles et même au sein de leurs églises orthodoxes… Voici deux témoignages sur ces atrocités. Le premier est la confession d'un de leurs auteurs, l'oustachi Hilmia Berberovitch… Il donna à la police de Belgrade la description suivante du massacre auquel il participa, dans l'église orthodoxe serbe de Glina :
« Dans la ville de Glina, nous avons arrêté et mis en prison de nombreux serbes. Par petits groupes, nous les avons transférés de la prison dans l'église. Notre chef nous munit de haches et de couteaux et ensuite on commença le travail. Quelques-uns furent tués d'un coup au cœur. D'autres furent égorgés et d'autres encore coupés en morceaux à coups de hache. Non seulement l'église fut transformée en boucherie, mais c'était un enfer de cris et de gémissements… »

Et voici le deuxième témoignage, celui d'un survivant Jednak Ljuban. Il nous a fait le récit des heures mortelles qu'il a vécues dans la tragique église de Glina :
« Les Oustachis ont rassemblé quelques centaines de paysans de mon village et de ses environs et nous ont transportés à Topusko. Les Oustachis nous expliquèrent que notre présence dans l'Église avait pour but de nous faire assister à un « Te Deum » chanté pour la longévité du Poglavnik et celle de « l'État indépendant de Croatie ». Mais à l'intérieur de l'église, tout semblait être préparé pour la messe. Nous entendîmes un camion s'arrêter devant l'église et un groupe nombreux d'Oustachis ne tarda pas à entrer, armés de haches et de couteaux. Derrière eux, ils fermèrent la porte. Un Oustachi prit alors la parole pour demander aux Serbes s'ils possédaient sur eux leur certificat de conversion à la religion catholique. Les deux seuls qui purent l'exhiber furent immédiatement relâchés… Les Oustachis commencèrent à massacrer notre groupe dans l'église. Les cris de douleurs et les sanglots d'effroi retentissaient de toutes parts. Je perdis conscience… et puis il me sembla soudain que le silence régnait dans l'église et je sentais clignoter la lumière des cierges qui brillaient encore sur l'autel de l'église profanée… » (...)

« À Kladusa, ils emmenèrent des familles serbes tout entières dans les boucheries. Là ils les abattirent comme du bétail et, avant même qu'ils eussent expiré, ils pendirent aux crochets à viande tout d'abord les petits enfants. Les femmes vinrent ensuite et les hommes furent accrochés les derniers. Dans les villages entre Vlasenika et Kladanj, nous découvrîmes des bébés empalés sur des lattes pointues d'un enclos, leurs petits membres tordus de douleur, tout comme des pattes d'insectes piqués sur les épingles. Les rites les plus féroces des tribus cannibales n'ont jamais connu rien de semblable… »

285Amen : Un film à voir ! - Page 6 Empty Re: Amen : Un film à voir ! Jeu 28 Juin - 11:18

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:
philippe83 a écrit:Donc le message n° 148 de de l'enclos était bidon AU SUJET DE SA HONTE D'ÊTRE CATHOLIQUE???
Je croyais qu'il faisait selon ses propos marche arrière CONCERNANT LES FAITS mais je me suis lourdement trompé je crois...Et moi qui derrière le féliciter de ce volte face je me suis fait avoir.....
A+
comme tout le monde d'ailleurs.
.il oublie aussi comment l'église catholique a soutenue les criminels oustachis de la Croatie.
il à mémoire des plus sélective..

Personnellement, je n'ai jamais cru à son "volte face" !

286Amen : Un film à voir ! - Page 6 Empty Re: Amen : Un film à voir ! Jeu 28 Juin - 11:27

Psalmiste

Psalmiste

Arrête de nier les fait De l'enclos, cette discution regorge de photos montrant de hauts responsables catholiques (dont celui qui allé devenir Pix XII) en présence de nazis, et faisant meme le salut nazi !

Donc comment peux tu toujours dire que ton Eglise est "sainte et immaculée" ???

En plus, si ton Eglise est immaculée, alors pourquoi le pape Benoit XVI à du demander pardon aux victimes de prêtres pédophiles ???

287Amen : Un film à voir ! - Page 6 Empty Re: Amen : Un film à voir ! Jeu 28 Juin - 14:35

De l'enclos



Psalmiste a écrit:
Josué a écrit:
philippe83 a écrit:Donc le message n° 148 de de l'enclos était bidon AU SUJET DE SA HONTE D'ÊTRE CATHOLIQUE???
Je croyais qu'il faisait selon ses propos marche arrière CONCERNANT LES FAITS mais je me suis lourdement trompé je crois...Et moi qui derrière le féliciter de ce volte face je me suis fait avoir.....
A+
comme tout le monde d'ailleurs.
.il oublie aussi comment l'église catholique a soutenue les criminels oustachis de la Croatie.
il à mémoire des plus sélective..

Personnellement, je n'ai jamais cru à son "volte face" !

C'est normal : je n'ai jamais fait volte face. Et puis, on dit "sa volte face".

Si je devais cesser d'être catholique, où irais-je ?

288Amen : Un film à voir ! - Page 6 Empty Re: Amen : Un film à voir ! Jeu 28 Juin - 14:43

De l'enclos



Psalmiste a écrit:Arrête de nier les fait De l'enclos, cette discution regorge de photos montrant de hauts responsables catholiques (dont celui qui allé devenir Pix XII) en présence de nazis, et faisant meme le salut nazi !

Donc comment peux tu toujours dire que ton Eglise est "sainte et immaculée" ???

En plus, si ton Eglise est immaculée, alors pourquoi le pape Benoit XVI à du demander pardon aux victimes de prêtres pédophiles ???

Parce que l'Église, ce n'est pas que ceux qui ont fait du tort. L'Église catholique, c'est aussi Maximilien Kolbe, l'abbé Pierre, Soeur Emmanuelle, Mère Teresa, Guy Gilbert, Tim Guénard...

On aurait pu discuter paisiblement si vous n'étiez pas de tant de mauvaise foi.

Vous critiquez l'Église et portez un jugement implacable sur elle à cause de ce que certains ont fait. Et quand on vous fait remarquer que l'Église a aussi fait de bonnes choses, voire de très bonnes, vous refusez de les admettre mais, et c'est paradoxal, vous affirmez que le tort causé est plus grand que le bien accompli !

Si tu connais une Église chrétienne sur cette terre qui soit parfaite, dis-moi laquelle !

289Amen : Un film à voir ! - Page 6 Empty Re: Amen : Un film à voir ! Jeu 28 Juin - 15:18

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Mais de l'enclos reconnait que ces dans ce genres de conflits :guerres mondiales que les vrais chrétiens qui doivent aimer leurs frères issues d'autres endroits de la terre ne doivent pas s'entretuer sinon en quoi ils sont différents de Cain et donc du méchant qui à tuer son frère Abel? (1 jean 3:10-12)

Tu vas comme même pas nous reprocher de ne pas avoir participer à ce fléau qui à engager des millions de soi-disants chrétiens des deux camps avec la bénédiction de nombreux prêtres et hiérarchie catholique et protestante et qui à couter des millions de morts catholiques et protestants?
Franchement....
C'est tellement ignoble et grave que c'est une marque indélébile et que si il y a eu des catholiques et des protestants très courageux et qui n'ont pas voulues participer à ce massacre malheureusement pour vous l'histoire la plus connue retiendra AVANT TOUT LE CARNAGE DE CES """CHRETIENS""" qui se sont entretués par millions pensant que Dieu était dans chaque camp! Et que leurs prières étaient entendues par Dieu!
Quelle honte! Quelle supercherie!
a+

290Amen : Un film à voir ! - Page 6 Empty Re: Amen : Un film à voir ! Jeu 28 Juin - 16:30

De l'enclos



Cela n'engage pas la responsabilité de l'Église qui n'a appelé personne à faire la guerre, que du contraire !

291Amen : Un film à voir ! - Page 6 Empty Re: Amen : Un film à voir ! Jeu 28 Juin - 17:13

Josué

Josué
Administrateur

De l'enclos a écrit:Cela n'engage pas la responsabilité de l'Église qui n'a appelé personne à faire la guerre, que du contraire !
Amen : Un film à voir ! - Page 6 Dsc00313
Un petit commentaire de l'enclos sur cette photo de l'us army !

292Amen : Un film à voir ! - Page 6 Empty Re: Amen : Un film à voir ! Jeu 28 Juin - 18:19

Jean-Michel



De l'enclos a écrit:Vous critiquez l'Église et portez un jugement implacable sur elle à cause de ce que certains ont fait. Et quand on vous fait remarquer que l'Église a aussi fait de bonnes choses, voire de très bonnes, vous refusez de les admettre mais, et c'est paradoxal, vous affirmez que le tort causé est plus grand que le bien accompli !

Si tu connais une Église chrétienne sur cette terre qui soit parfaite, dis-moi laquelle !

Vous admettez donc qu'elle a commis du tort ? Qu'elle a à tout le moins manqué de jugement en signant ce concordat avec Hitler par exemple ? Et en n'y mettant pas fin quand les choses se sont gâtées en Allemagne ?

293Amen : Un film à voir ! - Page 6 Empty Re: Amen : Un film à voir ! Jeu 28 Juin - 20:28

De l'enclos



Jean-Michel a écrit:
De l'enclos a écrit:Vous critiquez l'Église et portez un jugement implacable sur elle à cause de ce que certains ont fait. Et quand on vous fait remarquer que l'Église a aussi fait de bonnes choses, voire de très bonnes, vous refusez de les admettre mais, et c'est paradoxal, vous affirmez que le tort causé est plus grand que le bien accompli !

Si tu connais une Église chrétienne sur cette terre qui soit parfaite, dis-moi laquelle !

Vous admettez donc qu'elle a commis du tort ? Qu'elle a à tout le moins manqué de jugement en signant ce concordat avec Hitler par exemple ? Et en n'y mettant pas fin quand les choses se sont gâtées en Allemagne ?


Et toi, tu admets que ta religion a voulu signer un concordat du même style ?

294Amen : Un film à voir ! - Page 6 Empty Re: Amen : Un film à voir ! Jeu 28 Juin - 22:17

Josué

Josué
Administrateur

Josué a écrit:
De l'enclos a écrit:Cela n'engage pas la responsabilité de l'Église qui n'a appelé personne à faire la guerre, que du contraire !
Amen : Un film à voir ! - Page 6 Dsc00313
Un petit commentaire de l'enclos sur cette photo de l'us army !
étrange le silence radio de notre ami.

295Amen : Un film à voir ! - Page 6 Empty Re: Amen : Un film à voir ! Jeu 28 Juin - 22:30

De l'enclos



Josué a écrit:
Josué a écrit:
De l'enclos a écrit:Cela n'engage pas la responsabilité de l'Église qui n'a appelé personne à faire la guerre, que du contraire !
Amen : Un film à voir ! - Page 6 Dsc00313
Un petit commentaire de l'enclos sur cette photo de l'us army !
étrange le silence radio de notre ami.

Amen : Un film à voir ! - Page 6 636605398

296Amen : Un film à voir ! - Page 6 Empty Re: Amen : Un film à voir ! Jeu 28 Juin - 22:31

Psalmiste

Psalmiste

De l'enclos, tu dis n'importe quoi !

Les TJ n'ont jamais tenté de signer 1 concordat avec Hitler !


Et stp, peux tu à partir de maintenant fournir des "preuves" de ce que tu affirmes ?

Allez, j'attends tes documents qui condamnent les TJ !

297Amen : Un film à voir ! - Page 6 Empty Re: Amen : Un film à voir ! Jeu 28 Juin - 22:47

Josué

Josué
Administrateur

le curé qui béni l'avion et les aviateurs du message 294 et en contradiction avec ton affirmation.
de l'enclos tu as dit.
Cela n'engage pas la responsabilité de l'Église qui n'a appelé personne à faire la guerre, que du contraire !
ps: traite encore quelqu'un de malade sur se forum est tu sera bannie.

.

298Amen : Un film à voir ! - Page 6 Empty Re: Amen : Un film à voir ! Jeu 28 Juin - 23:01

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Pourquoi y a t-il des aumoniers catholiques dans l'armée?
Est-ce seulement pour faire des messes en dehors de la guerre? De bénir les troupes en dehors de la guerre?
Les archives historiques nous apprennent quoi à ce sujet?
A+

299Amen : Un film à voir ! - Page 6 Empty Re: Amen : Un film à voir ! Jeu 28 Juin - 23:21

Jean-Michel



De l'enclos a écrit:Et toi, tu admets que ta religion a voulu signer un concordat du même style ?

Vous ne répondez pas, le sujet vous embarrasserait-il ? Je reformule ma question : selon vous l'Eglise a-t-elle eu raison de signer ce concordat avec Hitler ?

300Amen : Un film à voir ! - Page 6 Empty Re: Amen : Un film à voir ! Jeu 28 Juin - 23:24

De l'enclos



Jean-Michel a écrit:
De l'enclos a écrit:Et toi, tu admets que ta religion a voulu signer un concordat du même style ?

Vous ne répondez pas, le sujet vous embarrasserait-il ? Je reformule ma question : selon vous l'Eglise a-t-elle eu raison de signer ce concordat avec Hitler ?

Il ne m'embarrasse pas du tout. Seulement, je ne vois pas pourquoi je devrais absolument répondre à ta question alors que sur ce forum il est absolument proscrit de débattre de l'attitude de la wt vis-à-vis du nazisme et de Hitler.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum