Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Mormonisme et les noirs !!!

+10
Elia
Feliks Kraspouët
Martur
philippe83
Michael
Karlnar
chico.
Josué
Farad'n
Psalmiste
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 12]

1Le Mormonisme et les noirs !!! - Page 4 Empty Le Mormonisme et les noirs !!! Mer 6 Juin - 17:15

Psalmiste

Psalmiste

Rappel du premier message :

Le Mormonisme et les noirs !!! - Page 4 1_les_10


151Le Mormonisme et les noirs !!! - Page 4 Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Mar 5 Fév - 17:32

Karlnar

Karlnar

caramel-mou a écrit:
Karlnar a écrit:
Elia a écrit:
Mais revelation 1:

6 et il a fait de nous un royaume, des prêtres pour son Dieu et Père , oui, à lui soient la gloire et la puissance pour toujours. Amen.

Parle de prête pour son royaume qui n'est bien entendu pas de ce monde , des hommes; des femmes , des gens de toutes langues, toutes nations et peuples.

Galates 3/ 28 Il n’y a ni Juif ni Grec, il n’y a ni esclave ni homme libre, il n’y a ni mâle ni femelle+ ; car vous êtes tous une seule [personne] en union avec Christ Jésus


Il parle aux hommes de l'église d'Asie.

En effet tous sont sauvés, mais pas tous ne sont sacrificateurs.


Caramel mou: qu'est-ce qui te fait dire ca?


Simple elle y etait lors de la pentecôte !! et donc baptisée de l'Esprit saint.

TOUT le mond TOUS, peuvent recevoir le Saint-Esprit.

Recevoir le Saint-Esprit n'est pas synonyme de recevoir la pretrise.


Par contre c'est qui Yoel, c'est Joel dans l'ancien testament?

152Le Mormonisme et les noirs !!! - Page 4 Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Mar 5 Fév - 17:33

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Oui, à la Pentecôte il y avait des femmes mais je le répète : se voir conférer le Saint-Esprit ne nous donne pas la prêtrise !

153Le Mormonisme et les noirs !!! - Page 4 Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Mar 5 Fév - 17:33

Elia

Elia

Feliks Kraspouët a écrit:Mais recevoir le Saint-Esprit ne suffit pas pour être prêtre, sinon ça se saurait !

Etre oint de l'esprit plus exactement et si il le faut , aucun humain ne peut s’introniser prêtre si il n'a pas été oint et choisi par Dieu .

154Le Mormonisme et les noirs !!! - Page 4 Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Mar 5 Fév - 17:34

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Définition de oint, s'il te plait Elia.

155Le Mormonisme et les noirs !!! - Page 4 Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Mar 5 Fév - 17:34

Invité


Invité

Karlnar a écrit:
TOUT le mond TOUS, peuvent recevoir le Saint-Esprit.

Recevoir le Saint-Esprit n'est pas synonyme de recevoir la pretrise.


Par contre c'est qui Yoel, c'est Joel dans l'ancien testament?


je pense que tu es loin d'avoir comprit ce que j'ai dit. je parle du bapteme de l'esprit saint à la pentecôte 33 et je ne parle pas de recevoir l'esprit sait, ex: pour comprendre la bible.ce n'Est pas le meme domaine.

156Le Mormonisme et les noirs !!! - Page 4 Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Mar 5 Fév - 17:37

Karlnar

Karlnar

Elia a écrit:
Feliks Kraspouët a écrit:Mais recevoir le Saint-Esprit ne suffit pas pour être prêtre, sinon ça se saurait !

Etre oint de l'esprit plus exactement et si il le faut , aucun humain ne peut s’introniser prêtre si il n'a pas été oint et choisi par Dieu .


oui!!!!
Tout le monde peut avoir le Saint-Esprit.

Mais personne ne peut être avoir la pretrise s'il n'est appelé par Dieu et s'il ne recoit pas la pretrise de quelqu'un qui en a l'autorité. Seuls ceux ayant la pretrise peuvent administrer les ordonnances.

157Le Mormonisme et les noirs !!! - Page 4 Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Mar 5 Fév - 17:39

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

caramel-mou a écrit:je pense que tu es loin d'avoir comprit ce que j'ai dit. je parle du bapteme de l'esprit saint à la pentecôte 33 et je ne parle pas de recevoir l'esprit sait, ex: pour comprendre la bible.ce n'Est pas le meme domaine.

Je pense qu'il y a un quiproquo qui tient aux doctrines propres à l'Eglise des SDJ.

Nous n'avons pas la même compréhension de cet épisode et c'est de là que vient votre malentendu.

158Le Mormonisme et les noirs !!! - Page 4 Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Mar 5 Fév - 17:39

Elia

Elia

Feliks Kraspouët a écrit:Oui, à la Pentecôte il y avait des femmes mais je le répète : se voir conférer le Saint-Esprit ne nous donne pas la prêtrise !

Elles ont été ointes , elles ont été capable des même dons que les hommes regarde ce que dit le passage biblique plus haut

159Le Mormonisme et les noirs !!! - Page 4 Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Mar 5 Fév - 17:40

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Reprenons 1 Pierre 2:7-9:"...Mais vous vous êtes une race choisie, UNE PRETRISE ROYALE UNE NATION sainte,UN PEUPLE destiné à être une propriété particulière..."

'une Nation','un peuple'.
'une nation est-elle composée uniquement d'hommes?
'un peuple' est-il composé uniquement d'hommes?
Ors ici il est précisé que "ce peuple, cette nation" EST UNE PRETRISE ROYALE!
Donc dans le domaine de la prêtrise royale SPIRITUELLE IL Y A DES HOMMES ET DES FEMMES!
a+

160Le Mormonisme et les noirs !!! - Page 4 Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Mar 5 Fév - 17:41

Karlnar

Karlnar

Elia a écrit:
Feliks Kraspouët a écrit:Oui, à la Pentecôte il y avait des femmes mais je le répète : se voir conférer le Saint-Esprit ne nous donne pas la prêtrise !

Elles ont été ointes , elles ont été capable des même dons que les hommes regarde ce que dit le passage biblique plus haut


bon. De quel passage Biblique est-ce que tu parles? Je vais le mettre sur le forum, ca sera plus simple, et ca évitera les quiprocos (mal écrit je sais).

161Le Mormonisme et les noirs !!! - Page 4 Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Mar 5 Fév - 17:46

Karlnar

Karlnar

philippe83 a écrit:Reprenons 1 Pierre 2:7-9:"...Mais vous vous êtes une race choisie, UNE PRETRISE ROYALE UNE NATION sainte,UN PEUPLE destiné à être une propriété particulière..."

'une Nation','un peuple'.
'une nation est-elle composée uniquement d'hommes?
'un peuple' est-il composé uniquement d'hommes?
Ors ici il est précisé que "ce peuple, cette nation" EST UNE PRETRISE ROYALE!
Donc dans le domaine de la prêtrise royale SPIRITUELLE IL Y A DES HOMMES ET DES FEMMES!
a+


Il parle aux détenteurs de la prétrise, car ce sont eux les hommes qui dirigent les églises.

162Le Mormonisme et les noirs !!! - Page 4 Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Mar 5 Fév - 17:47

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

C'est très intéressant que vous citiez 1 Pierre 2. Je vous suggère de lire 1 Pierre 3 qui commence par ces mots : "Femmes, soyez de mêmes soumises à vos maris, afin que, si quelques-uns n'obéissent point à la parole, ils soient gagnés sans parole par la conduite de leurs femmes".

1 Pierre 2 s'adresse aux hommes et 1 Pierre 3 aux femmes.




Désolé.

163Le Mormonisme et les noirs !!! - Page 4 Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Mar 5 Fév - 17:47

Elia

Elia

Karlnar a écrit:
Elia a écrit:
Feliks Kraspouët a écrit:Oui, à la Pentecôte il y avait des femmes mais je le répète : se voir conférer le Saint-Esprit ne nous donne pas la prêtrise !

Elles ont été ointes , elles ont été capable des même dons que les hommes regarde ce que dit le passage biblique plus haut


bon. De quel passage Biblique est-ce que tu parles? Je vais le mettre sur le forum, ca sera plus simple, et ca évitera les quiprocos (mal écrit je sais).

de celui là :

Yoël 2
28 “ Et après cela il arrivera à coup sûr que je répandrai mon esprit sur toute sorte de chair, et vraiment vos fils et vos filles prophétiseront. Quant à vos vieillards, ils rêveront des rêves. Quant à vos jeunes gens, ils verront des visions. 29 Et même sur les serviteurs et sur les servantes en ces jours-là je répandrai mon esprit.

164Le Mormonisme et les noirs !!! - Page 4 Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Mar 5 Fév - 17:48

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Et où dans ces versets est-il dit que les femmes détiennent la prêtrise ?

165Le Mormonisme et les noirs !!! - Page 4 Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Mar 5 Fév - 17:50

Elia

Elia

Karlnar a écrit:
philippe83 a écrit:Reprenons 1 Pierre 2:7-9:"...Mais vous vous êtes une race choisie, UNE PRETRISE ROYALE UNE NATION sainte,UN PEUPLE destiné à être une propriété particulière..."

'une Nation','un peuple'.
'une nation est-elle composée uniquement d'hommes?
'un peuple' est-il composé uniquement d'hommes?
Ors ici il est précisé que "ce peuple, cette nation" EST UNE PRETRISE ROYALE!
Donc dans le domaine de la prêtrise royale SPIRITUELLE IL Y A DES HOMMES ET DES FEMMES!
a+


Il parle aux détenteurs de la prétrise, car ce sont eux les hommes qui dirigent les églises.

La prêtrise royale il parle pour un royaume qui n'est pas de ce monde

166Le Mormonisme et les noirs !!! - Page 4 Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Mar 5 Fév - 17:53

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Elia, je vous suggère de relire votre Bible. 1 Pierre 2 s'adresse exclusivement aux hommes et 1 Pierre 3 s'adresse aux femmes.

Débat terminé pour moi. Je n'aime pas me répéter 36,000 fois. Pardonnez-moi.

167Le Mormonisme et les noirs !!! - Page 4 Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Mar 5 Fév - 18:01

Karlnar

Karlnar

Juste un truc qui n'a aucun rapport avec le sujet, Elia, tu entends qui par "Yoel"? car j'ai beau chercher, je ne le trouve pas dans ma Bible...

168Le Mormonisme et les noirs !!! - Page 4 Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Mar 5 Fév - 18:02

Elia

Elia

Feliks Kraspouët a écrit:Et où dans ces versets est-il dit que les femmes détiennent la prêtrise ?

et c'est dans quel passage que l'on dit que les hommes seul détiennent la prêtrise ?

Des femmes ont aussi hérité de la prêtrise royale pour un royaume qui n'est pas de ce monde je le rappelle :

26 Vous êtes tous, en fait, fils de Dieu par le moyen de votre foi en Christ Jésus. 27 Car vous tous qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ. 28 Il n’y a ni Juif ni Grec, il n’y a ni esclave ni homme libre, il n’y a ni mâle ni femelle ; car vous êtes tous une seule [personne] en union avec Christ Jésus. 29 D’autre part, si vous appartenez à Christ, vous êtes vraiment la semence d’Abraham, héritiers par rapport à une promesse.

169Le Mormonisme et les noirs !!! - Page 4 Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Mar 5 Fév - 18:06

Elia

Elia

Karlnar a écrit:Juste un truc qui n'a aucun rapport avec le sujet, Elia, tu entends qui par "Yoel"? car j'ai beau chercher, je ne le trouve pas dans ma Bible...

Joël 2 A partir du verset 28

170Le Mormonisme et les noirs !!! - Page 4 Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Mar 5 Fév - 18:06

Josué

Josué
Administrateur

caramel-mou a écrit:
Feliks Kraspouët a écrit:Mais recevoir le Saint-Esprit ne suffit pas pour être prêtre, sinon ça se saurait !

et moi je parle de ceux et celles qui vont régnés au ciel
pour résumer chez les mormons pas de femme pas de noir dans la prêtrises royales.

171Le Mormonisme et les noirs !!! - Page 4 Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Mar 5 Fév - 18:08

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Et dans 1 Pierre 2:2 d'êtres comme des ENFANTS NOUVEAUX-NES!
Et dans 1 Pierre 2:10, juste après les versets7-9 il est précisé: "le PEUPLE de Dieu"!
Dans le peuple de Dieu il n'y a que des hommes?

Et dans 1 Pierre 2:18 "des serviteurs soumis à leur maîtres" s'agit-il uniquement d'hommes la aussi?
a+

172Le Mormonisme et les noirs !!! - Page 4 Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Mar 5 Fév - 18:10

Karlnar

Karlnar

cette écriture que tu cites ne dit seulement que tous peuvent venir au Christ, il ne parle pas de prêtrise.

Ou est-il dit que la prétrise est pour les hommes?
Les faits le disent.
Abraham, Moïse, Aaron, Josué, Nathan, Esaie, Jérémie, Jean-Baptiste, Zacharie, Elias, Elisée, Jésus Christ, Pierre, Jacques, Jean, Philippe, Paul, etc.
Tous ces hommes avaient la prêtrise (et j'en passe beaucoup).

Ou voit-on des femmes qui ont la prêtrise? Nul part.


Ahh ok maintenant je vois de quoi tu parles Wink . N'empeche que comme dit Feliks, il ne s'agit pas de prétrise.

Josué:
Faux, les noirs ont la prétrise.


Philippe: des nouveaux-nés, et alors? Il dit cela avec pour but de leur dire qu'ils faut que ce qu'ils veulent soit pur.

Oui, car en parlant aux hommes, il leur dit que leur peuple entier est élu par Dieu, mais pas que tous ont la pretrise.

EDIT: Pour ce qui est de 1 Pierre 2:18, il s'adressse aux hommes ici, donc quand il dit: "Serviteur, soyez soumis (...)" il s'adresse aux hommes.

Il aurait pu s'adresser aux femmes mais puisqu'il parle aux hommes ici...



Dernière édition par Karlnar le Mar 5 Fév - 18:13, édité 1 fois

173Le Mormonisme et les noirs !!! - Page 4 Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Mar 5 Fév - 18:10

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Josué, dès le départ j'ai dit que je me montrais très respectueux envers votre foi et j'ose espérer que vous saurez en faire autant avec la mienne.

Je vous prierais donc, avec le sourire mais avec fermeté, de bien vouloir éviter ce ton ironique qui ne sied guère à quelqu'un qui se prétend Chrétien.

Je vous remercie.

174Le Mormonisme et les noirs !!! - Page 4 Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Mar 5 Fév - 18:14

Invité


Invité

Josué a écrit:
caramel-mou a écrit:
Feliks Kraspouët a écrit:Mais recevoir le Saint-Esprit ne suffit pas pour être prêtre, sinon ça se saurait !

et moi je parle de ceux et celles qui vont régnés au ciel
pour résumer chez les mormons pas de femme pas de noir dans la prêtrises royales.

me semblait aussi.

175Le Mormonisme et les noirs !!! - Page 4 Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Mar 5 Fév - 18:16

Josué

Josué
Administrateur

Feliks Kraspouët a écrit:Josué, dès le départ j'ai dit que je me montrais très respectueux envers votre foi et j'ose espérer que vous saurez en faire autant avec la mienne.

Je vous prierais donc, avec le sourire mais avec fermeté, de bien vouloir éviter ce ton ironique qui ne sied guère à quelqu'un qui se prétend Chrétien.

Je vous remercie.
OU IL Y A DE L'IRONIE DANS MES PROPOS ?
je fait un simple constat.

176Le Mormonisme et les noirs !!! - Page 4 Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Mar 5 Fév - 18:16

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Au fait pourquoi en 1978 il y a eu une révélation 'mormone' sur les noirs?
Quel était le problème qui avait besoin d'éclaircissement DANS LEUR MOUVEMENT?
En effet si ce mouvement avait compris et suivi Actes 10:34,35 il n'y aurait pas eu besoin d'une soi-disante révélation sur la prêtrise!
a+

177Le Mormonisme et les noirs !!! - Page 4 Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Mar 5 Fév - 18:18

Karlnar

Karlnar

caramel-mou a écrit:
Josué a écrit:
caramel-mou a écrit:

et moi je parle de ceux et celles qui vont régnés au ciel
pour résumer chez les mormons pas de femme pas de noir dans la prêtrises royales.

me semblait aussi.

comme j'ai déjà dit (vous lisez qu'a moitié, c'est frustrant), ceci est faux, car les noirs ont la prêtrise.
Par contre les femmes ne l'ont pas.


Philippe, cela c'est fait en 1978, parce que c'est seulement la que le prophète a demandé a Dieu ce qu'il en était. Jusqu'a cette date, ceci avait été survolé (est-ce une erreur ou pas? je ne sais).

178Le Mormonisme et les noirs !!! - Page 4 Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Mar 5 Fév - 18:19

Elia

Elia

Feliks Kraspouët a écrit:Elia, je vous suggère de relire votre Bible. 1 Pierre 2 s'adresse exclusivement aux hommes et 1 Pierre 3 s'adresse aux femmes.

Débat terminé pour moi. Je n'aime pas me répéter 36,000 fois. Pardonnez-moi.

1 pierre 2 ne parle pas exclusivement des hommes pour la prêtrise royale.

Pierre en Actes 2 16 dit:

16 Au contraire, c’est ici ce qui a été dit par l’intermédiaire du prophète Yoël : 17 ‘ Et dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai une partie de mon esprit sur toute sorte de chair, et vos fils et vos filles prophétiseront, et vos jeunes gens verront des visions, et vos vieillards* rêveront des rêves ; 18 et même sur mes esclaves mâles et sur mes esclaves femelles je répandrai une partie de mon esprit en ces jours-là, et ils prophétiseront.

sur mes esclaves mâles et sur mes esclaves femelles

Je pense que tu confonds enseigner dans une église, et la prêtrise royale , ce n'est pas pareil .

179Le Mormonisme et les noirs !!! - Page 4 Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Mar 5 Fév - 18:20

Invité


Invité

philippe83 a écrit:Au fait pourquoi en 1978 il y a eu une révélation 'mormone' sur les noirs?
Quel était le problème qui avait besoin d'éclaircissement DANS LEUR MOUVEMENT?
En effet si ce mouvement avait compris et suivi Actes 10:34,35 il n'y aurait pas eu besoin d'une soi-disante révélation sur la prêtrise!
a+

et bien comme quoi cette religion est fausse car s'ils avaient lu ces versets, ils n'auraient pas, comme je vais le dire, eu de racisme dans leur religion.

C'est donc une grossiere erreur de la part des mormons de faire du racisme et s'ils en font plus, il en demeure pas moins qu'ils en ont fait.

Donc, c'est ce qui, entre autre, nous distingue nous de la fausse religion.

180Le Mormonisme et les noirs !!! - Page 4 Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Mar 5 Fév - 18:21

Karlnar

Karlnar

Elia a écrit:

1 pierre 2 ne parle pas exclusivement des hommes pour la prêtrise royale.

Pierre en Actes 2 16 dit:

16 Au contraire, c’est ici ce qui a été dit par l’intermédiaire du prophète Yoël : 17 ‘ Et dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai une partie de mon esprit sur toute sorte de chair, et vos fils et vos filles prophétiseront, et vos jeunes gens verront des visions, et vos vieillards* rêveront des rêves ; 18 et même sur mes esclaves mâles et sur mes esclaves femelles je répandrai une partie de mon esprit en ces jours-là, et ils prophétiseront.

sur mes esclaves mâles et sur mes esclaves femelles

Je pense que tu confonds enseigner dans une église, et la prêtrise royale , ce n'est pas pareil .


C'est ce que nous essayons de dire depuis tout a l'heure!
Enseigner et la pretrise, c'est pas pareil.

Les femmes peuvent enseigner, mais elles ne peuvent avoir la prêtrise.

181Le Mormonisme et les noirs !!! - Page 4 Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Mar 5 Fév - 18:24

Karlnar

Karlnar

caramel-mou a écrit:

et bien comme quoi cette religion est fausse car s'ils avaient lu ces versets, ils n'auraient pas, comme je vais le dire, eu de racisme dans leur religion.

C'est donc une grossiere erreur de la part des mormons de faire du racisme et s'ils en font plus, il en demeure pas moins qu'ils en ont fait.

Donc, c'est ce qui, entre autre, nous distingue nous de la fausse religion.

Ce n'est pas du racisme, comme je l'ai maintes fois expliqué.

C'est comme avec Jésus, lorsqu'il prechait seulement aux Juifs, il faisait preuve de racisme? Non! ALors pourquoi dis-tu que nous faisions preuve de racisme? Il ne s'agissait pas de notre couleur de peau, il s'agissait de l'identité de notre ancetre.

182Le Mormonisme et les noirs !!! - Page 4 Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Mar 5 Fév - 18:27

Elia

Elia

Karlnar a écrit:cette écriture que tu cites ne dit seulement que tous peuvent venir au Christ, il ne parle pas de prêtrise.

Ou est-il dit que la prétrise est pour les hommes?
Les faits le disent.
Abraham, Moïse, Aaron, Josué, Nathan, Esaie, Jérémie, Jean-Baptiste, Zacharie, Elias, Elisée, Jésus Christ, Pierre, Jacques, Jean, Philippe, Paul, etc.



Et Miriam ;Débora; Anne ... ?

183Le Mormonisme et les noirs !!! - Page 4 Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Mar 5 Fév - 18:37

Karlnar

Karlnar

Elia a écrit:
Karlnar a écrit:cette écriture que tu cites ne dit seulement que tous peuvent venir au Christ, il ne parle pas de prêtrise.

Ou est-il dit que la prétrise est pour les hommes?
Les faits le disent.
Abraham, Moïse, Aaron, Josué, Nathan, Esaie, Jérémie, Jean-Baptiste, Zacharie, Elias, Elisée, Jésus Christ, Pierre, Jacques, Jean, Philippe, Paul, etc.



Et Miriam ;Débora; Anne ... ?


elles avaient la prétrise???

184Le Mormonisme et les noirs !!! - Page 4 Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Mar 5 Fév - 18:37

Josué

Josué
Administrateur

c'est pas du racisme !ça y ressemble fortement .

185Le Mormonisme et les noirs !!! - Page 4 Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Mar 5 Fév - 18:39

Josué

Josué
Administrateur

quand Jésus dit (vous serez comme les anges aux ciel.les anges) sont il blanc ou noir?
quel et leur sexe ?

186Le Mormonisme et les noirs !!! - Page 4 Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Mar 5 Fév - 18:41

Karlnar

Karlnar

Josué a écrit:c'est pas du racisme !ça y ressemble fortement .

Oui, on pourrait s'y méprendre. Mais je confirme que ce n'est pas du racisme.

(tout comme le fait que Jésus ait refusé de précher a ceux qui n'étaient pas Juifs. Cela peut sembler raciste, mais ce ne l'est pas).

***

C'est a dire? Je ne comprends pas vraiment ta question...

187Le Mormonisme et les noirs !!! - Page 4 Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Mar 5 Fév - 18:49

Elia

Elia

Karlnar a écrit:
Elia a écrit:

1 pierre 2 ne parle pas exclusivement des hommes pour la prêtrise royale.

Pierre en Actes 2 16 dit:

16 Au contraire, c’est ici ce qui a été dit par l’intermédiaire du prophète Yoël : 17 ‘ Et dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai une partie de mon esprit sur toute sorte de chair, et vos fils et vos filles prophétiseront, et vos jeunes gens verront des visions, et vos vieillards* rêveront des rêves ; 18 et même sur mes esclaves mâles et sur mes esclaves femelles je répandrai une partie de mon esprit en ces jours-là, et ils prophétiseront.

sur mes esclaves mâles et sur mes esclaves femelles

Je pense que tu confonds enseigner dans une église, et la prêtrise royale , ce n'est pas pareil .


C'est ce que nous essayons de dire depuis tout a l'heure!
Enseigner et la pretrise, c'est pas pareil.

Les femmes peuvent enseigner, mais elles ne peuvent avoir la prêtrise.

La pretrise royale: est un royaume de prêtres qui doivent regné sur la terre

Révélation 5: 10 et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils doivent régner sur* la terre. ”

Il y a des hommes , des femmes des gens de toute nations, langes et peuples.


Pour ce qui est de l'enseignement qui n'est pas la prêtrise royale du tout, les femmes peuvent enseigner, elles prêchent aussi la bonne nouvelle mais dans la congrégation (ou église) elles ne doivent respecter le faite que chef de la femme est l'homme , comme dans son foyer, elles n'enseignent pas et si elles le font c'est la tête couverte .

Tu vois la différence ?

188Le Mormonisme et les noirs !!! - Page 4 Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Mar 5 Fév - 19:02

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Josué a écrit: OU IL Y A DE L'IRONIE DANS MES PROPOS ?
je fait un simple constat.


Ah, vous faites un constat.

Moi j'appelle ça un raccourci un peu facile.


Mais dites-moi, puisque selon vous tous ces versets que vous citez disent que les femmes peuvent détenir la prêtrise, j'en conclue que c'est le cas chez les TJ.

Est-ce le cas ?

189Le Mormonisme et les noirs !!! - Page 4 Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Mar 5 Fév - 19:03

Karlnar

Karlnar

Elia a écrit:
La pretrise royale: est un royaume de prêtres qui doivent regné sur la terre

Révélation 5: 10 et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils doivent régner sur* la terre. ”

Il y a des hommes , des femmes des gens de toute nations, langes et peuples.

Non, il n'est pas question de femmes. De toute nation, langues et peuples, oui, mais pas de femmes.

Elia a écrit:
Pour ce qui est de l'enseignement qui n'est pas la prêtrise royale du tout, les femmes peuvent enseigner, elles prêchent aussi la bonne nouvelle mais dans la congrégation (ou église) elles ne doivent respecter le faite que chef de la femme est l'homme , comme dans son foyer, elles n'enseignent pas et si elles le font c'est la tête couverte .

Tu vois la différence ?

Oui, les femmes peuvent enseigner, et heureusement, car elles enseignent si bien!
Pourquoi a ton avis doivent-elle respecter l'homme comme "chef de la femme" ou je dirais aussi "chef de la famille"?
Pourquoi dans les écritures n'y a-t-il que des systemes partriarcales et non matriarcale?
C'est parce que l'homme a la pretrise et donc l'autorité pour diriger son foyer.

Mais, l'homme doit tout de même excercer sa pretrise avec justice, sinon son autorité lui est retirée. L'homme doit être un avec sa femme, car même si il détient les clefs pour diriger son foyer, il est l'égal de la femme.

190Le Mormonisme et les noirs !!! - Page 4 Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Mar 5 Fév - 19:05

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

philippe83 a écrit:En effet si ce mouvement avait compris et suivi Actes 10:34,35 il n'y aurait pas eu besoin d'une soi-disante révélation sur la prêtrise!

Il y a une différence entre être agréable à Dieu et détenir son autorité. Dois-je vous rappeler les noms de tous ceux qui étaient agréables à Dieu et qui n'ont pas pour autant détenu son autorité ? L'Ancien Testament en est plein !

191Le Mormonisme et les noirs !!! - Page 4 Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Mar 5 Fév - 19:07

Elia

Elia

Karlnar a écrit:
Elia a écrit:
Karlnar a écrit:cette écriture que tu cites ne dit seulement que tous peuvent venir au Christ, il ne parle pas de prêtrise.

Ou est-il dit que la prétrise est pour les hommes?
Les faits le disent.
Abraham, Moïse, Aaron, Josué, Nathan, Esaie, Jérémie, Jean-Baptiste, Zacharie, Elias, Elisée, Jésus Christ, Pierre, Jacques, Jean, Philippe, Paul, etc.



Et Miriam ;Débora; Anne ... ?


elles avaient la prétrise???

Elles sont prophétesses

Pour la prêtrise royale il faut lire Hébreux 7 aussi

Mais là j'ai plus le temps je vais préparé à mangé Razz



A toute Bye

192Le Mormonisme et les noirs !!! - Page 4 Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Mar 5 Fév - 19:15

Karlnar

Karlnar

Elia a écrit:
Elles sont prophétesses

Pour la prêtrise royale il faut lire Hébreux 7 aussi

Mais là j'ai plus le temps je vais préparé à mangé Razz



A toute Bye


Qui dit prophetiser ne dit pas prétrise.

Les enfants ont-il aussi la pretrise? Si oui, COMMENT RECOIVENT-ILS CETTE PRETRISE?

On peut recevoir des prophécies sans avoir la pretrise, du moment que nous avons le don du Saint-Esprit.

Mais cela n'est pas si courant que ca.

193Le Mormonisme et les noirs !!! - Page 4 Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Mar 5 Fév - 19:20

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

caramel-mou a écrit:C'est donc une grossiere erreur de la part des mormons de faire du racisme et s'ils en font plus, il en demeure pas moins qu'ils en ont fait.



"Dans la région de l'Utah et un peu partout dans l'Ouest en général, nous avons un autre ennemi, qui est plus subtil et beaucoup plus rusé dans les efforts qu'il fait contre notre organisation : la religion des saints des derniers jours !"

Savez-vous de qui est cette phrase ? Du chef du Klu Klux Klan, en 1923. De tous les états américains, celui dans lequel le KKK a eu le plus de mal à s'implanter, c'est l'Utah.


On ne compte plus les citations des présidents de l'Eglise qui ont vivement dénoncé le racisme ! Je pourrais vous en donner tellement que ce forum ne suffirait pas à les contenir. Mais je vais vous en donner quelques-unes.

"Les préjugés raciaux sont du diable... Il n'y a pas de place pour eux dans l'Évangile de Jésus-Christ." (Spencer W. Kimball, 1972).

"Le Noir est capable, mentalement et physiquement, d'accomplir de grandes choses, aussi grandes ou dans certains cas plus grandes que le potentiel de la race blanche." (Joseph Fielding Smith, 1963).



"Pour les mauvais traitements infligés à cette race, les blancs seront maudits, à moins qu'il ne se repentent." (Brigham Young, 1860).




Et encore une fois, vous savez très bien que la Bible contient des exemples innombrables de personnes qui n'ont pas reçu la prêtrise sans pour autant être désagréable à Dieu.


Mais là, je risque de me répéter.


Razz

194Le Mormonisme et les noirs !!! - Page 4 Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Mar 5 Fév - 21:26

Invité


Invité

C'est drôle car moi personnellement je ne me suis jamais arrêté a la couleur qui elle est visible oui mais le reste est identique a n'importe quelle race dans le monde. en cela donc, point de difference car tous ont la meme tare et défaut.

Cependant, il faut reconnaître que les noirs ont certains talents que nous blancs n'avons pas. mais ne nous égarons pas car le sujet est bien : Le Mormonisme et les noirs !.

195Le Mormonisme et les noirs !!! - Page 4 Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Mar 5 Fév - 21:28

Karlnar

Karlnar

caramel-mou a écrit:C'est drôle car moi personnellement je ne me suis jamais arrêté a la couleur qui elle est visible oui mais le reste est identique a n'importe quelle race dans le monde. en cela donc, point de difference car tous ont la meme tare et défaut.
Et tu as raison!

caramel-mou a écrit:
Cependant, il faut reconnaître que les noirs ont certains talents que nous blancs n'avons pas. mais ne nous égarons pas car le sujet est bien : Le Mormonisme et les noirs !.

Ben je crois que tout a été dit des deux cotés, non? Que pouvons-nous ajouter?

196Le Mormonisme et les noirs !!! - Page 4 Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Mar 5 Fév - 21:36

Invité


Invité

Karlnar a écrit:
caramel-mou a écrit:C'est drôle car moi personnellement je ne me suis jamais arrêté a la couleur qui elle est visible oui mais le reste est identique a n'importe quelle race dans le monde. en cela donc, point de difference car tous ont la meme tare et défaut.
Et tu as raison!

caramel-mou a écrit:
Cependant, il faut reconnaître que les noirs ont certains talents que nous blancs n'avons pas. mais ne nous égarons pas car le sujet est bien : Le Mormonisme et les noirs !.

Ben je crois que tout a été dit des deux cotés, non? Que pouvons-nous ajouter?


rien du tout mais je suis sûr qu'il s'en trouvera qui rajouteront autre chose. Smile

197Le Mormonisme et les noirs !!! - Page 4 Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Mar 5 Fév - 21:41

Karlnar

Karlnar

caramel-mou a écrit:
Karlnar a écrit:
caramel-mou a écrit:C'est drôle car moi personnellement je ne me suis jamais arrêté a la couleur qui elle est visible oui mais le reste est identique a n'importe quelle race dans le monde. en cela donc, point de difference car tous ont la meme tare et défaut.
Et tu as raison!

caramel-mou a écrit:
Cependant, il faut reconnaître que les noirs ont certains talents que nous blancs n'avons pas. mais ne nous égarons pas car le sujet est bien : Le Mormonisme et les noirs !.

Ben je crois que tout a été dit des deux cotés, non? Que pouvons-nous ajouter?


rien du tout mais je suis sûr qu'il s'en trouvera qui rajouteront autre chose. Smile

La, je suis tout a fait de ton avis.

198Le Mormonisme et les noirs !!! - Page 4 Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Mar 5 Fév - 21:42

Invité


Invité

Karlnar a écrit:
caramel-mou a écrit:
Karlnar a écrit:
Et tu as raison!



Ben je crois que tout a été dit des deux cotés, non? Que pouvons-nous ajouter?

rien du tout mais je suis sûr qu'il s'en trouvera qui rajouteront autre chose. Smile

La, je suis tout a fait de ton avis.


Merci.

199Le Mormonisme et les noirs !!! - Page 4 Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Mar 12 Fév - 18:08

Lumineuse

Lumineuse



L'interdiction aux bénédictions de la prêtrise étaient-elles dirigée contre les noirs ? Non, car il ne s'agit pas d'une couleur de peau, il s'agit de lignage. Certes, beaucoup de personnes issues de ce lignage étaient noires. Mais vous serez certainement très surpris d'apprendre qu'avant 1978, des noirs furent ordonnés à la prêtrise alors que des blancs ne purent pas la recevoir. Pourquoi ? Parce qu'ils étaient de ce lignage touché par la malédiction de Cham.

Bonjour

Je suis nouvelle , mais ça fait plusieurs mois que lis ce forum .

Une question me turlupine . Si je comprends bien vos explications , la mélediction ne se manifeste pas par une couleur de peau mais par un lignage , et le mot "noir" dans vos écrits n'est qu'une métaphore .

Serait-il possible de savoir comment jusqu'en 1978 , les personnes héritant de ce lignage étaient-elles identifiées afin qu'elles soient interdits de prétrise ? .

200Le Mormonisme et les noirs !!! - Page 4 Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Mar 12 Fév - 18:12

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Bonjour Lumineuse, si cela m'est permis je le ferai mais je vais devoir m'éloigner un peu du sujet. Je parlerai de quelque chose qui répond à votre question mais qui ne concerne pas que la Prêtrise et les noirs.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum