Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Mormonisme et les noirs !!!

+10
Elia
Feliks Kraspouët
Martur
philippe83
Michael
Karlnar
chico.
Josué
Farad'n
Psalmiste
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 12]

1Le Mormonisme et les noirs !!! - Page 2 Empty Le Mormonisme et les noirs !!! Mer 6 Juin - 17:15

Psalmiste

Psalmiste

Rappel du premier message :

Le Mormonisme et les noirs !!! - Page 2 1_les_10


Josué

Josué
Administrateur

donc en lisant l'article les mormons pratiquaient la partialité avec les noirs.sur quoi se basaient ils pour faire cela ?

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:donc en lisant l'article les mormons pratiquaient la partialité avec les noirs.sur quoi se basaient ils pour faire cela ?

Tu as la réponse à ta question dans 1 article du Réveillez-Vous du 22 février 1982 (page 29).

* Voir le paragraphe ayant pour titre : "Une erreur d'impression" !

Si tu peux mettre l'article sur le forum ce serait sympa Wink

Josué

Josué
Administrateur

*** g82 22/2 p. 29 Coup d’œil sur le monde ***
Une “erreur d’impression”
D’après ce qu’annonçait une prophétie du livre de Mormon, les Indiens d’Amérique du Nord auraient dû devenir “un peuple blanc et agréable” en se convertissant à l’Église mormone. Ce mouvement professait en effet que la couleur de la peau des Indiens était due à une malédiction de Dieu sur leurs ancêtres, malédiction qui serait ôtée si les Indiens devenaient Mormons. Mais en 1978, selon ce que déclare un article du New York Times, M. Spencer Kimball, le président de l’Église, a annoncé qu’il avait reçu une “révélation divine” et que l’Église avait mis au rebut “une doctrine raciale qui empêchait les Noirs d’être ordonnés prêtres”. Voilà pourquoi, dans la nouvelle édition du livre de Mormon, on lit à la place du passage cité plus haut que ces Indiens deviendront “purs et agréables”. Un porte-parole de l’Église mormone a déclaré que “le mot ‘blanc’ était une erreur d’impression et que M. [Joseph] Smith voulait mettre ‘pur’ à la place”.

Psalmiste

Psalmiste

" Un porte-parole de l’Église mormone a déclaré que “le mot ‘blanc’ était une erreur d’impression et que M. [Joseph] Smith voulait mettre ‘pur’ à la place”.


Tiens comme c'est étrange !!!

Je croyais que Le Livre de Mormon était le livre le plus digne et le plus fidèle au monde. Or là on se rencontre que Joseph Smith (le prophète) n'a pas correctement recopié la "prophetie" de Dieu !!!

Et après ça certains mormons vont venir nous faire la morale en nous disant que la bible est mal traduite !!!

Sans commentaire !!!

Psalmiste

Psalmiste

"D’après ce qu’annonçait une prophétie du livre de Mormon, les Indiens d’Amérique du Nord auraient dû devenir “un peuple blanc et agréable” en se convertissant à l’Église mormone."


Mais comment peut-on en arriver à croire de telles idioties ???

Est ce que la jeune femme noire du Cantique des Cantiques est devenue blanche ???

Est ce que l'éthiopien qui s'est fait baptiser par Philippe est devenu blanc ???

Karlnar

Karlnar

Psalmiste a écrit:" Un porte-parole de l’Église mormone a déclaré que “le mot ‘blanc’ était une erreur d’impression et que M. [Joseph] Smith voulait mettre ‘pur’ à la place”.


Tiens comme c'est étrange !!!

Je croyais que Le Livre de Mormon était le livre le plus digne et le plus fidèle au monde. Or là on se rencontre que Joseph Smith (le prophète) n'a pas correctement recopié la "prophetie" de Dieu !!!

Et après ça certains mormons vont venir nous faire la morale en nous disant que la bible est mal traduite !!!

Sans commentaire !!!

J. Smith n'a pas recopié une seule lettre de LdM (ou si oui alors très peu) car il ne savait pas bien écrire.

Le blanc n'est-il pas un symbole de pureté? Je ne veux par aucun cas ici défendre un point de vue racial. Le racisme est une mauvais chose bien sur.
2 choses. 1 nous ne croyons pas a Cantiques des Cantiques.
2, nous ne croyons certainement pas une idiotie pareil (perso je ne connais aucun Mormon qui a cru ca)

Josué

Josué
Administrateur

une chose et sur cette question sur les noirs et les mormons n'est pas une page blanche de leurs histoires.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

J`aurais ete humilié a ce qu`il parait:oops:Embarassed

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Salut à tous.
Mais puisque c'est en 1978 que la révélation sur les noirs a eu lieu et que le mot" blanc" était une erreur d'impression puisqu'il fallait lire "pur", pourquoi l'édition du livre de mormon de 1985 donc 7 ans après cette "révélation" on trouve encore le mot "blanc" et non "pur" dans le passage de 2 Néphi 30:6?

La révélation aurait-elle du retard sur la traduction???
a+

Josué

Josué
Administrateur

philippe83 a écrit:Salut à tous.
Mais puisque c'est en 1978 que la révélation sur les noirs a eu lieu et que le mot" blanc" était une erreur d'impression puisqu'il fallait lire "pur", pourquoi l'édition du livre de mormon de 1985 donc 7 ans après cette "révélation" on trouve encore le mot "blanc" et non "pur" dans le passage de 2 Néphi 30:6?

La révélation aurait-elle du retard sur la traduction???
a+
Comme dit la chanson( noir c'est noir , il n'y a plus d'espoir) Very Happy

Psalmiste

Psalmiste

philippe83 a écrit:Salut à tous.
Mais puisque c'est en 1978 que la révélation sur les noirs a eu lieu et que le mot" blanc" était une erreur d'impression puisqu'il fallait lire "pur", pourquoi l'édition du livre de mormon de 1985 donc 7 ans après cette "révélation" on trouve encore le mot "blanc" et non "pur" dans le passage de 2 Néphi 30:6?

La révélation aurait-elle du retard sur la traduction???
a+

Peux tu scanner la page Philippe ???

Karlnar

Karlnar

philippe83 a écrit:Salut à tous.
Mais puisque c'est en 1978 que la révélation sur les noirs a eu lieu et que le mot" blanc" était une erreur d'impression puisqu'il fallait lire "pur", pourquoi l'édition du livre de mormon de 1985 donc 7 ans après cette "révélation" on trouve encore le mot "blanc" et non "pur" dans le passage de 2 Néphi 30:6?

La révélation aurait-elle du retard sur la traduction???
a+

Etre blanc ne veut pas dire avoir une couleur de peaux blanche. Comme je l'ai dit être blanc est un ssymbole de pureté et d'innocence.

Ce n'est pas pour rien que l'on est "blanchi" dans une affaire.
Par exemple, un noir qui est poursuivi en justice et qu'il est "blanchi", il ne devient pas littéralement blanc.
C'est un peu le meme principe. Cela a été changé pour ne pas être sujet de confusion (certains pourraient penser que c'est dit de facon raciste, mais non).

Psalmiste

Psalmiste

Le contexte montre bien qu'il s'agit de la couleur peau !

Karlnar

Karlnar

"Et alors, ils se réjouiront; car ils sauront que c'est une bénédiction qui leur est donnée par la main de Dieu; et leurs écailles de ténébres commenceront à leur tomber des yeux; et il ne passera pas beaucoups de générations parmi eux qu'ils ne soient un peuple pur* et agréable."

*avant c'était "blanc".

Dans le contexte, ou est-il question de peau blanche ou noire ici?
Ici le mot "blanc" était utilisé pour dire qu'ils seront purs (cf Esaïe 1:18)

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Bof pour le XIXème siècle de toute façon, parler de "nègre" était assez commun. C'est affreux mais à l'époque c'était normal.

Karlnar

Karlnar

Oui, c'est vrai.

Psalmiste

Psalmiste

Karlnar a écrit:"Et alors, ils se réjouiront; car ils sauront que c'est une bénédiction qui leur est donnée par la main de Dieu; et leurs écailles de ténébres commenceront à leur tomber des yeux; et il ne passera pas beaucoups de générations parmi eux qu'ils ne soient un peuple pur* et agréable."

*avant c'était "blanc".

Dans le contexte, ou est-il question de peau blanche ou noire ici?
Ici le mot "blanc" était utilisé pour dire qu'ils seront purs (cf Esaïe 1:18)

Le commentaire de Josué (message 53) dit bien :

. Ce mouvement professait en effet que la couleur de la peau des Indiens était due à une malédiction de Dieu sur leurs ancêtres, malédiction qui serait ôtée si les Indiens devenaient Mormons. Mais en 1978, selon ce que déclare un article du New York Times, M. Spencer Kimball, le président de l’Église, a annoncé qu’il avait reçu une “révélation divine” et que l’Église avait mis au rebut “une doctrine raciale qui empêchait les Noirs d’être ordonnés prêtres”

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Pas de problème Psalmiste.
Voici l'édition de 1985 donc 7 ans après la "révélation sur les noirs" le livre de mormon n'avait pas corrigé................
[img]Le Mormonisme et les noirs !!! - Page 2 Mormon10[/img]

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Mais un autre problème demeure pour notre ami Karlnar...
Qu'il nous explique 1 Néphi 5:21 et 3 Néphi 2:15!
D'ailleurs dans ce dernier verset le texte n'emploie pas le mot "pur" mis bien "blanche" La manifestement ce n'est pas une erreur de frappe et on parle bien de :"leur peau"!!!

Enfin qu'il nous explique pourquoi a t-il fallut attendre 1978 pour que Dieu incluent les noirs alors que selon2 Néphi26:33:"...LES ENFANTS DES HOMMES sont invités à venir vers lui,à prendre part à sa bonté ET IL NE REPOUSSE AUCUN DE CEUX QUI VIENNENT A LUI, NOIRS,BLANCS, esclaves et libres, hommes et femmes..TOUS SONT PAREILS POUR DIEU.."
Et devinez la note de ce verset dans le livre de mormon édit 1998 renvoie à Actes 10:9-35,44-45!!!
a+

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Et voici encore des preuves que les mormons croient que les enfants de Canaan sont noirs...ET MEPRISES...d'entre tous les peuples"

Combien d'atrocités et de racisme ont été pratiqués dans l'histoire contre le peuple noir à cause d'une telle croyance par les blancs..

Et quel choc d'apprendre que les mormons ne font pas exception!!!
Perle de grand prix en Moise 7:8
Voici....

[img]Le Mormonisme et les noirs !!! - Page 2 Noir_m10[/img]

Josué

Josué
Administrateur

en AFRIQUE DU SUD l'église hollandaise avait la même approche que les mormons et elle a imposé la séparation des races pendant des décennies.honte a ses deux église.

Karlnar

Karlnar

philippe83 a écrit:Mais un autre problème demeure pour notre ami Karlnar...
Qu'il nous explique 1 Néphi 5:21 et 3 Néphi 2:15!
D'ailleurs dans ce dernier verset le texte n'emploie pas le mot "pur" mis bien "blanche" La manifestement ce n'est pas une erreur de frappe et on parle bien de :"leur peau"!!!

Enfin qu'il nous explique pourquoi a t-il fallut attendre 1978 pour que Dieu incluent les noirs alors que selon2 Néphi26:33:"...LES ENFANTS DES HOMMES sont invités à venir vers lui,à prendre part à sa bonté ET IL NE REPOUSSE AUCUN DE CEUX QUI VIENNENT A LUI, NOIRS,BLANCS, esclaves et libres, hommes et femmes..TOUS SONT PAREILS POUR DIEU.."
Et devinez la note de ce verset dans le livre de mormon édit 1998 renvoie à Actes 10:9-35,44-45!!!
a+

Uhmm Psalmiste, les noirs n'étaient pas repoussés. Tu sais, il y avait des membres noirs avant 1978. Donc l'écriture de Néphi a toujours été valable. On n'a pas attendu 1978.

Il ne s'agit pas de couleur de peau. Il s'agit d'ascendance.

Josué

Josué
Administrateur

«En donnant la liberté aux esclaves, nous assurons celle des hommes libres.»
Lincoln

«Si l'esclavage n'est pas mauvais, rien n'est mauvais.»
Lincoln
moi je rajoute dire que les noirs son punis par Dieu et un gros mensonge des mormons.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Puisque les noirs n'étaient pas repousses alors pourquoi attendre 1978 pour leur accorder la prêtrise?
Et puisque ton ouvrage cite Actes 10:9-35,44-45 en note explique-nous pourquoi les noirs n'étaient pas admis à ce privilège puisque déjà selon 1 Pierre 2:9,10 les chrétiens de toutes nation et race étaient déjà une nation de prêtre?
Comment se fait-il que ton église est toujours en retard sur les fondements du christianisme?
A+

Karlnar

Karlnar

A cause de leur ascendance, Philippe. N'as-tu jamais vu dans certains endroits de la Bible que Dieu maudissait des hommes et leurs déscendances?

Il ne s'agit donc pas de leur couleur de peau. Il s'agit de leur ascendance.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Explique-nous....

Karlnar

Karlnar

Caïn et sa descendance a été maudite
Cham et sa descandence a été aussi maudite.
Cham a épousé Egyptus, descendante de Caïn.
Leurs descendants on peuplé l'Afrique a priori, vu qu'il se sont installés en Egypte, et se sont "propagés" (je ne trouve pas d'autre terme mais je met celui-la entre guillemets parce que ce n'est pas le meilleur).
Ceux qui ont une couleur de peau plus sombre sont le plus souvent leurs descendants.

Ce n'est donc pas une question de couleur de peau, mais d’ascendance.

Psalmiste

Psalmiste

Merci Philippe pour tes documents Smile

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:en AFRIQUE DU SUD l'église hollandaise avait la même approche que les mormons et elle a imposé la séparation des races pendant des décennies.honte a ses deux église.

Il fut 1 temps ou certaines églisesévangéliques croyaient la même chose Sad

Psalmiste

Psalmiste

En voulant à tout prix défendre l'indéfendable (1 pratique raciste), karlnar s'enfonce de plus en plus... Car il a beau dire qu'il ne s'agit pas d'une couleur de peau, Philippe nous prouve bien le contraire avec ses documents !

Karlnar

Karlnar

Mais ce n'est qu'indirectement une question de couleur de peau.

Si tous les descendants de Cham et Egyptus auraient étés blanc comme neige ils auraient quand meme recu la meme chose.
Ce n'est pas parce qu'ils sont noirs, mais parce qu'ils sont descendants de Cham et Egyptus.
(soit dit en passant, j'ai du sang noir dans mes veines et cela ne me dérange pas du tout. Je ne suis en aucun cas raciste).

Psalmiste

Psalmiste

Et blablabla, et blablabla, et blablabla... Voici en quoi résument tes messages karlnar Sad

Tu aurais le couteau sous la gorge, tu dirais encore que ce que nous te prouvons est faux Sad

Karlnar

Karlnar

ben parce que je sais etre dans le vrai Laughing Wink

Karlnar

Karlnar

PS: qu'avez vous prouvé au juste, que nous sommes raciste? Razz

Psalmiste

Psalmiste

Tu parles que tu es dans le vrai... Depuis 1 mois on arrete pas de te prouver que le mormonisme ne vient pas de Dieu !

Karlnar

Karlnar

mais ici on parle des noirs et des mormons... et je vous soutien qu'il ne s'agit pas de couleur de peau. Ils sont descandants de Cham (on je devrais dire, parce que moi aussi), c'est tout. Pas de quoi faire tout un plat je trouve.

Psalmiste

Psalmiste

Pffff... Tu nous refais le même coup que dans le sujet sur la dime... Comme le dirait notre 1er ministre : "C'est minable" !

Philippe t'apporte des preuves qui viennent de TON EGLISE, et tu oses encore dire qu'il ne s'agit pas de la couleur de la peau !!!

Bon ben vu le niveau de ta mauvaise foi, je pense qu'il faut mieux s'arreter là...

Invité


Invité

Psalmiste a écrit:Pffff... Tu nous refais le même coup que dans le sujet sur la dime... Comme le dirait notre 1er ministre : "C'est minable" !

Philippe t'apporte des preuves qui viennent de TON EGLISE, et tu oses encore dire qu'il ne s'agit pas de la couleur de la peau !!!

Bon ben vu le niveau de ta mauvaise foi, je pense qu'il faut mieux s'arreter là...


y aurait bien longtemps que j,aurais mit un terme a ces conversations stériles pour ma part, qu'ais0je apprit ?, rien juste des blablablabla a part des preuves que j,ai vu quand tu les mettais en photos et encore c'etait l'obstination la plus totale.

ça fait des lunes que tu es ici toi psalmiste alors ne t'embarque dans ces conversations sterile sans fin et tu as mieux que ça a faire j'en suis convaincu.

Psalmiste

Psalmiste

En fait si je continue ce n'est pas pour karlnar qui refuse d'admettre que sa religion est fausse, mais pour les mormons honnetes qui peuvent lire nos conversations.

Invité


Invité

Psalmiste a écrit:En fait si je continue ce n'est pas pour karlnar qui refuse d'admettre que sa religion est fausse, mais pour les mormons honnetes qui peuvent lire nos conversations.

Devine psalmiste, si j'ai rien apprit moi, imagine les autres qui verront des repetitions a ne plus finir. tres ennuyant ouai

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

abed-nego a écrit:
Psalmiste a écrit:En fait si je continue ce n'est pas pour karlnar qui refuse d'admettre que sa religion est fausse, mais pour les mormons honnetes qui peuvent lire nos conversations.

Devine psalmiste, si j'ai rien apprit moi, imagine les autres qui verront des repetitions a ne plus finir. tres ennuyant ouai
Le Mormonisme et les noirs !!! - Page 2 785570873

Psalmiste

Psalmiste

Je ne suis pas d'accord !

Ces sujets peuvent aider ceux qui sont dans le mormonisme et qui commencent a avoir des doutes !

Nos echanges peuvent aussi aider les TJ qui ont des mormons a visiter.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Psalmiste a écrit:Je ne suis pas d'accord !

Ces sujets peuvent aider ceux qui sont dans le mormonisme et qui commencent a avoir des doutes !

Nos echanges peuvent aussi aider les TJ qui ont des mormons a visiter.
Ben oui sur ce point, mais on ne peu pas parler dans le vide, sinon on passera pour des gens qui n`ont rien a faire. Rappel toi de la sagesse qui crie dans la rue que parle du livre de Proverbes

Karlnar

Karlnar

Je vous ai déjà expliqué mon point de vue.
Le Seigneur nous a révélé:
”tous les membres masculins de l’Église qui en sont dignes peuvent être ordonnés à la prêtrise sans considération de race ou de couleur..”

Cela est clair.

Psalmiste

Psalmiste

Karlnar a écrit:Je vous ai déjà expliqué mon point de vue.
Le Seigneur nous a révélé:
”tous les membres masculins de l’Église qui en sont dignes peuvent être ordonnés à la prêtrise sans considération de race ou de couleur..”

Cela est clair.

Ce n'était pas le cas avant 1978 !

Car avant cette année les noirs n'avaient pas le droit de recevoir la pretrise !

Invité


Invité

imaginamick a écrit:
abed-nego a écrit:
Psalmiste a écrit:En fait si je continue ce n'est pas pour karlnar qui refuse d'admettre que sa religion est fausse, mais pour les mormons honnetes qui peuvent lire nos conversations.

Devine psalmiste, si j'ai rien apprit moi, imagine les autres qui verront des repetitions a ne plus finir. tres ennuyant ouai
Le Mormonisme et les noirs !!! - Page 2 785570873

lol ouai mais j,ai raison hein dit? Rolling Eyes

Invité


Invité

imaginamick a écrit:
Psalmiste a écrit:Je ne suis pas d'accord !

Ces sujets peuvent aider ceux qui sont dans le mormonisme et qui commencent a avoir des doutes !

Nos echanges peuvent aussi aider les TJ qui ont des mormons a visiter.
Ben oui sur ce point, mais on ne peu pas parler dans le vide, sinon on passera pour des gens qui n`ont rien a faire. Rappel toi de la sagesse qui crie dans la rue que parle du livre de Proverbes


aaaaaaw !ouai tu as bien raison imaginamick je suis d,accord avec toi

Psalmiste

Psalmiste

Stp abed-nego, tu as le droit de penser que nos échanges sont steriles, mais si tu n'as rien a apporter sur le mormonisme, alors je te demanderais de bien vouloir laisser ceux qui anniment ce sujet. Merci d'avance Smile

Invité


Invité

Psalmiste a écrit:Stp abed-nego, tu as le droit de penser que nos échanges sont steriles, mais si tu n'as rien a apporter sur le mormonisme, alors je te demanderais de bien vouloir laisser ceux qui anniment ce sujet. Merci d'avance Smile


a ce que je sache j,ai aussi droit de reponse ici-meme dans ce sujet.. j,ai que repondu a imaginamick et seuls les moderateurs et administrateurs ont ce droit d,interdire. mais je parlais surtout de karlnar qui ne sait pas ce qu,il dit et qui tourne toujours en rond c,est a dire faire tout un tas de paragraphe pour enfin dire ou presque dire ce que vous lui avez demandez. ouai en realité j,ai rien a dire sur le mormonisme car ça m,interesse pas du tout mais je lis quand meme et il se peut que je repondre aussi.

alors le sujet est pour tous le monde psalmiste meme si je donne pas de reponse directe , je peux dire que je suis d,accord avec toi ou avec qui que ce soit sur ce sujet ou ne pas etre d,accord tant qu,il y a pas trop de derive.

Psalmiste

Psalmiste

Oui tu as bien entendu le droit de t'exprimer, mais le but est tout de même d'apporter des arguments bibliques, ou des documents provenant de cette Eglise, afin de montrer aux SDJ que leur religion ne vient pas de Dieu !

Donc je t'invite mon cher a faire comme Philippe et moi : Apporter sur le forum des documents qui viennent de cette Eglise, et a les argumenter a la lumière de la Parole de Dieu !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum