Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Mormonisme et les noirs !!!

+10
Elia
Feliks Kraspouët
Martur
philippe83
Michael
Karlnar
chico.
Josué
Farad'n
Psalmiste
14 participants

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 12]

1Le Mormonisme et les noirs !!! Empty Le Mormonisme et les noirs !!! Mer 6 Juin 2012 - 17:15

Psalmiste

Psalmiste

Le Mormonisme et les noirs !!! 1_les_10

2Le Mormonisme et les noirs !!! Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Mer 6 Juin 2012 - 17:16

Psalmiste

Psalmiste

Le Mormonisme et les noirs !!! 2_les_10

3Le Mormonisme et les noirs !!! Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Mer 6 Juin 2012 - 17:17

Psalmiste

Psalmiste

Le Mormonisme et les noirs !!! 3_les_10

4Le Mormonisme et les noirs !!! Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Mer 6 Juin 2012 - 17:17

Psalmiste

Psalmiste

Le Mormonisme et les noirs !!! 4_les_10

5Le Mormonisme et les noirs !!! Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Jeu 7 Juin 2012 - 16:41

Psalmiste

Psalmiste

T'en penses quoi Frenkois de cette article ???

6Le Mormonisme et les noirs !!! Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Ven 8 Juin 2012 - 17:20

Psalmiste

Psalmiste

Psalmiste a écrit:T'en penses quoi Frenkois de cette article ???

Alors, tu ne veux pas répondre koa koa koa koa

7Le Mormonisme et les noirs !!! Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Lun 20 Aoû 2012 - 0:39

Psalmiste

Psalmiste

Et toi Farad'n, tu en penses quoi de cet article ?

8Le Mormonisme et les noirs !!! Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Lun 20 Aoû 2012 - 1:39

Farad'n



Psalmiste a écrit:Et toi Farad'n, tu en penses quoi de cet article ?



J'en pense que cela fera un excellent sujet de débat pour demain et je m'en réjouis d'avance ! Tu auras du temps devant toi ? Même si je ne suis pas encore au bord de l'épuisement, je crois qu'il serait déraisonnable d'entamer une discussion qui sera longue mais passionnante.


En attendant, pose-toi cette question : Dieu fait-t-il de la discrimination avec ses enfants ?


Ta réponse sera l'une des premières choses que je lirai demain au réveil. Fais bien attention à ce que tu écris, je suis grognon, le matin Very Happy


Bonne nuit...

clac

9Le Mormonisme et les noirs !!! Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Lun 20 Aoû 2012 - 1:47

Psalmiste

Psalmiste

Pour répondre à ta question, NON, Dieu ne fait aucune différence entre ses enfants Smile

10Le Mormonisme et les noirs !!! Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Lun 20 Aoû 2012 - 1:52

Psalmiste

Psalmiste

Il est possible que je ne participe plus à ce forum !

* Ca dépendra du choix des modérateurs et administrateurs... S'ils décident de fermer l'un de mes posts, ou de retirer l'un de mes messages (sur 1 autre sujet), alors je vous dirais "bye bye" !

Mais dans ce cas, Josué et Philippe prendront le relais Smile

Amitié.

11Le Mormonisme et les noirs !!! Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Lun 20 Aoû 2012 - 8:26

Josué

Josué
Administrateur

Farad'n a écrit:
Psalmiste a écrit:Et toi Farad'n, tu en penses quoi de cet article ?



J'en pense que cela fera un excellent sujet de débat pour demain et je m'en réjouis d'avance ! Tu auras du temps devant toi ? Même si je ne suis pas encore au bord de l'épuisement, je crois qu'il serait déraisonnable d'entamer une discussion qui sera longue mais passionnante.


En attendant, pose-toi cette question : Dieu fait-t-il de la discrimination avec ses enfants ?


Ta réponse sera l'une des premières choses que je lirai demain au réveil. Fais bien attention à ce que tu écris, je suis grognon, le matin Very Happy


Bonne nuit...

clac
Dieu lui n'est pas partial.mais les hommes le sont.

12Le Mormonisme et les noirs !!! Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Lun 20 Aoû 2012 - 10:06

Farad'n



Psalmiste a écrit:Il est possible que je ne participe plus à ce forum !

* Ca dépendra du choix des modérateurs et administrateurs... S'ils décident de fermer l'un de mes posts, ou de retirer l'un de mes messages (sur 1 autre sujet), alors je vous dirais "bye bye" !

Mais dans ce cas, Josué et Philippe prendront le relais Smile

Amitié.



Ce serait dommage que tu nous quittes, on vient à peine de faire connaissance. Si effectivement certains de tes posts ont été fermés ou supprimés, le mieux serait que tu en discutes avec les modérateurs, car il doit bien y avoir une raison à cela. Et si tu as commis des erreurs qui justifient pareille chose, il te suffit de les corriger.


Bon, j'attendrais de voir si tu es toujours là les jours prochains.

Amitié Smile

13Le Mormonisme et les noirs !!! Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Lun 20 Aoû 2012 - 10:08

Josué

Josué
Administrateur

pourquoi voudrais tu nous quitter?

14Le Mormonisme et les noirs !!! Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Lun 20 Aoû 2012 - 10:11

Farad'n



Josué a écrit:pourquoi voudrais tu nous quitter?


Je crois que c'est clair : "S'ils décident de fermer l'un de mes posts, ou de retirer l'un de mes messages (sur 1 autre sujet), alors je vous dirais bye bye" (je cite).

15Le Mormonisme et les noirs !!! Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Lun 20 Aoû 2012 - 10:13

Josué

Josué
Administrateur

Farad'n a écrit:
Josué a écrit:pourquoi voudrais tu nous quitter?


Je crois que c'est clair : "S'ils décident de fermer l'un de mes posts, ou de retirer l'un de mes messages (sur 1 autre sujet), alors je vous dirais bye bye" (je cite).
je ne comprend pas car personne n'a fermer ses sujets jusqu'a maintenant.
attendre et voir venir voilà ma devise.

16Le Mormonisme et les noirs !!! Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Lun 20 Aoû 2012 - 17:34

Psalmiste

Psalmiste

Alors Farad'n, que penses-tu de cet article ?

* Il ne provient pas de chez les TJ.

17Le Mormonisme et les noirs !!! Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Lun 20 Aoû 2012 - 18:37

Psalmiste

Psalmiste

Le livre du Cantique des Cantiques parle d'une jeune femme noire (C des C 1.6), et comme par hasard pour Joseph Smith ce livre n'est pas inspiré !!!

Etrange, non ???

18Le Mormonisme et les noirs !!! Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Lun 20 Aoû 2012 - 18:46

Farad'n



Psalmiste a écrit:Le livre du Cantique des Cantiques parle d'une jeune femme noire (C des C 1.6), et comme par hasard pour Joseph Smith ce livre n'est pas inspiré !!!

Etrange, non ???



Seule une personne ayant l'intention de nuire aux Mormons pourrait voir un rapport entre ces deux faits.

19Le Mormonisme et les noirs !!! Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Lun 20 Aoû 2012 - 18:51

Josué

Josué
Administrateur

ne cultive pas la persécution.c'est une simple question.

20Le Mormonisme et les noirs !!! Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Lun 20 Aoû 2012 - 18:52

Farad'n



Josué a écrit:ne cultive pas la persécution.c'est une simple question.


J'ai répondu à la question, il n'y a aucun rapport entre les deux faits.

21Le Mormonisme et les noirs !!! Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Lun 20 Aoû 2012 - 19:30

Psalmiste

Psalmiste

Avoue qu'il y a de quoi se poser des questions !!!

Sans quoi j'attends toujours que tu me dises ce que tu penses de cet article !

22Le Mormonisme et les noirs !!! Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Lun 20 Aoû 2012 - 19:58

Farad'n



Psalmiste a écrit:Avoue qu'il y a de quoi se poser des questions !!!

Sans quoi j'attends toujours que tu me dises ce que tu penses de cet article !



Bon, je veux bien admettre que même pour un seul verset, il y a de quoi se poser des questions, surtout quand on n'est pas membre de l'Eglise et quand tout ce que l'on sait sur la Prêtrise, et le fait qu'elle ait été refusée un temps à certaines personnes, ne vient que de sites internet très hostiles à l'Eglise.


Afin de t'éclaircir un peu sur le sujet, je te propose ceci. Plutôt que je te dise ma façon de penser sur cet article que tu as posté - et ce ne serait qu'un long et indigeste discours qui finirait par te lasser - pourquoi tu ne poserais pas des questions simples auxquelles je te donnerais des réponses tout aussi simples ?


Ça faciliterait les choses, non ? Et toi et moi étant des gens amicaux et dénués de toute méchanceté, inutile que nous soyons vindicatifs, si nous avons l'un et l'autre le même esprit chrétien et le même respect de nos différences.

23Le Mormonisme et les noirs !!! Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Mar 21 Aoû 2012 - 1:30

Psalmiste

Psalmiste

Ok Smile

Alors pourquoi autrefois les noirs n'avaient pas le droit à la pretrise ?

24Le Mormonisme et les noirs !!! Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Mar 21 Aoû 2012 - 8:23

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:Ok Smile

Alors pourquoi autrefois les noirs n'avaient pas le droit à la pretrise ?
disons que pour les mormons se fut une page noir de leur histoire.

25Le Mormonisme et les noirs !!! Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Mar 21 Aoû 2012 - 10:33

Farad'n



Psalmiste a écrit:Ok Smile

Alors pourquoi autrefois les noirs n'avaient pas le droit à la pretrise ?



Bien. La question est délicate mais je vais y répondre.


Genèse 9:20-27 (Louis Segond)

"Noé commença à cultiver la terre, et planta de la vigne. Il but du vin, s'enivra, et se découvrit au milieu de sa tente. Cham, père de Canaan, vit la nudité de son père, et il le rapporta dehors à ses deux frères. Alors Sem et Japhet prirent le manteau, le mirent sur leurs épaules, marchèrent à reculons, et couvrirent la nudité de leur père ; comme leur visage était détourné, ils ne virent point la nudité de leur père. Lorsque Noé se réveilla de son vin, il apprit ce que lui avait fait son fils cadet. Et il dit: Maudit soit Canaan ! qu'il soit l'esclave des esclaves de ses frères !"

L'erreur répandue est de croire que les Noirs furent maudits par Dieu, et bon nombre de peuples les asservirent en esclavage en prenant pour prétexte ces versets de la Bible. Concernant l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, tout vient de la traduction du Livre d'Abraham. Au premier chapitre de ce petit livre, Abraham écrit que le pharaon, roi d'Égypte, était un "homme juste", mais qu'il ne pouvait pas détenir la Prêtrise parce qu'il était descendant de Cham et que le lignage chamitique avait reçu les "bénédictions de la sagesse", mais qu'il avait été "maudit relativement à la Prêtrise". Comme on le voit dans ces versets, la malédiction n'est pas liée à la couleur de la peau, mais à un lignage. Et d'ailleurs, tu seras peut-être surpris d'apprendre que des Noirs furent ordonnés à la Prêtrise bien avant 1978 et que des Blancs se virent refuser cette même Prêtrise du fait qu'ils étaient descendants de Cham.


Le commandement de ne pas ordonner certaines personnes à la Prêtrise est un commandement de Dieu, ce n'est pas une supposition ou une opinion des autorités de l'Eglise et c'est de cette façon que la chose doit être perçue. Cette discrimination est la discrimination de Dieu, pas celle des hommes. Pour finir avec cette question, sache que l'Eglise s'est toujours farouchement opposée à toute forme de racisme. Je tiens à ta disposition de nombreuses citations, y compris extraites du Livre de Mormon, où ceux qui infligeaient de mauvais traitements à des hommes de couleur devraient un jour avoir à en répondre devant Dieu. L'Eglise s'est à ce point opposée au racisme que le Klu Klux Klan en a fait son ennemi n° 1 dans l'Utah. J'en veux pour preuve cette déclaration d'un des leaders du Klan, en 1923 :

"Dans la région de l'Utah et un peu partout dans l'Ouest en général, nous avons un autre ennemi, qui est plus subtil et beaucoup plus rusé dans les efforts qu'il fait contre notre organisation : la religion des Saints des derniers jours !"

26Le Mormonisme et les noirs !!! Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Mar 21 Aoû 2012 - 11:59

Josué

Josué
Administrateur

il faut maintenant nous prouver que Canaan était noir .
ceci ou il dit dans la bible de ne pas ordonner des gens de couleur.

27Le Mormonisme et les noirs !!! Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Mar 21 Aoû 2012 - 12:36

Farad'n



Josué a écrit:il faut maintenant nous prouver que Canaan était noir.



Pour ma part, je pense qu'il est erroné de penser que Canaan était noir, et d'ailleurs, les versets du Livre d'Abraham que j'ai donnés précise bien que ce sont les descendants de Cham qui sont maudits relativement à la Prêtrise, pas ceux de Canaan et parmi ses descendants se trouve Pharaon, roi d'Egypte.


"Les fils de Cham furent: Cusch, Mitsraïm, Puth et Canaan" (Genèse 10:6, Louis Segond).

Le nom Cusch signifie noir, en hébreu, le pays de Cusch s'étendrait du sud de la Haute-Egypte jusqu'au nord de la Nubie. Certains des peuples de la Corne de l'Afrique, les Afar, les Somali, les Oromo, seraient selon la tradition populaire les descendants de Cusch. Selon Cheikh Anta Diop (1923-1986), historien et anthropologue sénégalais, le mot Kemet (nom que donnaient les anciens Égyptiens à leur pays) tire son origine étymologique de la racine biblique Kam (et donc, de Cham) et il considère que les traditions juive et arabe classent l'Égypte comme un des pays peuplés par des Noirs. Des auteurs afrocentristes traduisent Kemet par "le Pays des Noirs" lorsqu'il s'applique au pays et par "les Noirs" lorsqu'il désigne ses habitants.

28Le Mormonisme et les noirs !!! Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Mar 21 Aoû 2012 - 12:44

Farad'n



Josué a écrit:ou il dit dans la bible de ne pas ordonner des gens de couleur



Je l'ignore. Même si cela risque de provoquer une réaction négative de ta part, puisque je sais que tu ne reconnais pas un autre livre que la Bible comme étant la parole de Dieu, je suis bien obligé d'admettre par honnêteté intellectuelle qu'il est fort probable que cette interdiction vienne uniquement du Livre d'Abraham, livre canonique pour les SDJ.


Mais encore une fois, il ne s'agit pas d'une interdiction liée à la couleur de peau, mais à un lignage. Je le répète, des Noirs furent ordonnés à la Prêtrise bien avant 1978, et des Blancs se la virent refuser parce qu'ils étaient descendants de Cham, permets-moi d'insister à ce sujet.

29Le Mormonisme et les noirs !!! Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Mar 21 Aoû 2012 - 12:53

chico.

chico.

bonjour tu l'ignore mais vous aller au-delà des écritures.
heureusement que Dieu lui il n'est pas partiale.

30Le Mormonisme et les noirs !!! Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Mar 21 Aoû 2012 - 12:56

Farad'n



chico. a écrit:bonjour tu l'ignore mais vous aller au-delà des écritures.
heureusement que Dieu lui il n'est pas partiale.



Certes, il n'est pas partial. Mais il bénit et il maudit qui il veut et sa discrimination ne peut pas être comparée à celle que les hommes ont mise en place tout au long de l'Histoire.

31Le Mormonisme et les noirs !!! Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Mar 21 Aoû 2012 - 13:08

chico.

chico.

c'est à lui qui revient de le faire pas au hommes.
tu devrais reconnaître que ce ne fut pas le bon coté des Mormons d'avoir fait cette discrimination.
ça me fait penser a l'église hollandaise d'Afrique du Sud qui c'est servie de ce passage cité par toi dans le but de justifier leur politique raciste.

32Le Mormonisme et les noirs !!! Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Mar 21 Aoû 2012 - 13:11

Psalmiste

Psalmiste

Je viendrais te repondre dans la soirée, car je suis en rando Smile

33Le Mormonisme et les noirs !!! Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Mar 21 Aoû 2012 - 13:16

Farad'n



chico. a écrit:c'est à lui qui revient de le faire pas au hommes.
tu devrais reconnaître que ce ne fut pas le bon coté des Mormons d'avoir fait cette discrimination.
ça me fait penser a l'église hollandaise d'Afrique du Sud qui c'est servie de ce passage cité par toi dans le but de justifier leur politique raciste.



J'ignorais que l'Eglise hollandaise d'Afrique du Sud s'était servi de ce passage pour justifier l'apartheid, mais je te rappelle quelques faits, si tu me le permets :

- Ce n'est pas ce passage de la Bible qui a été utilisé pour interdire la Prêtrise aux Chamitiques, mais un passage du Livre d'Abraham.

- Par le passé, Dieu avait déjà interdit des privilèges à certains de ses enfants (la liste est longue) et l'a toujours fait par révélation à l'un de ses prophètes.

- Cette interdiction vient de Dieu, car c'est également suite à une révélation à l'un de ses prophètes qu'elle a été mise en place et c'est aussi par révélation qu'elle a été levée, en 1978.

34Le Mormonisme et les noirs !!! Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Mar 21 Aoû 2012 - 13:17

Farad'n



Psalmiste a écrit:Je viendrais te repondre dans la soirée, car je suis en rando Smile



D'accord. Ne va pas te fouler une cheville, prends soin de toi Very Happy

35Le Mormonisme et les noirs !!! Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Mer 22 Aoû 2012 - 18:52

Psalmiste

Psalmiste

Farad'n a écrit:
Psalmiste a écrit:Je viendrais te repondre dans la soirée, car je suis en rando Smile



D'accord. Ne va pas te fouler une cheville, prends soin de toi Very Happy

Bon je vais relire ce que tu as écrie, puis je viendrais te répondre après Smile

Et concernant la cheville, non c'est pas le moment que je me la foule, car je viens déjà de passer plus d'une semaine à calmer 1 douleur !

36Le Mormonisme et les noirs !!! Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Mer 22 Aoû 2012 - 19:09

Farad'n



Psalmiste a écrit:
Farad'n a écrit:
Psalmiste a écrit:Je viendrais te repondre dans la soirée, car je suis en rando Smile



D'accord. Ne va pas te fouler une cheville, prends soin de toi Very Happy

Bon je vais relire ce que tu as écrie, puis je viendrais te répondre après Smile

Et concernant la cheville, non c'est pas le moment que je me la foule, car je viens déjà de passer plus d'une semaine à calmer 1 douleur !



Content de savoir que tu es de retour et en pleine forme. Je suis impatient de confronter nos points de vue, mais si possible dans la joie et la bonne humeur, sans agressions inutiles, sans piques assassines, sans coups bas ni moqueries et avec le sourire Smile

37Le Mormonisme et les noirs !!! Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Mer 22 Aoû 2012 - 19:30

Psalmiste

Psalmiste

C'est pas mon style Wink

38Le Mormonisme et les noirs !!! Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Mer 22 Aoû 2012 - 20:04

Farad'n



Psalmiste a écrit:C'est pas mon style Wink


J'en suis certain Smile

39Le Mormonisme et les noirs !!! Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Lun 27 Aoû 2012 - 1:26

Psalmiste

Psalmiste

Si le mormonisme avait existé au temps des apotres, je doute fortement que l'eunuque éthiopien aurait adhéré à l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours !

40Le Mormonisme et les noirs !!! Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Lun 27 Aoû 2012 - 14:00

Farad'n



Psalmiste a écrit:Si le mormonisme avait existé au temps des apotres, je doute fortement que l'eunuque éthiopien aurait adhéré à l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours !



Tu as le droit d'en douter. Pour ma part, je ne me permettrai pas d'émettre une quelconque opinion à ce sujet.


Après tout, des millions de noirs se sont joints à l'Eglise depuis 1830 jusqu'en 1978 !

41Le Mormonisme et les noirs !!! Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Lun 27 Aoû 2012 - 14:01

Josué

Josué
Administrateur

oui il devait être noir et quel à été la politique des Mormons sur les noirs?

42Le Mormonisme et les noirs !!! Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Lun 27 Aoû 2012 - 14:10

Farad'n



Josué a écrit:oui il devait être noir et quel à été la politique des Mormons sur les noirs?


Ma réponse se trouve dans le message n°25, mais aussi dans quelques messages à la suite de celui-ci. Si tu veux des éclaircissements, je veux bien t'en donner mais ne me demande pas de me répéter...

No

43Le Mormonisme et les noirs !!! Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Lun 27 Aoû 2012 - 14:39

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:oui il devait être noir et quel à été la politique des Mormons sur les noirs?

Ils n'avaient pas le doit à la prêtrise !

Le Mormonisme et les noirs !!! Noir_110

Le Mormonisme et les noirs !!! Noir_210

Le Mormonisme et les noirs !!! Noir_310

Le Mormonisme et les noirs !!! Noir_410

44Le Mormonisme et les noirs !!! Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Lun 27 Aoû 2012 - 14:41

Farad'n



Psalmiste a écrit:
Josué a écrit:oui il devait être noir et quel à été la politique des Mormons sur les noirs?

Ils n'avaient pas le doit à la prêtrise !


Psalmiste, content de te revoir ! Relis bien mon message n°25, s'il te plait.

Rolling Eyes

45Le Mormonisme et les noirs !!! Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Lun 27 Aoû 2012 - 14:49

Psalmiste

Psalmiste

Et toi relis bien mon article Smile

46Le Mormonisme et les noirs !!! Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Lun 27 Aoû 2012 - 15:51

Farad'n



Psalmiste a écrit:Et toi relis bien mon article Smile

C'est fait !

47Le Mormonisme et les noirs !!! Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Lun 27 Aoû 2012 - 15:52

Psalmiste

Psalmiste

Et alors ???

48Le Mormonisme et les noirs !!! Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Lun 27 Aoû 2012 - 18:41

Farad'n



Psalmiste a écrit:Et alors ???



Et alors ? Et alors quoi ?

Tu veux que je te dise quoi ? J'ai déjà répondu. Que veux-tu que je te dise d'autre ?


Au lieu de poser des questions qui n'amènent pas de réponse (genre : et alors ?), pose-moi des questions construites, qui amènent la discussion.



Et alors ? Et alors quoi ?

49Le Mormonisme et les noirs !!! Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Lun 27 Aoû 2012 - 18:43

Farad'n



En plus, je croyais que c'était de nouveaux articles mais tu as posté à nouveau ce que j'ai déjà lu il y a plusieurs jours...

50Le Mormonisme et les noirs !!! Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Sam 29 Déc 2012 - 3:28

Psalmiste

Psalmiste

Ce n'est pas que je veux être mauvaise langue, mais si autrefois dans le mormonisme, les noirs n'avaient pas les mêmes droits que les blancs, ils (les noirs) avaient malgré tout le droit de verser la dime !

D'ailleurs il ne s'agit pas d'un droit, mais d'une obligation !!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 12]

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum