Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Oui, j'aimerais connaître la vérité ; qui d'autre ?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Gilles-René

Gilles-René

*Gilles*

Oui, j'aimerais connaître la vérité ; qui d'autre ?

Alléluia!

*Gilles*

Gilles-René

Gilles-René

*Gilles*

Qu'est-ce que c'est, la vérité ?
Qui est la Voie, la Vérité, la Vie ?
Qui est le Véritable ?
Qui a demandé, parmi vous, à l'Esprit de vérité de vous remplir de l'Amour divin ?

Dieu Père_Fils_Esprit-Saint, Alléluia! Oui, gloire, honneur et puissance à Toi, Trinité-Sainte, Trinité-Parfaite! Alléluia!

*Gilles*

Gilles-René

Gilles-René

*Gilles*

Et pour ce qui est de la Congrégation Mondiale des Témoins de Jéhovah, quelle est la vérité ?
Qui de vous sait l'origine de votre Congrégation ?
Qui de vous connaît les liens entre le Bureau Central de Brooklyn et la Franc-Maçonnerie et/ou la Rose-Croix ?

Merci de votre compréhension ; merci de votre désir de vérité, au moins égal au mien, n'est-ce pas ?

Et Alléluia!

*Gilles*

Psalmiste

Psalmiste

JACOBERGER Gilles a écrit:*Gilles*

Oui, j'aimerais connaître la vérité ; qui d'autre ?

Alléluia!

*Gilles*

Alors visite ces sites :

www.watchtower.org

www.jw.org

Gilles-René

Gilles-René

Le NT est en lui-même une réponse cohérente par rapport à la question de l'adoration de Jésus. Le NT limite l'adoration exclusivement à Dieu Trinité-Sainte-et-Parfaite.

- Jean 5,23 "afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé. "

Ce verset montre qu'il faut honorer le Père et le Fils de la même manière, invitation s'il en est à adorer Jésus comme le Père Lui-Même.

Parfois prié :


Actes 7,59-60, Bible de Jérusalem: "Et tandis qu'on le lapidait, Étienne faisait cette invocation: "Seigneur Jésus, reçois mon esprit." Puis il fléchit les genoux et dit, dans un grand cri : "Seigneur, ne leur impute pas ce péché." Et en disant cela, il s'endormit."
Actes 9,14 et 22,16 : "... ceux qui invoquent le nom du Seigneur Jésus".
Apocalypse 22,20: "Viens, Seigneur Jésus."




Qualifié de Dieu :

Jean 1:1 : "... et la Parole était Dieu."
Jean 20:28,29 : "En réponse Thomas lui dit: « Mon Seigneur et mon Dieu ». Jésus lui dit: « Parce que tu m'as vu, tu crois? Heureux sont ceux qui ne voient pas et pourtant croient »." Mais Jésus n'a pas dit : "malheur aux personnes qui ont besoin, parce qu'elles sont aussi des humains, de voir pour croire" ; oh non! Jésus est Amour comme le Père ; Il est vérité, comme l'Esprit de vérité ; Alléluia!

*Gilles*


PS : Excusez-moi, mais j'éprouve le besoin d'écrire ce qui suit :
C'est quand même surprenant comme des personnes peuvent se laisser aller à croire quiconque frappe gentiment à la porte! Référez-vous à 2 Timothée 3/6-7, s'il vous plaît!

Et quand le Comité Directeur de la Congrégation des Témoins de Jéhovah n'aura plus besoin de vous, que vous dira-t-il ?

Mais je ne saurai convaincre personne. D'ailleurs, je ne le cherche pas. Je prie pour moi et pour tant d'autres que moi : vous tous qui affirmez être chrétiens témoins de Jéhovah, et tant d'autres humains que je ne saurais nommer sans en oublier! Alléluia! Oui, gloire, honneur, puissance et louange à notre Seigneur et Dieu Trinité-Sainte-et-Parfaite Père_Fils_Esprit-Saint!

Mais que pourrais-je faire ou dire qui vous fasse revenir à Celui qui est Bonté, Miséricorde, Prince-de-la-Paix, Père-Éternel (Isaïe 9/5)! Alléluia!

*Gilles*



Dernière édition par JACOBERGER Gilles le Mar 8 Nov - 22:26, édité 1 fois (Raison : Vérité, Voie, Vie! Alléluia!)



Dernière édition par JACOBERGER Gilles le Mer 9 Nov - 19:53, édité 3 fois (Raison : Vie, Voie, Vérité! Alléluia! * Indication et modification du PS.)

Gilles-René

Gilles-René

Psalmiste a écrit:
JACOBERGER Gilles a écrit:*Gilles*

Oui, j'aimerais connaître la vérité ; qui d'autre ?

Alléluia!

*Gilles*

Alors visite ces sites :

www.watchtower.org

www.jw.org


*Gilles*

Je viens d'y jeter un coup d’œil et de constater, sauf si j'ai mal compris, qu'il était possible de poser des questions! Alléluia!

J'y ferai une promenade plus longue à un autre moment de la semaine, sauf si vous me replacez déjà (vous en avez le droit, n'est-ce pas, puisque, quand cela arrive, telle est la volonté de Jéhovah!) en position de "troll" ; et même si tel était le cas : Alléluia!

*Gilles*

Psalmiste

Psalmiste

Gilles,

Le titre du sujet que tu as ouvert est : "J'aimerais connaître la vérité" !

Le problème est qu'a chaque fois que nous te disons ce que nous croyons être la vérité, tu trouve à dire que nous sommes dans l'erreur !

D'ailleurs, tu as le droit de le penser !

Mais dans ce cas, pourquoi nous dis-tu que tu souhaites connaître la vérité, puisque tu sais très bien que tu ne seras pas en accord avec ce que nous croyons être la vérité ?

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:Gilles,

Le titre du sujet que tu as ouvert est : "J'aimerais connaître la vérité" !

Le problème est qu'a chaque fois que nous te disons ce que nous croyons être la vérité, tu trouve à dire que nous sommes dans l'erreur !

D'ailleurs, tu as le droit de le penser !

Mais dans ce cas, pourquoi nous dis-tu que tu souhaites connaître la vérité, puisque tu sais très bien que tu ne seras pas en accord avec ce que nous croyons être la vérité ?
C'est se qu'on appel la dualité. Very Happy

Psalmiste

Psalmiste

Gilles,

Dans ton message N° 5 tu nous dis :

La Watch Tower affirme, encyclopédies à l'appui, que le verbe grec proskunéô peut se traduire par "rendre hommage" plutôt que par "adorer" suivant le contexte.

Pourtant:


Afin d'harmoniser le changement doctrinal, la Traduction du monde nouveau est l'une des rares versions de la Bible à avoir traduit le mot proskunéô par "rendre hommage" ou "se prosterner" plutôt que par "rendre un culte" ou "adorer" chaque fois que le mot se réfère à Jésus, soit 15 fois. Toutefois, de façon incohérente, cette Bible a traduit proskunéô par "adorer" pour presque toutes les autres occurrences, soit 34 fois sur 37, et cela peu importe à qui le verbe se référait (Actes 7:43; Apocalypse 9:20; 13:4, 8-12,15; 14 :9-12; 16:2).
Hébreux 1:6 applique à Jésus le Psaume 97:7 qui parle d'adorer Dieu.

Mais tu ne sembles pas savoir ce que disent les Strongs (d'ailleurs sais-tu au moins ce qu'est les Strongs ?) !

Car voici ce que disent les Strongs de mon logiciel Bible Online :

4352 proskuneo (pros-koo-neh’-o)

proskunew

vient de 4314 et d’un probable dérivé de 2965 (du sens d’embrasser, comme un chien léchant la main du maître); TDNT - 6:758, 948; v

Voir définition 4314

Voir définition 2965

LSG - adorer, se prosterner devant; 60

1) baiser la main de quelqu’un, en signe de révérence
2) parmi les Orientaux, surtout les Perses, tomber sur les genoux et toucher le sol avec le front en expression de profonde révérence
3) dans le N.T par agenouillement ou prosternation, rendre hommage, marquer son obéissance, aussi bien comme marque de respect que pour faire une supplication
3a) utilisé de l’hommage montré aux hommes et aux êtres de rang supérieur
3a1) aux souverains sacrificateurs Juifs
3a2) à Dieu
3a3) à Christ
3a4) aux êtres célestes
3a5) aux démons

Copyright Éditions Clé (traduction)


Maintenant si tu veux Gilles que je te cite des bibles qui disent "se prosterner" ou "rendre hommage" au lieu "d'adorer", y'a pas de problème, je peux te les citer Wink

Psalmiste

Psalmiste

Gilles ouvre 1 nouveau poste où il nous dit vouloir connaître la vérité !

Mais dés le 5ème message, il recommence à casser du TJ, en nous attaquant sur le fait que Jésus aurait été prié, adoré, etc...

Est ce ça vouloir connaître la vérité ?

Moi j'appelle plutôt ça : Casser du TJ Sad

Psalmiste

Psalmiste

Pour info, Gilles fait 1 fois de plus 1 doublon !

Le message N° 5 de cette discution est le même que le message N° 65 qu'il a posté ici : https://meilleurforum-net.1fr1.net/t2092p50-se-prosterner-ou-adorer#29436

CONCLUSION : Gilles pollu 1 fois de plus le forum !

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:Pour info, Gilles fait 1 fois de plus 1 doublon !

Le message N° 5 de cette discution est le même que le message N° 65 qu'il a posté ici : https://meilleurforum-net.1fr1.net/t2092p50-se-prosterner-ou-adorer#29436

CONCLUSION : Gilles pollu 1 fois de plus le forum !
chasser le naturel il revient au galop. Very Happy

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:
Psalmiste a écrit:Pour info, Gilles fait 1 fois de plus 1 doublon !

Le message N° 5 de cette discution est le même que le message N° 65 qu'il a posté ici : https://meilleurforum-net.1fr1.net/t2092p50-se-prosterner-ou-adorer#29436

CONCLUSION : Gilles pollu 1 fois de plus le forum !
chasser le naturel il revient au galop. Very Happy

Si encore ses doublons étaient interressants... Mais ce n'est même pas le cas No

Car il ne doit pas connaitre 1 mot de grec, et il se permet de nous donner des leçons !!!

Gilles-René

Gilles-René

Josué a écrit:
Psalmiste a écrit:Gilles,

Le titre du sujet que tu as ouvert est : "J'aimerais connaître la vérité" !

Le problème est qu'a chaque fois que nous te disons ce que nous croyons être la vérité, tu trouve à dire que nous sommes dans l'erreur !

D'ailleurs, tu as le droit de le penser !

Mais dans ce cas, pourquoi nous dis-tu que tu souhaites connaître la vérité, puisque tu sais très bien que tu ne seras pas en accord avec ce que nous croyons être la vérité ?
C'est se qu'on appel la dualité. :D

*Gilles* :
Excusez-moi, vous Josué, et tant d'autres :
Le problème est qu'a chaque fois que nous te disons ce que nous croyons être la vérité, tu trouves à dire que nous sommes dans l'erreur !
pourquoi nous dis-tu que tu souhaites connaître la vérité, puisque tu sais très bien que tu ne seras pas en accord avec ce que nous croyons être la vérité ?
Je ne me rappelle pas avoir dit ou écrit que vous étiez dans l'erreur ; je dirais même que je suis heureux que vous acceptiez de me faire savoir ce que vous croyez être la vérité.

Mes deux questions sont :
*1* Qu'est-ce que c'est la vérité, selon la Bible ?
*2* Quelle est la vérité au sujet de la Congrégation Mondiale des Témoins de Jéhovah ? Peut-être ne la connaissez-vous pas ou n'avez-vous pas le droit ni les moyens de me la faire connaître ; il suffit alors de me le dire, je ne vous en tiendrai pas rigueur, promis!


Merci de votre compréhension ; Alléluia!

*Gilles*



Dernière édition par JACOBERGER Gilles le Mer 9 Nov - 20:07, édité 1 fois (Raison : *--Le titre du message--*)

Josué

Josué
Administrateur

si tu es sur ce forum c'est que tu est sensé cherché la vérité!
je me trompe ?

Psalmiste

Psalmiste

Je ne me rappelle pas avoir dit ou écrit que vous étiez dans l'erreur

Non mais tu rigoles ou quoi Gilles ???

Dés nous disons "blanc", tu dis "noir" !

Dit plus clairement, dés que nous disons quelque choses, tu le contestes !!!

Donc comment veux tu que nous t'apportons ce que nous considérons comme étant la vérité dans ces conditions ?

Je te le redis :

Vas sur les sites ci-dessous :

www.watchtower.org

www.jw.org

Tu y trouveras de quoi connaître ce que nous considérons comme étant la vérité ! Et si pour toi ce n'est pas la vérité, alors nous ne pouvons rien pour toi Sad

17Oui, j'aimerais connaître la vérité ; qui d'autre ? Empty Je suis allé voir ... Jeu 10 Nov - 6:14

Gilles-René

Gilles-René

Psalmiste a écrit:
Je ne me rappelle pas avoir dit ou écrit que vous étiez dans l'erreur

Non mais tu rigoles ou quoi Gilles ???
Dés nous disons "blanc", tu dis "noir" !
Dit plus clairement, dès que nous disons quelque chose, tu le contestes !!!
Donc comment veux-tu que nous t'apportions ce que nous considérons comme étant la vérité dans ces conditions ?

Je te le redis : Vas sur les sites ci-dessous :
www.watchtower.org
www.jw.org
Tu y trouveras de quoi connaître ce que nous considérons comme étant la vérité ! Et si pour toi ce n'est pas la vérité, alors nous ne pouvons rien pour toi Sad

*Gilles*

Bonjour! Et Alléluia!
Je suis allé voir
www.watchtower.org et www.jw.org
mais je n'ai pas trouvé le moyen de leur poser de question ; d'ailleurs, le 2ème site est uniquement en anglais!
Pour cela aussi, Alléluia! Non ?

Une question que je voudrais poser sur
www.watchtower.org
est celle-ci :
Avez-vous édité quelque revue ou article dans une revue sur le sujet :
"La franc-maçonnerie" (en général ou bien "Y a-t-il des liens entre la Congrégation Mondiale des Témoins de Jéhovah et la franc-maçonnerie et/ou la Rose-Croix ?") ?
Et si
www.watchtower.org
ne peut pas répondre (puisque je ne peux pas leur poser la question, qui de vous pourrait répondre, s'il vous plaît ?

Merci de votre patience et de votre compréhension. Alléluia!

*Gilles*

Josué

Josué
Administrateur

le site est aussi en français il te suffit de choisir cette langue.

Psalmiste

Psalmiste

Pffff.... No

N'importe quoi No

C'est pas avec ce grenre de question que tu vas t'approcher de Dieu Sad

Invité


Invité

Question intéressante Gilles,la franc maçonnerie.....
Eh oui, depuis 1945 les catholiques n'osent plus s'attaquer aux juifs comme ils le faisaient si bien avant mais ils continuent d'afficher leur haine pour la franc maçonnerie avec par derrière, la vieille lune du complot mondial judéo maçonnique.
N'importe quelle personne ayant un atome de bonne foi reconnaitra qu'il n'y a rien mais absolument rien de commun entre la franc maçonnerie et les TJ.
Les FM sont impliqués dans la politique, pensent changer le monde, ont des vêtements spéciaux, des rites, des symboles, des mystères.
Les TJ ne croient pas changer le monde, sont politiquement neutres, n'ont ni image, ni symbole, ni vêtements spéciaux, ni mystère.
Tiens d'ailleurs, cela fait beaucoup de points communs entre les catholiques et les FM......
Au plaisir,
Pierre

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

JACOBERGER Gilles a écrit:
*Gilles* :
Excusez-moi, vous Josué, et tant d'autres :
Le problème est qu'a chaque fois que nous te disons ce que nous croyons être la vérité, tu trouves à dire que nous sommes dans l'erreur !
pourquoi nous dis-tu que tu souhaites connaître la vérité, puisque tu sais très bien que tu ne seras pas en accord avec ce que nous croyons être la vérité ?

Je ne me rappelle pas avoir dit ou écrit que vous étiez dans l'erreur ; je dirais même que je suis heureux que vous acceptiez de me faire savoir ce que vous croyez être la vérité.

Mes deux questions sont :
*1* Qu'est-ce que c'est la vérité, selon la Bible ?
*2* Quelle est la vérité au sujet de la Congrégation Mondiale des Témoins de Jéhovah ? Peut-être ne la connaissez-vous pas ou n'avez-vous pas le droit ni les moyens de me la faire connaître ; il suffit alors de me le dire, je ne vous en tiendrai pas rigueur, promis!


Merci de votre compréhension ; Alléluia!

*Gilles*

Donc à ta première question, tu trouveras meilleure réponse en prenant une étude biblique. Pour la deuxième question, ce n'est pas une question, mais une affirmation dans laquelle tu dis, dans le fond, que tu connais la vérité à propos de nous. Alors pourquoi viens-tu nous demander de connaître la vérité si tu la connais déjà.

Ce que tu dis dans la fond, c'est que tu es hypocrite et que tu veux nous faire connaître d'autre chose que TOI tu crois être la vérité, et ce, à propos de nous, bien que tu n'aie jamais été Témoin de Jéhovah, ni même essayé de l'être et en lisant des sites apostats....

Ho là là, on s'en va vraiment nulle part.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Gilles-René

Gilles-René

Psalmiste a écrit:Gilles,

Dans ton message N° 5 tu nous dis :

La Watch Tower affirme, encyclopédies à l'appui, que le verbe grec proskunéô peut se traduire par "rendre hommage" plutôt que par "adorer" suivant le contexte.

Pourtant:


Afin d'harmoniser le changement doctrinal, la Traduction du monde nouveau est l'une des rares versions de la Bible à avoir traduit le mot proskunéô par "rendre hommage" ou "se prosterner" plutôt que par "rendre un culte" ou "adorer" chaque fois que le mot se réfère à Jésus, soit 15 fois. Toutefois, de façon incohérente, cette Bible a traduit proskunéô par "adorer" pour presque toutes les autres occurrences, soit 34 fois sur 37, et cela peu importe à qui le verbe se référait (Actes 7:43; Apocalypse 9:20; 13:4, 8-12,15; 14 :9-12; 16:2).
Hébreux 1:6 applique à Jésus le Psaume 97:7 qui parle d'adorer Dieu.

Mais tu ne sembles pas savoir ce que disent les Strongs (d'ailleurs sais-tu au moins ce qu'est les Strongs ?) !

Car voici ce que disent les Strongs de mon logiciel Bible Online :

4352 proskuneo (pros-koo-neh’-o)

proskunew

vient de 4314 et d’un probable dérivé de 2965 (du sens d’embrasser, comme un chien léchant la main du maître); TDNT - 6:758, 948; v

Voir définition 4314

Voir définition 2965

LSG - adorer, se prosterner devant; 60

1) baiser la main de quelqu’un, en signe de révérence
2) parmi les Orientaux, surtout les Perses, tomber sur les genoux et toucher le sol avec le front en expression de profonde révérence
3) dans le N.T par agenouillement ou prosternation, rendre hommage, marquer son obéissance, aussi bien comme marque de respect que pour faire une supplication
3a) utilisé de l’hommage montré aux hommes et aux êtres de rang supérieur
3a1) aux souverains sacrificateurs Juifs
3a2) à Dieu
3a3) à Christ
3a4) aux êtres célestes
3a5) aux démons

Copyright Éditions Clé (traduction)


Maintenant si tu veux Gilles que je te cite des bibles qui disent "se prosterner" ou "rendre hommage" au lieu "d'adorer", y'a pas de problème, je peux te les citer Wink
*Gilles* ----- Bonjour et Alléluia! -----
Non, je ne sais pas encore ce que sont les strongs. Aident-ils à avancer sur le chemin de la vérité ? Oui ? Alors, qu'ils soient utilisés au mieux! Alléluia!
*Gilles*

Psalmiste

Psalmiste

Bonjour Gilles,

Tu dis :

Non, je ne sais pas encore ce que sont les strongs. Aident-ils à avancer sur le chemin de la vérité ? Oui ? Alors, qu'ils soient utilisés au mieux! Alléluia!

Les strongs est 1 ensemble de définitions de chaques mots de la bible !

Ce n'est pas l'oeuvre des TJ mais c'est 1 outils remarquable !

Moi je les ai dans mon logiciel bible online, mais je sais qu'ils sont aussi disponible sur internet !

Gilles-René

Gilles-René

*Gilles* :

Je reste bien avec mon désir de connaître la vérité.
Alors, grâce aux strongs, je devrais pouvoir trouver l'origine des mots et expressions suivants, non ? ==>
* croix
* crucifier
* poteau
* gibet
* potence
* clouer au poteau
* crucifier

Puis-je faire la différence entre "Ancienne Alliance" et "Nouvelle Alliance", entre "Hébreu", "Araméen" et "Grec" ?

Merci pour l'aide que vous m'avez déjà apportée.

Je vais donc faire une nouvelle expérience. Alléluia!
*Gilles*

PS : Pouvez-vous me faire connaître un lien avec les strongs, SVP ?
**(Re)Gilles**



Dernière édition par JACOBERGER Gilles le Sam 12 Nov - 7:06, édité 1 fois (Raison : Titre du message et PS! Alléluia!)

Psalmiste

Psalmiste

Je ne sais pas où les strongs se trouvent sur le net, car moi je les ai dans mon logiciel !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum