Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Amen : Un film à voir !

+7
prométhé
chico.
Mikael
samuel
Josué
De l'enclos
Psalmiste
11 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 8]

1Amen : Un film à voir ! Empty Amen : Un film à voir ! Ven 8 Juin - 17:15

Psalmiste

Psalmiste

Amen : Un film à voir !

Amen : Un film à voir ! Amen10

2Amen : Un film à voir ! Empty Re: Amen : Un film à voir ! Ven 8 Juin - 18:02

De l'enclos



Absolument. Tout comme Idiocracy.

L'un traite de la calomnie et de la désinformation, l'autre de l'évolution de l'espèce humaine vers plus de débilité.

3Amen : Un film à voir ! Empty Re: Amen : Un film à voir ! Ven 8 Juin - 18:40

Psalmiste

Psalmiste

Je ne vois pas le rapport ???

4Amen : Un film à voir ! Empty Re: Amen : Un film à voir ! Ven 8 Juin - 19:27

De l'enclos



Ben, tu as ouvert un topic pour proposer des films qu'on aime bien ! Je te conseille également Slevin.

5Amen : Un film à voir ! Empty Re: Amen : Un film à voir ! Lun 11 Juin - 12:12

Josué

Josué
Administrateur

De l'enclos a écrit:Ben, tu as ouvert un topic pour proposer des films qu'on aime bien ! Je te conseille également Slevin.
pourquoi fais tu dévié le sujet.
ce film te dérange tant que ça ?

6Amen : Un film à voir ! Empty Re: Amen : Un film à voir ! Lun 11 Juin - 13:12

Psalmiste

Psalmiste

Et oui Josué, la vérité en dérange plus d'un !

7Amen : Un film à voir ! Empty Re: Amen : Un film à voir ! Lun 11 Juin - 15:52

Psalmiste

Psalmiste

De l'enclos a écrit:Ben, tu as ouvert un topic pour proposer des films qu'on aime bien ! Je te conseille également Slevin.

FAUX !!!

Je n'ai pas ouvert cette discution pour parler de films (au pluriel), mais pour parler d'1 film : Amen !

8Amen : Un film à voir ! Empty Re: Amen : Un film à voir ! Mar 12 Juin - 23:07

De l'enclos



Ah, d'accord ! Tu connais bien le sujet de la Seconde Guerre mondiale, de Pie XII, du nazisme, du génocide des juifs ? Tu crois franchement que ce film à scandale vaut tripette ? Qu'il a une valeur historique ?

Ce film est basé sur la pièce de théâtre de 1963, "écrite" par Hochhuth. Veux-tu que nous parlions de cet individu ? Des interviews qu'il accorde à des journaux d'extrême-droite allemands, à ses prises de position en faveur d'un négationniste (Irving) ?

Franchement, qu'un sympathisant de l'extrême-droite et des thèses révisionnistes qualifie Pie XII de "complice des crimes commis durant la SGM", ça prête à sourire. Quelle crédibilité a ce guignol ?

9Amen : Un film à voir ! Empty Re: Amen : Un film à voir ! Mar 12 Juin - 23:09

De l'enclos



Josué a écrit:
De l'enclos a écrit:Ben, tu as ouvert un topic pour proposer des films qu'on aime bien ! Je te conseille également Slevin.
pourquoi fais tu dévié le sujet.
ce film te dérange tant que ça ?

Il me dérange parce qu'il prétend dévoiler la vérité, qu'il présente les choses de façon simpliste, alors que la situation était complexe et délicate.

On peut en parler, de Pie XII et de la Shoah. L'Église catholique a eu son lot de prisonniers dans les camps de concentration, des biens confisqués, des églises détruites, sous le régime nazi. Et l'Église catholique a sauvé plus de juifs que n'importe quelle autre organisation.

10Amen : Un film à voir ! Empty Re: Amen : Un film à voir ! Mer 13 Juin - 18:05

samuel

samuel
Administrateur

Moi je crois qu'il ne dit pas tout.il ne parle pas trop des réseaux de l'église qui ont permis aux ss de fuirent en Amérique de sud ou dans certains pays arabes comme la Syrie.
tu veux des preuves ?

11Amen : Un film à voir ! Empty Re: Amen : Un film à voir ! Mer 13 Juin - 19:08

De l'enclos



samuel a écrit:Moi je crois qu'il ne dit pas tout.il ne parle pas trop des réseaux de l'église qui ont permis aux ss de fuirent en Amérique de sud ou dans certains pays arabes comme la Syrie.
tu veux des preuves ?

Tu es hors-sujet. Le film Amen, qui se base sur la pièce "Le vicaire" de Hochhuth, prétend que l'Église catholique en général et le pape Pie XII en particulier ont été silencieux, voire pire, ont participé activement au génocide des juifs.

Or, c'est faux. L'Église catholique a pris position clairement contre le régime nazi et sa politique raciste et païenne. Tu veux des preuves ?

12Amen : Un film à voir ! Empty Re: Amen : Un film à voir ! Mer 13 Juin - 19:26

Josué

Josué
Administrateur

désolé le film ne dit pas exactement ça.là tu en rajoute.
mais les fait sont là l'église à aider la fuite de criminel nazis.
ça tu ne peut pas dire le contraire.

13Amen : Un film à voir ! Empty Re: Amen : Un film à voir ! Mer 13 Juin - 21:01

De l'enclos



Josué a écrit:désolé le film ne dit pas exactement ça.là tu en rajoute.
mais les fait sont là l'église à aider la fuite de criminel nazis.
ça tu ne peut pas dire le contraire.

Si tu veux parler de cela, ouvre un sujet spécifique. Ici, c'est sur le film "Amen" et les mensonges qu'il colporte.

Questions : Hochhuth était-il un agent du KGB ? Hochhuth s'est-il laissé influencer par des agents du KGB ? Pourquoi ce scandale survient en 1963, soit près de 20 ans après la fin de la guerre et, comme par hasard, 5 ans après sa mort ?

14Amen : Un film à voir ! Empty Re: Amen : Un film à voir ! Mer 13 Juin - 22:52

Josué

Josué
Administrateur

c'est lié que tu le veuille ou non.
ouvre les yeux une fois pour toute.

15Amen : Un film à voir ! Empty Re: Amen : Un film à voir ! Jeu 14 Juin - 9:34

De l'enclos



Josué a écrit:c'est lié que tu le veuille ou non.
ouvre les yeux une fois pour toute.

Justement, cela n'a rien à voir. Ici, le sujet, c'est le film Amen. Et ce film est un tissu de mensonges. Tu es d'accord avec cela ?

16Amen : Un film à voir ! Empty Re: Amen : Un film à voir ! Jeu 14 Juin - 9:42

Josué

Josué
Administrateur

pas du tout il raconte la partie immergé de l'iceberg.
au fait connait tu le nom donné au pape Pie par les italiens?

17Amen : Un film à voir ! Empty Re: Amen : Un film à voir ! Jeu 14 Juin - 13:55

De l'enclos



Josué a écrit:pas du tout il raconte la partie immergé de l'iceberg.
au fait connait tu le nom donné au pape Pie par les italiens?

Ce film est un tissu de mensonges, il n'y a que les athées malveillants et les témoins de jehovah pour en parler et vouloir à tout prix y croire.

Pie XII a ouvert les portes de Castel Gandolfo afin d'y cacher les juifs romains qui risquaient de se faire rafler.

Pie XII a ordonné à tous les monastères, les églises et autres associations catholiques d'ouvrir leurs portes pour y accueillir les juifs.

Pie XII a fait cacher des juifs sous la soutane et sous les habits des religieuses pour qu'ils puissent sortir de l'Allemagne nazie.

Pie XII a fait délivrer de faux certificats de baptême pour permettre à des juifs de quitter l'Allemagne nazie.

Qu'aurais-tu voulu que Pie XII fasse de plus ?

18Amen : Un film à voir ! Empty Re: Amen : Un film à voir ! Ven 15 Juin - 8:13

Josué

Josué
Administrateur

et il y a que des catholiques dans ton genres qui fermes les yeux sur une réalité historique.
poses toi la question pourquoi l'église n'ouvre pas ses archives sur cette époque?

19Amen : Un film à voir ! Empty Re: Amen : Un film à voir ! Ven 15 Juin - 8:47

Psalmiste

Psalmiste

Voici ce qui est écrie au dos de mon DVD :

"Un film qui nous interroge sur le monde d'aujourd'hui et ses tragédies QUE NOUS FAISONS SEMBLANT DE NE PAS VOIR."

* Journal "France Soir"

20Amen : Un film à voir ! Empty Re: Amen : Un film à voir ! Ven 15 Juin - 9:15

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

De l'enclos explique moi par quel chemin certains criminel nazis sont ils passés et ou ont ils trouvé refuge pendant la débâcle de l'armé Allemande en Italie ?

21Amen : Un film à voir ! Empty Re: Amen : Un film à voir ! Ven 15 Juin - 9:21

De l'enclos



Josué a écrit:et il y a que des catholiques dans ton genres qui fermes les yeux sur une réalité historique.

Non, tu te trompes : il y a des menteurs dans ton genre qui ne cherchent qu'une chose : salir l'Église du Seigneur.

poses toi la question pourquoi l'église n'ouvre pas ses archives sur cette époque?

Tiens, prends connaissance de ceci : http://www.la-croix.com/Religion/S-informer/Actualite/Les-Archives-secretes-du-Vatican-se-devoilent-a-Rome-_NP_-2012-03-01-773869

Et toi, pose-toi la question de savoir pourquoi ce scandale est survenu après la mort de Pie XII, quand il ne pouvait plus se défendre.

Toi, tu ne t'informe sur l'Église catholique que pour la dénigrer, tu ne cherches pas la vérité, sinon tu aurais su que les archives sont ouvertes depuis un bon bout de temps.

@ Mikael

Le sujet ici porte sur le film Amen et sur les mensonges qu'il colporte.

Pour le régime nazi, Pie XII et l'Église catholique étaient des ennemis.

Simone de Beauvoir a qualifié le régime nazi d'anticatholique.

Combien de juifs a sauvés l'Église catholique ?

22Amen : Un film à voir ! Empty Re: Amen : Un film à voir ! Ven 15 Juin - 12:08

Josué

Josué
Administrateur

tu parle le scandale n'est pas venu avant car l'église avait les moyens de museler tous contradicteurs.choses quel ne peut plus faire maintenant.et de ce fait tous se dévoiles petit à petit.

23Amen : Un film à voir ! Empty Re: Amen : Un film à voir ! Ven 15 Juin - 14:01

De l'enclos



Josué a écrit:tu parle le scandale n'est pas venu avant car l'église avait les moyens de museler tous contradicteurs.choses quel ne peut plus faire maintenant.et de ce fait tous se dévoiles petit à petit.

Hochhuth était soutenu par l'URSS, principalement le KGB. Tu m'expliques comment l'Église catholique pouvait museler le KGB ?

Tout se dévoile petit à petit, tu as raison. On commence à peine à savoir ce que l'Église catholique a fait pour les juifs de Rome et d'Allemagne principalement.

Question : combien de juifs l'Église catholique a-t-elle sauvés ?

Tu poseras la question au "très cher chancelier du Reich" quand tu le rencontreras.

Le Reich reprochait aux témoins de jehovah de ne pas vouloir prendre les armes. Il ne leur reprochait pas d'être des ennemis du Reich, mais simplement de refuser de servir.

Le Reich reprochait à l'Église catholique d'être un ennemi du nazisme. Il lui reprochait la publication de deux encycliques :
- Mit Brennender Sorge ;
- Summi Pontificatus.

Conclusion : Pie XII était un homme sage, responsable et profondément bon. Il a marché dans les voies du Seigneur, c'est évident. Ce n'est pas comme le dirigeant de ton groupuscule qui avait envoyé une lettre au "très cher chancelier du reich" en lui léchant les pompes.

24Amen : Un film à voir ! Empty Re: Amen : Un film à voir ! Ven 15 Juin - 14:09

Josué

Josué
Administrateur

ceux qui se cachaient dans les monastères tu en fait quoi .les monastères étaient aux mains du kgb dans les années 1945 ,50?
Les réseaux d’exfiltration nazis (Ratlines en anglais) désignent les filières d’exfiltration utilisées par les nazis et les fascistes fuyant l’Europe à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Ces filières conduisaient essentiellement vers des abris sûrs situés en Amérique latine, en particulier en Argentine, au Paraguay, au Brésil, au Chili et également au Moyen-Orient, principalement en Égypte. D’autres destinations peuvent avoir inclus les États-Unis et le Canada.
Une de ces filières, rendue célèbre par le thriller publié par l’écrivain Frederick Forsyth sous le nom de The Odessa File (Le Dossier Odessa), était exploitée par le réseau ODESSA (Organisation der ehemaligen SS-Angehörigen – Organisation des anciens membres de la SS) organisé par Otto Skorzeny[réf. nécessaire]. Des recherches récentes démontrent toutefois que cette organisation ne joua au plus qu’un rôle mineur dans l’exfiltration de dizaines de milliers de criminels de guerre nazis. La réalité était à la fois plus prosaïque et peut-être plus choquante : des gouvernements et des institutions internationales ont joué un rôle plus important que les organisations secrètes.
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9seaux_d%E2%80%99exfiltration_nazis



Dernière édition par Josué le Ven 15 Juin - 14:12, édité 1 fois

25Amen : Un film à voir ! Empty Re: Amen : Un film à voir ! Ven 15 Juin - 14:12

De l'enclos



Josué a écrit:ceux qui se cachaient dans les monastères tu en fait quoi .les monastères étaient aux mains du kgb dans les années 1945 ,50?

Tu parles de qui, là ?
De ça nos messages se sont croisés
es réseaux d’exfiltration nazis (Ratlines en anglais) désignent les filières d’exfiltration utilisées par les nazis et les fascistes fuyant l’Europe à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Ces filières conduisaient essentiellement vers des abris sûrs situés en Amérique latine, en particulier en Argentine, au Paraguay, au Brésil, au Chili et également au Moyen-Orient, principalement en Égypte. D’autres destinations peuvent avoir inclus les États-Unis et le Canada.
Une de ces filières, rendue célèbre par le thriller publié par l’écrivain Frederick Forsyth sous le nom de The Odessa File (Le Dossier Odessa), était exploitée par le réseau ODESSA (Organisation der ehemaligen SS-Angehörigen – Organisation des anciens membres de la SS) organisé par Otto Skorzeny[réf. nécessaire]. Des recherches récentes démontrent toutefois que cette organisation ne joua au plus qu’un rôle mineur dans l’exfiltration de dizaines de milliers de criminels de guerre nazis. La réalité était à la fois plus prosaïque et peut-être plus choquante : des gouvernements et des institutions internationales ont joué un rôle plus important que les organisations secrètes.
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9seaux_d%E2%80%99exfiltration_nazis

26Amen : Un film à voir ! Empty Re: Amen : Un film à voir ! Ven 15 Juin - 14:29

Psalmiste

Psalmiste

En attendant, tous les hommes catholiques sont partie faire la guerre... On ne peut pas en dire autant des TJ !!!

D'ailleurs, qu'aurait fais Jésus en temps de guerre ???

Aurait-il prie les armes comme les catholiques, ou aurait-il été passifiste comme les TJ ???

27Amen : Un film à voir ! Empty Re: Amen : Un film à voir ! Ven 15 Juin - 14:32

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:En attendant, tous les hommes catholiques sont partie faire la guerre... On ne peut pas en dire autant des TJ !!!

D'ailleurs, qu'aurait fais Jésus en temps de guerre ???

Aurait-il prie les armes comme les catholiques, ou aurait-il été passifiste comme les TJ ???
et je trouve des plus étrange qu'un professeur ne connaisse pas l'existence de se réseau Odessa.
je t'invite aussi à regarder se lien.
http://lessakele.over-blog.fr/article-2-operation-couvent-des-criminels-nazis-caches-par-l-eglise-catholique-45353738.html

28Amen : Un film à voir ! Empty Re: Amen : Un film à voir ! Ven 15 Juin - 15:50

De l'enclos



Psalmiste a écrit:En attendant, tous les hommes catholiques sont partie faire la guerre... On ne peut pas en dire autant des TJ !!!

Donc, il n'y a pas un seul homme catholique qui ait refusé de faire la guerre ? Je vais te donner un nom, un seul nom qui va prouver que tu es un menteur qui ne cherche qu'une chose : salir l'Église de Dieu.

Maximilien Kolbe.

D'ailleurs, qu'aurait fais Jésus en temps de guerre ???

Aurait-il prie les armes comme les catholiques, ou aurait-il été passifiste comme les TJ ???

Il n'aurait certainement pas écrit : "Très cher chancelier du Reich" à cette vermine qu'était Hitler. Et surtout, il aurait sauvé des juifs.

Bref, ce sont deux choses que les temoins de jehovah n'ont pas faites.

29Amen : Un film à voir ! Empty Re: Amen : Un film à voir ! Ven 15 Juin - 15:50

De l'enclos



Josué a écrit:
Psalmiste a écrit:En attendant, tous les hommes catholiques sont partie faire la guerre... On ne peut pas en dire autant des TJ !!!

D'ailleurs, qu'aurait fais Jésus en temps de guerre ???

Aurait-il prie les armes comme les catholiques, ou aurait-il été passifiste comme les TJ ???
et je trouve des plus étrange qu'un professeur ne connaisse pas l'existence de se réseau Odessa.
je t'invite aussi à regarder se lien.
http://lessakele.over-blog.fr/article-2-operation-couvent-des-criminels-nazis-caches-par-l-eglise-catholique-45353738.html

En fait, t'as rien à reprocher à Pie XII durant la seconde guerre mondiale. Et donc tu me parles de tout sauf du sujet que traite le film "amen"... Merci de le reconnaître, ça fait plaisir !

30Amen : Un film à voir ! Empty Re: Amen : Un film à voir ! Ven 15 Juin - 15:52

Josué

Josué
Administrateur

Je te parle de la conduite de l'église pendant et après la guerre c'est bien le sujet du film que je sache.
tu veux encore des exemples?

31Amen : Un film à voir ! Empty Re: Amen : Un film à voir ! Ven 15 Juin - 16:45

De l'enclos



Josué a écrit:Je te parle de la conduite de l'église pendant et après la guerre c'est bien le sujet du film que je sache.
tu veux encore des exemples?

Le film amen n'en parle pas. Le film amen porte sur l'attitude de Pie XII vis-à-vis du génocide des juifs. Ce film essaie de faire croire que Pie XII n'a rien fait, n'a rien dit, n'a rien écrit. C'est totalement faux. Pie XII a fait, a écrit et a dit.

Si tu veux parler du reste, ouvre un sujet spécifique. Ici, on parle du courage de Pie XII devant le nazisme.

32Amen : Un film à voir ! Empty Re: Amen : Un film à voir ! Ven 15 Juin - 16:49

Josué

Josué
Administrateur

tu n'a pas regardé le fin du film alors?
tu devrais le regardé encore une fois.

33Amen : Un film à voir ! Empty Re: Amen : Un film à voir ! Ven 15 Juin - 17:35

Psalmiste

Psalmiste

Nous ne disons pas qu'aucun catholique n'a refusé de prendre les armes. Nous disons que l'Eglise catholique en temps de guerre, elle prend les armes, contrairement au TJ qui restent neutres !

34Amen : Un film à voir ! Empty Re: Amen : Un film à voir ! Ven 15 Juin - 21:08

De l'enclos



Psalmiste a écrit:Nous ne disons pas qu'aucun catholique n'a refusé de prendre les armes.

Mais si, tu le dis dans ton message n° 26, et en ces termes : "tous les hommes catholiques sont partie faire la guerre" ! Tu te moques de qui ?

Nous disons que l'Eglise catholique en temps de guerre, elle prend les armes, contrairement au TJ qui restent neutres !

L'Église catholique a pris les armes ? Donc tu dis que l'Église catholique s'est battue aux côtés de Hitler ? Non mais t'as vraiment aucune idée de ce qu'il s'est passé durant la guerre, toi. Tu ne lis même pas les arguments qu'on te donne !

Dis-moi, les encycliques que j'ai citées (Mit Brennender Sorge et Summi Pontificatus) sont des odes au nazisme ?

Explique-moi pourquoi alors le New York Times, le 28/10/1939, a titré : "Le pape condamne les dictateurs, les violateurs de traités, le racisme et demande d'urgence le rétablissement de la Pologne" lorsque l'encyclique MBS a été publiée ?

Explique-moi encore pourquoi ce même New York Times, le 25/12/1942, écrit : "La voix de Pie XII est bien seule dans le silence et l’obscurité qui enveloppe l’Europe ce Noël… Il est à peu près le seul dirigeant restant sur le Continent européen qui ose tout simplement élever la voix" ?

Tu peux me dire ce qu'il s'est passé en Allemagne, quand les curés et les évêques ont lu l'encyclique de 1937 ? Destruction d'églises, confiscation de biens de l'Église, emprisonnement de milliers de catholiques...

Maintenant, parlons du "silence" de Pie XII. Tu peux me dire ce qu'il s'est passé aux Pays-Bas quand les évêques ont lu une lettre condamnant l'antisémitisme nazi en juillet 1942 dans toutes les églises néerlandaises ? Les juifs néerlandais convertis au catholicisme sont déportés, dont Edith Stein !

Si Pie XII s'est tu, c'est principalement pour ne pas agraver le sort des juifs ! Et l'Histoire, comme celle aux Pays-Bas, prouve qu'il a eu raison !

Il a agi dans le secret, sauvant par là des milliers, des dizaines de milliers, des centaines de milliers de juifs partout en Europe, et principalement à Rome et en Allemagne !

Ce film est une reproduction cinématographique d'une pièce de théâtre qui n'est rien d'autre que de la propagande communiste. Et tu ne te rends même pas compte que tu joues le jeu de ces hypocrites qui ont attendu que Pie XII ne puisse plus se défendre pour répandre des mensonges scandaleux sur lui.

Dis-moi, elle est où ta quête de la vérité ? Tu ne peux pas te contenter des débats bibliques ? Tu te sens obligé de colporter des mensonges et des rumeurs infondées, démontés depuis bien des lustres ? C'est donc là ta seule possibilité de camoufler ton hérésie : mentir ? "Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose", disait Beaumarchais...

35Amen : Un film à voir ! Empty Re: Amen : Un film à voir ! Ven 15 Juin - 21:20

Psalmiste

Psalmiste

Sais-tu ce qui était écrie sur les boucles de ceinturons des SS ???

Il y avait l'inscription "Dieu est avec nous" (en allemand).

Donc si Dieu était avec les SS catholiques, alors je pense que nous n'avons pas le meme Dieu !



* Et lorsque je dis "Tous les catholiques", c'est juste 1 expression pour dire que parmis les soldats il y avait 1 grand nombre de catholiques, mais aussi de protestants.

En revanche, il n'y avait AUCUN Temoin de Jehovah !

36Amen : Un film à voir ! Empty Re: Amen : Un film à voir ! Ven 15 Juin - 21:25

De l'enclos



Psalmiste a écrit:Sais-tu ce qui était écrie sur les boucles de ceinturons des SS ???

Il y avait l'inscription "Dieu est avec nous" (en allemand).

Donc si Dieu était avec les SS catholiques, alors je pense que nous n'avons pas le meme Dieu !

Dis-moi, tu sais ce que l'Église catholique a écrit sur ce que Hitler faisait de Dieu ?

* Et lorsque je dis "Tous les catholiques", c'est juste 1 expression pour dire que parmis les soldats il y avait 1 grand nombre de catholiques, mais aussi de protestants.

En revanche, il n'y avait AUCUN Temoin de Jehovah !

Non, les témoins de jehovah envoyaient une lettre au "très cher chancelier du Reich"...

Hitler a envoyé des catholiques en camp de concentration parce que leur Église était radicalement anti-nazie, que l'Église catholique était déclaré ennemi n°1 du nazisme.

Hitler a envoyé des témoins de jehovah en camp de concentration parce qu'ils refusaient de prendre les armes. Mais jamais il n'a considéré la religion des tj comme une ennemie du nazisme.

Moi, j'appartiens à une religion qui s'est opposée au nazisme et que les dirigeants nazis ont reconnue être une ennemie de leur régime païen et raciste.

Mon Église n'est pas responsable de ce que certains ont fait, sans l'accord de l'autorité centrale de l'Église catholique, qui est à Rome !

Et tu sais quoi ? Je suis fier d'être un catholique comme ce grand homme qu'était Eugenio Pacelli !

37Amen : Un film à voir ! Empty Re: Amen : Un film à voir ! Ven 15 Juin - 21:30

Psalmiste

Psalmiste

Tu peux dire ce que tu veux, mais ni en 14-18, ni en 39-45 il n'y avait des soldats TJ !

En revanche il y avait bien des catholiques (meme des aumoniers).

38Amen : Un film à voir ! Empty Re: Amen : Un film à voir ! Ven 15 Juin - 21:36

De l'enclos



Psalmiste a écrit:Tu peux dire ce que tu veux, mais ni en 14-18, ni en 39-45 il n'y avait des soldats TJ !

En revanche il y avait bien des catholiques (meme des aumoniers).

Est-ce que les témoins de jehovah pédophiles font de la religion des témoins de jehovah une religion de pédophiles ? Je ne le crois pas.

Est-ce que les catholiques nazis dont de la religion des catholiques une religion nazie ? Non, selon le principe que le comportement de quelques-uns ne peut engager la responsabilité de leurs coreligionnaires contemporains et à venir.

Tu crois que c'est l'Église catholique que Dieu jugera en punissant ces individus ? Pauvre garçon complètement perdu, tu es prêt à cracher le pire des venin, pour camoufler ton incurie. Jésus aurait dit de toi : "engeance de vipère"...

39Amen : Un film à voir ! Empty Re: Amen : Un film à voir ! Ven 15 Juin - 21:43

Psalmiste

Psalmiste

Pourquoi me parles tu des pedophiles ???

Quel est le rapport ???

Puis bon, 1 catholique qui condamne 1 mouvement religieux parce qu'il y a 1 faux TJ, c'est l'hopital qui se fout de l'infirmerie !!!

Parce que as tu oublié le scandale qu'il y a eu au vatican concernant les pretre pedophiles ???


Je te le redis : Nous, nous n'avons pas d'aumoniers qui partent en guerre !

40Amen : Un film à voir ! Empty Re: Amen : Un film à voir ! Ven 15 Juin - 21:59

De l'enclos



Psalmiste a écrit:Pourquoi me parles tu des pedophiles ???

Quel est le rapport ???

Puis bon, 1 catholique qui condamne 1 mouvement religieux parce qu'il y a 1 faux TJ, c'est l'hopital qui se fout de l'infirmerie !!!

Il y a plus de pédophiles chez les TJ qu'il n'y en aura jamais chez les catholiques, et tu le sais très bien.

Parce que as tu oublié le scandale qu'il y a eu au vatican concernant les pretre pedophiles ???

Non, pas plus que je n'ignore les scandales de pédophilie chez les tj.

Je te le redis : Nous, nous n'avons pas d'aumoniers qui partent en guerre !

Non, mais vous n'avez personne parmi vos dirigeants qui ait condamné le nazisme. Par contre, vous avez des dirigeants qui ont écrit "très cher chancelier du Reich" en faisant de la lèche à Hitler et à ses sbires.

41Amen : Un film à voir ! Empty Re: Amen : Un film à voir ! Ven 15 Juin - 22:30

Psalmiste

Psalmiste

Je demande à la moderation de bannir De l'enclos !

Voila plus d'1 mois qu'il vient sur ce forum non pas pour discuter avec nous, mais pour nous insulter, et pour casser du TJ !

42Amen : Un film à voir ! Empty Re: Amen : Un film à voir ! Ven 15 Juin - 22:48

De l'enclos



Psalmiste a écrit:Je demande à la moderation de bannir De l'enclos !

Voila plus d'1 mois qu'il vient sur ce forum non pas pour discuter avec nous, mais pour nous insulter, et pour casser du TJ !

T'es pas tj, toi. T'es juste un type qui ne sait pas où il en est dans sa vie et qui a été happé par un groupe auquel il ne sait pas vraiment s'il a envie d'appartenir. T'aimerais bien, mais t'es un gars qui a du mal à s'engager, à prendre des responsabilités. Tu préfères ton petit confort, là où on ne peut pas trop t'en demander.

Et comme tous les nouveaux adeptes des théories d'un groupe ténébreux, tu es plus intégriste que les membres dudit groupe. C'est un phénomène psychologique expliqué. Tu veux des titres de livres qui en parlent ?

43Amen : Un film à voir ! Empty Re: Amen : Un film à voir ! Ven 15 Juin - 22:51

Psalmiste

Psalmiste

On est pas la pour parler de moi, mais pour parler du film "Amen" !

De plus tu ne me connais pas, donc je ne vois pas comment ru peux juger quelqu'un que tu ne connais pas !

44Amen : Un film à voir ! Empty Re: Amen : Un film à voir ! Ven 15 Juin - 22:52

Psalmiste

Psalmiste

Psalmiste a écrit:Je demande à la moderation de bannir De l'enclos !

Voila plus d'1 mois qu'il vient sur ce forum non pas pour discuter avec nous, mais pour nous insulter, et pour casser du TJ !

45Amen : Un film à voir ! Empty Re: Amen : Un film à voir ! Dim 17 Juin - 15:40

chico.

chico.

il y a pas de fumé sans feu ce film dévoile quand même la collusion de l'église et les nazis.
de vouloir dire le contraire c'est ce dissimulé la face.

46Amen : Un film à voir ! Empty Re: Amen : Un film à voir ! Dim 17 Juin - 16:10

De l'enclos



chico. a écrit:il y a pas de fumé sans feu ce film dévoile quand même la collusion de l'église et les nazis.
de vouloir dire le contraire c'est ce dissimulé la face.

Il n'y a jamais eu la moindre collusion entre l'Église catholique et le régime de Hitler. Jamais. La preuve, c'est que tu ne pourras jamais prouver ce que tu affirmes.

En réalité, la pièce de théâtre de Hochhuth était une idée du KGB qui a instrumentalisé le metteur en scène. Le régime soviétique a ainsi voulu se venger de l'anticommunisme de l'Église catholique.

Pie XII et son prédécesseur ont toujours regardé le nazisme et le communisme sous le même angle : ce sont des régimes criminels, des ennemis de l'être humain. Le nazisme était un régime païen ; le communisme était un régime athée.

Simone de Beauvoir le dit très clairement dans son livre "Le deuxième sexe" : le régime nazi était anticatholique.

Donc, oui tu as raison : il n'y a pas de fumée sans feu. La fumée, c'est la propagande mensongère contre Pie XII et l'Église catholique. Le feu, c'est l'anticommunisme de Pie XII.

Je te signale qu'en Belgique, pour prendre un exemple que je connais, on a dû faire face à la montée d'un individu en politique : Léon Degrelle. Il était soi-disant fervent catholique, et son mouvement s'appelait "Rex" (en référence à Rex Christus). Cet homme politique était fervent admirateur de Hitler et s'est même engagé durant la SGM aux côtés de la Waffen-SS sur le Front de l'Est. Eh bien, un homme en Belgique a permis que cet individu ne prenne pas le pouvoir en 1936 : le cardinal Van Roey !

47Amen : Un film à voir ! Empty Re: Amen : Un film à voir ! Dim 17 Juin - 16:32

chico.

chico.

tu veux rire tu devrais un peu mieux d'informé.
regarde l'histoire et la réunion des évêques a Fulda. et ne me dit pas que tu n'a jamais entendue parler.
car moi je vais t'en parler si ce n'est pas le cas.

48Amen : Un film à voir ! Empty Re: Amen : Un film à voir ! Dim 17 Juin - 16:40

chico.

chico.

En novembre 1930, l'évêque de Mayence Mgr Ludwig Maria Hugo apporte son soutien à l'un de ses prêtres qui avait expliqué à ses paroissiens qu'il était interdit d'appartenir au Parti nazi, mais le même mois, Mgr Schreiber, évêque de Berlin soutient la proposition inverse. Le 5 mars 1931, une déclaration signée des six évêques de la province de Cologne assimile les erreurs du national-socialisme à celles de l'Action française (voir aussi Antijudaïsme dans la période contemporaine). Les évêques de Cologne ne soulèvent pas la question des conséquences pour un catholique d'adhérer au NSDAP3.

49Amen : Un film à voir ! Empty Re: Amen : Un film à voir ! Dim 17 Juin - 16:54

chico.

chico.

[img]Amen : Un film à voir ! Cesareorsenigo [/img]
quel beau sourire complice. Very Happy

50Amen : Un film à voir ! Empty Re: Amen : Un film à voir ! Dim 17 Juin - 18:32

Josué

Josué
Administrateur

[img]Amen : Un film à voir ! Adolpbeltramaout1933 [/img]
Adolf Bertram (1859-1945) créé cardinal par le pape Benoît XV en 1919. Il deviendra à partir de cette date, le président de la Conférence de Fulda qui réunissait tous les évêques allemands. C'est donc le chef officiel de l'église catholique allemande. Sa complaisance à l'égard des dirigeants nazis ne sera jamais mise en défaut; à ce point qu'en mai 1945 (alors que la guerre était perdue) il ordonnera aux prêtres de son diocèse de prononcer des messes de requiem à la mémoire d'Adolf Hitler ! Il mourra de stress ne supportant pas de voir le nazisme vaincu ! A noter que jamais le pape Pie XII ne lui a fait de reproches.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 8]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum