Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Mormonisme et les noirs !!!

+10
Elia
Feliks Kraspouët
Martur
philippe83
Michael
Karlnar
chico.
Josué
Farad'n
Psalmiste
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas  Message [Page 11 sur 12]

1Le Mormonisme et les noirs !!! - Page 11 Empty Le Mormonisme et les noirs !!! Mer 6 Juin - 17:15

Psalmiste

Psalmiste

Rappel du premier message :

Le Mormonisme et les noirs !!! - Page 11 1_les_10


Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Dieu a ordonné, Jésus-Christ a exécuté.

Hébreux 1:2

"Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde".



"par lequel il a aussi créé le monde".



Est-ce que la phrase peut être plus explicite ?

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:Dieu a ordonné, Jésus-Christ a exécuté.

Hébreux 1:2

"Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde".



"par lequel il a aussi créé le monde".



Est-ce que la phrase peut être plus explicite ?


Le verset s`explique elle meme: "PAR LEQUEL" qui veux dire PAR L`intermediaire", Exemple: Par le clavier je t`ecris MES PENSÉES. c`est pas le clavier qui a mes pensées.

Invité


Invité

Imaginamick a écrit:
Feliks Kraspouët a écrit:Dieu a ordonné, Jésus-Christ a exécuté.

Hébreux 1:2

"Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde".



"par lequel il a aussi créé le monde".



Est-ce que la phrase peut être plus explicite ?


Le verset s`explique elle meme: "PAR LEQUEL" qui veux dire PAR L`intermediaire", Exemple: Par le clavier je t`ecris MES PENSÉES. c`est pas le clavier qui a mes pensées.

T'inquiete faut tout leur expliquer comme à de petits enfants !.ils ne parviennent pas a comprendre et c'est visible que satan leu cache la vu et la compréhension !.

ils vont dire non mais on sait qu'on dit la verité... mais ce satan et ses accolytes sont sur le point de se faire bootter l'arriere-train une fois pour toute!.

Karlnar

Karlnar

Attendez... j'ai pas trop compris pourquoi vous parliez de Dieu qui veut les choses avant Jésus. Où voulez-vous en venir?

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:Attendez... j'ai pas trop compris pourquoi vous parliez de Dieu qui veut les choses avant Jésus. Où voulez-vous en venir?
Que Jehovah etait la avant Jesus, et sa volonté a été de crée premierement Jesus et par l`intermediaire de cette premiere creation, tous les autres on ete cree les invisibles comme eux et les visibles.

Karlnar

Karlnar

Cela fait quand même de Jésus le créateur, non? Laughing

Josué

Josué
Administrateur

Karlnar a écrit:Cela fait quand même de Jésus le créateur, non? Laughing
le créateur de toutes choses reste quand même Dieu.car lui il est d'éternité.le contraire de Jésus qui lui a un commencement.
(Révélation 3:14) 14 “ Et à l’ange de la congrégation qui est à Laodicée, écris : Voici les choses que dit l’Amen, le témoin fidèle et véridique, le commencement de la création de Dieu  [...]

Karlnar

Karlnar

Stop!

Jésus créé tout! Et parce que Dieu était présent avant Jésus vous me dites que c'est Dieu le créateur? Ou est la cohérence dans tout ca???

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:Stop!

Jésus créé tout! Et parce que Dieu était présent avant Jésus vous me dites que c'est Dieu le créateur? Ou est la cohérence dans tout ca???
Qui a crée Jesus? Jésus est appelé le PREMIER DE LA CREATION , LE COMMENCEMENT DE LA CRÉATION DE qui?????

Karlnar

Karlnar

Non c'est pas "premier de la création de qui?" qu'il faut demander, c'est premier de quelles créations?"
C'est Jésus qui a tout créé, donc il est bien créateur Laughing c'est pourtant pas si compliqué!

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:Non c'est pas "premier de la création de qui?" qu'il faut demander, c'est premier de quelles créations?"
C'est Jésus qui a tout créé, donc il est bien créateur Laughing c'est pourtant pas si compliqué!


Regarde Rev ou Apocalypse 3:14 pour voir la reponse EXACTE.

Karlnar

Karlnar

C'est bien Dieu qui a créé nos esprits, mais c'est Jésus qui a créé le reste. Jésus était bien le premier d'entres nous.


Bon je vais a l'Eglise, donc je vous répondrai plus tard Smile

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:C'est bien Dieu qui a créé nos esprits, mais c'est Jésus qui a créé le reste. Jésus était bien le premier d'entres nous.


Bon je vais a l'Eglise, donc je vous répondrai plus tard Smile


1)Oui ou non: Jesus a ete cree??


2) Par qui?

Karlnar

Karlnar

Mais c'est facile Razz

1) Oui

2) Dieu

Ensuite, que veux-tu me montrer par la?

Josué

Josué
Administrateur

donc si Jésus a été créer par Dieu comment peut il être Dieu?
Dieu par définition n'a pas de commencement.

Karlnar

Karlnar

Dieu par définition n'a pas de commencement? Mais je te rappele que Dieu est un titre.

De plus, bien que j'ai dit que Jésus a été créé, c'est beaucoup plus compliqué que ca, mais je voulais éviter de prendre trop de temps Wink

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:Dieu par définition n'a pas de commencement? Mais je te rappele que Dieu est un titre.

De plus, bien que j'ai dit que Jésus a été créé, c'est beaucoup plus compliqué que ca, mais je voulais éviter de prendre trop de temps Wink


Jean 17:3 parle du SEUL vrai Dieu oui Dieu créateur qui est uniquement Jehovah( Rev 4:11) Jesus est le premier CREATURE de Jehovah son pere( Col 1:15)

Karlnar

Karlnar

La Bible dit:

Colossiens 1:16
et
Jean 1:1,3,10


Bonne lecture Wink

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:La Bible dit:

Colossiens 1:16
et
Jean 1:1,3,10


Bonne lecture Wink


Je me demande si tu n`as pas............avec quoi tu vas m`ecrire si ce n`est de PAR........que tu m`ecris????????????????


J`espere que tu me comprend.

Karlnar

Karlnar

ahh avec un ordinateur. Je vois déjà ou tu veux aller, mais tu veux me dire que Jésus est une marionette?
Je ne crois pas Laughing

Mais la Bible dit bien que tout a été créé par Jésus. Cela fait bien de lui un créateur. Certes il suivait la recette du Père, mais c'est tout de même lui qui a fait le gateau (figurativement bien sur!)

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:ahh avec un ordinateur. Je vois déjà ou tu veux aller, mais tu veux me dire que Jésus est une marionette?
Je ne crois pas Laughing

Mais la Bible dit bien que tout a été créé par Jésus. Cela fait bien de lui un créateur. Certes il suivait la recette du Père, mais c'est tout de même lui qui a fait le gateau (figurativement bien sur!)
Pas marionette mais habile OUVRIER, voir Prov 8:30
Tout a ete crée par Jesus d`ou l`habile ouvrier de Dieu. Par le moyens de Jesus voila.

agecanonix

agecanonix

Le 8 juin 1978, un terme est mis à la politique discriminatoire. Sous la présidence de Spencer W. Kimball (12e président de l'Église, de 1973 à 1985), une déclaration de la Première Présidence est lue pendant la conférence générale :
« Nous avons supplié longuement et avec ferveur en faveur de ces frères fidèles qui sont les nôtres, passant de nombreuses heures dans la salle haute du temple à implorer le Seigneur pour être guidés par lui. Il a entendu nos prières et a confirmé par révélation que le jour promis depuis si longtemps est venu où tous les hommes fidèles et dignes de l'Église pourront recevoir la sainte prêtrise, avec le pouvoir d'exercer son autorité divine et de jouir avec leur famille de toutes les bénédictions qui en découlent, notamment les bénédictions du temple. Par conséquent, tous les membres masculins de l'Église qui en sont dignes peuvent être ordonnés à la prêtrise sans considération de race ou de couleur. »
— Doctrine & Alliances, Déclaration n°2

Donc, à écouter ce témoignage, les apôtres mormons considéraient les noirs comme "maudits" par Dieu comme le pensaient J Smith et ils ont décidé de prier Dieu pour qu'il change d'avis.
Donc Dieu n'est plus raciste grâce aux mormons.

Et l'eunuque Ethiopien, il était de quelle couleur ??

agecanonix

agecanonix

Feliks a écrit:Et voilà, tu es tellement prévisible ! Dès qu'un détracteur de l'Eglise ne sait plus quoi dire, il nous ressort l'argument de la polygamie ou de la prêtrise soit-disant refusée aux noirs - ce qui est faux mais on s'en fiche, il suffit de salir, il en restera toujours quelque chose.

Pour avoir lu le livre de Mormon, il ressort que la peau noire est une malédiction de Dieu qui touche ceux qu'il désapprouve.

Alors que cette notion est absolument étrangère à la Bible qui considère chaque humain avec une stricte égalité, il apparait que le mormonisme, dans sa genèse, restait imprégné des préjugés humains propres aux Etats-Unis de l'époque.
Il faudra attendre longtemps pour que les dirigeants de cette Eglise consentent à revoir leur position.
Ce qui me choque en tant que Chrétien, c'est la façon dont la chose est présentée.
Les apôtres mormons se donnent le beau rôle en affirmant qu'ils ont du prier "très longtemps" Dieu pour que celui-ci leur réponde favorablement.

Question.
S'il n'avait pas prié, que se serait-il passé ?
N'est ce pas affirmer que Dieu était raciste ou qu'il l'est même encore puisqu'il consent à écouter des humains qui doivent prier des heures et des heures pour le convaincre ?
N'est ce pas dire qu'avant cette prière les mormons obéissaient à Dieu en n'acceptant pas les noirs dans leur prêtrise?

Féliks.. Un chrétien digne de ce nom ne peut pas accepter ce qui ressort du texte cité dans mon message précédent.
Les hommes ne sont pas plus justes que Dieu.
Ils n'ont pas à demander à Dieu de changer une attitude raciste qu'il aurait, car Dieu aime tous les hommes.
Jamais un tel texte et une telle attitude n'aurait existé au premier siècle..

Tu fais ce que tu veux, et j'écouterai avec respect tes explications..Mais pour l'instant, mon coeur est indigné..





524Le Mormonisme et les noirs !!! - Page 11 Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Dim 21 Avr - 10:04

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

agecanonix a écrit:Le 8 juin 1978, un terme est mis à la politique discriminatoire. Sous la présidence de Spencer W. Kimball (12e président de l'Église, de 1973 à 1985), une déclaration de la Première Présidence est lue pendant la conférence générale :
« Nous avons supplié longuement et avec ferveur en faveur de ces frères fidèles qui sont les nôtres, passant de nombreuses heures dans la salle haute du temple à implorer le Seigneur pour être guidés par lui. Il a entendu nos prières et a confirmé par révélation que le jour promis depuis si longtemps est venu où tous les hommes fidèles et dignes de l'Église pourront recevoir la sainte prêtrise, avec le pouvoir d'exercer son autorité divine et de jouir avec leur famille de toutes les bénédictions qui en découlent, notamment les bénédictions du temple. Par conséquent, tous les membres masculins de l'Église qui en sont dignes peuvent être ordonnés à la prêtrise sans considération de race ou de couleur. »
— Doctrine & Alliances, Déclaration n°2

Donc, à écouter ce témoignage, les apôtres mormons considéraient les noirs comme "maudits" par Dieu comme le pensaient J Smith et ils ont décidé de prier Dieu pour qu'il change d'avis.
Donc Dieu n'est plus raciste grâce aux mormons.

Et l'eunuque Ethiopien, il était de quelle couleur ??
Bonjour
il dirons qu'il était hâler ,mais pas noir.

525Le Mormonisme et les noirs !!! - Page 11 Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Dim 21 Avr - 13:44

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Avant que je ne te réponde, pose-toi une seule question.

Est-ce la première fois que Dieu fait de la discrimination ?

526Le Mormonisme et les noirs !!! - Page 11 Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Dim 21 Avr - 23:28

agecanonix

agecanonix

Feliks Kraspouët a écrit:Avant que je ne te réponde, pose-toi une seule question.

Est-ce la première fois que Dieu fait de la discrimination ?

Tu persistes et signes en plus.
C'est donc de la faute à Dieu. De mieux en mieux..

Pour avoir raison dans votre folie il vous faut maintenant accuser Dieu de discrimination.

C'est pas nous, c'est Dieu !!!!! Mouais !!!!

Mais quelle est cette religion qui considère que l'homme est plus bon que Dieu ..

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

agecanonix a écrit:Tu fais ce que tu veux, et j'écouterai avec respect tes explications.

agecanonix a écrit:Tu persistes et signes en plus. C'est donc de la faute à Dieu. De mieux en mieux.. Pour avoir raison dans votre folie il vous faut maintenant accuser Dieu de discrimination. C'est pas nous, c'est Dieu !!!!! Mouais !!!!


Une folie ? C'est comme ça que tu vois cette Eglise ? Et c'est ça que tu appelles écouter avec respect mes explications ?

Je crois qu'on n'a pas la même définition du respect et ce que je vois en toi, ce serait plutôt de l'intolérance. Et une intolérance aveugle et qui se bouche les oreilles, en plus !

Eh bien, puisque tu ne veux pas apprendre, puisque tu ne veux pas au moins essayer de comprendre, je ne vois pas pourquoi je t'expliquerai quoi que ce soit.


Reste dans ton intolérance, c'est le meilleur moyen de ne pas sortir de ton ignorance.

528Le Mormonisme et les noirs !!! - Page 11 Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Lun 22 Avr - 18:32

agecanonix

agecanonix

Donc pas de réponse à votre attitude honteuse vis à vis des noirs.

Et pas de réponse à votre folie de présenter Dieu comme un raciste.

Je comprends qu'il n'y ait pas de réponse, car cette position est indéfendable.

Je te respecte toi. Pas ton Eglise qui, pour avoir raison, cherche toujours à faire de Dieu le responsable de vos erreurs.

Tu l'as déjà qualifié d'injuste, de jaloux et d'assassin avec ce qui est arrivé à Adam.
Maintenant, le racisme de votre Eglise veut faire de lui le responsable de cette folie.

Je comprends que tu évites cette discussion.

Nos lecteurs apprécieront.

529Le Mormonisme et les noirs !!! - Page 11 Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Mar 23 Avr - 22:04

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

agecanonix a écrit:Donc pas de réponse à votre attitude honteuse vis à vis des noirs. Et pas de réponse à votre folie de présenter Dieu comme un raciste. Je comprends qu'il n'y ait pas de réponse, car cette position est indéfendable. Je comprends que tu évites cette discussion. Nos lecteurs apprécieront.


Et nos lecteurs apprécieront aussi de voir que décidément, tu ne vas pas chercher plus loin que le bout de ton nez !

Ma première intervention dans ce topic remonte au 5 février, quand j'ai posté le message n°106 (celui-ci est le n° 529). Cela fait donc bientôt 3 mois que je suis intervenu ici pour la première fois et si tu remontes en arrière, tu verras que j'ai été parmi ceux qui ont le plus commenté.


Alors si tu veux connaitre mon point de vue sur la question, tu n'as qu'à faire l'effort de lire les 400 derniers messages !

530Le Mormonisme et les noirs !!! - Page 11 Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Mar 23 Avr - 22:39

agecanonix

agecanonix

Feliks Kraspouët a écrit:


Alors si tu veux connaitre mon point de vue sur la question, tu n'as qu'à faire l'effort de lire les 400 derniers messages !

Pas la peine, tu n'es pas le seul mormon avec lequel je discute. De plus, nous avons fait la démonstration que vous considérez que Dieu est méchant, jaloux et injuste.
Vous le traitez de menteur pour avoir raison.
Et maintenant, sur ce sujet, tu es incapable d'une réponse claire et argumentée et tu te défiles en traitant Dieu de raciste.
C'est jamais vous qui modifiez la bible, qui modifiez votre propre livre .. Et c'est toujours Dieu qui vous a dit de mal faire au point où vous le priez de devenir bon..

Polygamie, racisme, participation au guerre, patriotisme, tout cela choque les TJ..

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

agecanonix a écrit:Et maintenant, sur ce sujet, tu es incapable d'une réponse claire et argumentée et tu te défiles en traitant Dieu de raciste.


Je te demande de bien vouloir m'indiquer à quel endroit j'ai dit que Dieu était raciste.


Et pour la réponse claire et argumentée, elle se trouve dans les 400 messages qui précèdent. Je n'aime pas me répéter, surtout face à quelqu'un qui transforme mes propos et me fait dire ce que je n'ai jamais dit. Faire de la diffamation, ce n'est pas très chrétien.

532Le Mormonisme et les noirs !!! - Page 11 Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Mer 24 Avr - 19:48

agecanonix

agecanonix

je n'ai pas dit que TU disais que Dieu est raciste, mais j'ai dit que tes apôtres l'ont dit.
Comment appelles tu le fait de prier Dieu pendant des heures pour qu'il change d'avis sur les noirs ??
Quelle hypocrisie de rejeter votre discrimination sur Dieu au lieu de l'assumer vous même.
Si j'étais à leur place, j'aurais demandé pardon à Dieu d'avoir discriminer les noirs au lieu de faire semblant de lui demander à lui d'accepter les noirs.
C'est du grand n'importe quoi !!

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

agecanonix a écrit:je n'ai pas dit que TU disais que Dieu est raciste, mais j'ai dit que tes apôtres l'ont dit. C'est du grand n'importe quoi !!


Oh pardonne-moi ! Donc ce n'est pas toi qui a dit "Tu te défiles en traitant Dieu de raciste" dans le message 530 ? Quelqu'un a utilisé ton ordi quand tu avais le dos tourné, peut-être ?

Tu me prends vraiment pour une truffe !





Des fois que tu aies envie de reprendre une conversation adulte, si tant est que cela te soit possible, peux-tu me dire s'il est déjà arrivé par le passé que Dieu fasse de la discrimination ?

Je te rappelle que la discrimination est le fait de séparer et de traiter un groupe de personnes différemment des autres.

Qu'en penses-tu ?

534Le Mormonisme et les noirs !!! - Page 11 Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Ven 26 Avr - 18:49

agecanonix

agecanonix

Ai je courage pour une fois d'avancer sans te cacher derrière des questions..
Tu as une idée derrière la tête, alors vas-y mon grand, développe et ne joue pas les ténébreux !!!

Tu te caches en jouant les indignés, mais il le semble que tu es mormon et que les mormons disent que Dieu avait maudit la peau noire, ce qui leur a permis de traiter les noirs indignement.
C'est à ça que tu dois répondre au lieu de tourner autour de ta petite personne !!

535Le Mormonisme et les noirs !!! - Page 11 Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Ven 26 Avr - 21:22

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

agecanonix a écrit:mais il le semble que tu es mormon et que les mormons disent que Dieu avait maudit la peau noire, ce qui leur a permis de traiter les noirs indignement.



Tu te trompes, cela n'a jamais permis aux Mormons de traiter les noirs indignement ! Et ceux qui l'ont fait - je reconnais que c'est le cas car les Mormons ne sont que des êtres humains - ceux-là ont grand besoin de se repentir car le racisme est totalement étranger au mormonisme. Et moi-même c'est quelque chose que je ne peux considérer avec la moindre indulgence !



Si tu avais lu le Livre de Mormon, tu saurais ce qu'il est dit, concernant ces personnes qui ont la peau sombre. Mais bien sûr, tu n'as pas lu le Livre de Mormon et si tu l'as lu, tu n'as retenu que ce qui te confortait dans ton opinion erronée.


"Ô mes frères, je crains que, si vous ne vous repentez pas de vos péchés, leur peau ne soit plus blanche que la vôtre lorsque vous serez amenés avec eux devant le trône de Dieu. C'est pourquoi, je vous donne le commandement, qui est la parole de Dieu, de ne plus les insulter à cause de la couleur sombre de leur peau ; et vous ne les insulterez plus non plus à cause de leur souillure, mais vous vous souviendrez de votre propre souillure, et vous vous souviendrez que leur souillure vient de leurs pères" (3 Jacob 3:8-9).





Et si tu t'étais renseigné, tu saurais ce que différents prophètes ont dit sur les noirs et sur le racisme. Mais bien sûr, tu ne t'es pas renseigné, tu as seulement ingurgité ce que d'autres ont mâché pour toi, sans essayer d'aller plus loin, sans faire de recherches par toi-même.


"La déclaration d'indépendance tient ces vérités comme allant de soi que tous les hommes sont créés égaux, qu'ils sont dotés par leur Créateur de certains droits inaliénables ; que parmi ceux-ci il y a la vie, la liberté et la recherche du bonheur, mais en même temps quelque trois millions de personnes sont détenues comme esclaves pour la vie, parce que l'esprit qui est en eux est recouvert d'une peau plus sombre que la nôtre… La Constitution des États-Unis d'Amérique voulait dire exactement ce qu'elle disait, sans mention de couleur ni de condition, à l'infini !" (Joseph Smith).

"Les Noirs doivent être traités comme des êtres humains et pas d'une manière pire que les animaux. Pour les mauvais traitements infligés à cette race, les blancs seront maudits, à moins qu'il ne se repentent" (Brigham Young).

"Les hommes seront appelés en jugement pour la façon dont ils ont traité les Noirs" (Brigham Young).

"Il n'y a pas à présent et il n'y a jamais eu une doctrine dans cette Église indiquant que les Noirs seraient sous une malédiction divine. Il n'y a pas dans l'Église de doctrine de quelque nature concernant les Noirs. Nous croyons avoir une raison scripturaire pour refuser la prêtrise aux Noirs. C'est une pratique, pas une doctrine, et la pratique changera un jour. Et voilà tout" (David O. McKay).







Ça te va, comme réponse ?

536Le Mormonisme et les noirs !!! - Page 11 Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Ven 26 Avr - 22:00

agecanonix

agecanonix

« Voyez-vous, certaines classes de la famille humaine qui sont noires, grossières, repoussantes, désagréables et de basses habitudes, sauvages et apparemment privées de la quasi-totalité des bienfaits de l'intelligence conférée à l'humanité. Le premier homme qui commit l'odieux crime de tuer l'un de ses frères sera maudit plus longtemps qu'aucun autre enfant d'Adam. Caïn a sacrifié son frère. Caïn aurait dû être tué et cela aurait mis fin à cette lignée d’êtres humains. Cela ne pouvait arriver et le Seigneur a placé une marque sur lui, un nez épaté et une peau noire. »
Brigham Young, Journal of Discourses, vol.7, pages 290-291

Pas besoin de commentaires.. n'est ce pas !
Cet homme fut le successeur de J Smith..

Que les mormons d'aujourd'hui ne soit plus d'accord avec cela est évident, mais que le successeur de J Smith ait pu écrire cela, c'est navrant.

537Le Mormonisme et les noirs !!! - Page 11 Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Ven 26 Avr - 22:08

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Merci de démontrer ce que je viens de dire : tu ne retiens que ce qui te conforte dans tes clichés. Ce qui contredit ton opinion, tu fais semblant de ne pas l'avoir vu.

Bah écoute, au moins tu auras eu la réponse que tu voulais. Tu n'en as pas tenu compte, tu as fait comme si je n'avais rien dit, mais au moins je t'ai répondu. Et comme à tous les autres, je te dirai la même chose : si cette réponse ne te plait pas, je ne peux rien pour toi car je n'en ai pas d'autre.




Ah, juste une dernière chose. Dieu a déjà pratiqué la discrimination par le passé. Il faudrait être stupide, ignorant, fou ou aveugle pour le nier.

Et encore plus quand on prétend connaitre la Bible.

538Le Mormonisme et les noirs !!! - Page 11 Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Ven 26 Avr - 22:10

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Dans le message 409 tu dis que "c'est Dieu qui l'a interdit" tu peux nous en dire plus Feliks?
a+

539Le Mormonisme et les noirs !!! - Page 11 Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Ven 26 Avr - 22:30

agecanonix

agecanonix

Feliks Kraspouët a écrit:Merci de démontrer ce que je viens de dire : tu ne retiens que ce qui te conforte dans tes clichés. Ce qui contredit ton opinion, tu fais semblant de ne pas l'avoir vu.

Bah écoute, au moins tu auras eu la réponse que tu voulais. Tu n'en as pas tenu compte, tu as fait comme si je n'avais rien dit, mais au moins je t'ai répondu. Et comme à tous les autres, je te dirai la même chose : si cette réponse ne te plait pas, je ne peux rien pour toi car je n'en ai pas d'autre.
Ah, juste une dernière chose. Dieu a déjà pratiqué la discrimination par le passé. Il faudrait être stupide, ignorant, fou ou aveugle pour le nier.

Et encore plus quand on prétend connaitre la Bible.

Ce n'est pas après toi que j'en ai mais contre ce mensonge organisé qui veut nous faire croire que vos responsables des temps passés étaient respectueux des noirs.
Tu as lu comme moi la phrase..

Depuis, et j'en suis certain, vous avez changé, mais il faut arrêter de nous faire croire l'incroyable...

540Le Mormonisme et les noirs !!! - Page 11 Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Ven 26 Avr - 22:37

agecanonix

agecanonix

« Et après le déluge, nous apprenons que la malédiction prononcée sur Caïn a continué au travers de la femme de Cham, puisqu'il a épousé une femme de ce lignage. Et pourquoi a-t-elle traversé le déluge ? Parce qu'il était nécessaire que le diable ait une représentation sur la terre tout comme Dieu. »
— John Tayor, Journal of Discourses 22:304, 28 août 1881

Or pour les mormons les noirs descendent de Cain..
Pour le successeur de Brigham Young, John Taylor (prés. 1880-1887), les Noirs étaient présents sur terre afin que le diable ait une représentation :

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

agecanonix a écrit:Ce n'est pas après toi que j'en ai mais contre ce mensonge organisé qui veut nous faire croire que vos responsables des temps passés étaient respectueux des noirs.
Tu as lu comme moi la phrase..

Depuis, et j'en suis certain, vous avez changé, mais il faut arrêter de nous faire croire l'incroyable...




Et toi, tu as lu comme moi les citations que j'ai écrites.


Josué

Josué
Administrateur

les Mormons ont il fait amande honorable concernant cette citation de ce haut responsable?

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

philippe83 a écrit:Dans le message 409 tu dis que "c'est Dieu qui l'a interdit" tu peux nous en dire plus Feliks?
a+

Reprenons le commentaire en entier. Il n'est pas bon de faire un commentaire sur une phrase sortie de son contexte.


"Dois-je vous rappeler qu'il s'agit de lignage et non de race ?

Dois-je vous rappeler que ce n'est pas l'Eglise qui l'a interdit mais Dieu ?

Dois-je vous répéter ce que Karlnar a dit si souvent, à savoir que cette histoire fait partie des choses les plus incomprises à la fois dans l'Eglise mais aussi à l'extérieur de l'Eglise ?

Et pour finir, faut-il que vous manquiez à ce point d'imagination pour venir toujours et encore nous rabâcher les oreilles avec le même sujet que nous avons évoqué sur des pages et des pages sans jamais être tombés d'accord ?"






Déjà, c'est bien que tu soies allé chercher un commentaire si loin. Mais le problème, si tu as lu tous les autres commentaires, c'est qu'il n'y aura rien de nouveau et rien d'original dans ma réponse. Parce que tout cela, je l'ai déjà dit.



Oui, c'est Dieu qui a interdit cela, que les descendants de Cham aient la prêtrise. Note bien que je dis les descendants de Cham et pas juste "les Noirs". Car comme je l'ai dit, il s'agit de lignage et pas de couleur de peau. La preuve en est, c'est qu'avant 1978, de nombreux membres de l'Eglise qui étaient noirs ont eu la prêtrise et des Blancs en ont été privés. Pourquoi ? Parce qu'ils étaient descendants de Cham.

Oui, c'est Dieu qui a interdit cela et quand Dieu commande quelque chose à son peuple, par l'intermédiaire de ses prophètes, le mieux que tu aies à faire c'est d'obéir.


Tu as du mal à croire que ce soit Dieu qui ait voulu cela ? Quand Moïse est descendu de la montagne et qu'il a donné les commandements aux Hébreux, beaucoup d'entre eux ont refusé de croire. Ce sont des choses qui arrivent.

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Josué a écrit:les Mormons ont il fait amande honorable concernant cette citation de ce haut responsable?


Si tu parles de la citation de Brigham Young, c'est un Président de l'Eglise dont certaines prises de position ont été beaucoup critiquées, oui, effectivement et même démenties par la suite.

Quant à John Taylor, je n'ai aucun problème avec sa citation. Si tu as un problème avec cette phrase, c'est que tu ne l'as pas comprise en dépit de tout ce que j'ai dit.

545Le Mormonisme et les noirs !!! - Page 11 Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Sam 27 Avr - 11:09

agecanonix

agecanonix

Feliks

Ne prends pas pour toi ce que je dis mais un chrétien se doit de vérifier toute chose et de ne pas accepter comme venant de Dieu les déclarations du premier venu.

Tu me dis que ton Eglise est la vraie, la seule, l'unique.
Force est de constater qu'à ses débuts elle a beaucoup bégayé sur des sujets hypers sensibles.
Tu as beau me dire que B Young n'est pas ton mormon préféré, mais il a dirigé votre Eglise après J Smith !!!

C'est comme si Paul nous avait affirmé que les noirs étaient hideux, grossiers, incultes parce que Dieu l'avait voulu. Et qu'ensuite Jean serait venu dire le contraire..
Comment pourrais tu accepter cela de chrétiens à qui Jésus avait confié des responsabilités.

Ensuite, je constate que vous êtes encore sur l'erreur qui consiste à penser que Cain aurait été un ancêtre des noirs ou que Cham aurait été maudit par Dieu..
Cette idée, qui a permis à toutes les Eglises de justifier l'esclavage est une erreur car jamais la bible ne justifie une telle croyance. Cham n'a jamais été maudit. Au contraire Dieu la béni lui et ses frères.
C'est Canaan qui a été maudit et il n'était pas noir en plus..

Je remets la citation de Tayor
« Et après le déluge, nous apprenons que la malédiction prononcée sur Caïn a continué au travers de la femme de Cham, puisqu'il a épousé une femme de ce lignage. Et pourquoi a-t-elle traversé le déluge ? Parce qu'il était nécessaire que le diable ait une représentation sur la terre tout comme Dieu. »
— John Tayor, Journal of Discourses 22:304, 28 août 1881

Les noirs étaient donc une représentation du Diable sur le terre..
Explique moi ce texte SVP ?
Cain aurait épousé une femme parente avec la femme de Cham ?
Soit Cain est selon vous un ancêtre de la femme de Cham, auquel cas il va falloir le prouver, soit le fait d'être de la famille de la femme de Cain suffisait à faire maudire tous les descendants de Cham..
Je rappelle au passage Genèse 9:1 " Puis Dieu bénit Noé et ses fils ..."

Une nouvelle fois, votre Eglise s'associe à un crime et à une erreur apostate.

546Le Mormonisme et les noirs !!! - Page 11 Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Sam 27 Avr - 11:56

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

agecanonix a écrit:Ensuite, je constate que vous êtes encore sur l'erreur qui consiste à penser que Cain aurait été un ancêtre des noirs ou que Cham aurait été maudit par Dieu.. Cette idée, qui a permis à toutes les Eglises de justifier l'esclavage est une erreur car jamais la bible ne justifie une telle croyance. Cham n'a jamais été maudit. Au contraire Dieu la béni lui et ses frères. C'est Canaan qui a été maudit et il n'était pas noir en plus.




Si tu relis attentivement Genèse 9:20-27, tu noteras tout de même que c'est Cham qui a commis un crime abominable (qui va, selon les interprétations, de la castration à l'inceste) et s'en est ensuite vanté auprès de ses frères.

Cham est le père de Cush qui, comme tu le sais, est l'ancêtre des Ethiopiens, au point que l'Ethiopie est appelée pays de Cush. Et comme tu le sais aussi, les Ethiopiens sont noirs de peau. Pour tout ça, je pense que je ne t'apprends rien.





Mais c'est surtout parce que Cham était descendant de Caïn, selon le Livre d'Abraham, que les Chamites, et non simplement les Noirs, furent interdits de prêtrise. Entendons-nous là dessus : les personnes à qui on a refusé la prêtrise étaient des descendants de Chamites. Il y eut des Noirs, qui n'étaient pas de Cham et à qui la prêtrise a été conférée et il y a eu des blancs qui étaient de Cham à qui on a refusé la prêtrise. Si tu prends la citation de John Yaylor, il dit "la malédiction prononcée sur Caïn a continué au travers de la femme de Cham, puisqu'il a épousé une femme de ce lignage".

Il ne s'agit pas d'une histoire de couleur de peau mais de lignage. Lorsqu'un Noir devenait membre de l'Eglise, on ne venait pas lui dire : Vous êtes noir, vous n'avez pas le droit à la prêtrise. C'était uniquement en fonction de son lignage - déterminée lors de la bénédiction patriarcale, que tous les membres reçoivent - que l'on acceptait ou que l'on refusait qu'il accède à la prêtrise.



Et pour en revenir à la phrase de John Taylor, qui dit "Et après le déluge, nous apprenons que la malédiction prononcée sur Caïn a continué au travers de la femme de Cham, puisqu'il a épousé une femme de ce lignage", tu vois bien qu'il est question ici de lignage et comme je l'ai déjà dit, cela nous a été appris dans le Livre d'Abraham et ce n'est pas une décision prise sur un coup de tête.



Pour conclure, la position de l’Église de Jésus-Christ des Saints des derniers jours, une position qui est la mienne et celle de tous les vrais chrétiens, est que les malédictions divines à l'encontre de certains peuples sont temporaires et n'altèrent pas l’égalité des hommes entre eux. Je t'ai déjà donné diverses déclarations de présidents que l'Eglise qui démontrent que l'Eglise a condamné dès ses débuts l'attitude raciste de l'homme envers son prochain.

547Le Mormonisme et les noirs !!! - Page 11 Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Sam 27 Avr - 12:17

agecanonix

agecanonix

Tu comprendras que je ne prête aucune espèce de crédit à un apocryphe.

Noé ne pouvait pas maudire un homme que Dieu venait de bénir au verset 1.
C'est pour cela que Noé maudit Canaan et non pas Cham.
Le texte ne parle ni d'inceste ni de castration.. restons en à la bible si tu veux bien !!
C'est le racisme des hommes qui a fait beaucoup parler autour de ce texte.

Le livre d'Abraham n'est pas un livre biblique. Excuses moi d'être direct, mais ici, tu es chez les TJ qui n'acceptent que la bible.

Si tu défends ton livre par un autre de tes livres, on n'en finira pas puisque notre argument est justement que ces livres ne sont pas inspirés. Tu t'auto-persuades mais en même temps tu nous prouves que ton idée exprimée ici n'est pas biblique.

Je te rappelle que la citation parle bien de malédiction..
nous apprenons que la malédiction prononcée sur Caïn a continué au travers de la femme de Cham, puisqu'il a épousé une femme de ce lignage.
Et pour cela tu affirmes que les descendants de Cham devaient être les esclaves de leurs frères..
Tu justifies bibliquement l'esclavage des noirs.

Aujourd'hui, tes dirigeants essaient d'enrober cela en parlant de lignage et en oubliant le mot "malédiction"..
Je respecte ta foi, sois en certain, mais j'aime l'honnêteté aussi.

548Le Mormonisme et les noirs !!! - Page 11 Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Sam 27 Avr - 12:35

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

agecanonix a écrit:
Le texte ne parle ni d'inceste ni de castration.. restons en à la bible si tu veux bien !!

J'ai dit "selon les interprétations". Je peux te témoigner qu'en ce qui me concerne, je pense que le crime qu'a commis Cham est d'avoir couché avec sa mère. Tous ceux qui connaissent bien la Bible savent que c'est l'hypothèse la plus probable, juste avant l'hypothèse d'un acte sexuel entre Cham et son père.



Le livre d'Abraham n'est pas un livre biblique. Excuses moi d'être direct, mais ici, tu es chez les TJ qui n'acceptent que la bible. Si tu défends ton livre par un autre de tes livres, on n'en finira pas puisque notre argument est justement que ces livres ne sont pas inspirés. Tu t'auto-persuades mais en même temps tu nous prouves que ton idée exprimée ici n'est pas biblique.

Je suis surtout sur un forum public dont l'une des parties est dédiée aux mormons. Je suis donc dans mon droit lorsque je défends ce en quoi je crois et qui est le fondement de toute ma vie en m'appuyant sur des écrits que je considère comme inspirés. Je sais que tu le comprendras.



Je te rappelle que la citation parle bien de malédiction : "nous apprenons que la malédiction prononcée sur Caïn a continué au travers de la femme de Cham, puisqu'il a épousé une femme de ce lignage". Et pour cela tu affirmes que les descendants de Cham devaient être les esclaves de leurs frères.. Tu justifies bibliquement l'esclavage des noirs.

Pardonne-moi d'avoir à cette taille de police mais j'y suis contraint puisque tu refuses toujours de voir.

LIGNAGE.

Je te rappelle que la citation parle de lignage, et pas de couleur de peau. Si certains ont utilisé la Bible pour justifier l'esclavage, ce n'est pas le cas de l'Eglise. Les déclarations de plusieurs prophètes sont là pour le démontrer. Joseph Smith lui-même, alors candidat à la Présidence des Etats-Unis, proposait dans son programme la suppression de l'esclavage.




Aujourd'hui, tes dirigeants essaient d'enrober cela en parlant de lignage et en oubliant le mot "malédiction"..
Je respecte ta foi, sois en certain, mais j'aime l'honnêteté aussi.

Il a toujours été question de lignage, la citation de John Taylor ne date pas d'hier !






Pourrais tu essayer de temps en temps de tenir compte de ce que je dis ou as-tu un logiciel installé dans ton crâne qui t'empêche de te dire : "Ah oui, j'avoue que sur ce point, il a raison" ?

549Le Mormonisme et les noirs !!! - Page 11 Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Sam 27 Avr - 12:44

agecanonix

agecanonix

« Voyez-vous, certaines classes de la famille humaine qui sont noires, grossières, repoussantes, désagréables et de basses habitudes, sauvages et apparemment privées de la quasi-totalité des bienfaits de l'intelligence conférée à l'humanité. Le premier homme qui commit l'odieux crime de tuer l'un de ses frères sera maudit plus longtemps qu'aucun autre enfant d'Adam. Caïn a sacrifié son frère. Caïn aurait dû être tué et cela aurait mis fin à cette lignée d’êtres humains. Cela ne pouvait arriver et le Seigneur a placé une marque sur lui, un nez épaté et une peau noire. »
— Brigham Young, Journal of Discourses, vol.7, pages 290-291


Ici aussi on parle de lignée et des noirs..

550Le Mormonisme et les noirs !!! - Page 11 Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Sam 27 Avr - 12:54

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Message n° 544 : "Si tu parles de la citation de Brigham Young, c'est un Président de l'Eglise dont certaines prises de position ont été beaucoup critiquées, oui, effectivement et même démenties par la suite".


Devant ton obstination à ne pas tenir compte de ce que je dis - je ne sais plus combien de fois je t'ai fait ce reproche, d'ailleurs, au point que je commence à penser que cela doit être maladif, chez toi - on va s'arrêter là, qu'en penses-tu ? C'est ce qu'il y a de plus sage, je crois.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 11 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum