Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Amen : Un film à voir !

+7
prométhé
chico.
Mikael
samuel
Josué
De l'enclos
Psalmiste
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 8]

1Amen : Un film à voir ! - Page 4 Empty Amen : Un film à voir ! Ven 8 Juin - 17:15

Psalmiste

Psalmiste

Rappel du premier message :

Amen : Un film à voir !

Amen : Un film à voir ! - Page 4 Amen10


151Amen : Un film à voir ! - Page 4 Empty Re: Amen : Un film à voir ! Lun 25 Juin - 12:26

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:dit moi pas de l'enclos toi en tant que professeur que tu ne savait pas certaines choses concernant cette noire époque?

Heureusement que De l'enclos n'est pas prof d'histoire...

152Amen : Un film à voir ! - Page 4 Empty Re: Amen : Un film à voir ! Lun 25 Juin - 15:53

samuel

samuel
Administrateur

je suis tout retourné qu'un d'un seul coup ce revirement de pensée.c'est la nuit qui ta porté conseil de l'enclos ?

153Amen : Un film à voir ! - Page 4 Empty Re: Amen : Un film à voir ! Lun 25 Juin - 15:55

Psalmiste

Psalmiste

samuel a écrit:je suis tout retourné qu'un d'un seul coup ce revirement de pensée.c'est la nuit qui ta porté conseil de l'enclos ?

C'est peut-être la peur de se faire bannir du forum koa koa koa

154Amen : Un film à voir ! - Page 4 Empty Re: Amen : Un film à voir ! Lun 25 Juin - 15:58

samuel

samuel
Administrateur

Psalmiste a écrit:
samuel a écrit:je suis tout retourné qu'un d'un seul coup ce revirement de pensée.c'est la nuit qui ta porté conseil de l'enclos ?

C'est peut-être la peur de se faire bannir du forum koa koa koa
je ne sais pas.
par contre si tu pouvais scanner l'article sur Marianne .je suis preneur.

155Amen : Un film à voir ! - Page 4 Empty Re: Amen : Un film à voir ! Lun 25 Juin - 16:00

Psalmiste

Psalmiste

De l'enclos a écrit:
Psalmiste a écrit:
De l'enclos a écrit:

Non, le magazine Marianne ne comportait pas ce genre de photos !

P.S. : Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve. Cool

Faux !!!

J'avais ce magazine à l'epoque, et j'avais meme mis les photos sur 1 forum !

Faux !!!

Tu n'avais pas ce magazine à l'époque, et tu n'avais pas mis les photos sur 1 forum !

P.S. : Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.


Alors là De l'enclos, tu peux me croire, je suis HYPER CONTENT de pouvoir te clouer le bec en te citant le fameux magazine dont je t'ai parlé sxoxs

Amen : Un film à voir ! - Page 4 Pix_1210

156Amen : Un film à voir ! - Page 4 Empty Re: Amen : Un film à voir ! Lun 25 Juin - 16:01

Psalmiste

Psalmiste

Amen : Un film à voir ! - Page 4 Pix_1211

157Amen : Un film à voir ! - Page 4 Empty Re: Amen : Un film à voir ! Lun 25 Juin - 16:01

Psalmiste

Psalmiste

Amen : Un film à voir ! - Page 4 Pix_1212

158Amen : Un film à voir ! - Page 4 Empty Re: Amen : Un film à voir ! Lun 25 Juin - 16:02

Psalmiste

Psalmiste

Amen : Un film à voir ! - Page 4 Pix_1213

159Amen : Un film à voir ! - Page 4 Empty Re: Amen : Un film à voir ! Lun 25 Juin - 16:04

Psalmiste

Psalmiste

samuel a écrit:
Psalmiste a écrit:
samuel a écrit:je suis tout retourné qu'un d'un seul coup ce revirement de pensée.c'est la nuit qui ta porté conseil de l'enclos ?

C'est peut-être la peur de se faire bannir du forum koa koa koa
je ne sais pas.
par contre si tu pouvais scanner l'article sur Marianne .je suis preneur.

Je viens de mettre l'article Smile

160Amen : Un film à voir ! - Page 4 Empty Re: Amen : Un film à voir ! Lun 25 Juin - 16:06

samuel

samuel
Administrateur

Psalmiste a écrit:
samuel a écrit:
Psalmiste a écrit:
samuel a écrit:je suis tout retourné qu'un d'un seul coup ce revirement de pensée.c'est la nuit qui ta porté conseil de l'enclos ?

C'est peut-être la peur de se faire bannir du forum koa koa koa
je ne sais pas.
par contre si tu pouvais scanner l'article sur Marianne .je suis preneur.

Je viens de mettre l'article Smile
je vois.merci.

161Amen : Un film à voir ! - Page 4 Empty Re: Amen : Un film à voir ! Lun 25 Juin - 16:08

Psalmiste

Psalmiste

De l'enclos a écrit:
Psalmiste a écrit:Le magazine Marianne comportait ce genre de photos !

Non, le magazine Marianne ne comportait pas ce genre de photos !

P.S. : Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve. Cool

Alors, affirmes-tu toujours que ce magazine ne contenait pas de photos ???

Amen : Un film à voir ! - Page 4 Pix_1214

Amen : Un film à voir ! - Page 4 Pix_1215

Amen : Un film à voir ! - Page 4 Pix_1216

Amen : Un film à voir ! - Page 4 Pix_1217

162Amen : Un film à voir ! - Page 4 Empty Re: Amen : Un film à voir ! Lun 25 Juin - 17:59

De l'enclos



Tu vois, je savais que tu montrerais cette photo où l'on voit Pacelli descendre des marches. Tu peux nous en parler ? Par exemple le lieu où elle a été prise, la date, les circonstances...

163Amen : Un film à voir ! - Page 4 Empty Re: Amen : Un film à voir ! Lun 25 Juin - 18:01

De l'enclos



Psalmiste a écrit:
samuel a écrit:je suis tout retourné qu'un d'un seul coup ce revirement de pensée.c'est la nuit qui ta porté conseil de l'enclos ?

C'est peut-être la peur de se faire bannir du forum koa koa koa

T'as pas été voir le lien que je donne, apparemment.

164Amen : Un film à voir ! - Page 4 Empty Re: Amen : Un film à voir ! Lun 25 Juin - 18:06

De l'enclos



Psalmiste a écrit:
Josué a écrit:dit moi pas de l'enclos toi en tant que professeur que tu ne savait pas certaines choses concernant cette noire époque?

Heureusement que De l'enclos n'est pas prof d'histoire...

Non, je ne suis pas professeur d'histoire, mais cela ne m'empêche pas de mieux la connaître que toi.

Et puis, tu sais, ce dont on est sûr avec toi, c'est que tu n'es pas professeur de français. Si je devais corriger tes messages, j'y passerais la nuit !

Bref, moi j'ai un métier, et mes compétences sont sanctionnées par la remise d'un diplôme officiel. Quant à toi, je me demande si tu as pu te rendre utile à la Société vu le temps que tu passes sur ce forum !

165Amen : Un film à voir ! - Page 4 Empty Re: Amen : Un film à voir ! Lun 25 Juin - 18:14

De l'enclos



Josué a écrit:dit moi pas de l'enclos toi en tant que professeur que tu ne savait pas certaines choses concernant cette noire époque?

Ce que je savais, c'est que des catholiques se sont comportés comme des anti-chrétiens.

Ce que je savais aussi, c'est que Pie XII a fait ce qui lui semblait le mieux, en âme et conscience.

Mais prenons le problème autrement : est-ce que la collusion de certains évêques, cardinaux, prêtres ou catholiques laïcs avec les nazis fait de l'Église catholique une mauvaise Église ? Faut-il "brûler" l'Église catholique à cause de ces gens ?

166Amen : Un film à voir ! - Page 4 Empty Re: Amen : Un film à voir ! Lun 25 Juin - 18:43

Psalmiste

Psalmiste

Qu'importe où ces photos ont été prise... Elles montrent bien des hauts dirigeants de l'Eglise en presence de nazis !

167Amen : Un film à voir ! - Page 4 Empty Re: Amen : Un film à voir ! Lun 25 Juin - 18:45

Psalmiste

Psalmiste

Psalmiste a écrit:Qu'importe où ces photos ont été prise... Elles montrent bien des hauts dirigeants de l'Eglise en presence de nazis !

Comme dit le proverbe : "Qui se resemble, s'asemble !"

168Amen : Un film à voir ! - Page 4 Empty Re: Amen : Un film à voir ! Lun 25 Juin - 19:17

De l'enclos



Psalmiste a écrit:Qu'importe où ces photos ont été prise... Elles montrent bien des hauts dirigeants de l'Eglise en presence de nazis !

Attends, je parle de cette photo-ci :

Amen : Un film à voir ! - Page 4 RV633-14

Tu me confirmes tes propos ? Tu y vois Pacelli en compagnie de nazis ?

169Amen : Un film à voir ! - Page 4 Empty Re: Amen : Un film à voir ! Lun 25 Juin - 19:20

Psalmiste

Psalmiste

Qui sont ces millitaires ???

170Amen : Un film à voir ! - Page 4 Empty Re: Amen : Un film à voir ! Lun 25 Juin - 19:21

Josué

Josué
Administrateur

"De l'enclos"]
Josué a écrit:dit moi pas de l'enclos toi en tant que professeur que tu ne savait pas certaines choses concernant cette noire époque?

Ce que je savais, c'est que des catholiques se sont comportés comme des anti-chrétiens.
c'est bien de le reconnaître.mais ses catholiques qui se sont comporté comme anti-chrétiens n'étaient pas des catholiques lambda mais des dignitaires.
alors las propos de Jésus s'appliquent surtout à eux ( a celui qui à beaucoup reçu il lui sera demandé aussi beaucoup) . je paraphrase ses propos.

171Amen : Un film à voir ! - Page 4 Empty Re: Amen : Un film à voir ! Lun 25 Juin - 19:24

Psalmiste

Psalmiste

Psalmiste a écrit:Amen : Un film à voir ! - Page 4 Pix_1213

Et là De l'enclos, le futur pape ne se trouve-t-il pas en présence de nazis ???

172Amen : Un film à voir ! - Page 4 Empty Re: Amen : Un film à voir ! Lun 25 Juin - 19:27

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:
Psalmiste a écrit:Amen : Un film à voir ! - Page 4 Pix_1213

Et là De l'enclos, le futur pape ne se trouve-t-il pas en présence de nazis ???
Il ne connait pas le signataire du concordat savoir Von Papen.

173Amen : Un film à voir ! - Page 4 Empty Re: Amen : Un film à voir ! Lun 25 Juin - 19:29

Psalmiste

Psalmiste

S'il n'y avait que ça qu'il ne connaissait pas...

174Amen : Un film à voir ! - Page 4 Empty Re: Amen : Un film à voir ! Lun 25 Juin - 19:33

Psalmiste

Psalmiste

En tout cas, nous on n'a pas de mal de trouver des photos de hauts dirigeants catholiques se trouvant en présence de nazis !

En revanche, je constate que De l'enclos est bien incapable de nous donner 1 photo où l'on pourait voir des TJ et des SS ensemble !

175Amen : Un film à voir ! - Page 4 Empty Re: Amen : Un film à voir ! Lun 25 Juin - 19:36

De l'enclos



Psalmiste a écrit:Qui sont ces millitaires ???

J'attends que tu me le dises !

Dis-moi qui sont les militaires sur cette photo :

Amen : Un film à voir ! - Page 4 RV633-14

176Amen : Un film à voir ! - Page 4 Empty Re: Amen : Un film à voir ! Lun 25 Juin - 19:38

De l'enclos



Psalmiste a écrit:
Psalmiste a écrit:Qu'importe où ces photos ont été prise... Elles montrent bien des hauts dirigeants de l'Eglise en presence de nazis !

Comme dit le proverbe : "Qui se resemble, s'asemble !"

Tu te réponds à toi-même, maintenant ? C'est de pire en pire...

177Amen : Un film à voir ! - Page 4 Empty Re: Amen : Un film à voir ! Lun 25 Juin - 19:42

Psalmiste

Psalmiste

Je donne ma langue au chat Smile

Par contre, que ces millitaires soit des SS ou non, ça ne change en rien que sur l'autre photo que je t'ai donné, là on y voit bien le futur pape avec. des nazis !

178Amen : Un film à voir ! - Page 4 Empty Re: Amen : Un film à voir ! Lun 25 Juin - 19:44

Psalmiste

Psalmiste

Psalmiste a écrit:
Psalmiste a écrit:Amen : Un film à voir ! - Page 4 Pix_1213

Et là De l'enclos, le futur pape ne se trouve-t-il pas en présence de nazis ???

J'attends 1 reponse De l'enclos !!!

179Amen : Un film à voir ! - Page 4 Empty Re: Amen : Un film à voir ! Lun 25 Juin - 19:58

De l'enclos



Psalmiste a écrit:Je donne ma langue au chat Smile

Par contre, que ces millitaires soit des SS ou non, ça ne change en rien que sur l'autre photo que je t'ai donné, là on y voit bien le futur pape avec. des nazis !

Sur cette photo, je crois que ce ne sont pas des nazis. Mais bon, je ne suis pas prof d'histoire ! Par contre, je suis prof de français. Et donc, je sais lire. Toi, visiblement, non. Ou alors tu as du mal à faire des liens, à mobiliser des connaissances. Ou tout simplement, tu n'as pas (beaucoup) de connaissances !

180Amen : Un film à voir ! - Page 4 Empty Re: Amen : Un film à voir ! Lun 25 Juin - 20:04

Josué

Josué
Administrateur

De l'enclos a écrit:
Psalmiste a écrit:
Psalmiste a écrit:Qu'importe où ces photos ont été prise... Elles montrent bien des hauts dirigeants de l'Eglise en presence de nazis !

Comme dit le proverbe : "Qui se resemble, s'asemble !"

Tu te réponds à toi-même, maintenant ? C'est de pire en pire...
se sont surement des ss de la garde de Hitler.
tu ergotes maintenant .car ça change quoi en définitive?

181Amen : Un film à voir ! - Page 4 Empty Re: Amen : Un film à voir ! Lun 25 Juin - 20:05

Psalmiste

Psalmiste

Psalmiste a écrit:Amen : Un film à voir ! - Page 4 Pix_1213

Et sur cette photo, c'est pas le futur pape en présence de nazis peut etre ???

182Amen : Un film à voir ! - Page 4 Empty Re: Amen : Un film à voir ! Lun 25 Juin - 20:07

De l'enclos



Josué a écrit:
De l'enclos a écrit:
Psalmiste a écrit:

Comme dit le proverbe : "Qui se resemble, s'asemble !"

Tu te réponds à toi-même, maintenant ? C'est de pire en pire...
se sont surement des ss de la garde de Hitler.
tu ergotes maintenant .car ça change quoi en définitive?

Des SS ? La garde de Hitler ? Comment ce serait possible ?!

183Amen : Un film à voir ! - Page 4 Empty Re: Amen : Un film à voir ! Lun 25 Juin - 20:07

Psalmiste

Psalmiste

Et dire que ton Eglise ose dire qu'elle est "sainte et immaculé" !!!

Quelle honte Sad

184Amen : Un film à voir ! - Page 4 Empty Re: Amen : Un film à voir ! Lun 25 Juin - 20:09

Psalmiste

Psalmiste

Psalmiste a écrit:
Psalmiste a écrit:Amen : Un film à voir ! - Page 4 Pix_1213

Et sur cette photo, c'est pas le futur pape en présence de nazis peut etre ???

Et ça, comment c'est possible ???

185Amen : Un film à voir ! - Page 4 Empty Re: Amen : Un film à voir ! Lun 25 Juin - 20:27

De l'enclos



Psalmiste a écrit:Et dire que ton Eglise ose dire qu'elle est "sainte et immaculé" !!!

Quelle honte Sad

ImmaculéE.

T'as une objection si j'affirme que sur cette photo :

Amen : Un film à voir ! - Page 4 RV633-14

il n'y a pas un seul nazi en vue ?

186Amen : Un film à voir ! - Page 4 Empty Re: Amen : Un film à voir ! Lun 25 Juin - 20:30

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Deux gardes et un chauffeur... Sad
Si tu as des informations sur cette photo, on est tout ouïe

187Amen : Un film à voir ! - Page 4 Empty Re: Amen : Un film à voir ! Lun 25 Juin - 20:35

De l'enclos



Martur a écrit:Deux gardes et un chauffeur... Sad
Si tu as des informations sur cette photo, on est tout ouïe

Attends, il y a un gus qui me spécifie qu'il a des photos où l'on voit un pape avec des dignitaires nazis, et il me propose, entre autres, cette photo. Je commence par cette photo parce que c'est la première qu'il a placée.

Et il n'a pas l'air d'être au courant que sur cette photo, il n'y a aucun nazi ! Alors tu vois, je me demande si le gus en question est quelqu'un de sérieux.

Il bouffe au râtelier des athées pour critiquer une Église chrétienne. Tu trouves ça constructif, d'aller chez les athées pour critiquer des croyants ? Et sans vérifier ce que servent les athées, par surcroît !

Alors, avant d'analyser les autres photos, je veux qu'il le reconnaisse : il n'y a aucun nazi sur cette photo. Mais tu verras qu'il refusera de répondre clairement à mon affirmation, car il est malhonnête et refuse de reconnaître quand il a tort.

Si donc il refuse d'admettre qu'il a tort, à quoi bon me casser le c** avec les autres photos, sachant qu'il fera preuve de la même mauvaise foi ?

188Amen : Un film à voir ! - Page 4 Empty Re: Amen : Un film à voir ! Lun 25 Juin - 20:38

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Pour bien faire, faudrait que tu montres ton jeu et prouve tes dire car cette photo est partout dans des sites qui critiquent la position de l'église.

Je viens de la tineye.

Donc on attend tes sources.

189Amen : Un film à voir ! - Page 4 Empty Re: Amen : Un film à voir ! Lun 25 Juin - 20:44

De l'enclos



Martur a écrit:Pour bien faire, faudrait que tu montres ton jeu et prouve tes dire car cette photo est partout dans des sites qui critiquent la position de l'église.

Je viens de la tineye.

Donc on attend tes sources.

Mes sources ? Mais t'as pas besoin de mes sources ! Je savais qu'il sortirait cette photo, parce que je sais que ce gus ne connaît rien à rien, qu'il s'engouffre dans la moindre possibilité de salir l'Église.

Il te suffit de lire la légende sur la photo : elle a été prise en 1920 ! Tu sais quand il est arrivé au pouvoir, Hitler ? En 1933 ! Alors, que l'on m'explique comment on peut voir des nazis sur cette photo.

Un autre élément, c'est le bonhomme qui fait le salut. Tu trouves que c'est le salut nazi ? Si c'étaient des nazis, on y verrait le salut nazi et non pas le salut militaire traditionnel !

Bref, la légende plus ce détail invitent toute personne intelligente à conclure que cette photo ne montre aucun nazi.

Tu confirmes que ce que je viens d'écrire est vrai et logique ?

190Amen : Un film à voir ! - Page 4 Empty Re: Amen : Un film à voir ! Lun 25 Juin - 20:47

agecanonix

agecanonix

Texte du Concordat avec l'état Nazi.


Que dit ce Concordat ?
Le 20 juillet 1933
Sa Sainteté le Pape Pie XI et le Président du Reich
allemand, mus par un commun désir de consolider et amplifier les relations amicales existant entre le Saint-Siège et le Reich Allemand, souhaitent régulariser les relations entre l’Eglise
Catholique et l’Etat sur tout le territoire du Reich Allemand, d’une façon permanente et sur une base acceptable par les deux parties. Ils ont décidé de conclure un accord solennel, qui complétera les concordats déjà signés avec certains états allemands, et assurera aux autres états un traitement fondamentalement uniforme de leurs problèmes respectifs.
Dans ce but :
Sa Sainteté le Pape Pie XI a délégué comme Plénipotentiaire Son Eminence la plus respectable, le Cardinal Eugenio Pacelli, son Secrétaire d’État.
Le Président du Reich Allemand a délégué comme
Plénipotentiaire le Vice-Chancelier du Reich Allemand,
Monsieur Franz von Papen. Qui, ayant échangé leurs créances respectives et les ayant trouvées en bonne et due forme, se sont accordés sur les articles suivants :

Art. 1 - Le Reich Allemand garantit la liberté de confession et la pratique publique de la religion Catholique. Il reconnaît le droit, pour l’Eglise Catholique, dans les limites des lois qui sont applicables à tous, d’organiser et régler ses propres affaires en toute indépendance, et, dans le cadre de sa compétence, de publier des règles et ordonnances engageant ses membres.
(…)
Art. 4 - ... Instructions, ordonnances, lettres pastorales, gazettes diocésaines officielles, et autres promulgations concernant la direction spirituelle des fidèles, émanant des autorités ecclésiastiques dans le cadre de leurs compétences,
pourront être publiées sans obstruction et portées à la
connaissance des fidèles dans les formes utilisées jusqu’à présent.
Art. 5 – (...) L’Etat engagera des poursuites conformément aux dispositions générales de la loi de l’Etat, en réprimant tout outrage aux membres du clergé, qu’il s’adresse aux personnes, à leur caractère ecclésiastique, ou à toute interférence avec les devoirs de leur charge, et en cas de besoin, il offrira une protection officielle.
Art. 6 - Les membres du clergé et les religieux ne sont pas astreints à accomplir des tâches officielles et des obligations incompatibles, selon la loi Canon, avec un état religieux (être membre d’un jury, etc...)
(...)
Art. 14 - Les membres du clergé catholique titulaires d’une fonction ecclésiastique en Allemagne, ou exerçant des fonctions pastorales ou éducatives doivent :
1 - Être de nationalité allemande
2 - Être issus d’une école secondaire allemande
3 - Avoir étudié la philosophie et la théologie pendant
au moins trois ans dans une Université d’Etat Allemande, un collège ecclésiastique allemand, ou un collège papal à Rome.
Art. 15 - Les ordres religieux et les congrégations ne seront l’objet d’aucune restriction particulière de la part de l’Etat, tant en ce qui concerne leurs fondations, la construction de leurs divers établissements, leur nombre (...), activités pastorales, éducation, ou en ce qui concerne la direction de leurs affaires et l’administration de leurs propriétés.
Art. 16 - Avant que les évêques prennent possession de leur diocèse, ils devront prêter serment d’allégeance, soit au représentant de l’état du Reich concerné, soit au Président du Reich lui-même, selon la formule suivante :
"Devant Dieu et les Saints Evangiles je jure et promets, en devenant évêque, loyauté au Reich Allemand et à l’Etat de ....
Je jure et promets d’honorer le gouvernement légalement
constitué et de tout faire pour que le clergé de mon diocèse l’honore. Dans l’exécution de ma fonction spirituelle, et dans mon souci du bien-être et de l’intérêt du Reich Allemand, je tenterai d’éviter tous actes susceptibles de le mettre en danger."
(…)
L’instruction religieuse, dans les écoles primaires,
secondaires et professionnelles constitue une partie normale du curriculum, et doit être enseignée en accord avec les principes de l’Eglise Catholique. Au cours de l’instruction religieuse, on apportera une attention spéciale à une prise de conscience patriotique, civique et sociale, et au sens du devoir dans l’esprit de la Foi Chrétienne et du code moral, comme c’est le cas dans
les autres matières.
(…)
Art. 23 - Le maintien des écoles de confession catholique et l’ouverture de nouveaux établissements sont garantis.
(…)
Art. 32 - En raison de la situation spéciale prévalant en Allemagne, et compte-tenu de la garantie accordée par le présent Concordat destiné à la sauvegarde des droits et privilèges de l’Eglise Catholique Romaine dans le Reich et les
états qui le composent
, le Saint-Siège promulguera des règles prescrivant, pour tout membre du clergé et des ordres religieux, l’interdiction d’appartenir à un parti politique, et de s’engager
à titre personnel.
Signé à la cité du Vatican, le 20 juillet 1933
(Cardinal Eugenio Pacelli *, Franz von Papen)

On comprend, à la lecture de ce texte que les deux parties y trouvent des avantages. En soutenant Hitler, l’église contribue à limiter l’extension du communisme, sa bête noire, en s’appuyant sur l’église, Hitler rassure.
Pour se défendre du soutien accordé à Hitler, l’église peut dire qu’elle n’avait pas le choix, qu’elle a dû céder, incapable qu’elle était de résister par la force, et qu’elle protégeait ainsi son personnel.
Il n’empêche, le soutien à Mussolini, Salazar, Hitler, Franco et tous les régimes d’extrême droite d’Europe dans l’entre deux guerres, c’est beaucoup pour une institution qui prône la paix et l’amour du prochain. De plus, en signant le concordat dès juillet 1933, le Vatican semble s’être précipité pour signer un traité avec Hitler. Nous attendons toujours la repentance.
* Pour (sinistre) mémoire, le germanophile Eugenio Pacelli se fera connaître plus tard sous le sobriquet de Pie XII, pape de 1939
à 1958).
--------------------------- texte et traduction Jean-Max Capmarty

191Amen : Un film à voir ! - Page 4 Empty Re: Amen : Un film à voir ! Lun 25 Juin - 20:49

De l'enclos



Psalmiste a écrit:
Amen : Un film à voir ! - Page 4 Pix_1214

Sur cette photo, que publie psalmiste, il y a une légende. Elle est illisible, mais si tu cliques dessus, elle s'affichera en plus grand. Tu lis bien comme moi que cette photo a été prise en 1920 ?

192Amen : Un film à voir ! - Page 4 Empty Re: Amen : Un film à voir ! Lun 25 Juin - 20:51

De l'enclos



Agecanonix, peux-tu mettre en couleur spécifique, le brun par exemple, les extraits concernant la question juive ? Par exemple, ce que le concordat spécifie au sujet de la question juive : "Nous n'avons rien à voir avec les juifs, et nous sommes antisémites comme vous Très Cher Chancelier du reich !"

Merci pour ton aide Wink

193Amen : Un film à voir ! - Page 4 Empty Re: Amen : Un film à voir ! Lun 25 Juin - 20:59

Psalmiste

Psalmiste

Tu ne fais que t'enfoncer de plus en plus en voulant défendre 1 Eglise qui a du sang sur les mains Sad

194Amen : Un film à voir ! - Page 4 Empty Re: Amen : Un film à voir ! Lun 25 Juin - 21:00

De l'enclos



Psalmiste a écrit:Tu ne fais que t'enfoncer de plus en plus en voulant défendre 1 Eglise qui a du sang sur les mains Sad
Alors, ils sont où les nazis sur cette photo :

Amen : Un film à voir ! - Page 4 RV633-14

Si tu m'en trouves un, j'abjure la foi catholique !

195Amen : Un film à voir ! - Page 4 Empty Re: Amen : Un film à voir ! Lun 25 Juin - 21:02

agecanonix

agecanonix

la photo est probablement de 1932..
Pacelli préparait le concordat qu'il signera finalement avec les nazis l'année suivante.
Comme vous l'avez vu, le concordat parlait de relations amicales et n'avait pour seul but que de protéger les acquis et privilèges de l'église catholique. Leurs biens, leurs écoles confessionnales, leur petite entreprise ..
Pourtant, j'ai lu hier que Hitler avait écrit Mein kamf et que Pacelli l'avait surement lu. De même pour les camps de concentrations où certains catholiques étaient déjà internés selon notre ami..
Je ne vois pas un ligne pour ces sacrifiés de l'Eglise sainte..trop insignifiant sans doute !!!



196Amen : Un film à voir ! - Page 4 Empty Re: Amen : Un film à voir ! Lun 25 Juin - 21:03

Psalmiste

Psalmiste

Psalmiste a écrit:Amen : Un film à voir ! - Page 4 Pix_1213

Et là De l'enclos, c'est pas le futur pape avec des nazis ???

197Amen : Un film à voir ! - Page 4 Empty Re: Amen : Un film à voir ! Lun 25 Juin - 21:06

Psalmiste

Psalmiste

De l'enclos a écrit:
Psalmiste a écrit:Tu ne fais que t'enfoncer de plus en plus en voulant défendre 1 Eglise qui a du sang sur les mains Sad
Alors, ils sont où les nazis sur cette photo :

Amen : Un film à voir ! - Page 4 RV633-14

Si tu m'en trouves un, j'abjure la foi catholique !

Il est bien dit que cette photo est prise en Allemagne !

198Amen : Un film à voir ! - Page 4 Empty Re: Amen : Un film à voir ! Lun 25 Juin - 21:08

Psalmiste

Psalmiste

Psalmiste a écrit:
Psalmiste a écrit:Amen : Un film à voir ! - Page 4 Pix_1213

Et sur cette photo, c'est pas le futur pape en présence de nazis peut etre ???

Tu nous prouves ta mauvaise foi De l'enclos, en refusant d'admettre que le futur pape à fréquenté des nazis Sad

199Amen : Un film à voir ! - Page 4 Empty Re: Amen : Un film à voir ! Lun 25 Juin - 21:47

De l'enclos



Agecanonix a écrit:la photo est probablement de 1932..

La photo est de 1920. On ne parle même pas du NSDAP comme possible vainqueur d'élections en Allemagne. Donc, l'Église négocie un concordat sans chercher des privilèges sous le régime nazi. Et quand Hitler prend le pouvoir, les tractations continuent avec ces dirigeants.

Pacelli préparait le concordat qu'il signera finalement avec les nazis l'année suivante.
Comme vous l'avez vu, le concordat parlait de relations amicales et n'avait pour seul but que de protéger les acquis et privilèges de l'église catholique. Leurs biens, leurs écoles confessionnales, leur petite entreprise ..
Pourtant, j'ai lu hier que Hitler avait écrit Mein kamf et que Pacelli l'avait surement lu. De même pour les camps de concentrations où certains catholiques étaient déjà internés selon notre ami..
Je ne vois pas un ligne pour ces sacrifiés de l'Eglise sainte..trop insignifiant sans doute !!!

D'après toi, quels devaient être les rapports entre Pacelli et Hitler ?

200Amen : Un film à voir ! - Page 4 Empty Re: Amen : Un film à voir ! Lun 25 Juin - 21:49

De l'enclos



Psalmiste a écrit:
De l'enclos a écrit:
Psalmiste a écrit:Tu ne fais que t'enfoncer de plus en plus en voulant défendre 1 Eglise qui a du sang sur les mains Sad
Alors, ils sont où les nazis sur cette photo :

Amen : Un film à voir ! - Page 4 RV633-14

Si tu m'en trouves un, j'abjure la foi catholique !

Il est bien dit que cette photo est prise en Allemagne !

En 1920. T'auras donc du mal à trouver un nazi sur cette photo. Tu confirmes qu'il n'y a pas un seul nazi sur cette photo ? Cela nous permettra de passer à l'analyse de la photo suivante.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum