Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Mormonisme et les noirs !!!

+10
Elia
Feliks Kraspouët
Martur
philippe83
Michael
Karlnar
chico.
Josué
Farad'n
Psalmiste
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas  Message [Page 10 sur 12]

1Le Mormonisme et les noirs !!! - Page 10 Empty Le Mormonisme et les noirs !!! Mer 6 Juin - 17:15

Psalmiste

Psalmiste

Rappel du premier message :

Le Mormonisme et les noirs !!! - Page 10 1_les_10


451Le Mormonisme et les noirs !!! - Page 10 Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Dim 24 Fév - 14:04

Invité


Invité

Karlnar a écrit:Mais le Christ est la nouvelle alliance, la nouvelle loi. Car qui dit alliance dit loi. Une alliance a deux cotés.


Juste par rapport a toutes les écritures citées plus hauts. Bien qu'elles soient tous valables, je rappele que celle dans Matthieu 5:17 est la plus importante, car c'est le Christ lui-même qui parle.

Il n'en est pas moins, tout ce qui est valable après le Christ était valable du temps de Melchisédek.


Ton idée est erronnée.Matthieu 5:1, Jesus parle plutôt qu'il est venu sur terre accomplir la loi mosaique, l'achever entierement car tout ce que faisaient les Israelites comme sacrifice, cela préfigurait le sacrifice du Christ !. donc il devait venir sur terre s'offrir en sacrifice pour achever cette loi obligeant les juifs à faire des sacrifices d'animaux. Ils n'ont plus ni eux ni les chretiens a suivre l'ancienne loi.

Accomplir :accomplir /a.kɔ̃.pliʁ/ transitif 2e groupe (conjugaison)
1.Achever entièrement.

Achever entierement cela explique que le Christ n'est pas venu pour CONTINUER la loi mais la finir, l'arrêter !. Est-ce que tu comprends là?

J'ai sorti mon dictionnaire et je suis allé voir sur le net voir " Wiktionnaire "

Ce qui me sidere, c'est que beaucoup de gens, toi karlnar en particulier, vous essayez de jouer sur des choses dont vous ne comprenez meme pas le sens et tu nous obstine constement .

452Le Mormonisme et les noirs !!! - Page 10 Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Dim 24 Fév - 14:25

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Une fois de plus, Caramel, vous confondez loi et rites et rituels.


Qu'y a-t-il de si difficile à comprendre pour vous quand Jésus-Christ dit qu'il n'est pas venu pour détruire la loi et les prophètes et quand il dit que la Terre passera avant que la moindre petite lettre de cette loi ne passe ?

Vous avez érigé l'aveuglement en art de vivre, c'est pas possible autrement !


Laughing

453Le Mormonisme et les noirs !!! - Page 10 Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Dim 24 Fév - 17:12

Karlnar

Karlnar

caramel-mou a écrit:

Ton idée est erronnée.Matthieu 5:1, Jesus parle plutôt qu'il est venu sur terre accomplir la loi mosaique, l'achever entierement car tout ce que faisaient les Israelites comme sacrifice, cela préfigurait le sacrifice du Christ !. donc il devait venir sur terre s'offrir en sacrifice pour achever cette loi obligeant les juifs à faire des sacrifices d'animaux. Ils n'ont plus ni eux ni les chretiens a suivre l'ancienne loi.

Accomplir :accomplir /a.kɔ̃.pliʁ/ transitif 2e groupe (conjugaison)
1.Achever entièrement.

Achever entierement cela explique que le Christ n'est pas venu pour CONTINUER la loi mais la finir, l'arrêter !. Est-ce que tu comprends là?

J'ai sorti mon dictionnaire et je suis allé voir sur le net voir " Wiktionnaire "

Ce qui me sidere, c'est que beaucoup de gens, toi karlnar en particulier, vous essayez de jouer sur des choses dont vous ne comprenez meme pas le sens et tu nous obstine constement .

Je suis désolé de t'énerver, ce n'est pas mon but.

Par contre en ce qui concèrne "ce qui me sidère", tu peux en chercher l'étymologie, et tu verras pourquoi ce n'est pas très convenant pour un chrétien d'utiliser ce terme Wink

Sinon je suis d'accord avec Feliks, tout en disant (ou plutot répétant) ceci:
Loi ou pas, il n'en est pas moins que tout ce qui est valable après le Christ était valable du temps de Melchisédek.

454Le Mormonisme et les noirs !!! - Page 10 Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Dim 24 Fév - 21:42

Invité


Invité

Karlnar a écrit:
caramel-mou a écrit:

Ton idée est erronnée.Matthieu 5:1, Jesus parle plutôt qu'il est venu sur terre accomplir la loi mosaique, l'achever entierement car tout ce que faisaient les Israelites comme sacrifice, cela préfigurait le sacrifice du Christ !. donc il devait venir sur terre s'offrir en sacrifice pour achever cette loi obligeant les juifs à faire des sacrifices d'animaux. Ils n'ont plus ni eux ni les chretiens a suivre l'ancienne loi.

Accomplir :accomplir /a.kɔ̃.pliʁ/ transitif 2e groupe (conjugaison)
1.Achever entièrement.

Achever entierement cela explique que le Christ n'est pas venu pour CONTINUER la loi mais la finir, l'arrêter !. Est-ce que tu comprends là?

J'ai sorti mon dictionnaire et je suis allé voir sur le net voir " Wiktionnaire "

Ce qui me sidere, c'est que beaucoup de gens, toi karlnar en particulier, vous essayez de jouer sur des choses dont vous ne comprenez meme pas le sens et tu nous obstine constement .

Je suis désolé de t'énerver, ce n'est pas mon but.

Par contre en ce qui concèrne "ce qui me sidère", tu peux en chercher l'étymologie, et tu verras pourquoi ce n'est pas très convenant pour un chrétien d'utiliser ce terme Wink

Sinon je suis d'accord avec Feliks, tout en disant (ou plutot répétant) ceci:
Loi ou pas, il n'en est pas moins que tout ce qui est valable après le Christ était valable du temps de Melchisédek.


Tu l'as dit "" etait ""

Tu sauras qu'il n'est pas mal de dire " ce qui me sidère " car j'aurais pu dire un autre mot que tu n'aurais pas appréçié alors je préférais celui-là.

455Le Mormonisme et les noirs !!! - Page 10 Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Dim 24 Fév - 22:13

Karlnar

Karlnar

Oui j'ai dit "était"! Ou est le problème?


Regarde l'étymologie je te dis. "Ce qui m'énerve" aurait très bien suffi!

EDIT: prends ton temps pour répondre a tout parce que de toute facon je pars me coucher Wink .

Bonne nuit les amis!

buonanoté

456Le Mormonisme et les noirs !!! - Page 10 Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Lun 25 Fév - 7:21

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

caramel-mou a écrit:Tu sauras qu'il n'est pas mal de dire " ce qui me sidère " car j'aurais pu dire un autre mot que tu n'aurais pas appréçié alors je préférais celui-là.


Sidérer signifie étymologiquement "subir la mauvaise influence des astres".


Rappelez-moi la position des TJ sur l'astrologie ?

Wink

457Le Mormonisme et les noirs !!! - Page 10 Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Lun 25 Fév - 18:30

Josué

Josué
Administrateur

Certains ont prétendu à tort que la race noire et l’esclavage de représentants de cette race résultèrent de la malédiction prononcée sur Canaan. En réalité, les descendants de Canaan, celui qui fut maudit, n’étaient pas de race noire. Les Noirs descendent de Koush et peut-être de Pout, autres fils de Cham qui ne furent pas mêlés à l’incident ni n’encoururent la malédiction.

458Le Mormonisme et les noirs !!! - Page 10 Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Lun 25 Fév - 19:03

Invité


Invité

Josué a écrit:Certains ont prétendu à tort que la race noire et l’esclavage de représentants de cette race résultèrent de la malédiction prononcée sur Canaan. En réalité, les descendants de Canaan, celui qui fut maudit, n’étaient pas de race noire. Les Noirs descendent de Koush et peut-être de Pout, autres fils de Cham qui ne furent pas mêlés à l’incident ni n’encoururent la malédiction.

Voila tu as rectifié

459Le Mormonisme et les noirs !!! - Page 10 Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Mar 26 Fév - 12:56

Josué

Josué
Administrateur

ceux qui disent que les noirs sont une race maudite sont des menteurs.

460Le Mormonisme et les noirs !!! - Page 10 Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Mar 26 Fév - 14:05

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

J'avoue m'être un peu égaré sur le sujet et il y a peut-être des erreurs dans ce que j'ai dit. Ce qui suit se rapproche un peu plus de la réalité, je l'ai pris sur un site créé par l'Eglise. Comme cela a déjà été dit, cette interdiction d'accorder la prêtrise aux noirs est la chose la plus mal comprise, que ce soit dans l'Eglise ou en dehors de l'Eglise.





L'histoire de la prêtrise dans l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours remonte jusqu'à l'époque d'Adam et Ève. Dans ce paragraphe nous nous contenterons d'un seul aspect de cette prêtrise, le cas du peuple noir.

Caïn, fils aîné d'Adam, avait le droit d'aînesse sur la prêtrise. Ce droit revenait aussi d'office à sa descendance. Il le perd en offrant un sacrifice indigne que le Seigneur refuse, tandis qu'il accepte celui d'Abel son frère. Furieux, Caïn tue alors Abel. Le Seigneur met sur lui une marque pour le protéger. Il le maudit à errer sur la surface de la terre et sa postérité à ne recevoir la prêtrise qu'après Abel.

Plus tard, Dieu décide de détruire la terre entière par un déluge. Il ordonne à Noé de construire une arche et de s'y réfugier avec toute sa famille. Or Cham, l'un des fils de Noé, avait épousé Egyptus, une descendante de Caïn. C'est ainsi que la descendance de Caïn se perpétuera malgré le déluge. La postérité de Cham et d'Egyptus va se répartir en Afrique (Mizraïm en Égypte, Cush en Nubie et Put en Éthiopie) et au Moyen Orient (Canaan en Palestine). Les descendants de Caïn par l'intermédiaire de Cham et d'Egyptus ne peuvent pas prétendre à la prêtrise, de par leur ascendance.




Voilà, pardon pour la confusion, j'étais mal renseigné et je vous ai donné de mauvaises informations.




Si toutefois vous n'êtes pas d'accord avec toutes ces choses - et c'est votre droit - veuillez cependant éviter de me dire que je suis un menteur. Croire que quelque chose est vraie ne peut pas être considéré comme un mensonge par quelqu'un qui ne le croit pas.




On a beaucoup accusé le Livre de Mormon d'être un livre raciste mais ceux qui l'ont vraiment lu savent qu'il contient des passages où le racisme est sévèrement condamné. De tous les préjugés qui existent, je trouve que le racisme est le plus abominable. Il n'existe pas de mormons racistes, un mormon qui serait raciste aurait tout intérêt à se repentir car le Christ ne le reconnait pas.


Certes, par le passé, des déclarations ont été faites par des autorités de l'Eglise, en particulier Brigham Young, mais il ne faut pas oublier que ces déclaration ont été faites dans un certain contexte et à une certaine époque. L'esclavagisme était une chose courante. L'idée que les noirs étaient des descendants de Caïn était très répandue aux Etats-Unis. Et esclavage ne rimait pas toujours avec mauvais traitements, malgré des dérives dont je suis bien conscient.





Bon, je crois que j'ai tout dit.

461Le Mormonisme et les noirs !!! - Page 10 Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Mar 26 Fév - 14:09

Josué

Josué
Administrateur

même les mormons ne comprennent pas cette interdiction qui en plus n'a pas sa source dans la bible.

462Le Mormonisme et les noirs !!! - Page 10 Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Mar 26 Fév - 14:15

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Josué a écrit:même les mormons ne comprennent pas cette interdiction qui en plus n'a pas sa source dans la bible.



Etant donné que les TJ n'ont aucune autre écriture que la Bible et étant donné que les SDJ en ont d'autres, il y a donc nécessairement de nombreux points sur lesquels ils ne seront jamais d'accord, des points sur lesquels il n'est donc pas nécessaire de discuter sans arrêt.


A partir de là, la plus grande des sagesses sera de dire que l'on n'a plus rien à ajouter.


C'est ce que je fais dès maintenant.


463Le Mormonisme et les noirs !!! - Page 10 Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Mar 26 Fév - 14:35

Invité


Invité

Feliks Kraspouët a écrit:
Josué a écrit:même les mormons ne comprennent pas cette interdiction qui en plus n'a pas sa source dans la bible.



Etant donné que les TJ n'ont aucune autre écriture que la Bible et étant donné que les SDJ en ont d'autres, il y a donc nécessairement de nombreux points sur lesquels ils ne seront jamais d'accord, des points sur lesquels il n'est donc pas nécessaire de discuter sans arrêt.


A partir de là, la plus grande des sagesses sera de dire que l'on n'a plus rien à ajouter.


C'est ce que je fais dès maintenant.


Sage décision que tu prends parce que justement vous n'apportez rien à la source que l'on ne sait deja et cela meme sur votre propre religion Shocked des idées erronées n'apporte jamais rien de valable en plus.c'est assez facile a lire quand surtout on regarde vos dires a la loupe et a la lumiere de la bible.

la bible elle seule doit faire autorité.

464Le Mormonisme et les noirs !!! - Page 10 Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Mar 26 Fév - 15:42

Josué

Josué
Administrateur

Pourquoi avoir d'autres écritures alors que Dieu nous en a donné une ?
(2 Timothée 3:16, 17) 16 Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice, 17 pour que l’homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne.

465Le Mormonisme et les noirs !!! - Page 10 Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Mar 26 Fév - 16:14

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Oui, vous faites bien de nous le rappeler, Josué : Toute Écriture [sous-entendu, toute Écriture que nous avons reçue ou que nous recevrons à l'avenir], et pas seulement la Bible !

Wink

466Le Mormonisme et les noirs !!! - Page 10 Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Mar 26 Fév - 16:16

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:Oui, vous faites bien de nous le rappeler, Josué : Toute Écriture [sous-entendu, toute Écriture que nous avons reçue ou que nous recevrons à l'avenir], et pas seulement la Bible !

Wink
Regarde s`il te plait Rom 15:4

467Le Mormonisme et les noirs !!! - Page 10 Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Mar 26 Fév - 16:29

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Rom 15:4"Car toutes les choses qui ont été écrites jadis ont été écrites pour notre instruction, afin que, grâce à notre endurance et à la consolation des Écritures, nous ayons l’espérance.

Qu`avons nous besoin d`autres?

468Le Mormonisme et les noirs !!! - Page 10 Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Mar 26 Fév - 17:31

Invité


Invité

Feliks Kraspouët a écrit:Oui, vous faites bien de nous le rappeler, Josué : Toute Écriture [sous-entendu, toute Écriture que nous avons reçue ou que nous recevrons à l'avenir], et pas seulement la Bible !

Wink

L'habitude de spéculer c'est votre dada.

469Le Mormonisme et les noirs !!! - Page 10 Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Mar 26 Fév - 17:35

Josué

Josué
Administrateur

Paul parlais de toutes écritures qui existaient et surtout pas d'écritures ou disons de pseudos écritures a venir.
(Galates 1:7, Cool [...] . 8 Cependant, même si nous ou un ange du ciel, nous venions à vous annoncer comme une bonne nouvelle quelque chose qui va au-delà de ce que nous vous avons annoncé comme une bonne nouvelle, qu’il soit maudit [...]

470Le Mormonisme et les noirs !!! - Page 10 Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Mar 26 Fév - 17:39

Invité


Invité

Imaginamick a écrit:Rom 15:4"Car toutes les choses qui ont été écrites jadis ont été écrites pour notre instruction, afin que, grâce à notre endurance et à la consolation des Écritures, nous ayons l’espérance.

Qu`avons nous besoin d`autres?


rien sauf clore ce sujet. Wink

471Le Mormonisme et les noirs !!! - Page 10 Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Mar 26 Fév - 17:43

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Rappelons pour suivre la pensée de Josué sur Gal 1:8, qu'à la place de "bonne nouvelle" selon le grec on peut traduire aussi "un autre évangile" ce qui dans le cas du livre de mormon est encore plus explicite puisque les mormons dise que leur livre est l"Evangile de Jésus-Christ".
a+

472Le Mormonisme et les noirs !!! - Page 10 Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Jeu 28 Fév - 19:33

Karlnar

Karlnar

Josué a écrit:même les mormons ne comprennent pas cette interdiction qui en plus n'a pas sa source dans la bible.

C'est vrai. Cette histoire de prêtrise et des noirs est la seule chose a laquelle nous n'ayons pas de réponse complète.



Pour ce qui concèrne la Bible j'aimerais vous citer un passage du Livre de Mormon, exactement au sujet de ce que vous dites:

2 Néphi 29:3-14

" 3 et parce que mes paroles siffleront, beaucoup de Gentils diront: Une Bible! Une Bible! Nous avons une Bible, et il ne peut y avoir davantage de Bible.

4 Mais ainsi dit le Seigneur Dieu: Ô insensés, ils auront une Bible; et elle sortira des Juifs, le peuple ancien de mon alliance. Et comment remercient-ils les Juifs de la Bible qu’ils reçoivent d’eux? Oui, qu’entendent les Gentils par là? Se souviennent-ils des labeurs, et des travaux, et des peines des Juifs, et de leur diligence vis-à-vis de moi à apporter le salut aux Gentils?

5 Ô Gentils, vous êtes-vous souvenus des Juifs, le peuple ancien de mon alliance? Non; mais vous les avez maudits, et les avez haïs, et n’avez pas cherché à les recouvrer. Mais voici, je ferai retomber ces choses sur votre tête; car moi, le Seigneur, je n’ai pas oublié mon peuple.

6 Insensé, qui diras: une Bible, nous avons une Bible, et nous n’avons pas besoin de davantage de Bible. Avez-vous obtenu une Bible autrement que par les Juifs?

7 Ne savez-vous pas qu’il y a plus d’une nation? Ne savez-vous pas que moi, le Seigneur, votre Dieu, j’ai créé tous les hommes, et que je me souviens de ceux qui sont dans les îles de la mer, et que je règne dans les cieux en haut et sur la terre en bas, et que je fais parvenir ma parole aux enfants des hommes, oui, à toutes les nations de la terre?

8 Pourquoi murmurez-vous parce que vous allez recevoir davantage de ma parole? Ne savez-vous pas que le témoignage de deux nations est le témoignage pour vous que je suis Dieu, que je me souviens d’une nation comme d’une autre? C’est pourquoi, je dis les mêmes paroles à une nation qu’à l’autre. Et lorsque les deux nations s’uniront, les témoignages des deux nations s’uniront aussi.

9 Et je fais cela afin de prouver à beaucoup que je suis le même hier, aujourd’hui et à jamais, et que j’envoie mes paroles selon mon bon plaisir. Et parce que j’ai dit une parole, vous ne devez pas supposer que je ne peux pas en dire une autre; car mon œuvre n’est pas encore finie, et elle ne le sera pas avant la fin de l’homme, ni à partir de ce moment-là, ni jamais.

10 C’est pourquoi, parce que vous avez une Bible, vous ne devez pas penser qu’elle contient toutes mes paroles; et vous ne devez pas non plus penser que je n’en ai pas fait écrire davantage.

11 Car je commande à tous les hommes, à la fois à l’est et à l’ouest, et au nord et au sud, et dans les îles de la mer, qu’ils écrivent les paroles que je leur dis; car c’est d’après les livres qui seront écrits que je jugerai le monde, chacun selon ses œuvres, selon ce qui est écrit.

12 Car voici, je parlerai aux Juifs, et ils l’écriront; et je parlerai aussi aux Néphites, et ils l’écriront; et je parlerai aussi aux autres tribus de la maison d’Israël, que j’ai emmenées, et elles l’écriront; et je parlerai aussi à toutes les nations de la terre, et elles l’écriront.

13 Et il arrivera que les Juifs auront les paroles des Néphites, et les Néphites auront les paroles des Juifs, et les Néphites et les Juifs auront les paroles des tribus perdues d’Israël, et les tribus perdues d’Israël auront les paroles des Néphites et des Juifs.

14 Et il arrivera que mon peuple, qui est de la maison d’Israël, sera rassemblé chez lui dans les pays de ses possessions; et ma parole sera aussi rassemblée en une seule. Et je montrerai à ceux qui combattent ma parole et mon peuple, qui est de la maison d’Israël, que je suis Dieu et que j’ai fait alliance avec Abraham que je me souviendrais de sa postérité à jamais."



J'espère que cela réponds a vos "Qu`avons nous besoin d`autres [Ecritures]?"

473Le Mormonisme et les noirs !!! - Page 10 Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Jeu 28 Fév - 19:37

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:
Josué a écrit:même les mormons ne comprennent pas cette interdiction qui en plus n'a pas sa source dans la bible.

C'est vrai. Cette histoire de prêtrise et des noirs est la seule chose a laquelle nous n'ayons pas de réponse complète.



Pour ce qui concèrne la Bible j'aimerais vous citer un passage du Livre de Mormon, exactement au sujet de ce que vous dites:

2 Néphi 29:3-14

" 3 et parce que mes paroles siffleront, beaucoup de Gentils diront: Une Bible! Une Bible! Nous avons une Bible, et il ne peut y avoir davantage de Bible.

4 Mais ainsi dit le Seigneur Dieu: Ô insensés, ils auront une Bible; et elle sortira des Juifs, le peuple ancien de mon alliance. Et comment remercient-ils les Juifs de la Bible qu’ils reçoivent d’eux? Oui, qu’entendent les Gentils par là? Se souviennent-ils des labeurs, et des travaux, et des peines des Juifs, et de leur diligence vis-à-vis de moi à apporter le salut aux Gentils?

5 Ô Gentils, vous êtes-vous souvenus des Juifs, le peuple ancien de mon alliance? Non; mais vous les avez maudits, et les avez haïs, et n’avez pas cherché à les recouvrer. Mais voici, je ferai retomber ces choses sur votre tête; car moi, le Seigneur, je n’ai pas oublié mon peuple.

6 Insensé, qui diras: une Bible, nous avons une Bible, et nous n’avons pas besoin de davantage de Bible. Avez-vous obtenu une Bible autrement que par les Juifs?

7 Ne savez-vous pas qu’il y a plus d’une nation? Ne savez-vous pas que moi, le Seigneur, votre Dieu, j’ai créé tous les hommes, et que je me souviens de ceux qui sont dans les îles de la mer, et que je règne dans les cieux en haut et sur la terre en bas, et que je fais parvenir ma parole aux enfants des hommes, oui, à toutes les nations de la terre?

8 Pourquoi murmurez-vous parce que vous allez recevoir davantage de ma parole? Ne savez-vous pas que le témoignage de deux nations est le témoignage pour vous que je suis Dieu, que je me souviens d’une nation comme d’une autre? C’est pourquoi, je dis les mêmes paroles à une nation qu’à l’autre. Et lorsque les deux nations s’uniront, les témoignages des deux nations s’uniront aussi.

9 Et je fais cela afin de prouver à beaucoup que je suis le même hier, aujourd’hui et à jamais, et que j’envoie mes paroles selon mon bon plaisir. Et parce que j’ai dit une parole, vous ne devez pas supposer que je ne peux pas en dire une autre; car mon œuvre n’est pas encore finie, et elle ne le sera pas avant la fin de l’homme, ni à partir de ce moment-là, ni jamais.

10 C’est pourquoi, parce que vous avez une Bible, vous ne devez pas penser qu’elle contient toutes mes paroles; et vous ne devez pas non plus penser que je n’en ai pas fait écrire davantage.

11 Car je commande à tous les hommes, à la fois à l’est et à l’ouest, et au nord et au sud, et dans les îles de la mer, qu’ils écrivent les paroles que je leur dis; car c’est d’après les livres qui seront écrits que je jugerai le monde, chacun selon ses œuvres, selon ce qui est écrit.

12 Car voici, je parlerai aux Juifs, et ils l’écriront; et je parlerai aussi aux Néphites, et ils l’écriront; et je parlerai aussi aux autres tribus de la maison d’Israël, que j’ai emmenées, et elles l’écriront; et je parlerai aussi à toutes les nations de la terre, et elles l’écriront.

13 Et il arrivera que les Juifs auront les paroles des Néphites, et les Néphites auront les paroles des Juifs, et les Néphites et les Juifs auront les paroles des tribus perdues d’Israël, et les tribus perdues d’Israël auront les paroles des Néphites et des Juifs.

14 Et il arrivera que mon peuple, qui est de la maison d’Israël, sera rassemblé chez lui dans les pays de ses possessions; et ma parole sera aussi rassemblée en une seule. Et je montrerai à ceux qui combattent ma parole et mon peuple, qui est de la maison d’Israël, que je suis Dieu et que j’ai fait alliance avec Abraham que je me souviendrais de sa postérité à jamais."



J'espère que cela réponds a vos "Qu`avons nous besoin d`autres [Ecritures]?"

C`est qui le Seigneur qui parle dans ces versets?

474Le Mormonisme et les noirs !!! - Page 10 Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Jeu 28 Fév - 19:59

Karlnar

Karlnar

Je crois bien que c'est le Christ, mais je n'en suis pas sur a 100%.

Pourquoi ce détail t'interpelle-t-il?
Que penses-tu du reste?

475Le Mormonisme et les noirs !!! - Page 10 Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Jeu 28 Fév - 20:01

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:Je crois bien que c'est le Christ, mais je n'en suis pas sur a 100%.

Pourquoi ce détail t'interpelle-t-il?
Que penses-tu du reste?


Prend ton livre mormon que tu crois a 100% pour te l`affirmé; mais pour ce qui est de la Bible c`est Archi FAUX que Jesus speak with J.Smith

476Le Mormonisme et les noirs !!! - Page 10 Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Jeu 28 Fév - 20:10

Karlnar

Karlnar

Et ma question, c'est pourquoi dis-tu que c'est "archi-faux"?

EDIT: J'en suis sur a 100%. Je le sais.

477Le Mormonisme et les noirs !!! - Page 10 Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Jeu 28 Fév - 20:16

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:Et ma question, c'est pourquoi dis-tu que c'est "archi-faux"?

EDIT: J'en suis sur a 100%. Je le sais.


1Tim 2:6"Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus,

Rev 4:11
CONTRADICTOIRE a
Neph 9:15"ehold, I am Jesus Christ the Son of God. I acreated the heavens and the earth, and all things that in them are.

478Le Mormonisme et les noirs !!! - Page 10 Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Jeu 28 Fév - 20:23

Karlnar

Karlnar

En quoi est-ce contratictoire? Jésus dit qu'il est le Fils de Dieu (vrai) et qu'il a créé la terre (vrai).

C'est en accord avec la Bible...

479Le Mormonisme et les noirs !!! - Page 10 Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Jeu 28 Fév - 20:36

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:En quoi est-ce contratictoire? Jésus dit qu'il est le Fils de Dieu (vrai) et qu'il a créé la terre (vrai).

C'est en accord avec la Bible...
Ou?

480Le Mormonisme et les noirs !!! - Page 10 Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Jeu 28 Fév - 20:39

Josué

Josué
Administrateur

les mormons n'ont pas de réponse comme le reconnait Karlnar. mais cela ne l'empêche pas d'y adhérer.

481Le Mormonisme et les noirs !!! - Page 10 Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Jeu 28 Fév - 22:05

Invité


Invité

Josué a écrit:les mormons n'ont pas de réponse comme le reconnait Karlnar. mais cela ne l'empêche pas d'y adhérer.

Adhéré a une chose que l'on connait pas et ne sachant pas ce que c'est, comment comprendre cela ?, facile, on appelle cela de la crédulité mal plaçé

crédule /kʁe.dyl/ masculin et féminin identiques

1.Qui croit trop facilement, prompt à croire. Esprit crédule.

. Esprit crédule

Alors quoi de plus a dire?, je me le demande même pas les concernant. si on demandait justement aux Israélites ou aux juifs, que diraient-ils des mormons?, la réponse se dit toute seule .

482Le Mormonisme et les noirs !!! - Page 10 Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Jeu 28 Fév - 22:05

Invité


Invité

Josué a écrit:les mormons n'ont pas de réponse comme le reconnait Karlnar. mais cela ne l'empêche pas d'y adhérer.

Adhéré a une chose que l'on connait pas et ne sachant pas ce que c'est, comment comprendre cela ?, facile, on appelle cela de la crédulité mal plaçé

crédule /kʁe.dyl/ masculin et féminin identiques

1.Qui croit trop facilement, prompt à croire. Esprit crédule.

. Esprit crédule

Alors quoi de plus a dire?, je me le demande même pas les concernant. si on demandait justement aux Israélites ou aux juifs, que diraient-ils des mormons?, la réponse se dit toute seule .

483Le Mormonisme et les noirs !!! - Page 10 Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Jeu 28 Fév - 22:08

Invité


Invité

Imaginamick a écrit:
caramel-mou a écrit:
Josué a écrit:les mormons n'ont pas de réponse comme le reconnait Karlnar. mais cela ne l'empêche pas d'y adhérer.

Adhéré a une chose que l'on connait pas et ne sachant pas ce que c'est, comment comprendre cela ?, facile, on appelle cela de la crédulité mal plaçé

crédule /kʁe.dyl/ masculin et féminin identiques

1.Qui croit trop facilement, prompt à croire. Esprit crédule.

. Esprit crédule

Alors quoi de plus a dire?, je me le demande même pas les concernant. si on demandait justement aux Israélites ou aux juifs, que diraient-ils des mormons?, la réponse se dit toute seule .
Tous cela = 2 Cor 4:4 malheureusement


VOila c'est ça entre autre. Satan est content pendant ce temps-là.

484Le Mormonisme et les noirs !!! - Page 10 Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Jeu 28 Fév - 22:11

Karlnar

Karlnar

Tu penses qu'Abraham savait pourquoi il devait sacrifier son fils Isaac? Il ne l'a su qu'après la mise a l'épreuve de sa foi.
Nous avons confiance dans le Seigneur. Ses voies ne sont pas nos voies. Un jour nous comprendrons. Mais si le Seigneur ne juge pas sage de nous le révéler maintenant, qui sommes-nous pour aller a l'encontre de sa volonté?


Imaginamick:

Jean 1:14 montre que Jésus est le Fils de Dieu.

***

Jean 1:3 montre que Jésus est créateur.

Colossiens 1:16 nous redit la meme chose

Hébreux 2:10 aussi

1 Corinthiens 8:6 aussi.



Passons a la prochaine chose, veux-tu? Parce que je pense qu'il y a la assez d'évidence...
(Pour Jésus qui est le Fils de Dieu, j'ai mis seulement une écriture parce que je pense qu'il est inutile d'en mettre plus, nous sommes d'accord a ce sujet...)

Et je précise que bien que c'est Jésus qui a tout créé, il l'a fait sous la direction de son Père.

485Le Mormonisme et les noirs !!! - Page 10 Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Jeu 28 Fév - 22:11

Karlnar

Karlnar

Messieurs, cela s'appelle la foi!

486Le Mormonisme et les noirs !!! - Page 10 Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Jeu 28 Fév - 22:12

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

caramel-mou a écrit:
Imaginamick a écrit:
caramel-mou a écrit:

Adhéré a une chose que l'on connait pas et ne sachant pas ce que c'est, comment comprendre cela ?, facile, on appelle cela de la crédulité mal plaçé

crédule /kʁe.dyl/ masculin et féminin identiques

1.Qui croit trop facilement, prompt à croire. Esprit crédule.

. Esprit crédule

Alors quoi de plus a dire?, je me le demande même pas les concernant. si on demandait justement aux Israélites ou aux juifs, que diraient-ils des mormons?, la réponse se dit toute seule .
Tous cela = 2 Cor 4:4 malheureusement


VOila c'est ça entre autre. Satan est content pendant ce temps-là.
Lol t`es trop rapide j`l`avais supprimé ce message Razz

487Le Mormonisme et les noirs !!! - Page 10 Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Jeu 28 Fév - 22:18

Invité


Invité

Karlnar a écrit:Tu penses qu'Abraham savait pourquoi il devait sacrifier son fils Isaac? Il ne l'a su qu'après la mise a l'épreuve de sa foi.
Nous avons confiance dans le Seigneur. Ses voies ne sont pas nos voies. Un jour nous comprendrons. Mais si le Seigneur ne juge pas sage de nous le révéler maintenant, qui sommes-nous pour aller a l'encontre de sa volonté?


Imaginamick:

Jean 1:14 montre que Jésus est le Fils de Dieu.

***

Jean 1:3 montre que Jésus est créateur.

Colossiens 1:16 nous redit la meme chose

Hébreux 2:10 aussi

1 Corinthiens 8:6 aussi.



Passons a la prochaine chose, veux-tu? Parce que je pense qu'il y a la assez d'évidence...
(Pour Jésus qui est le Fils de Dieu, j'ai mis seulement une écriture parce que je pense qu'il est inutile d'en mettre plus, nous sommes d'accord a ce sujet...)

Et je précise que bien que c'est Jésus qui a tout créé, il l'a fait sous la direction de son Père.

Rare que tu dis la verité mais cette fois je t'approuve..paroles sages et sensées. Au moins contibnue dans le meme sens veux-tu!.

488Le Mormonisme et les noirs !!! - Page 10 Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Jeu 28 Fév - 22:24

Invité


Invité

Karlnar a écrit:Messieurs, cela s'appelle la foi!

Y a foi et foi quand meme !. Actes 17:11. Matthieu 16:12. Colossiens 2:22. Hébreux 13:9.Éphésiens 4:14

Lisez ces versets et donnez-en l'explication de cahcun d'eux !.

489Le Mormonisme et les noirs !!! - Page 10 Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Jeu 28 Fév - 22:52

Karlnar

Karlnar

Merci pour ton message 487! Je suis très content que nous soyons sur la meme longueur d'onde!

Bon je sais pas s'il est utile de définir ceux-la, mais en tout cas la foi dont je parlais c'est celle-ci:

La foi, ce n'est pas avoir la connaissance parfaite des choses; c'est pourquoi, si vous avez la foi, vous espérez en des choses qui ne sont pas vues, qui sont vraies.

490Le Mormonisme et les noirs !!! - Page 10 Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Jeu 28 Fév - 22:55

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:Merci pour ton message 487! Je suis très content que nous soyons sur la meme longueur d'onde!

Bon je sais pas s'il est utile de définir ceux-la, mais en tout cas la foi dont je parlais c'est celle-ci:

La foi, ce n'est pas avoir la connaissance parfaite des choses; c'est pourquoi, si vous avez la foi, vous espérez en des choses qui ne sont pas vues, qui sont vraies.
Tu as bien dit QUI SONT VRAIS. J`espere...

491Le Mormonisme et les noirs !!! - Page 10 Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Jeu 28 Fév - 23:05

Karlnar

Karlnar

oui j'ai dit "qui sont vraies". Je trouve que cela est tout de même une bonne définition de la foi, non? Razz

492Le Mormonisme et les noirs !!! - Page 10 Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Jeu 28 Fév - 23:17

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:oui j'ai dit "qui sont vraies". Je trouve que cela est tout de même une bonne définition de la foi, non? Razz


He 11:1" La foi est l’attente assurée de choses qu’on espère, la démonstration évidente de réalités que pourtant on ne voit pas."



Hebr 11:3"3 Par la foi, nous comprenons que les systèmes de choses ont été mis en ordre par la parole de Dieu, de sorte que ce qu’on voit est venu de choses qui ne paraissent pas.

Remarque qu`il est dit par la FOI nous comprenons pas LA REVELATION.

493Le Mormonisme et les noirs !!! - Page 10 Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Jeu 28 Fév - 23:22

Karlnar

Karlnar

lis la suite: qu'est-ce que nous comprenons? --> "que les systèmes de choses ont été mis en ordre par la parole de Dieu, de sorte que ce qu’on voit est venu de choses qui ne paraissent pas."

Donc oui ici il est bien question de foi. Mais la révélation ne vient pas sans foi non plus Wink

494Le Mormonisme et les noirs !!! - Page 10 Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Jeu 28 Fév - 23:25

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:lis la suite: qu'est-ce que nous comprenons? --> "que les systèmes de choses ont été mis en ordre par la parole de Dieu, de sorte que ce qu’on voit est venu de choses qui ne paraissent pas."

Donc oui ici il est bien question de foi. Mais la révélation ne vient pas sans foi non plus Wink


Quel rapport la comprehension avec la revelation??? Daniel a t`il compris la reveliation dans Daniel 12:8???????????

495Le Mormonisme et les noirs !!! - Page 10 Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Jeu 28 Fév - 23:35

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:Tu penses qu'Abraham savait pourquoi il devait sacrifier son fils Isaac? Il ne l'a su qu'après la mise a l'épreuve de sa foi.
Nous avons confiance dans le Seigneur. Ses voies ne sont pas nos voies. Un jour nous comprendrons. Mais si le Seigneur ne juge pas sage de nous le révéler maintenant, qui sommes-nous pour aller a l'encontre de sa volonté?


Imaginamick:

Jean 1:14 montre que Jésus est le Fils de Dieu.

***

Jean 1:3 montre que Jésus est créateur.

Colossiens 1:16 nous redit la meme chose

Hébreux 2:10 aussi

1 Corinthiens 8:6 aussi.



Passons a la prochaine chose, veux-tu? Parce que je pense qu'il y a la assez d'évidence...
(Pour Jésus qui est le Fils de Dieu, j'ai mis seulement une écriture parce que je pense qu'il est inutile d'en mettre plus, nous sommes d'accord a ce sujet...)

Et je précise que bien que c'est Jésus qui a tout créé, il l'a fait sous la direction de son Père.
QUOI?
1) Jean 1:3 montre que Jésus est créateur???. Jean 1:3"Toutes choses vinrent à l’existence par son intermédiaire, et en dehors de lui pas même une chose ne vint à l’existence.

>>>>Prov 8: 22-34"“ Jéhovah lui-même m’a produite comme le commencement de sa voie, la plus ancienne de ses œuvres d’autrefois. 23 Depuis des temps indéfinis j’ai été installée, depuis le début, depuis des temps antérieurs à la terre. 24 Quand il n’y avait pas d’abîmes d’eau j’ai été enfantée comme dans les douleurs, quand il n’y avait pas de sources chargées d’eau. 25 Avant que les montagnes aient été établies, avant les collines, j’ai été enfantée comme dans les douleurs, 26 alors qu’il n’avait pas encore fait la terre et les espaces, et la première partie des masses de poussière du sol productif. 27 Quand il prépara les cieux, j’étais ; quand il décréta un cercle sur la face de l’abîme d’eau, 28 quand il affermit les masses nuageuses en haut, quand il rendit fortes les sources de l’abîme d’eau, 29 quand il assigna son décret à la mer, pour que les eaux n’enfreignent pas son ordre, quand il décréta les fondements de la terre, 30 alors je devins près de lui comme un habile ouvrier, et je devins celle à qui il était particulièrement attaché, jour après jour, tandis que je me réjouissais tout le temps devant lui, 31 me réjouissant au sujet du sol productif de sa terre, et les choses auxquelles j’étais attachée étaient avec les fils des hommes.

Voila pourquoi c`est par son etermediaire Jesus etait comme un habile OUVRIER.
Et Jehovah est le seul Createur, comment une creature le premier creature" JESUS" peut il etre createur?????
Rev 4:11"“ Tu es digne, Jéhovah, oui notre Dieu, de recevoir la gloire et l’honneur et la puissance, parce que tu as créé toutes choses, et à cause de ta volonté elles ont existé et ont été créées. ”



Ou dans la bible c`etait la volonté de Jesus que TOUT soient crees?? Nul Part.



Dernière édition par Imaginamick le Jeu 28 Fév - 23:41, édité 1 fois

496Le Mormonisme et les noirs !!! - Page 10 Empty Re: Le Mormonisme et les noirs !!! Jeu 28 Fév - 23:39

Invité


Invité

Karlnar a écrit:Merci pour ton message 487! Je suis très content que nous soyons sur la meme longueur d'onde!

Bon je sais pas s'il est utile de définir ceux-la, mais en tout cas la foi dont je parlais c'est celle-ci:

La foi, ce n'est pas avoir la connaissance parfaite des choses; c'est pourquoi, si vous avez la foi, vous espérez en des choses qui ne sont pas vues, qui sont vraies.

Oui oui,. j'aimerais que tu m'explique tous les versets que j'ai mit et leur contexte stp merci

Karlnar

Karlnar

Tu dis:"Ou dans la bible c`etait la volonté de Jesus que TOUT soient crees?? Nul Part."

Tu ne sais donc pas que la volonté de Jésus, c'est de faire la volonté de son Père? Ils ont donc la même volonté, puisque le Fils suit le Père.


Caramel, dans quel but?

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:Tu dis:"Ou dans la bible c`etait la volonté de Jesus que TOUT soient crees?? Nul Part."

Tu ne sais donc pas que la volonté de Jésus, c'est de faire la volonté de son Père? Ils ont donc la même volonté, puisque le Fils suit le Père.


Caramel, dans quel but?


Alors montre moi Ou Jesus a Dit a Dieu Je veux que tu crées ceci parce que je le VEUX???

Karlnar

Karlnar

Il n'a pas dit cela.

Ce qu'il a dit, par contre (en résumé), c'est: "Je veux ce que tu veux".



PS: buonanoté

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:Il n'a pas dit cela.

Ce qu'il a dit, par contre (en résumé), c'est: "Je veux ce que tu veux".



PS: Le Mormonisme et les noirs !!! - Page 10 294161908
Donc celui qui a VOULU le premier c`est pas Jesus. C`est La VOLONTÉ de Dieu de CRée premierement Jesus, c`etait pas Jesus.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 10 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum