Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La contestation du Mormonisme

+2
samuel
Coeur de Loi
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1La contestation du Mormonisme Empty La contestation du Mormonisme Dim 7 Sep - 11:38

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Voici les points importants qui sont contestés par les chrétiens de la Bible contre les Mormons :

- Le fils de Dieu se faisait passé pour Dieu et se faisait appelé Jéhovah
- Les prophètes baptisaient au nom de Jésus d'Adam jusqu'à l'arrivé de Jésus
- Dieu n'a de vrai nom mais 4 titres, dont 2 blasphématoires
- Ils baptisent les morts
- Il faut prier Dieu pour avoir un signe surnaturel qui confirmera que tout est vrai
- Il faut donner 10% aux Mormons pour être sauvé

Il faudrait une réponse acceptable sur chaque points, car au jour du jugement il sera trop tard.

samuel

samuel
Administrateur

Donner une réponse suffit elle pour convaincre une personne?

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Au moins on est fixé sur leur croyance officielle...

Pour résumer la croyance Mormonne :

- Le fils de Dieu se faisait passer pour Dieu et se faisait appeler Jéhovah
- Les prophètes baptisaient au nom de Jésus d'Adam jusqu'à l'arrivé de Jésus
- Dieu n'a de vrai nom mais 4 titres.
- Ils baptisent les morts
- Il faut prier Dieu pour avoir un signe surnaturel qui confirmera que tout est vrai
- Il faut donner la dime pour être sauvé
- Dieu n'est qu'un dieu parmi les autres, le roi des dieux
- Dieu était un humain qui est devenu Dieu en évoluant

---

Je veux aider les Mormons a faire connaitre leur croyance officielle.

Josué

Josué
Administrateur

J'ai vu que ton sujet à été effacé par Mormon.

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Oui, ça les embete qu'on aille au fond des choses, et qu'on dise ce qui choque par rapport à la Bible.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Salut CDL.
T'inquiète idem de mon côté (des messages ont disparues) et comme tu a du t'en rendre compte leurs propre livre est remplie de complication,et ils ne veulent pas le reconnaître...
A+

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Oui, mais je savais pas que ça allait jusque là !

Il y a beaucoup de choses importantes qui changent, c'est grave !

Josué

Josué
Administrateur

Je pensait les Mormons plus cool mais cela ne semble pas le cas.

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Ils ressemblent à des agneaux mais à l'intérieur ce sont des loups ravisseurs.

Sad

Ils demandent la dime pour être sauvé.

10La contestation du Mormonisme Empty Re: La contestation du Mormonisme Mer 10 Sep - 11:15

chico.

chico.

Pour être sauvé va est la foi en Jésus qui compte pas le payement de la dîme.

11La contestation du Mormonisme Empty Re: La contestation du Mormonisme Jeu 11 Sep - 22:20

Psalmiste

Psalmiste

Coeur de Loi a écrit:Voici les points importants qui sont contestés par les chrétiens de la Bible contre les Mormons :

- Le fils de Dieu se faisait passé pour Dieu et se faisait appelé Jéhovah
- Les prophètes baptisaient au nom de Jésus d'Adam jusqu'à l'arrivé de Jésus
- Dieu n'a de vrai nom mais 4 titres, dont 2 blasphématoires
- Ils baptisent les morts
- Il faut prier Dieu pour avoir un signe surnaturel qui confirmera que tout est vrai
- Il faut donner 10% aux Mormons pour être sauvé

Il faudrait une réponse acceptable sur chaque points, car au jour du jugement il sera trop tard.

Bonjour Coeur de Loi,

Peux tu stp me dire quels sont les 2 noms blasphematoires de Dieu que l'on retrouve dans le mormonisme ?

12La contestation du Mormonisme Empty Re: La contestation du Mormonisme Jeu 11 Sep - 22:53

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Espilon a écrit:
(Pouvez-vous nous dire le vrai nom de Dieu que seuls vous avez)

Moïse 6:57 C'est pourquoi, enseigne-le à tes enfants, que tous les hommes de partout doivent se repentir, sinon ils ne pourront en aucune façon hériter le royaume de Dieu, car rien d'impur ne peut y demeurer, ou demeurer en sa présence ; car, dans la langue d'Adam, Homme de Sainteté est son nom, et le nom de son Fils unique est le Fils de l'Homme, Jésus-Christ, Juge intègre, qui viendra au midi du temps.

Moïse 7:37 Voici, je suis Dieu ; Homme de Sainteté est mon nom ; Homme de Conseil est mon nom ; et Infini et Éternel est mon nom aussi.

Pour eux, Dieu s'appelle "Homme de sainteté"

Psalmiste

Psalmiste

Ah ok.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Ca ressemble à Esaie 6:5 ne trouvez-vous pas?

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Plutôt 9:5(6)
a+

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Récemment j'ai découvert que le livre de mormon d'une "révision" à une autre avait en 1985 traduit en reprenant Esaie 9:5 par "Dieu tout-puissant" mais en 1998 le livre de mormon est revenue à la normalité en traduisant cette fois-ci par "Dieu puissant". Je me pose donc la question: 1)quelle est la bonne traduction? Et 2)puisque le livre de mormon prétend être le livre le plus correct de tous les livres de la terre (y compris que la Bible ???) est-ce encore une erreur de traduction ou de doctrine (en 1985?) En effet il ne vous aura pas échappé qu'en anglais le mot ('tout-puissant' et 'puissant' ne s'écrivent pas de la même manière et surtout ne veulent pas dire la même chose!!!)
Qu'en pensez-vous et surtout que penses nos amis mormons de ce "changement" dans leur propre livre?
A+

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Ah oui j'ai oublié de vous prouvez mes dires.
Voici
En 1985...
La contestation du Mormonisme Img46310

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

EN 1998...
La contestation du Mormonisme Img46410

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Alors quelle traduction est la bonne? N'oublier pas: "le livre de mormon est le livre le plus correcte de tous les livres de la terre" (intro du livre de mormon)
a+

20La contestation du Mormonisme Empty Re: La contestation du Mormonisme Ven 12 Sep - 12:01

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Il faut voir la traduction anglaise d'origine.

C'est elle qui est la révélation exacte pour eux.

Livre en anglais :
https://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=eng

21La contestation du Mormonisme Empty Re: La contestation du Mormonisme Ven 12 Sep - 13:50

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Donc les lecteurs du livre de Mormon en français jusqu'en 1998 en lisant ce passage ne croyait pas à la même chose que les mormons anglais?
A+

22La contestation du Mormonisme Empty Re: La contestation du Mormonisme Ven 12 Sep - 14:07

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Tu cherches la paille dans l'oeil de ton voisin.

23La contestation du Mormonisme Empty Re: La contestation du Mormonisme Ven 12 Sep - 14:11

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Et maintenant dans le sens inverse...Jusqu'en 1998 en 2 Néphi 22:2 on lisait JEHOVAH en anglais mais depuis 1998 le livre de Mormon en français l'a enlevé et mis à la place:Le Seigneur!!!
Donc le livre de mormon en Français ne respecte pas la leçon anglaise! eh oui rappelez-vous...:"le livre de mormon est le livre le plus correcte de tous les livres de la terre" et pourtant dans le livre de mormon même selon la traduction l'un traduit comme bon lui semble EN NE RESPECTANT PAS L'ORIGINAL!!! Est-ce "correcte""?
En voici la preuve encore une fois!(je précise qu'il y a plein d'exemple de la sorte entre le français et l'anglais dans le livre de mormon)
1985 français + l'anglais=
La contestation du Mormonisme Img46510

24La contestation du Mormonisme Empty Re: La contestation du Mormonisme Ven 12 Sep - 14:17

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

1998 en français même passage! remarquez l'absence de Jéhovah relégué en note mais plus dans le texte principal.
Voici.
La contestation du Mormonisme Img46610

25La contestation du Mormonisme Empty Re: La contestation du Mormonisme Ven 12 Sep - 14:20

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

N'oublie pas CDL que ce sont eux qui prétendent qu'ils accepte la Bible si elle est bien traduite! qu'ils fassent de même avec leur propre livre alors!
a+
ps :ce n'est pas cherché la paille dans l'oeil du mormonisme mais c'est d'être le plus correcte possible.
D'ailleurs CDL tu as souvent sur l'autre forum démontrer qu'ils ont dans l'erreur n'est-ce pas?
A+

26La contestation du Mormonisme Empty Re: La contestation du Mormonisme Ven 12 Sep - 14:36

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Oui, mais pour des poutres ^^

Il faut chercher la poutre et non pas la paille, et surtout chez soi aussi.

27La contestation du Mormonisme Empty Re: La contestation du Mormonisme Ven 12 Sep - 15:08

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Tu penses qu'enlever le Nom de JEHOVAH la ou il se trouvait selon eux au départ est "une paille"?
Pense-tu qu'enlever Jéhovah de la Bible est une paille? Tu sais ce que cela à donner? La trinité que tu combat de toutes tes forces.Eh oui enlever le Nom de Dieu n'est jamais anodin CDL.
A+

28La contestation du Mormonisme Empty Re: La contestation du Mormonisme Ven 12 Sep - 17:50

samuel

samuel
Administrateur

Les Mormons ont une drôle d conception de Dieu car ils disent de pas étiré trinitaire pourtant ils disent que Jéhovah c'est Jésus
C n'est aussi ce que disent les trinitaire Jésus et Dieu.

29La contestation du Mormonisme Empty Re: La contestation du Mormonisme Ven 12 Sep - 21:39

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Non, c'est plus compliqué.

Pour eux le fils de Dieu c'est fait passer pour Dieu en étant son porte parole.

Dieu ne s'appelle pas Jéhovah pour eux, c'est le nom de son fils quand il parlait pour Dieu à sa place.

30La contestation du Mormonisme Empty Re: La contestation du Mormonisme Ven 12 Sep - 21:45

Josué

Josué
Administrateur

Drôle de Méli mélo .la trinité est presque plus simple.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Pour eux Dieu le Père s'appelle :Elohim. Le problème c'est que dès Gen 2:4 cet argument prend du plomb dans l'aile puisque nous avons YHWH(Jéhovah) Elohim(Dieu) ce qui donne: Jéhovah Dieu ! si Jéhovah est Jésus selon les mormons comment peut-il être en même temps Elohim son Père? Eh oui la doctrine mormone est compliquée...
A+

32La contestation du Mormonisme Empty Re: La contestation du Mormonisme Sam 13 Sep - 15:17

Josué

Josué
Administrateur

Cette doctrine cette doctrine c'est le serpent qui se mord la queue

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum